PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kroston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Chapitre 1

5 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Mar 11 Avr - 17:21

Je semble perpexle à la réponse laconique de la sœur ce qui a pour l’effet de me faire crispé la mâchoire et qu’aussitôt je regrette car j’ai contracté les muscles au passage.
C’est quoi son problème...
Mais avant qu’elle ne s’éloigne de trop, merci ma sœur vous êtes vraiment fort sympathique. En lui décochant un clin d’œil et un sourire avenant.
Un peu d’ironie ça fais pas de mal.

Je tente de me redresser en me dandinan sur mon lit, je serre encore plus la mâchoire et jure en silence.

Puis avise Fiona et Stuart aussi dans la pièce.
Vers mes amis et au grand dame des autres, ha la la vraiment désolé Stuart, je voyais cette camionnette beaucoup plus loin.
La prochaine fois hésite pas pour insisté.
Zut, j’aurai dû demander un Coca-Cola pour vous deux aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 13 Avr - 21:48

- Merci M'dame, vous êtes bien gentille.
Jake prend le cachet et l'avale avec l'aide du verre d'eau. Puis, il te sourit de nouveau, Fiona, l'air un peu penaud, cette fois.
- Bah, j'aurais tenté ma chance. J'savais ben qu'vous répondriez ça, en vrai. Z'êtes instruite, vous alors ? Z'en avez d'la chance ! Moi, j'passe mes journées à cirer les chaussures des bourg... euh des gens de Wall Street. Et c'est pas facile tous les jours, j'vous l'dis. Surtout pour ceux qui vont traîner leurs guêtres au port de plaisance. Y'a une espèce de terre blanche là-bas, qui part pas. Enfin...
Il reprend son souffle.
- Alors, vous faites quoi dans... euh, l'archéo... euh ?
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 13 Avr - 21:55

Will, tu interpelles tes deux amis, notant au passage qu'ils sont chacun en conversation avec leur voisin direct. Pour Fiona, c'est donc un jeune garçon des rues, d'une douzaine d'années. Quant à Stuart, il discute à voix plus couverte avec le passant qui s'était arrêté comme vous auprès de l'amérindien.
Quelqu'un se racle la gorge, dans un lit de ton côté du dortoir, non loin de toi.
- Alors, militaire comme ça hein ? Ca fait plaisir de trouver un coreligionnaire ! La phrase est ponctuée d'un rire entendu.
Une voix rocailleuse, grave, empreinte d'une certaine assurance et qui porte. Toute la chambrée a certainement entendu aussi bien que toi.
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 14 Avr - 14:52

— Je t'en prie Jake, ça me fait plaisir.

J'entends Will qui m'interpelle d'un peu plus loin au sujet d'un coca. Je lui fais signe que tout va bien pour moi. Je jette un oeil du côté de Staurt qui semble en pleine conversation avec un homme qui ressemble à celui qui les aidait avec le vieil homme.

— L'archéologie, c'est une science qui étudie les humains des siècles passés. Pour ça, je fais des fouilles et déduis des manières de vivre au travers des vestiges — euh... des objets si tu veux — que je découvre. C'est passionnant ! Moi, ma spécialité, c'est les amérindiens, je m'intéresse aux rites funéraires de ces civilisations. C'est la façon dont on s'occupe des morts. Et toi ? Ce que tu me racontes ressemble aussi à une forme d'archéologie. Sauf que toi, tu observes des vivants ! Une terre blanche, tu dis ?
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 16 Avr - 18:12

Will, à ton interpellation, Stuart et Fiona te font chacun signe que tout va bien, autant que possible du moins.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 16 Avr - 18:20

Fiona, le jeune Jake est tout ouïe et semble très impressionné par tes explications.
- Euh... ah oui, ben, c'est la terre qu'y z'ont utilisée au port de plaisance. Enfin j'crois, pac'que moi, j'vais pas trop dans ces coins-là, pour sûr. Aïe !
Il se rallonge subitement dans son lit.
- S'cusez moi, Miss, mais j'crois qu'j'vais d'voir me reposer un peu, maintenant, j'me sens pas trop bien, pour tout vous dire.
Il met sa main valide sur son visage...

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mar 18 Avr - 9:58

— Repose toi Jake, le cachet va bientôt faire effet.


J'appelle Rosa pour lui demander de vérifier l'état du gamin. De toute façon, je ne suis pas sûre qu'il en sache plus sur l'attentat. Et je pourrais toujours le questionner quand il se sentira mieux.

Dans la foulée, je vais demander à Rosa si je peux me lever pour aller voir mes amis. Je me sens mieux, l'anti-douleur a atténué la douleur de mon dos.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 18 Avr - 18:41

Rosa te fait un signe, puis vient voir Jake deux-trois minutes plus tard. Elle te remercie de lui avoir donné ton cachet, et ajoute qu'il n'y a rien de plus à faire pour le moment. Le docteur devrait passer dans peu de temps maintenant, pour faire le point sur l'état des patients du dortoir.
Bien sûr, tu es libre de te déplacer si tu te sens en état de marcher, mais elle te demande instamment de ne pas forcer. Tu testes donc tes capacités de locomotion. Ce n'est pas reluisant, tu mets bien une minute à t'extirper du lit et te mettre debout. Tu arrives également à marcher, à petite vitesse. Tu peux donc te déplacer dans le dortoir, en prenant ton temps, si tu le souhaites.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mar 18 Avr - 20:06

[Gregor : peux-tu me rappeler lequel de mes deux camarades est le plus proche de mon lit?(c’est bien ce type de question que je peux poser HRP?)]
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 18 Avr - 21:13

Oui, tout à fait.
Stuart est le plus proche.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Fiona Walsh trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mar 18 Avr - 22:01

Je me positionne sur le bord de mon lit. Assise. Je me lève doucement. La tête me tourne un peu. Je reste un instant debout sans bouger. Puis me mets en mouvement pour me diriger vers le lit de Stuart. J’avance à petits pas. Je prends mon temps. Enfin, j’arrive au bord du lit de Stuart.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 21 Avr - 11:20

Effectivement, en progressant doucement et précautionneusement, tu finis par arriver au bord de son lit. Il est en conversation avec son voisin direct, le fameux passant, mais t'a vue approcher et t'a fait un petit signe d'encouragement, accompagné d'un sourire.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 21 Avr - 13:29

Je m’assieds sur le bord du lit de Stuart d’où je peux voir le passant.

- Comment te sens- tu Stuart ? Oh, mais pardon je vous interromps en pleine conversation ! J’ajoute, gênée.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Dim 23 Avr - 22:49

Ravi de voir Fiona venir jusqu'à mon lit médical, je lui souris lorsqu'elle s'assoit sur le bord.

- Félicitation Fiona ! Qelle épreuve après ce que nous venons de traverser. Tu ne nous déranges pas, ne t'inquiètes pas. Je te présente le Professeur Johan Kerensky. Il est thérapeute, il explore de nouvelles méthodes pour soigner les maladies mentales. Mais il t'expliquera mieux que moi.
Nous parlions de l'explosion et nous avons remarqué que certaines personnes sont plus, comment dire... tolérantes à la douleur que d'autres. Regarde là-bas.


Je lui indique l'indien que Will et moi avons tenté de sauver.

- Il était déjà dans un sale état lorsque nous l'avons trouvé et il a quand même réussi à s'en sortir après l'explosion. Et puis, il y a ce type que le professeur Kerentsky a vu se relever et partir en courant. Un homme de taille moyenne, brun avec une veste. C'est certainement lui qui a prévenu les secours. Et toi ? Comment vas-tu ? Tu as encore des douleurs ?
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Lun 24 Avr - 11:24

Ne pouvant me mouvoir et à moitié assommé par les cachetons, je décide de fermer les yeux et de me laisser aller à une petite sieste, savourant par avance mon coca bien frais à mon réveil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 24 Avr - 12:24

- Ça va bien, merci Stuart. Rosa m’a donné un anti-douleur qui fait bien effet.

Je souris. Avant d’ajouter :

- Enchantée professeur ! Pardonnez-moi si je ne me lève pas, mais je préfère économiser mes mouvements pour le moment. Votre champ d’étude semble passionnant !

Je regarde en direction de Will qui s’est endormi. Puis, vers l’indien. Avant de revenir à Stuart et au professeur.

- Je serai ravie d’en apprendre plus sur vos théories professeur.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 25 Avr - 19:20

Will, sans répondre à la voix qui s'adressait à toi, tu sombres donc rapidement dans le sommeil, avec une pensée pour le Coca qui t'attendra à n'en pas douter lorsque tu en sortiras.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 25 Avr - 19:33

- Ravi de faire votre connaissance, Mademoiselle, mais appelez-moi donc Johan.

Chapitre 1 - Page 3 Johan_12

Fiona, le Pr Kerensky t'explique donc qu'il est en effet thérapeute et explore des méthodes alternatives de traitement des maladies mentales. Il aborde le sujet plutôt timidement, mais, devant ton intérêt, il développe un peu. En tant qu'universitaire toi-même, tu reconnais clairement le jargon habituel du milieu. En fait, il pense que certaines pratiques ancestrales des sociétés et traditions préindustrielles font réagir des zones inconscientes du cerveau. Il fait par exemple référence aux pratiques chamaniques, ou encore aux exorcismes...

Will, ayant déjà profité de ce discours, ton regard erre dans le dortoir. L'indien semble toujours aussi mal en point. Will dort.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 25 Avr - 19:38

Subitement, un homme en blouse de médecin, stéthoscope au cou, entre à grand pas dans la chambre.
Grand et maigre, les traits ascétiques, les cheveux blancs, son regard est pressé, distant.
Il est suivi de trois autres, probablement des internes, qui l'écoutent et prennent des notes alors qu'il commence à faire le tour des patients du dortoir, auscultant, et posant parfois une brève question à Sœur Rosa.
Votre tour approche...

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 25 Avr - 20:02

Pour vous trois, ainsi que Kerensky d'ailleurs, le Dr Stemfield (son nom est brodé sur sa blouse, il ne se présente pas et ne parle qu'à Sœur Rosa directement) annonce encore trois ou quatre jours en observation au minimum.

Vous êtes frappés par son regard inexpressif.

Will, tu t'es réveillé lorsqu'il t'a examiné, non pas brutalement, mais sans délicatesse excessive non plus. Vous pouvez donc agir tous les trois, si vous le souhaitez.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mar 25 Avr - 22:40

Pendant que le professeur et Fiona font connaissance, j'observe les patients dans leur lit. Bien que je ne sois pas aux côtés de l'indien, je sens qu'il continue de souffrir. Cela me fait de la peine pour lui.

Sa place n'est pas ici mais en soins intensifs !

Lorsque le docteur arrive, je le laisse m'examiner puis demande, malgré son air franchement pas commode :

- Comment cela se fait-il que l'indien là-bas ne soit pas en soins intensifs ? Il était déjà blessé avant l'explosion alors son état doit être beaucoup plus grave que la plupart des personnes présentes.

Après l'annonce du médecin sur la durée de ma convalescence, j'exulte. Je tente de me relever de mon lit pour m'assoir :

- Quatre jours ! Mais ce n'est pas possible ! Je dois aller travailler sinon je...

La douleur me tiraille les côtes.

- Et comment vais-je faire pour payer ces quatre jours à l'hôpital ? Non, je ne peux pas rester. Je dois sortir.

J'essaye de me lever.

- Si vous voulez, je reviendrai dans quatre jours pour que vous m'examiniez à nouveau.

Je te laisse me dire si j'arrive à me lever ou si la douleur me terrasse et m'envoie au sol (comme une merde).
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re : chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 26 Avr - 10:29

Subjuguée par les théories du professeur, je bois ses paroles. Hochant la tête régulièrement.

- C'est passionnant professeur - euh, Johan ! J'étudie moi-même les civilisations amérindiennes et leurs pratiques funéraires, et je ne peux qu'aller dans le sens de vos théories. Les premières nations d'Amérique du Nord pratiquaient le chamanisme, et un ami anthropologue m'a plusieurs fois invité au Pérou quand il travaillait sur un chantier où la population s'adonnait à des cérémonies chamaniques. C'est un état de transe très impressionnant. Aussi, je suis certaine que le cerveau a encore beaucoup à nous révéler. Je m'y connais moins en exorcisme. Ma mère italienne est une catholique très croyante. Mon père, bien qu'irlandais, préférait étudier les croyances qu'y adhérer. Je crois que j'ai suivi sa voie. Mais, je suis curieuse d'en apprendre plus sur vos travaux.

Alors que je m'apprête à lui proposer de rester en contact après la reprise de nos vies ordinaires, un homme en blouse blanche, probablement enfin le docteur, entre dans la pièce.

*Enfin, on va pouvoir sortir !*

Il se dirige enfin vers nous pour nous examiner. Stuart fait remarquer le manque de professionnalisme de l'équipe médicale envers l'indien. Je ne peux qu'acquiescer à sa réflexion. Alors qu'il nous annonce que l'on va devoir rester en observation, mon ami s'énerve et tente de négocier avec le docteur.

Je me tourne vers mon ami.

-Demandons à Rosa une ordonnance pour des anti-douleur. Ça suffira peut-être et nous pourrons revenir nous faire examiner dans 4 jours ?

Je me tourne vers le lit de Will pour vérifier où il en est de son côté.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Mer 26 Avr - 23:58

Qu moment où mon rêve atteint le summum, je sors de ma léthargie en parlant à voix haute, Coca-Cola.
J’ouvre de grand yeux, puis me contente de soufflée et de secouer la tête ce que je regrette aussitôt.
J’allais poser une question au médecin mais il faut croire qu’il  ’à pas le temps.
Ça me rappelle l’hôpital du front ... j’ai un geste de la main vers mon front cherchant quelques chose d’imaginaire connue de moi seul.

Je crispe la mâchoire car mon geste réveille la douleur lancinante qui se rappelle à mon bon souvenir.
Je serre les poings et un juron s’échappe, putain de merde ça fais toujours aussi mal.

J’entend Stuart qui se plaind d’être bloqué ici quatre jours, *ça pourrait être bien pire.*
*Bon j’espére que la bouffe sera à la hauteur.*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 29 Avr - 13:38

Fiona, Johan commence effectivement à approfondir ses théories sur le cerveau reptilien, inaccessible selon lui par les thérapies conventionnelles, avant d'être interrompu par l'arrivée du Docteur Stemfield.

Stuart, en effet, tu ne peux même pas tenir sur tes jambes et arrives seulement de justesse à te laisser retomber dans ton lit, plutôt que de t'écrouler au sol, sous le regard froid et scrutateur de Stemfield.
[Entre vous trois, c'est Fiona qui est manifestement la moins amochée, et, même avec un anti-douleur, elle-même a mis 5 bonnes minutes à s'extirper de son lit et aller jusqu'à celui de Stuart]

Bon, je pense que votre tentative a valeur de réponse, Mr... (il regarde la feuille de soins de ton lit) Cummings ?
Croyez-moi, vous ne pourrez sortir d'ici avant, au mieux, trois jours et ce serait déjà très surprenant.
Quant à votre ami
(il désigne l'indien), j'imagine que vous ne l'avez certainement pas remarqué, mais nous sommes débordés et devons choisir nos priorités. Les victimes qui sont en soins intensifs en ont réellement besoin.
Tout en te parlant, il administre une piqure à l'indien.
Nous le mettons sous sédatif pour ne pas qu'il bouge et risque de rouvrir ses blessures, mais il va se rétablir.

Il amorce la fin de sa visite en se dirigeant vers Jake...
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Sam 29 Avr - 15:28

Je m’excuse auprès du professeur et lui propose de poursuivre notre conversation un peu plus tard pour venir en aide à Stuart et l’aider à se recoucher.

Après sa réprimande auprès de Stuart, je préfère ne pas en rajouter et observe le docteur administrer une piqure à l’indien. Pauvre homme. Je remarque alors ses effets personnels posés sur une chaise à ses côtés, comme pour nous. Quand une lumière surgit dans mon esprit. Et ma conversation avec le gamin me revient. J’interpelle Stuart en lui pointant les chaussures de l’indien :

- Stuart, regarde les traces blanches sur ses chaussures. Je pense qu’il s’agit de calcaire, j’ajoute forte de mon expérience sur les chantiers de fouilles. Le gamin cireur m’a parlé de traces blanches qu’il observait sur les chaussures de certains de ses clients. Tu ne crois pas qu’il pourrait s’être rendu au même endroit ? Mince, c’était où déjà ?

Je me refais le dialogue dans ma tête, tout en regardant le docteur avancer vers Jake. Avant de m’exclamer en me redressant :

- Le port de Plaisance !

Avant de me rasseoir, ayant ravivé la douleur de mon omoplate par mon geste. Je peste en grimaçant.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 3 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum