PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kroston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Chapitre III : la grotte

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Chapitre III : la grotte

Message par RolandDeRohan Mer 7 Sep - 0:01

Athanasia tu rentres dans la grotte par la faille si symboliquement féminine. La lueur de ta lampe éclaire les trois étrangers qui sont adossés aux parois de la grotte. Le faune Actéon te suit, lui aussi lampe à ver luisant à la main.

Tu apprécies de retrouver cet univers chtonien Athanasia Vos lampes font chatoyer le granit vert du sol. Le petit jet d’eau qui coule d’une paroi constitue toujours une délicieuse mélodie à tes oreilles. La source forme une petite flasque d’eau fraiche qui coule dans une rigole disparaissant dans un boyau souterrain.

Les lampes éclairent le petit passage qui mène à une grotte bien plus vaste que la première.

Jean-François, Claude et Lucas vous clignotez des yeux pour vous habituer à la lumière de ces lampes animales. La facture des petites lampes constituées de tiges tressées est admirable, et vous ne doutez pas que les deux êtres mythologiques viennent juste de les confectionner avec une grande habileté.

Athanasia et Actéon affichent une mine souriante et épanouie, comme si tout stress les avait quittés. L’homme aux cornes de bélier vous interpelle sur un ton jovial :

-« Borborygmes grecs incompréhensibles. Borborygmes grecs incompréhensibles. »

Son sourire est large, presque béat.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Claude Lalouette Mer 7 Sep - 9:59

J'échange un regard avec Jean Francois :

Il faut bien que jeunesse se passe, mais je ne nous savais pas avoir ce genre d'effet...
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Athanasia Mer 7 Sep - 20:34

C'est en effet tout à fait sereine que je vous rejoint, appréciant grandement, et de façon visible, être dans cet espace.

Je vous tends les eux luminaires avant de rire de bon coeur à la tirade d'Actéon.

Borborygmes grecs.

Puis je reprends un peu de mon sérieux avant de vous dire.

Borborygmes grecs. Borborygmes grecs. Borborygmes grecs.
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Claude Lalouette Jeu 8 Sep - 0:31

Toujours assis par terre je laisse mes deux compagnons prendre les lampes.
Des torches éclaireraient quand même beaucoup mieux !
J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas le feu, qu'en pensez vous ?
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Lucas Masson Jeu 8 Sep - 14:08

Quand j’aperçois la luminosité des lanternes je saute de joie intérieurement et rouvre les yeux.
Je me lève pour recevoir nos sauveurs et admirer ces lampes à lucioles.

Lorsque Actéon prend la parole je regarde autour de moi et rougis. Athanasia répond et je rougis encore plus si cela est possible.

Je m’apprête à jouer mon rôle de traducteur lorsque Athanasia reprend la parole d’un air plus sérieux, et là je suis visiblement en panique
Borborygmes grecs. Borborygmes grecs. Borborygmes grecs !

Puis, sans réussir à me contrôler je parle en français
Ils veulent partir, nous abandonner ici, sans savoir quand ils reviendront. Ils disent que nous ne devons pas sortir sauf la nuit. Nous allons crever ici !
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Claude Lalouette Jeu 8 Sep - 19:40

Je réponds d'un ton tres sec, tres autoritaire à Lucas
Oui, moi je vais sans doute crever ici de la gangrène, mais toi rien ne te bloque, tu peux nous abandonner et fuir quand tu veux, la grotte n'est pas fermée.
Ils ont dit qu'ils allaient revenir ? Parfait, on se repose et on les attend.

Et comme tu as les lampes, va donc voir ce qu'il y a dans  la suite de cette grotte, on y sera peut-être mieux.
Ensuite il faudra que tu ailles nous chercher à manger.


Je cherche à l'occuper un maximum pour qu'il n'ai pas le temps de divaguer
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Lucas Masson Ven 9 Sep - 14:14

Le ton et les mots de Claude me font l’effet d’une douche froide, je regarde son genou, je ferme les yeux puis respire profondément dans le but de retrouver mon calme.
Oui il faut aller jeter un coup d’œil à cette grotte.

Je réfléchi un moment avant de reprendre.
Ce qui me fait penser à la forme de l’entrée de la première grotte, si nous avons été emmenés dans un monde en rapport avec les anciennes religions, cette grotte est le parfait reflet des anciennes divinités grecques chthoniennes ou telluriques.

Je sens la curiosité monter en moi, je me retourne vers nos hôtes avant qu’ils ne prennent congés
-« Borborygmes grecs incompréhensibles. Borborygmes grecs incompréhensibles. »
-« Borborygmes grecs incompréhensibles. »

je montre le genou de Claude,
-« Borborygmes grecs incompréhensibles. »
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Jean-François Masson Ven 9 Sep - 14:35

Surpris par l'apparition de la magnifique femme et du faune, je souris en les voyant amener avec eux une torche faite de lucioles.

- C'est magnifique !

Malheureusement mon enthousiasme est rapidement douché par leurs commentaires.

- Quoi ? Ils veulent nous abandonner ?! Après tout ce qu'ils ont fait pour nous ? Mais ça n'a aucun sens.

Calme-toi Jean-François, ça va aller.

Je respire profondément et réponds à mon ami d'enfance.

- Ne dis pas de bêtise Claude, tu ne vas pas mourir. On va trouver une solution. On va sortir de ce mauvais rêve.

Je demande rapidement à mon fils.

- Tu es sûr de ce que tu dis ? Tu n'as pas mal compris ? Tu as dit que nous ne devons pas sortir d'ici, sauf la nuit. C'est bien correct ?

Je réfléchis :

- Laissons-les partir s'ils veulent nous laisser seuls. Nous savons faire du feu. Nous pourrons nous éclairer et explorer cette grotte. Le feu nous éloignera des animaux sauvages. Et peut-être que lorsqu'ils remarqueront que nous savons faire du feu, nous aurons davantage d'importance à leurs yeux. Pour l'instant, j'ai bien peur qu'ils nous considèrent comme de vulgaires animaux sauvages. Laissons-les partir.

Ignorant le faune et Anasthasia, je prends une de leur torche et commence à éclairer les parois. Puis je me dirige vers la seconde salle.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par RolandDeRohan Dim 11 Sep - 14:41

Jean-François, tu récupères la lampe à ver luisant que te tend le dénommé Actéon avec un sourire aimable.

Puis il s'approche de toi Lucas, te regardant avec un sourire amusé. Il est très près quand il te parle, et tu crains que son visage n'effleure le tient :

-"Borborygmes grecs incompréhensibles. Borborygmes grecs incompréhensibles.
Borborygmes grecs incompréhensibles."


Puis l'étrange humanoïde aux belles cornes de bélier se retourne vers sa comparse :

-"Borborygmes grecs incompréhensibles. Borborygmes grecs incompréhensibles."

[Prochain RP réservé à Athanasia.
Si Athanasia confirme qu'elle quitte la grotte avec Actéon on pourra repasser dans l'aparté pour Jean-François, Claude et Lucas.
Athanasia, n'oublie pas de préciser d'éventuelles actions. Comme laisser ta lampe à vers luisant.]


RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Athanasia Lun 12 Sep - 11:13

Dans un premier temps, la réaction de Lucas a l'air de me consterner et je ne cherche pas à dissimuler le mépris qu'il m'inspire.

Pour autant, après avoir fermé les yeux un instant, mon expression se radoucit un peu et je hoche la tête aux derniers propos d'Actéon, sortant de la grotte sans un mot, mais non sans avoir auparavant laissé la lanterne à luciole près de l'anfractuosité qui permet de repasser dans la petite grotte.
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par RolandDeRohan Lun 12 Sep - 15:42

Actéon suit Athanasia sans un dernier regard pour ceux qui restent dans la grotte.

[Nous passons donc dans l'aparté concerné pour Jean-François, Claude et Lucas.
En RP privé pour Athanasia.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre III : la grotte Empty Re: Chapitre III : la grotte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum