PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Kiyo Chozuko, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 1

5 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Lun 31 Juil - 23:10

Tout comme Jake, je reste bouche bée devant la beauté des lieux. Je n'ai pas l'habitude de pénétrer dans un hôtel aussi luxueux. Néanmoins, je tente de n'en rien montrer.
Voyant Jake s'installer sur le fauteuil, je m'avance vers le canapé et dépose mes affaires. Dans les mains, je tiens toujours le veston de l'amérindien.
J'attends que Fiona revienne avec des couvertures et je lui réponds avec entrain :

- Oui bien-sûr ! J'ai hâte de te montrer ce que j'ai découvert.

Je dépose le veston sur la table dans le séjour et en sort les deux photos. Maintenant que je suis moins pris par le temps, j'en profite pour fouiller à nouveau les poches, avec davantage de minutie. Je vérifie pour regarder s'il n'y a pas une poche cachée ou un trou qui permettrait de dissimuler des objets, un carnet ou une enveloppe dans la doublure.
Tout en cherchant, je montre les photos à Fiona :

- Sur cette photo, il s’agit d’un agrandissement d’une photo prise de loin, c'est pour ça qu'elle est un peu floue. Si on arrive à retrouver le négatif on pourra situer à nouveau le personnage dans son environnement. Peut-être dans la maison de l'amérindien. Regarde, les clés sont ici.

Sur l'autre photo, il y a l'amérindien et un autre type avec lui. Je suis persuadé de l'avoir déjà vu quelque part mais je ne sais plus où. Peut-être qu'après une nuit de sommeil...


Je ferme les yeux tentant de me concentrer quelques instants sur cet individu.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 2 Aoû - 18:14

Je regarde les photos. Je ne crois pas me souvenir de cet homme.  Je me souviens d’une technique que me faisait utiliser mon père quand je ne me souvenais plus où j’avais laissé un livre trainer. Alors, je propose à Stuart :

- Stu, je peux t’aider à retrouver ce visage. Garde les yeux fermés. Inspire un grand coup.

J’inspire en même temps pour l’inciter à me suivre. Avant de poursuivre :

- Fais-le vide dans tes pensées. Visualise son visage. Ses yeux, sa bouche, son front, son menton…

Je marque une pause avant de reprendre :

- Et laisse revenir à toi tout ce qui vient, n’importe quoi, même le moindre indice peut te faire remonter, par association d’idées, un détail important. Un nom. Un lieu. Un métier. Une affaire sur laquelle tu as enquêté ? Un homme connu ?

Et je conclus avant de le laisser réagir :

- Et si ça ne revient pas tout de suite, ce n’est pas grave, ta mémoire continuera de chercher pendant ton sommeil… ET la solution émergera d’elle-même au bon moment. Le fameux Eurêka
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 6 Aoû - 21:34

Fiona, tu étends une couverture sur le pauvre Jake qui s'est déjà endormi dans le large fauteuil du séjour.

Stuart, tout en ressortant les photos, tu examines minutieusement le veston, mais sans rien trouver de plus.

Sur la première photo que Stuart a sortie, un peu floue, on distingue en effet un homme en costume plutôt banal.
Fiona :
Spoiler:

La seconde photo représente deux hommes sur le perron d'une belle demeure de deux étages avec jardin. L'un d'entre eux est l'Amérindien qui a trouvé la mort à l'hôpital. L'autre...
Stuart, tu t'installes dans le canapé et essaies de raccrocher un nom à ce visage, suivant les conseils de Fiona :
Spoiler:


Dernière édition par Gregor Pulasky le Lun 7 Aoû - 21:38, édité 3 fois

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Lun 7 Aoû - 21:36

L'homme dont Stuart cherche à se remémorer le nom :

Chapitre 1 - Page 9 Edwin_14

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 11 Aoû - 10:15

Je laisse à Stuart le temps de laisser remonter les informations qui peuvent lui revenir. Puis, je saisis la seconde photo. Elle est un peu floue. L'homme qui se trouve sur cette photo me rappelle quelqu'un. Mais qui ? Je me dirige vers mon bureau et attrape ma loupe qui me sert dans mes recherches. Je regarde plus attentivement et rassemble mes souvenirs. Je ferme les yeux et, comme pour mon ami, lâche-prise pour laisser venir à moi les informations inconscientes.

— Mais bien sûr ! dis-je en reposant la loupe.

Je reviens vers Stuart et lui dis à voix basse :

— Je me souviens cet homme ! C'est celui qui m'a bousculé peu avant l'explosion. Nous savons maintenant qu'il a un lien avec notre amérindien.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Ven 11 Aoû - 21:43

Suivant les conseils de Fiona, je m'assois sur le canapé, ferme les yeux et me concentre sur le visage de la photo. J'entends mon amie qui se déplace dans sa chambre d'hôtel. Les pas s'éloignent puis reviennent jusqu'à moi.
Puis soudain une image me vient à l'esprit :

Un tennisman !

J'ouvre les yeux au moment où Fiona m'adresse la parole.

- Et moi, je me rappelle qui est ce type sur la photo. Accroche-toi bien. C'est Edwin Fisher, le célèbre tennisman américain. C'est un très bon joueur. J'ai déjà écrit un article sur lui.

Je me frotte les yeux et le front.

- Mais je me demande ce qu'il vient faire dans cette histoire.

Néanmoins, je sors mon calepin et commence à écrire ce que nous venons de découvrir.

- Nous avons déjà de quoi commencer à enquêter. Demain nous ferons le point avec Will et le Professeur pour savoir quelle piste privilégier. De mon côté, je pense qu'il serait utile d'aller fouiller dans la maison de l'amérindien.

Je lève la tête de mon calepin :

- Mais il y avait aussi cet endroit que tu voulais aller voir. Comment il s'appelait déjà ? Le Port de Plaisance c'est ça ?
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Sam 12 Aoû - 11:25

-Bien joué, Stu. Nous avons maintenant plusieurs pistes intéressantes. Nous pouvons commencer par le tennisman puisque tu l’as reconnu. Et tenter de trouver où se trouve la maison de l’amérindien. Il connaît peut-être même l’adresse. Ces pistes me semblent plus concrètes, plus précises. Et la maison peut être source d’autres infos. Ensuite, on peut garder sous le coude le port de plaisance. Jake pourrait peut-être nous aider sur cette piste. Et l’homme que j’ai reconnu ressortira peut-être lors de notre avancée. Ou le tennisman le connaît peut-être ? Je pense que ça commence par lui…

Je marque une pause. Je réalise que je suis partie dans un monologue de réflexions à voix haute. Je regarde mon ami.

- Qu’en penses-tu ?

Je saisis sur mon bureau l’un de mes carnets de notes. Après tout, l’archéologie c’est de l’enquête aussi. Je commence à noter mes idées tout en proposant :

- Notons tout ça pour en parler tout à l’heure à Will et au professeur.  

Avant d’ajouter :

- Ils auront peut-être eux-mêmes des infos. Et d’ici là, je te propose de dormir un peu pour reprendre des forces si ça te va ?
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 15 Aoû - 18:26

Effectivement, la fatigue commence à se faire sentir pour vous deux.
Sauf contre-indication de votre part (?), je considère que vous allez dormir d'un sommeil bien mérité.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mar 15 Aoû - 18:53

- Oui, je ne sais pas si commencer par le tennisman est le plus judicieux. Nous ne savons pas du tout ce qu'il vient faire dans cette histoire. Et je ne sais pas si ce sera facile de le rencontrer... Attendons de voir ce que vont nos proposer Will et le Professeur. Nous en discuterons avec eux.

Je réfléchis puis ajoute :

- Mais tu as peut-être raison.

Je baille.

- Tout commence peut-être avec le tennisman. Je ne sais pas. Je suis fatigué. Nous verrons demain.

Je m'étire et finit en baillant à me décrocher la mâchoire.

- Bonne nuit Fiona. A demain.

Sans me déshabiller, je m'écroule sur le fauteuil.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 16 Aoû - 15:15

- Bonne nuit, Stu !

Je me dirige vers ma chambre et ferme la porte. Quand je me couche quelques minutes plus tard, je prends mon carnet pour relire les mots clés et éventuellement réfléchir à de nouvelles pistes. Je m'endors, carnet en main, sans avoir même eu le temps de me relire.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 18 Aoû - 12:53

Vous dormez tous d'un sommeil de plomb, sans rêves... Aucun dont vous vous souveniez en tout cas.

Fiona, tu es réveillée la première, car tu avais heureusement réglé ton réveil en fonction de l'heure de rdv (9h !) avec Will et Kerensky pour le petit-déjeuner à ton hôtel.

Tu réveilles tes deux acolytes, qui semblaient bien partis pour pousser leur nuit jusqu'à midi sans ton intervention, polie mais néanmoins ferme.

Après une toilette de rigueur, vous êtes fin prêts et descendez à la salle du petit-déjeuner.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 18 Aoû - 13:04

Will, de la même manière, tu as toi aussi dormi comme une masse. Le réveil n'est pas facile, mais ta discipline militaire prend le dessus, et ton horloge interne te réveille tôt, comme à l'accoutumée.

Après une toilette rapide et efficace, tu profites d'être rentré chez toi pour changer de vêtements, ceux d'hier étant clairement hors d'usage à la suite de l'explosion. Tu ne peux t'empêcher de penser que tu devrais être dans la même situation qu'eux, en cours de "rafistolage", alors que tu te sens en pleine possession de tes moyens, en dépit de la fatigue.

Pensif, tu prends ta voiture et repars vers l'hôtel de Fiona, où tu arrives environ une demi-heure plus tard. La chaleur est déjà lourde, malgré l'heure encore matinale, mais une couverture nuageuse basse et sombre masque le ciel.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 18 Aoû - 13:10

Vous vous retrouvez tous dans la grande salle de restauration de l'hôtel de Fiona, rejoints quelque minutes plus tard par un Kerensky en panique, les cheveux en bataille. A l'évidence, son réveil a été tardif et compliqué.

Après vous être servis au buffet (assez généreusement en café, pour certains, sans doute), vous vous retrouvez à une table. Comme hier en découvrant la chambre, Jake est resté bouche bée pendant un instant devant cette abondance de nourriture.

[Si certains d'entre vous souhaitent faire quelque chose en particulier de leur côté avant cette scène, vous pouvez me le dire dans votre espace privé].

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Lun 21 Aoû - 8:41

Réveillé en douceur, mais fermement par Fiona, j'ouvre les yeux.

- Hein ? Quoi ? On est où...?

Puis soudain les souvenirs remontent à la surface. L'explosion, l'hôpital, l'indien, etc.
Je m'empresse de me lever.

- Je vais me passer de l'eau sur le visage et je suis prêt.

En arrivant dans la grande salle de restauration, j'en reste estomaqué. D'ailleurs mon estomac se réveille à ce moment-là. Je me rends compte que j'ai terriblement faim. Ici, je vais pouvoir me rassasier.
Après m'être servi en tartines, confiture, oeufs et bacon, je m'installe avec mes compagnons :

- J'espère que vous avez bien dormi. Avant de commencer à discuter de ce qu'il nous est arrivé hier soir, laissez-moi vous montrer ce que j'ai découvert dans les affaires de l'amérindien.

Je montre les deux photos ainsi que les clés.

- Sur cette photo, il s'agit du type que Fiona a vu hier, juste avant l'explosion et sur celle-ci, c'est le tennisman Edwin Fisher. Interressant non ?

Ravi d'avoir montrer mes découvertes, je laisse ensuite mes compagnons donner leur avis ainsi que leurs informations. Pendant ce temps, je me régale d'un copieux petit déjeuner.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 21 Aoû - 9:36

Après avoir réveillé mes camarades, je me prépare. Nous descendons pour rejoindre Will, et le professeur qui arrive quelques minutes plus tard. J'ai l'impression de ne pas avoir mangé depuis une éternité et me sers généreusement un double espresso bien serré et du bacon, des oeufs brouillés, des toasts grillés, un fruit.

À table, Stuart a commencé à parler de ses découvertes. Je confirme ses propos sur le type qui m'a bousculée avant d'enchainer, carnet de notes en main :

—  J'ai noté les informations partagées avec Stu, ainsi que la piste du port de plaisance. La piste du tennisman me semblait la plus concrète pour l'instant. Nous pourrions tenter de le contacter ? Qu'en pensez-vous ?

J'avale mon café d'une traite en attendant leurs avis.


Dernière édition par Fiona Walsh le Lun 21 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Lun 21 Aoû - 13:21

Je me suis installé à la table pour prendre ce fameux déjeuner, un grand café plus des tartines et un verre de jus d’orange.
Je me lève quand Fiona prends place puis reprends ma place tranquillement.
En revanche, quand les autres partent dans leurs explications, j’affiche clairement une mine d’incompréhension.
D’un ton posé.
Houla moi je ne comprends rien à ce que vous racontez.
Vous est il est possible de tous reprendre depuis le début ?

Je regarde l’homme et le gamin.
On s'est croisés à l'extérieur de l'hôpital, mais j'ai oublié vos noms.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 21 Aoû - 14:09

Je jette un oeil vers Stuart qui mange encore et reprends mes notes:

— Stu a trouvé deux photos dans les affaires de l'amérindien. L'une est celle d'un type qui est celui qui m'a bousculé avant l'explosion. L'autre est celle d'un tennisman qui s'appelle Edwin Fischer et qui pose avec notre homme. Stuart l'a reconnu puisqu'il a déjà écrit des articles sur lui. Stuart a aussi trouvé des clés, probablement celle du domicile de l'amérindien. Et notre dernière piste m'a été soufflée par Jake (je le désigne à Will) — ici présent. Des traces blanches qui semblent correspondre à la terre blanche qui se trouve au porte de plaisance.

Je reprends mon souffle avant de poursuivre :

— Et le professeur...

*Je réalise que j'ai moi-même oublié son nom.*

Avant de lancer avec un peu trop d'enthousiasme :

— Kerenski !

Je rougis. Et attends une réaction des autres.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 22 Aoû - 19:17

Pour mémoire, Kerensky est plutôt grand, presque 1m90, très mince, le visage émacié, un début de calvitie, des petites lunettes et donne l'impression de porter des vêtements perpétuellement froissés.
Probablement au milieu de la quarantaine, même si on pourrait lui donner plus avec son style un peu "vieillot".
Il s'exprime dans un américain impeccable et plutôt recherché, mais avec un petit accent (slave pour ceux qui seraient susceptibles de le reconnaître).
Il bafouille parfois un peu, et semble légèrement timide, mais cette apparence est contredite par un regard assez intense et direct.

Il rebondit sur les propos de Fiona en se tournant vers Will.
- Hum, oui, bien sûr, excusez-moi, je ne me suis pas présenté. Je suis donc Johan Kerensky, thérapeute de mon état. Je suis professeur et dans la recherche de solutions et méthodes alternatives au traitement des maladies mentales. Hum, bref, nous nous sommes croisés hier avant l'explosion, autour de ce malheureux indien, alors qu'il était allongé sur le trottoir.
Il hésite un instant.
- Il semblerait que nous ayons fait le même rêve ou cauchemar cette nuit, Miss Fiona, Stuart et moi. Et peut-être vous également, ainsi que Jake ? Si tel est le cas, nous avons également un autre point commun, qui serait, hum, comment dire, la récupération subite et complète de nos blessures.
Il rejoint ses mains et ses doigts devant lui, en un geste tout à fait professoral. Son ton se fait plus assuré.
- Voyez-vous, il se trouve que mes recherches m'ont amené à une certaine ouverture d'esprit, et que ces phénomènes qui nous ont affectés m'intéressent au plus haut point. C'est pourquoi j'ai proposé hier à Miss Fiona, qui a eu la gentillesse d'accepter, de me joindre à votre petit rendez-vous matinal. En effet, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez, vous non plus, ne pas en rester là...

Il vous regarde tous, attendant probablement un assentiment quelconque de votre part.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mer 23 Aoû - 7:39

- Effectivement, le phénomène qui nous a affecté n'est pas commun et nous comptons comprendre ce qu'il s'est passé. En deux mots, nous ne comptons pas en rester là.
Fiona a plutôt bien résumé la situation, même très bien. J'ai trouvé des "indices" intéressant dans les affaires de l'amérindien. Des clés et des photos. De mon côté, je serai plutôt intéressé par commencer à fouiller la maison de l'amérindien. Je ne sais pas où elle se trouve mais avec les photos dont je dispose, nous devrions pouvoir retrouver son emplacement. D'après les clés, ce doit être une maison assez luxueuse. Et puis, il y a aussi le Port de Plaisance qu'il faut aller visiter. Fiona opte plutôt pour aller questionner le tennisman. Qu'en pensez-vous ?


Pendant que chacun donne son avis, j'écoute avec attention leur réponse et je regarde les photos que j'ai trouvées. Sur l'une d'entre elles, l'amérindien pose devant sa maison. J'essaye de reconnaitre le quartier.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Mer 23 Aoû - 13:59

J’ ai un hochement de tête de salutation vers le professeur Kerensky.
Puis j’écoute ce qu’il a dire, quand il fait mention du rêve que nous avons tous fais, ma main ce crispe sur ma tasse de café malgré moi et j’affiche une mine sévère tous cela ne dure que quelques secondes. Et tous redevient normal, j’affiche une mise détendu.
En revanche quand Stuart prends la paroles, je le regarde avec de grand yeux étonné, puis regarde le professeur et reviens sur Stuart.
Je secoue la tête d’un air embêter, d’un ton ennuyeux vers Stuart.
Professeur Kerensky, il me semble que vous avez dis être thérapeute je pense que mon ami va avoir besoin de vos service, je le trouve inquiétant voir d’être hystérique.
Du calme Stuart s’il te plaît.

Puis j’ajoute, tu as la mauvaise habitude de parler a la place de tous le mondes, je n’ai pas encore donné mon assentiment a cette histoire rocambolesque. Oui rocambolesque hier, nous étions soufflée comme des fétues de paille et maintenant nous sommes en bonne santé.
Je laisse passer quelques secondes je souffle doucement et reprends plus posément. J’en suis aussi mais, fouillez la maison de l’indien pourquoi, tu lui as pris ses affaires il n'y a pas sont adresse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 23 Aoû - 15:14

Je réfléchis tout en écoutant le professeur, Will et Stuart s'exprimer. La remarque sur l'adresse de l'amérindien que fait Will résonne dans ma tête.

*Tiens, c'est vrai ça, pourquoi n'avait-il pas son portefeuille ou ses papiers d'identité sur lui ?*

— Toute cette affaire est bien étrange comme vous dites, professeur ! Stuart semble vouloir commencer par fouiller la maison. Mais, comme le souligne Will, nous ne connaissons pas l'adresse de cet homme. Ni son nom d'ailleurs. Je me demande donc si les clés sont bien les siennes ? Et si lui-même ne les a pas volées, par exemple ? J'avoue, messieurs, que je suis partagée sur les pistes à suivre en premier...

Je me tourne vers le jeune Jake. Il aura peut-être un éclairage intéressant.

— Tu en penses quoi, toi ?
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mer 23 Aoû - 22:08

Un peu surpris par les paroles dures de Will envers moi, je réponds machinalement :

- Je ne parlais pas pour toi mais pour Fiona et moi.

Puis lorsqu'il demande si l'adresse est présente dans ses affaires, je réponds, agacé :

- Non.

Sinon je n'aurai pas demandé de savoir où se trouvait la maison.

Affichant une mine de mécontentement, je continue de prendre mon petit déjeuner et j'attends les observations du jeune Jake.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 26 Aoû - 19:10

Jake vous regarde tous, l'air un peu gêné et mal à l'aise après cet échange. Il jette un regard vers Fiona, puis lance assez bas :
- Oh bah moi, j'sais pas trop, M'dame Fiona, mais j'mettrais pas ma main à couper qu'ce sont les clefs de votre Indien, là. Pour sûr, vu ses vêtements, il avait sûrement pas la baraque qui va avec ce genre de clefs !

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 26 Aoû - 19:22

Stuart, même si tu t'es un peu renfrogné, les paroles de Jake trouvent un écho en toi.
Spoiler:

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 26 Aoû - 19:28

Kerensky semble lui aussi visiblement mal à l'aise et part chercher du café pour tout le monde, et un jus de fruits pour Jake.

Il revient quelques instants après avec tasses et verre, ainsi qu'un exemplaire du NY Times plié qu'il pose au milieu de vous sur la table. Vous distinguez la première page et les gros titres avec une photo de la rue après l'explosion qui prend toute la largeur de la une !

Une explosion à Wall-Street fait trente morts et plus de cent quarante blessés.
L'investigation est en cours.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 9 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum