PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bartolom, Kaitlyn Fields, Kroston, Yela Shanga

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chapitre 1

5 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mar 23 Avr - 15:23

Dépité devant l'eau qui continue de s'agiter légèrement, je croise les doigts pour voir Jake remonter à la surface.

- J'espère qu'il sait nager...

Je regarde autour de moi, sur les bateaux environnants, à la recherche d'un corde et d'un bouée. Si je ne trouve rien, je cherche un bois de bois, quelque chose qui flotte pour le jeter à l'eau.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Mar 23 Avr - 21:33

Je veux maximiser mes chances d'intercepter l'éventuel ou les éventuels agresseurs, je fais donc un crochet me rapprochant des hangars (supposant que si les individus en venaient ils y retourneraient) dans un premier temps avant de revenir au plus près du lieu de la chute.
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 26 Avr - 12:16

Je regarde vers l’eau, puis autour de moi, puis vers l’eau, puis autour de moi. Je me reprends pour réfléchir rapidement.

- Le tonneau où s’était caché le professeur, je m’exclame. Il doit bien flotter ! dis-je à Stuart.

[enfin, si ce n’est pas trop éloigné…]
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Ven 26 Avr - 20:12

- Bonne idée !!

Si je ne trouve rien d'autres et que la distance n'est ps trop éloignée, je cours récupérer le tonneau et je le jette dans l'eau à l'endroit où je pense que la chute a eu lieu.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 27 Avr - 22:49

Will, tu bifurques donc vers les hangars. Tu marches seul entre les bâtiments. Tu avais souvent fait équipe avec Jake ces derniers temps et tu perçois d'autant plus son absence dans cette situation stressante. Tu te retournes plusieurs fois, tout en avançant, mais rien. Tes pas résonnent. L'espace d'un instant, tu crois percevoir d'autres bruits de pas en surimpression, en quelque sorte, des tiens, mais cela s'estompe quand tu y concentres ton attention.
Après quelque instants, tu n'as repéré personne. Si tu continues, tu vas sortir de l'espace portuaire et rejoindre les rues de N-Y. Tu peux aussi tourner pour explorer d'autres allées de hangars. Ou encore revenir à l'endroit de la chute.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Sam 27 Avr - 22:56

Dès que je me rends compte que je n'arriverai à rien ainsi, je bifurque pour revenir vers mes compagnons et les aider...
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 27 Avr - 23:07

Stuart, écoutant l'idée de Fiona, tu files donc en courant vers l'endroit où le Professeur avait littéralement surgi d'un tonneau. Ce n'est qu'à quelques dizaines de mètres, le temps d'un sprint. Ils sont d'ailleurs toujours là, ledit tonneau et Kerensky, qui a l'air complètement interdit et d'attendre désespérément que quelqu'un lui dise quoi faire.
Ce qui tombe bien, le tonneau étant quand même encombrant, vous ne serez pas trop de deux pour l'emmener jusqu'à l'endroit où Fiona vous attend, seule...

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 27 Avr - 23:17

Will, tu te retournes et pars rejoindre tes amis. Ce faisant, tu te rappelles ce bruit de course derrière toi, lorsque tu étais parti intercepter un éventuel belligérant. Pourtant, lorsque tu t'étais retourné par la suite, il n'y avait personne. Était-ce vraiment le Professeur comme tu l'avais pensé ? Si oui, pourquoi t'aurait-il laissé seul ? Une goutte de sueur perle sur ton front.
Tu arrives alors sur le quai où tu aperçois Stuart et Kerensky en train de porter / faire rouler un tonneau vers le bord du quai, où Fiona semble leur pointer l'eau du doigt.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Dim 28 Avr - 19:54

Pas trop rassuré par les bruits entendus, j'abandonne mes idées en voyant que personne n'est encore à l'eau et que Jack (si c'est bien lui) n'est pas remonté à la surface!

Je dépose mes armes sur le bord et plonge rapidement. Malgré la nuit, j'espère pouvoir le retrouver en plongeant à la verticale puis en effectuant des cercles concentriques.

Le tonneau aidera bien si je trouve le petit. Le remonter sera déjà assez difficile, l'amener jusqu'au bord sera plus aisé avec cette petite embarcation potentielle...
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Lun 29 Avr - 18:26

Aidé du Professeur, je fais rouler le tonneau jusqu'à Fonia. Lorsque j'arrive à l'endroit où l'individu est tombé à l'eau, je jette le tonneau à l'eau en espérant voir revenir Jack à la surface.
Puis voyant William plonger, je le dis :

- Fais attention à toi Will !
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 1 Mai - 18:31

J'observe Will plonger à la recherche de Jake. Je me rapproche du bord pour tenter d'apercevoir le jeune homme ou indiquer à Will vers où plonger si jamais je voyais du mouvement.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mer 1 Mai - 21:44

Vous rejoignez le bord du quai, près de Fiona, presque au même moment. Stuart et Kerensky, soufflant comme des phoques, font basculer le tonneau dans l'eau, tandis que Will pose deux revolvers sur le quai et plonge d'un même mouvement dans l'eau froide du port.

[Compte tenu de ta formation militaire de base, Will, on va partir du principe que tu sais nager. Le problème est que tu ne vois pas grand-chose sous l'eau et que tu dois bien sûr retenir ton souffle pour descendre. Je fais le jet de dé de ton test de constitution en visible ici, exceptionnellement, vu l'enjeu (que vous supposez en tout cas). Sachant que tu as un bonus de +1 en raison de ton score de constitution et un autre bonus de +1 en raison de ta capacité de la Voie du Danger.

Gregor Pulasky a effectué 1 lancé(s) d'un d20 :
6
]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mer 1 Mai - 21:47

[Ce qui te fait un total de 8, ce qui n'est pas bon, sauf si tu utilises un point de choc pour ajouter +10 au résultat ?]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Mer 1 Mai - 22:50

Oui, je dépense mon point de choc, et plutôt deux fois qu'une!
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Jeu 2 Mai - 13:47

Tout comme Will, je retiens ma respiration le temps de le revoir remonter à la surface.

- Allez mon vieux ! Remonte ! Remonte !
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 2 Mai - 14:14

Je croise les doigts. Corps en tension. Yeux fixés sur les mouvements dans l’eau. Concentrée.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 2 Mai - 21:54

Will, tu aspires une grande goulée d'air et plonges. L'eau est froide, tu es empêtré dans tes vêtements, et tu n'y vois pas grand-chose en-dessous... Ce n'est sans doute pas très profond, mais probablement assez vaseux. Tes yeux te piquent.
L'oxygène commence à te manquer après un moment. Tes poumons te font mal. Rester sous l'eau dans de telles conditions te demande un vrai effort de volonté. Tu manques de remonter, mais te rappelles que c'est Jake qui est peut-être en train de se noyer plus bas en-dessous de toi. Si tu remontes pour reprendre de l'air et entamer une deuxième plongée, tu risques de perdre les précieuses secondes qui feront la différence entre la vie et la mort pour votre jeune compagnon. Tu poursuis ta descente quasi à l'aveuglette, essayant tant bien que mal de faire des cercles pour couvrir une zone la plus large possible, quand tu discernes soudainement à quelques mètre de toi une silhouette. Indistincte encore, mais clairement humaine.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Ven 3 Mai - 14:52

Si le corps ne se débat pas et semble inconscient, je l'approche depuis l'arrière et le saisis sous les aisselles puis remonte rapidement;

S'il "bouge encore", je prend le temps de refaire surface pour avaler une goulée d'air avant de replonger et d'effectuer la même manoeuvre, car quelqu'un qui se débat est bien plus difficile à contenir et risquerait de se terminer par une double noyade si je n'ai pas suffisamment de réserve!
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 5 Mai - 15:36

Non, le corps ne bouge pas, il flotte simplement entre deux eaux. Tu le récupères sous les aisselles et remontes, luttant contre son poids, tes poumons prêts à exploser. Tu voudrais regarder son visage mais tu sens que toute perte de temps peut t'être fatale. Après un moment qui te semble interminable, tu perces la surface de l'eau, aspirant avidement de grandes goulées d'air et extirpant maladroitement... Jake, en effet, que tu hisses dans le tonneau, resté à proximité. Puis, tu repousses celui-ci vers le quai avec tes dernières forces, manquant toi-même de couler.

Fiona, Stuart, le tonneau dérive lentement vers le quai avec son infortuné passager. Il est à votre portée maintenant. Que faites-vous ?

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 604
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Dim 5 Mai - 17:34

Je me précipite vers le bord pour tenter d’attraper le tonneau qui dérive. Je tends les bras vers lui. Puis, je me retourne vers Stuart pour qu’il me retienne pour m’éviter de tomber, et qu’il me permette d’avoir ainsi une plus grande envergure.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Dim 5 Mai - 18:00

Aidant Fiona, je l'attrape par le bras afin qu'elle puisse mettre la main sur le tonneau et le ramener aux bords des quais. Je tends ensuite la main vers Will pour l'aider à remonter. Puis je m'occupe enfin de Jake. Je m'empresse de l'allonger sur les quais et vérifie s'il est toujours vivant.

Spoiler:
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 159
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par William Baxton Dim 5 Mai - 20:52

Epuisé, je maintiens encore le tonneau, le temps que mes compagnons récupèrent Jack. Ensuite, je cherche à me hisser sur le quai, reconnaissant de l'aide apportée par Stuart.
William Baxton
William Baxton

Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 15 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum