PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités

Athanasia, Sean Doyle, Ser Judd Hiverné

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chapitre 1

5 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mer 28 Fév - 14:19

Je me retourne et découvre le professeur :

— Professeur, que faites-vous ici ? Je croyais qu'on s'étaient mis d'accord pour couvrir une plus large zone d'observation si vous restiez à votre poste et que je venais par ici ?

Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mer 28 Fév - 19:10

Effectivement, tu distingues Kerensky non loin de toi. Au lieu d'être à une dizaine de mètres comme prévu, il est à peine à deux mètres !!

-Oui, oui, pardon, vous avez raison, mais je m'inquiétais. Tout va bien à l'intérieur ?

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mer 28 Fév - 19:12

Stuart, tu entends des chuchotements à l'extérieur. Trop bas pour que tu comprennes ce qui se dit ou que tu puisses reconnaître une voix. Par contre, tu distingues ce que tu penses être le profil de Fiona en contrejour (contrenuit ?) par la fenêtre.

Que fais-tu ?

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 29 Fév - 10:05

Je lui chuchote :

— Pas de souci. Je ne sais pas encore où en est Stuart. Je vous laisse faire le guet ici, je vais m'approcher de la fenêtre et voir si je peux entrer pour le rejoindre.

Je me rapproche de la fenêtre, appose mes mains sur mes tempes pour empêcher ma vision périphérique de me perturber. Mon nez touche presque la vitre.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Jeu 29 Fév - 16:26

Après avoir facilement trouvé le bureau et les tiroirs contenant les dossiers, je me rends compte qu'avec la pénombre, je n'y vois pas grand chose. Je fouille dans mes poches à la recherche d'un briquet que je sais ne pas posséder. Je jette un oeil en direction de la porte. Puis je vois la silhouette de Fiona avant de l'entendre discuter. Même si je ne comprends la teneur de sa conversation, je m'inquiète qu'il y ait du monde qui soit en train de se diriger vers la Capitainerie.
Je m'avance rapidement vers la fenêtre. Je sursaute en voyant le visage de mon amie coller au carreau. je chuchote :

- Ça va ? Tout se passe bien ? Faut que je sorte ?!

Après sa réponse, je lui propose :

- Passe par devant, je vais t'ouvrir la porte.

Pendant que la porte sera ouverte, j'espère pouvoir profiter de la lumière de la lune pour lire plus facilement les documents. Et puis, avec Fiona, nous devrions être plus rapides pour effectuer nos recherches. Et si quelqu'un arrive, nous aurons, j'espère, le temps de fuir par la fenêtre.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 2 Mar - 23:16

Stuart, tu arrives à ouvrir la porte de devant. Celle-ci est fermée par un verrou mais qui peut être actionné manuellement sans clef de l'intérieur.

Davantage de lumière entre ainsi dans la pièce. Vous pouvez distinguer les contours du bureau plus nettement, où sont posés un code maritime et des registres, apparemment. Ainsi qu'une armoire à classeurs et une table ronde où sont étalées des cartes maritimes, entourée de plusieurs chaises. Au mur, des bouées, et divers vieux bibelots nautiques : flotteurs, antique barre à roue, horloge des marées et autres instruments en laiton.

Comme seuls éléments de confort, un sofa et un poêle à bois.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Dim 3 Mar - 16:42

Après avoir ouvert la porte à Fiona, je la laisse entrer et lui chuchote :

- J'ai trouvé où étaient rangés les registres et les classeurs. On va laisser la porte ouverte car on n'y voit rien. À nous deux, on devrait plus facilement trouver ce qu'on cherche. Mais il faut quand même se dépêcher.

Sans attendre de réponse, je lui indique où sont placés les documents. Puis je commence à fouiller les papiers en m'aidant de la lumière de la lune.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 4 Mar - 15:28

Quand Stuart s'avance vers la fenêtre, je le sens sursauter. Je m'écarte légèrement de la vitre et répond à sa question :

— OK.

Puis, une fois à l'intérieur avec lui, je distingue un bureau où sont posés des documents et mon ami me désigne une armoire à classeurs.

[Qui fouille quoi ? Stuart, tu as une préférence ?]
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mar 5 Mar - 9:11

Voyant que Fiona hésite à me rejoindre pour effecteur ses recherche sur les documents posés sur le bureau ou ceux rangés dans l'armoire, je lui souffle.

- Je m'occupe des documents posés ici, regarde dans l'armoire s'il te plait.

Je n'aime pas trop devoir donner des ordres, mais l'urgence de la situation fait qu'il ne faut pas perdre de temps. J'espère que Fiona ne m'en voudra pas.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mar 5 Mar - 10:07

Je ne réfléchis même pas aux directives de mon ami, et me dirige vers l'armoire des classeurs et commence à fouiller.

*Les fouilles ça me connait, me dis-je intérieurement en tirant sur le premier tiroir. * avant de sourire à ma propre blague.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 7 Mar - 12:43

Entendu, mais que cherchez-vous, au fait ? Avez-vous une idée ?

Fiona, peux-tu me faire un jet de perception ?
1D20 + ton bonus de perception + autres bonus éventuels (par exemple, si tu as pris la capacité esprit d'analyse).
Pour Stuart, je m'occupe de ton jet de dé.


_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 7 Mar - 15:42

Gregor Pulasky a écrit:Entendu, mais que cherchez-vous, au fait ? Avez-vous une idée ?

Fiona, peux-tu me faire un jet de perception ?
1D20 + ton bonus de perception + autres bonus éventuels (par exemple, si tu as pris la capacité esprit d'analyse).
Pour Stuart, je m'occupe de ton jet de dé.


Je commence à fouiller dans les classeurs à la recherche du nom d'un yacht italien amarré depuis quelques jours. Peut-être que je pourrai trouver un nom de propriétaire. Et je reste ouverte à d'autres informations qui pourraient être liées de près ou de loin à l'attentat.

Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Admin Jeu 7 Mar - 15:42

Le membre 'Fiona Walsh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'd20' : 5

Admin
- - ADMIN - -

Messages : 184
Date d'inscription : 03/05/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 8 Mar - 14:02

Fiona, à moins d'être un peu plus spécifique dans tes recherches, tu ne trouves rien, surtout en essayant de faire vite et à la faible lumière extérieure qui passe par la porte que vous aviez laissée ouverte.

Stuart : même recherche que Fiona ou quelque chose d'autre ou de plus spécifique ?

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Ven 8 Mar - 15:18

Les mêmes recherches que Fiona. Je me fis aux paroles de William :

Des informations sur un yacht en provenance d'Italie amarré à la jetée
La consultation des registres des entreprises louant les hangars
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 8 Mar - 17:41

Je réfléchis un instant puis je commence à chercher dans les classeurs le nom du tennisman, Fischer.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Sam 9 Mar - 21:59

Ok, Stuart, tu examines donc les grands registres posés sur le bureau, en te concentrant de préférence sur les dernières entrées.

Spoiler:

Fiona, tu reprends tes recherches avec le nom de Fisher en tête, mais sans succès là non plus, malheureusement.


_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Dim 10 Mar - 20:52

Arrivant à trouver des informations intéressantes, je m'empresse de les inscrire sur mon calepin puis chuchote à Fiona :

- Je pense avoir trouvé le nom du propriétaire du bateau. C'est un certain Lorenzo Bianchi. Il loue un hangar ici-même. Tu veux bien m'aider à trouver où il se trouve qu'on puisse aller y jeter un oeil ?

Ne perdant pas de temps, je cherche également à trouver le hangar loué.

- Dépêchons-nous, j'ai peur que nous finissions pas nous faire repérer.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 11 Mar - 12:08

Stuart m'annonce ses découvertes. Je referme le classeur dans lequel je fouillais et approuve son idée.

— Bravo, Stu ! Tu as raison, ne trainons pas plus longtemps ici. De toute façon, je n'ai rien trouvé de mon côté.

Je le suis pour quitter le bureau.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Lun 11 Mar - 13:10

Voyant Fiona partir, je me dis que je me suis mal exprimé. Je me reprends rapidement.

- Attends ! Il faut d'abord trouver dans les archives le numéro du hangar sinon on ne saura pas où aller.

Je lui souris et continue de chercher dans le registre.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 11 Mar - 16:02

[ Chapitre 1 - Page 13 1f605 ]

Je me rapproche de Stuart et l'aide à chercher pour aller plus vite.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mer 13 Mar - 22:31

Après avoir dissipé ce léger malentendu, vous continuez à fouiller dans les registres, ceux des hangars cette fois. Et identifiez effectivement un certain Lorenzo Bianchi, locataire du hangar n°12, dans ce port.

Alors que vous êtes occupés à refermer les différents classeurs et registres que vous avez ouverts pendant vos recherches, vous entendez un bruit étrange venant du dehors. Assez clairement, cela fait penser à un homme non loin de vous cherchant maladroitement à imiter comme... un cri d'oiseau peut-être ?

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Jeu 14 Mar - 21:25

Après avoir trouvé le hangar correspondant au propriétaire du yacht, je m'empresse de ranger les documents. Quand soudain mon attention est attiré par un bruit au dehors. Je lève la tête vers Fiona avec des yeux grands ouverts. Je pense que, tout comme moi, elle a compris ce qui se passait. Je chuchote :

- Quelqu'un arrive ! Faut filer vite ! Laisse tout comme ça !

Le Professeur doit certainement tenter de nous prévenir en imitant le piaillement d'un oiseau. Je laisse en plan les derniers documents et me dirige vers la fenêtre.

- On passe par la fenêtre sinon on va se faire repérer.

J'aide Fiona à passer en première. J'espère que j'aurai ensuite le temps de m'échapper avant que l'individu pénètre dans la Capitainerie. Il va certainement se douter que quelqu'un est entré dans la bâtiment. Nous avons laissé la porte ouverte, à moins que Fiona ait eu le temps de la refermer mais de toute façon, la fenêtre montre des signes d'ouverture forcée.

Tant pis nous n'avons pas le temps. Il faut espérer que nous soyons loin lorsque les responsables de la Capitainerie se rendront compte de l'infraction.

Spoiler:
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Ven 15 Mar - 10:53

Tandis que j'aide Stuart à ranger les documents, j'entends un cri étrange qui ressemble à celui d'un oiseau. Je relève la tête.

Nous nous regardons un instant, surpris.

Quand Stuart prends la parole pour nous signifier de filer, je m'apprête à le suivre vers la fenêtre où il se dirige. Je jette un dernier coup d'oeil au bureau pour vérifier que nous avons tout remis en ordre.

Je réalise que la porte est restée ouverte, fais quelques pas rapides pour la refermer, puis reviens vers la fenêtre. Stuart se retourne. Puis, il me tend ses bras pour m'aider à passer de l'autre côté de la fenêtre. Depuis que je le connais, j'ai déjà pu apprécier à plusieurs reprises ses qualités de gentleman.

Une fois dehors, je me retourne pour aider mon ami à me rejoindre s'il en a besoin...
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 15 Mar - 12:58

[Avant de répondre, et pour être sûr de bien comprendre vos posts, Stuart file en laissant tout en plan, alors que Fiona prend le temps de remettre tous les documents en place puis retourne fermer la porte restée ouverte avant de s'en aller (par la fenêtre également), c'est bien cela ?]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 13 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum