PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kroston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chapitre 1

5 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Jeu 13 Juil - 16:17

Pressé de sortir de l'hôpital et perturbé par la vue de Fiona, je me rends compte que je n'ai pas pris le temps de me changer. Pourtant je porte mes affaires dans les bras. Je regarde les véhicules passés qui se moquent gentiment de nous et j'interpelle mes amis :

- Ouais je ne sais pas si c'est très discret de continuer à déambuler avec nos habits d'hôpitaux. Faudrait trouver un endroit où se changer. En plus, il y a une voiture de police devant l'hôpital. S'ils sont au courant de notre disparition, en nous voyant comme ça, ils vont rapidement faire le rapprochement.

Je jette un regard en direction des ruelles adjacentes et cours me cacher dans les ombres afin de me changer le plus rapidement possible. A moins que Will ou Fiona me proposent une meilleurs alternative.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 13 Juil - 16:47

Je souris à Jake d'un air complice. J'ai parfois tendance à oublier que je ne suis pas un homme, mon côté garçon manqué. D'autant plus quand le terrain l'exige. Et dans mon métier, je suis habituée à évoluer parmi les hommes.

Nous attendons le professeur qui nous rejoint avant de sortir.

Dehors, les passants rient gentiment aux tenues de mes amis.

— Will, tu as dit que ta voiture était garée à deux rues ? Et si nous la prenions pour passer à mon hôtel. Chacun pourra se changer et on pourra élaborer un plan pour la suite ? Qu'en pensez-vous ?
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Jeu 13 Juil - 19:07

Avisant les gens qui nous regardent sans vergogne me laisse de glace.
Aucun problème Fiona et pour se changer je dois avoir une vielle combinaison de mécano dans mon coffre de voiture, enfin si la voiture est toujours là.
Puis j’ajoute, je vais enfiler juste ma veste et je me changerai la bas, en revanche retourner à la base ça va faire un peu loin pour moi, si je peuxprofiter de t’ai sanitaire pour un brin de toilettej’dirai pas non.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Ven 14 Juil - 11:54

[Du coup, je vous laisse vous concerter pour me dire ce que vous faites.

Fiona, peux-tu me dire à quel hôtel tu t'es installée, s'il te plaît ? Je ne crois pas qu'on l'ait déjà défini. Sachant que tu as les moyens de choisir un établissement confortable, mais pas luxueux non plus, on est quand même à Manhattan.]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Dim 16 Juil - 21:00

- Oui allons à ton hôtel. Pour maintenant, je me changerai là-bas.

Je m'élance vers la voiture de Will.

- Nous sommes encore en plein milieu de la nuit. Nous pourrons réfléchir à ce que nous allons faire demain matin et finir la nuit. Ça serait une bonne idée non ? Tu as de la place dans ta chambre d'hôtel ?
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 17 Juil - 17:00

— Ma chambre au Radisson [située au 52 William Street, New York, soit près du quartier de Wall street et du Saint-James Medical Center. Si je ne me suis pas trompée dans la géographie...] est suffisamment grande pour nous accueillir tous. Il y a un grand lit king size côté chambre, et un canapé du côté du petit salon où je travaille. Et je peux demander à faire monter des couvertures supplémentaires pour ceux qui se sentent de dormir par terre. Et il y a bien entendu une salle de bain pour se changer et se faire un brin de toilette.

[Dites-moi si cette proposition vous convient ? Et Gregor, si ce choix d'hôtel est OK ? Sinon, je trouverai bien un hôtel B  Very Happy ]
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Lun 17 Juil - 23:03

Après que tu as dit ces mots, Kerensky se racle la gorge et se tourne vers vous.
- Bon, écoutez, hum... Comment vous dire ça ? Cela va peut-être vous paraître insensé, mais je crois que ce que nous avons vécu aujourd'hui, et surtout cette nuit, sort de l'ordinaire, pour ne pas dire du rationnel...
Il vous regarde d'un œil scrutateur, guettant vos réactions à ses propos.
- Je ne sais pas pour vous, mais, personnellement, je ne pourrai pas en rester là et reprendre ma vie comme si de rien n'était, et je voudrais vous proposer mon aide pour tenter de comprendre ce qui nous est arrivé. Si vous en êtes d'accord et si vous partagez mon point de vue bien sûr, je vous propose donc de vous retrouver tous demain matin à l'hôtel de Miss Fiona et de réfléchir à ce que nous pourrions faire. Qu'en pensez-vous ?

Fiona, du coin de l’œil, tu as observé que Jake te regarde d'un air suppliant...
- Moi, je veux bien dormir par terre ! Et puis, ça s'rait pas la première fois de toute façon !
Spoiler:

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Lun 17 Juil - 23:06

[@Fiona : aucun problème pour le choix de l'hôtel. A noter que celui-ci est très proche, quasiment à la même distance que la voiture de Will, soit 200-300 m environ, mais pas dans la même direction.]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Mar 18 Juil - 11:20

— Professeur, dans mon métier, j'ai déjà entendu de nombreuses histoires de malédictions et autres légendes. Et mon père lui-même m'avait parlé de choses qu'il avait vues. Notre guérison spontanée me laisse à penser que vous avez mis le doigt sur quelque chose et comme je vous l'ai déjà dit, notre conversation à l'hôpital demande à être approfondie. Et je crois parler pour moi et mes amis quand je vous dis que nous avons bien l'intention de découvrir ce qui se trame. Demain matin devant mon hôtel, ça me semble une bonne idée ! Qu'en dites-vous les gars ?

Tandis que je laisse Stuart et Will donner leurs avis, je me tourne vers Jake.

— Je n'avais pas l'intention de te laisser t'échapper ! lui dis-je dans un clin d'oeil complice.

*Ce petit me plait bien. Je pourrai être comme une grande soeur pour lui*
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mar 18 Juil - 21:10

- Oh que oui ! J'ai bien l'intention de découvrir ce qu'il nous est arrivé. Vous pouvez compter sur moi. Ce que nous avons vécu ce soir n'est pas commun. Je ne peux pas encore l'expliquer mais je suis persuadé que nous trouverons. Rendez-vous demain matin à l'hôtel de Fiona. Nous discuterons de tout ça. Il va falloir mettre les choses à plat mais avant, je pense qu'une bonne nuit de sommeil nous fera du bien.

Je me tourne vers Fiona :

- D'après mes souvenirs, ton hôtel ne se trouve pas loin d'ici. Ne trainons pas, je me sens un peu nu dans ses vêtements d'hôpital.

Avant de m'avancer vers l'hôtel, je demande au professeur :

- Et vous professeur, où allez-vous aller ? Vous voulez que Will vous dépose quelque part ?

Je regarde mon ami :

- Enfin, je ne veux pas parler pour lui, mais je suis persuadé que si vous lui demandez il pourra vous déposer à quelques pâtés de maison d'ici.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Mer 19 Juil - 18:39

Je regarde Stuart étonné.
Bah pourtant c’est bien ce que tu viens de faire, t’à bien compris le principe de ce qui est à moi est à toi...
Je lui fais donc les gros yeux vers celui-ci  semblant un brin agacé,  puis éclate d’un rire franc.
Ha ha ha, aucun problème,je secoue la tête et enchaîne vers le denomer professeur.
Nous en profiterons pour faire plus amples connaissance, car étant éloigné dans le dortoir je ne sais même pas qui vous êtes exactement et qu'elle profession vous exercés.
De plus je suis bien d’accord sur le faite de tirer les choses au clair.

J’ajoute à la cantonade.
En revanche Fiona vois tu un inconvénient qu’on se retrouve plus au restroom de ton hôtel ce serais plus simple pour discuter que dans t’à chambre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 20 Juil - 17:43

[Will : Disons que dans ma chambre, il y a un coin salon, donc on pourra s'installer sur le canapé et fauteuil pour discuter. Aux toilettes de l'hôtel, ça me parait pas très pratique. Mais, tu voulais peut-être dire dans le Lobby ? Qu'est-ce qui est le mieux pour vous Stuart et Will ? Gregor ? Je m'adapterai à vos avis. ]
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Jeu 20 Juil - 19:32

Euh non, vue que nous avons rendez-vous le matin, pourquoi on prendrai pas le petit déjeuner dans le bar de l'hôtel, d'où le restroom et non les wc lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 20 Juil - 22:52

Kerensky désigne de la tête un petit square un peu plus loin.
- Non, ne vous inquiétez pas, merci de votre aimable proposition, Mr (en se tournant vers Will). Je crois que je vais me changer discrètement là-bas, puis prendre un taxi jusqu'à chez moi. Et disons alors que nous nous retrouvons tous demain à 9h pour le petit déjeuner à l'hôtel de Miss Fiona.
Sur ces entrefaites, il vous salue et s'éloigne un peu maladroitement dans la rue vers le square en question, tentant bien vainement d'être discret. Dans d'autres circonstances, vous auriez sans aucun doute trouvé cette scène plutôt comique.


Dernière édition par Gregor Pulasky le Dim 23 Juil - 11:30, édité 1 fois

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Jeu 20 Juil - 23:04

Vous restez donc tous les quatre.
Est-ce que vous allez directement à l'hôtel de Fiona ou faites-vous d'abord un crochet par la voiture de Will pour vous changer discrètement, Messieurs (puisque c'est déjà chose faite pour Fiona) ?
A noter qu'à New-York, vous savez que même tard dans la nuit, il est possible que quelqu'un soit présent à l'accueil de l'hôtel (même si peut-être un peu somnolent...). Nul doute qu'en ces temps de rigueur morale, il serait préférable que vous soyez tous habillés normalement.
Stuart, tu n'habites pas si loin, tu pourrais également rentrer chez toi, comme Kerensky, après t'être changé. C'est l'affaire d'une course en taxi, ou d'une bonne marche à pied pour remonter vers le nord, jusqu'au Bronx, où tu habites, le métro étant sans doute fermé à cette heure.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Invité Ven 21 Juil - 22:32

Parfait 9h00, je vais demander une perme exceptionnelle afin d’etre présent .
Je salut tous le mondes comme si l’affaire était entendue.
Une fois arrivé à ma voiture j’enfile m'a combinaison de mécano,  faisant abstraction de mon environnement puis grimpe dans celle-ci allume les phares puis démarre en direction de la base aérienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 23 Juil - 11:39

Will, après avoir salué les autres, tu retrouves ta voiture sans difficulté et reprends donc le chemin de la Mitchel Air Force Base, à une petite trentaine de km vers l'est, traversant Brooklyn, puis le Queens. Ton logement est à proximité immédiate de la base. A peine arrivé chez toi, tu t'écroules de fatigue sur ton lit.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 23 Juil - 11:51

Pendant ce temps, Jake et Stuart ont suivi la technique de Kerensky et profité du square non loin de vous, mal éclairé, pour se changer discrètement. Stuart, tu as toujours sur toi les affaires trouvées dans le veston de l'Amérindien.
Jake revient vers toi, Fiona, et jette un coup d'oeil vers l'entrée de la clinique :
- Miss Fiona, on devrait pas rester ici ! Les cuivres (policiers) vont finir par ressortir.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 24 Juil - 9:31

- Tu as raison, Jake. Mettons-nous en route.

Je me tourne vers Stuart.

- Stu, nous n’avons toujours pas examiné les affaires de l’amérindien. Je dispose à mon hôtel de tout un tas de documentation, données sur les amérindiens, pour nous aider si jamais on trouve autre chose que des vêtements. Et perso, je me sens en forme après notre réveil et notre guérison miraculeuse. Si tu es OK, tu peux te joindre à nous. On laissera Jake dormir dans la chambre et on pourra se mettre à l’exploration de ces affaires. On aura peut-être de quoi avancer pour notre réunion du petit déjeuner comme ça.

Je marque une pause pour laisser Stuart réfléchir, avant d’ajouter :

- Et j’ai une cafetière dans ma chambre. Qu’en penses-tu ?
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Mar 25 Juil - 12:48

[En vrai, même si tes blessures se sont mystérieusement "réparées" et que tu n'as pas de séquelles physiques, tu es quand même encore bien fatiguée...
Après, cela ne t'empêche pas de prétendre être en pleine forme, bien évidemment.]

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Fiona Walsh trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Stuart Cummings Mer 26 Juil - 15:59

Après m'être changé, je rejoins Fiona.

- Oui je vous accompagne. Mon appartement n'est pas loin d'ici mais je n'ai pas le courage d'y aller.

Et puis, je ne voudrais pas laisser Fiona avec un individu, certes jeune, mais que nous venons à peine de connaitre.

Je lui montre les affaires de l'amérindien.

- Oui je les ai encore avec moi. Nous prendrons le temps de les fouiller, arrivés chez toi mais pas trop longtemps, car je suis fatigué quand même. Et il faut être en forme pour demain.

Je me dirige ensuite vers l'appartement de Fiona en pressant le pas.

- Dépêchons-nous avant qu'ils ne se rendent compte de quelques chose à l'hôpital.
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Jeu 27 Juil - 10:51

Je baille discrètement, même si réalise qu’avec Stuart je n’ai pas besoin de me montrer plus forte que je ne suis. Habitude prise à trop travailler avec des hommes. Une femme, dans le milieu de l’archéologie, doit prouver qu’elle a sa place plus encore qu’un homme.

Nous nous mettons en chemin vers mon hôtel. J’ai hâte de découvrir ce que cachent les affaires de l’amérindien. Malgré la tragédie, je me sens aussi excitée par l’enquête qui nous attend.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 30 Juil - 16:14

Vous vous mettez donc en route tous les trois. Vous semblez parfaitement rétablis et marchez rapidement sans aucune difficulté dans les rues, choisissant le plus possible le trajet le moins bien éclairé.
Vous ne rencontrez aucun problème particulier et arrivez au Radisson, l'hôtel de Fiona, cossu d'ailleurs, qui se trouve effectivement dans un building à cinq minutes à peine.
Fort heureusement, l'employé au guichet, dans le hall, s'est assoupi à cette heure avancée de la nuit, et vous arrivez à passer discrètement devant lui sans le réveiller. Vous rejoignez l'ascenseur qui vous emmène à l'étage de la chambre de Fiona, qui s'avère être une petite suite, avec chambre et séjour.
Stuart, tu notes que Jake ne perd pas une miette de cette atmosphère feutrée et discrètement luxueuse, contemplant avec des yeux émerveillés la moquette épaisse, les beaux tapis, les meubles de qualité, la vue par la fenêtre, les tableaux aux murs,... Toi-même, tu n'es pas du tout habitué à un tel cadre, mais tu arrives à le dissimuler.


Dernière édition par Gregor Pulasky le Dim 30 Juil - 16:33, édité 1 fois

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Gregor Pulasky Dim 30 Juil - 16:30

Après avoir fait le tour de la suite avec une curiosité non dissimulée, Jake montre du doigt le fauteuil du séjour :
- Je peux dormir là, Miss FIona ?
[Ce qui laisserait le canapé pour Stuart].
Ses yeux brillent de fatigue, et il n'arrive pas à s'empêcher de bailler.

Stuart, j'en profite pour (re)préciser par ailleurs que tu as gardé avec toi le veston de l'amérindien, en plus des affaires que tu y avais trouvées.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Fiona Walsh Lun 31 Juil - 12:32

Après avoir passé le hall, nous montons tous les trois dans ma suite.

— Installe-toi, Jake. Je vais te chercher une couverture.

Je me dirige dans ma chambre et je reviens avec les deux couvertures en rab rangées dans mon placard.

— Pour les oreillers, vous devrez vous contenter des coussins du canapé messieurs. dis-je en déposant une couverture sur le fauteuil et une autre sur le canapé.

J'attends que Jake soit installé avant de désigner d'un mouvement de menton les affaires de l'amérindien dans les bras de Stuart.

— Encore un peu d'énergie pour jeter un oeil ? demandé-je à mon ami, tout en l'invitant à s'asseoir sur le canapé.
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 - Page 8 Empty Re: Chapitre 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum