PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kiyo Chozuko, Kroston, Laska

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

L'éveil de l'amitié!!!

5 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mar 18 Juil - 21:45

Saito-san, cette animal rose a parlé d'une guerre secrète.Et dans la guerre comme dans la diplomatie les informations sont primordiales.
Donc creuser un peu pour avoir plus d'information sur cette situation me semble être une bonne stratégie et je vais vous y suivre. Je vous prie simplement de bien vouloir attendre que j'ai fini ce bento avec Higashimura-san


Puis je répond a Iwao
Higashimura-san, excusez moi mais jamais je n'aurait l'affront de vous faire manger mes restes. Faisons un partage équitable.

Et je partage tres soigneusement en deux part égales le bento tout en disant :
Je vais partager aussi un peu d'humour occidental.
Connaissez-vous le partage en frères ?



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 18 Juil - 21:59

J'hoche la tête.
- Le Droit est avant tout la recherche de la vérité, et pour cela nous avons besoin d'informations. Je rejoins donc votre idée, car nous n'avons quasiment que cette piste. ... Qu'est ce que le partage entre frères ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mar 18 Juil - 22:20

Théoriquement quand deux frères se partagent quelque chose les deux parts sont identiques.
Mais voici comment l'occident défini le partage en frère :
L'ainé prend 80 % et donne l'autre moitié à son petit frère

C'est censé illustrer la domination parfois tyrannique qu'exercent quelquefois les ainés sur les frères plus jeune




Dernière édition par David Ellen le Mar 18 Juil - 23:10, édité 1 fois

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 18 Juil - 22:34

Je me suis figée une seconde, avant de finir ma bouchée.
- Je ne suis pas sûre de qualifier cela d'humour...
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mar 18 Juil - 23:06

J'éclate de rire.
Pas parce que la blague me fait rire, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'il y a de drôle à ça, surement un décalage culturel, mais entendre Ellen faire de l'humour me fait plaisir ! Il est plein de surprise finalement.

J'accepte son partage.
Moitié-moitié alors, mais c'est bien parce qu'on est ami et pas frère !
Je mange rapidement parce que je suis impatient d'en savoir plus sur la musaraigne.
Une fois terminé je me penche vers le conduit, cherchant comment creuser proprement.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mar 18 Juil - 23:25

Je retire de ma sacoche une serviette de table brodée, la pose comme une nappe sur le banc et y dépose le bento. j'invite alors d'un geste de la main Iwao a prendre place de l'autre coté.
Moitié moitié, nous somme entre ami.  Dans certaine civilisation, l'usage était de partager le pain et le sel, ici nous partagerons le riz et le poisson pour sceller cette amitié.

Quand nous avons fini ce bento je pose la serviette a coté du trou et m'y agenouille pour ne pas risquer de salir mon pantalon.
J'observe alors l'état de celui-ci puis déclare d'une voix haute mais pas suffisamment pour etre entendu des autres groupes présents autour de nous.
Bonjour. Y a-t-il ici quelqu'un qui connaisse la guerre secrète ?



Dernière édition par David Ellen le Mer 19 Juil - 7:40, édité 1 fois

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 18 Juil - 23:44

Je plisse les yeux en entendant David poser sa question à haute voix.
- Voila qui est plutôt direct.
Je regarde autour de nous si quelque passant nous aurait entendu, malgré tout.

[Perception ?]


Dernière édition par Kiyo Chozuko le Jeu 20 Juil - 20:59, édité 1 fois
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Mer 19 Juil - 22:03

[ ton thé est fort, je place la perception dessus. réussi. Il n'y a que vous dans les environs proches.]

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Jeu 20 Juil - 13:18

J oberve un peu le partage, j ecoute les divers reponses a ma proposition, j entends, surprise, la question assez forte de David.
Je regarde donc autour de nous pour voir si a part nous quatre, des gens nous ecoutent, s interrogent sur ce qui a ete dit...
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Jeu 20 Juil - 18:25

[ Kiyo a des informations savoureuses à communiquer. J'attend son prochain post pour faire avancer l'histoire]

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Isamu Saito trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Jeu 20 Juil - 21:00

Je regarde les garçons se pencher sur le gazon, et laisse un soupir s'échapper.
- Avant de tout retourner, ne devrions nous pas faire le point sur les événements du matin ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Sam 22 Juil - 9:33

Me tournant vers Kiyo, je la regarde, souris et d un petit geste de la main, l invite a commencer.
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Sam 22 Juil - 10:22

Constatant l'absence de reponse et donc l'échec de la tentative pour amorcer des négociations je me tourne vers Kyo
Chozoko-san, c'est une remarque pleine de sagesse.
Me feriez vous l'honneur de commencer ?


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Sam 22 Juil - 21:39

Je m'essuie la bouche et referme proprement le bento après y avoir rangé les baguettes. Puis je sors quelques feuilles de mon sac.
- J'ai trainé un peu sur le web entre deux cours. Il n'y a rien d'exceptionnel dans les statistiques, sauf qu'en y regardant un peu plus près, j'ai vu qu'une catégorie de délit est en hausse. Ce qui est qualifiable d'Incivilité est en hausse. C'est là qu'il y a eu des petits détails pour retenir mon attention. Casser des vitrines sans rien emporter, se battre sans aucune raison, abandonner un véhicule en créant un embouteillage... Et dans la plupart des cas, les auteurs des faits sont incapable d'expliquer pourquoi ils ont agi de cette manière. Pour la plupart, ce sont des gens sans problèmes, tout sages...
Je laisse passer quelques secondes puis je conclus.
- C'est étrange, mais je ne crois pas que cela entre dans une "guerre secrète". Pour moi, ce matin, c'était une vaste plaisanterie qui va bientôt faire le tour de l'université... Vous avez d'autres informations ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Sam 22 Juil - 22:21

Je rougis à la question. Pendant que je rêvassais toute la matinée Chozuko n'a pas chômé elle... Elle a même pris des notes.
Si ça se trouve je suis le seul qui n'ai rien fait de productif ce matin.
On reconnait bien la ton sérieux Chozuko-san ! Moi je n'ai absolument pas enquêté de mon coté je dois bien l'admettre...
Mais je vais me rattraper promis ! Je vais interroger tout le monde sur cette histoire de guerre secrète ! Toute l'école y passera s'il le faut !


J'attrape mon téléphone On est en quelle année ? je suis partie bêtement du principe qu'on était en parallèle de la vrai vie, mais si on n'est dans une époque sans téléphone je modifierais. et je commence à taper à toute vitesse le message suivante Salut, petite question qui vous paraitra peut être un peu bête mais... ça vous parle une histoire de "guerre secrète" ?

Que j’envoie sur plusieurs groupes LINE avec qui j'échange régulièrement :
- Club de baseball
- BDE
- Club de jardinage
- Club manga
- Club basket
- Club de Go
Et plusieurs petits groupes d'amis divers que j'ai sur mon téléphone.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Dim 23 Juil - 9:41

-"Desolee... j ai ete plutot studieuse et suivant la prof.


Des petits delits en somme... des personnes sous stupefiants divers non?


Je pense de plus en plus qu il faut parler avec cette bestiole et lui soutirer les informations."
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Dim 23 Juil - 10:03

Iwao reçoit une réponse du club de manga.

L'épisode des guerres secrètes est l'une des saga les plus connues de Marvel Comics : une histoire qui réunit les avengers, les 4 fantastiques et les X-men, contre un tas de super-méchants sur une planète conçue pour être un champ de bataille pour le divertissement d'une entité apparemment encore plus balèze que Galactus appelée le Beyonder. D'ailleurs, Galactus est coincé sur place aussi et envisage de gagner la bataille à la Galactus : en bouffant la planète.
Ils refusent de te spoiler toute l'histoire, mais ce qu'il faut retenir en gros c'est : une espèce de dieux cosmique qui s'emmerde fabrique une planète où il réunit des héros et des méchants pour qu'ils se mettent sur la gueule. Il y a aussi quelques civils issus des diverses planètes dont on a pris des morceaux pour construire la planète champ de bataille

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Dim 23 Juil - 14:34

Je grimace en lisant ce charabia. Pas sûr que ça nous aide...
Mais en même temps... Une musaraigne rose qui parle c'est pas plus fou que des supers héros.
Apparemment les guerres secrètes c'est une histoire chez Marvel, vous savez les films américains ?
Quelqu'un les as vu ? Moi pas, mais on me dit que ça parle de super héros et de monstres géants dévoreurs de planètes qui se battent pour divertir un espèce de Dieu.
Vous pensez que ça peut avoir un lien ?
En tout cas ça à l'air sympa !
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Dim 23 Juil - 15:08

*okayyyy...*

Je ferme un peu les yeux, inspire, ai une petite crispation passagere... je souleve la paupiere gauche vers Iwao.

-"Tu es sur que t as rien vu des films?

En tant que fiction c est bien oui... mais quand tu penses a ce qu ils vivent vraiment les "heros" je crois que t es pas pret.

Tu penses que c est cool de divertir un dieu en se battant pour voir qui a la plus grosse... paire de bras?
Oui y a des hommes et des femmes dans ces films... donc j ai rattrape le tout comme j ai pu. Desolee.

Je pourrais te citer plusieurs exemples comme la perte de l etre aime, les dommages collateraux familiaux, le sacrifice des amis et amies pour toi, etre mis en prison alors que c est pas toi, avoir une mutation qui change ta vie du tout au tout...
Tout pouvoir implique des responsabilites comme disait l oncle de Peter Parker."


Je le laisse reflechir.

-"Et toi Chozuko san? Tu as appris que cette criminalite etrange si j ai bien compris?
Des individus qui agissent comme sous l effet d une drogue? Oui c est une conclusion logique pour moi, je dis bien que c est mon opinion la dessus.
Si y a une drogue, c est plutot un cartel qu il faut combattre?
Pourtant on a le taux le plus bas car on a des lois tres strictes la dessus. Rappelez vous que ceux qui sont retrouve drogue voient une peine de cinq ans de prison ferme. Et je vous parle pas des acteurs qui ne trouvent plus de boulot meme si ils ont subi une cure, on supprime tout les programmes les concernant sur les plates formes stream et vod.
Qui mieux que nos agences qui luttent contre pour gerer un probleme de drogue?
Que peuvent faire des lyceens comme nous? A notre niveau, juste parler aux autres eleves pour les dissuader de mettre un terme a leurs futures carrieres."
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Dim 23 Juil - 15:45

J'ai très envie de me facepalm là...
Mais une demoiselle de mon rang ne fait pas ce genre de choses. Ce qui me désespère encore plus.
- Mais... Iwao-san, tu as vraiment demandé à tes contacts des informations sur une guerre secrète ? Je suis la seule à penser qu'il s'agit d'une plaisanterie ? Les super-héros... J'ai vu quelques films, mais connaissez vous la réelle origine de ces héros ? Ils ont été créés durant la Seconde Guerre pour accentuer le sentiment de toute puissance de l'Amérique... Des outils de propagande. Leurs icones Superman et Captain América portent même les couleurs du drapeau américain ! Bon, depuis c'est devenu des loisirs, entre livres, films ou jeux vidéos...
Je secoue la tête, je ne m'intéresse pas plus au sujet.
- Et non, je ne trouve pas leur vie "ccol", je n'aimerais pas avoir une vie d'héroïne, avec des tragédies tout le temps. Sur ce que j'ai appris, justement les individus n'étaient pas sous l'emprise de stupéfiants, ni autre. Cela aurait retenu mon attention.
Car ils auraient tous eu une circonstance atténuante - ou aggravant, selon le point de vue.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Dim 23 Juil - 17:36

-"Ils auraient eu une sorte de... d hypnose?
Quelqu un qui s amuserais a tester ses capacites sur n importe qui? Demandant tout et n importe quoi?"


*Pourvu que ce soit pas un super mechant qui utilise... mince Iwao m a mis ses idees en tete... C est pas normal.*
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Dim 23 Juil - 19:35

J'observe Saito débiter son discours incrédule. Je fais de grand yeux rond.
Non mais... Je veux dire... l'histoire des guerres secrètes de Marvel... ça a l'air sympa à regarder ou à lire. Je ne voulais pas dire que je voulais divertir un Dieu en me battant contre des supers méchants. Je suis bon au baseball mais quand même hahaha !
Et comme souvent je clôture ma phrase avec un rire franc.
Tu sais Saito-san tu as l'air calé en super-héros et tu prend ça très au sérieux. Si tu veux je connais une ou deux personnes avec qui tu t'entendrais à merveille sur le sujet !

Et puis je remarque l'air dépité de Chozuko.
C'était une bonne idée non ? Si c'est une plaisanterie de quelqu'un alors il y aura forcement quelqu'un d'autre pour me prévenir. Et s'il y a quelque chose qui nous dépasse... et bien... après tout la musaraigne nous a pris pour des "remplaçants" non ? Les vrais remplaçants sont peut être dans l'école. Et la j'ai attiré leur attention.
Concernant les super héros... Je ne sais pas, c'est peut être une coincidence ? Ou un indice encore flou ?

Pauvre Chizako, elle dramatise un peu non ? Une histoire inoffensive de la propagande américaine ? Peut être jadis mais aujourd'hui...

Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Dim 23 Juil - 22:54

J'écoute sans rien dire mes compagnons. Même si je garde l'air impassible, je suis un peu perdu par ce qu'ils racontent. La guerre secrète da Marvel transférée ici ? Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un des personnages récemment.

je regrette que ma tentative de contact ait echouée....


Dernière édition par David Ellen le Lun 24 Juil - 14:59, édité 1 fois

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Lun 24 Juil - 13:05

-"Je les ai juste vu en grande partie... pour me distraire. J expliquais qu en etre un ne semblait pas si cool vu les problemes qu ils rencontrent. Les super sentai et les metal heroes de nos divertissements ont plus de chance si on devait les comparer."

Reflechissant a l autre explication d Iwao...
-"Oui ils pourraient nous avertir si ils voient ou entendent parler d autres choses y ressemblant."

[et plus tard nos groupies quand on aura nos costumes looool]
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Lun 24 Juil - 15:45

Je lève les yeux au ciel.
- Nous avertir de quoi ? Des remplaçants de quoi ? D'une farce bien réalisée ? Plus vous cherchez des indices, plus vous avouez être bernés et être aisément impressionnables. Mes recherches n'ont rien donné, et les seules délits ne concerneront jamais l'université, ou peut être pour des exemples concrets dans les cours de Droit. Vous n'avez rien trouvé non plus, alors je ne compte pas m'attarder plus sur ce sujet... Maintenant, si vous voulez creuser cette taupinière, allez y.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 3 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum