PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'éveil de l'amitié!!!

5 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mer 12 Juil - 15:33

-"Ellen san, tu es la voix de la sagesse.
Oui ca me semblait un vrai petit animal... etrange car il maniait des outils bizarres.
Et meme si c est etrange et bizarre, ca semblait tres reel tout ca. On est loin d un canular.


Enlevez moi d un doute... vous me prenez pour une fouteuse de merde pour me demander des petards? Suis plus une gamine et si mon paternel apprenait ce genre de chose, je pourrais dire adieu a mes entrees au club de Kendo."


David, tu ressens la sincerite dans la voix d Isamu quand elle te parle de sagesse.
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mer 12 Juil - 15:41

Je m'approche de Saito. 

Non, non bien sûr que non ! On a aucun doute sur ton sérieux !
Chozuko-san a été un peu maladroite mais je suis sûr qu'elle ne voulait pas t'offenser ! Admet que la scène à de quoi chambouler un peu !
Elle a due mélanger ton tempérament explosif avec son idée de pétard !

J'éclate de rire. Même si c'est plus nerveux qu'autre chose. Après la musaraigne, je n'ai pas envie d'assister à une dispute...

Oublions tout ca... Dépêchons nous plutôt d'aller en cours. 
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mer 12 Juil - 15:44

Du haut de mes un metre quatre vingt, je regarde Iwao dans les yeux.
-"Je te crois Higashimura san.

Bon, on y va? J ai vraiment pas envie de devoir massacrer des plantes de nouveau."

Oui la punition de devoir aider le club de jardinage est une vraie sinecure pour Saito, vous l aurez tous compris.
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mer 12 Juil - 16:18

Je reste pensive en regardant la taupinière.
Je baisse la voix, me parlant à moi-même
- Signer un accord... sauf si c'est pour se moquer de nous. Dans ce cas avec un peu de vigilance, nous serons vite mis au courant...

Je soupire de dépit et rajuste mon sac sur l'épaule.
- Je pense vraiment que Saito-san a plus... d'opportunités de se procurer rapidement des pétards. Après tout, beaucoup de boutiques en proposent, tout le temps. J'insiste sur le "rapidement" car je crains qu'en revenant ici plus tard, il n'y ait plus rien. Et ce n'était pas de la maladresse, mon but est moins de faire des dégâts mais bien de provoquer une réaction du responsable de... cela.
Je secoue la tête, un peu maussade
- Ceci dit, l'heure tourne et les cours ont la priorité. Si vous voulez revenir ici pour la pause de midi, je peux venir.

Je prend la direction des salles de cours. Visiblement, laisser quelque chose d'inachevé ne me convient pas. Après quelques pas, je semble me raviser et me tourne vers les autres.
- Une dernière chose qui me gêne... Nous sommes nombreux dans ce parc. Alors pourquoi sommes nous les seules personnes à avoir vu l'explosion, la fumée et cet animal ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mer 12 Juil - 16:39

-"Tu veux une reaction... y a plus simple."

Je me dirige vers les jardins et prends une truelle puis vais pour la planter dans le trou de l animal.
Regardant autour de moi... pas de reaction? pas de truc suspect?
D accord je tente quand meme.
Je plante avec une grande force la truelle qui se retrouve completement dans le sol sauf le manche.

-"Toujours rien?"
Le sortant, je le ramene la ou je l ai trouve.
-"Je risque d ecoper d une nouvelle punition pour toi Chozuko san.
Bon on va en cours cette fois?"


Puis souriant a cette derniere.
-"Repense a la phrase de l animal 'vous etes une equipe de remplacement' puis a ses propos sur la guerre secrete et tu auras ta reponse sur la reaction des autres ici presents."
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Mer 12 Juil - 21:17

Le premier coup de truelle ne fait rien de particulier. Le second, plus profond, provoque le "clong" du métal contre le métal. En insistant un peu, tu te rend compte que la gallerie sous la taupinière a été renforcée d'un tuyau de métal juste assez large pour la musaraigne. I'installation doit être très récente car Iwao se souvient d'avoir creusé plus profond que ça sans toucher autre chose que de la terre et un peu de caillasse.

Et en effet, c'est bien vu : vous seuls avaient accouru en voyant la fumée rose. Les autres élèves ont senti un petit séisme comme il en arrive tous les jours ou presque, mais rien de plus.


TING DING DANG DONG DONG DONG DING DONG

https://www.youtube.com/watch?v=xEQ3c8xyLZc

Il serait vraiment temps d'aller en cours.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mer 12 Juil - 22:18

Je ferme les yeux et secoue la tête, dépitée. On était tous partis pour ne rien faire... Je ne peux nier cependant qu'il y a une nouvelle découverte, mais cela ne fait qu'ajouter des questions.

Je me hâte d'aller en cours
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mer 12 Juil - 22:57

Quand Isamu m'a parlé de la voix de la sagesse je me suis profondément incliné devant elle
Je vous remercie Salto-son, mais je ne crois pas être digne d'un tel compliment.
C'est vrai qu'il parlait et maniait des outils, ce qui est encore plus étrange que sa couleur.
Tout comme il est étrange que nous soyons le seul a l'avoir vue....

Non, je ne dirais pas que c'est comme si une magie nous etait destinée.

Quand la truelle révèle un tuyau métallique je commente
Voila qui n'est pas non plus normal pour une musaraigne. Comment cela a-t-il pu être installé sans laisser des traces dans la pelouse ?

Et quand sonne la cloche je m'empresse de rejoindre les cours, suivant les autres pour m'assurer que tout va bien et entrer le dernier.


Dernière édition par David Ellen le Jeu 13 Juil - 19:37, édité 1 fois

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Jeu 13 Juil - 12:42

-"Allons en cours, on se retrouve ici a la pause dejeuner.
Enfin, ceux qui voudront."

Et je me redirige de nouveau vers la porte d entree pour rejoindre ma salle.
Une musaraigne qui agit comme une taupe, qui parle et qui a des facilites pour utiliser des outils... je ne sais toujours pas quoi en penser. Tout comme cette histoire de Guerre et d equipe de remplacement... il vaut mieux que je me concentre sur les cours de ce matin pour ne pas avoir de probleme.
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Jeu 13 Juil - 20:02

Je hoche la tête à l'invitation de Saito.
Je ne sais pas ou tout ça va nous mener mais l'idée de trainer avec des nouvelles têtes me plait bien !
Ellen est très drôle, et Saito et Chozuko, bien qu'opposées, sont cool. Je suis sûr qu'elles pourraient facilement devenir amies avec un petit peu d'aide.

C'est sur ses pensées qui me font presque oublié la musaraigne que je vais joyeusement en cours.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Ven 14 Juil - 23:21

Saito-San, vous pouvez compter sur moi pour être présent a la pause déjeuner.

J'accompagne les autres, leur tiens la porte et rentre le dernier.
Cela va me mettre en retard une minute supplémentaire mais je m'esquive dans les toilette pour mettre la cravate qui manque à ma tenue.



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Sam 15 Juil - 6:49

Nekonoma senseï, votre prof principale, est une petite jeune femme guillerette mal à l'aise dans un costume strict un peu trop serré pour son physique de fausse maigre, surtout en bas. Elle a un sourire d'une oreille à l'autre, une voix exagérément aigue et des cheveux noirs pas tout à fait lisses coiffés en un chignon imparfait dont quelques mèches s'évadent toujours malgré les efforts pugnaces de leur propriétaire.
C'est le genre de prof adorable et dévouée à sa mission, mais dépourvue d'autorité qui se ferait bouffer toute crue dans une classe normal. Heureusement pour elle, la vôtre est plutôt cool et elle n'a pas trop à insister pour avoir des élèves calme et concentrés.

"Mina-saaaaaan, asseyez vous vite s'il vous plait, nous avons un programme très chargé."

Le petit "tremblement de terre" de tout à l'heure est tellement banal qu'on l'évoque à peine, juste assez pour vous confirmer qu'il a bien été vécu par tout le monde comme un simple tremblement de terre.

Vous êtes partis pour une matinée de cours tout à fait normale où personne n'a l'air de rien soupçonner. Rendez vous à la pause dèj donc, à moins que vous ayez autre chose à faire.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Sam 15 Juil - 19:25

La matinée se passe tranquillement, je ne change pas mes habitudes, malgré toutes les questions que j'ai en tête. A la pause de midi, je commence par me rendre rapidement -afin d'éviter une trop forte affluence- à la cafétéria pour acheter un bento bien garni, puis je me rend à l'endroit de la taupinière.

A cause du détour par la cafétéria, je ne devrais pas être la première, en théorie.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Sam 15 Juil - 21:19

La matinée fut intensive, les cours sont de tres haut niveau et les enseignant sont exigeants. je n'ai guère eu le temps de penser à autre chose.
A la fin de la matinée, quand les cours sont terminé je vais m'incliner devant l'enseignante
Nekonoma senseï, permettez moi je vous prie de vous remercier pour la qualité de votre enseignement.

Puis je pars aux toilettes retirer ma cravate. Elle sera inadapté à la pause de midi et je ne vais quand même pas me déshabiller en public ! J'entend encore la voix de ma gouvernantes qui me disait "de la tenu et de la dignité, monsieur Ellen ! Toujours ..."

A ce moment le musaraigne rose me revient en mémoire. Plutot que d'aller à la cantine je retourne voir ce terrier si bizarre.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Dim 16 Juil - 13:14

J'ai beaucoup de mal à suivre le cours et je passe un temps non négligeable à repenser aux événements de ce matin en regardant par la fenêtre.
J'avais promis à Iori du club de baseball que je ferais l'inventaire du matériel à sa place, parce qu'il n'a pas le temps à cause de son petit boulot, et je pensais le faire ce midi. J'hésite un moment avant de laisser tomber. Même à toute vitesse je n'aurais pas le temps de le faire bien. Si je ne traine pas je pourrais le faire ce soir avant de partir.

Je me dirige donc rapidement vers le jardin et la taupinière, et j’attends les autres en rêvassant sur le banc le plus proche.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Lun 17 Juil - 13:29

*Put@deCours... J ai toujours du mal... Faut que je m accroche.*

Cela defini assez facilement la matinee d Isamu.
C est pas simple. Je fait ce que je peux. Et aimerais que cela se termine rapidement.
Mais je fait bonne figure devant tout le monde.
Restant fixee entre le tableau, les paroles de la prof et son carnet.
Il ne faudrait pas attirer des ennuis a la prof ni aux eleves de la classe.

A la fin des cours, reprenant mon sac, je sors une petite boite bento.
L ouvrant, je soupire.
-"On m a encore prevu un truc trop sophistique."
Je vais donc vers l arbre de la souricette rose pour rejoindre les autres.
Si je suis la premiere, j entame mon repas assez rapidement et tente de le finir avant que tout le monde n arrive.
J observe en meme temps le trou pour y deceler des indices.
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Lun 17 Juil - 17:22

Je ne m'attendais pas à être la première, mais je suis la dernière arrivée, au final.
Nous nous retrouvons sur le banc même où j'étais assise ce matin, juste avant ... l'inexplicable. Je viens m'assoir tranquillement et j'ouvre mon Bento, commençant à manger doucement.
- Higashimura-san, Ellen-san, vous n'avez rien pris ? Ce n'est pas très sain.
Je continue un peu de manger sans me presser, avant de m'interrompre :
- Bien... Des suggestions sur ce qui s'est passé ce matin ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Lun 17 Juil - 21:43

Je sors un bento de mon sac et le montre à Chozuka.
Oh si si je me fais toujours un bento le matin avant de partir !
Mais je n'ai pas super faim.

Je me tourne vers Ellen avant qu'il est la chance de répondre.
Si tu n'as rien prévu Ellen-san je peux te donner mon bento, je pense sincèrement que je n'y toucherai pas de toute façon.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Lun 17 Juil - 22:13

Je fais une courbette a Kiyo
Vous avez entièrement raison Chozuko-san, ces paroles sont pleine de sagesse. Ayant eu quelques activités a la fin du cours je ne voulais pas prendre le risque de vous faire attendre. Et donc j'ai choisi de vous rejoindre d'abord et déjeuner ensuite.

Quand Iwao fair sa proposition je m'incline profondément devant lui.
Higashimura-san, je suis honoré de votre offre, c'est tres généreux de votre part.
Si vous ne comptez pas le manger je l'accepte volontiers. Cela évitera que de la nourriture, donc le travail de tous ceux qui l'on faite, soit gâchée. Ce ne serait pas moral
Mais peut-être pourrions nous le partager. ce serait pour moi un honneur.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mar 18 Juil - 15:43

Je montre que j ai deja fini le mien en montrant ma boite vide.

-"Desolee... j avais faim."

Puis montrant le trou que j ai un peu agrandi.
-"Ca vous dis de creuser un peu autour, de le deblayer un peu, pour tenter de trouver un indice sur le tuyau?"
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 18 Juil - 20:14

Je ne sais pas s'il existe un record de courbettes, mais David semble parti pour l'établir. Toutefois, je ne dis rien, je continue de vider mon bento lentement, appréciant chaque bouchée.
- Déblayer du gazon, cela ne serait pas une vengeance déguisée ? Peut être allez vous simplement découvrir une conduite d'eau ou autre ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mar 18 Juil - 20:17

-"Outch!
Non ne vous meprenez pas Chozuka san. Oui j ai ete un peu extreme avant les cours, mais c etait juste pour planter l outil et tester.
Je cherche juste a deblayer un peu par ci par la et n ai pas la volonte de tout mettre a jour.
Quelques centimetres un amont, en aval sur le dessus et sur les cotes. Si je ne trouve rien, je remettrais la terre."
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 18 Juil - 20:21

J'ai un léger sourire amusé
- Allons, Isamu-san, je vous taquinais... Je me permet toutefois de vous souhaiter ne jamais vous retrouver dans un tribunal, où le controle de soi est primordial. Désolée, je met parfois mes cours en pratique.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 203
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mar 18 Juil - 20:27

Je souris a Kiyo.
-"Vous en pensez quoi Ellen san et Higashimura san?"
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mar 18 Juil - 21:32

Mange ce qui te fait plaisir Ellen-san ! S'il en reste un peu je mangerais promis. Mais c'est pas la peine d'être aussi formel avec moi tu sais !

Je trouve l'échange entre les deux filles plutôt froid, je m'abstiens donc d'intervenir avant qu'on ne m'interpelle.

Euh... et bien... Je pense que si on ne fait pas trop de dégât on peut creuser un peu. Je ne suis pas très doué mais je pense que je pourrais reboucher comme c'était avant, les membres du club de jardinage m'ont montré deux trois trucs.
Ne le demandez juste pas de faire pousser quelque chose !

Comme souvent après une petite blague, je laisse échapper un rire franc.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! - Page 2 Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum