PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

Kroston, Seamus O'Neil

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'éveil de l'amitié!!!

5 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Jeu 29 Juin - 9:17

Les fleurs de cerisier sont tombés. La douceur du printemps a laissé place à une chaleur écrasante que les remontées de pollution dans le plus grand réseau urbain du monde ne font qu'aggraver. A cette époque de l'année, même les cancres se hâtent vers le lycée pour profiter de la paix et de la fraicheur légendaire de ses jardins.

Il semble que la chaleur de l'été pèse sur les esprits car les informations télévisées ne parlent que de cambriolages, d'actes de violences en tous genres et d'accidents stupides, voire inexplicables. Devant la multiplication des incidents, certains organismes comme les services d'hygiène de la ville ont menacé de se mettre en grève s'ils n'obtenaient pas une protection policière satisfaisante.
Sur les réseaux sociaux, on ne parle que des "cosplayeurs maléfiques", un phénomène analogue à celui des clowns maléfiques américains sauf que cette fois, il s'agirait d'individus déguisés en méchants de dessins animés qui s'amuseraient à agresser les passants.

Enfin... à l'heure actuelle, depuis les magnifiques jardins de Yujo, tous ses problèmes paraissent si lointains qu'ils pourraient aussi bien se produire sur une autre planète.

Nous sommes lundi matin, une heure avant les cours. A vous de me dire ce que vous faîtes ici.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Jeu 29 Juin - 11:33

Je jette un dernier regard à mon miroir, finissant d'attacher mon ruban rouge dans mes cheveux. Une dernière vérification à ma tenue que j'espère parfaite -changer maintenant de chemisier ou de jupe serait agaçant- je glisse une petite bouteille d'eau fraiche dans mon sac et sors de ma chambre d'étudiante avec soulagement.

Cette chambre est agréable, et bien exposée... trop exposée. Il y fait déjà chaud et lourd ce qui me fait un peu redouter l'été. Je pourrais demander à Père de faire installer une climatisation, mais je sais déjà comment cela se passera : le bâtiment fait partie du lycée, qui ne fera pas de rénovation sur une chambre, mais sur l'ensemble dudit bâtiment. Le lycée se laissera tenter avec un don généreux -que Père pourrait accorder, évidemment- cependant rien ne l'y oblige légalement... J'ai un soupir de dépit, mais je m'amuse de déjà mettre en pratique mes cours. Ventilateur, eau et tenue courte seront mes alliés.

Je gagne les jardins pour profiter de l'ombre et de la fraicheur, à peine étonnée de voir du monde. Beaucoup ont le même réflexe, la recherche d'un peu de calme avant les cours. Je finis tout de même par trouver un coin au calme, et m'assieds près d'un tronc, à l'ombre. Je ressors mes notes pour une dernière révision, mais je n'y suis pas très attentive.

Il va bien y avoir quelques camarades de classe qui vont passer ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Jeu 29 Juin - 11:41

Comme presque tout les jours, je suis venu un peu plus tôt pour faire un petit tour des jardins.
Déjà parce que cela me met de bonne humeur, mais aussi parce que souvent on croise des membres du club de jardinage en plein travail.
Parfois je leur donne un petit coup de main même si je ne suis pas très doué.
J'aime aussi beaucoup leur parler, ils sont souvent très passionnés par ce qu'ils font, je pourrais écouter des gens parler de leur passion pendant des heures.
Et puis ils inventent toute sorte de légendes amusantes sur le jardin. La dernière en date est celle d'une mystérieuse créature rose qu'on apercevrait de temps en temps, vous observant entre deux rangées de fleurs.

Je me balade donc nonchalamment, un peu fatigué quand même, à l'affut de la moindre tête connue, mais le jardin est plutôt calme aujourd'hui. Pas étonnant on est lundi.
Je remarque néanmoins Chozuko qui révise sur un banc. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de discuter avec elle, mais difficile de l'oublier avec une réputation pareil.
C'est sans doute l'occasion de sympathiser un peu.

Bonjour Chozuko ! C'est rare de te croiser ici ! Tout va bien ?
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Jeu 29 Juin - 12:14

Je relève la tête, et esquisse un sourire.
- Higashimura-san, bonjour. Disons que tout va toujours bien avant les cours. Tu profites d'un peu de fraicheur toi aussi ?
Ouf, son nom m'est revenu à temps. Je l'ai croisé souvent dans les couloirs mais j'ai peu échangé avec lui. Il doit être très occupé avec le Bureau des Elèves.
- Heu.. rappelles moi, tu suis quel cursus, toi ?
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Jeu 29 Juin - 12:36

Je rigole un peu nerveusement à la mention de mon cursus.
Enseignement scientifique. Mais je dois admettre que c'est surtout pour faire plaisir à ma mère. Parce que je ne suis pas aussi studieux que toi !
Je culpabilise un peu de ne pas employer ma mâtiné à réviser comme le fait Chozuko.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Jeu 29 Juin - 12:59

Apparemment, j'ai posé la question piège. Mais je m'en moque car s'il fait plaisir à sa mère, moi j'étudie pour être utile à la firme. Donc pour faire plaisir à Père. La seule différence, c'est que j'aime cette matière tandis que Higashimura-san ne semble pas emballé. Dommage, les matières scientifiques sont tellement variées.
- Avec le baseball et le Bureau des élèves, tes journées sont bien remplies. Au fait, avec la chaleur, tu sais si des compétitions vont être décalées ?
Non pas que voir une dizaine de garçons se disputant une balle m'intéresse fortement -je préfère la F1- mais l'ambiance dans les gradins m'a toujours amusée. Et se tenir au courant d'un peu de tout est important.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Lun 3 Juil - 20:14

[ Bon, je comptais faire l'éveil direct mais du coup, changement de programme :en attendant que les autres postent, faisons une petite scène comique qui a quand même un peu rapport avec l'histoire. Au fait Iwao : oui, tu as appris que les compèts vont être décalées d'une semaine ou deux, on attend un peu de pluie rafraîchissante dans les prochains jours]

Votre tranquillité est, tout à coup, perturbée par un énorme KABOUM! suivi de la sensation d'un petit tremblement de terre. Un séisme, surtout aussi mineur, n'a rien d'anormal dans votre pays mais le bruit d'explosion qui l'a précédé, lui, est bien plus inquiétant.
Une voix aigue, peut être celle d'un petit enfant ou une voix trafiquée par ordinateur s'exclame : "Nom d'une pipe de vin-nom d'merde!" et une petite colonne de fumée rose s'élève à quelques dizaines de mètres de vous, en pleine pelouse.


_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Lun 3 Juil - 21:58

Il fait chaud, très chaud...
Devant mon miroir je m'interroge sur la tenue a porter. Il fait vraiment trop chaud pour porter une cravate, dommage...
Alors, polo ou chemisette ?
Je me decide pour une chemisette bleu pâle, ornée de très fine rayures bleu marine. Une chemisette faite à Londres, que j'accompagne d'un pantalon de lin écru. Le tout taillé en bespoke à Saville Row bien sur !

Un message d'encouragement et des voeux de mes parents vient d'arriver. A cette heure-ci père et mère doivent être à une soirée d'ambassade donc inutile de les déranger, je me content d'un message de remerciement.

En plus des documents necessaire pour les cours du jour, je glisse dans mon porte document Goyard une cravate sport à porter en intérieur. Une dernière inspection dans le miroir  et je pars retrouver un peu de fraicheur dans le jardin.

Comme d'habitude je n'y vois pas d'occidental. Je suis l'un des tres rares autres élèves dans ce prestigieux lycée japonais. J'ai préféré y rester plutot que d'accompagner mes parents là-bas en Argentine.

Par contre je vois deux camarades de classe, assis à l'ombre d'un arbre. Je m'approche tranquillement d'eux et les salue en incluant le buste a chaque fois.
Chosuko-san bonjour. Les fleur de cerisier ne sont plus là mais votre présence embellit superbement ce jardin. Et ce ruban rouge dans vos cheveux est suprêmement élégant.
Higashimura-san bonjour. Votre dévouement pour le bureau des élève a été remarquable. Je vous en remercie.

J'espère que je n'interrompt pas un important entretien. Me permettriez vous de me joindre à vous ?


C'est un peu audacieux comme approche mais si j'en ai trop fait ils pourront mettre en cause ma culture occidentale.....

[edit : j'ai commence ce texte avant que le MJ ne rajoute le sien donc on s'est croisé. Je l'adapte.]

A ce moment retentit une explosion suivie d'une fumée rose. J'essaye de garder un flegme japonais.



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 4 Juil - 0:35

Qui dit lycée d'exception dit étudiants d'exception, et celui qui s'approche ne passe jamais inaperçu. J'ai un sourire amusé sous les compliments.
- Ellen-san, vous êtes très gentil. Nous discutions sur...
Je suis interrompue par le bruit de l'explosion et le faible séisme, qui me font sursauter. Et la voix aigue m'étonne encore plus. Je range mes notes par réflexe, tout en me levant.
- Qu'est ce que... qui  parlé ?
Il n'y a aucun enfant dans ce lycée, je regarde autour de nous si d'autres personnes ont vu la fumée sortie du sol, puis mon regard se porte vers cette fumée.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mar 4 Juil - 18:34

Je m'apprêtais à répondre à Chozuko concernant le décalage de la compétition de baseball quand je suis interrompu par Ellen.
Comme à son habitude il est d'une politesse irréprochable. C'est presque trop. Probablement compense-t-il ses origines étrangères par un zèle remarquable en matière de bienséance japonaise.
Ça m'amuse toujours un peu et ça me donne envie de lui taper vigoureusement dans le dos, à l'occidental, pour le décoincer un peu.
Mais comme pour m'interdire cette familiarité déplacée, une explosion intervient. Je sursaute et regarde incrédule mes deux camarades.
Avant de filer dans la direction de l'explosion en criant
Tout va bien ?!
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Mar 4 Juil - 20:21

Dans la même direction que la petite explosion, vous entendez des bruits ressemblant à ceux d'un marteau sur un bout de tôle, et encore des commentaires de la petite voix aigue.

Clang clang clang

"Aaah bin voilà... j'le voyais gros comme une maison! Ah, ça ils vont m'entendre à la maintenance!! Eh, les jeunes?! V'pouvez m'passer le défulgurateur à mini-fusion? C'est l'truc rose qui ressemble à une fourchette!"

Maintenant que la fumée rose se dissipe, vous constatez qu'elle émanait d'une sorte de taupinière. Comme un cercle de champignons autour d'un arbre se trouvent alignées toutes sortes de petits gadjets aux couleurs criardes évoquant des jouets d'enfant en plastique. Parmi eux, il se trouve effectivement un "truc rose qui ressemble à une fourchette".

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mar 4 Juil - 21:01

Je m'approche à la suite d'Iwao, avec précaution... Je regarde la taupinière, interdite, puis les objets éparpillés.
Je vérifie une fois encore si nous sommes que tous les trois près de cet.. événement.
- Mais... on est en train de rêver, là ? Ce n'est pas.. réel ? Hein ?
J'ai un regard interrogateur vers les deux garçons
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mar 4 Juil - 21:24

Toujours d'apparence calme, le visage imperturbable, je m'avance vers la mini-butte, source de cette fumée.
Ne dirait-on pas un micro-volcan, ce cône de forme similaire à celui du mont Fuji ? Mais celui-ci n'a jamais émis de vapeur rose

Et quand cette voix pointue réclame son truc rose ressemblant a une fourchette, je plie les genoux en faisant attention à mon pantalon, ramasse la-dite fourchette et la tend vers le trou.
Et d'une voix très neutre je dit :
Excusez moi, serait-ce ceci que vous cherchez ?



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mar 4 Juil - 22:22

Je me gratte la tête incrédule. Qu'est ce que c'est que ce délire...
Je rend son regard interrogateur à Chozuko.
L'attitude sereine de Ellen me laisse penser qu'il n'y a pas de réel danger. Peut être est il au courant de quelque chose.
Euh... Excusez moi... Vous êtes un extraterrestre ?
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Jeu 6 Juil - 9:01

Un petit museau tout fin et rose émerge de la taupinière et ses grands yeux pleins de consternation dévisagent Iwao comme s'il venait de lâcher un énorme pet.

"N'extraterrestre? Pourquoi pas un pokemon, aussi! Chui une musaraigne, qu'est-ce qui peut être plus terrestre que ça?!"

une minuscule patte griffue prend la "fourchette rose" des mains de David avec une vigueur insoupçonnée.

"Merci bonhomme. Eh au fait, j'vous connais pas. Vous êtes une équipe de remplacement? J'espère que vous êtes bien équipés paske va y avoir du boulot dans l'coin hein, j'dis ça..."

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Jeu 6 Juil - 13:07

La nonchalance de David ne me rassure qu'à moitié.
J'hésite à émettre une hypothèse mais lorsque la musaraigne surgit de son terrier, j'ai un sursaut de surprise et mes mots s'étranglent dans ma gorge. Je recule d'un pas pour laisser Iwao devant moi, puis je secoue la tête en fermant les yeux.
- C'est... ce n'est pas réel ! Une musaraigne, ce n'est pas rose et ça ne parle pas ! Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller...
J'attend une bonne minute avant d'ouvrir les yeux, timidement.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Lun 10 Juil - 17:36

Le reveille matin sonne.
Je tape dessus pour qu il s arrete.
Me retourne dans mon lit et tente de continuer ma nuit de sommeil.
Sauf qu il recommence le bougre.
Je tape de nouveau dessus mais le son m irrite enormement.
Le prenant par la main, je le balance a travers la chambre.
-"'chier..."
Je me leve donc et vais me preparer en trainant les pieds puis vais dans la salle a manger ou je sais qu il y aura tout de prevu... comme d habitude.
C est faste, encore ce serviteur que je ne peux plus voir en peinture, mon pere a table... MON PERE?
-"Tu es encore la?..."
-"Ma chere enfant, ton langage."
-"Sumimasen Otoosan!" tout en m inclinant.
-"Prends donc ce repas et Daisuke te deposera a ton lycee."
-"Je peux..."
-"ISAMU!"
-"Bien pere..."

Mangeant sans avoir vraiment faim, je prends mon sac en bandouillere et me dirige vers la porte d entree ou m attend Daisuke.
-"Jolie jupe orange et petit haut creme mademoiselle... permettez moi une remarque... les grosses chaussures ne font pas de paire avec tout ca."
Un regard de ma part et il se tait, m ouvrant la porte et m amenant au lycee via une des voitures familiales.
Pendant le trajet, je me demande tout haut, meme si Daisuke ne me repondra pas...
-"Pourquoi je ne peux pas avoir mon propre petit appartement? Je gagne bien des recompenses avec les tournois, je pourrais me payer tout ca."
Passons... peut etre que Mere saura convaincre Pere bientot... patience...
Une fois au lycee je vois tout ces gens se refugier aux jardins.
*C est pas possible? Ils ont quoi avec les plantes ici?*
La chaleur, rester au soleil, ca ne me derange pas.
-"Si je n avais pas tente d aider ce faible l autre jour... je pourrais eviter d y aller dans ces jardins."
Voyant Chozuko et Igashimura discuter au loin, j espere qu ils ne me verront pas. J ai pas envie de me justifier sur plusieurs points dont le fait qu on me surnomme deja la Massacreuse... alors que j y connais rien en plantes.
Une explosion? Ici? Je cherche d ou ca vient. Voyant le nuage rose j ouvre de grands yeux incredules.
-"C est un attentat?
Du... ROSE??!?"

Voyant les deux y aller puis Ellen aussi, je m approche et la discussion qu il s y passe me laisse pantois.
J ose questionner un peu sechement car ca me surprend ce que je decouvre.
-"C est quoi ce delire?"
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Lun 10 Juil - 20:30

Impassible ! je dois rester impassible, à la japonaise, même si ce que je vois est invraisemblable. Une musaraigne qui parle ? Serait-ce un piège pour les nouveaux ?

Avec un peu de retard, je réagis à ses propos
Désolé, j'ai omis de me présenter, je vous prie de pardonner cette impolitesse. Je m'appelle David Ellen et je suis élève de ce lycée.
Excusez moi, mais je ne vous connais pas non plus. Et je regrette de devoir avouer que je ne connais pas non plus cette équipe de remplacement.
Me permettez vous de vous prier de nous communiquer un peu plus d'information ? Nous sommes tous nouveau ici.


A ce moment je vois arriver une flamboyante chevelure rousse reconnaissable entre toutes.
Bonjour Sato san. Vous êtes corruscante ce matin.

Il se passe que nous faisons la connaissance d'une pétillante musaraigne qui parle.
C'est très inhabituel !


Rester posé et courtois, dans tous les cas ...
Mais là c'est dur !


Dernière édition par David Ellen le Mar 11 Juil - 23:26, édité 1 fois

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Lun 10 Juil - 21:26

J'observe Ellen les yeux rond. Je ne sais pas s'il ne me perturbe pas plus que la musaraigne.

L'arrivé de Saito n'arrange rien... Elle a une réputation assez... Explosive. Enfin... Pas plus que la situation présente cela dit...
Ellen à l'air de gérer. Je vais le laisser faire. En l'observant quand même d'un oeil. C'est peut être lui l'extraterrestre dans cette histoire.
Chozuko va moins bien visiblement...
Je me tourne vers elle.

Calme toi Chozuko-san. Tout va bien ok ? Ellen à l'air de savoir ce qu'il fait et il y a sûrement une explication !
C'est peut être un robot ? Ou une caméra cachée !
Tu te sens bien ? 
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Lun 10 Juil - 21:46

Je respire profondément, essaye de sentir un brin de vent sur mon visage en le levant vers le soleil. Puis j'ouvre doucement les yeux. Point de fumée rose... mais un peu trop de rouge.
- Mhhh.. Ce n'est guère un rêve... Plutôt un cauchemar !
J'examine la nouvelle arrivante, l'air impassible. Elle m'agace déjà, malgré sa récente arrivée à l'école. Cependant, dans le monde des affaires, tout le monde se connait plus ou moins. Et j'ai déjà eu vent de quelques... soucis... qu'elle aurait provoqué. En tout cas, de ceux qu'elle a provoqué dans l'université.

Je lâche un soupir et me tourne vers Iwao.
- Allons, Higashimura-san... Il en faut bien plus pour me déstabiliser. Je suis une Chozuko donc n'ayez crainte pour moi. Voyons plutôt... Une caméra cachée, c'est en effet l'explication la plus plausible.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par la fée verte Lun 10 Juil - 23:10

le regard (et le museau pointu) de la musaraigne se dirige tour à tour vers chacun d'entre vous, alors qu'un affreux doute commence à faire perler une grosse goutte de sueur sur son front.

"Attendez, rassurez moi : la... la guerre secrète, ça vous parle?!"

Guerre secrète? C'est la première fois que vous entendez parler de ça, et ça se voit clairement sur vos visages. En tout cas, assez clairement pour la petite bête.

"OH MERDE!!!" Euh nan euh... en fait, j'ai rien dit. Chui une musaraigne tout ce qu'il y a de plus banale. La couleur de mon poil c'est parce que... parce que..."
Tout en parlant, il rattrape et range nerveusement les petites affaires qui stagnent encore autour de la taupinière.

"J'ai pris un pot de peinture rose sur la gueule y a deux trois jours, voilà. D'ailleurs je ne sais pas parler non plus. Ecoutez : pioupioupioupiou!!"

Vous n'avez aucune idée du bruit qu'est sensé faire une musaraigne, mais certainement pas pioupiou.

"Bon bin... il se fait tard, salut!"

L'étrange animal bondit pour se retourner tête en bas et plonge dans sa taupinière d'où vous ne le voyez plus émerger.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Iwao Higashimura Mar 11 Juil - 22:13

Je ne crois pas vraiment à la théorie de la caméra caché mais je suis content que Chozuko se soit détendue. 

J'observe la scène un peu paumé et quand la bestiole disparaît j'éclate de rire.
Hahaha ! C'était sûrement une petite mise en scène du club de jardinage ! Sûrement un coup de Noda-san ! Je crois qu'il était un temps au club de théâtre, il faisait les décors. C'était bluffant.


Je ne sais pas trop si je crois à mon histoire. J'ai la tête qui tourne un peu...
Je dévisage mes camarades un moment avant de réaliser que j'ai oublié quelque chose !
Oh pardon Saito-san, avec tout ce cirque je ne t'ai même pas dit bonjour !


Quand même ... Une musaraigne rose...


Dernière édition par Iwao Higashimura le Mer 12 Juil - 9:07, édité 1 fois
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 181
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Isamu Saito Mer 12 Juil - 8:50

[Saito surtout que c est un nom qui a une signification au Japon ^^
cela veux dire Aider et Glycine]


J ai regarde le manege de l animal avec un oeil observateur. J ai regarde les visages de tout le monde avec une recherche dans leurs expressions pour savoir si l un d eux est au courant ou comprends.

-"Chier..."

Non ils comprennent pas et l animal est deja parti...

-"Guerre?... guerre secrete?
A part les petites frappes autour du lycee, je vois pas de guerre de leur cote."


Mince, j ai encore la tete confuse, reprenons nous.
-"Pardon Higashimura san.
Bonjour a vous aussi.
Bonjour Ellen san... Chozuko san."


-"Theorie sur le club de jardinage completement trop farfelue.
Nous avons bien vu tous un petit animal qui peut parler et qui... bricolais?"


Je regarde ma montre.
-"En tout cas je vais en cours... pas envie d ecoper une nouvelle punition pour m occuper des plantes."

Remettant mon sac sur l epaule, je me retourne et fais les quelques pas pour aller vers la porte d entree principale.

Je prends un temps d arret.
-"Chozuko!
Si tu ne veux pas virer comme moi, tu devrais faire de meme. Pense a ta reputation. Contrairement a moi."
Isamu Saito
Isamu Saito

Messages : 161
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Kiyo Chozuko Mer 12 Juil - 13:42

Lorsque vous avez éliminé les possibilités logiques, il ne reste que l'illogique.
J'avoue avoir eu un moment de panique -ou presque- mais David et Iwao sont restés calmes. S'il y avait eu un mouvement de panique, nous serions surement partis en criant. Mon cerveau recommence à fonctionner, mais j'hésite sur la conduite à tenir maintenant. Et la dernière phrase d'Isamu termine de me réveiller.

Je jette un coup d'oeil à ma montre.
- Contrairement à toi, personne ne ferait attention si j'avais quelques minutes de retard... Nous avons encore un peu de temps. Attends un peu, je te prie.
Je m'approche de la taupinière et m'accroupis afin de l'observer.
- Je ne pense pas que le Club de jardinage ait créé cela, même pour tenir Saito-san éloignée d'eux... Une caméra cachée... Les moyens employés sont importants. Créer un petit animal, le faire bouger et parler... Ca n'a pas l'air facile.

Je me relève pour dévisager les trois personnes autour de moi.
- La mention d'une guerre est surement fausse, mais... dans le cas contraire, il y a une Loi importante. Si quelqu'un a connaissance d'un danger, son DEVOIR est d'alerter les autorités.
Je laisse une seconde à tous d'intégrer cette information. Puis j'ai un léger sourire.

- J'ai peut être un moyen d'en savoir plus. Saito-san, tu aurais des pétards ? Ou la possibilité d'en avoir très vite ?
Les pétards de fête sont facile à trouver, et qui n'a pas mis des pétards dans une cannette ? Ca fait du bruit et la canette part dans tous les sens... J'ai été jeune et surtout avec des cousins joueurs ! Est ce que mes trois camarades ont compris l'intérêt ?

- Quelques pétards dans la taupinière, ça peut faire des dégâts. Si c'est une caméra cachée, le responsable va vite venir afin qu'on abime pas son jouet.
Kiyo Chozuko
Kiyo Chozuko

Messages : 202
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par David Ellen Mer 12 Juil - 14:07

je suis sans doute celui qui à la mieux vu cet étrange chose. Et elle ressemble bien a un animal....
Je me redresse et me retourne mes mes compagnons

Saito-san, ne t'inqiete pas, si nous arrivons tous ensemble il n'y aura pas de problème. Mais en effet il serait judicieux de ne pas trainer.

j'ai pu voir de plus près cette étrange chose et cela ressemblait vraiment à un animal vivant. Si c'est une caméra cachée, ou est-elle ? il n'y a pas grand chose autour de nous pour la dissimuler. Et si nous lui tournons le dos cela n'a plus d'intérêt.
Et regardez ce gazon : il est parfait. S'il y avait eu quelque chose de préparé il aurait fallu l'enterrer, cela aurait laissé des traces.
Non, je ne crois pas a un canular.
Mais je ne m'explique pas cet animal qui parle et bricole.

Et je déconseille les petards. Enver un petit animal ce serait discourtois et inutilement agressif.
Allons plutot en cous reflerchir a ce problème et revenons apres las cours, avec quelque chose appétissant pour cet animal, on verra bien ce qu'il en est.

De toute façon, si c'est une camera caché ils vont venir nous faire signer notre accord pour etre diffusés. c'est une obligation légale. Vous connaissez sûrement le droit à l'image.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

L'éveil de l'amitié!!! Empty Re: L'éveil de l'amitié!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum