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Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheErwan Helbrunn
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CHAPITRE 5: EN MER
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Jonathan Mc Lean
Ralph Dewitt
Gregor Pulasky
David C. Sandström
Esther Hayes
Charlene Whitston
Telfarcov
11 participants
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Re: CHAPITRE 5: EN MER
Starkweather tente de se relever en jurant, Turlow se précipite et le dégage rapidement, passant le bras sous ses aisselles. Il appelle deux marins en criant pour couvrir les bruits toujours présents de la tempête.
-Prenez-le et ramenez-le dans la structure!
Les marins prennent en charge Starkweather, qui, toujours un peu pâle, se fait passer une corde pour être hâlé sur l'échelle.
Charles arrive à attraper le taquet à proximité du moteur et se place devant ce dernier. Eugène est encore sonné par ce qui lui est arrivé, et sa pâleur s'accompagne de légers tremblements. Il pourra remercier par la suite Starkweather qui lui a probablement sauvé la vie.
Lawrence se précipite vers les cordages mais ce faisant glisse sur le sol trempé et tombe de tout son long par terre. Les marins restants tentent de défaire le plus rapidement possible les cordes qu'il avaient sur eux pour venir en aide à Charles et bloquer le moteur. C'est une course contre la montre, chaque seconde passée vous paraît une éternité, dans l'attente du prochain roulement.
Les Ma correspondent aux marins. Le T est pour Turlow
-Prenez-le et ramenez-le dans la structure!
Les marins prennent en charge Starkweather, qui, toujours un peu pâle, se fait passer une corde pour être hâlé sur l'échelle.
Charles arrive à attraper le taquet à proximité du moteur et se place devant ce dernier. Eugène est encore sonné par ce qui lui est arrivé, et sa pâleur s'accompagne de légers tremblements. Il pourra remercier par la suite Starkweather qui lui a probablement sauvé la vie.
Lawrence se précipite vers les cordages mais ce faisant glisse sur le sol trempé et tombe de tout son long par terre. Les marins restants tentent de défaire le plus rapidement possible les cordes qu'il avaient sur eux pour venir en aide à Charles et bloquer le moteur. C'est une course contre la montre, chaque seconde passée vous paraît une éternité, dans l'attente du prochain roulement.
Les Ma correspondent aux marins. Le T est pour Turlow
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"Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie" William Dyer, Les Montagnes hallucinées.
Telfarcov- Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 41
Localisation : La musique des sphères
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Un second juron m'échappe alors que je m'affale.
- Damned !
Déterminé, je me relève aussi vite que possible en m'agrippant à la caisse toute proche et en gardant un oeil sur ce fichu second moteur, le premier semblant maîtrisé pour l'heure.
- Damned !
Déterminé, je me relève aussi vite que possible en m'agrippant à la caisse toute proche et en gardant un oeil sur ce fichu second moteur, le premier semblant maîtrisé pour l'heure.
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Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.
Edgar Allan Poe.
Edgar Allan Poe.
Lawrence P. Mayfair- Messages : 268
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Lawrence arrive à se relever. Dégoulinant, les mains poisseuses, il agrippe un rouleau de corde.
Les marins qui aident Charles commencent à nouer leurs cordes au taquet le plus proche. L'un d'entre eux enroule le reste de la corde autour du moteur.
Turlow s'avance pour les aider tandis que Starkweather commence à être hissé pour remonter, lorsque de nouveau, le bateau tangue et frappe violemment le creux de la vague.
Le moteur laissé libre, s'en vient frapper de plein fouet la carlingue du Boeing.
L'autre, à moitié retenu par la corde qui l'entoure commence à bouger mais est vite retenu. Les marins et Charles ont tout autant freiné son mouvement qu'ils ont été entraîné sur un mètre dans leur tentative réussie de le retenir.
Eugène a réussi à garder son équilibre, mais ce n'est pas le cas de Turlow qui a glissé et est tombé par terre.
Starkweather a réussi à agripper des mains les barreaux de l'échelle, ses pieds pédalent dans le vide, tandis que Lawrence, surpris par la violence du choc, est de nouveau tombé par terre avec sa corde.
Les marins qui aident Charles commencent à nouer leurs cordes au taquet le plus proche. L'un d'entre eux enroule le reste de la corde autour du moteur.
Turlow s'avance pour les aider tandis que Starkweather commence à être hissé pour remonter, lorsque de nouveau, le bateau tangue et frappe violemment le creux de la vague.
Le moteur laissé libre, s'en vient frapper de plein fouet la carlingue du Boeing.
L'autre, à moitié retenu par la corde qui l'entoure commence à bouger mais est vite retenu. Les marins et Charles ont tout autant freiné son mouvement qu'ils ont été entraîné sur un mètre dans leur tentative réussie de le retenir.
Eugène a réussi à garder son équilibre, mais ce n'est pas le cas de Turlow qui a glissé et est tombé par terre.
Starkweather a réussi à agripper des mains les barreaux de l'échelle, ses pieds pédalent dans le vide, tandis que Lawrence, surpris par la violence du choc, est de nouveau tombé par terre avec sa corde.
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"Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie" William Dyer, Les Montagnes hallucinées.
Telfarcov- Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 41
Localisation : La musique des sphères
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Il convient d'empêcher complétement le moteur immobilisé de reprendre sa liberté. Aussi Je récupère d'autres taquets tout en criant aux marins :
- Calons le moteur contre les caisses !
En effet, il ne s'agit pas d'enrouler des cordes autour des moteurs mais de les arrimer à quelque chose de fixe et je laisse ce soin aux matelots plus compétents que moi dans l'utilisation des cordages.
Tout en pataugeant dans le pétrole je pose autant de cales que je peux en essayant de ne pas y laisser un doigt.
- Calons le moteur contre les caisses !
En effet, il ne s'agit pas d'enrouler des cordes autour des moteurs mais de les arrimer à quelque chose de fixe et je laisse ce soin aux matelots plus compétents que moi dans l'utilisation des cordages.
Tout en pataugeant dans le pétrole je pose autant de cales que je peux en essayant de ne pas y laisser un doigt.
Charles Myers- Messages : 218
Date d'inscription : 31/10/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
- Décidément.
Je tente de me relever tant bien que mal. Le pétrole, l'huile et le roulis transforment la cale en une espèce de tobogan infernal, que le fortement des métaux risquent d'embraser.
Les yeux rivés sur le moteur restant libre, j'essaye de me souvenir si le fuselage du Boeing est verrouillé ou non. Si j'arrive à m'y réfugier, les prises seront certainement meilleures pour cheminer.
J'ai la ferme intention de me diriger vers le nez de l'avion et de progresser le long.
Je tente de me relever tant bien que mal. Le pétrole, l'huile et le roulis transforment la cale en une espèce de tobogan infernal, que le fortement des métaux risquent d'embraser.
Les yeux rivés sur le moteur restant libre, j'essaye de me souvenir si le fuselage du Boeing est verrouillé ou non. Si j'arrive à m'y réfugier, les prises seront certainement meilleures pour cheminer.
J'ai la ferme intention de me diriger vers le nez de l'avion et de progresser le long.
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Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.
Edgar Allan Poe.
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Lawrence P. Mayfair- Messages : 268
Date d'inscription : 06/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Accroché fermement à un barreau de l'echelle j'essaye d'estimer le temps entre deux roulis afin de pouvoir agir.
-Il faut tirer cette caisse pour libérer el taquet ! Laurence ! Lancez moi votre corde !
Une fois le roulis passé, je change de position et progresse vers le moteur arrimé en m'accrochant aux cordages.
-Il faut tirer cette caisse pour libérer el taquet ! Laurence ! Lancez moi votre corde !
Une fois le roulis passé, je change de position et progresse vers le moteur arrimé en m'accrochant aux cordages.
Eugene Granger- Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Dans le local radio, un écouteurs sur l'oreille, je continue ma veille en TSF, prêt à émettre si nécessaire un message de détresse.
Même si je sais qu'il sera inutile, nous sommes trop loin de tout et de tout trafic maritime pour qu'on puisse venir à notre secours.
Et avec cette tempête et la façon dont le navire est balloté il sera extrêmement difficile de mettre à l'eau les canots de sauvetage.
Canot qui risquent fort d'être ensuite retournés par les vagues
De l'oreille sans écouteur je reste à l'écoute des bruits venant des cales...
Même si je sais qu'il sera inutile, nous sommes trop loin de tout et de tout trafic maritime pour qu'on puisse venir à notre secours.
Et avec cette tempête et la façon dont le navire est balloté il sera extrêmement difficile de mettre à l'eau les canots de sauvetage.
Canot qui risquent fort d'être ensuite retournés par les vagues
De l'oreille sans écouteur je reste à l'écoute des bruits venant des cales...
_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...
Fiche de perso
David Ellen- Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Ne réussissant toujours pas à me remettre des émotions marines, je prends sur moi et puise dans mes maigres forces pour rejoindre le mess qui est bien vide. Je vais faire un tour à la station radio voir si un message est arrivé et y découvre David.
- Ah David, comment ça va? De mon côté, je n'arrive pas à trouver ce pied marin.
Je marque un temps pour ravaler un haut le coeur.
- Est-ce qu'il y a des messages pour moi par hasard? Sinon vous savez où sont les autres, le mess est bien vide et ce n'est pas un temps à traîner sur le pont.
- Ah David, comment ça va? De mon côté, je n'arrive pas à trouver ce pied marin.
Je marque un temps pour ravaler un haut le coeur.
- Est-ce qu'il y a des messages pour moi par hasard? Sinon vous savez où sont les autres, le mess est bien vide et ce n'est pas un temps à traîner sur le pont.
Jonathan Mc Lean- Messages : 54
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Pour ma part, je continue à essayer tant bien que mal de calmer les chiens, avec Guymond, dans la cale.
_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky- Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Je suis content de voir arriver Jonathan, un peu de distraction au milieu de mon tour de veille est toujours bienvenu.
Bonjour Jonathan.
Pour moi cela va bien, j'e suis amariné maintenant. Mais je vous comprend, mes premieres semaines de navigation on été terrible.
Je sais que c'est difficile mais essayez de manger le plus souvent possible, rien n'est pire que d'être malade le ventre vide.
Et ne restez pas enfermé entre 4 murs de tôle. Allez plutôt à un endroit où vous pouvez voir l'océan, la timonerie par exemple. Voir pourquoi on bouge aide a réduire le mal de mer.
Concernant la radio il n'y a pas de message pour vous, et et très peu de traffic sur les ondes. J'arrive a recevoir des informations générales sur onde courte émises par l'Australie mais la réception est mauvaise, beaucoup de parasite.
Les autres ? Je crois qu'ils sont dans les cales, essayant d'aider l'équipage à re-fixer un partie de la cargaisons qui s'est dessaisie
Bonjour Jonathan.
Pour moi cela va bien, j'e suis amariné maintenant. Mais je vous comprend, mes premieres semaines de navigation on été terrible.
Je sais que c'est difficile mais essayez de manger le plus souvent possible, rien n'est pire que d'être malade le ventre vide.
Et ne restez pas enfermé entre 4 murs de tôle. Allez plutôt à un endroit où vous pouvez voir l'océan, la timonerie par exemple. Voir pourquoi on bouge aide a réduire le mal de mer.
Concernant la radio il n'y a pas de message pour vous, et et très peu de traffic sur les ondes. J'arrive a recevoir des informations générales sur onde courte émises par l'Australie mais la réception est mauvaise, beaucoup de parasite.
Les autres ? Je crois qu'ils sont dans les cales, essayant d'aider l'équipage à re-fixer un partie de la cargaisons qui s'est dessaisie
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Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...
Fiche de perso
David Ellen- Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
Et bien vous en avez de la chance de vous êtes amarinés. Je prends bonne note de vos conseils. Je vais retourner au mess voir si je trouve quelque chose à grignoter et j'irai faire un tour voir si je peux aider. Bonne écoute!
Je prends congé de David et je vais chercher de quoi grignoter pendant que mon estomac me le permet au mess et à la cuisine si je fais chou blanc.
Je prends congé de David et je vais chercher de quoi grignoter pendant que mon estomac me le permet au mess et à la cuisine si je fais chou blanc.
Jonathan Mc Lean- Messages : 54
Date d'inscription : 07/05/2021
Re: CHAPITRE 5: EN MER
L'amarinage n'a pas été simple, mais j'ai maintenant plusieurs années de navigation derriere moi, cela aide.
Si vous voulez manger quelque chose allez à la cuisine, le coq aura surement quelque chose. Basic certes, mais qui tient au corps.
Si vous voulez quelque chose de plus raffiné allez voir à l'office de la salle à manger du capitaine...
Si vous voulez manger quelque chose allez à la cuisine, le coq aura surement quelque chose. Basic certes, mais qui tient au corps.
Si vous voulez quelque chose de plus raffiné allez voir à l'office de la salle à manger du capitaine...
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Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...
Fiche de perso
David Ellen- Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021
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