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SySTEME : types d'antagonistes

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SySTEME : types d'antagonistes Empty SySTEME : types d'antagonistes

Message par la fée verte Mer 10 Avr - 23:26

A grosses mâchoires, grosses bagarres. Voilà une petite liste (que j'essaierais de mettre régulièrement à jour)

Les chairs à massacres.

Présents dans chaque jeux, on les connaît sous pleins de noms différents : trash mob, crétins de base, traînes babouches, têtes à claques, gobelins, stormtroopers... Dans un genre qui fait une différence énorme entre les personnages majeurs et les personnages ordinaires, ceux-là sont même en dessous de l'ordinaire. Ils sont soit soumis à des antagonistes plus forts, soit manipulés par des antagonistes plus malins. Ils sont invariablement méchants, mesquins, mal dégrossis et cons comme des pieds de table. Même les personnages à la moralité très élevée peuvent s'en prendre à eux sans problèmes de conscience, à l'exception tout de même des fidèles de Sidara.

Ils combattent en utilisant le style banal contre les personnages ordinaires et le style crétin contre les personnages majeurs. De plus, face aux personnages majeurs, ils n'attaquent jamais tous en même temps pour profiter d'un avantage de surnombre. Ils se contentent de les encercler en agitant leurs armes d'un air menaçant et de venir se battre l'un après l'autre en attendant bien poliment que l'ennemi ait fini de zigouiller celui d'avant pour prendre sa place. Ils ne peuvent pas non plus faire d'efforts exceptionnels ou de retournements de situations. Enfin, leur inconscience est telle qu'ils échappent au stress du combat.


Attributs

Masse : 2
Clarté : 1
Jouvence : 2
Flamme : 2
Carrure : 3
Sang : 0

Compétences élémentaires

Grâce : 1
Labeur : 2
Roublardise : 2
Violence : 3
Sagesse populaire : 1
Survie : 2

Posture : 5
Assaut : 5 +1D6
Mobilité : 3 + 1D6


Dernière édition par la fée verte le Jeu 11 Avr - 22:23, édité 1 fois

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Message par la fée verte Jeu 11 Avr - 22:20

Les costauds

Mercenaires, pirates, bandits de grands chemins... ce sont des personnages ordinaires professionnels de la violence. Non seulement ils ont des stats un peu plus élevées que les chairs à massacre mais surtout, ils sont habitués au combat de groupe et capables de s'organiser efficacement.
Ils utilisent généralement le style banal pour se battre. Des mercenaires pourraient avoir des bases de style rigoureux et des bandits ou pirates, de style souple.

exemple de mercenaire :

Attributs

Masse : 3
Clarté : 2
Jouvence : 2
Flamme : 2
Carrure : 4
Sang : 0

Compétences élémentaires

Grâce : 1
Labeur : 2
Roublardise : 3
Violence : 3
Sagesse populaire : 2
Survie : 2

Compétences avancées :
combat en formation : 2
Style rigoureux : 2

Posture : 7
Assaut : 7 +1D6 (style banal) 6 + 1D6 (style rigoureux)
Mobilité : 3 + 1D6

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Message par la fée verte Sam 13 Avr - 18:45

Les gros pas beaux.

Ils ressemblent à des costauds en plus grands, plus forts et plus cons. C'est le genre d'ennemis que les personnages débutants devraient éviter d'affronter à la loyale à moins d'être entièrement orientés baston, et encore...
Leur principal point faible est l'endurance de combat en raison de leur embonpoint, de leurs armures et de leurs armes aberrantes. Si ce sont eux qui poursuivent les joueurs, les faire courir un petit peu avant de leur rentrer dedans peut s'avérer une stratégie payante, d'autant que leur mobilité laisse à désirer.  Les choses sont plus compliquées quand il est impossible de fuir ou quand ce sont eux qui gardent l'endroit où les joueurs veulent entrer

Attributs

Masse : 6 ( 5 + grande taille)
Clarté : 1
Jouvence : 2 (endurance 3, on n'est pas salauds quand même)
Flamme : 2
Carrure : 4
Sang : 2

Compétences élémentaires

Grâce : 1
Labeur : 2
Roublardise : 2
Violence : 3
Sagesse populaire : 2
Survie : 2

Compétences avancées :

Style brutal : 3

Dons de sang :

Grande taille
Ossature lourde

Encombrement : 3 ( masse sans compter le bonus de grande taille - force + armure lourde + arme aberrante)

Endurance de combat : 3 ( 2 x endurance - encombrement)
Résistance aux impacts : 4 ( carrure/2 + armure lourde + ossature lourde) contre contondant, tranchant et perforant.
Posture : 7
Assaut : 7 +1D6 (style banal) 6 + 1D6 (style rigoureux)
Mobilité : 1 + 1D6
Assaut : 7 + 1d6
impact : 4 à mains nues, 7 avec une arme aberrante.

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