PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kiyo Chozuko, Kroston, Laska

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01

Le Thayaphayawoed

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Mer 13 Mar - 10:06

Après avoir entretenu le feu vous prenez le temps pour manger et vous reposer. À part le ressac des vagues sur l'éperon et le plongeon des macareux rien ne vient troubler votre bivouac.

Une fois que vous avez rassemblé vos affaires Galatia vous mène donc vers l'ouest. Vous marchez ainsi trois bonnes heures pendant que le soleil poursuit sa course et s'approche de son coucher, c'est à dire son passage derrière le Thayaphayawoed.

C'est Actéon qui signale l'aigle. Il vole très haut mais est nettement visible dans le ciel émeraude. Il reste en altitude mais semble voler en demi-cercles à votre niveau.

Galatia est blanche :

-"Nous devrons espérer que Zeus amadoue la Reine Harpie. Pour l'instant on nous laisse tranquille, je ne sais ce que ça signifie..."

[Vous pouvez poster et sachez que si vous ne précisez pas le contraire j'estime que vous continuez à avancer vers l'ouest.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Athanasia Mer 13 Mar - 17:02

Malgré mon désir de partir le plus rapidement possible après notre nage, je dois avouer que manger et me reposer m'ont fait le plus grand bien, ce qui me fait envisager la suite de notre périple d'un oeil plus favorable doublé d'un regain d'optimisme finalement.

Qui sait, fais-je en haussant les épaules, peut-être notre venue est-elle souhaitée ?

Je n'ai pas vraiment l'air de croire à ce que je dis mais bon...
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Jeu 14 Mar - 16:49

Je garde le silence en observant l’aigle et sursaute à la remarque d’Athanasia
C’est une théorie qui se tient également, ces aigles nous ont vu mais ils nous laissent tranquille. Nous n’avons pas non plus été attaqué lors de notre traversée.

Je continue de marcher
Galatia, est-ce encore loin ?
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Ven 15 Mar - 11:24

- Ou ils attendent peut-être de savoir où nous nous dirigeons avant d'attaquer. Je pense que nous devrions progresser le plus discrètement possible et trouver un moyen pour qu'ils nous perdent de vue. Je ne me sens pas rassurer avec cette présence qui nous observe.

Je regarde autour de moi cherchant des grandes feuilles ou des branches touffus afin de nous de dissimuler à sa vue.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Ven 15 Mar - 15:39

Tout en marchant je regarde l'oiseau qui plane tout la-haut.
Je me demande si c'et le même ue tout à l'heure ou si c'est un autre.
De toute façon on est repéré, donc inutile de se cacher, c'est trop tard.Continuons a avancer.
Mais ce serait bien si on pouvait commencer à monter...

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Ven 15 Mar - 23:27

Jean-François, ici les arbres sont trop rares et pas assez feuillus pour offrir un abri suffisant, pas plus que les grandes plantes, souvent épineuses.

Lucas, Galatia fronce les sourcils, cherchant à se remémorer une fois encore son ancienne expédition :

-« Ca fait si longtemps Loukas. Je ne sais pas. Avançons, Claude a raison, on doit monter, que les aigles nous voient ou non. »


Vous vous remettez en marche alors que le soleil commence à disparaitre. L’aigle reste à voler haut pendant quelques minutes avant de disparaitre à l’est. Actéon a une phrase si ridicule d’optimisme que son ton est clairement à l’ironie :

-« Peut-être que les aigles n’aiment pas l’ouest ! »

Alors que le soleil disparait les constellations mouvantes éclairent une cheminée à peine raide. Galatia, enthousiaste, la pointe du doigt :

-« Ça doit être ici ! Montons ! »

La faunesse entreprend avec enthousiasme la montée. Actéon est le premier à l’imiter, Claude tu suis ton ami de près.

La cheminée, bien qu’étroite, est plus aisée qu’elle semblait au premier abord. La roche est solide, et seules de très rares pierres roulent. Vos prises sur les aspérités sont fermes et à aucun moment vous n’avez besoin de hisser vos corps à la seule force de vos bras.

Après une trentaine de minutes de cette ascension vous débouchez sur une corniche. Vous la longez sur deux cent mètres et découvrez une autre cheminée, un peu plus raide, mais offrant encore plus de prises. Athanasia n’attend pas votre avis pour s’y glisser et jouer des pieds et des mains. Actéon pousse un rire franc et interroge à voix haute :

-« Voyagerons nous aussi de nuit ? »

Le croissant de la lune est apparu depuis quelques minutes. Vous avez un peu faim mais n’êtes pas accablés par la fatigue.
Jean-François, Lucas et Claude vous commencez à vous demander si lors de cette ascension vous souffrirez du froid et du manque d’oxygène. La douceur de l’air et vos poumons vous laissent croire le contraire.

[Si vous voulez vous pouvez me donner une succession en cas de file indienne, en sachant que Galatia sera sans doute votre guide, et sera donc positionnée en première position.]


Dernière édition par RolandDeRohan le Dim 17 Mar - 22:58, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Dim 17 Mar - 16:12

Je n’ai pas de position particulière, je passe quand je peux.

J’observe d’éventuelles traces indiquant si ce chemin est régulièrement emprunté ou non.
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Dim 17 Mar - 18:17

Je suis Actéon qui suit Galatia et monte sans problème, ravi de la performance de mon nouveau genou. Avec la prothèse c'aurait été une autre histoire...

je fais remarquer à mes compagnons.
Nous sommes dans un monde artificiel, l'équivalent d'un vivarium, donc la température et la pression atmosphérique doivent etre constantes. Pas d'inquiétude à avoir, on ne souffrira pas du mal des montagnes...

Tout en grimpant j'observe le paysage environnant, mais aussi le type de roche dans laquelle nous grimpons...
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Dim 17 Mar - 23:22

Lucas, tu ne trouves pas de traces particulières de passage malgré tes efforts. Même si tu as fait plus d'archéologie dans les bibliothèques que sur le terrain tu as tout de même assez de savoir pour déceler des signes, même très anciens, d'activité de l'homme. Ici il n'y a absolument rien qui laisse penser à une présence humaine.

Claude, ayant de bonnes bases en géologie tu estimes que le Thayaphayawoed est, à ce que tu vois, principalement constituée de roches granitiques extrêmement dures. Tu relèves qu'en comparaison des montagnes "terriennes" les parois sont particulièrement lisses. Les parties permettant une escalade, comme celle où vous êtes, semblent assez rares, en tout cas sur cette face.

Galatia finit l'ascension de la cheminée en poussant un râle de satisfaction. Quand vous la rejoignez vous constatez que vous êtes sur une zone plus plate. Des buissons aux baies vertes et oranges poussent en plus grand nombre qu'ailleurs. Deux passages un peu raides vous permettent de poursuivre votre escalade. Une entrée de grotte, partiellement masquée par trois arbres rabougris porteurs de fruits ressemblant à des noisettes d'un vert vif, suscite votre intérêt.

L'exclamation d'Actéon attire votre attention. Le faune est interloqué. Vous suivez son regard et découvrez une espèce de chat aux rayures oranges et rouges, tourné vers vous, qui tient une sorte de mulot dans sa bouche. Une seconde après le chat déguerpit et s'engouffre dans une faille.

Actéon balbutie, encore sous le choc de ce qu'il a vu :

-"Le chat.. il a sauté sur la souris qui grignotait une baie... Il a sauté dessus et l'a fini..."

Athanasia, tout comme Galatia, tu es toi aussi stupéfaite. La faunesse expose simplement la raison de votre surprise :

-"Le chat... il chasse... Oui, cela fait des siècles que je n'ai vu une telle chose, un animal en chasser un autre... pour le manqer..."


[Volontairement j'accélère le rythme, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Lun 18 Mar - 14:24

Tout en continuant l’ascension je m’exprime entre deux respirations.
Il n’y a pas de trace de passage, il y a donc bien un autre chemin emprunté par le seigneur.

Puis vient la scène du chat, et je souris et m’adresse aux autochtones
Les règles qui régissent cette montagne sont différentes de celles de votre paradis, il faut chasser pour survivre.
Vous pensez que ces baies sont comestibles ?
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Athanasia Mar 19 Mar - 14:47

Bien que mon endurance risque à un moment ou a un autre de me faire défaut, c'est avec un certain enthousiasme que je m'élance dans cette ascension, devançant même tout le monde lorsque nous rencontrons la deuxième cheminée. Visiblement, grimper sur des trucs m'est plus naturel et facile que nager.

Lorsque nous atteignons la plateforme , je dis en souriant au fur et à mesure des arrivées
Voilà qui paraît être un bon endroit pour dormir cette nuit, si nous décidons de ne pas poursuivre.

Mais comme Actéon te Galatia, je suis choquée par la scène du chat, presqu'autant que par le fait que cela n'a pas l'air d'être le cas de Lucas.

Je regarde alors les "étrangers", pensive, en me disant que si les règles changent, ce sont peut-être eux qui vont désormais nous enseigner des choses.

Je ne sais pas, dis-je d'ailleurs en réponse à Lucas. Chez nous elles le seraient, c'est certain...

[Pas de souci pour l'accélération et niveau ordre, m'en fiche, mais juste pas dernière pour Anathasia ^^]
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Mar 19 Mar - 14:48

Lors des différentes ascensions, je me place en dernière position. Même si nous montons rapidement avec une certaine aisance, limite déconcertante, je fais attention à ceux qui sont au dessus moi. J'assure mes prises et espère pouvoir attraper au vol l'un de mes compagnons si ce dernier fait une chute vertigineuse.
Lorsque nous arrivons sur une zone plus plate, je soupire de soulagement et tourne mon regard vers le félin. Je souris face à la consternation des deux autochtones.

- C'est ainsi que cela fonctionne dans notre monde. Il faut chasser pour survivre. Je pense que mon fils a raison. Les lois qui régissent cet endroit semble différente de celle de la communauté. Ici nous pourrons chasser et nous nourrir des animaux qui peuplent la Montagne.

Tout en parlant, j'en salive d'avance. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de viande. Les fruits dans ce Monde sont tellement succulents que j'ai hâte de gouter la viande. Pour autant, je ne fais pas part de mes intentions. Je laisse le temps à Actéon, Galatia et Athanasia de digérer l'information.
Voyant l'entrée de la grotte, je propose à la suite d'Athanasia:

- En effet, pourquoi ne pas nous arrêter la nuit ? Je pense que c'est l'endroit idéal pour se reposer.

Avant de pénétrer dans la grotte, si tout le monde accepte, je prépare un feu afin de m'aventurer dans la grotte avec une source lumineuse.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Mar 19 Mar - 15:04

L'escalade a été  finalement facile, mais je suis content qu'elle se termine. Et quand Actéon s'exclame au sujet du félin chassant le rongeur je me tourne vers lui
Et oui, mon frère, c'est comme cela que cela se passe dans notre monde. Il faut combattre pour vivre et se nourrir.
C'est la preuve en tous cas que nous avons, sans le voir, changé de monde. Bienvenue dans le notre, mon frère !


je regarde autour de moi et en particulier dans le ciel pour voir si des oiseaux nous surveillent et approuve les autres
Oui, cette grotte est un bon endroit pour passer la nuit.

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Mar 19 Mar - 17:15

[Certains vous explorent la grotte ? Tout seul ou à plusieurs ?]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Mar 19 Mar - 21:25

Pendant que Jeff prépare son feu je fais remarquer :
Apparemment nous sommes revenus dans un univers similaire au notre, donc il faut reprendre nos précaution habituelles : faire un tour de garde, la nuit et explorer cette grotte avant de nous y installer.
Qui vient avec moi l'explorer ?

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Mer 20 Mar - 13:06

Je lève la main
Moi !
Mais il faudrait peut-être ramener une source de lumière.


Et si j’ai bien compris, Jean-François veut également visiter la grotte
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Mer 20 Mar - 13:51

Je me tourne vers Lucas
Dis moi, gamin, pourquoi crois-tu que ton vieux père ait fait l'effort d'allumer un feu ?
Je vois, tu as compris, c'est bien ! Oui, c'est pour avoir des torches !



Dernière édition par Claude Lalouette le Mer 20 Mar - 21:26, édité 1 fois
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Mer 20 Mar - 14:10

Si j'arrive à allumer un feu à l'entrée de la grotte, je m'empare d'un bout de bois et je m'en sers comme d'une torche.

- Prêt pour aller visiter cette grotte ?
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Mer 20 Mar - 22:21

Galatia s'approche, mâchant des baies qu'elle vient de cueillir : -

-"Oui, elles sont comestibles. Profitons en, plus on monte et moins il y en a."

Actéon vous interpelle avant que vous ne rentriez dans la grotte avec votre torche de fortune :

-"On reste au-dehors. Trois dedans, trois dehors. Mais je préférerai passer la nuit dedans plutôt que d'être mouillé par la pluie nocturne."

XXX

[Pour ne pas ralentir le jeu je ne fais pas d'aparté. Athanasia, si tu ne suis pas les trois tu feras abstraction de ce que tu n'es pas censé savoir.]

Jean-François, prenant soin de ne pas enflammer les branches des arbres rabougris qui obstruent partiellement l'entrée.

Vous devez vous baisser pour accéder à la grotte mais tout de suite après un court passage elle s'ouvre dans un espace haut et large, ressemblant à un gros rectangle aux angles arrondis, peut-être d'une vingtaine de mètres carrés.
Sa forme laisser pense qu'elle a été façonnée volontairement ainsi mais rien ne dit que ce n'est pas qu'un pur hasard géologique.

Les parois sont noires et lisses. De petits trous, une bonne quinzaine, parsèment les parois et le plafond. Quand vous les examinez plus en détail il s'agit d'étroits boyaux dans lesquels vous pourriez juste glisser un bras. On dirait que la grotte est trouée comme une portion fromage.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Mer 20 Mar - 22:30

Je regarde cette étrange grotte
On se croirait dans un film d'Indiana Jones, avec des pieux ou des flèches qui vont sortir des trous...

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Athanasia Jeu 21 Mar - 15:37

Devant l'enthousiasme général pour aller explorer la grotte, j'acquiesce aux parole d'Acteon et, pendant que les "étrangers" pénètrent dans la grotte, je m'occupe à ramasser assez de baies pour tout le monde, tout en surveillant le ciel de temps en temps.
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Jeu 21 Mar - 16:02

[Athanasia, je poste dans ton RP privé.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Jeu 21 Mar - 20:12

Éclairé par ma torche de fortune, j'observe les parois de plus près. Je passe la flamme devant les étroits boyaux et tente de discerner si cette dernière vacille.

- Ils sont étranges ces boyaux, je me demande s'ils sont d'origines naturelles ou s'ils ont été creusés par l'Homme. Ou par quoique ce soit d'autres.

Je prends ensuite un peu de recul et observe la grotte dans son ensemble à la recherche d'une créature tapie dans les ombres.

- D'ailleurs vous pensez que cette grotte s'est formée naturellement ? Cette forme rectangle n'est pas banale pour une grotte naturelle. Qu'en penses-tu Lucas, toi qui as l'habitude de découvrir ce genre d'endroit.

Cela me fait bizarre de parler à nouveau dans ma langue d'origine.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Dim 24 Mar - 18:41

[Athanasia, j'ai poste dans ton RP privé.
De même Lucas, espace privé.]

La flamme vacille très légèrement à l'approche des boyaux. Il y a un léger déplacement d'air, absolument non vicié, seulement un peu humide.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Dim 24 Mar - 20:11

Je fais le tour de la piece, pour voir s'il y a quelque chose de particulier dans les coins ou au fond de la piece
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le Thayaphayawoed - Page 3 Empty Re: Le Thayaphayawoed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum