PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

Kiyo Chozuko, Sean Doyle, Ser Judd Hiverné

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

5 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Sam 11 Nov - 4:27

[Ici vous pouvez préparer l'ascension, en privilégiant le RP, puisque des PNJ pourront intervenir si besoin.
Mais principalement considérez qu'il s'agit d'un lieu de conversation pour la mise au point de l'ascension.]


Soir du dix-neuvième jour

EQUIPEMENT pour l'ascension du Thayaphayawoed

-
Mise à jour de votre équipement pour vous 6 = Athanasia, Jean-François, Claude, Lucas, Actéon et Galatia

-1 musette tressée garnie de nourriture transportable (fruits secs, poissons séchés, fruits)
- 1 paire de chaussures primitives pour chaque étranger
- 1 corde tressée pour chacun
- quatre pierres en forme de pitons pour chacun
- 2 bâtons/piques en bambou pour chacun
-
-


Dernière édition par RolandDeRohan le Mer 29 Nov - 4:14, édité 6 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Sam 11 Nov - 8:06

Je m’adresse à mes compagnons
Il va nous falloir des provisions mais aussi des outils d’escalade et probablement des chaussures et des vêtements chauds.
Quoi d’autre ?

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Dim 12 Nov - 3:20

[J'ai oublié quelque chose de très important : associez vous Actéon et Galatia à vos débats sur la préparation à l'ascension ?

Je veux bien également que vous abordiez vos équipements, même en HRP, et pour ceux qui désirent être cachotiers de m'en faire part en RP privé.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Lun 13 Nov - 10:11

Je suis pour associer Actéon et Galatia

Je n'ai pas l'air en forme, mais souhaite quand même participer aux discussions
Il faudrait profiter des jours que nous avons et des feux pour faire sécher de la nourriture, des fruits et des poissons, et pour fabriquer des gourdes.

Je me tourne vers les locaux
Cela est-il possible ?
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Mar 14 Nov - 3:42

[Si Athanasia ou Jean-François valide je considèrerai que Galatia et Actéon sont associés aux préparatifs.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Mar 14 Nov - 7:02

Je rajoute à l’attention des locaux
Et avez-vous des armes, comme des gastrophètes, des aspis, des sarisses ou autre ?
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Mar 14 Nov - 21:55

On continue avec eux

Il nous faudra aussi des armes, en particulier des couteaux

La moitié des noms cités par Lucas m'est inconnue...

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Lucas Masson Mer 15 Nov - 13:27

Je regarde Claude
Je crois qu’ils n’ont pas de métaux ici, rappelles-toi le couteau qui nous a été dérobé.
Lucas Masson
Lucas Masson

Messages : 378
Date d'inscription : 28/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Mer 15 Nov - 14:25

Ok pour les associer.

- Oui d'ailleurs cela serait bien de demander si on pouvait le récupérer. A moins que tu l'aies garder avec toi, je ne sais plus. Et tu avais aussi un briquet, il me semble. Cela pourrait nous servir pour faire du feu ou pour montrer que nous manions les flammes. Moi de mon côté, dans mes affaires, il doit encore y avoir mon téléphone portable. Nous devrions les emmener avec nous. La batterie en lithium pourrait nous servir... Si nous devons nous défendre, il me semble qu'elles explosent si on les jette avec assez de force. Ou si nous voulons "jouer un tour".
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Athanasia Mer 15 Nov - 16:59

Je valide aussi.

J'ai l'air de ne pas comprendre grand chose à vos échanges, ce que j'exprime sans détours.

Je ne comprends rien à ce que vos dites et de ce dont vous voulez parler, mais le mieux serait de demander d'abord à Galatia commet s'est passée son ascension, puisque nos avons a chance d'avoir quelqu'un qui sait déjà ce dont nous allons avoir besoin, non ?
Athanasia
Athanasia

Messages : 314
Date d'inscription : 12/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Mer 15 Nov - 23:09

Tout comme toi Athanasia, Actéon et Galatia n'ont pas l'air de comprendre tout ce que disent les étrangers.

[Jean-François, vos objets individuels ont disparu en même temps que vos vêtements, lors de votre "réception" par la communauté à la plage.
Quand vous questionné les autochtones ils se sont déclarés ignorants à leur devenir.]


Lucas, quand tu les interroges sur les armes tu vois d'abord Actéon froncer les sourciles :

-"Oui... le couteau..."

Puis Galatia, surprise, demande :

-"Quel couteau ? Ils avaient un couteau ?"


Actéon tente de te répondre Lucas :

-"Je ne suis pas certain de savoir de quelles armes vous parlez. Ici nous utilisons celles qui sont dédiées à nos agones : arcs, lance courte et bouclier."

Tu hoches la tête Lucas. En discutant avec différents autochtones tu estimes que pour ceux qui ne sont pas nés ici, mais qui se disent originaires du monde grec antique, leur siècle n'est pas le même pour tous. Cela a l'air d'aller de -1400 ans avant -JC à -300 ans avant J-c. Encore un mystère que cette disparité temporelle.

Athanasia, quand tu sollicites Galatia et son expérience celle-ci oublie le couteau et se remémore son ascension passée avec une certaine souffrance :

-"Cela fait si longtemps. J'ai trouvé quelques points d'eau de pluie dans des cuvettes naturelles, et parfois de l'eau sortait de la roche, pour disparaître plus loin. Je n'ai pas trop souffert de la soif donc, mais plus de la faim.
Je l'avoue, j'ai du... "finir" des oiseaux...je n'en suis pas fière..."


La faunesse baisse les yeux, comme honteuse.

[Pour info, cette conversation se tient le soir du dix-neuvième jour, le lendemain du jour des agônes donc, devant la grotte où a élu "domicile" Claude.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Ven 17 Nov - 11:27

Déçu d'avoir "perdu" les seuls objets qui nous rattachaient à notre Monde et qui auraient pu nous servir, je hoche la tête.

- Tant pis, nous ferons sans. Mais c'est dommage...

J'écoute ensuite les propos de Galatia concernant son ascension. Le manque de nourriture semble être l'un des problèmes majeurs.

- Essayons d'emporter avec nous le maximum de fruits dans ce cas.

Puis je demande à voix basse :

- Je sais que cela ne fait partie de vos habitudes. Mais pensez-vous que ce soit possible d'emporter de la viande ? Nous pouvons la faire sécher. Il suffit de faire un feu dans un caverne et d'accrocher la viande au-dessus pendant plusieurs heures. Ce n'est pas dans vos coutumes, mais dans notre Monde, c'est quelque chose que nous faisions souvent.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Ven 17 Nov - 21:23

Actéon et Galatia se montre horrifiés. C'est Galatia qui prend la parole pour rejeter l'idée :

-"Vous voulez dire, "finir" des animaux pour en faire de la nourriture ? Mais c'est abject, et barbare ! Et puis si vous faites ça, et sans mon assentiment ni mon aide, vous ne pourrez le faire à l'insu de nos frères et sœurs. Vous serez alors maudits des nôtres, et sans doute subirez le courroux des Dieux et du Seigneur !"

Actéon se montre aussi catégorique :

-"Tant que nous sommes ici il faut respecter les lois de la Communauté."


Dernière édition par RolandDeRohan le Sam 18 Nov - 21:16, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Ven 17 Nov - 22:25

Je tente de calmer la situation.
Alors respectons les lois de la communauté.
On peut toujours sécher ou fumer du poisson, et sécher des fruits au soleil.

Cela va prendre quelques jours, mais on pourra aussi utiliser ce temps pour fabriquer des sacs, des cordes et des protections pour nos pieds.

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Sam 18 Nov - 16:45

- Oui, oui, nous respecterons les lois de la communauté. je ne faisais qu'émettre une idée, rien de plus.

Gêné, je baisse la tête et garde le silence pendant un petit moment.

Je savais que ça n'allait pas leur plaire ! Pourquoi j'ai fait cette proposition ?

Je secoue la tête, navré.
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Sam 18 Nov - 21:18

[J'édite le premier post pour coucher par écrit tout ce que vous me proposerez ici Hors RP au gré de vos conversations/actions.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Lucas Masson trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Sam 18 Nov - 22:22

je ramasse quelques brin d'herbe eu commence à les tisser.
en tressant les fibres qui ont servi à faire les musettes on doit pouvoir faire des cordes. Et avec des corde faire des semelles, comme pour les espadrille.
Car je doute que le sol soit toujours aussi doux qu'ici.

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Jeu 23 Nov - 9:50

[En effet, avec l'aide des autochtones, en particulier Galatia et Actéon, et j'imagine Athanasia, vous êtes à même de confectionner des musettes, des cordes, des "chaussures" primitives...
J'estime à un jour par personne pour chaque "équipement" complet, avec la nourriture pour remplir les musettes. Si vous restez à cet équipement cela donne donc six bons jours de préparation.

Question bête, pour parvenir au Thayaphayawoed, vous irez en histoïkhthus ?]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Jeu 23 Nov - 20:20

[Quelles sont les solutions pour y aller ?]
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Jean-François Masson Jeu 23 Nov - 21:08

- Oui faire des cordes me parait être une très bonne idée. Nous en aurons certainement besoin lors de cette ascension. Et peut-être aussi chercher des pierres à tailler pour faire des pitons, histoire de nous assurer lorsque nous serons en train de gravir des pentes.

Je m'arrête quelques instants puis demande :

- Et comment allons-nous nous y rendre ? J'ai crû entendre parler de "histoïkhthus". C'est bien comme cela qu'on le prononce ? Y'a t'il un autre moyen de nous rendre à cette montagne ou n'existe t'il que celui-là  ?  
Jean-François Masson
Jean-François Masson

Messages : 205
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Ven 24 Nov - 9:07

Actéon et Galatia tiennent le même discours. Ils ne voient pas d'autre moyen pour se rendre au bord du Thayaphayawoed. C'est comme ça que Galatia avait fait lors de sa première tentative :

-"Tous ici nous savons naviguer avec un histoïkhthus, on fait même des courses. Le triton Posélos est allé plusieurs fois jusqu'au pied du Thayaphayawoed, en s'aidant d'un histoïkhthus, car les mollusques sont infatigables. Il y a renoncé depuis qu'un énorme serpent a dévoré son histoïkhthus. Poséios m'avait déconseillé d'y aller pour ça, et si nous lui demandons conseils il essaiera de nous dissuader de nous y rendre."
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Ven 24 Nov - 15:29

Dans les jours qui suivent, pendant les préparatifs, je vais parcourir le coin pour voir s'il pousse du bambou.
Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Ven 24 Nov - 21:25

Claude, tu trouves des bouquets de bambous poussant au bord de certaines rivières et étangs. Leur taille varie de 3 à 6 mètres. Les couper à la base est possible avec une pierre tranchante.

XXX

Pendant ces jours de préparatifs Jean-François et Claude vous constatez avec satisfaction que vos corps continuent à rajeunir, à se raffermir, à se renforcer.

Vos cheveux, vos barbes et vos toisons sont vigoureux mais après quelques centimètres arrêtent d'eux même de pousser pour une mystérieuse raison. Même chose pour les ongles, qui ne poussent plus juste après avoir atteint le niveau de vos bouts de doigts.
Le résultat général est que vous ne paraissez en rien négligés.

Votre dentition est non seulement régénérée mais elle est parfaite, totalement régulière et symétrique.
Les anciennes cicatrices se sont entièrement effacées et vous sentez une tonicité que vous n'avez jamais eu la chance de connaître jusqu'à présent.

Tous deux vous paraissez, tout comme Lucas, et tous les autochtones adultes, avoir 25 ans.

[Et donc Claude et Jean-François vous pouvez changer d'avatar pour en proposer un qui corresponde mieux à votre nouvelle apparence.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Claude Lalouette Ven 24 Nov - 23:10

Quand j'ai trouvé des bambous j'en coupe de nombreux, de différentes tailles.
Et j'explique a mes compagnons :
Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec des bambous : on peut faire des échelles légères, cela va nous aider a escalader

Et en les taillant en pointe cela peut nous aider contre des attaques d'oiseaux.

Avec des morceaux de gros diamètre , coupés avec deux noeuds ou peut faire des récipients pour emmener de l'eau.

On pourrait aussi faire un radeau, pour aider à la traversée

Claude Lalouette
Claude Lalouette

Messages : 705
Date d'inscription : 05/04/2022
Age : 68
Localisation : departement de Meuse-et-Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par RolandDeRohan Sam 25 Nov - 7:23

[La fabrication d'un radeau solide, assez grand pour six, prend une journée, si vous décidez de vous atteler à cette tâche.

Attention à ne pas vous surcharger. Vous vous apprêtez à faire l'ascension d'une montagne, avec tout ce que cela implique.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed Empty Re: Préparatifs pour l'ascension du Thayaphayawoed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum