PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Athanasia, Sean Doyle, Ser Judd Hiverné

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La machine à café [HRP]

+4
David Ellen
Monsieur Hème
Bob Huet
Iwao Higashimura
8 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 24 Jan - 0:18

David Ellen a écrit:Et ce serait encore mieux avec
"Quand l'hiver court"

Mais je viens d'apprendre les regles du haïku, merci beaucoup
Et tant qu'à faire, dans ton dernier post sur la page blanche, c'est unE soirée... Pas un ! :p
Mais pour les haïku, la rime n'est pas obligatoire, la preuve :


Pont solitaire
il s’est trouvé un ami
le vent vagabond

Anne Brousmiche
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 24 Jan - 7:36

Hiroto OROSHI a écrit:
Et tant qu'à faire, dans ton dernier post sur la page blanche, c'est unE soirée... Pas un ! :p
Touché ! Very Happy Very Happy Very Happy (désolé, j'avais une fois de plus oublié les smileys)

Et corrigé, avec les deux autres fautes. Je tape sur un clavier qui a 20 ans, avec des touches dures à longue course et parfois je ne frappe pas assez fort et il manque une lettre. Ce clavier serait un cauchemar pour quelqu'un qui n'a utilisé que des claviers de portable. On comprend l'expression "taper à la machine"

C'était un bel exemple du pinailleur fou en action Wink
Je fais partie de ces générations à qui on a enseigné de façon très détaillée la grammaire.
C'est d'ailleurs étonnant de voir comment, même après plusieurs relectures on peut oublier des fautes. Qui seront flagrantes quand on relira plus tard. Il m'arrive souvent d'éditer des posts plus anciens simplement pour correction de fautes.

Et donc, là, ce haïku était très beau mais le verbe "courer" me piquait vraiment les yeux Wink


Pont solitaire
il s’est trouvé un ami
le vent vagabond

Anne Brousmiche

Ca aussi c'est beau.

Je commet un peu de poésie de temps en temps, j'ai eu une partie sur table (un Mage à l'époque médiévale) où j'étais un troubadour et donc j'ai fait des vers pour ma protectrice.



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Mar 24 Jan - 8:36

Tiens je pensais que la rime était interdite dans un haïku.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 24 Jan - 14:33

Non, les rimes ne sont pas interdites. Sur Facebook, j'ai créé une page intitulée "Versification et poésie" qui compte plus de 3,3 k abonnés.
J'ai écrit durant toute ma vie de la poésie, mais je n'ai rien publié, je l'ai toujours offert à mes lecteurs. Certaines sont depuis longtemps passées dans le néant de sites qui ont fermés depuis... Et puis tant pis ou tant mieux...


Dernière édition par Hiroto OROSHI le Mer 25 Jan - 13:12, édité 1 fois
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 24 Jan - 23:08

Hiroto OROSHI a écrit:Non, les rimes ne sont pas interdites. Sur Facebook, j'ai créé une page intitulée "Versification et poésie" qui compte plus de 3,3 k abonnés.
J'ai écrit durant toute ma vie de la poésie, mais je n'ai rien publié, je l'ai toujours offert à mes lecteurs. Certaines sont depuis longtemps passées dans le néant de sites qui ont fermés depuis longtemps... Et puis tant pis ou tant mieux...

J'ai cherché, je n'ai pas trouvé (mais je n'utilise que très peu FB)...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 24 Jan - 23:59

ici : https://www.facebook.com/Versification.et.Poesie/
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mer 25 Jan - 7:30

Merci beaucoup.

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Monsieur Hème Lun 30 Jan - 1:37

Vous savez qu'il y a un fil HRP pour les discussions HRP justement ? Very Happy
Et je vous avais dit que j'ai du mal à suivre votre rythme ! Crying or Very sad

_________________
Fiche de personnage
Monsieur Hème
Monsieur Hème

Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Lun 30 Jan - 6:37

C'est bien pour ça qu'on t'a attendu...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Lun 30 Jan - 9:02

c'est qu'on vous aime, monsieur Hème...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Hiroto OROSHI et Monsieur Hème adorent ce message

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Sam 4 Fév - 9:39

Je bosse aujourdhui. Si c'est calme j'essaye de répondre dans la journée. Sinon ce soir.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Monsieur Hème trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Sam 4 Fév - 12:07

OK, pas de problème

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Sam 4 Fév - 14:06

Nous calmes ? La bonne blague ! Very Happy
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Sam 4 Fév - 18:57

Mais non monsieur Oroshi.
Elle parle de calme chez elle, qu'elle puisse finir de tricoter son nouveau cache nez.
Et accessoirement nous repondre Wink

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 21 Fév - 18:52

Je ne suis suis pas fan des bases de la règle... Je terminerais ce scénario, mais un truc me gêne beaucoup : personne à la base débarque sans passé, à moins qu'il ou elle soit amnésique, on a tous un passé, surtout qu'on joue des gens entre 15 et 75 ans, pas des gamins de 3 à 10 ans... Mais même à cet âge, on a des souvenirs, des préférences etc... Même si, mondialisation obligée, ils finissent par tous avoir les mêmes goûts et dégoûts...
Et cette base me parait illogique, même si le MJ va me dire que c'est la règle, j'aime les systèmes cohérents... Et je trouve que celui-là ne l'est pas.
Après je parle de cela pour lancer le débat et connaitre le ressenti du MJ et des joueurs à ce sujet.
Personnellement, dans le même genre, wushu ou fate me paraissent 2 règles largement + cohérentes...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 21 Fév - 19:34

Ce sont deux jeu que je ne connais absolument pas (jamais entendu parler avant que tu ne les cites) donc je n'ai pas d'opinion sur ce point.

Pour le systeme lui même on ne formalise certes pas un background comme dans d'autre jeu mais il est là quand meme, par petites touches, mélange de notre histoire personnelle et de nos rêves, intégré dans notre façon de jouer. Par exemple j'ai réellement un ami journaliste (et excellent MJ).
Malgré tout, à la création du personnage on met quelques éléments qui vont progressivement devenir visibles. Ce background on l'épaissit au fur et à mesure qu'on joue.

Clairement cela ne me gène absolument pas.


Finalement c'est aussi un petit jeu pour faire des petites partie. On ne peut pas lui demander ce que l'on trouve dans un jeu où une partie va durer une demi douzaine de nuits...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Mar 21 Fév - 19:45

Je vais commencer par m'excuser de mon rythme. La semaine a été hyper speed, ça devrait aller mieux.

Les personnages ne débarquent pas sans passé, bien sur qu'ils en ont un. Simplement ni toi, ni moi ne le connaissant pour l'instant.
Quand Monsieur Ellen nous dit qu'il a un ami journaliste il ne l'a pas inventé à la seconde précédente, il a un ami journaliste depuis bel lurette et ils ont sans doute vécu des aventures palpitantes, mais pour l'instant on n'en sait pas plus. Et le joueur n'en sait pas plus lui même sur son personnage.
Pour le découvrir il va devoir attendre la phase de création d'historique ou il racontera comment il a rencontré ce journaliste, certes le joueur l'invente qu'à ce moment la, mais dans l'univers du jeu le personnage a toujours eu ce background la.
Faut pas trop se prendre la tête la dessus, c'est un jeu à concept, pas à scénar. On est la pour s'amuser en improvisant plus ou moins n'importe quoi.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 21 Fév - 21:13

Oui, mais ce principe de (par exemple) décréter "J'ai été policier et était le meilleur instructeur en conduite d'évasion" est trop simple, et la simplicité implique de vaincre sans gloire. Et ce n'est  pas non plus un jeu à personnage... Par contre, il doit être très adapté aux conventions de JdR : quel que soit leur niveau en JdR, les joueurs peuvent en 5 minutes max se mettre dans le jeu et commencer à jouer...
Mais passé cette circonstance, pour moi, il n'est pas très intéressant... dans les vieilles règles, hystoire de fou est un peu aussi du même genre de thème (les personnages thérapeutes qui permettent à une personne d'aller mieux en rentrant dans son inconscient...

Et en plus le principe de ces règles est pas terrible... Par exemple, un essaim de guêpe nous attaque... Pas de problème, je me rappelle que j'étais apiculteur et que j'ai tout le temps mon casque anti-insecte dans ma poche... Une vieille manie...
Si on nous tire dessus, je me souviens que je suis agent secret et que ma voiture est un vrai tank sur roues, et donc les balles ricochent sur les vitres...
Si un chat est planté sur un arbre, et je n'arrive à le choper, pas de problème, je suis un champion en athlétisme à mon collège... Et je saute de branche en branche jusqu'au chat et remarque que madame Michu est hyper admirative...
Etc etc... Ha et pour mes agresseurs, j'ai des lance-roquettes planqués dans le bas de caisse.... etc etc...

L'hisoire de l'hélico m'a troué le c... Déjà un hélico 4 places d'occasion (donc pas neuf), c'est à peu près 400 000 à 500 000 € en moyenne. Et même après l'avoir acheté, ça coûte environ 10 000 € d'entretien (une heure de vol impliquant une heure de révision), de frais de gardiennage, et d'entretiens astronomiques (entres autres l'axe des pales, et les relais chargés d'alimenter est une pièce d'usure tant elle est soumise à etc... Sans compter qu'on ne part pas comme ça en balade avec un hélico... On doit fournir tout un tas de données (plan de vol, la raison de son déplacement, et le survol de villes pour des hélicos est totalement interdite, à part autorisation donnée archi rarement pour des pilotes civils, qui doivent respecter des couloirs aérien ultra-précis sous peine d'amende, et des contraintes d'altitude à ne pas dépasser dans les 2 sens, entre autres à cause des attaques terroristes du 11 septembre... Si on ne respecte pas ça, l'aviation militaire te descendra avant que tu aies pu voir la tour eiffel.
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mer 22 Fév - 0:29

David Ellen a écrit:Ce sont deux jeu que je ne connais absolument pas (jamais entendu parler avant que tu ne les cites) donc je n'ai pas d'opinion sur ce point.

Pour le systeme lui même on ne formalise certes pas un background comme dans d'autre jeu mais il est là quand meme, par petites touches, mélange de notre histoire personnelle et de nos rêves, intégré dans notre façon de jouer. Par exemple j'ai réellement un ami journaliste (et excellent MJ).
Malgré tout, à la création du personnage on met quelques éléments qui vont progressivement devenir visibles. Ce background on l'épaissit au fur et à mesure qu'on joue.

Clairement cela ne me gène absolument pas.


Finalement, c'est aussi un petit jeu pour faire de petites parties. On ne peut pas lui demander ce que l'on trouve dans un jeu où une partie va durer une demi-douzaine de nuits...
Pour Wushu (qui est aussi fait pour de petites parties) : http://wushu-rpg.com/ , il faut un peu chercher, mais tu peux trouver en cherchant un peu les règles gratuites...
Pour Fate Idem, mais avec des nuances, déjà c'est des d6 spéciaux... Puis c'est une règle payante, donc mieux présentée et un poil plus intuitive -en tout cas, c'est mon avis). Par exemple, les unités de lieux (ça peut être une pièce, un chateau, un pays, voire une planète ont en moyenne 3 qualificatifs, et peuvent contenir plusieurs "points d'intérêts". Par exemple, un château peut être froid, lugubre et contenir les 5 points d'intérêts suivants (ce n'est qu'un exemple) :
- La cuisine contient un cuisinier italien, qui y vit et empêchera quiconque de s'approcher du garde-manger (il y a plein de couteaux dans la cuisine et a été lanceur de couteau avant de devenir cuisinier,
- La salle à manger est chaude et propre, elle contient un passe plats bruiant. Un hobbit ou un jeune enfant peut monter et descendre avec, même si c'est ardu de remonter... Les chambres des invités comportent toutes un passage secret qui finit au sous-sol et permet de naviguer discrètement d'une chambre à l'autre ou de regarder par l'œilleton (le châtelain est un voyeur...)
- Le sous-sol est frais et humide. Il comporte un piège à bascule qui atterrit dans les geôles, qui se déclenche à 1 m devant l'étagère à vins. Chaque bouteille vaut entre 10 et 30 Pièce d'or.
- l'aile ouest est fraîche et mal entretenue... Depuis que plusieurs personnes ont vu un spectre, elle est mal réputée. Le spectre se manifestera avec une irrégularité et est attiré par toute source de chaleur (et l'absorbe très bien pour l'utiliser pour apparaitre.
- la chambre royale, elle est habitée par un diablotin, farceur et espiègle. Ses "plaisanteries" ne sont en rien mortelles ou catastrophiques, mais rien de plus ch... qu'une tasse qui tombe sur la tête ou qu'un portrait se casse la g... alors qu'on vient de le remettre en place 10 fois ou ce genre de chose.

Les scénarios sont du style bac à sable, donc si on l'étale sur plusieurs scénarios, il faut noter tout un tas de détails en fin de partie et ne pas se contenter de griffonner 3 noms des rencontres de PJ... Ou alors enregistrer les parties (perso, j'ai acheté un dictaphone numérique qui permet 16h d'enregistrements et qui n'en a pas l'air, mais a un super micro qui m'a permis de choper des murmures que je n'ai pas entendus en cours de partie... Même si ce n'est pas son rôle... Et tu passes des heures à écouter la partie en prenant des notes, ce qui est plus confortable que la prise de note en cours de partie, mais aussi plus chronophage...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mer 22 Fév - 8:34

Hiroto OROSHI a écrit:
L'hisoire de l'hélico m'a troué le c...

C'est vrai que c'est totalement irréaliste, mais pas plus que ce qu'on peut voir dans de nombreux films et series !
Mais ce jeu ne vise pas à être réaliste, bien au contraire.

Et pour le cas de l'hélicoptère il aurait été possible de dire "j'ai un ami qui a un hélicoptère ULM biplace..." Ca aurait été beaucoup plus réaliste.
C'est un ULM donc la réglementation est beaucoup moins contraignante
Et le résultat n'aurais pas été different

Moi qui connais les chats, je trouve beaucoup plus irréaliste la façon don monsieur Hème a "domestiqué" un chat... Mais peu importe.

Je crois que pour jouer à ce jeu il faut se mettre dans sa peau d'ado (où là là que c'est loin !) et imaginer faire un dessin animé d'ados... Wink

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Mer 22 Fév - 9:12

Tu te prends trop la tête gars. La raison principale de l'hélicoptère 4 places c'était pour ne pas ralentir le RP en faisant deux groupes. Et ce n'est pas grave on est pas là pour coller à la réalité à la lettre.
Le jeu commence dans un univers réaliste de les limites de la réalité sont sans cesse repousser. Probablement que d'ici la fin il y aura des choses bien plus absurde qui se seront passé.
On est désormais dans un monde où avoir un hélico perso et voler au dessus de Paris sans autorisation c'est visiblement possible. Et ou dresser un chat peut se faire rapidement si on sait comment s'y prendre.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mer 22 Fév - 14:48

Lol, oui, je me prends la tête pour plein de trucs, par exemple à regarder les films que j'aime bien pour l première fois pour l'histoire, pour la seconde fois pour les incohérences dans le scénario et pour la bande son, et si j'ai trouvé quelques incohérences, une troisième fois pour voir si je n'en ai pas oublié à la seconde visualisation...

Je ne me refais pas... Formation scientifique oblige + plutôt bon en philosophie avec une prédilection pour la métaphysique...


Dernière édition par Hiroto OROSHI le Mer 22 Fév - 23:24, édité 1 fois
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Mer 22 Fév - 21:07

Houlala !
Ha ouais non mais moi je suis à l'arrache !
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mer 22 Fév - 22:25

Hiroto OROSHI a écrit:Lol, oui, je me prends la tête pour plein de trucs, par exemple à regarder les films que j'aime bien pour l première fois pour l'histoire, pour la seconde fois pour les incohérences dans le scénario et pour la bande son, et si j'ai trouvé quelques incohérences, une troisième fois pour voir si je n'en ai pas oublié à la seconde visualisation...

Je ne me refais pas... Formation scientifique oblige !

Je connais cela, la malédiction de l'analyste fou, qui trouve plus d'intérêt à trouver des incohérences qu'a regarder la série en elle-même

Et quand je trouve quelque chose j'en suis tellement ravi que je partage avec les autres.
Et j'ai droit un commentaire du genre "mais arrête de râler toute le temps !" Wink

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Hiroto OROSHI trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Jeu 23 Fév - 14:48

Et en plus je suis assez doué pour la philosophie (meilleure note au bac, dans mon académie, remerciements de mon prof et tout et tout...) et en psychologie, et tout ceci fait que non seulement j'ai des moyens pour analyser les films, mais aussi encore me prendre plus la tête sur des personnalités ou des théories philosophiques...
Ou devenir un escroc en faisant croire que j'ai des pouvoirs supposés d'extralucide...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 4 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum