PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Erwan Helbrunn

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01

La machine à café [HRP]

+4
David Ellen
Monsieur Hème
Bob Huet
Iwao Higashimura
8 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 11 Avr - 21:22

Désolé, je suis dans une période tres compliquée donc je poste peu. Mais cela va s'arranger progressivement.

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Hiroto OROSHI trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Mer 12 Avr - 11:36

T'en fais pas, j'ai du mal à augmenter mon rythme depuis un moment.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Dim 16 Avr - 21:24

Et je repars ! Je serais absent les 3 prochains jours

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Dim 16 Avr - 22:00

De mon côté, toujours fidèle aux posts ! Very Happy
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Sam 6 Mai - 12:58

Je vous laisse répondre à Madame Hesse, je fais un petit épilogue ensuite et la mission est terminée.

Ensuite concernant la suite je veux votre avis, mais de mon coté...
Je suis obligé d'admettre qu'à l'écrit le système ne jeu ne fonctionne pas très bien je trouve. Cela vient peut être de moi aussi, après tout Pirates! ça fonctionnait, c'était certes différent mais pas mal de point commun tout de même.
Mais je trouve que l'aspect forum fait que ça manque de spontanéité, on perd le coté improvisation.
J'ai eu pas mal de difficulté à tenir le rythme vous l'avez remarqué, d'abord pour des raisons perso ensuite par manque de motivation je l'admet.
On a aussi perdu le troisième joueur. Je n'ai pas cherché à le relancer simplement parce que manquant de motivation je pouvais comprendre que lui aussi.

Bref, je comptais m'arrêter là. Mais je veux bien votre avis sur la question quand même.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Sam 6 Mai - 13:17

Moi aussi, je m'arrête là, comme dit il y a longtemps.

Je ne sais pas si c'est le système ou le scénario, mais je trouve que c'est un peu un jeu sans enjeu. J'ai tenté, mais bof... Après, un JdR est un subtile mélange entre les attentes des joueurs et celles du MJ (et ce que proposent les paricipants, mais je n'ai jamais ressenti que mon personnage était investi d'une mission divine. Peut-être parce que les PNJ étaient tous plus ou moins "hystériques", et que ça faisait plus penser à un cartoon qu'à de vrais personnages.
Après, le troisième joueur arrivait un peu trop avec des solutions toutes faites, ce qui diminuait encore plus les enjeux... Dans le même genre, il y a cat"s, sauf que le ton loufoque est donné d'emblé de jeu, donc on ne s'attend pas à des personnages forcément très équilibrés ou fouillé (et les chats ont déjà beaucoup de mal à se dépêtrer avec une fenêtre fermée qui leur donne du fil à retordre, donc pas trop la peine d'en rajouter (aussi)...
si tu veux, je trouve que c'est du mauvais docteur Chestel, ces règles... Je ne suis vraiment pas fan... Et comme la règle n'est pas très définie, c'est à mon avis au jugement du MJ, et dans ce cas, c'est la porte ouverte aux grands m'importe nawac à terme.
Et difficile d'imaginer comment l'améliorer...

Bref, je n'ai pas été emballé du tout.
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Iwao Higashimura Sam 6 Mai - 15:12

Sans enjeu je suis d'accord que ça peut être en effet une mauvaise chose. Dans ce cas là ça la sens doute été.
Mais je pense que remplacé l'enjeu par de l'humour ça peut se faire. Mais pour que ça marque j'en reviens à l'idée que le format forum n'est pas adapté.
Je continue de penser le plus grand bien de ce jeu, mais je pense qu'il fonctionne bien à une table de pote dans une ambiance joyeuse et propice à la godriolle.
Je pense justement que les solutions sortie de nulle part sont l'essence du jeu, mais ça ne fonctionne pas si chacun est chez soir à réfléchir dans son coin. Il faut être ensemble autour d'une table, que X propose quelque chose , Y surenchéri dessus etc...

Bref pour reprendre les mots de quelqu'un dont je ne citerai pas le nom
"Je ne dirais pas que c'est un échec. Ça n'a pas marché"
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Monsieur Hème Dim 7 Mai - 11:54

Hello.
Je repasse dans le coin pour le débriefing. Effectivement, on sent que la partie n'a pas l'air d'avoir motivé grand-monde (y compris moi-même).... Je ne jette la pierre à personne hein ! A mon avis, c'est parce que le jeu n'est effectivement pas super adapté au PbF, mais surtout parce que les attentes des joueurs et celles de Factotum n'étaient pas en adéquation.

Quand on lit bien les règles, on voit que Factotum et Pirates n'ont pas le même but. Le but de Pirates, c'est de faire le plus d'échecs possibles, et de rebondir dessus : chaque action peut être un échec, chaque échec est critique, ça amène à un rythme assez effréné et un côté très cartoon.

Pour Factotum, les règles disent bien que c'est l'inverse : chaque action n'a aucun enjeu, puisqu'elle est automatiquement et instantanément réussie. Et à mon sens, il ne faut justement pas s'attarder dessus et éviter de tirer en longueur : puisque tout marche tout de suite, on passe directement à la suite (l'auteur explique que dans une session de 3h, il faudrait faire entre 3 et 4 missions, soit 30 à 45 minutes par mission. En gros, on y va, on sort une solution du chapeau, et c'est réussi. Si c'est plus long, on s'ennuie, justement parce qu'il n'y a pas d'enjeu).

L'enjeu se trouve sur la construction des personnages : comme on passe notre temps à sortir des solutions du chapeau, on passe notre temps à amasser des facettes. Et vu qu'on ne peut avancer dans le jeu qu'avec des facettes, on en a vite beaucoup (surtout si on joue vite), et c'est là qu'il faut les utiliser pour construire son background. Et l'enjeu du jeu est là : dans la construction improvisée du background à partir des facettes qu'on a trouvées, pour essayer de créer quelque chose de cohérent à partir de tout ça.

Donc à mon sens, il aurait fallu abréger bien plus les choses, histoire d'enchaîner les missions et d'exploiter cette partie centrale des règles. Et j'ai l'impression que c'est là qu'on a une contradiction avec l'envie des joueurs (qui semblait plutôt être de développer les choses) et les règles (de les abréger).

Mais c'est pas grave, ça valait la peine de le tenter ! Je tenterai de le faire jouer en direct, je pense que l'aspect rapide et construction de background improvisé passe effectivement mieux en présentiel qu'en asynchrone...

J'espère que les autres joueurs ont trouvé ou trouveront d'autres parties plus "classiques", avec des enjeux forts pour les personnages, qui leur conviendront mieux.

_________________
Fiche de personnage
Monsieur Hème
Monsieur Hème

Messages : 46
Date d'inscription : 16/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Dim 7 Mai - 22:18

Premier point : je me suis bien amusé à jouer ce personnage et à dialoguer de façon tres formelle avec les autres joueurs. Merci à tous et en particulier merci à Monsieur Horoshi, qui a été très présent.

Ensuite je rejoins ce qui a pu etre dit, c'est un jeu qui n'est pas adapté au PbF, car celui-ci laisse trop de temps de réflexion.

Je le vois comme un jeu à jouer autour d'une table, avec spontanéité, les joueurs rebondissant sur les idées des un et des autres. Le premier a proposer une solution gagnant une facette pour progressivement construire un personnage auquel il n'aurait pas pensé au départ.
Tous ca dans une grand concert de mauvaise blagues, affreux jeu de mots et de plaisanteries dans tous les sens. Et éventuellement de bière (ou de rhum de pirates Wink )
Et tout cela plus ou moins contrecarré par la nécessité d'être d'une politesse très formelle, ce qui est facile en PbF mais le serait beaucoup moins sur table.
Il est donc très different d'un JdR traditionnel, ou l'on s'efforce de jouer un perso pré-défini. Il faut des joueurs capables de jouer "out-of-the-box"...

C'est vrai que cela valait le coup de le tenter, et c'est vrai que j'aimerais le refaire sur table, avec plusieurs missions pour avoir plus de volume. Là j'aurais aimé continuer avec Laurine, en la faisant apparaitre un peu partout.
ique.

Merci a vous tous et en particulier au MJ, ca n'a pas du être toujours facile de trouver la suite. Il n'y a pas de scénario, il faut constamment improviser en fonctionne ce que font ou disent les joueurs. C'est une similitude avec Pirates!


Une remarque concernant Pirates! : un des points fort de la partie a été ce duo à la Laurel et Hardy entre Ooook! et le Glaviot. Ca a rendu le jeu très dynamique

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Lun 8 Mai - 19:23

Je suis entièrement d'accord avec Mister Hème sur ce coup. Je pense qu'il aurait fallu du départ expliquer les choses comme ça, auquel cas, je n'aurais pas vu l'intérêt de ce jeu de mon point de vue (et j'insiste, ce n'est que mon point de vue personnel), car je recherche avant tout les situations tendues.
Par exemple, je joue une partie PdF avec comme thème : l'humanité quasi entière a disparu du jour au lendemain, pour une raison inconnue, vous êtes un groupe d'humains normaux (donc pas des G.I. Joe...), comment allez-vous vous débrouiller pour survivre, d'une part, et lutter contre les insectes qui sont devenus géants (style des guèques de 30 cm de long, des cafards de 50 cm etc...). Ici, aucun but n'est explicite, nos personnages doivent se débrouiller pour survivre dans les ruines d'une civilisation architechnologique...
Comme vous vous en doutez, le développement psychologique de mes personnages est aussi un challenge pour moi, et j'aime bien commencer avec des personnages torturés qui, à force de parvenir à tout un tas de buts, finit par se réaliser malgré tout...
Ensuite vient le roleplay sur les forums, puis ensuite sur table comme sur forum, la (tentative de) réalisation d'un truc sur le long terme.

Bref, si on m'avait annoncé du départ un jeu apéritif entre potes voulant déconner en roue libre autour d'un thème, j'aurais décliné la proposition, tant les objectifs de la partie et mes aspirations sont différentes...

D'autre part, le côté humour/ironie passe hyper mal à l'écrit, à part si on grossit le trait au point d'en perdre l'intérêt initial et devenir pesant.
J'ai trouvé les réactions de Savarin (par exemple) très borderline plutôt que comique... Limite de la caricature, mais en rien "amusante".

Je n'ai pas eu l'occasion de lire les règles, mais expliquées comme ça, elles m'ont l'air pas franchement terribles et doivent tenir en une page, demandant de fait un boulot énorme au MJ, j'en suis sûr. Donc même pas envie d'aller les trouver tellement elle me paraissent éloignées de ce que je recherche...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Lun 8 Mai - 23:02

C'est en effet un jeu apéro entre pote, mais il a le défaut de demander pas mal de "missions" pour arriver à se créer un perso, ce qui va à l'inverse du jeu apéro. Et ce n'est pas non plus un jeu d'initiation.
Bref, c'est un jeu qui ne peut convenir qu'a des situation particulières, pour des gens qui se retrouvent tres régulièrement pour des périodes courtes et veulent les occuper...
C'est en tous cas mon ressenti, pas un affirmation péremptoire.
(Pirates! à l'inverse, permet des parties courtes et l'initiation (j'ai fait de 14 à 85 ans). Et est très modulable en durée de partie.)

Ta partie de survivalistes semble tres interessante, c'est quel jeu ? Et ta partie en cours accepterait-elle de découvrir un nouveau survivant ? Wink

J'ai fait il n'y a pas très longtemps, sur un autre forum, une partie très interessante du même type : un groupe d'humain et son bout de Terre (en l'occurence une galerie commerciale et son super marché) se trouve transporté (comment ? pourquoi ? par qui ?) dans un autre univers où il se trouve en contact avec des extra-terrestre à qui il est arrivé la meme chose.
Ca pourrait être un PMT où les joueurs tirent sur tout ce qui bouge, moi je l'ai joué en diplomate essayant d'organiser et de s'associer avec les ET rencontrés pour essayer ensemble de trouver une solution pour rentrer chez nous. Et en essayant de gérer les ressources disponible et de troquer avec d'autres races.
En gardant au maximum mon humanité, j'y ai trouvé la femme de ma vie (quête secondaire : trouver un officier d'état civil pour nous marier). Wink Et j'ai refusé pendant tres longtemps une "modification" proposée par une autre race.

Un jeu passionnant dans un univers très riche. Avec des choix à faire, par exemple face aux humains qui jouent leur jeu (ou sont manipulés) au détriment de la collectivité... Ou qui veulent prendre le pouvoir à tout prix...



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 9 Mai - 8:24

La partie en question est débutée depuis environ un an... Et nous sommes à la fin de la partie... Mais toute l'équipe poste au moins 1 fois/jour, ce qui fait que la situation a énormément évolué depuis le début... Donc non, je doute que ce soit en recrutement.
La règle d'inspiration est naturotopia... Mon personnage (biologiste) a découvert des phéromones pour repousser la plupart des insectes, par contre c'est un truc qui est dépendant des vents... Donc au village on a des attaques de temps en temps, mais on est en train d'éliminer les insectes de notre île... Car j'ai décidé d'aller en Corse pour éviter la proximité d'usines dangereuses, sachant qu'on ne pourra jamais éviter l'emballement des centrales nucléaires, ce serait notre prochain défi, mais notre communauté est relativement safe dans le village et aux alentours... Et donc le MJ (qu'on a bien maltraité) est en train de nous dire qu'il veut arrêter...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Kerflaouter Mar 9 Mai - 9:03

Hiroto OROSHI a écrit: Mais toute l'équipe poste au moins 1 fois/jour, ce qui fait que la situation a énormément évolué depuis le début...

Ca c'est mon rêve. Je suis très frustré par la lenteur de certaines parties, où on attend parfois plus d'une semaine certains joueurs. Ou un Mj peu disponible...
Et je ne parle pas de celle sur forum où on se retrouve un vendredi par mois...
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai une dizaine de parties sur forum en cours.

Si jamais une autre partie de ce type de lance, peux-tu me prévenir ? Merci

_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1167
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 9 Mai - 14:53

Oui, mais de toute façon, il lne faut pas te faire d'illusion, sur fofo, tu auras forcément des moments où tu seras frustré : soit que les joueurs trainent trop, soit que le MJ ne répond pas à une question qu'il a oublié au milieu des 10 messages à gérer, ...

Quand à prévenir en début de partie, c'est compliqué : au début tout le monde est motivé, et poste rapidement... Mais c'est sur le temps que ça se complique... Et si la partie est commencée depuis un moment, ce n'est pas forcé que le MJ veuille intégrer une personne supplémentaire... Mais pour le moment, j'ai débarqué ici car je m'étais agacé sur une partie à JdRoll.org, où certes le rythme avait changé, mais la plupart des joueurs avaient déserté une partie en cours, sans prévenir, donc en laissant des questions en suspend, enfin bref, tu vois le délire.
Personnellement, j'essaye de terminer les parties commencées, sauf incompatibilité grave avec un autre joueur ou le(s) MJ(s)... Ce qui m'est arrivé 2-3 fois...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 9 Mai - 16:06

Il n'y a qu'une seule fois où j'ai quitté une partie (et le forum) avant la fin, mais en prévenant, parce que là s'étaient cumulés le Mj et l'évolution du jeux + un joueur + un rythme invraisemblable + une série de psychodrames sur ce forum...

Les autres parties désagréables j'ai continué jusqu'a ce qu'il soit possible d'arrêter sans pénaliser les autres joueurs.

Pour plusieurs des parties j'ai commencé en route, soit en reprenant un perso abandonné par un joueur soit une ajoutant un perso pour augmenter le nombre de joueurs...

je vois que certaines de mes parties sont sur leur fin ou s'endorment donc je suis à la recherche de nouvelles parties. En particulier sur des jeux auxquels je n'ai jamais joué.
Cela dilue les frustration !



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 9 Mai - 16:06

Je repars demain matin pour une semaine, je vous suivrai avec le téléphone mais serais peu bavard.
Ne m'attendez pas.

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Mar 9 Mai - 21:38

De toute façon, on est sur la fin de cette mission... Je ne pense plus que la partie évolue...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mar 9 Mai - 21:42

Cesrte, certes, mais je ne pouvais pas abandonner comme cela monsieur Oroshi et monsieur Hème.

Et encore moins la délicieuse madame Hesse...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Ven 12 Mai - 8:23

Quoi qu'il en soit, bonne continuation à tous et toutes...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Lun 15 Mai - 21:11

Merci bien, à toi aussi.

Je te fais signe si une partie qui pourrait t'intéresser s'ouvre ?

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Lun 15 Mai - 22:27

ok, pas de souci... A charge de revanche ! Smile

Tu as pas mal de parties ouvertes au recrutement sur JdRoll... http://jdroll.org/ pour te connecter au site...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Mer 17 Mai - 22:48

Inscription faite !
Je vais pouvoir tester d'autres jeux Wink...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Hiroto OROSHI Jeu 18 Mai - 20:12

Si tu veux, j'ouvre un scénario pour PARANOÏA sur JdRoll.org...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Ven 19 Mai - 9:31

Je prends !

Tu peux aussi l'ouvrir sur ce forum, il y en a déja eu une sur l'ancien site.

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par David Ellen Ven 19 Mai - 9:43

Et je repars, j'aurais juste un téléphone ce WE

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

La machine à café [HRP] - Page 7 Empty Re: La machine à café [HRP]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum