PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités

Annelien Gijselbrechts, Bartolom, Finan Lynch, Gravillon, Kroston, PHOENIX, Pyth, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Down Under Tavern (le retour)

+9
Gravillon
Samladh
Enzo
Elaine
José Luis Figueiras
Zakariah Katz
Annelien Gijselbrechts
BouCH
Pyth
13 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Sean Doyle Lun 18 Juil - 22:16

Message par Sean Doyle Aujourd'hui à 0:00
L'horloge du site déconne.

_________________
Cravate défraîchie, costume bon marché. Air buté.
Sean Doyle
Sean Doyle

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Lun 18 Juil - 22:22

...Ben non puisque tu viens de poster à 22h16 et que le forum le dit :p
 (blague à part ça déconne peut-être je ne sais pas mais bon, si c'est le cas pô grave, si?)
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Sean Doyle Lun 18 Juil - 22:49


Very Happy
Sean Doyle
Sean Doyle

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Jeu 21 Juil - 0:52

Raaah j'ai encore craqué, j'ai acheté Iconoclasts, la seconde campagne venant de sortir pour Delta Green. Et rebelote, c'est encore une fois une campagne exceptionnelle.

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Iconoclasts

En deux mots : Cette campagne est cette fois totalement hors sol, située à l'étranger donc, en dehors des USA. Et comme décor, c'est une partie du territoire de Daesh - surtout le califat de Mossoul, en Irak, qui sera principalement exploité (mais pas que), pour une atmosphère louchant cette fois du coté du Bureau des Légendes, de Zero Dark Thirty, de Homeland, bref de l'espionnage contemporain en territoire de base particulièrement hostile, et dans lequel on a donc injecté du fantastique lovecraftien en prime!

Et la campagne ose d'ailleurs des partis pris particulièrement originaux (voire même polémiques), comme celui de proposer une intro où l'on incarnera temporairement des pré-tirés... appartenant à Daesh (oui je sais, j'ai été le premier à tiquer au départ. Mais en fait non, il n'y a pas de quoi. C'est très intelligemment tourné, ça sert le propos, le propos n'a rien d'ambigu bref, c'est pleinement justifié et parfaitement jouable sans qu'il n'y ait malaise), ou encore d'inciter, pour la campagne même, à incarner 2 persos par joueur/joueuse, une "tête", autrement dit un(e) analyste qui passera la majeure partie de la campagne à suer dans un préfabriqué à l'écart de l'action, à jouer les marionnettistes à distance (et dieu que cette partie est géniale) et un "muscle", chargé(e) de survivre comme il ou elle peut sur le gigantesque champ de mine qu'est Mossoul à l'époque.

Rien que ce pitch déjà, c'est assez énorme. Mais quand on voit en prime la minutie avec laquelle la campagne aura été pensée puis rédigée, la subtilité des situations, c'est une fois de plus d'un petit chef d’œuvre dont Arc Dream a accouché.

Le seul défaut c'est que c'est bien joli de cumuler à présent 3 campagnes magnifiques (La justice des Anges pour Hellywood, Impossible Landscapes et maintenant Iconoclasts pour Delta Green), mais que pour arriver à faire jouer tout ça c'est une autre paire de manches... A tout hasard certain(e)s d'entre vous pourraient se sentir intéressés pour du jeu non pas par forum mais en virtual tabletop, à distance et à l'oral quoi, via des applications comme roll20, Miro et autres Discord?
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Jeu 21 Juil - 11:29

Eh ben, dis-moi... ça fait envie.

Pour le côté DAESG, tout réside dans l'écriture. Jouer un perso, c'est jouer un perso. Chacun mets les limites où il veut bien sûr mais ça m'est arrivé de jouer un serial killer en one shot, ça fait pas de moi un dangereux criminel. Y'a toujours une distance, c'est un exercice de style. Et ça reste une intro. Sur la longueur ce serait une autre salade.

Pour le virtual tabletop, c'est un format qui le convient de mieux en mieux, comparé au forum. Surtout pour les parties ou sans notes, tu meurs. Donc je te dis oui. À raison d'une session par semaine max.
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Sean Doyle Jeu 21 Juil - 16:43

J'ai essayé Discord une fois et vite décroché de la partie mais si on utilise Discord uniquement le vendredi soir pour parler, ça peut se tenter.
Après, une deuxième campagne Delta Green en même temps...
Il faudra relire les notes, on aura pas le recul que permet le PbF...
Est-ce que ça ne risque pas de flinguer les joueurs ? ( Moi je dis ça, j'ai juste une compagne, pas d'enfants et un boulot cool...)

Alternative : On se loue un gite une semaine et on joue 24/24 (ouais j'ai pas d'enfants et une femme cool...)

_________________
Cravate défraîchie, costume bon marché. Air buté.
Sean Doyle
Sean Doyle

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Jeu 21 Juil - 21:41

Déjà c'est loin d'être fait hein, je prends juste la température là, et à partir d'une ébauche de projet, même pas. Ensuite, en supposant que ça intéresse suffisamment de monde pour que ça vaille le coup de s'y mettre - ce qui n'a rien de garanti -, je pensais peut-être à utiliser une combinaison d'outils du genre un tableau blanc virtuel participatif (comme Miro) doublé d'un moyen d'échanger verbalement (Discord, Teamspeak, ce genre de choses quoi), le tableau blanc ayant l'avantage d'autoriser les prises de note en direct par toute la team tout en facilitant énormément le partage de documents, photos etc.

Et sinon, toujours en supposant que ça se fasse un jour, la fréquence des sessions, très espacée, devrait éviter toute saturation, de ma part comme de la vôtre. On partirait sur quoi, une soirée de 2-4 heures de jeu (grand max) par semaine voire tous les 15 jours peut-être, le tout modulable en fonction des calendriers de chacun(e)? Je doute qu'il y ait risque d'overdose, et de plus les campagnes seraient tellement différentes les unes des autres qu'il me semblerait difficile de s'y mélanger les pinceaux...

Mais après, une fois de plus, c'est vraiment une interrogation en l'air ou pas loin, je comprendrais parfaitement qu'on n'ait pas/plus le temps ou l'envie de tenter le coup, ça n'a rien d'un guet-apens hein Very Happy
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Zakariah Katz Jeu 21 Juil - 22:36

Le projet me tente bien, mais des campagnes online j'en ai deja deux en parrallèle, donc ca me parait difficile de caser une 3ème.

j'ai finalement acheté impossible landscapes mais je ne l'aoi pas encore lue .
celle la fait aussi envie!
Zakariah Katz
Zakariah Katz

Messages : 734
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Jeu 21 Juil - 23:58

Pour le coup, j'ai un ressenti vraiment différent de Sean. Justement le problème pour moi avec le PDF c'est que je n'ai pas pris de notes écrite sur papier. Alors oui on peut faire des copier-coller mais au final moi je m'y perds un peu. Et d'autant plus depuis le changement de forum.

Pour moi jouer en direct ça veut dire avoir son carnet prendre des notes et les garder d'une partie sur l'autre comme on ferait sur une partie de Cthulhu autour d'une table.

De mon point de vue avoir des outils communs pour prendre des notes tout ça je suis pas sûr. Dans une bonne vieille partie à l'ancienne chacun a ses notes on peut en discuter les comparer et voilà. Ça peut même faire l'objet de cession à part ou juste on discute RP ou HRP sur les théories les notes les marches à suivre pour la suite.

Mettre des notes en commun sur un même outil au final ça veut dire synthétiser des choses qui au final ne devraient pas l'être car chacun devrait avoir ses propres notes, sa propre vision. Synthétiser des notes c'est le meilleur moyen pour zapper le détail qu'un des joueurs avait noté, qui n'a pas perdu pertinent au moment de synthétiser et au final perdre une piste.

Et l'idée de se faire une session en présentiel une fois par an pendant deux ou trois jours dans un endroit moi ça me parle à fond aussi. je fais ça chaque année avec un autre groupe de joueurs et c'est vraiment top.
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Ven 22 Juil - 8:58

Hello... Bon, forcément, je suis tenté aussi. Sans vouloir faire le lèche-bottes, même une partie de Little Poney RPG, si c'est masterisé par Pyth, ça me tenterait bien...

La difficulté de mon côté : la dispo et donc le rythme. Une soirée une fois tous les 15j, ça peut le faire. Toutes les semaines, ça serait plus compliqué, par contre.

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Ven 22 Juil - 21:46

Essayer de partir sur deux sessions par mois me conviendrait sans problème en fait. Bon, après, si on résume ça donne:

- 2 partants, Anton et Fig' (au passage merci pour le compliment, à mon sens pas vraiment mérité mais c'est sympa!)
- 1 qui se laisserait bien tenter (Zak) mais dont l'emploi du temps est trop saturé du coup ce serait "non" (n'hésite pas à m'arrêter si j'interprète de travers hein)
- 1 (Sean) qui s'inquiète surtout que ça ne plombe la partie en cours et qui du coup se situerait heu... ben je sais pas tiens. Tu te situerais où finalement Sean?
- 1 qui ne s'est pas encore prononcée (Gij').

Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Sean Doyle Ven 22 Juil - 22:52

Tu te situerais où finalement Sean?

- Faut que j'en parle à ma femme, m'sieur Pyth.

Edit :  2 séances de 2-4h par mois avec Discord.
Sans être aussi dithyrambique que mon camarade (pour pas te gêner), c'est la campagne et celui qui la mène qui me motive.
Je n'ai pas lu ta présentation de la première campagne dont tu parles mais jouer des membres de Daesh peut être intéressant. J'éviterais simplement de m'en vanter auprès du premier venu.

Alors, ok.. Je me mettrais à Discord
Sean Doyle
Sean Doyle

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Sam 23 Juil - 14:37

Ben pour Discord pas forcément hein, j'ai à peine regardé les outils permettant de se parler (et de passer de la zique comme des effets sonores), aussi je citais Discord parce que je sais que certaines tables l'utilisent mais franchement, si je trouve plus pratique je ne vais pas me gêner.

Et donc ok c'est noté Sean, yoohoo ça fait au moins 3 joueurs ça, suffisamment pour se mettre à y cogiter plus sérieusement!

Bon dans tous les cas moi je décolle cet aprèm pour ma petite semaine de vacances, au retour je vous ferai un topo plus complet sur ce que j'ai à proposer comme parties, en attendant vous avez les clés de la baraque et au week end prochain!
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Sam 23 Juil - 16:32

Je sais que Roll20 permet d'uploader des audios mais sur la version gratuite, pas réussi à le faire.

Je sais pas si Discord permet de le faire mais...y'a aussi l'image sur Discord? Perso, quitte à jouer en direct, j'aime autant voir la bouille des gens.
Nous on fait avec Zoom. J'utilisais le compte pro illimité de mon boulot mais il va être supprimé. Avec Teams peut-être. Faut peut-être un compte office 365, je suis pas sûr.

Autre point : les horaires des parties. Si on se colle sur les semaines où j'ai pas mes kids, 20:00-00:00, c'est jouable. Sinon, 21:00-00:00. Et c'est 00:00 pile me concernant, sinon je vais mourir le lendemain.

A voir si ce serait ok pour vous.
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Sam 23 Juil - 16:59

Ça démarrerait forcément a 21h minimum pour moi ,(ma femme finissant le boulot a 19h30+30min de route sachant que je vais la chercher, on n'est jamais a la maison avant 20h et faut bien qu'on mange). Donc pourrait tenter du 21h-minuit, moi ça m'irait en tout cas.

PS: dsl pour la frappe approximative, chuis en bus et ça bouge.
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Sean Doyle Sam 23 Juil - 17:53

> On partirait sur la dernière acquisition ?
Quel livre acheter pour la rentrée à part  :

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 2Q==
Sean Doyle
Sean Doyle

Messages : 1005
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Zakariah Katz Dim 24 Juil - 21:04

Hummm Ca me tenteait bien quand meme cette histoire.

A rediscuter donc....
Zakariah Katz
Zakariah Katz

Messages : 734
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Lun 25 Juil - 22:10

Pour les visios, y a Google Meet : https://meet.google.com/
Y a du tableau blanc et du partage d'écran, ça doit pouvoir le faire...

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Dim 31 Juil - 17:37

...De retour! Je relance le RP de Greenberg ce soir après diner, et en attendant, concernant la partie en VTT (Virtual TableTop hein, pas le vélo...) quelques premiers éléments de réponse, en vrac et surtout en réaction à vos tous derniers posts :

Concernant les outils qu'on utiliserait déjà, je commence à peine à creuser la question mais globalement, je suis plutôt dans l'esprit de faire les chose bien, quitte à mettre la main à la poche si besoin (moi tout seul, pour vous je ferai en sorte que ça reste totalement gratuit). Autrement dit, je préfère un bon résultat payant à un résultat médiocre mais gratos. Du coup, si je garde Miro en tête pour son coté white board participatif qui me plait beaucoup, je lorgne également du coté de solutions payantes dédiées au VTT, principalement deux, Foundry et Let's Role, chacune ayant leurs avantages respectifs.

Si je veux apporter un soin tout particulier à l'atmosphère sonore, je n'en ai par contre pas grand chose à faire de la partie vidéo. Ok voir nos bouilles respectives peut parfois s'avérer pratique (ne serait-ce que pour constater qu'untel est parti en afk sans prévenir et que ça ne sert donc à rien de lui demander 20 fois de lancer les dés), mais en terme d'immersion - ce qui est tout de même mon objectif principal -, ça n'apporte pas forcément grand-chose par contre (voire ça peut même s'avérer préjudiciable en fonction de ce qu'on recherche), du coup l'aspect vignette webcam intégrée sera bien le dernier truc que je bosserai et si vous n'avez pas de webcam (c'est mon cas actuellement) ou que vous ne voulez pas l'allumer pour les parties, ce ne sera pas moi qui vous jetterai la pierre en tout cas.

Coté audio, je crois que Foundry possède une visioconf' intégrée, alors que pour Let's Rôle il faudrait passer par un logiciel tiers (genre Discord ou Teamspeak). Faudra donc que je buche cet aspect là aussi, ce qui m'amène à la seconde partie de ce post : Il vous faudra de toute manière être patients car déjà la partie mettra un bon moment à se mettre en place, d'autant que son lancement ne se fera certainement pas sans couacs vu que ce sera une grande première ou pas loin (j'ai déjà fait du jdr en VTT, mais c'était il y a des plombes et de toute manière pas sur les mêmes logiciels, obsolètes depuis un moment Very Happy ).
A mon avis, il me faudra au grand minimum un bon mois de préparation avant de pouvoir proposer quoi que ce soit, et peut-être même le double alors zen, on va y aller pépère hein.

Voilà les grandes lignes du projet pour l'instant. Je m'arrête là pour aujourd'hui, demain je devrais avoir le temps de pouvoir vous présenter un peu mieux les diverses campagnes que j'ai à proposer, mais en attendant ce soir c'est Greenberg!

PS : Et c'est noté Zak, ce serait top que tu participes mais à toi de voir si c'est raisonnable Wink
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Dim 31 Juil - 21:07

Hâte de tester ça !

Sinon, je suis en vacances. Je pourrai poster mais je risque de pas être super réactif.
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Dim 31 Juil - 21:24

Ça marche Anton, pas de soucis Wink
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Zakariah Katz Lun 1 Aoû - 9:04

YO!
Comme je t'ai dit j'ai fait un bon nombre de parties online avec roll 20/zoom/miro/foundry/discord et autres donc n'hésite pas si tu as des questions.
2-3 remarques par raport a ce que tu as dit-

-pour moi la caméra apporte vraiment un plus. Même si on ne regarde pas les bouilles des autres en permanence je trouve que quand certains ont leur caméra éteinte ça rend plus difficile de s'imaginer ce que fait le personnage. Je ne suis pas leseul à être de cet avis.

-La musique c'est bien, mais si la qualité sonore n'est pas top ça peut vte rendre les voix difficile àentendre.

-la qualité de logiciels comme zoom ou discord est nettement meilleure que le son et l'image dans les logiciels de jdr comme roll20

-zoom ou foundry c'est bien mais (c'est surtout le cas pour foundry) quand le MJ passe 3 heures a cliquer pour nous mettre une tache de sang au sol ou se bagarrer pour que une porte soit deverouillee pour les joueurs. On perd pas mal en immersion
Zakariah Katz
Zakariah Katz

Messages : 734
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Zakariah Katz Lun 1 Aoû - 9:09

Et sinon je poste ça là même si ça n'a rien àvoir parce que je suis super content et pour frimer aussi un peu.

J'ai obtenu un poste de chargé de recherche à 20 % à l'université. Un projet pilote sur l'utilisation de jeux de rôle et ma tâche sera.... de faire MJ :-)
Zakariah Katz
Zakariah Katz

Messages : 734
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Lun 1 Aoû - 10:42

Zakariah Katz a écrit:Et sinon je poste ça là même si ça n'a rien àvoir parce que je suis super content et pour frimer aussi un peu.

J'ai obtenu un poste de chargé de recherche à 20 % à l'université. Un projet pilote sur l'utilisation de jeux de rôle et ma tâche sera.... de faire MJ :-)

Ben félicitations, déjà! Mais heu, l'utilisation de jeux de rôle ok mais dans quel contexte plus précisément?
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Lun 1 Aoû - 19:04

Zakariah Katz a écrit:YO!
Comme je t'ai dit j'ai fait un bon nombre de parties online avec roll 20/zoom/miro/foundry/discord et autres donc n'hésite pas si tu as des questions.
2-3 remarques par raport a ce que tu as dit-

-pour moi la caméra apporte vraiment un plus. Même si on ne regarde pas les bouilles des autres en permanence je trouve que quand certains ont leur caméra éteinte ça rend plus difficile de s'imaginer ce que fait le personnage. Je ne suis pas leseul à être de cet avis.

-La musique c'est bien, mais si la qualité sonore n'est pas top ça peut vte rendre les voix difficile àentendre.

-la qualité de logiciels comme zoom ou discord est nettement meilleure que le son et l'image dans les logiciels de jdr comme roll20

-zoom ou foundry c'est bien mais  (c'est surtout le cas pour foundry) quand le MJ passe 3 heures a cliquer pour nous mettre une tache de sang au sol ou se bagarrer pour que une porte soit deverouillee pour les joueurs. On perd pas mal en immersion

Concernant la proposition de me faire profiter de ton expérience des divers systèmes, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, loin de là, et je ne me gênerai pas du coup!
A propos des autres remarques, à voir mais dans tous les cas, je ne commettrai pas l'erreur de vouloir le top tout de suite : On partira de l'utilisation d'outils simples d'emploi, que j'améliorerai et viendrai compléter ultérieurement de systèmes plus complexes, dans l'idée de nous épargner un effet "usine à gaz" avec hésitations à gogo et bugs en tout genre parce que j'aurais visé trop gros trop vite. Pour la musique et les sons d'ambiance d'ailleurs, je serais assez partant d'utiliser une méthode à sortie distincte des voix vous permettant d'équilibrer vous-même le son chez vous (j'ai repéré Syrinscape mais reste encore à voir si ça correspond vraiment à ce que je voudrais).
Dans tous les cas, le coup du mj qui flingue l'ambiance de la partie parce qu'il a prévu trop complexe pour sa battlemap ne devrait pas m'arriver pour la bonne et simple raison que les effets-gadget de ce genre, je m'en fous un peu en fait, pousser des figurines sur des cases ne m'a jamais branché, je n'utilise des plans que lorsque je ne vois plus comment faire autrement et dans ce cas ça ressemble plus à un gribouillis minimaliste qu'à une œuvre d'art sensée gérer le brouillard de guerre ou l'éclairage dynamique!

Mais bref dans tous les cas j'en suis pas là encore et là, ce qu'il faudrait surtout faire, c'est nous décider pour l'une des campagnes que je propose, à savoir La Justice des Anges pour Hellywood, et Impossible Landscapes ou Inconoclasts pour DG :

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Maxresdefault

Hellywood - La Justice des Anges


L’écho d’une mélopée de jazz résonne dans l'air du soir... Un néon hésitant éclaire une scène de rue que l’on regarde à travers les persiennes d’une chambre d’hôtel minable. On repense alors à la guerre, dans le Pacifique, où l’on était devenu copain comme cochon avec ce type qui, aujourd’hui, est de l’autre côté de la barrière. Le téléphone sonne dans le couloir. C’est sans doute Sally, une ex, qui a besoin d’un énième coup de main car, comme à son habitude, elle s’est mise à la colle avec le mauvais gars. Bon, il va vraiment falloir trouver une idée pour trouver 2 000$ avant l’aube car Casse-Pouce, le golem qui bosse pour Nicky Palmer, n’est pas du genre à se laisser attendrir par du baratin. Alors on glisse son flingue à la ceinture, on enfile son feutre d’un geste désinvolte et on sort de chez soi à l'appel de Heaven Harbor, à l'appel d'Hellywood...

Hellywood est un jdr français émulant l'ambiance des romans noirs de Hammet, Chandler, Ellroy ou encore de filmset comics comme Chinatown ou Sin City, tout en y apportant une subtile touche de fantastique à la Angel Heart. Le pitch :

L'action se déroule à Heaven Harbor, une grande ville de la côte ouest des États-Unis, en 1949. Après la victoire en Europe et la démonstration de la puissance atomique américaine, la société américaine entre dans une phase de modernisation et s'invente le rêve américain. En 1942, toutefois, le Jour des Cendres arriva. Nul n'a trop compris ce qui s'est passé, mais il semble que l'Enfer soit littéralement entré en contact avec la Terre, avec des portes ouvertes dans de nombreuses villes. Heaven Harbor en fit partie. Des créatures, les "cornus", fuirent leur dimension d'origine pour se réfugier parmi les hommes.
Tout s'est ensuite calmé, et les cornus devinrent simplement une nouvelle minorité tentant de se faire une place dans la ville, avec son ghetto, ses liens de pouvoirs, son lobbying, ses pogroms... Succubes, golems, démons possesseurs et autres finirent par trouver leur place dans la cité. La loi n'a pas changé d'un iota et ils sont devenus de fiers citoyens américains comme les autres. En 1949, les cornus sont intégrés à la société, c'est-à-dire méprisés comme les autres minorités, mais adorés sitôt qu'ils peuvent rapporter. Ainsi, certains avocats sont spécialisés dans les pactes. Les "cornus" sont simplement une option de plus dans la pourriture et la corruption de la ville...

Les héros du genre Noir sont les Tough Guys et les Tough Girls, des dur(e)s qui, même s'ils encaissent des coups tout au long de l'histoire, seront les derniers à rester debout quand la poussière retombera.

La campagne La Justice des anges suit le parcours d'un groupe de gosses d'Hellywood qui, devenus adultes, vont devoir se confronter au panier de crabes qu'est Heaven Harbor en 49, un an avant les élections. Cette campagne, c'est la campagne fleuve du jeu, une campagne en 12 scénarios explorant l'intégralité de l'histoire de la ville en vous mettant dans la peau d'anti-héros qui seront peut-être des cœurs purs, peut-être des ordures finies, sans doute un peu des deux, qui devront se débattre au sein d'une histoire sans pitié où tous les coups seront permis...

La campagne est prévue pour des pré-tirés qu'on jouera enfants/ados le temps d'un premier scénar, avant le Jeudi des Cendres donc, pour les retrouver ensuite 18 ans plus tard, cette fois adultes, en 1949...

**********

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 IY27vDM

Delta Green - Impossible Landscapes


La campagne définitive de Dennis Detwiller sur son obsession depuis plus de 30 ans : Le Roi en Jaune et Carcosa, Impossible Landscapes est une campagne en 4 parties + 3 scénarios facultatifs qui amènera la table aux confins de la folie en tentant de répondre à une question simple : Comment combat-on la démence à l'état pur? Surréaliste, perverse, poétique parfois et souvent terrifiante, Impossible Landscapes se veut quelque part entre Twin Peaks, Shining et Fight Club, le tout à la sauce Delta Green, un monument qui ne plaira pas à tout le monde mais qui ne laissera pas indifférent en tout cas.

Pas de pré-tirés, il faudra faire des persos pour l'occasion (persos qui n'ont quasi aucune chance de pouvoir servir à nouveau ensuite hein).

**********

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Iconoclasts

Delta Green - Iconoclasts


...Et donc la troisième option, Iconoclasts, toujours pour DG et dont j'ai déjà abondamment parlé il y a peu. Composée de 4 parties dont le fameux scénar d'intro à jouer du coté de DAESH, Iconoclasts est la moins longue des trois campagnes, mais pas la moins complexe pour autant! Des pré-tirés sont prévus pour l'intro comme pour la campagne même. Il sera possible de créer son perso de toute pièce si besoin sinon.


**********

...Voilà pour l'instant. J'aurais bien rajouté une 4eme option, la campagne Eternal Lies pour Trail of Cthulhu, qui dans mon "univers" est un prélude à Greenberg, mais cette campagne demandant un travail de titan sur la traduction des indices tellement ils sont complexes à réaliser, je préfère ne pas m'imposer ce genre de complication dès le départ, on verra bien plus tard.

En attendant, de ces 3 choix quelle serait votre préférence, quelque chose vous ferait plus de l’œil que le reste?


Dernière édition par Pyth le Lun 1 Aoû - 22:24, édité 1 fois
Pyth
Pyth

Messages : 2538
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 13 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum