PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Athanasia

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Down Under Tavern (le retour)

+9
Gravillon
Samladh
Enzo
Elaine
José Luis Figueiras
Zakariah Katz
Annelien Gijselbrechts
BouCH
Pyth
13 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mar 17 Mai - 22:00

Oui non pas le rouge, celle là je la proscris d'office, peu importe le fond je dois forcer comme c'est pas permis sur mes yeux pour la déchiffrer donc on l'oublie.

Allez, va pour l'orange du coup. En attendant que je trouve le temps de mettre en place pour de bon cette histoire de forum dédié.

Sinon je prolonge encore d'un soir ma pause, je fais avancer vos fils demain aprem, vous les aurez au plus tard à 18h (et certainement avant).
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Zakariah Katz Mer 18 Mai - 9:58

Te mines pas trop pour ces histoires de forum. Ce qui compte c'est le texte.  Le reste on se débrouille. même pour relire les anciens posts. C'est pas perdu :-)
Zakariah Katz
Zakariah Katz

Messages : 733
Date d'inscription : 28/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Annelien Gijselbrechts Mer 18 Mai - 11:06

Il suffit de sélectionner le texte que la couleur rend difficilement lisible et ça devient plus clair.
Annelien Gijselbrechts
Annelien Gijselbrechts

Messages : 764
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Mer 18 Mai - 14:36

Plop !
Désolé pour le désagrément occasionné par les couleurs : le choix d'un thème sombre était demandé par pas mal de membres et ce, dès la migration , après il a fallu choisir une couleur dominante : bon effectivement bleu sur fond bleu c'est pas la fête, mais quel que soit le choix de la couleur une partie d'entre vous aurait eu le même genre de désagrément.

En passant l'annonce du passage au thème sombre ne date pas d'hier. Je ne reviens pas la dessus.

Mais comme je vous aime bien et que je suis votre partie depuis un petit bout de temps, (et que du même coup je m'explose les yeux aussi sur vos productions)  je me suis fadé les changements de bleu vers orange sur l'aparté en cours et l'EP d'Annelien.

Pour la dizaine de page que ca représente ca m'a pris un gros quart d'heure (un quart d'heure pas drôle, mais bon ... quand on aime ...)

Ce que je vous suggère c'est  de faire la même chose quand vous retournez voir une post en arrière. Si vous avez le temps pour deux clic changez le contenu de la balise du post que vous êtes en train de lire ....petit à petit ...

J'ai vu d'ailleurs que Annelien avait fait le job pour son EP.

Apres, il reste le problème du droit en modification : je peux, pour ceux qui le souhaitent (et pour peu qu'ils obtiennent la bénédiction de Pyth) vous donner les droits en modération sur ce que vous voulez ... ça permettra de repartir la charge et de modifier la couleur des posts que vous n'avez pas écrits ...

En espérant que ca aidera à faire passer la pilule un peu amère ...

Grav.
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mer 18 Mai - 15:40

T'es adorable, fallait pô, merci! D'ailleurs, en bidouillant darkreader j'ai réussi à trouver un compromis qui a l'air d'aller (thème sombre, contraste +15, sépia +40, le reste en inactif). Avec ces réglages, même les textes en bleu redeviennent lisibles, du moins chez moi, et le champ wysiwyg de la réponse rapide est à nouveau sur fond noir, rendant l'encadré non seulement utilisable mais surtout nettement moins éblouissant.

Bref c'est gérable (et même plutôt agréable à l’œil passé ces réglages). Bon ça demande l'utilisation d'une extension Firefox de plus pour y arriver mais sinon ça passe.

Bon allez, je fais avancer les fils RP, ça va pas se faire tout seul.
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Mer 18 Mai - 17:07

Arf merci pour l'astuce ! Je vais la faire suivre, ca peut en intéresser plus d'un !
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Mer 18 Mai - 17:16

Coucou Denis !
Bon, éditer tous les posts pour retrouver les bonnes couleurs... Y a un peu de boulot, quand même, vu comment on peut être prolixe, parfois :-)

mais le Dakreader fait bien le job. Le site ressemble à un vieil écran d'Amstrad (bleu foncé, bleu clair, jaune, rouge...) mais ça fonctionne.

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Mer 18 Mai - 18:21

C'est sur que c'est du boulot, le faire "a la demande" est sans doute moins toxique, mais bon ...
En tout cas je suis content que vous ayez trouvé une solution, ca reste difficile de contenter tout le monde te une fois de plus vous faites parties des vainqueurs ...

Je continue a chercher des astuces pour essayer de faire des recherches plein texte dans le forum, du coté des extensions firefox ou autre, mais pour l'instant chou blanc ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mer 18 Mai - 22:20

Ça c'est mort, tu ne trouveras jamais, et ce pour une question de droits d'accès: Pour réaliser une recherche exhaustive sur un forum, il faut pouvoir consulter sa base de donnée. Or toute manipulation de base de données se fait en s'y connectant, et ce à l'aide d'identifiants. Dans le cas d'un forum, c'est le forum lui-même qui possède ces identifiants et qui les utilise constamment, pour afficher, trier, rechercher, modifier, ajouter ou supprimer des données en base, et ce de manière invisible pour les utilisateurs.

Évidemment, ces identifiants ne sont pas publics. Donc aucun outil externe ne peut parvenir à faire de recherche correcte sur un forum puisqu'il ne dispose pas de ces identifiants, lui. Au mieux tu trouveras des bidules analysant la page affichée en cours, mais le problème devient insoluble quand la recherche porte sur un fil de discussion à pages multiples, voire sur plusieurs fils de discussion, comme est sensé le faire tout moteur de recherche de forum qui se respecte.

Conclusion, là, c'est juste que le moteur de recherche de forumactif est ultra-basique, et à partir de là on est coincés, on ne peut que subir l'outil fourni (à moins que forumactif ne propose à la vente un moteur de recherche plus performant, mais c'est une autre histoire).
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Mer 18 Mai - 22:41

Hum ... en passant sur une version payante on peut effectivement accéder aux recherches, mais c'est relativement cher et très honnêtement on est pas chaud pour se lancer dans un genre de financement participatif annualisé ... beaucoup de galère en perspectives...
La version payante permettrait itou de se passer de pub, mais bon avec les bloqueurs ca marche aussi bien.
C'est a peu près tout ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mer 18 Mai - 23:18

Huhu, je n'évoquais pas les options payantes de forumactif dans l'idée de convaincre que c'est la chose à faire (je ne le pense pas d'ailleurs), seulement pour évoquer toutes les possibilités.
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Jeu 19 Mai - 9:03

Deus solutions :
- se taper toutes les pages une par une et lancer une recherche avec un bon vieux F3 (technique "Human Search Engine"), qui a le défaut de prendre énoooormément de temps.
- imprimer toutes les pages en PDF, les combiner en un seul gros fichier, et lancer une recherche... (technique "PDF master niveau 5"), qui a le défaut de... oui, là aussi, prendre énooooormément de temps.

Sur un scénar aussi touffu qui dure depuis quelques années, faut s'accrocher (et c'est ce que je fais, parce que vraiment ça vaut le coup) !!

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Jeu 19 Mai - 10:56

Huhu, je n'évoquais pas les options payantes de forum actif dans l'idée de convaincre que c'est la chose à faire (je ne le pense pas d'ailleurs), seulement pour évoquer toutes les possibilités.

Voui, je l'ai bien pris comme ça.
A l'époque de la migration on s'est très sérieusement penché sur la question payant / pas payant précisemen pour la question des recherches avancées avant de reculer ... j'ai même imaginé un temps de jouer les mécènes pour simplifier la gestion et éviter les emmerdements (dès qu'il ya de l'argent ...) , mais bon .. j'ai mes limites, et ce qu'il faut faire pour un forum il faut le faire pour l'autre , ce qui double les coûts ...
Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout la "seconde année", en imaginant que l'on souscrive une année et que pour une raison X ou Y, on souhaite stopper l'expérience et ne pas poursuivre : quels sont les risques du point de vue technique ?
Je ne suis pas assez compétent sur ce point pour évaluer ce risque la et moins que tout, j'ai envie de mettre la pagaille dans les forums.
Ils ne sont pas parfait, mais pour l'instant c'est ce qu'on à de mieux ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Jeu 19 Mai - 11:47

Comme je l'ai dit à l'époque, à mon avis c'était largement jouable (central-cops - même si ce n'est pas le même environnement que forumactif , bien entendu - a son hébergement payé pour des années avec une demande de participation de tout le monde il y a ... je ne sais plus combien de temps). mais bref, ce n'est pas ce qui a été choisi, pas la peine de se prendre le chou avec ça...

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Jeu 19 Mai - 12:09

Hum, un truc qui court sur des années c'est une piste ...
Je cogite ...
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Jeu 19 Mai - 12:28

Suite à tes interrogations je suis allé mater à quoi ressemblait leurs options payantes (le package premium en fait) et d'un point de vue technique, les risques découlant d'un arrêt de la souscription me semblent à peu près nuls: Tu n'avais plus de pubs? Ben elles reviennent. La recherche dans les posts était active? Elle ne l'est plus. Etc etc.

Le point le plus sensible, c'est l'abandon d'un éventuel nom de domaine. Imaginons que tu veuilles appeler ton forum pbf-online-2.com par exemple, et non plus pbf-online-2.forumactif.com. Ça, avec forumactif tu peux le faire de deux manières, soit en réservant par leur biais le nom de domaine pbf-online-2.com (en supposant qu'il ne soit pas déjà pris par quelqu'un d'autre), soit en déposant toi-même le nom de domaine pbf-online-2.com (idem, en supposant qu'il ne soit pas déjà pris) pour ensuite le lier à ce forum. Ça, ce sont 2 options qu'on trouve dans les 2 packages payants de forumactifs (avancé et premium).

Imaginons ensuite que tu ne veuilles plus payer ton package avancé ou premium, que se passera t'il avec ton nom de domaine? Il ne sera plus lié à ce forum, qui reprendra son nom d'origine, autrement dit pbf-online-2.forumactif.com.

Ce qui aura pour conséquence que:
1 - les utilisateurs du forum devront taper cette adresse pour retrouver le forum; s'ils avaient des marque-pages de la précendete adresse pour aller d'un clic sur le site, ils devront les changer.
2 - tous les liens "en dur" (écrits noir sur blanc dans une page web quoi) pointant sur une partie quelconque du forum ne fonctionneront plus, il faudra les modifier pour que ça fonctionne à nouveau.
3 - tout référencement (capacité du forum à apparaitre dans les moteurs de recherche externes comme Google par exemple) repartira de zéro, comme si le forum venait d'être créé ou presque.

Donc en résumé ce serait un cas de figure contraignant mais pas non plus catastrophique à l'échelle d'une petite communauté comme celle-ci. Et de toute manière, encore faut-il avoir envie de changer de nom de domaine, déjà, tiens.

-------------------

Ceci-dit, je le répète, je n'écris tout ça que pour répondre à tes interrogations, pas pour inciter à passer sur l'une des options payantes de forumactif. Pour être le plus limpide possible, j'étais à l'origine partisan d'une solution payante certes, mais pas forumactif, dont je n'aime pas du tout l'absence de transparence du modèle économique avec ces packages au coût fluctuant en fonctions de critères plus ou moins nébuleux et qui plus est, qui m'ont l'air bien chers pour ce qu'ils proposent.
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Jeu 19 Mai - 13:09

Pyth a écrit:Ceci-dit, je le répète, je n'écris tout ça que pour répondre à tes interrogations, pas pour inciter à passer sur l'une des options payantes de forumactif. Pour être le plus limpide possible, j'étais à l'origine partisan d'une solution payante certes, mais pas forumactif, dont je n'aime pas du tout l'absence de transparence du modèle économique avec ces packages au coût fluctuant en fonctions de critères plus ou moins nébuleux et qui plus est, qui m'ont l'air bien chers pour ce qu'ils proposent.

tout pareil... Le payant chez eux, c'est risqué, au final.

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Jeu 19 Mai - 13:53

Risqué non, du moins je ne pense pas. Pour moi c'est surtout potentiellement coûteux, beaucoup trop opaque en terme de modèle économique (c'en est limite malhonnête) tout ça pour ne toujours pas avoir le contrôle total du forum et de son serveur donc bon...
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Gravillon Jeu 19 Mai - 14:01

Merci beaucoup pour ces explications !
Pour l'instant je vais en rester là a l'affut de demandes. Si elles deviennent vraiment pressantes, on remettra le sujet sur le tapis ...

Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mar 28 Juin - 13:19

Ça faisait un bout de temps que j'avais laissé le chantier en plan, aussi j'ai retroussé mes manches pour commencer à mettre la carte interractive de Louisiane à jour. Ce n'est pas terminé mais une bonne douzaine de nouvelles entrées ont déjà été rajoutées.
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par José Luis Figueiras Mar 28 Juin - 13:39

Super ! On peut te refiler une liste, tant qu'à aider ?

_________________
Dios padre mantiene el equilibrio. Siempre.
__________________________________________________________________
Equipement : badge FBI dans le portefeuille. Glock 22 quelque part dans un souterrain...
José Luis Figueiras
José Luis Figueiras

Messages : 763
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mar 28 Juin - 15:55

Non c'est bon ne vous embêtez pas, je le fais à ma manière et à ma vitesse Wink
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Mar 28 Juin - 19:01

Trop bien!
Où est-ce qu'on peut trouver la légende pour les couleurs ?
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Pyth Mar 28 Juin - 20:22

Ici, sous l'image cliquable : https://pbf-online-2.forumactif.com/t651-carte-interactive-de-louisiane-lieux-cles#1722

Tiens, je te les recopie tant que j'y suis :

Légende:

Noir: Scènes de crime
Rouge: Adresses de particuliers
Vert: Entreprises, sociétés, temples et églises
Bleu: Bâtiments officiels
Rose: Commerces, établissements de loisir
Pyth
Pyth

Messages : 2536
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Anton Rivers Mar 28 Juin - 20:50

Yes, merci !
Anton Rivers
Anton Rivers

Messages : 842
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Down Under Tavern (le retour) - Page 12 Empty Re: Down Under Tavern (le retour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum