PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kiyo Chozuko, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le retour avec Esperanza

Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Le retour avec Esperanza

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 20:24

WOD1-ONLINE - Play by Forum
[WEREWOLF THE APOCALYPSE] LES CINQ LUNES DE JOLIET par GWALCHGWYNN => Les cinq lunes de Joliet - Espace Commun => Discussion démarrée par: Gwalchgwynn le 25 juillet 2019, 11:18:09 am
Titre: Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 25 juillet 2019, 11:18:09 am
Vous vous transformez tous en lupus, privilégiant la forme la plus adaptée au milieu naturel de la grande forêt de sapins.
La forêt pénumbrale vous offre des senteurs sauvages fortes et vivifiantes. Vous éprouvez l’énergie brute de Kaos. Vous marchez en file indienne sous les ombres de grands arbres, véritables seigneurs de terres pures et intactes.

Les voix des arbres murmurent dans le vent glacial, évoquant les temps anciens où le monde était recouvert entièrement par la forêt chevelue. Ils appellent le souvenir d’anciens frères disparus par la faute de l’homme allumant et nourrissant le feu meurtrier.

Malgré la mélancolie de leurs chants la puissance de leur énergie spirituelle abonde et coule dans toute la forêt, insufflant une vitalité intense. Ainsi Esperanza se montre fasciné sous les frondaisons nordiques par la vie intense qui palpite dans chaque épine, dans chaque écorce, dans chaque fougère et mousse.

Le jeune métis est au centre de votre groupe, encadré par Lars et Sibby. Vent-de-Neige, en bon lupus, ouvre votre piste, suivi de Kathy, tandis que Liam ferme la marche. Il y a une certaine étrangeté à voir Esperanza, avec son grand corps maigre de crinos, évoluer au centre de la meute. Vous restes vigilants à sa substance, et si vous notez que son aspect éthéré demeure, il ne s’accentue pas.

Vous vous éloignez de votre lieu de rencontre avec les wendigos et quand vous estimez que vous avez quitté le cœur de leur caern vous décidez de trouver de quoi vous sustenter. Menée par Vent-de-Neige et Lars la chasse d’un gafflin-caribou prend à peine une heure. Vous savourez l’énergie de la proie sans omettre de remercier l’esprit qui a l’honneur de tomber sous vos griffes.

Ragaillardi après votre repas Vent-de-Neige se charge de trouver un esprit-oiseau pour informer le caern de votre retour. Il faut beaucoup de patience et d’astuce au théurge pour convaincre un esprit bernache, Plumes-Nobles, de se faire messager.

[À la fin du RP vous pourrez préciser les informations que vous voulez fournir au caern.]

Sur les conseils de Sibby Kathy estime que du repos est indispensable, ne serait-ce que pour que tout le monde retrouve ses capacités à courir normalement. L’alpha confirme que le plus tôt la meute aura récupéré pleinement ses moyens le plus rapidement vous atteindrez l’Ancien Bosquet.

Vous évoluez à un rythme très lent permettant de recouvrer vos forces pendant deux jours. Vous progressez à peine, Vent-de-Neige et Lars se chargeant, comme pour toute la durée de votre voyage de retour, de chasser un gafflin suffisamment gros pour nourrir l’ensemble de la meute ainsi qu’Esperanza.
Celui-ci montre des signes de confiance grandissant envers vous, et il se livre sans mal quand vous l’interrogez sur son passé, ou sur son état actuel. Vent-de-Neige confirme que la substance du petit garou devient de plus en plus spirituelle, mais elle reste encore assez consistante pour qu’un passage dans le monde réel soit possible.

Une fois que vous êtes assez rétablis vous pouvez entreprendre de vraies courses lupines, néanmoins Esperanza, ne pouvant encore changer de forme, oblige à ce que Vent-de-Neige ou Lars, sous forme hispo, le prennent à tour de rôle sur leur dos.
Suivant une trajectoire sud vous traversez des territoires sauvages, où la nature règne totalement sans aucune entrave. La pénumbra est totalement exempte de la moindre trace de bâtiment, de route, ou de tout autre signe d’anthropisation.

Parfois, Vent-de-Neige jette un coup d’œil dans le monde matériel. Par deux fois seulement il trouve de la présence humaine : une ancienne route au revêtement complètement craquelé, dont le reflet dans la pénumbra est quasiment totalement effacé, et deux carcasses de véhicules forestiers, rongés par la rouille et recouverts de mousse.

Au bout de quatre jours de déplacement rapide, alternant marche, trot et courses pour les espaces bien dégagés et plats, vous arrivez en vue d’une zone habitée par des hommes. Dans la pénumbra vous distinguez des bâtiments regroupés les uns contre les autres, comme s’ils se repliés sur eux-mêmes pour se protéger du monde extérieur.

Après un coup d’œil dans le monde physique Vent-de-Neige rapporte une petite communauté humaine, plus grosse qu’un village et plus petite qu’une ville. Il y a des maisons individuelles mais surtout de petits immeubles trapus. De nombreux véhicules sont visibles : voitures à roues motrices, motos, fourgons et petits camions.

[Petite pause dans l’ellipse, afin de ne pas trop spéculer sur vos choix.
Sans vous imposer un choix rigide, il se dégage deux options principales : rester voyager en pénumbra ou passer dans le monde physique pour mettre la main sur un véhicule ou/et essayer de communiquer avec des garous de l’Ancien Bosquet.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 25 juillet 2019, 02:19:03 pm
Apres notre premier festin de gafflin-caribou, je m'étends avec delices sans oublier de remercier le gafflin. Je prends ma forme glabro pour discuter plus a l'aise.

(Haute langue)

- Savoir ce que nous allons faire. Dhôr le Noueux nous a donné pour mission de secourir une créature en detresse, de la reconforter et de la mettre en sûreté. Au debut, nous pensions qu'il s'agissait d'un Esprit de la nature lié au lac jaune. En fait, c'était Esperanza : si nous le ramenons au Caern parmi ses frères Garous, nous aurons rempli notre mission. Bien sûr, nous ne t'abandonnerons pas, Esperanza, nous serons toujours là pour t'aider.

"Le lac jaune, nous le mettons dans notre check--list mais ce n'est pas pressé.

"Notre rite de passage est quelque chose que nous devons mener a bien par nous-mêmes : nous pouvons prevenir le Caern mais pas demander son aide. D'accord là-dessus ?

"Si nous arrivons à la frontière de l'Idaho, je connais quelqu'un qui peut nous aider sans trop nous poser de questions. Entre ici et l'Idaho, ça reste à voir.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 25 juillet 2019, 03:23:03 pm
Crinos

"Tu brasse de l'air Sibby, pas la peine de rabâcher des évidence a voix haute. Quand a l'aide de ton ami, pourquoi demander de l'aide alors que nous pouvons tout faire par nous même ?

Par contre, tant qu'on parle de notre position, j'aimerai aller faire un tours vite fait dans l’agglomération la-bas. Ne serait que pour savoir précisément ou on est. Pas la peine qu'on y aille tous, mais moi ça fait trop longtemps que j'ai pas vu le ciment."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 25 juillet 2019, 06:14:44 pm
J'ai apprécié le gafflin-caribou et j'ai remercier l'esprit de nous permettre de nous nourrir.

Être dans la forêt est une source de vitalité mais je ressens aussi le besoin de la technologie humaine
Nous voilà non loin d'une ville et il faut faire des choix.

Je repasse en forme de guerre pour écouter et décider

- Liam tu peux aller voir où nous sommes nous pourrons ainsi en informer le Caern. Soit si tu peux via le téléphone soit avec un esprit oiseau. Le plus important c'est de les avertir de l'état de Petit-garou.
Après nous continuerons en penumbra.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 25 juillet 2019, 06:41:02 pm
Je me lève et par faire un tours dans l'agglomération.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 27 juillet 2019, 05:17:39 pm
[Lupus]

Pour ma part, l'arrivée dans des zones moins sauvages ne semble pas m'enchanter pas particulièrement. Je renifle fréquemment les petits arachnides du Tisseran que l'on voit poindre ça et là avec une méfiance évidente. Je profite de cette halte pour exprimer le fond de ma pensée.

- Mission amener Petit-Garou Anciens, penser. Avant entrer Sept. Eux décider comment fin Khiminage. Si Petit-Garou maudit, traqué puissant Flaiel, lui peut-être amener danger pour Caern ? Nous peut-être autres épreuves imprévues avant trouver Dhor ? Moi dire ça à Oiseau-Esprit, toujours. Eux difficiles convaincre. Trop long, trop gourmand Gnose. Pas avoir autre avant arrivée, penser.

Je me concentre alors sur la plaque ayant permis à Liam de passer à coté afin de humer à pleins naseaux ce que nous dis la Tellurie, toujours aussi méfiant, surtout lorsqu'on approche le territoire des Hommes.

- Ver souvent dans sillage Tisseran, croire. Craindre Ombre-Coupure pouvoir plus facilement revenir. Pas connaitre force, mais bloqués Umbra faiblesse. Proposer chasse dans prochaine forêt, Yeux-Cendres moi. Quand proie attrapée, zone sure, tenter faire passer Petit-Garou. Lui manger chair animal, puis repasser Umbra. Savoir alors si possible, si reprendre consistance. Alpha accord ?

[Veux-tu plus de détail sur le message donné à l'oiseau, qui contient en outre le nom du Caern Wendigo où on était et le nom humain de la contrée ? Du moins, dans la mesure où j'ai réussi à le prononcer...]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 27 juillet 2019, 10:49:37 pm
(Sommes-nous en espace commun ou en aparté sans Liam ?)
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 29 juillet 2019, 04:11:14 am
[En effet, le temps qu'Esperanza fasse sa reconnaissance en ville, nous passons en aparté. Vous trouverez la suite dans "le retour avec Esperanza, sans Liam.

Liam, ce sera en RP privé bien entendu.
Vent-de-Neige, j'espère avoir compris ce que tu donnais en message à l'Ancien Bosquet, mais tu peux donner plus de précisions, si tu le souhaite, en RP privé.

J'actualise vos deux jours de repos, chose que je n'avais pas encore fait.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 11 août 2019, 10:51:15 am
Liam, sous forme homidé tu retrouves les reste de la meute et Esperanza en train de discuter calmement.

La forêt enneigée pénumbrale est toujours aussi calme sous une pleine lune à son apogée.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 14 août 2019, 09:46:36 am
[Homidé ?]
Je fais des tours à pas mesurés, encore un brin hésitant, tout en regardant autour de moi. S'il y a une chose qui m'épate toujours sous ma forme de singe, en dépit de tous ses handicaps, ce sont bien les couleurs. Et le phénomène, encore plus exacerbés et chatoyant dans l'Umbra, me laisse un moment sans voix. J'en profite pour examiner Petit-Garou aussi, que je n'ai pas encore vu sous cet aspect, avant de me perdre dans les reflets mordorés de la si longue fourrure de Sent-le-Printemps et...

L'arrivée de Chasse-les-Ombres me ramène a des considérations plus convenables.
- Toi... lancer ?... message ? ...Quoi ...ailleurs ? Questionne-je maladroitement en essayant ostensiblement de le renifler, regrettant amèrement de ne pouvoir obtenir immédiatement mes réponses avec cet appendice nasal déficient.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 14 août 2019, 05:12:03 pm
[Homidé]

"Nope rien du tout. Mon portable est HS après tous ce temps de l'umbra. Tous ce que j'ai c'est le nom de la ville mais ça nous aide pas beaucoup."

Je dis ça en reprenant ma place, visiblement je n'ai pas réussi a déstresser en ville.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 14 août 2019, 07:16:34 pm
(Glabro)

- C'est déjà un repère. Personne n'était réveillé ? Pendant que tu etais là, est-ce que tu as reperé quelles entreprises étaient présentes dans la ville ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 14 août 2019, 07:51:11 pm
"Repérer les entreprises ?... Pourquoi faire ? On me l'a pas demandez et je vois pas en quoi ça nous aiderais."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 14 août 2019, 08:18:03 pm
- J'y ai pensé plus tard. Des grands panneaux, des camions, des choses comme ça. Tant pis. As-tu une idée de la distance de la frontière US ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 14 août 2019, 08:56:00 pm
"Ça me dit toujours pas pourquoi tu voulais des infos sur les entreprise du coin mais bon...

Pour ce qui est de notre position... On est a l'endroit du Canada le plus éloigner de notre destination. Le centre du Yukon... Même si on vise L'idaho pour retrouver le contact de Kathy... qui pourrait apparemment nous aider a transporter un Esprit. (Excuse moi de douter.) Il nous faudrait au bas mots 15 jours a notre rythme actuel. Et si on vise directement notre cearn... compter facilement plus d'un 1 mois. Vu qu'on la moitie des US et du Canada a traverser en diagonales.

On pourrait essayer de s'arranger avec les garous locaux pour utiliser un point de Lune. Mais vu que les Wendigos aime faire taxer les étranger pour n'importe quel raison pour rembourser la dette de nos ancêtres... On risque d'accumuler encore plus de dettes, Et se rythme on va finir par passer plus de temps a les rembourser qu'a progresser dans notre rite de passage."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 15 août 2019, 03:29:33 pm
- L'entreprise, c'était une idée un peu lointaine. En venant du territoire Wendigo, nous avons longé les vestiges d'une ancienne route et des engins de chantier abandonnés. Visiblement, la nature a repris le dessus et ç'aurait été intéressant de savoir comment, et surtout si les Wendigos y sont pour quelque chose. J'aurais aussi eu autre chose à vérifier avec Vent-de-Neige si nous pouvions aller ensemble en ville. Mais le plus urgent, évidemment, c'est de trouver un moyen de transport rapide vers les States. Est-ce que quelqu'un aurait un contact, même lointain, au Canada ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 15 août 2019, 03:37:57 pm
"Effectivement on a mieux a faire. De toute façon on ne peut pas se permettre de s’arrêter devant chaque engins de chantiez et nous demander comment on pourrait sauver le monde. Le travail que le spet va nous confier dans le futur est deja suffisant pour une vie entière, on ne pas prendre l'habitude de papillonner autour de chaque carcasse qu'on croise car ça juste nous rendre inefficace. On ne pourra pas résoudre tous les malheurs du monde a nous seul, alors il va falloir apprendre a ignorer ceux qui ne nous concerne pas."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 16 août 2019, 04:40:42 am
[Actuellement, je ne peux pas faire grand chose. Votre échange peut continuer, jusqu'à que l'intervention des autres joueurs puissent aboutir à des décisions.
Encore une fois, c'est le mois d'août.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 16 août 2019, 01:05:05 pm
[Homidé]
Encore novice en la matière, la perplexité se lit de manière exagérée sur mon visage, mes pâles sourcils ayant des velléité de rejoindre mon hirsute chevelure blanche.
- Vous être encore dispute ? Et pas comprende. Wendigo parler juste une longue course, non ? Ca pouvoir se faire, non ?
Je cherche alors un peu mes mots, pour pouvoir enchainer en espérant ne pas faire trop de contre-sens.
- Si nous plus rien faire ici, partir mainnant ? Chercher forêt pour chasse dans Telrie ? Aider si Petit-Grou pouvoir passer dans Telrie ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 16 août 2019, 01:44:45 pm
- Ce n'est pas si simple. Nous devons savoir s'il est possible de faire rentrer Esperanza en Telurie, et j'aimerais mieux le faire en présence de nos Anciens du Caern s'il y avait un souci. Plus nous tarderons, plus ce sera difficile. Ensuite, si nous restons aussi longtemps en Penumbra sous forme lupus, je ne suis pas sûre que ce soit sans danger pour nous, je veux dire les homidés. Nous ne sommes pas aussi à l'aise que toi dans la Penumbra.

"Dans les tracasseries mineures, je vais rater mes partiels à la fac et la voiture de Liam va finir à la fourrière en Arkansas. Ça, à la rigueur, on s'en passe.

"Une entreprise, ça veut dire aussi des camions ou des avions privés. Je ne recommande pas d'en détourner un mais ce sera à envisager si nous ne trouvons pas d'autre solution. Dans la situation où nous sommes, toutes les infos peuvent avoir leur importance.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 16 août 2019, 10:51:01 pm
[Crinos]

- Liam tu comptes en temps de marche humaine. Mais en marche de loup nous allons plus vite.
Tant que nous restons dans la forêt nous pouvons rester en penumbra.
Prenons la ligne la plus droite pour l'instant.

Puis j’essaye de me rappeler si il y a des septs ou des caern en Alaska ou dans un des états frontalier.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 16 août 2019, 11:59:49 pm
"Je parlais bien en course de loups, je suis pas aussi con que tu le pense..."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 17 août 2019, 01:14:45 am
[Homidé]
- Quinze jours, pas bien comprendre. Beaucoup je croire. Moins qu'une lune ? Moins si Petit-Grou passer Telrie ? Si oui, faire chasse vite, pour savoir si Petit-Grou pouvoir rester dans autre coté. Pas attendre ancien pour essayer alors, je penser. D'accord, partir pour forêt tout de suite ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 17 août 2019, 05:15:09 am
Esperanza, perplexe, suit vos échanges en affichant un air perplexe. Il ne comprend clairement pas la plupart de vos allusions et spéculations, mais saisit tout de même certaines de vos préoccupations.

Un peu brusquement se surprenant lui-même, il prend la parole avec une énergie inédite :

-"Si vous parlez de retourner dans le vrai monde, je peux essayer. Et pour ce qui est de courir je ne peux pas suivre vos longues pattes de loup. Je devais encore grimper sur le dos de Vent-de-Neige ou Lars.
Et puis, quelque chose en moi craint l'endroit où vous voulez m'emmener, mais une autre partie en moi réclame d'y aller !"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 17 août 2019, 10:27:40 am
*Tu n'avais qu'à préciser Nerd.*

Je ne relève pas la pique de Liam et explique à Vent-de Neige.

- Quinze jour c'est le temps que la lune met pour passer de pleine à Demi.

Après nous pouvons aller en Alaska et de là nous appelons le Caern et on avise après.

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 17 août 2019, 10:35:05 am
Esperanza nous fait confiance et les autres ont l'air décidés à partir tout de suite sans réfléchir... Mais une idée me revient sans crier gare :

- Attendez ! Est-ce que l'un de vous a travaillé avec Miranda Murphy, l'Alpha en second de l'Ancien Bosquet ? Je n'ai pas beaucoup travaillé personnellement avec elle mais est-ce qu'elle n'avait pas conduit un programme de réintroduction du loup dans la réserve de Joliet, et à partir de quelque part, peut-être au Canada ? Si nous pouvions joindre ses partenaires sur place, ce serait l'idéal : un avion de transport de fauves, pas de contrôle. Cela vous dit-il quelque chose ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 17 août 2019, 01:06:37 pm
"... Alors ya plusieurs problème avec cette idée:

Pour commencer, Miranda ne fais pas venir des loups en continue, elle les a tous fait venir d'un coups et il n'y a plus de trafic depuis.

Ensuite, ça serait un SACRE coups de pot que comme par hasard les loups venait d'un endroit prés de nous.

Et pour finir... tu pense vraiment pouvoir faire passer un humanoïde de 2 mètres de haut avec des cornes sur la tête pour un loups normal ?

Et tous ça c'est parler du fait qu'on risquerai tous une batterie d’événement intermédiaire comme des visite cher le veto, des temps d'attentes en entrepôt entre 2 signature de paperasse, entre autres. Donc... Juste non."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 17 août 2019, 05:51:35 pm
- Esperanza est le plus difficile à dissimuler. Tout de même, il est plus facile de cacher un passager clandestin que six. Avec l'aide de quelques parentèles bien disposés, nous pourrions gagner beaucoup de temps. Pas forcément un avion jusqu'à Joliet mais au moins un camion jusqu'à la frontière US. Si les partenaires de Miranda sont des parentèles et s'ils vivent dans la région, on a vu des choses plus improbables.

"Au fait, comment s'appelle cette ville que tu as explorée ?

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 17 août 2019, 10:20:42 pm
"... Sa résout le fait qu'il n'y surement plus d'importation de loups depuis longtemps ? Et tu imagine seulement le nombre de personne a mobiliser et de pot de vin a payer juste pour gagner du temps dans notre rite de passage qu'on est sensé faire seul.

Est pour la ville je pense pas que ça t'aidera. c'était un nom comme Mali larora... Non plutôt Roli Malala ou Rola Malali... c'est l'un des deux derniers, mais je sais plus lequel
."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 20 août 2019, 02:19:31 am
[Homidé]
- Programme de rétroduction des Loups ? Hurle-les-Rêves avoir parler moi de ça. Moi faire partie programme, pour ça que venir de Grande Forêt, avant ma transformation. Pour ça et remonter la pureté des lignées, il me dire, mais pas comprendre vraiment. Si ici être Canada, Grande Forêt pas là, être sûr ! Être très loin, odeurs très différentes.

Je me gratte alors un peu la tête pour occuper des pattes avant dont je ne sais trop quoi faire.
- Mais si Chasse-les-Ombres rien trouver chez les Deux-pattes, faire comme on dire. Trouver bois calme et sure, Yeux-de-Cendre et moi chasser pendant que vous protéger Petit-Grou dans Umbra. Puis tenter passage bref et lui se nourrir. Si ça marcher et lui reprendre corps, alors pouvoir voyager autant que vouloir, et même passer Tellrie si besoin. Alpha toujours d'accord, faire maintenant ? Dis-je en m’apprêtant à partir. Puis je me retourne soudainement, le front soucieux.
- Quoi problème si Homidés rester longtemps en Loup ? m'informe-je auprès de Sibby.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 20 août 2019, 08:24:33 am
"On avancerait plus vite côté réel que côté Umbra ? Je pensais que c'était l'inverse... Sinon vu que son état s'aggrave pas on pourrait attendre d'être au Caern."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 20 août 2019, 01:55:17 pm
- Je n'ai jamais entendu parler de Garous qui restaient dans l'Umbra ou sous une autre forme en permanence. Il doit y avoir des inconvenients, surtout pour des debutants comme nous, et je n'ai pas envie de le decouvrir quand il sera trop tard.

"D'accord, on laisse tomber le rapatriement aérien, et comme Liam a foiré sa reconnaissance, nous ne savons même pas si nous sommes plus proches de l'Alaska ou d'une ville canadienne lambda.

"Je crois aussi qu'il vaut mieux manger puis tenter une sortie tous ensemble avec Petit Garou. Nous saurons comment il réagit et s'il peut s'adapter.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 20 août 2019, 02:52:07 pm
""Hey j'étais partie pour faire de la reconnaissance a la base... si tu voulais des info plus précise fallait le demander avant !
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 20 août 2019, 11:04:44 pm
- Si je me rappelle mes cours de géo en petite école, l'Alaska doit être plus proche mais il y a des hautes montagnes à traverser, donc de gros efforts supplémentaires. Si nous allons tout droit au sud-est vers les Grands Lacs, le terrain est plat ou presque, nous irons plus vite mais nous risquons davantage d'être repérés : il faudra passer le plus souvent possible par la Penumbra. Vent-de-Neige, c'est toi qui a le plus d'expérience des longs trajets dans la neige, qu'en penses-tu ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 20 août 2019, 11:08:19 pm
[Homidé]
- Avancer plus vite en Tellrie ? Avec magie Deux-Pattes, comme Bête-à-roue-qui-pue, peut-être. Mais même sans, important savoir si Petit-Grou pouvoir passer pour redonner consistance, contact avec Tellrie avant trop tard... Et pouvoir fuir si Ombre-Coupure arriver ! Parfois Umbra pouvoir plus dangereux, peut-être ? Toujours avoir chemin de... repli ? si possible. Avance-je sentencieusement, ce qui fait vraiment comique avec mon air empoté sous ma forme humaine. Je réfléchi ensuite à la question de Main-qui-Mord avant de poursuivre.
- Loup faire pour marcher, pour courir, pour bondir dans neige. Plus que ours, caribou ou même tigre. Avantage pour nous si éviter pente trop raide. Filer vers Caern alors, pourquoi non ? Passer Umbra si besoin et voir quoi faire quand problème là.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 21 août 2019, 06:06:40 pm
[hominidé]
Je reprends d'une voix douce notre lupus :

- La bête à roue ça se dit voiture Vent de neige.

Puis je donne mon avis.

- Autrement pour le voyage nous pouvons continuer en penubra un moment et puis une fois dans un coin tranquille Esperenza essayera de passer en Tellurie.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 21 août 2019, 09:07:09 pm
- Lars et Vent-de-Neige sont nos meilleurs chasseurs. Vent-de-Neige , crois-tu qu'il vaut mieux chasser de nuit ou de jour ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 21 août 2019, 10:07:47 pm
[homidé]
- Voikrure, c'est ça. Répète-je pour moi même avec une petite nuance d'effroi. Puis pour répondre à la question :
Cela dépend de la proie, mais cela être souvent plus simple la nuit, surtout avec la neige. Certaine bête à corne voire mieux avec neige, même traqueurs blancs. Partir, alors ? Insiste-je avec impatience, peut-être pour avoir une bonne raison de reprendre ma forme lupine ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 22 août 2019, 06:09:38 pm
Je continue calmement à corriger la prononciation de notre lupus.

- Voiture. Voi tu re. Répète.
Nous pouvons nous déplacer plus la nuit que le jour aussi.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 22 août 2019, 09:48:32 pm
[Glabro]

- En décembre dans le Grand Nord, il fait nuit les trois quarts du temps. Mais les humains ont leurs horaires et ils se réveillent tôt, qu'il fasse nuit ou jour. Il faudra faire attention à ça chaque fois que nous approcherons des maisons. Tu es prêt, Lars ? N'oublie pas de lire les panneaux si tu en vois.

Je donne une accolade à Lars.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 25 août 2019, 04:59:54 pm
[Malheureusement pas de nouvelles de Lars, et je n'ai pas le souvenir qu'il est signalé des vacances.
j'essaie de le contacter en MP.

SVP, pensez à rappeler vos formes en début de RP.]

Esperanza suit vos rapides échanges avec concentration, et il est bien plus à l'aise qu'au début de votre rencontre. Ainsi, il ose de plus en plus s'immiscer dans la conversation :

-"Papa et maman m'ont toujours dit d'éviter les hommes, et surtout les villes et les grandes routes. Je suis un monstre pour eux. Quand on se déplaçait c'était la nuit, et presque toujours à pattes de loups. Papa n'aimait pas les voitures."

Il marque une courte pause et reprend sur un ton grave :
-"Si le mieux est de quitter le monde des esprits je suis prêt à essayer. Je vous fais confiance. Je ne suis plus seul.."

[Si j'ai bien compris le plan de Vent-de-neige : passage dans le monde physique de Vent-de-Neige et Lars, chasse, puis passage du reste de la meute avec Esperanza pour un repas matériel ?]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 26 août 2019, 03:53:23 am
[C'est cela. Et après un retour rapide en Pénumbra, par précaution et pour observer l'éventuel effet de ce repas. Pour l'instant, Vent-de-Neige est partisan d'un retour progressif vers la Téllurie, tant qu'on n'y croise pas une trop forte opposition. Et bien sûr, ne jamais laisser Esperanza tout seul, et peut être même plus dans l'Umbra.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 26 août 2019, 10:51:48 am
[Crinos]

Pendant que les esprits s'activent, j'en profite pour me poser un peu. Même si il faut l'avouer ça commence à faire faim. Le petit est de plus en plus à l'aise et ce n'est pas pour me déplaire: on va pouvoir lui apprendre deux ou trois trucs. Sibby me fait l'accolade, à laquelle il m'est difficile de répondre dans cette forme. je repasse donc à ma forme d'origine.
[Si je me souviens bien, il n'y a pas besoin de lancer les dés, donc ça se fait en un claquement de doight]

[Homidé]

Une fois cela fait, cela doit être plus facile pour elle et je lui rend la pareille en lui disant:

"T'inquiète pas ma grande, je vous tiendrais au jus si on trouve quelque chose ."

Une fois cela fait, je vais voir Vent-de-Neige et je luis dit:

"C'est quand tu veux."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 août 2019, 05:57:54 pm
[hominidé]

Pendant que Esperenza parle je me rappelle des cours sur les caerns du canada.
Et un sourire se dessinent sur mes lèvres.

- Bon je me rappelle qu'il y a trois Sept non amérindiens Le plus proche celui des Rocheuses, mais c'est un caern Griffes rouges. Après vers l'Est il y a celui le Sept des Chutes proche de Toronto, il est composé de Marcheurs sur Verre, de Croc d'argent et de Rongeur d'os. Encore plus loin il y a celui des Quatre Tribus entre Montreal et Quebec.
Sibby toi qui est forte en géographie pense tu que c'est mieux d'aller à Toronto ou d'aller directement chez nous ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 26 août 2019, 06:11:09 pm
[Homid]

"Toronto et notre caern sont a la même distance, ou bien la différence est minime."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 26 août 2019, 08:08:04 pm
- Je pense aussi qu'il vaut mieux viser notre caern. Le passage de la frontière est plus facile à l'ouest des Grands Lacs et il vaut mieux éviter les grandes villes. La seule sur notre trajet est Minneapolis, il faudra juste faire un crochet.

"Ah ! Esperanza, on parlait des Griffes Rouges. Ce sont des Garous lupus et pas du tout accueillants envers... disons, les Homidés et tout ce qui y ressemble. On les évite.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 27 août 2019, 02:54:58 am
[Homidé]
- Donc allers vers caern. Chercher endroit sauvage pendant le voyage, avec plan d'eau et Esprits apaisés. Yeux-de-Cendre et moi chasser proie, avant de revenir dans l'Umbra chercher meute. Venir en Tellrie, manger, surtout Petit-Garou, et repartir Umbra par précaution et reprendre voyage. Voir si cela renforcer corps avant suite. Etre bon pour tous ?

Et postulant que ce sera le cas, je m'efforce de reprendre ma forme lupine pour le voyage, impatient de bouger.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 27 août 2019, 06:52:35 pm
[hominidé]

- C'est décidé nous allons en ligne droite vers notre caern.
Dès qu'on trouve un plan d'eau, Vent-de neige et Lars passent en tellurie chasser et après on les rejoins en aidant Epseranza à passer.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 28 août 2019, 11:45:24 am
[Désolé, mais j'ai encore besoin de savoir si vous vous reposez maintenant, de nuit, ou si vous privilégiez le déplacement de nuit, essayant de vous reposer et manger pendant les heures de jour.

De plus, est-ce que vous procédez à la chasse dans le monde matériel dès le premier jour si vous vous trouvez au bord d'un plan d'eau, ou est-ce que vous attendez plusieurs jours, vous rapprochant de votre destination ?

Vous pouvez également me préciser dans quel ordre et forme la meute se déplace. Pour l'instant je présume que Lars est en Hispo pour mieux porter Esperanza.

Dans tous les cas, prochain RP demain.

Pour info, sans stress ni conditions particulières vos changements de forme sont automatiques]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 28 août 2019, 01:25:34 pm
Pour le moment, nous attendons le retour de Lars et Vent-de-neige, rien ne dit qu'ils trouveront un gibier dans la minute. Ensuite, repas, puis première sortie en Tellurie avec Petit Garou. Il devrait faire jour, donc avance prudente sans quitter le couvert des arbres. Quand nous serons sûrs qu'il peut passer et repasser sans problèmes, je dirais avance en alternance, plutôt en Telurie la nuit et Penumbra le jour ou aux abords des agglomérations.

Dans l'immédiat, sieste, sauf si Liam a des choses à nous raconter. Quand nous serons prêts à reprendre la marche, je me place à gauche de Lars portant Petit Garou. Je laisse la première chasse aux deux spécialistes mais je m'inscris pour la deuxième, j'ai besoin de me perfectionner.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 28 août 2019, 04:44:24 pm
Alors, pour ma part, je dirais :
- Voyage et chasse de nuit, débordant un peu en début de matinée et en fin de journée, pour essayer de bien progresser.
- Chasse et tentative de passage en Tellurie pour Esperanza le plus vite possible (au premier lieu vraiment approprié croisé), afin que l'on sache rapidement si c'est possible en cas de problème, et éviter que Petit-Garou ne devienne trop éthéré.
- Voyage sous forme de lupus pour aller plus vite, et pause sous forme homidé (même Vent-de-Neige, pour s'entrainer). En revanche, il faudra certainement mieux dormir sous forme lupus, tous coller les un contre les autre, éventuellement enterré dans la neige. Seul celui qui porte Espéranza reste sous forme Hispo, je suppose Lars et Vent en alternance.
- En milieu sauvage, lorsqu'il ne porte pas Esperanza, Vent propose d'ouvrir la voie. Dans les autres configurations, je suppose que ce sera probablement Liam ?
- Vent-de-Neige insistera pour que le premier passage en Tellurie de Petit-Garou se fasse de nuit, et si possible quand la lune sera bien visible. Dans sa propre logique, il y voit de multiples avantages : moins de chance de croiser ou d'être vu par des humains, chasse plus facile, lien spirituel plus fort grace à la présence de Luna, pas, ou peu, d'ombre en Tellurie et donc un terrain peut-être moins favorable pour "l'Ombre-coupure", éventualité d'une première transformation d'Espéranza.
- Si transformation il y a, selon Vent, c'est à double-tranchant. Il y a le risque d'Esperanza lui-même en frénésie, bien sûr, mais Vent pense qu'à nous tous, on pourra le contrôler sans trop de problème. Mais il pourrait y avoir des Esprits de Veille qui si réveillerait pour prévenir leur maitre (chose que Vent va essayer de trouver, d'ailleurs). Cela pourrait attirer aide ou ennui, mais serait de toutes manières informatifs. Et si Esperanza pouvait changer de forme, cela nous simplifierait peut-être le voyage.

Quoi qu'il en soit, Vent-de-Neige se pliera à la décision de l'Alpha, après avoir exposé ses idées.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 28 août 2019, 06:21:39 pm
Choix de l'Alpha :
Départ directement sans chasser esprit.

Après comme Vent de neige.
Voyage nuit+ aube + crépuscule en umbra. Chasse en tellurie. Repos forme lupus ou hispo en Tellurie dans la neige.
1er passage tellurie premier lac ou rivière rencontrée pour chasser.

Formation Vent en premier puis Lars avec Petit garou après Kathy et Sibby Liam ferme la marche et si c'est Vent qui a peti garou, Liam passe devant, vent passe en second et Lars ferme la marche.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 29 août 2019, 12:03:28 pm
Esperanza grimpe sur ton large dos d’hispo Lars. Il est plutôt à son aise et se cramponne avec facilité à ton épaisse fourrure.

Vous vous mettez en route plein sud à travers une forêt enneigée dont les esprits sylvestres murmurent des mises en garde contre la menace des hommes, loin au midi. Au bout d’à peine une demi-heure de course vous percevez le son d’une rivière .

Un peu à l’ouest coule en effet un large cours d’eau dont les bords sont pris dans la glace. Dans la pénumbra la lune pleine fait jouer des reflets lumineux sur la glace éclatante. Vous décidez de poursuivre votre route en gardant la rivière à votre droite, en prenant soin de rester un peu à distance de celle-ci.

Au bout d’une longue course, ponctuée par deux courtes pauses, la rivière en rejoint une autre pour former un Y . Vous trouvez l’endroit propice à une chasse dans le monde physique, puis tenter un décalage d’Esperanza pour qu’il puisse profiter pour la première fois depuis longtemps de vraie nourriture matérielle.

XXX

Lars et Vent-de-Neige vous vous décalez et, sous forme lupus, vous mettez en quête d’une proie assez grosse pour nourrir la meute.

[Vent-de-Neige, Perception 5 (spécialité Flair) + Intuition Primitive 3 + 1 (participation de Lars à la chasse) contre Difficulté 6 – 2 (Perception lupus) = 2-7-6-9-5-8-10-7-4, 9 réussites]

Il vous faut à peine une heure pour trouver la piste d’un orignal, le repérer et le chasser. L’animal est assez gros pour nourrir tout le monde.
Sous forme crinos vous rapprochez le gibier du groupe puis passez dans la penumbra pour retrouver les autres.

XXX
Kathy tu confirmes que comme prévu il est temps de faire passer Esperanza dans le monde physique, si cela est possible.
Encore une fois c’est toi Vent-de-Neige qui est sollicité, cette fois en qualité de théurge de la meute.

[Gnose 6 contre Difficulté 5 (goulet) -1 (Passage naturel) + ? (Esperanza) = ?]

Vent-de-Neige, tu perçois que le goulet n’est pas très épais dans cette forêt sauvage et intacte. Tu t’absorbes dans la contemplation d’une flaque gelée et aussitôt tu prends conscience de la résistance que représente Esperanza.

Le corps du petit garou est plus spirituel que tu ne t’y attendais. De plus il se dégage de lui tension et inquiétude. Tu persévères lors du décalage et tu ressens liens invisibles qui retiennent Esperanza à la pénumbra se distendre et finalement céder.

Vous vous retrouvez tous dans une forêt glaciale, recouverte de neige, jalonnée d’irrégularités rocheuses qui créent des espaces vides de tout arbre.

Esperanza parait plus que jamais minable, et vous inspire à tous, bien malgré vous, du dégoût.
Encore plus que dans l’umbra son pelage est miteux et inégal. Ses cornes torsadées, grossières, donnent un aspect contre-nature à sa tête.
Il est extrêmement maigre, décharné, et ne parvient pas à se maintenir debout. Lamentablement il se laisse tomber dans la neige et s’assoit, respirant bruyamment comme s’il avait du mal à remplir ses poumons d’air frais.

L’odeur du sang vous rappelle le caribou et vous partez le ramener pour entamer un festin de chair vive. Esperanza semble devoir rassembler ses forces pour se saisir et mâcher les premiers morceaux que vous lui présentez. Mais après quelques minutes de mastication déjà il retrouve une certaine vigueur et parvient à arracher lui-même la viande.

Interrogé Esperanza explique qu’il se sent faible mais qu’il ressent de l’énergie affluer en lui. En le regardant vous noter que son aspect est radicalement bien meilleur qu’avant le repas, sa capacité de régénération faisant peut-être son travail.
Et, en effet, après un bon quart d’heure il parvient à se dresser et à marcher, mais encore lentement et avec hésitation.

[Je m’interromps là pour que vous me disiez, à la lecture du RP, si vous alternez toujours pénumbra-monde physique durant le voyage de retour, et si vous procédez à tous vos repas dans le monde physique.]

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 29 août 2019, 02:06:54 pm
[Lupus]
*Dans une portée, il aurait été dévoré à la naissance.* Songe-je en contemplant l'état pitoyable de Petit-Garou lors de ses premiers pas en Tellurie. Mais comme j'ai déjà accepté sa présence, son droit à la vie et à notre soutien inconditionnel, et peut-être aussi parce que je ne suis plus vraiment un Loup, cette pensée me met curieusement mal à l'aise.
Très content de la chasse, et maintenant un peu plus au fait des connaissances et lacunes de ma meute, j'ai cette fois-ci décidé de leur inculquer un peu de culture Loup comme eux-même tente de m'expliquer régulièrement leur monde. J'ai arraché largement la peau au niveau de l'abdomen du caribou, une tache plus difficile qu'elle en a l'air pour un profane, afin de préparer la proie. Lorsque vient l'heure du festin, j'explique la marche à suivre.
- Alpha première. Manger foie et cœur, pour avoir odeur puissante, odeur de commandement. Ensuite Beta, Yeux-Cendre, puissant protecteur meute. Manger tripes, nourrissant, bonne odeur aussi. Moi mâcher viande pour Petit-garou, début. Ensuite essayer manger cuisse, là, avec Main-Mord et moi. Ragabash essayer venir voler jambe, sinon manger après.

Je m'assieds ensuite, les regardant d'un air interrogatif pour voir s'ils comprennent bien les instructions, avant d'aller commencer à prémâcher le premier steak d'Esperanza.

[Je serai d'avis de toujours alterner, ne serait-ce que pour rendre notre piste plus difficile à suivre dans les deux mondes. Et de prendre une majorité de repas "physique" afin de remplumer Petit-Garou sur ce point de vu là, mais néanmoins quelques chasses spirituelles également. C'est important l'équilibre.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 29 août 2019, 02:39:14 pm
"L'idée de manger en dernier ne me dérange pas vraiment... Mais par contre je n'aime pas beaucoup l'idée que l'on doivent imposer notre hiérarchie dans des action aussi simple que celle de manger. Je ne comprend pas bien quel rôles cette pratique a cher les loups...mais elles rappelle fortement des coutume humaine qui on prouver mainte et mainte fois leurs important problèmes.

Pour faire simple, j'ai peur que ce genre de pratique qui vont marquer nos différent rôles ne ruine nos relation deja fragile. J'veux dire, même si j'en comprend la cause, si je dois quotidiennement laisser Kathy prennent le meilleur de toutes activité de groupe... ça va causer des tensions, inévitablement. Si on prend cette habitude, le jour ou elle n'est pas respecter sans va gueuler sec sans raison. On est pas dans une armée, et on a la possibilité de comprendre un système hiérarchique sans besoin de coutume aussi primitive, alors pourquoi se les imposer ? On pourrai pas, juste faire un les humains font ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 29 août 2019, 05:30:34 pm
(Sauf erreur, on ne peut pas emmener de nourriture dans l'Umbra, donc repas en Tellurie mais il faudra prévoir des chasses au gibier-esprit dans l'Umbra quand nous serons dans des regions plus peuplées, sans compter que ce sera l'occasion d'échanger avec Petit Garou et de comparer ses experiences.

(lupus)

Je prends la forme lupus pour le repas parce que manger de la viande crue avec des mâchoires humaines ne m'emballe pas. Je laisse assez volontiers les tripes à Lars.

Je suis d'abord effrayee par la maigreur d'Esperanza et de le voir dechirer la chair crue comme un Famelique de la Nuit. C'est drôle parce que le même comportement chez un quadrupède est tout à fait normal. Je mange lentement en regardant comment il digère. Je réagis (la bouche pleine) aux échanges entre Vent de Neige et Liam.

- Liam n'a pas tort... chrotch... règles bonnes pour repas avec lupus mais... chwarch... peuvent vexantes pour homidés. Premiers manger gros efforts et enfant mais ensuite, je préfère égal.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 29 août 2019, 06:24:14 pm
[ repas en tellurie sauf si chasse en Umbra. Après le chasse on reste en Tellurie jusqu’au repos. Tant qu'on est loin des hommes. Revei puis passage penumbra jusqu’à nouvelle chasse. Chasse en Umbra si trop proche d'activité humaine.]

Lupus
Je suis un peu surprise et dégoutée par la maigreur et le pelage d'Esperanza. Pusi voyant qu'il mange avec envie se sentiment disparait et je mange comme indique notre lupus en plus en loup les sensations du goût sont différente et je mange de bon coeur le foie et le coeur.

Manger comme lupus si lupus. Manger comme humain si humain. Mais si petit-garou besoin force moi lui donner coeur.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 29 août 2019, 07:21:35 pm
"...Je savais que t'allais dire ça... Tu ne raterai une occasion de t'imposer pour rien au monde."

Je lâche un dernier jurons a peine audible même pour un loup. Je changerais de forme pour manger après, de toute façon j'ai le temps vu que je passe en dernier...
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 29 août 2019, 10:36:23 pm
[Lupus]
J'écoute attentivement mes Homidés, pour essayer de bien comprendre ce qu'ils disent. J'essaie ensuite de m'expliquer plus en détail.
- Vous apprendre moi règles Humains quand chez Deux-Pattes. Moi apprendre vous règles quand chez Loups ou Griffes-Rouges. Si Alpha pas odeur Alpha, si Béta pas odeur Béta, pas crédible. Autre pas écouter, pas respecter, mâle vouloir monter Sent-Printemps... Préparer odeur. Manger longtemps morceaux corrects, sinon Loups savoir. Pas triche possible. Collier mieux pour Petit-Garou. Bonne viande, bon gras, bonne odeur. Morceau pour louveteaux.

Puis, Esperanza étant encore en train de manger les morceaux que je lui ai préparé, j'aborde l'autre aspect du problème.
- Grosse proie, manger tous largement. Ventres pleins largement trois jours pour Lupus, pas problème. Beaucoup restes pour charognards, même. Chasse-Ombres faire quoi vouloir. Mais pas apprendre, alors. Si manger après avec Loups ou Griffe-Rouge, eux mordre vraiment alors. Mordre pour tuer, parfois. Ragabash très important. Très aimé, souvent. Lui drôle, et faire Loup accepter hiérarchie, sinon eux combat mortel. Ragabash toujours bons morceaux, en vrai, si bien tenir rôle. Plus que troisième loup, souvent, quand disette. Mais si pas tenir rôle, alors vraies morsures ensemble meute. Mort, souvent. Mieux apprendre maintenant, mais toi choisir puisque jamais écouter Alpha... Ça aussi, pas faire chez Loups.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza

RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Re: Le retour avec Esperanza

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 20:25

Posté par: Liam Valentyne le 29 août 2019, 11:01:28 pm
"Alors pour commencé, une rencontre avec des griffes rouges ne pourra pas se faire un bon termes, car nous somme 4 homidé dans ce groupe.

Ensuite, ton système d’odeurs sera de toutes façon compromis parce que je ne croie pas que kathy va manger comme ça toutes ça vie, elle va manger cher les humain aussi, donc de toutes façon sont odeur sera étrange.

Et pour finir, je peux comprendre l’intérêt même minime que pourrait nous donner une coutume comme celle ci dans le cas précis ou on serait amenée a croiser des griffes rouges. Mais on doit le faire au dépend de notre cohésion? Réfléchie bien, lequel des deux est le plus important, les relation dans notre meute, ou avec les griffes rouges ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 29 août 2019, 11:33:04 pm
Je me rapproche d'Esperanza et Lars. Je lèche le museau d'Esperanza, il a vraiment meilleure mine :

- Ne mange pas trop. Bonne viande, lupus manger pour trois jours, pas nous. Pas habitude. Si tu as froid, faire sieste contre nous. Je peux changer en Hispo, plus chaud.

J'ai toujours du mal à tenir des discours sous forme lupus.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 30 août 2019, 01:46:59 am
[Lupus]
J’engloutis avec voracité ma part de viande pendant que Liam me parle. Je ne compte pas m'éterniser en Tellurie pour ce premier essai, même s'il est très prometteur. Il ne s'agirait pas de repartir le ventre creux car je joue au bavard. Je relève toutefois mon museau ensanglanté quand il a finit.
- Meute priorité, toujours. Pour ça moi jamais mordre vous, même quand pas accord. Vie Homidé très difficile pour moi, pas comprendre grand chose. Vous patient, expliquer, expliquer encore, souvent pour rien. Comprendre vie Loup difficile pour vous, même si vous très vieux, expérimentés.
J'observe la meute pour voir comment elle réagit avant de continuer.
- Garou toujours odeur étrange pour Loup, même si pas fausses odeurs, même si manger comme loup. Loup méfiant alors, mais rôle rester vrai. Si odeur Alpha en plus odeur étrange, Loups réagir comme avec Alpha. Si Sent-Printemps manger autre chose, mais quand même souvent foie et cœur, elle odeur Alpha. Plus facile, alors.
Je réfléchi un peu à comment formuler la suite. C'est long pour moi, je fais beaucoup d'effort pour dire pleins de mots à la suite.
- Patte-Blanche dire Garou besoin Homidé reproduire avec Loups. Plus facile si savoir faire Loup. Pareil, même Griffe-Rouge besoin Homidés aussi pour parentèle. Eux surement moins agressif si savoir faire Loup. Après, moi jeune ignorant, pas Alpha. Pas donner ordre. Juste conseils comment Loup faire. Vous prendre quoi vouloir, quoi pouvoir. Union meute passer avant.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 30 août 2019, 04:17:36 pm
[Crinos]

Pendant que tout le monde se dispute la part du Lion, je regarde le petit Espéranza. Le pauvre n'ayant pas mangé depuis longtemps, je comprends qu'il soit dans cet état, même si ça reste vraiment moche à voir. Vu ce que nous a dit Vent-de-Neige, je prélève ma part une fois mon tour venu. Je prélèvé également la tête et ouvre le crâne pour exposer le cerveau et le donne à Espéranza pour qu'il prenne des forces:

"C'est bon pour ta croissance."

lui dis-je avant d'arracher un autre bout et de le donner à Liam et de lui enjoindre de manger:

"Tiens, générosité du gros Bêta envers quelqu'un de Lambda."

Sur cette dernière note, ce qui se rapproche d'un sourire apparaît sur ma tête lupine.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 30 août 2019, 04:42:51 pm
Je regarde regarde Lars comme si il venait de m'insulter.

"Tu vois bien que c'est pas le moment, hein ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 30 août 2019, 05:26:53 pm
"T'as vraiment pas le sens de l'humour."

Dis-je avant de m'éloigner, un peu vexé du fait qu'il n'est pas compris la blague auto-dérisoire et qu'en plus il l'a mal pris.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 30 août 2019, 08:42:08 pm
je ramène mon regard vers la conversation

"Pas quand je débat."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 30 août 2019, 09:53:21 pm
J'adresse un signe de tête à Lars. J'aimerais bien lui parler mais ce n'est effectivement pas le meilleur moment. Je préfère continuer à parler à Esperanza qui a sûrement du mal à suivre :

- Nous sommes jeune meute, règles pas très précises. Discuter beaucoup. Lars, très bon et très brave mais pas très à l'aise dans discussion.

"Mange lentement. Bon repas, pas tous les jours pour lupus. Nous sommes dans la grande forêt, gibier abondant peut-être. Plus loin, dans dix jours peut-être, grandes plaines à blé, beaucoup moins de gibier. Ensuite, frontière des Humains, passage dangereux, puis forêts et lacs mais beaucoup plus d'Humains. Grandes villes, dangers différents.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 30 août 2019, 10:03:29 pm
Je ne rentre pas dans les discussions stériles de Liam et continue de manger.

- Je suivrais tes indications Vent-de-neige comme tu suivras les nôtres dans le monde des humains.
J'espère que nous ne rencontrerons pas une meute de Griffe Rouge quand même.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 30 août 2019, 11:08:47 pm
"Tu veux surtout dire que tu continua de suivre c'est règles tant qu'elle impliqueront d'imposer ton status supérieur...

Et même si je suis pas très social, je sais au moins qu'on fera pas de relation saine si on ignore les propos qu'on n’apprécie pas venant des autre membres."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 31 août 2019, 01:01:22 am
[Lupus]
L'intervention de Lars me laisse une sensation étrange. Un léger accès de bonne humeur insolite qui me pousse à découvrir les crocs, mais de manière joyeuse. Mon esprit se focalise là-dessus, et je me rends compte que je viens de comprendre un jeux de mot. Assez simpliste, au final, et en Haute Langue, mais mon premier jeux de mot. Le concept m'enthousiasme curieusement, me faisant décrocher d'une énième discussion dont je ne comprends pas vraiment l'importance.

- Ça être humour Humain, Yeux-Cendres ? Bonne idée cervelle. Pas assez penser Crinos pour ouvrir crâne. Et finir manger, tous, pour retourner Umbra. Si Alpha accord.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 31 août 2019, 02:09:19 am
j’arrête de parler et me décide a prendre la part qu'on a attribuer. Toujours déçu pour l'attitude de mon alpha, mais rien se sera changer ici alors pas la peine de perdre plus de temps.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 31 août 2019, 11:34:26 am
Je rigole intérieurement de voir Liam dépité et manger enfin en silence.

Mais je suis gentille et je lui apporte un morceau de coeur et je lui lèche le museau comme le font les loups comme signe d'amitié ou d'affection. [aussi près tu devrai quand même ressentir l'effet d'animal magnetisme]

- Tiens j'en ai gardé un morceau. Tu es un ragabash normalement tu dois essayer de nous voler ou de te servir en premier et nous on montre les crocs puis après on te laisse quand même en avoir. C'est ainsi chez les loups.

Crois ce que tu veux de moi, nous ne sommes pas amis, nous sommes justes frères et soeurs de meute. C'est ce lien qui nous lie. Il est différent de l'amitié. C'est un peu comme un lien familiale. Après tous on est pas obligé d'aimer tous nos cousins et même entre frère et sœur il y a des étincelles.

Puis je m'éloigne de lui et vais finir mon repas.
Une fois cela fait j'utilise la neige pour laver mon museau du sang et après je m'adresse à la meute en position assise.

- Repassons en Umbra nous reviendrons en tellurie pour dormir. dans un gros trou dans la neige sous forme d'hispo pour réchauffer petit-garou. Vent-de neige ou Liam a vous de passer en premier. Lars tu passera en dernier.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 31 août 2019, 12:27:32 pm
*Au moment ou Kathy me passe son morceau et mon touche la truffe*

Je dégage ma tête immédiatement quand elle approche ça langue.

Toi rien compris !!! Pourquoi ...Tu....

Elle m'as pris au dépourvue. Je me doutais qu'elle allait répondre mais vu la situation et ma forme de loup je ne saurai pas répondre. Je la laisse donc finir.

La deuxième partie de son intervention elle me déstabilise bien plus, je détourne les yeux pour réfléchir et ne cherche même pas a répondre. Mais au moment ou Kathy reviens parler au groupe entier, le doute c'est effacer de mon visage et je la regarde a nouveau d'un regard noir, mais je n'intervient plus.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 31 août 2019, 07:29:58 pm
La mine de Liam me fait rire. Ce repas m'a fait du bien et Esperanza aussi a l'air remplumé.

Si j'ai l'occasion, pendant la pause-digestion, je vais parler en privé avec Lars. Je crois qu'il a besoin d'échanger un peu.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 01 septembre 2019, 01:28:59 am
[lupus]
- Pas sûr. Passage plus dur avec Petit-Garou. Peut-être première fois seulement, peut-être non ? Si Goulet plus dur, passage pas forcément possible. Explique-je à Sent-le-Printemps.

Je m'attelle ensuite à les faire repasser en Pénumbra. Si cela se passVe bien, je renifle alors avec insistance Petit-Garou afin d'estimer s'il y a eu des changements en lui, si des Esprits endormis ont quitté son giron, si de nouveau tournerait autour de lui...

- Petit-Garou reprendre vite. Lui régénération ? Première transformation, mais pas visible car Métis ? Vous penser quoi ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 03 septembre 2019, 05:03:34 am
Après cette agréable pause du repas Vent-de-Neige tu t’appliques à faire revenir l’ensemble de la meute et Esperanza en pénumbra. Dans ce sens ça ne te pose aucun problème, puisque la substance du petit garou trouve une affinité particulière avec le monde des esprits.

Vous repartez vers le sud-est, gardant la grande rivière, peut-être un fleuve, sur votre droite.
Lars, sous forme hispo, tu portes sans problème Esperanza. Peut-être te racontes-tu des histoires, mais tu as l’impression qu’il est légèrement plus lourd qu’avant votre festin.

Vent-de-Neige ouvre la voie, suivi de Lars, de kathy et de Sibby, et Liam tu fermes la marche, attentif aux dangers qui pourraient tomber sur vos arrières.

Lorsque le jour se lève, et que la matinée avance, sur les consignes de Kathy, Vent-de-Neige, tu fais basculer tout le groupe dans le monde physique. Si tu ressens une résistance en ce qui concerne Esperanza, dans cette zone sauvage le goulet est ténu, te facilitant la chose.

Vous trouvez un renfoncement rocheux qui vous permet de vous pelotonner tous contre la pierre pour un sommeil de plusieurs heures. Le froid hivernal ne vous incommode pas dans votre tanière de circonstance où vous vous tenez mutuellement chaud.

Vous vous sentez ragaillardis par votre sommeil quand, lorsque le crépuscule tombe, vous reprenez votre course à travers la forêt blanche et rocheuse.
Pendant trois jours vous alternez pénumbra et monde matériel. Le premier jour vous gardez toujours la rivière sur votre droite jusqu’au soir vous trouviez une maigre route à l’asphalte usé s’étendre sur un axe vertical nord sud. Vous décidez alors de longer la route vers le sud, tout en la gardant à 500 mètres de distance à votre gauche.

Vent-de-Neige et Lars n’ont aucun mal à chasser : un bison est prélevé au premier jour, et rassasiés de viande vous chassez un orignal le troisième jour.
Les passages dans le monde physique se font sans trop de mal Vent-de-Neige, toujours grâce à un goulet peu épais, mais aussi parce qu’Esperanza retrouve peu à peu de la consistance. Tu espères que lorsque le goulet s’épaissira tu n’auras pas de mal à décaler le jeune garou.

Plumes-Nobles, l’esprit bernache que vous aviez mandaté pour aller informer de votre retour le caern de l’Ancien Bosquet, vous retrouve au troisième matin pour vous rapporter, avec une certaine fanfaronnerie, que les vôtres ont été avisés que vous étiez sur le chemin du retour. L’oiseau orgueilleux disparait vers le nord sans plus s’attarder.

Les enfants des clairières eux vous chantent des histoires sombres et douloureuses de multitude d’animaux enfermés dans des prisons ensanglantées, plus loin vers le midi. A partir de ce moment il vous semble percevoir la rumeur de centaines et centaines milliers d’esprits-animaux en souffrance en provenance du sud.

Le matin du quatrième jour, après que vous soyez passés en pénumbra, Vent-de-Neige tu rapportes que ce que tu craignais s’annonce : le goulet se durcit nettement. Pourtant vous êtes toujours dans cette forêt aux arbres espacés en petits bouquets selon les irrégularités du sol rocheux.

Simultanément vous interrompez votre discussion et tournez la tête dans une direction, à l’occident.
Une silhouette majestueuse de cervidé vous observe, telle une statue de marbre sous les frondaisons blanches de gel.

(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/03/190903051040111665.jpg) (https://www.casimages.com/i/190903051040111665.jpg.html)

Le cerf est immense, une tache blanche éclairant son poitrail. Sa ramure superbe inspire enthousiasme et fascination. En vos cœurs le sang palpite, et vos esprits deviennent plus réceptifs au moindre chuchotement spirituel de la forêt.

Son aura est telle qu’il vous parait chatoyant de vitalité débordante, symbole vivant de Kaos. Le respect envers l’esprit s’empare de vous, en même temps qu’une joie porteuse de promesses vivifiantes.

[Dans Interludes et Organisation" j'ai initié des échanges avec Esperanza dans l'idée de faire vivre des conversations avec le jeune garou.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 03 septembre 2019, 09:03:25 am
[Lupus]
La puissance spirituelle de l'Esprit, à la truffe aussi imposante que celle de Wendigo lui-même, m'impressionne énormément. Même un fou enragé ne pourrait voir une proie dans ce qui nous fait face. Je m'avance à pas lents, queue et tête basse dans une posture de respect un brin craintif. Je le regarde cependant dans les yeux, afin d'engager un dialogue spirituel tout en articulant en Langue-Vive.
- Salutation, respect, Cerf. Vouloir parler meute ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 03 septembre 2019, 06:02:12 pm
[Lupus]

La puissance et la magnificence de l’esprit me stoppe.
Je m'assoie et je laisse notre téurge parler à ce puissant esprit.

*Serait ce un esprit Totem ?*
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 03 septembre 2019, 09:51:03 pm
[lupus]

Je m’incline avec respect devant le Cerf et vais m'asseoir près d'Esperanza. Je sens que c'est un moment décisif pour notre Meute.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 03 septembre 2019, 10:01:26 pm
*Qu'est qui font ? Ok on a jamais vu ça avant mais il a rien demander... Il on deja pris l'habitude de se soumettre devant tous les entité qu'on croiser ?*
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 04 septembre 2019, 03:08:19 am
Le Cerf te regarde droit dans les yeux Vent-de-Neige, puis il bondit avec vigueur. La puissance de son bond est palpable, et vous emplit d'une force régénératrice.

Le Cerf au poitrail blanc se déplace dans une chorégraphie étrange, comme sil procédait à une mystérieuse danse. Vous devinez que le tonique ballet répond à une logique qui vous échappe. Néanmoins, en vos êtres une source d'énergie dispense ses vertus bénéfiques.

Esperanza, qui avait baissé la tête, méfiant et craintif, se redresse. Subjugué par la beauté de la scène il montre une sérénité nouvelle. Imperceptiblement, comme un reflet, ses cornes tordues sont traversées par une lueur lunaire.

Les arbres chuchotent avec gaieté et des esprits murmurent des mots de joie.

Le Cerf s'arrête net devant toi Vent-de-Neige.

Kathy, SIbby, Liam et Lars vous percevez que l'esprit communique avec le théurge par le biais du langage spirituel.

Après de longues secondes d'échanges entre Cerf et Vent-de-Neige vous vous sentez tous régénérés et possédés par une fougue qui vous invite à une course effrénée.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 05 septembre 2019, 01:29:51 am
[Lupus]
Pendant mon lien visuel avec l'Esprit, je tente de vous tenir au courant en Langue Vive.
- Cerf accepter être Totem nous. Grande chance, Totem puissant, respecté, très honorable. Lui courir inlassablement forêt. Nous faire aussi. Nous devoir pas libérer esclave, courir jusqu'à Dhor, finir rite passage. Détours pièges, pas oublier devoirs, serments.
Je me tais un instant, concentré, avant de reprendre.
- Moi demander qui, quoi, esclave. Si exister serments nous pas connaitre encore... Vous vouloir dire quelque chose ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 05 septembre 2019, 08:10:14 am
"Hein ? Un esprit qui veut se lier a nous. Comme ça, d'un coup, sans explication au millieu de nulle part ? Pour qu'elle raison ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 05 septembre 2019, 08:22:43 am
[Lupus]

- Chaque meute doit avoir un Totem. Parfois, il faut une quête pour le trouver. Lui nous a trouvés. Cerf est beau, puissant et... juste.

J'ai un regard vers Esperanza. Visiblement, Cerf ne choisit pas de le rejeter et j'en éprouve un immense soulagement. Mes jambes frémissent et je suis prête à m'élancer en courant avec les miens.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 05 septembre 2019, 08:40:12 am
"Beau, puissant, juste... Il est juste parce qu'il décide de nous suivre ?Ça se voit sur des kilomètres que t'es entrain de le flatter de façon parfaitement ridicule.

Et... ok les meutes s'allie avec des esprits. Mais c'est normal qu'un esprit comme décide de venir vers nous au millieu de nulle pour nous proposer de sa servitude. Ça cache forcément quel que chose !"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 05 septembre 2019, 12:02:49 pm
[Lupus]
- Beaucoup Esprits suivre rite meute. Cerf devoir aimer longue course, protection Petit-Garou, autre. Ça correspondre nature lui, alors accorder soutien. Mais pas chien-avec-collier... euuh... esclave ? nous. Fusion deux cotés. Aider nous, envoyer Esprit Cerf plus petit suivre nous. Nous devoir faire honneur lui, respecter nature lui... Chance pour nous.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 05 septembre 2019, 12:10:38 pm
"je vois... J'espère que ça ne nous coûtera pas trop de liberté."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 05 septembre 2019, 02:00:55 pm
[Hispo]

Fàce à l'esprit du cerf, je l'ai salué de façon respectueuse. Vent-de -Neige nous annonce qu'il a décidé de nous soutenir. Liam, comme à son habitude vocifère. Je lui aurais volontiers expliqué que Cerf aurait put nous faire la peau au lieu de nous filer un coup de main; mais Liam serait monter dans les tours. Par contre, j'ai l'impression au vu de ce que dit Vent-de-Neige, qu'il y en a qui ont oublié le serment en question:

"La chamane qui avait demandé d'aller tué celui qui avait apporté le feu dans le monde du Mokolé, ça ne vous dit rien par hasard ? Il me semble que c'est ce serment qui est à retenir."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 05 septembre 2019, 05:01:49 pm
[Lupus]
- Et khiminage Petits-bonds-espiègle aussi. Lac puant Caverne-Etoile peut-être ? répond-je à Lars. Mais peut-être Cerf autre serment ? Pas savoir alors demander. Croire Cerf vénérer par Fiannas, mais honorer par tous, pas ennemis, si pas tromper. Meutes Cerf pas ennemis particuliers. Pouvoir courir partout. Donc quoi vouloir dire par perdre liberté ? m'enquis-je auprès de Liam.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 05 septembre 2019, 05:09:39 pm
"Aucune idée, je n'en mis connais pas en esprits, je voulais juste être sur de ce qu'il attend de nous en retour."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 05 septembre 2019, 09:06:21 pm
(lupus)

Je m'assombris. Lars a vite compris de quoi il s'agit.

- Cerf est juste et il peut être dur. Esclaves, je crois que les Esprits de la forêt sont tourmentés par les milliers d'animaux captifs, loin au sud. Mais ce sont bêtes-à-cornes dans la maison des Humains, ils passent l'hiver enfermés parce qu'ils ne pourraient pas vivre dehors. Ce n'est pas à nous de les délivrer.

"Serment, je pense que Lars a raison. Nous avons fait un serment à Femme-Sage pour prix de notre retour, Cerf veut que nous le tenions. Chercher la piste de Porteur-de-Feu. Pas pour tout de suite mais au moins chercher par où il est passé.

"Lac-Puant, je ne pense pas. Pas de serment pour le lac. J'ai aussi un petit serment, mangeoires à oiseaux à Joliet, facile. Quoi d'autre ?

Je me tourne vers les autres. Quels sont les engagements que nous avons pu prendre en route.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 05 septembre 2019, 09:35:48 pm
"La vache, t'es toujours aussi percher quand tu parle Sibby.

En tous cas Sibby. Si notre rite de passage nous a bien demander d'intervenir sur le lac jaune. c'est même plus important que notre promesse avec la femme car notre missions sur le lac jaune est obligatoire pour notre rite. La traque du criminelle peut attendre.

Et puis... j'ai pas compris pourquoi tu parle d’animaux d’élevage... c'est juste hors propos."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 05 septembre 2019, 10:07:35 pm
[lupus]

- Dhor nous a demandé de ramener un esprit c'est a dire petit-garou à lui. Pas de nous occuper du lac jaune. Le lac jaune était une indication pour trouver petit-garou dans la cave forêt.
Dhor a dit qu'après il y aura une demande en tellurie.

Pour les animaux captifs là je suis à l'ouest.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 06 septembre 2019, 12:05:41 am
"En tous cas il y aura ma voiture a récupérer..."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 06 septembre 2019, 03:37:51 am
Vous percevez instantanément que Cerf s'exprime à nouveau pour communiquer avec Vent-de-Neige. Le théurge interrompt instantanément ses échanges avec le reste de la meute pour écouter l'esprit.

Après quelques longues secondes Cerf s'élance vers le ciel nocturne et effectue trois bonds prodigieux, ses ramures miroitant de reflets lunaires.

Esperanza commente la sensation qui s'empare de vous tous :

-"J'ai l'envie soudaine de courir avec vigueur à la suite de cet esprit. Mes jambes ne tiennent plus, il me faut suivre la course sauvage !"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 06 septembre 2019, 01:12:36 pm
[Lupus]
- Oui. Partir pour grande course ! Bondir comme Cerf ! M'écrie-je joyeusement en m'élançant moi-même, sans même attendre le signal de l'Alpha dans mon enthousiasme juvenil. Puis, quand les autres m'ont rattrapé.
- Main-Mordre raison. Bêtes parquées, plus loin. Tuées pour faim humaine. Esprits souffrances, colère. Mais Cerf avertir pas quête nous. Apocalyspe approcher, aller Caern vite.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 06 septembre 2019, 01:28:58 pm
Je suis a la même allure sans me poser plus de question
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 06 septembre 2019, 06:34:01 pm
Voyant le grand Cerf partir je n'ai qu'une seule envie le suivre et j’emboîte le pas à notre lupus.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 06 septembre 2019, 08:52:36 pm
Les choses essentielles sont dites, je m'élance à la suite de mes compagnons.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 08 septembre 2019, 08:37:10 pm
"Allez on fonce."

Je suis le reste du groupe, ragaillardi par cette sensation de bougeotte qui se lie avec la sensation de liberté que j'ai lorsque j'enfourche ma Harley et que je parcours un long trajet.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 08 septembre 2019, 10:38:52 pm
[Lupus]
- Nous grand chance, croire. Totem choisir avant rite passage. Cerf prestigieux, bon augure. Bon augure si vous pas si lents. Grogne-je, moqueur, en continuant ma course bondissante dans le manteau neigeux. Oubliant toute mon habituelle prudence, je donne tout ce que j'ai dans cette épreuve ô combien rapidement épuisante, surtout pour des profanes. En glapissant de rire comme un louveteau que je suis surement encore à moitié, je fais le lièvre pour la meute.
(https://i.pinimg.com/236x/0e/5d/ea/0e5dea997793fe490ccfcfc741e9f324.jpg)
Et une fois le souffle court, je me retourne et me tapis dans la neige, haletant comme un soufflet de forge mais curieux de constater ce qu'auront réussit à faire mes humains avec le soutien de Cerf.
* Yeux-de-Cendre doit être loin, avec Petit-Garou sur le dos. A moins que ce dernier n'est couru, il a bien réagit à Cerf. C'est curieux, ferait-il parti de la meute ?*
(https://66.media.tumblr.com/2ad3d7233f585052055a1027a4df708a/tumblr_oxpu2et0yr1s7o0djo1_400.jpg)

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 08 septembre 2019, 11:40:26 pm
J'ai déjà couru dans la neige avec Vent-de-Neige mais cette fois, je me sens une toute nouvelle aisance, je file en oubliant la fatigue accumulée, les flocons qui giclent m'enivrent, je me risque à bondir hors de la piste tracée par Vent-de-Neige pour courir aux côtés de Kathy, mais je ne tarde pas à me rabattre pour voir si Petit-Garou tient bien, accroché à Lars.

(https://images.fineartamerica.com/images/artworkimages/mediumlarge/1/wolf-running-in-snow-michelle-lalancette.jpg)
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 10 septembre 2019, 06:43:58 pm
L’énergie dispensée par Cerf emplit vos êtres comme un vent propice gonfle les voiles d’un navire. Vous ne vous êtes jamais sentis aussi vigoureux, véloces, endurants.

Esperanza, ne connaissant pas encore les clefs du changement de formes, se résout à rester cramponner à toi Lars, mais tu ne ressens aucune gêne. Pourtant, après ces derniers jours, il est certain que le jeune garou se remplume.
Vent-de-Neige, tu ressens que la substance du métis est redevenue en majorité matérielle. Même lors de vos passages en penumbra son essence s’apparente maintenant à la vôtre, bien que son esprit soit vif et aiguisé.

Suivant la course de Cerf sous le croissant de lune vous percevez Esperanza particulièrement sensible et en phase avec Luna, ce qui vous fait penser qu’il est né sous cette phase, confirmant tes premières pensées Vent-de-Neige.

Cerf bondit dans la pénumbra avec une puissance qui vous entraine dans son sillage. Vous ne ressentez ni fatigue, ni faim, ni soif. Emportés dans cette course primitive vous ne ressentez aucunement le besoin d’une pause, et même Esperanza est sous le charme de Cerf.
Vous comprenez que vous avez les faveurs de l’esprit, et ainsi vous en profitez pour voyager sans halte pendant quatre jours de suite.

Au soir du quatrième jour, alors que Luna est parfaitement partagée en deux parties égales, éclairée et obscure, Cerf stoppe soudainement sa course, son regard porté vers le sud.

Vous vous situez dans un massif rocheux dans lequel vous avez parcouru vallées et gorges encaissées. Des bois de pins et de sapins blancs de neige se succèdent à l’ombre froide des crêtes.
Alors qu’il avait conservé un silence total pendant la course Cerf s’adresse spirituellement à Vent-de-Neige. [Vent-de-Neige RP privé]

Le chuchotement des enfants des clairières est une longue plainte angoissée, parlant d’horreurs subies par les myriades d’animaux captifs dans les plaines au sud.

Cerf s’estompe comme si par la seule force de sa volonté il quittait la pénumbra pour un domaine umbral secret. Une fois que vous vous retrouvez seuls la faim vous tenaille et la fatigue vous tombe dessus.

Une imperceptible odeur de sang pourri provient du sud. La rumeur est lointaine, comme un bourdonnement étouffé, mais vous entendez une multitude animale se lamenter, désespérée.

Esperanza descend de ton dos Lars, et s’exprime à haute voix comme s’il se parlait à lui-même :
-« Sang et larmes. Douleurs et morts. C’est un enfer là-bas. »
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 13 septembre 2019, 01:09:44 pm
lupus

Je m'arrête à côté d'Esperanza.

- Esprits souffrent. Vent de wNeige va nous dire de quoi. Animaux captifs, souvent chez humains mais d'habitude ils ne souffrent pas comme ça.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 13 septembre 2019, 01:20:17 pm
"Juste pour être sur... Tu SAIS que se n'ai pas comme ça d'habitude ou tu PENSE que c'est pas comme ça d'habitude."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 14 septembre 2019, 01:14:32 am
[Lupus]
Je reste admiratif de la puissance de Cerf. Pour avoir déjà fait de longues courses, je me rends bien compte de l'exploit que constitue quatre jours de course ininterrompus, surtout à ce train, surtout dans la neige, surtout avec des Homidés malhabiles. Nous avons du bien progresser trois fois plus vite que prévu, mais il va falloir faire attention au contre-coup, maintenant.
- Pas savoir. Cerf dire bête là pour nourriture Deux-Pattes. Ça folie, mais pas connaitre réserve chasse humaine. Pas savoir si normal. Être horrible, mais Cerf avertir pas combat nous. Mais Esprits agités. Dangereux repos Umbra. Dangereux voyage, peut-être ? Voyager Terre ici, nuit pour discrétion ? Alpha décider. Trouver nourriture repos, aussi, après course. Chasser ici ? Chaparder Humain ?

Je laisse la meute réfléchir à ce que je viens de dire, moi même assez pensif. Puis je lance ce qui me brule les babines depuis quatre jours.
- Pas penser utile interroger Esprit-Souffrance. Mais si Alpha vouloir, aller avec Petit-Garou. Ancien confirmer, mais lui Théurge, évident. Corps spirituel fort. Continuer apprendre parler Esprit bon, penser. Pour parler Cerf, aussi. Cerf protecteur Petit-Garou, aussi. Ça bon. Tribu Fianna accepter lui, sûr. Très bien dans Caern. Agressifs devoir rien dire, alors.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 14 septembre 2019, 09:34:59 pm
[Lupus]

Assise j'attends la fin de la discussion de Vent-de-neige avec l’esprit ne réagissant pas à l'échange entre Liam et Sibby.

Une fois que notre lupus véritable a fini je l'écoute attentivement nous expliquer son échange avec l'esprit totem.
Puis je m'exprime

- Si les esprits sont agités alors passons sur Terre pour voyager. Nous y chasserons puis nous nous reposerons un peu avant de partir au milieu de la nuit.
Nous n'avons qu'un seul but retourner au caern ne nous laissons pas détourner de ce but.
Évitons les humains tant que nous ne sommes pas dans notre pays.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 14 septembre 2019, 11:09:57 pm
J'ignore la remarque de Liam et essaie de calmer Esperanza :

- Animaux captifs trop nombreux, nous ne pouvons rien pour eux. Esprits d'ici, trop troublés, mauvais rester. Kathy a raison, aller au Caern et parler aux Anciens.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 17 septembre 2019, 11:41:01 am
Vous décidez de passer dans le monde matériel pour éviter le murmure des esprits tourmentés et les dangers qui pourraient s’y rattacher. Retourner au Sept est votre priorité, et, écoutant les paroles de Cerf, vous ne voulez pas retarder votre voyage de retour.

Sibby, Esperanza hoche la tête suite à tes explications :
-« Je suis attiré par ces lamentations de souffrance, mais je peux comprendre qu’il ne faut pas succomber à tous les appels. »

Puis le métis, apparemment calme, se cramponne à nouveau à la fourrure de ton dos Lars.
Une fois que Vent-de-Neige a trouvé une piste Lars tu confies Esperanza au reste de la meute et vous partez en chasse.
La configuration rocheuse rend les déplacements plus difficiles, pour vous et les proies. Ainsi une fois que vous avez repéré un caribou celui-ci n’a aucune chance de vous semer dans les escarpements montagneux.

Vous faîtes un festin selon les principes de répartition du gibier des loups, puis vous reposez un peu. Vous prenez conscience que la course menée par Cerf, non seulement ne vous a pas fatigué, mais vous a permis de récupérer vos forces.
[Etat physique normal pour tout le monde.]

Profitant de l’énergie dispensée par le caribou vous reprenez votre course en lupus, sauf pour Lars, en hispo, et Esperanza qui le chevauche.
La zone est toujours rocheuse mais le terrain a tendance à s’aplanir, et les escarpements à s’adoucir. Vous traversez des zones sauvages sans aucune présence humaine, ce qui vous surprend vu les odeurs de sang et d’hommes que vous flairiez en pénumbra.

Le soleil se levant vous poursuivez votre route et, à l’occasion de l’environnement vous offrant une tanière naturelle dans quelque renfoncement rocheux, vous passez plusieurs heures à dormir.
Alors que le soir se rapproche vous repartez dans votre odyssée vers le sud, obliquant légèrement vers l’est, profitant de la nature vierge de toute présence humaine.

Pendant quatre nuits et quatre jours vous progressez de plus en plus rapidement au fur et à mesure que le terrain s’aplanit. Au soir du quatrième jour un promontoire rocheux vous permet de deviner au loin deux grandes forêts s’étendre à l’ouest et à l’est. Au sud une vallée se présente, et la longue forme longiligne d’un lac s’offre à vos yeux.

Votre flair renifle des effluves humains en provenance du sud-est. Habitués ces derniers jours aux odeurs naturelles vous êtes d’autant plus sensibles aux légères odeurs de carburants, de goudron et de pneus que vous décelez.

Votre instinct primal vous renseigne qu’au sud, vers le lac, se poursuit une zone sauvage, sans doute très peu ou pas occupée par l’homme. Vers l’est les ramifications de routes annoncent le monde des hommes.
La neige est encore présente partout, mais l’hiver parait de moins en moins rude alors que vous progressez vers le sud.

Encore une fois Esperanza partage ses pensées à haute voix, vous interrogeant en même temps qu’il s’interroge lui-même :
-« Les odeurs humaines se font plus nettes. Devons-nous rester à l’abri des montages et des forêts ou aller vers les hommes ? »

Une angoisse se fait entendre lorsqu’il prononce le dernier mot.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 17 septembre 2019, 12:15:27 pm
Le confort de ma chambre commence vraiment a me manquer. Et le fait de rester en permanence avec le groupe commence lentement a m’énerver. J'ai peur d'être juger en permanence, surtout avec toutes les leçons que j'ai donner au autres. Cela me pousse a ne pas partager les repas avec les autres, préférant partir chasser des petites proies dans mon coin pour rejoindre les autres après.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 18 septembre 2019, 12:22:06 am
[lupus puis homidé]

Après avoir flairé une bouffée d'air quelque peu pollué, je fais la grimace et reprend la forme humaine, habillée parce qu'il ne fait tout de même pas chaud. J'ai besoin de cette forme pour réfléchir sur le mode humain. Les mâles qui vont à la chasse et les femelles qui s'occupent des petits, c'est épouvantablement patriarcal et j'adresse un regard de reproche à Kathy. Enfin, on en reparlera plus tard. J'essaie de répondre aux questions d'Esperanza :

- Pour le moment, il vaut mieux que tu ne rencontres pas trop les humains. Seuls les parentèles, ceux qui sont nos parents par le sang, peuvent regarder un Garou sous sa forme non humaine sans être pris de panique. Tout ira mieux quand nous serons à Joliet : il y a plusieurs parentèles, nous vivons chez eux et ils connaissent notre autre forme.
"Si nous passons près d'une maison isolée pendant la nuit, nous pourrons aller la voir pour que tu saches comment les maisons humaines sont faites. Nous avons marché tellement vite que je ne sais même plus où nous sommes, il faudra faire attention de ne pas traverser une grande ville.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 18 septembre 2019, 06:55:28 pm
[lupus puis hominidé]
Après les effluves sauvage voilà celles des hommes moderne.
Comme nous sommes pas loin de la civilisation, je reprends ma forme humaine habillée et avec mon sac dans la main.
Je sors de mon sac mon portable et essaye de voir où nous sommes.

- Vu que l'esprit du grand cerf nous a fait parcourir pas mal de chemin. Je me demande si nous ne sommes pas à la frontière américano-canadienne que forme le lac Michigan.
Pour rejoindre Joliet il faudrait arriver à avoir le lac au nord de notre position. C'est ça Sibby ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 18 septembre 2019, 08:54:05 pm
- C'est possible mais pas sûr. Il y a peut-être des détecteurs électroniques le long de la frontière, il faudrait passer par l'Umbra pour les éviter. C'est aussi pour ça que je préférerais faire un repérage.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 21 septembre 2019, 03:58:44 am
Kathy, tu manipules ton portable, mais sans succès, la batterie étant totalement épuisée.

Esperanza écoute ce que vous dites avec attention, mais encore une fois vous avez conscience qu'il ne saisit pas tout. Il pose à nouveau une question désarmante de naïveté, et preuve de son ignorance de la culture garou :

-"Si nous sommes des monstres, et que les hommes ne supportent pas notre vue, qu'avons nous à craindre ? Et pourquoi mes parents avaient si peur des membres de notre espèce, je ne cesse de me le demander. Vous semblez vraiment forts, puissants, mais pas.."mauvais", pourquoi aurais je du craindre les miens s'ils sont comme vous êtes ?"

Vous imitant il s'exprime en anglais, avec un léger accent hispanisant.

Le soleil peu à peu décline, prêt à disparaître dans la lointaine forêt sombre de l'ouest.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 21 septembre 2019, 11:12:54 pm
- Ce n'est pas si simple. Nous sommes peut-être forts, et encore, pas tant que ça, mais une rafale de gros calibre peut nous tuer comme n'importe qui. En plus, nous avons un devoir envers Gaïa, mais aussi envers nos deux espèces mères : nous ne devons pas perturber sans raison la vie des loups ni celle des humains.

"Pour ça, tu dois apprendre à connaître les humains. Pour pouvoir vivre au milieu d'eux sans être remarqué. C'est plus difficile pour toi que pour d'autres mais je crois que tu as des qualités qui peuvent t'aider. Es-tu d'accord pour aller voir de plus près une maison humaine ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 22 septembre 2019, 12:01:53 am
"On peut pas risquer de l'approcher de la ville, Sibby."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 22 septembre 2019, 10:23:16 am
- Qui parle de la ville ? Une maison isolée, une ferme, si nous approchons en pleine nuit, au pire, un chien aboiera et voilà. Nous allons arriver dans des régions beaucoup plus peuplées, alors Esperanza doit apprendre à circuler sans être remarqué. Je marcherai devant et s'il y a des risques, ce sera pour moi. Veux-tu nous suivre ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 22 septembre 2019, 03:39:52 pm
[Lupus, puis Homidé]
Je hume moi aussi longuement les effluves portées par les vents, afin de tenter de déterminer la direction et la distance nous séparant du Caern, me fiant aussi aux subtils impressions magnétiques et stellaires, à la végétation, etc., pour avoir une vague idée par rapport à notre objectif [en jours de course, hein, pas en degrés !]. Puis je prends ma peau d'homme pour m'entrainer à discuter dans cette langue. J'écoute longuement mes humains, certainement plus pertinent, avant de trouver de quoi rebondir.

- Je pas aimer odeur humain ni fausses odeurs de leur magie. Elle signifier danger, pour Loup, amener mort-qu'on-ne-voit-pas. Mais je déjà approcher tanière isolée, pour sentir et chaparder charogne. Ca être possible à faire, et je bien vouloir accompagner Main-qui-Mord si elle vouloir...
Je cherche mes mots un instant pour poursuivre.
- Mais nous faire attention à la neige. Empreintes Petit-Garou pas celles de loup. Quand Yeux-de-Cendre ou moi Hispo non plus. Si les Humains voir ça, pas être danger ? Pas attirer beaucoup de danger ? Il être pas préférable toujours de toujours rester forêt, jusqu'à trouver sentier-de-cendre-qui-pues sans neige ? Nous partir vers été, du coup ?


[Perception+appel primal ?]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 22 septembre 2019, 03:49:05 pm
"C'est vraiment pas une bonne idée... Imaginer si ça se passe mal, les risque monstrueux qu'on prend pour le peux de gain... Merde quoi, on est en mission pour le ramener au caern, et la vous entrain d'essayer de précipiter sont éducation en chemin de façon dangereuse sans véritable motifs.

Son éducation commencera après qu'il est atteint le caern, dans un environnement contrôler. Laisser le se familiariser avec c'est terre et le sept avant de l'approcher des hommes. Ils a encore peur des garous et de l'inconnu donc oui ya du travail pour l'aider, mais travailler sur toutes c'est peur en une fois juste parce que Sibby veux jouer a la maman c'est non."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 22 septembre 2019, 06:42:07 pm
[hominidé]
J'écoute la meute et pour une fois je suis d'accord avec Liam

- Liam a raison. Nous devons retourner au caern le plus vite possible. Les anciens s’occuperont d"éduquer Petit-Garou.
Nous allons vers le sud toujours sous forme de loup. La frontière n'est pas un mur et je suis sure que les animaux la traversent souvent.
Allons chasser tout en continuant notre périple.

Je repasse en forme de loup et commence à aller vers le sud.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 22 septembre 2019, 07:02:51 pm
Je regarde Kathy :

- Si tu te rappelles où est Joliet, c'est presque la grande banlieue de Chicago. Même en passant le plus possible par la forêt ou par l'Umbra, nous allons longer des zones habitées. A mon avis, y amener Esperanza sans aucune préparation est beaucoup plus risqué. Tu es prête à le faire ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 22 septembre 2019, 09:12:46 pm
[Lupus]
Je m'arrête
- Le caern est en pleine nature. Pas dans la ville.
Restons dans les zones sauvages et il y n'y aura pas de soucis.
Et si nous rencontrons une cabane abandonnée , tu pourras la faire visiter à Petit-Garou et à Vent-de-Neige.


Puis je regarde les autres :

- En route ! grogne je en montrant les dents faisant comprendre que la discussion est close et que l'alpha avait décidé.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 23 septembre 2019, 04:25:31 am
[Prochain RP lors de la prochaine nuit, avant mon départ en vacances pendant une semaine.
Ça laisse te temps à ceux qui voudraient s'exprimer de le faire.
Pour l'instant je pars sur une chasse en lupus, puis une poursuite de votre périple en favorisant les milieux sauvages, du coup vers le sud vers le lac. De même, vu qu'il n'y a pas eu d'indication contraire, je pars du principe que vous restez dans le monde physique.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 23 septembre 2019, 09:15:08 am
[Homidé puis Lupus]
- Etre contrariant. Déclare-je avec une moue un peu boudeuse certainement copiée sur Liam. Pas sentir le Caern, je pas savoir combien nuit de course, encore. Peut-être trop loin, peut-être les vents trop longtemps contraire ?

Je scrute l'environnement une dernière fois avec attention. J'ai déjà intégré que ma peau humaine voit plus net de loin, et bien plus de couleur. Contrairement à ce que je croyais au début, il y a des choses que je détecte finalement mieux comme ça. Alors autant profiter de ce maigre avantage avant de changer de vision. Puis je m'étire en levant les bras, baillant à moitié, le tic humain que j'ai acquis le plus rapidement. Je me laisse enfin retomber à quatre pattes en changeant de peau.

- Moi devant ? Grogne-je, laconique.

[Si oui, je compte en effet aller vers le sud. Je n'hésite pas à traverser un bras de lac, d'ailleurs, s'il n'est pas trop important. Les loups nagent bien et sont remarquablement imperméables. Et couper sa piste, dans l'idée de Vent-de-Neige, c'est toujours une bonne idée lorsqu'on n'est pas sur son territoire. Voyager de nuit, en loup. Passer occasionnellement en Umbra, pour passer éventuellement une difficulté mais surtout pour des pauses dans des endroits propices (pour le passage et spirituellement), afin que chacun mais surtout Petit-Garou puisse se ressourcer. Et percevoir les éventuels danger d'une autre manière, notamment les détecteurs technologique que Sibby semble craindre et que mon Lupus ne pourra comprendre et percevoir qu'à l'aide des petites araignées du Tisserand. Mais comme toujours, il se plie à la volonté de la meute.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 23 septembre 2019, 07:06:50 pm
Je laisse Vent passer devant puis le suis queue levée.

- Oui. Tu es notre guide. Si tu penses que Umbra plus sure nous passer en Umbra et si Terre plus sure alors passer en Terre ou rester.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 23 septembre 2019, 08:06:00 pm
- Kathy, il faudra quand même s'arrêter à une borne routière pour savoir où nous sommes. La frontière des States ne doit pas être très loin. Sinon, tu as raison, la forêt paraît saine et l'Umbra doit l'être aussi. Les dangers commenceront plus tard.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 24 septembre 2019, 04:44:07 am
Vous repartez donc vers le sud, vers le grand lac que vous voyez au loin, à travers les massifs sauvages recouverts principalement d’épicéas recouverts de neige.

(https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/24/19092404162510132.jpg) (https://www.casimages.com/i/19092404162510132.jpg.html)

La lune est un fin croissant, la nouvelle lune se rapprochant dans les prochains jours.
Votre chasse est la plus rapide depuis que vous avez initié votre odyssée de retour. Suivant des traces fraiches dans la neige vous débusquez une famille d’une dizaine de bisons. Le plus vieux a fait son temps, et il a l’honneur de périr sous vos crocs. Le festin satisfait votre appétit de loup, et vous pouvez initier une nouvelle course de plusieurs jours.

Vous passez plusieurs fois en penumbra, vigilants quant aux esprits dangereux qui pourraient s’y trouver. Bien que les enfants des clairières chantent dans un murmure les périls d’acier et de feu des hommes vous cheminez dans le monde spirituel sans entrave.
Vous prenez soin de vous reposer une grande partie du jour, profitant des nombreuses anfractuosités offertes par le relief rocheux pour improviser des tanières.
Il n’est pas rare que, baignés dans cette atmosphère sauvage et calme, vous gardiez le silence pendant de très longues heures. Rester sous forme lupus pendant de longues périodes favorise ces silences, et parfois vous vous efforcez de prendre forme homidé, malgré le froid, au moins pour converser avec Esperanza et poursuivre son lent enseignement.

Après la première nuit vous arrivez sur les rivages de l’immense lac glacial. Vous décidez de le longer par l’est, toujours vers le sud, et pendant les quatre jours qui suivent vous n’avez aucune difficulté à chasser des cervidés venant boire l’eau limpide.
Au milieu de la quatrième nuit, sous le mince croissant de lune ascendante, vous reniflez l’odeur de sang humain. Aucun son ne vous renseigne sur une présence humaine mais les odeurs que vous captez sont bien celles des hommes et de leur monde.

Progressant avec prudence vous débusquez, dans une clairière, une scène macabre. Depuis votre cachette derrière des épicéas vous distinguez trois cadavres humains, visiblement des chasseurs au vu de leurs vêtements et des fusils reposant à leurs côtés. Un gros véhicule aux roues motrices se trouve à une vingtaine de mètres des corps.

Prenant le temps de vous appliquer à détailler toutes les senteurs vous comprenez que les corps sont froids depuis au moins une douzaine d’heures, et que leur mort est due aux crocs et aux griffes d’un de vos congénères. En effet, une puissante odeur d’urine marque l’endroit où reposent les cadavres, comme si le garou responsable de ce carnage avait voulu signer son œuvre.

Des traces évidentes de crinos partent vers l’est, une piste profonde, presque une tranchée.
Un silence de mort règne.
L’urine parle d’un mâle, dans la force de l’âge, Seigneur de l’Ombre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 24 septembre 2019, 04:10:22 pm
Bon ben on a qu'a éviter la direction de l'autre et on bouge.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 septembre 2019, 06:52:15 pm
[Lupus]

- Oui évitons de rencontrer ce seigneur des ombres. Par contre peut être qu'il y a un GPS dans la voiture.
Tu ne veux pas aller voir Liam ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 24 septembre 2019, 08:13:11 pm
[Lupus]
Je m'adrese à Petit-Garou sur mon ton le plus sévère :

- N'approche pas, Esperanza. Il ne doit y avoir que des traces de lupus.

Je flaire les trois corps qui semblent on ne peut plus morts. J'examine les environs en essayant de reconstituer la scène. Si l'angle s'y prête, je regarde la plaque d'immatriculation de la voiture.

[Investigation]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 25 septembre 2019, 04:43:13 pm
"Bon, vite fait alors. Mais rester continuer de surveiller la zone alors."

Je surveille les alentour pour être sur que ce n'est pas un piège, on sait jamais... Et je prend également soin de tirer ma manche sur ma main avant de toucher a la poignet du véhicule pour ne pas laisser d'empreinte.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 05 octobre 2019, 11:23:12 am
Sibby, lupus, tu t’approches des trois corps avec méfiance, reniflant les parages, essayant de comprendre ce qu’il s’est passé, et jetant un coup d’œil à la plaque d’immatriculation du gros 4X4.


[RP privé]

Liam (en homidé je présume) tu t’approches du véhicule, vigilant, dans l’optique d’ouvrir la portière conducteur avec précaution.

[RP privé]

Le petit Esperanza regarde les corps, immobile, visiblement fasciné par la vue des morts, éventrés et égorgés, avec le sang cristallisé par le froid.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 06 octobre 2019, 10:24:00 am
Liam pénètre dans le véhicule par la porte du conducteur et un instant après le tableau de bord est éclairée par une faible lumière verte.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 06 octobre 2019, 12:42:35 pm
Je reviens vers vous avec une mine presque choquer.

"Comment dire... On est toujours au canada... et les lac qu'on voit c'est parce qu'on est toujours proche du Pacific.

A ce rythme, il va nous falloir encore 2 ou 3 mois pour rentrer."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 06 octobre 2019, 02:15:06 pm
[Lupus]

Je suis consternée. C'est loupé pour mes partiels... Mais ce n'est pas le plus urgent.

- Cerf pas pu se tromper autant. Il attend quelque chose de nous. Vent-de-Neige, sentir Esprit ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 06 octobre 2019, 11:31:01 pm
"Pourquoi tu dis qu'il c'est tromper... c'est pas qu'on a pris le mauvais chemin, c'est juste que tous le chemin qu'on a parcouru ne représente qu'une toutes petite partie du trajet.

Bordel ça va faire bientôt deux semaine qu'on ne voit que de la foret. Entre celle autour du lac, celle sous le lac, celle dans le passer, celle des wendigos, est maintenant celle qu'on va devoir traverser pendant des semaines... Je suis peut être sensé être lier a la nature mais la c'est juste trop."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 09 octobre 2019, 10:32:40 am
[Lupus]

Je contemple la scène, complétement dépité. Mon expérience de Loup me pousse toujours à l'extrême prudence. Notre propre prériple me chagrine déjà : une progression trop linéaire à mon goût, en dépit des multiples détours que j'emprunte souvent et que vous devrez parfois trouver absurdes, des proies souvent trop grosses dont on laisse les carcasses après notre passage, des empreintes d'Hispo, lorsque Lars ou moi-même portons Espéranza, qui restent parfois visibles plusieurs jours dans la neige. Sans même parler de nos traces olfactives, une piste bien trop évidente dans mon esprit, bien trop facile à suivre. Pour un Loup, toujours. Heureusement que nos petits passages en Umbra doivent un peu brouiller les pistes.

Mais là, ce que j'ai devant moi est un défit clairement exprimé. Le tueur a tout fait pour qu'on le remarque, qu'on comprenne la forme-colère qu'il avait adopté, jusqu'à indiquer clairement sa signature olfactive en urinant. Mon bon sens hurle. Il ne faut pas s'en prendre aux Deux-Pattes. Dévorez-en un seul, même déjà agonisant, et toute une cohorte viendra avec leurs bâtons-tonnerre, leur pièges, leurs proies-à-mort-lente, pour décimer toutes les meutes dans un massacre aveugle.
Mon coté Garou remue aussi. Hurle-les-Rêves m'a récité la Litanie. "Tu ne lèveras pas le Voile." La consigne est claire, autant que peut l'être la violation présente devant ma truffe. Une violation assumée puisque clairement signée. Pas d'acte inconsidéré sous le coup de la frénésie, ici. Tout cela semble avoir été anticipé. Un comportement que l'on m'a dit régulier chez les Griffes Rouges. Mais pas chez les Poils-Noirs. Et en peau de Loup, pas en forme-colère...

Je fais le tour de la zone, reniflant un peu partout en cercle concentrique de plus en plus serré pour ne rater aucun indice. Un seul Garou a uriné, mais d'autre pouvait être présent ? Ou d'autre témoins ? Peut-être que tous les humains n'ont pas été tué sur place et que certains auraient pu être emporté ? Les assaillants portaient-ils eux aussi de la poudre-colère ? Des fausses-fourrures humaines ? Ou tout autre odeur qui pourrait être insolite ou me permettre de comprendre. Et bien entendu, je suis à l'affut de la puanteur du Ver qui pourrait expliquer bien des choses.

Après mon premier furetage qui m'amène jusque la voikru... la voiture, je contemple les curieuses surface-d'eau verticales, sur les cotés. J'en profite pour voir de l'Autre Coté, et surtout sentir et écouter si l'Umbra semble calme et si des Esprits sont présents, qui pourraient me fournir des explications. Enfin, je vais soigneusement renifler les victimes (essayant entre autre de déterminer si cela pouvait-être de la parentèle) et en dernier, avec une certaine réticence, l'intérieur du véhicule si on a la bonté de m'ouvrir les portes. Pendant ce dernier examen, je grogne.
- Garou comportement absurde. Peut-être besoin aide ? Peut-être nous protéger Litanie ? Pas croire, mais Alpha décider. Moi chercher parler Esprit, maintenant. Ensuite, soit partir Pénumbra pour casser piste, soit prendre voiture pour casser piste aussi et Chasse-Ombres arrêter couiner comme louveteau malade. Mais penser devoir frotter zone avec branches, détruire empreintes pour Litanie ? Frotter urine avec neige ?

[Et le reste de mes pensées, cela dépendra de mes premières investigations. Smile ]

RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Re: Le retour avec Esperanza

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 20:26

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 09 octobre 2019, 02:00:33 pm
"J'aimerai bien voir ta tête si tu devais passer 1 mois en métropole...

Et pour l'autre fou furieux, c'est hors de question qu'on risque Esperanza, notre rite de passage, et accessoirement nos vies pour cette individu. En plus ça sent l'attrape curieux a plein nez. Le mec veut être suivi pour son massacre, il va nous buter et c'est tout."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 09 octobre 2019, 02:11:28 pm
[Lupus]
- Toi bien parler une lune, correct ? Pas comprendre où, pas connaitre mot.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 09 octobre 2019, 02:21:04 pm
"Tsss"

Je ne daigne même pas répondre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 09 octobre 2019, 03:32:36 pm
- Si nous restons, danger pour Litanie et danger pour Esperanza. Seigneur de l'Ombre, pas meute d'ici, seulement grandes villes. Peut-être il veut faire accuser meute d'ici. Prévenir meute d'ici, grand danger pour eux.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 09 octobre 2019, 03:50:24 pm
"Et si on s'en mêlait juste pas ? J'veux dire, si on arrive au caern pour le printemps on sera chanceux, donc on évite les détours dans les villes alentours sur des suppositions car des suppositions on risque d'en faire plein d'autre sur le trajet, et a ce rythme Esperanza pourra commencer le rite de passage des notre retour."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 09 octobre 2019, 06:15:01 pm
[lupus]

Je reste assise prêt de Lars et de Petit-Garou. J'écoute Liam quand il revient de la voiture.
Il semblerait que nous sommes toujours au Canada et toujours trop à l'ouest.
Les échanges dans la meutes sont toujours vifs. Après tout entre un geek et un loup il ne peut y avoir que des incompréhensions.
Nous voilà devant un choix la voiture ou l'umbra pour éviter ce Seigneur de l'ombre.

- La voiture peut passer dans les chemins de la forêt car il faut éviter les routes et la civilisation pour protéger Epserenza.
Nous pouvons cacher les traces du passage du seigneur de l'ombre comme le propose Vent-de-neige.
Liam les clefs de la voiture sont encore sur le contact ou tu penses pouvoir la faire démarrer ? Si oui nous montons dedans et nosu roulons jusqu'à plus d'essence vers les USA et après on passera un moment en Umbra.
Vent et Esperenza dans leurs formes de naissance iront dans le coffre dont on aura enlevé la plage arrière.
Les autres nous passons en humain.
Voilà ma décision.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 09 octobre 2019, 08:44:40 pm
Je me dirige directement vers la place conducteur après que Kathy a parlé.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 09 octobre 2019, 09:03:46 pm
Je parle à Kathy :

- Que faire cadavres ? Si humains les trouvent, ils accusent loups et les tuent. Beaucoup de loups tués. Pas supposition, c'est chose sûre. Il faut cacher cadavres sous la neige, et ensuite prévenir Garous d'ici. Cerf ne nous a pas amenés ici par hasard.

Je regarde les épais feuillages des arbres. L'endroit n'est pas visible depuis les airs et peut échapper aux recherches pendant longtemps.

[Pour le feuillage, je me suis renseigné en EP, il est assez épais pour qu'on ne voie rien d'en haut.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 04:55:08 am
Liam tu t'assoies à la place conducteur et manipule le tableau de bord très sophistiqué.

Le 4X4 est un puissant et luxueux SUV noir, le genre d'engin que seuls les riches peuvent s'offrir. En ouvrant la remorque arrière, particulièrement spacieuse, vous découvrez ce qui avait déjà été vu par Liam : un cerf, une biche et un faon sont déposés sur une grande bâche, visiblement abattus avec des fusils de chasse.

Vent-de-Neige, dès que la partie arrière du véhicule tu sens à plein nez l'odeur de sang de mort, de sang et de peur, des cervidés.

Esperanza s'approche et gémis légèrement, comme décontenancé par la découverte des trois corps. il s'exprime laconiquement :
-"Cerf a été vengé."


Tu entames alors ton inspection consciencieuse de l'environnement proche.

[Vent-de-Neige et Liam RP privé.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 09:46:33 am
Les lapins n'exige pas de vengeance envers les loups...

Je me met a la place conducteur puis après quelques secondes je m'adresse à Kathy

"Hum... Peut être qu'on pourrait faire touts le trajet avec... Avec un véhicule comme ça on pourrait le faire en 3 jours au lieux de 2 mois. On aura qu'à faire le plein dans des stations d'autoroutes la nuits, les chances que quelqu'un inspecte le coffre sont ultra réduite.

Et puis une fois arriver on pourrait envisager de le revendre a un acheteur peu regardant pour faire un peu d'argent au Caern."
Titre: Re : Le retour avec Esperanzaferont
Posté par: Sibby Ranald le 10 octobre 2019, 12:50:47 pm
Je repasse en forme Crinos : comme nous allons effacer les traces, la discretion n'a plus autant d'importance. Je fais signe à Lars.


- Lars, tu peux m'aider ? Avec de la chance, ils resteront sous la neige jusqu'au degel et les charognards feront disparaître les os : plus de traces de griffes.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 10 octobre 2019, 01:46:43 pm
[Lupus]
- Plein quoi ? Bisons ? .... Cerfs ?

[RP en attente de finalisation de la part du MJ]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2019, 09:28:28 pm
[lupus]
Je suis Vent de neige et je vois que les chasseurs ont abattu même un faon.
Je ne réagis pas au propos d'Esperenza ni aux question de notre lupus mais me transforme en Crinos.

[Crinos]

- Sibby nous pouvons les mettre sous les animaux qu'ils ont tués. De totue façon il faut vider le coffre pour y mettre Vent-de-neige et Esperenza.
Liam ok pour l'utiliser jusqu'à Joliet par contre faudra passer la frontière en zone sauvage et sans nous faire prendre.

Je commence à décharger le coffre des cadavres des cerfs.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 11:23:52 pm
En effet, comme le précise Kathy, même si le "coffre" du véhicule est immense, impossible d'y faire rentrer Vent-de-Neige en lupus et Esperanza. Tout petit crinos le jeune métis reste imposant.

D'ailleurs Esperanza se met en tête de t'aider à débarrasser les corps des cervidés, et Lars entreprend aussitôt de participer à la tâche, sous forme crinos.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 10 octobre 2019, 11:55:41 pm
[Lupus]
- Pas odeur Ver, ici. Grogne-je après mon inspection. Pas dans urine, pas dans Umbra croire, pas dans corps Humains ni cerfs. Cerfs pas malades non plus. Pas blessés, pas boiteux. Pas comprendre pourquoi eux proies. Pourquoi deux femelles ? Pourquoi mâle reproducteur ? Questionne-je, la tête penchée sur le coté pour appuyer ma perplexité.
- Esprits présents Umbra, mais devoir passer Autre Coté pour parler. Faire maintenant ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 11:59:00 pm
"Pourquoi on devrait leur parler ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 11 octobre 2019, 12:07:12 am
[Lupus]
- Apprendre quoi eux connaitre ? Pourquoi massacre ? Porter message autre garou ? Vérifier pas Flaiel caché ? Si vous vouloir enterrer charogne, moi par ralentir, probablement.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 11 octobre 2019, 01:23:26 pm
Je cherche un creux rempli de neige où on pourrait dissimuler les corps. Je reponds à Vent de Neige :

- Oui, prévenir autres Garous de cette forêt si Esprits connaissent. Si nous n'avertissons pas, ils sont accusés à tort, possible. Peut-être que Seigneur de l'Ombre est leur ennemi.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 11 octobre 2019, 03:30:50 pm
"Si'l vous plait... Je ne suis pas seul a le sentir venir, hein ? On va vouloir faire le minimum, puis on va découvrir un truc qui va nous pousser a faire plus ... On va finir par tomber sur les garous du coin, qui vont nous accuser d'avoir violer leurs territoire mais seront prêt a nous pardonner si on traque ce garous fous pour eux.

Juste prendre des info, OK. Mais on ne se lance pas dans une aventure supplémentaire, on a un rite de passage a finir, et on a deja fait 10 fois trop de détours. Y en a marre de se d'aider les autres et de mettre en danger encore et encore pour payer nos ticket de passage pour rentrer, alors le faire gratuitement c'est mort."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 11 octobre 2019, 06:45:29 pm
[Crinos]
Tout en déchargeant la coffre, je coupe court à la conversation

- Liam a raison. Notre mission est de rentrer chez nous pas de faire autre chose !

Donc Vent-de-neige tu vas voir les esprits et si tu peux faire passer l'information de cet acte du Sombre seigneur fais le.
Tu dis juste que nous somme un meute de passage qui avons vu ça.

Une fois ça fait tout le monde en voiture et go au caern !
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 11 octobre 2019, 09:50:23 pm
[Lupus]

- Compris. Petit-Garou venir ? Réponds-je sans plus de commentaire. Puis je recherche de quoi passer le Goulet, les rétroviseurs ou le reflet des vitres si cela suffit, sinon je me mets en quête d'une plaque de glace. Par exemple là où la piste du Seigneur de l'Ombre disparait, car j'imagine qu'il s'est envolé par ce moyen et qu'il doit donc y avoir un point de passage. Je tente alors de glisser, avec Esperenza s'il me suit, et me met à la recherche d'un esprit local. Un animal à qui je préciserait bien que je ne suis pas là pour le chasser, ou un arbre persistant pas trop endormi, à la limite.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 12 octobre 2019, 01:30:38 pm
[Crinos]

Avec Lars et Esperanza, je m'occupe de vider le coffre.

- Pas mettre faon, biche et cerf avec les corps des chasseurs. Ils ne méritent pas ça. Plutôt à l'écart. Tu vois un bon endroit, Lars ?

Si le terrain s'y prête, je cherche, pour les chasseurs, un creux naturel facile à remplir où leurs corps seraient introuvables jusqu'au dégel, et pour les cervidés, un endroit facile d'accès où les loups ou d'autres animaux les mangeraient à l'aise.

Je vois que Vent-de-Neige fait signe à Esperanza de le suivre. Je ne suis pas d'accord :

- Non, Esperanza, s'il te plaît, reste avec nous. Ne pas nous disperser en terrain inconnu.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 13 octobre 2019, 04:41:37 pm
[crinos]

- Ok mettons les ailleurs. dis je quand Sibby le propose.

Puis quand Sibby veut empêcher petit-garou de suivre notre lupus je la réprimande

- Sibby laisse Esperenza aller avec Vent-de-neige. Ne fait pas ta mère poule !
Si il doit devenir un théurge ,il faut bien qu'il voie comment on parle avec les esprits.
Et puis Vent-de-neige saura le défendre. Il ne font qu'un petit décalage.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 13 octobre 2019, 04:50:02 pm
[Stupeur de Sibby : non seulement Lars n'avait pas ouvert la bouche depuis le Yukon mais en plus, on dirait qu'il a changé de sexe]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 13 octobre 2019, 11:07:06 pm
[Afin de ne pas ralentir la scène je ne crée pas d’aparté excluant Vent-de-Neige.
Le joueur est assez expérimenté pour occulter d’éventuelles informations ou faits narrés quand il n’est pas présent.]

Vent-de-Neige, quand proposes à Esperanza de te suivre dans l’umbra celui-ci fait aussitôt mine de te rejoindre, avant que Sibby tu ne le stoppes net.
Il affiche une mine déstabilisée, mais Kathy, tes paroles le soulagent, et il reprend sa marche vers Vent-de-Neige en donnant son sentiment :

-« Oui, j’ai besoin d’y retourner, ça me manque. Mais je sais que je ne peux pas y rester tout le temps, oui j’ai compris… »

Vent-de-Neige, tu suis les traces du mystérieux Seigneur de l’Ombre et, comme tu l’avais pressenti, tu trouves une flaque gelée aux pieds d’un épicéa. Prenant la main d’Esperanza, ton regard plonge dans le reflet glacial; tu te décales et disparais dans l’Umbra. [RP privé]

XXX

Kathy et Lars vous entreprenez de disposez les cadavres des trois cerfs dans un endroit exposé, où vous espérez que les charognards ou des animaux affamés pourraient honorer les corps.

Sibby, après quelques recherches tu trouves un renfoncement offert par quelques rochers brisés. Vous pourriez y glisser les corps des chasseurs et les recouvrir avec de la neige.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 16 octobre 2019, 07:27:52 pm
Lars et Sibby, vous finissez de combler le creux où vous avez disposé les corps des chasseurs, avec rochers et neige, espérant qu'ils se décomposent discrètement.

Vent-de-Neige et Esperanza réapparaissent alors alors en provenance de la pénumbra.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 16 octobre 2019, 09:19:15 pm
Une fois les animaux ensevelis je reprends forme humaine et vais prendre la place du passager devant.

[Hominidé]

Quand Vent-de-neige revient je lui demande :


- Alors tu as pu faire passer le message ?
Tu reste en lupus ou tu passe en forme humaine ? Car il n'y de la place que pour Esperenza dans le coffre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 16 octobre 2019, 10:01:02 pm
[Lupus puis Hominidé]
- Attendre. jappe-je sans emphase. Puis je me pose sur mon arrière train pour changer de peau plus commodément, sans risquer de perdre mon équilibre. Une fois mes derniers poils disparus, un fois ma mince chemise blanche complètement détachée de mon corps, je me lève avec plus d'aisance qu'à mes débuts, mais avec les fesses humides...

- Moi je pas avoir laisser de un message mais recevoir plutôt. Seigneur de la Ombre appeler lui Museau-Fendu. Lui avoir laisser message à Enfant de les Clairières, Sève-Mèmoire. Le message lui dire que Museau-Fendu avoir faire khiminage pour compte de Louveteaux, tuer chasseurs, je penser, mais que lui pas toujours faire le travail. Être tout, Sève-Mémoire pas savoir qui être Garou, quel Sept, alors moi pas laisser message. Arbres inquiets, en revanche. Plus que normal, je penser. Peur feu, homme, mais pas chose précise. Pas savoir pourquoi.

Je fais une petite pause.
- Ca poser plusieurs questions. Qui demander khiminage ? Cerf, car chasseurs tuer son peuple ? Autre ? Qui être Louveteaux ? Autres jeunes ayant relation avec Cerf ? Pas beaucoup de hasard, que nous tomber ici maintenant ? Lien inconnu avec nous ? Moi je pas savoir mais moi je être troublé...

Puis finalement.
Je avoir promis à Sève-Mémoire de nous pisser sur son tronc. Avoir un peu froid, avec peau de singe, alors faire maintenant.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 16 octobre 2019, 10:08:30 pm
"Bordel c'était sur... Je t'en conjure Kathy, faut qu'on se casse vite avant que qui que se soit nous tombe dessus et nous impose de risquer nos vies une fois de plus pour une énième cause qui ne nous regarde pas.

Si on part pas maintenant c'est obliger, ça va nous tomber dessus."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 16 octobre 2019, 10:47:28 pm
[Homidé]
- Grogne-comme-le-blaireau avoir raison, appuies-je de loin, contre le tronc d'un grand épicéa. Cerf avoir demander aller vite.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 16 octobre 2019, 10:55:47 pm
[Crinos]

Après avoir enterré les trois chasseurs, je frotte ma fourrure avec de la neige. Ce n'est pas indispensable, ma peau va se laver d'elle-même quand je changerai de forme, mais je me sens plus propre ainsi. Je finis de balayer les abords avec une branche de sapin pour brouiller les traces quand Vent-de-Neige et Esperanza reparaissent. Je leur adresse un signe de tête rassurant, j'espère, mais sans les toucher. En fait, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'air soucieuse.

Je me dirige vers la voiture, toujours avec ma branche, en balayant les traces des trois hommes et de Liam.

* Ça ne tromperait pas un pisteur professionnel mais une fois la voiture partie, pourquoi quelqu'un s'intéresserait-il à cet endroit ?

[Homidé]

Je change de forme et m'assieds à l'arrière, côté gauche. Je frisonne malgré mon manteau. J'écoute le récit de Vent-de-Neige en essayant de comprendre... A un moment, je sursaute et je suis sur le point de me lever et de ressortir. Mais les autres viennent s'asseoir et, en effet, il est temps de partir.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 17 octobre 2019, 03:54:59 pm
[Je vous laisse un peu interagir, agir. SI vous pensez faire une action mineure maintenant ou dans un avenir proche, c'est le moment de me le préciser.
De même si vous vous mettez en route, précisez les modalités de voyage (genre de routes empruntées, arrêts éventuels, périodes de circulations, alimentation,...]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 20 octobre 2019, 01:45:45 am
[Homidé]
-Vous venir uriner aussi ? Moi je faire la promesse à Sève-Mémoire. Être mieux de récompenser les Esprits. Cela donner à nous une meilleur réputation, les autres avoir plus facilement envie de parler à nous, comme ça. Explique-je, encore les pieds dans la neige. Puis j'examine le 4x4 comme une bête hostile, souffle un grand coup et monte dedans.

[Vent de Neige n'est pas trop en mesure de faire des propositions sur cet aspect du voyage. Il réclame cependant quelques haltes pour se dégourdir les jambes et faire un petit tour dans l'Umbra avec Petit-Garou et qui d'autre veut venir. Il jeûnera certainement les premiers jours, si on lui propose de la nourriture trop transformée ou de mauvaise qualité comme on doit en trouver dans de nombreux fast food, qui auront probablement une légère odeur de Ver pour lui.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 20 octobre 2019, 03:21:31 am
"Moi je passe, moi j'interagit avec cette endroit, mieux je me porte. Quand a la réputation auprès des tronc d'arbre du coin... rien a battre je vais pas te mentir"

Pour la route, je prévois d’éviter les agglomération, faire le plein que dans des stations service d'autoroute la nuits, on pourra même prendre le risque de faire sortir Esperanza si la station est vide.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 20 octobre 2019, 12:26:46 pm
- Ca va, Lars ? On ne t'a pas entendu depuis le Yukon. Pour ma part, je n'ai vraiment pas envie de manger en ce moment mais il faudra faire un vrai repas plus tard, nous avons dépensé beaucoup de calories. Peut-être que les chasseurs ont des provisions dans leur coffre. Et certainement de la bière.

Je n'ai pas tellement envie de pisser. C'est une façon trop masculine de marquer son territoire.

Quand nous sommes en route, je dis à Liam :

- Si tu as remarqué, nous sommes dans une voiture de location, en tout cas c'est ce qu'annoncent les autocollants. Le loueur a sûrement le moyen de la pister si elle sort de la province. Et les plaques canadiennes ne passent pas inaperçues aux States. Il va falloir trouver une solution d'ici à la frontière. Démonter le GPS, tu crois que c'est faisable ?

[Pour le reste, nous avons quelques heures pour réfléchir à une histoire qui se tienne si jamais on nous pose des questions. Nous sommes un groupe de jeunes Yankees (avec notre accent, difficile de prétendre le contraire) et revenons d'une rando en forêt au Canada, notre caisse est morte en route (description de la voiture de Liam, paix à son âme) et nous avons loué celle-là pour finir la balade.

Pas d'exigence particulière pour la route. On peut dormir sur la banquette et avec un sandwich Subway, on est calé pour trois jours.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 20 octobre 2019, 03:24:24 pm
[Homidé]

Les mots me manquant tellement pour dire au combien ce qui s'est passé ces derniers jours et ce qui se passe en ce moment me semble être juste une traversée du désert semblant s'étirer entre nous et le Caern. Visiblement Sibby essaye de me tirer de mon mutisme. C'est vrai que rester en retrait parce que je suis censé être "Monsieur qui intervient qu'en cas de pépin" me gonfle, donc pour me soulager un peu je lui répond:

"On verra. C'est vrai que ça ferait du bien à tous le monde de manger un bout de bouffe indus bien crade, mais tellement bon. Bon excuse moi une minute: il y a des politesses à rendre."

Puis je me dirige vers le tronc et effectue ma vidange liée à notre longue traversée, toujours pas terminée, en sifflotant l'air de "Have you ever seen the rain"

[ https://www.youtube.com/watch?v=Gu2pVPWGYMQ ]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 20 octobre 2019, 06:08:07 pm
Quand Vent-de-neige parle que d'uriner peut aider avec les esprits je suis un peu surprise.
Mais puisqu'il faut le faire et que je suis l'alpha je m'exécute la dernière.

Une fois cela fait je reviens dans la voiture.

- Je pensais qu'on resterai le plus longtemps à rouler dans la forêt surtout pour passer la frontière.
Nous pouvons nous relayer à trois, entre Liam , Lars et moi. On en fait des pauses que si nécessaire.

Je suis ok pour l'histoire de Sibby et pour le trajets de Liam mais avec le passage de la frontière par la forêt.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 22 octobre 2019, 10:31:36 pm
Vous montez tous dans le 4X4, Vent-de-Neige sous forme lupus accompagnant Esperanza dans la remorque. Pourtant spacieuse quand tu partages la remorque avec Esperanza Vent-de-Neige tu te sens coincé, emprisonne, diminué, comme pris au piège dans une cage.

Sibby, en t'asseyant à l’arrière tu fouilles rapidement le véhicule. Tu repères très vite une grande glacière et y découvre une dizaine de sandwichs sous cellophane, une dizaine de canettes de bières et quelques barres chocolatées. Un grand thermos de café froid se trouve également à l’arrière, ainsi qu’une caisse de munitions pour fusil.

[Ce qui me permet de demander si quelqu’un récupère les fusils].

Liam, tu démarres le moteur qui ronronne tout de suite malgré le froid pénétrant et humide. Après votre odyssée en umbra il est étrange pour tous les homidés du groupe de se retrouver dans un véhicule.
Pour toi Vent-de-Neige, cette carcasse vibrante de métal et de plastique est une horrible chose qui te tient dans ses griffes puantes. Tu ressens qu’Esperanza est inquiet et que comme toi il n’aime pas cette machinerie de singe habillé.

Liam tu manipules l’ordinateur de bord pour programmer une route plutôt isolée, en prévoyant un écart avant la frontière pour la traverser par une piste forestière. Tu manques de t’étrangler en regardant la simulation de fin du voyage : votre arrivée à Joliet est prévue le samedi 05 février à 02h00 du matin, après 46 heures de route, soit 1 mois après être parti de l’Illinois pour l’Arkansas.

Liam, tu engages le SUV vers le sud-est, perdu dans tes pensées, essayant de comprendre comment 1 mois est passé en quelques jours, réflexion partagée par tous les homidés de la meute.

[Je ne spoile pas grand-chose en vous disant qu’il s’agit de l’avant dernier message du premier volet de la chronique.
Je vous propose la suite vendredi, avec énormément de choses donc.
Je spéculerai pas mal de points, mais la seule chose que je voudrais savoir certaines choses :
- vous recharger vos portables pour écouter vos éventuels messages, ou procéder à des appels ?
- vous allumez la radio ?
- vous annoncez votre retour au Sept, et si oui à qui ?]

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 22 octobre 2019, 10:47:29 pm
[J'aimerais qu'on profite pour faire un résumer RP du point de vue des perso sur cette aventure... Si possible a une aire d'autoroute sinon Vent de neige aura du mal a participer.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 23 octobre 2019, 09:52:30 am
[C'est vrai que ce serait pas mal comme idée. Sinon à la quedtion du MJ, oui je ramasserai volontier un fusil, surtout s'il s'agit d'un simple fusil de chasse à 2 canons: Une carabine pour les battues présente beaucoup moins d'intérêt.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 23 octobre 2019, 11:47:57 am
[@Liam ton désir sera rapidement exaucé.
@Lars, il s'agit de fusils de chasse très modernes, puissants et performants, la marque et le tyype n'ont aucune importance.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 23 octobre 2019, 11:51:48 am
"juste pour être sûr. Je parlais de faire un résumer AVANT d'arriver au Caern."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 23 octobre 2019, 12:07:04 pm
Vous vous êtes arrêtés dans une forêt dans le Montana, décidant de faire un détour pour permettre à Vent-de-Neige de chasser du gibier et également pour dégourdir vos membres, respirer de l’air frais, et pouvoir discuter calmement tous ensemble.

Esperanza est heureux de pouvoir faire les cent pas et de balancer ses grands bras dans le vide. Il a le ventre bien rempli du wapiti que Vent-de-Neige et Lars ont chassé. Vous décelé chez le métis une excitation croissante à l’idée de découvrir votre Sept, mais également une certaine appréhension de se faire rejeter.

La nuit est froide, mais déjà votre flair vous annonce le printemps qui s’annonce. Pourtant en cette nuit la neige tombe en abondance et vous profitez de l’abri de grands pins pour jouirde la quiétude de la forêt nocturne.

[Ici vous pouvez résumer votre point de vue sur "l'aventure".]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 23 octobre 2019, 01:54:46 pm
Je suis adossé au véhicule. Personnellement après avoir autant couru ces derniers jours, je n'ai pas besoin de marcher durant les pause.

Ayant enfin l'esprit reposer depuis qu'on a été dans la jungle je décide de prendre la parole.

"Bon...

Je sais pas si vous avez remarquer mais on ai enfin dans une situation calme après ce mois passer a courir dans tous les sens. Du-coup, on va pouvoir faire un point sur ce qu'on doit tirer de cette événement. Je propose qu'on relâche les valves et qu'on se fassent les reproches maintenant. Evidemment je ne parle pas de basher les autres mais de faire un résumer des problèmes est autres tension au seins du groupe. Depuis qu'on est partie j'ai la désagréable impression que tous le monde pardonne tout a tout le monde pour ne pas paraître méchant, mais garder ce genre d'avis sur les autres pour soit risque de se payer cher un jour. D'ailleurs vu qu'on approche du rite de passage, j'aimerai aussi aborder dans un second temps la légitimé de Kathy en tant qu'alpha, on est en temps de paix donc c'est mon droit sauf erreur de ma part.

Mais bon, une fois n'est pas coutume, je vous laisse commencer les hostilité. Et je vous en pris, ne prenez pas de pincette, de ceux que j'ai vu ici, personne ne devrai pouvoir sortir un "Nan, c'est bon moi j'ai trouver tous le monde parfait et charmant" Je dis ça pour vous aider croyez moi."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 23 octobre 2019, 04:11:00 pm
[Homidé]

*Yep, c'est vrai que ça fait du bien de souffler un peu*

Me dis-je alors que j'entends Liam nous inviter à prendre la parole, pendant que je décrasse le fusil que j'ai ramassé avant de partir. J'aurais bien voulu montrer à Vent-de-Neige que c'était marrant à utiliser, mais des questions de discrétion font que je ne m'en suis pas servi. Vu qu'il fait froid, je commence à essayer de faire du feu, vu que visiblement tout le monde va vouloir parler à bâton rompu. Avant que quelqu'un n'intervienne, je dis:

"Relax. Avant de démarrer les hostilités, je propose, en tant que gorille un poil crevé ..."

*Sentez l'ironie dans ma phrase*

"...,qu'on se pose autour d'une binouze ou d'un sandwich au coin du feu, histoire qu'au moins on puisse en parler convivialement et en initiant certains aux habitudes humaines. Pas d'objection ? Personne n'a dégommer le contenu de la glacière?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 23 octobre 2019, 09:26:56 pm
[Homidé]

Nous avons déjà dû taper dans les sandwichs en cours de route et une tranche de wapiti suffit à mon bonheur pour le moment, mais il doit rester de la bière. Je me sens d'humeur très bienveillante.

- Liam, tes astuces deviennent un peu trop visibles. Tu nous invites à nous déchirer les uns les autres et quand nous serons sur les rotules, tu en profiteras pour balancer ton venin. Bon, je ne vais pas te reprocher de te conduire en Ragabash. D'autant plus que tu as vraiment fait des très bonnes choses pendant cette mission. J'aurai une chose à te reprocher mais comme j'aurai besoin du témoignage de Lars, je le laisse profiter de sa pause.

"Esperanza, je vais encore faire la mère poule : tu es redevenu assez matériel pour manger de la vraie viande mais pour la bière, c'est trop tôt. Juste un peu pour goûter, pas plus.

"Kathy, j'aurai aussi des choses à te dire mais plus tard.

Je commence à faire passer les bières.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 23 octobre 2019, 09:49:18 pm
Je repousse la bière et je suis un peu gêné en le faisant. Par contre la remarque de Sibby m’intéresse.

"Et bien, c'est bien que tu donne tu point de vue la dessus parce que j'avoue que c'est pas du tout comme ça que je l'ai perçu de mon coté.

Donc non, je n'ai pas pour but de détruire le groupe de l’intérieure... J'veux dire, qu'es que j'y gagne. Pour tout vous dire, en tant normal je m'efface systématiquement en groupe. Pourtant ici, je suis probablement celui qui a pris le plus la parole. Et c'est pas l'instinct de meute qui m'a délier la langue, mais l'instinct de survie..."

Je marque une pause

"Hum... pardon j'avais dit que je vous laisser parler avant."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 24 octobre 2019, 12:13:06 pm
[Homidé]

Voyant que ça s'échauffe déjà et que visiblement l'alpha semble laisser couler, je continue de préparer mon feu avec ce que je peux touver dans les environs. Je demande:

"Aucune objection Kathy ? Si c'est assuré que ça va se transformer en incendie, c'est le moment de le dire."

en attendant une réponse, je me met à siffloter.

[ https://www.youtube.com/watch?v=YOBAKGNrYJI (ce que je sifflote)
MJ, j'arrive à allumer mon feu ou pas ?]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 octobre 2019, 05:26:29 pm
J'écoute Liam parler qu'on fasse un débrifing et qu'on s'explique sur certaines choses.
Je trouve ça sain mais je tique quand il parle de contester ma place d''Alpha.

* Je pensais bien que tu voudrais me contester comme chef. On verra ce que sera le défi.*

Je laisse l'échange se faire entre lui et Sibby commencer ne trouvant rien à y rajouter.

Mais voilà que Lars semble craindre que ça dégénère et m'oblige à intervenir.

- Un bon débat ne nuit pas. Par contre attention a ne pas reproché des choses inutiles mais plutôt des choses qui pourraient améliorer les décisions de la meute ou ses actions.

Je m'adresse à Sibby étonnée

- Pourquoi tu as des choses à me dire plus tard ? Est ce personnel pour que la meute n'en profite pas ?

Puis à tous

- Vu que Liam veut finir faisons par lune décroissante. Donc Lars si tu as des reproches vas y. On fera un second tour pour voir ce que chacun proposera pour corriger ce que les autres lui reproche. Et après on verra pour le défit Liam.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 24 octobre 2019, 09:02:22 pm
Kathy :

- Pourquoi tu as des choses à me dire plus tard ? Est ce personnel pour que la meute n'en profite pas ?

- Au contraire, tout le monde peut l'entendre. Comme cela concerne ta fonction d'Alpha, je préfère le garder en dernier.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 24 octobre 2019, 10:27:20 pm
[Homidé]
Comme à mon habitude, dès la voiture arrêtée, j'ai sauté de la carriole pour filer dans les bois, tel un animal m’échappant d'une cage. Et le regard que je lui lance à mon retour n'a rien d'amène, mais je me retiens quand même de lui déchiqueter les pneu à coup de dent. Je refuse dédaigneusement sandwich ou bière, qui ne m'inspirent encore que du dégoût pour mastiquer quelques morceaux de bonne viande crue que l'on aurait encore en réserve. Mais puisque l'heure à l'air d'être à la palabre, je prends par la suite ma peau d'humain.

- Nous devoir dire tout ce qui pas aller très bien, alors ? Je réfléchi un instant, inclinant de la tête de la même manière qu'avec ma forme lupine. Je penser surtout que quand vous parler humain, vous glapir trop vite, trop compliqué. Très difficile de comprendre au début, maintenant un peu moins, mais je parfois sentir exclu. Sauf Yeux-de-Cendre. Lui ça aller. Je penser que meute encore beaucoup inexpérience. Cela me surprendre car Hurle-les-Rêves dire à moi que vous très vieux. Mais vous pas sentir le si vieux.
Je les examine tous un à un, sans fixer trop longtemps les yeux, car je ne suis pas là pour lancer de défit.
- Je pas toujours bien comprendre comment vous penser. Surtout Grogne-comme-le-Blaireau. Je le trouver très fort pour... Faire perspective ?... regarder situation autre coté ? Mais je croire Ragabash aussi - surtout ?- aussi faire la cohésion meute. Faire rire, détendre les tensions. Moi je pas bien comprendre le humour de Grogne-comme-le-Blaireau. Peut-être apprendre tous les deux ?
Je laisse un petit temps, car ce que j'ai à dire maintenant est certainement le plus grave à mes yeux.
- Je pas comprendre non plus pourquoi certain pas vouloir uriner sur le corps terrestre de Sève-mémoire ? Cela couter quoi ? Cela être important pour arbre, et donc important pour Esprits des Clairières. Pourquoi pas écouter le Théurge sur les Esprits ? Car je être trop jeune ? Lupus ?

[Et si quelqu'un a téléphoné aux anciens du caern, j'ai demandé de rappeler à la personne prévue de bien préparer l'arrivée des passereaux, comme promis à Petits-Bonds-Espiègles. Et de prendre des nouvelles de Hurle-les-Rêves et de Pattes-Blanches.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 26 octobre 2019, 11:47:30 am
[Homidé]

Vent-de-Neige commence à prendre la parole. Visiblement Kathy a encore du mal à assoir son autorité. J'écoute d'abord d'une oreille un peu distraite, puis enfin j'arrive à allumer un feu.

*Yes ! J'y suis arrivé.*

Je me met alors à écouter notre lupus plus attentivement en alimentant de temps en temps le feu pour qu'il puisse gagner en intensité.

*Il y a encore à faire si tu veux apprendre à parler correctement, mais tu te débrouilles.*

Je décide donc de prendre la suite:

"Ok, on t'expliquera ça quand on aura fait le tour,.... euh, je voulais dire quand on aura tous...parlé, quand on aura tous parlé une fois. Bon, maintenant à mon tour."

Je prends donc une bonne rasade de bière avant d'entamer mon débriefing:

"Ce que j'ai retenu: ça était long, mais long, mais vraiment trop long: de la marche, de la marche et encore de la marche. On a passé un mois à trotter alors qu'avec un peu de prise de risque, on aurait gagner un temps monstre, ou du moins je ne me serais pas ennuyer. Et en plus, Liam était franchement casse-couille: la moindre décision de Kathy , paf, monsieur est pas content et se met à râler à la mort, et quand on lui répond, que ça soit moi ou Sibby, il se met à faire la pleureuse. Tout ça à cause d'un sérieux complexe de type "je suis un geek et les autres sont contres moi".Si ça c'est penser différemment, alors les internets warriors sont des génies. Faut dire qu'on semble pas vivre dans le même monde: de base je nous voyais comme plus ou moins soudé, on est frères et même si on à tendance à ... diverger, on a toujours ce lien sacré de la meute. Oui le sept nous a un peu orienté, mais quand même, on a plus ou moins grandi ensemble en découvrant ce que s'était d'avoir... j'aurais bien dit le loup, mais pour Vent-de-Neige, c'est pas une bonne image. Bref, vous m'avez compris. Pour Liam, c'est non: après un épisode qui a failli mal finir parce que je devais le maitriser et je ne voulais pas le blesser, on a eu des mots et pour monsieur,selon ses propres dires, on a rien en commun, et il n'accorde sa confiance à personne. D'ailleurs l’intéressé aura l'impression que je radote, et effectivement, on en a déjà parler en tête à tête. "

*Une bière suffira pas visiblement.*

Je prends une seconde cannette après avoir terminer la première, avant de reprendre mon étalage de bile:

"Bon, je vais m'arrêter là pour lui, mais voilà pourquoi au bout d'un moment, la maxime: "la parole est d'argent, mais le silence est d'or." s'applique et nous a évité d'avoir des emmerdes pendant cette partie du trajet. Après, je peux également parler du fait que maintenant on a des dettes à régler. Pour moi c'est l'enfer car si jamais on ne fout rien, on va avoir de sacré bricoles, et à mon avis pas le genre à se régler facilement. Faut qu'on les règles rapidement avant que ça nous tombe dessus. Sinon, à part ça: j'ai probablement perdu ma bécane et mon matos, ça fait un mois que j'ai laissé...quelqu'un que j'aime sans nouvelle, et j'aurais rien d'autres à dire. Ah si, je suis quand même content qu'Espéranza soit avec nous, mais il faudra pas le lâcher: si nous on est sympa, ses parents n'avaient pas tout à fait tord: certains sont trop con pour le voir autrement que comme un résidu de fausse couche. Faudra lui apprendre à faire fàce pour qu'il montre que c'est bon gars."

Une fois cela fait je pose ce qui reste de ma deuxième bière et dit:

"J'ai finit. Maintenant à qui le tour ?"

Je ponctue cette dernière phrase en faisant craquer mes phalanges et mon cou.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2019, 01:03:13 pm
J'ouvre grand les yeux quand Lars fait son discours. Quand il le termine, je retiens un cours rire amuser.

Pfff... Pardon... Ah, j’espère quand j'aurai pas autant de matière a répondre avec les autres.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 26 octobre 2019, 03:04:36 pm
Lars ne parle pas souvent mais quand il s'y met...

- Merci, Lars. La première chose à dire, c'est que nous sommes des Garous novices : nous avons fait des erreurs graves qui auraient pu nous coûter la vie et, finalement, nous avons bien rempli notre mission et chacun a bien fait sa part : nous avons trouvé Esperanza et, sauf pépin de dernière minute [Je touche un tronc d'arbre derrière moi], il pourra vivre comme il le mérite parmi les siens. Je l'ai dit devant les Wendigos et je n'ai pas changé d'avis.

"Ensuite, Vent-de-Neige, je dois m'excuser : je ne me rendais pas compte de l'importance de cet... hommage. Je suis une guerrière novice et pour moi, pisser devant des cadavres n'est pas naturel. Je tiendrais mieux compte de ton avis la prochaine fois.

"Ce qui m'amène au problème suivant : Liam. Je ne te reproche pas tes interventions un peu acides, même si tu ne m'as pas ménagée : la joute verbale fait partie de nos auspices. Mais il y a eu beaucoup plus grave : la crise de frénésie où tu as abattu trois hommes du monde préhistorique. Tu as sauvé la vie de Lars et, bien sûr, c'est très important pour nous. Mais tu les as tués alors que tu aurais pu seulement les mettre en fuite, et, à ce moment, nous ne savions pas encore qu'ils étaient sous les ordres d'un chamane maléfique. La frénésie est quelque chose qui peut nous arriver à tous, nous devons apprendre à ne pas y céder. Or, non seulement ça ne te pose pas problème mais tu t'en vantes.

"Si nous commençons à tuer des humains simplement parce que nous trouvons qu'ils sentent le Ver ou que leur tête ne nous revient pas, nous sommes des monstres. Je n'ai pas envie de ressembler à ce Seigneur de l'Ombre que nous avons croisé. Liam, j'ai beaucoup d'estime pour toi et tu joues un rôle essentiel dans la meute, alors je tenais à t'en parler franchement.

"Ensuite, Kathy... Tu es notre Alpha et je te l'ai dit : tu as pris plusieurs fois des décisions précipitées, même quand il n'y avait pas d'urgence immédiate, sans demander notre avis. La plupart de tes décisions étaient bonnes mais d'autres fois, tu as dû revenir dessus. Je crois que nous nous sentirions plus à l'aise si tu nous écoutais un peu plus avant de décider. Et il y a une de tes décisions qui m'a touchée : tu m'as condamnée à mort sans m'écouter et, si je n'ai pas zappé un épisode, la condamnation tient toujours. Je suis la Philodoxe de la Meute, je dois tenir le compte des décisions et engagements pris par le groupe.

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2019, 03:53:07 pm
"Alors pour la scène de frénésie, je sais pas quand tu en a entendu parler, mais ya visiblement des détails qui manque ou qui sont pas correcte. Quand a la protection des humains... J'ai fait que me défendre. J'ai butée les premiers car il allait m'attaquer en premiers, et une fois en frénésie c'est un peu compliquer de se retenir de massacrer au cas ou tu serait pas au courant.

Ah est Lars avait pas besoin de moi pour être sauver, mais j'en reparlerai quand ça sera mon tours."

Je regarde rapidement Kathy et je lève un sourcil

"Une minute... Arhoun, galliard, Philodox... c'était au tour de Kathy de parler la non ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 octobre 2019, 07:49:33 pm
Je profite du feu plongeant mon regard dans les flammes en écoutant les autres.

J'ai pesté en moi quand vent parle avant son tour mais c'est un loup . Lars suit bien mes directive mais c'est Sibby qui saute mon tour. J'ai l'impression que personne ne m'a écouté. Je donne un coup de pied dans un caillou.

J'essaye de me souvenir de tous les moments et surtout sur ce qu'a dit Sibby ce qui laisse encore du temps à Liam d'en placer une. Maintenant tout le monde attend que je parle au moins j'ai enfin du silence.

- Je vais en premier parler comme membre de la meute puis après comme alpha.

Comme Lars l'a dit nous venons de mondes différents. Le monde des loups pour Vent-de neige, des mondes humains ayant peut être aucune connexion ente - je vais être caricaturale- un biker, un geek une étudiante combattante qui aurait put être une furie noire et une pom pom girl venant d'un autre pays.
Notre seul lien est d'être garou et d'être une meute. Nous avons du temps pour bien nous connaître.

Lars le seul reproche que je pourrai te faire c'est d’être trop souvent silencieux. Pense à donner ton avis.

Sibby je te reproche d'entrer trop souvent dans le jeu de Liam ce qui embrouille encore plus les choses et tu tires des conclusions des fois trop hâtives. Autrement j’apprécie ta façon de materner Petit-Garou.

Vent-de-neige le seul reproche a te faire c'est que tu nous penses trop en loup. Mais tu as toute ta vie pour comprendre les rites des humains.

Liam que tu nous fasses douter ou que tu sois celui qui refuse les règles c'est ton rôle et tu le rempli bien. Mais il faut aussi que tu acceptes de te remettre aussi en cause.

Maintenant en tant qu' Alpha, je trouve que trop souvent vous ne m'écouter pas et ne suivez pas mes directives.
Le dernier exemple est ce tour de parole. J'ai pourtant bien énoncé comment il se passerai et Vent-de-neige comme Sibby vous n'avez pas respectés l'ordre. Je vous rappelle que j'ai déjà du utiliser mon charisme naturel pour vous faire respecter mes directives. Je ne voudrai pas avoir à le refaire.

Sibby je lève ta condamnation. Mais il ne faut jamais aidé une personne qui a aidé les Spirales noires.

Une fois que Liam aura parlé nous ferons un second tour ou chacun donnera une solution pour corriger ce qui lui a été reproché.

A toi Liam et après ça sera Lars qui reprendra la parole.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Re: Le retour avec Esperanza

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 20:27

Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2019, 09:51:33 pm
"Bon... par quel angle je commence"

Je penche la tête en arrière et je prend plusieurs seconde pour réfléchir en marmonnant des syllabe incompréhensible. Je vous regarde a nouveau.

"Ok, je vais faire ça pas ordres d'importance...

Pour commencer vent de neige... Rien a dire, enfin appart le fait que sous estime le potentiel humain mais ce n'est pas un défaut qui handicap le groupe a court terme donc peu importe. Et puis c'est normal vu notre mission vu qu'on était dans ton élément 100% du temps

Ensuite Sibby, J'avoue que j'ai eu du mal à te cerner au début. Mais je pense voir un peu mieux maintenant qu'elle est le problème. Je pense que la plupart des problème que tu as causé dans le groupe sont uniquement lier a la communication... C'est un peu paradoxal pour un philodox, mais bon.

En gros... tu aime nous cacher des choses. Je ne sais pas si tu le fait consciemment ou non, mais tu le fait.
Par exemple, face au chaman tu a tenter une stratégie avec ton don détecteur de vérité, mais ça a échouer car personne n'était au courant de ce que tu essayait de faire ni du faite que tu avais ce don, du-coup tu a semée la confusion.
Pareil quand tu a demander a Esperanza d'utiliser c'est... euh... pouvoir telepatique de louveteau... Bref, la pareil on a tous bloquer car tu avais garder l'info pour toi. Et c'est un peu le probleme principale, comme tu as aussi l'habitude de parfois confondre fais et theorie, a chaque fois que tu nous donne une info, on a aucun moyen de savoir si elle est vraie ou fausse.
Au final... et surtout comparer a ce que j'ai penser de toi au début, c'est loin d’être aussi problématique que ça. Car même si ce problème et assez handicapant, pour le reste ça va."

Je marque une pose pour prendre une grande inspiration.

"Bon... et maintenant Lars..."

Je détourne la tête pour chercher mes mots avant de le fixer

"Je ne sais pas par ou commencer... Bon, je vais pas ressortir le fait que tu n'as pas beaucoup parler vu que tous le monde l'as deja dit et c'est pas vraiment un problème en soit.

Maintenant, au sujet de la haine profonde que tu as envers moi... je ne suis pas sur du moment ou ça a commencer, du-coup on va partir de cette scène avec les sauvages. Apparemment tu as pu en parler au autres dans mon dos vu que Sibby est au courant, du-coup a mon tours de donner mon point de vue sur la question.

Quand j'ai quitter le groupe en éclaireur prés de la tour d'os, j'ai trouver le groupe de sauvages. Il c'est mis en mouvement en direction de la tour ou vous étiez et j'ai décider de vous prévenir en attirant l'attention sur moi. J'ai fuis, mais ils on fini par me tomber dessus et ils chercher clairement a me tuer. Je me suis donc défendu, et vu que j'était stresser par le fait d'être enfermer dans une région inconnue de l'umbra dans un combat a mort contre une tribu de sauvages je me suis pas priver pour me défouler sur eux.
Lars et arriver au milieu de se foutoir, et sous l'effet de l’adrénaline j'ai pris son arriver comme un "laisse faire t'y arrivera pas". Une excuse peu valide, je vous l'accorde, mais quand on est tirer de son défouloir comme ça on réfléchi pas toujours correctement.
Bref je demande a Lars de rester en dehors de ça, et la il m'a regarder droit dans les yeux, et sans dire un mot il a fait l'exact inverse que ce que je lui demandais...
La suite est toujours floue dans me tête, je me souviens juste avoir ordonner a Lars de me répondre a plusieurs reprise... mais il est rester muet comme une carpe... je croie que c'est ça qui fait entrer en frénésie.
Apres ça, Lars et moi avons discuter de ceux qui venait de se passer, et nous vous avons rejoins...

Que les choses soit bien clair, et d’ailleurs Lars ce que je vais dire, je te l'avais deja dit lors de cette conversation:
J'ai parfaitement conscience que je suis fautif dans cette histoire, j'ai laisser le flot de rage me monter à la tête et ce n'ai pas normal de ce laisser aller comme ça même dans un moment de tension.

La seule chose que je t'ai reprocher... c'est que tu as refuser d'admettre que tu était en partie responsable de ce qui c'était passer. En effet, je n'aurai pas du t'attaquer, mais même après coups, tu as refuser catégoriquement d'admettre que tu avait fait une erreur en choisissant de rester muet face a moi. Pour toi tu avais était exemplaire a préférer me péter la gueule plutôt qu'a essayer de comprendre ce qui ce passait. Et quand notre conversation a fini, j'ai réussir a obtenir de toi que tu allait considérer l'idée de remettre des action en cause. Et visiblement, ce que tu en as tirer c'est que tu avais véritablement raison depuis le début.

C'est tout ce que m'as déranger dans cette affaire, le fait que tu sois persuader que tu n'avais aucune leçon a tirer de ça sous prétexte que j'étais le principale fautif.

Ah est, je n'ai jamais dit que je n'accorder ma confiance a personne, pas plus que je "pleurniche" des qu'on me répond. Ça c'est ton subconscient qui change les faits dans ta mémoire pour mieux coller à l'image que tu veux te faire de moi. A savoir un geek fragile, con, et chiant qui devrait fermer sa gueule car il ne sert a rien. Tu as besoin de me voir comme ça car si je ne suis pas se geek inutile que tu veux voir en moi, ça veux dire que Kathy n'est pas irréprochable, et si elle n'est pas irréprochable, ça veut dire que notre meute n'est pas aussi parfaite que tu le voudrais.



Je relève le tête rapidement en repensant a ce que je viens de dire


Bon, je vais être honnête et admettre que je suis vraiment plaint une fois devant le caverne mais c'est tout.

Mais a part ça, je pense en effet que ton deuxième problème est aveugler par le désir de voir notre meute uni par esprit d'équipe est une confiance a toute épreuve alors même que nous n'avons même pas fini notre première mission ensemble. Tu as tellement peur qu'il est des problème dans notre meute récente, que tu refuse d'accepter les défaut normaux d'une jeune meute, et quand j'en parle ça t'énerve. Mais je ne suis pas le seul a t'avoir fait se reproche vu que même Kathy a défendue mets propos qui allait contre elle."

Je marque une autre pause.

"Le reste des explication... elle sont liée a Kathy... et ma tant attendu réponse au "pourquoi je suis aussi dissident et irritant" "

Je coupe ma réponse en deux vu la taille quelle fait, je continue immédiatement donc ne poster pas s'il-vous-plait.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2019, 11:10:31 pm
"Et maintenant, mon ennemis principale dans la meute: Kathy...Celle a cause de qui je passe pour un enrager a chaque fois que je dois sauver la meute de tes ordres suicidaires.

J'ai beaucoup réfléchie au problème et je pense que le meilleur moyen de l'exprimer, de faire un résumer de tous ce que tu as fait pour le groupe.

Tu a commencé par nous sauver du shérif avec tes talent de diplomate. Tu as ensuite pris la tête de la meute sans opposition. Tu a voulu nous faire rentrer dans les racine d'un arbres suspect en refusant de le faire de façon prudente. Tu as ramener le chamane et a défendu lourdement c'est propos en refusant catégoriquement de reconnaître sa dangerosité. Tu as réussi a tous nous maîtriser durant la dispute, puis tu as voulu mettre a mort un membre de la meute parce que tu lui avait donnée des ordres contradictoire. Tu as ensuite tenter de lancer une offensive sur un ennemi sur lequel nous n'avions aucune information, et tu nous as sauver dans cette foret hanté.

Mon but en faisant cette liste n'est pas de seulement de mettre en lumière les nombreux problème important que tu as causer. Mais de parler des fois ou tu apporte vraiment quelque chose au groupe.

Pour moi le constat de cette liste est clair: Tu fais une excellente Galliard, tes talent pour parler et motiver les troupes ne sont plus a prouver. Sinon, même si je ne mis connais pas trop, on dirait que tu fais une bonne alpha du point de vu représentation, en tout cas c'est ce que Vent de neige semble croire.

Par contre, en tant que meneuse, tu est juste catastrophique. Tant qu'il s'agit d'ordre lambda et peu important, il n'y a pas grand chose dire. Mais lors des moment de tensions, tu t’enferme sur ton propre jugement qui te suggère toujours de prendre une solution aléatoire immédiatement et de ne surtout pas en changer même si cela devrait tous nous coûter la vie. Ça a marcher une fois dans la foret, mais on avait effectivement pas le temps de réfléchir cette fois la.

Tous le monde ici c'est deja opposé a tes ordres dans c'est moment la, d'ailleurs même toi Lars, qui prétend avoir une confiance total envers ton alpha, tu a pourtant refuser d’exécuter Sibby quand Kathy te l'as ordonner. La preuve que même toi tu ne lui fait pas confiance jusqu'au bout.

Dans ces moment, on voit tous que ton orgueil devient plus important que la meute. Tu ne cherche plus a faire le meilleur choix, mais a avoir le dernier mots qu'importe ce qu'il en coûte. Et après, tu te plaint de notre cohésion comme si c'était la faute du reste du groupe si on ne peut pas te faire confiance.

Tu a beau avoir beaucoup de présence, si tu passe ton temps a échouer a ton rôle de meneuse, on ne va pas te suivre aveuglement pour toujours. Donc comme tu m'as dit "Il faut aussi que tu acceptes de te remettre aussi en cause."

En parlant de ça, je suis parfaitement conscience de mes défauts. Simplement quand je me retient de faire un remarque, ça se voit pas.

Enfin bref, pour revenir a Kathy. Je pense que tu devrais abandonner ton rôle de dirigeante. On ne vas pas attendre une 5ème erreur aussi grave avant de prendre cette décisions. Kathy peut garder le rôles d'alpha officiel, mais le donneur d'ordres doit changer. Je le redis mais je pense que dans cette missions, Vent de neige était bien plus apte a nous diriger vu qu'il était en terrain connue. Ça ne veux pas dire qu'il devrait tous le temps nous diriger, mais la fonction de meneur pourrait être repartie en fonction des situation. Apres tous il y a bien de alpha de guerre et de paix, pourquoi ne pas étendre le concept ? Un bon meneur, c'est un meneur qui prend les bonne dédisions avant d'être un meneur charismatique. Si nous nous faisons vraiment confiance, pas besoin de crier fort pour se faire comprendre.

Mais cette question ne peut pas être résolu par un duel entre moi et Kathy. Qu'importe l’épreuve, le faite que Kathy me batte ne fera pas d'elle un chef moins têtu et orgueilleux en situation de crise. Il faudra voter décisions après ce débat, et si c'est accepter, on verra qui fait quoi plus tard."

J'expire longuement en baissant la tête.

"Encore une fois. Désoler de devoir jouer en emmerdeur. Je vous jure que je passe mon temps a me remettre en cause. J'ai conscience d'être lourd et que l’état actuel de la meute ou le stress de cette missions ne son pas de excuse suffisante pour me justifier quand je vais trop loin. Peut-être que je ne fait pas assez d'effort pour me corriger, mais si c'est le cas par pitié nous vous sevrer pas de ça pour excuser vos propres erreurs. D’ailleur je ne suis pas aveugle au fait que vous m'avez tous écouter et de prendre mes remarque en considérations et je vous remercie pour ça."

Mon regard se tourne vers Lars quand dis ça

"Tous ou presque, mais peu importe. Si je vous dit ça c'est pour que vous laissiez votre jugement sur moi influencer votre décisions sur la place actuel de Kathy, ne voter pas pour me faire plaisir ou pour me faire chier, voter en pensant par vous même.

Allez... cette fois j'ai terminer pour de bon. Au suivant. "

Vous remarquer que je suis devenu rouge force de parler autant. C'est pas le première fois que ça m'arrive mais jamais a ce point.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 27 octobre 2019, 12:01:03 am
[Homidé]

*Toi, va falloir qu'on s'explique. Tout de suite. Sinon on y arrivera jamais. Le reste on verra après.*

Je commence par prendre une grosse inspiration et dit ceci:

"Kathy, c'est trop grave pour que je laisse tous ça filer dans le vent. Tu voulais des solutions: je vais commencer à en appliquer une, mais ça soulèvera d'autres problèmes. Tu permet que je le fasse ? Si je ne le fais pas, on ne s'en sortira jamais. De plus j'ai promis des explications. Je dois tenir mes promesses maintenant."

Une idée me traverse l'esprit:

*On a encore des cartouches. Ouais, avec ça je saurais comment je vais finir si je merde*

Je prends donc le fusil et attends la réponse de Kathy.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 12:15:52 am
"Hein !? Lars, tu fais quoi la !?"

Je me relève d'un coup et fais un pas en arrière.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 27 octobre 2019, 12:39:56 am
Je me lève, probablement très pâle, en essayant d'être convaincante :

- Lars, qu'est-ce que tu fais ? Il fait tout ce qu'il peut pour t'exaspérer mais il n'est pas corrompu par le Ver, nous l'aurions senti.

[Persuasion]Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 12:43:41 am
"Comment ça je fait tout pour l'exaspérer !? C'était juste des insultes gratuite pour vous ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 27 octobre 2019, 01:29:28 am
[Homidé]
Je me suis rapproché le plus près possible du feu de Lars. Autant sous ma vraie peau, j'ai une saine aversion du feu, autant ma prévention est curieusement bien plus faible sous ma forme de singe. Et il faut dire que ma mince chemise dédicacée est notoirement insuffisante dans cette nuit de fin d'hiver canadien. J'ai baissé les yeux avec contrition lorsque l'Alpha m'a reproché ma prise de parole, consigne que je n'avais guère assimilée et dont la pertinence m'est difficilement compréhensible. Du coup, je ne pipe plus un mot, même lors de la longue tirade de Grogne-comme-le-Blaireau qui m'est parfois difficilement accessible.

Mais lorsque Yeux-de-Cendre saisi son bâton-tonnerre, le donneur de mort, objet tabou s'il en est chez les Loups, mon instinct se hérisse, amplifié par la réaction des humains.
- Yeux-de-Cendre quoi vouloir faire ? Questionne-je avec une voix qui commence à tendre vers les graves. Ma stature commence certainement à grandir et mes poils à pousser, d'ailleurs.

[tentative de transformation en Crinos]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 27 octobre 2019, 02:29:05 am
Pendant que vous vous faites à tour de rôle de longs discours Esperanza vous regarde et écoute avec perplexité. Il n'ose rien dire, comprenant que vous abordez des sujets qui lui sont étrangers, et qu'il n'aurait de toute façon aucune influence. Pourtant la plupart du temps c'est de l'incompréhension totale qui se lit dans ses yeux.

Quand tu te saisis du fusil Lars Esperanza se recroqueville sur lui, effrayé par ton action mais surtout par la panique du reste de la meute. La tension qui croit entre vous est palpable, et je jeune métis ne peut que la ressentir.

[J'en profite pour dire que je ne sais toujours pas clairement si vous prévenez de votre retour prochain.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 27 octobre 2019, 10:18:31 am
[Homidé]

Je les vois paniquer dès que je commence à manipuler l'arme

*Je suis si effrayant que ça ? Surement de gros hoplophobes .*

Je décide de tout de suite appliquer l'étape suivante: je charge l'arme et ôte la sécurité, avant de placer le canon sur ma tempe et de laisser la crosse tomber du côté de Liam.

"Liam, Sibby, Vent-de-Neige, assis s'il vous plait. Liam, Prends le. Tu comprendras plus tard, ou pas ?. Sibby, Vent-de-Neige, Kathy et bien sûr Liam: vous êtes quatre. Si jamais je devais me retourner contre vous, vous auriez le dessus, sans forcer. Espéranza, si tu as peur, ferme les yeux et bouche toi les oreilles, personne ne devrait avoir à voir ça à ton âge. Kathy, comme je te l'ai dis: c'est toi qui tient les rênes. Je commence juste à mettre en place quelque chose dans la continuité de ce qu'on a fait jusqu'à maintenant, autour de ce feux. Fait-moi confiance et laisse moi parler, s'il te plaît, c'est tous ce que je te demande."

M'attendant à ce que l'on tire sur l'arme, je serre suffisament fort le canon pour que le canon reste contre ma tempe.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 10:42:29 am
"Putain mais quel con !!!"

Je me ressaisi et je prend le fusils comme Lars le demande, mais je ne mets pas mon doigt sur la queue de détente.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 27 octobre 2019, 06:07:24 pm
J'ai écouté Liam avec attention puis Lars reprend la parole et nous surprend en prenant le fusil.

* Il fait quoi ?*

- Tu fais quoi Lars ?

Puis il mets le fusil contre lui et demande à Liam de tenir le fusil par la crosse.

- Lars explique toi ? Est ce une épreuve que tu veux faire ? dis je en me mettant à croupie prête à sauter sur les garçons.

[Pour répondre au Mj j'ai mon téléphone j'ai envoyé un SMS à mon père pour lui dire que ej suis toujours viviante et à ma tante pour dire qu'on rentre bientôt.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 06:18:29 pm
"Il a juste peur de partir en frénésie... Mais ça reste ridicule, si on si mets a 4 ou pourra te maîtriser facilement et c'est pas comme si on se foutait de te laisser mourir.

Pour être franc on dirait même que tu fais ça juste pour te la péter."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 27 octobre 2019, 07:38:21 pm
Je m'accroupis en veillant à éviter les gestes brusques et en évitant de me trouver dans la trajectoire de l'un ou l'autre.

- Lars, je t'aime bien mais des fois, j'ai du mal à te comprendre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 27 octobre 2019, 11:14:49 pm
[Homidé]

La panique plane toujours, ce pourquoi je dis avec un ton lourd mais poser:

"Liam. Ta gueule. Maintenant écoute."

Avant que quiconque commence à parler je prends la parole pour un long speech permettant de répondre aux interrogations de Kathy et de faire ce qu'on avait prévu de faire:

"Vent-de-Neige: je t'ai promis qu'on t'expliquerais, donc voilà des réponses. Pour la langue, ça viendra, et si tu as besoin on t'aidera. Pour notre âge c'est simple: les humains vivent près de quatre fois plus longtemps que les loups. Mais nous murissons également plus lentenment. Pour Liam, il te répondra surement. Pour le fait d'uriner sur Sève-Mémoire, ça peut te sembler normal vu que naturellement tu as un bon odorat et que c'est lourd de sens, mais pour nous à première vu c'est inutile: nous sentons très mal par rapport aux loups, mais nous voyons très bien par rapport aux loups. Du coup uriner de base ne sert qu'à se soulager. Mais nous avons à apprendre des loups pour être complet, comme tu as apprendre de nous. Donc considère ça comme l'erreur du débutant."

Une fois son cas terminé, je passe à Sibby:

" Je n'ai pas dit que tu ne ferais rien pour lui, je voulais juste mettre en garde sur sa situation, et l'éducation ça ne se fait pas tout seul. T'en fais pas: si je survis je serais là pour t'aider. Pour l'histoire des sauvages, attend la suite s'il te plait."

C'est au tour de Kathy:

"Tu sais j'admire ton courage: être chef c'est finir avec un flingue sur la tempe. Vu que tu dois faire en sorte qu'on s'en sorte tous, qu'on réussisse dans ce qu'on entreprend, de parler pour nous tous, ect,... au bout du compte t'as choisis plus au moins le rôle de celui qui tient les rênes du pouvoir, mais qui deviens esclaves de ses sujets en le faisant. Liam l'a souligné: il y a eu des pots-cassés, mais on ne nait jamais avec le don du commandement. Moi en tant que type sous tes ordres, j'ai fais ce que j'ai pu. Ce que tu m'as demandé, je peux le faire, mais tu peux me demander mon avis plutôt: c'est mieux comme ça."

Maintenant viens le plus dur avec Liam:

"Tout abord, il y a une chose que je vais mettre au clair tout de suite: je ne te hais point."

J'insiste lourdement sur les cinq derniers mots

"Si je te haïssait, tu serais surement déjà mort, ce qui irait de paire avec le fait que si je ne te voyais que comme un boulet, te faire disparaître aurait permis à la meute d'être délesté d'un poids. Et quand tu dis que je ne te vois que comme le type inutile qui devrait la fermer, ça illustre parfaitement ton problème: tu vis enfermer dans ce complexe comme quoi tu es le grand détesté, l'injuste martyrisé qui est pourtant tant supérieure à cette masse grouillante de vermine. Du coup t'as la grogne facile et je suis désolé, mais tu as clairement dis quand on était en tête à tête que tu ne pouvais pas faire confiance, ou plutôt, pas si facilement. Mais en action, ça se traduit par pas du tout. Si je suis dans l'erreur, parle quand ce sera ton tour. T'auras trois auditeurs différends en plus donc fais toi plaisir. Et c'est pas parce que tu admets que tu t'es plaint une fois, que ça nous fera oublier que depuis le début de l'histoire tu trouves toujours une raison de te plaindre. Maintenant, passons à notre histoire face aux sauvages. Je ne l'ai jamais raconté, donc je suis tout aussi surpris que toi d'entendre un truc du genre: tu m'as sauvé et tu as tué trois hommes. Tu as raconté ta version, à mon tour maintenant."

Je me met alors à parler à la cantonnade, sans pour autant m'interrompre:

"Alors que je poursuivais deux hommes qui semblait traquer quelque chose, je tombe sur Liam entrain de tuer des sauvages, malgré ce que le Mokolé nous a dit. Toutefois s'était pour se défendre. Il m'hurle alors de dégager de là car il n'avait pas besoin de mon aide. Déjà dès le départ, j'ai l'impression qu'il est déjà un peu ailleurs, et donc que ce n'est pas le moment de lui apprendre la politesse. De plus il nous fallait partir d'ici, et la solution étant lié aux tribus locales, je décide de partir; après tout s'il se débrouille très bien tout seul, pas de problème; mais pas sans les deux hommes: à ce stade là pour moi, c'était note ticket de sortie. Monsieur furieux que je le prive de victimes, commence à m'attaquer. Au début ça va : ses coups sont ridicules, mais clairement, je n'ai pas l'impression que lui parler aller arranger quelque chose. Pour moi c'était déjà cuit: il était devenu fou. Résolu à le ramener à la raison, je tente de lutter, sans le blesser, mais je foire. Du coup je suis obligé de laisser fuir les deux hommes, mais même avec les mains libres, il arrive à se dégager: je ne voulais pas le blesser, juste l’immobiliser, le temps qu'il reprenne son souffle et ses esprits. Au bout du compte, il enrage et se met à traquer ce qui est autour de lui. Je fonce, car si c'était les gosses des sauvages, les Mokolés ou vous qui auriez été les victimes, rien n'aurais pu me pardonner. Mais j'ai beau le retenir, ça ne marche pas: je finis à terre et à sa merci. S'il n'était pas revenu à lui par je ne sais quel miracle du saint-esprit, je serais mort. Après ça on a eu un dialogue, diablement similaire à celui qui se déroule en ce moment, mais on était à vif. Là on est plutôt posé."

Une fois cela terminé, je braque à nouveau mon regard sur Liam:

" Tu admet avoir fait des erreurs. Je n'ai jamais dit que ce n'étais pas le cas. Tu penses que je dois être fier de ma conduite. Si tu m'as écouté, t'as dû le sentir que ce n'étais pas le cas: j'aurais peut-être dû te parler, j'aurais peut-être du te frapper réellement, te casser des os qui se seraient ressoudés vu nos capacités naturelles. J'aurais pût faire mieux, mais j'ai merdé.

Pour Kathy, je ne me souviens pas d'avoir eu l'ordre d'éxecuter qui que ce soit dans la meute. Faudrait être taré quand même pour vouloir éxécuter quelqu'un sur le champ, surtout quand la victime fait parti de ta famille. Les liens du sang, c'est sacré.

Pour la meute, je lâche deux ou trois mot vite faits : être les meilleurs. Cela te dis quelque chose ? Oui nous sommes des débutants, et fatalement nous sommes amenés à faire des erreurs. Mais est-ce une excuse pour en commettre. Pour moi, clairement pas, ce pourquoi, et là j’admets que c'est personnel, je veux qu'on se donne à fond pour que ça marche. On viens d'horizon différents, mais c'est ensemble que nous avons commencé à maîtriser notre nature. Et tu sais ce que je pense des liens qui nous soudent.

Et voilà surement d'où viens le problème: on ne se comprends pas, ou très difficilement. Quand je ne veux pas mettre d'huile sur le feux, tu vois de la provoque. Quand Kathy nous donne des ordre comprenant des gros risque, là où je suis prêt à faire face, tu préfèrerais qu'on ne les prennent pas. Quand je cède mon individualité naturelle pour créer un lien de fraternité, tu préfère la garder et la défendre: on ne te la feras jamais. Je n'ai pas à dire que je pense mieux. Faudrait être très étroit d'esprit pour prétendre cela. Mais je peux dire que cela nous mène dans une impasse, voire droit dans le mur.

Donc nous voilà au moment présent et voilà ce que je propose: si tu crois qu'on peut avancer ensemble, alors chaque fois qu'on a une incompréhension mutuelle, on en parle une fois le calme de retour. J'intériorise beaucoup, donc viens me voir. Mais dans l'action, on met nos problèmes de côté et on fais ce qu'on a à faire ? T'auras toujours ton rôle à jouer: on te demande de penser, et ça se fait en permanence. Personne n'as à te dire que tu ne sers à rien. Compris ?

Si rien ne peut s'arranger, et vu que je suis donc une menace pour toi selon ton raisonnement, tu n'as qu'une chose à faire: TIRE. Personne ne résiste à un tir dans la cervelle, pas même nous, donc vas-y. T'as juste à mettre ton doight sur la queue de détente et à appuyer. Vas-y TIRE."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 12:12:10 am
Je reste impassible durant tout ton discours. Juste un soupçon de curiosité apparaît a certain moment.

"On est d'accord sur un point on ne se comprend pas... Et ça n'est pas prêt de changer."

Je remet la sécurité du fusil et je le lâche.

"C'est un peu ironique de ta part d’ailleurs, tu prêtant faire plus confiance que moi au autre ici, mais visiblement les conflit au sein du groupe devrai toujours se finir par un mort... Enfin bon.

Vu que ça pourrait continuer pendant longtemps, donc je vais juste me contenter de remarque simple, a prendre ou a laisser:

Premièrement, suivre aveuglement ton alpha alors qu'il accepte la proposition d'un serviteur du ver, sans prendre le temps de réfléchir et sans consulter sa meute, avant de menacer de mort un de c'est membre a cause d'une faute qu'il a lui même commis... ce n'est pas de la confiance. J'ai suivi la quasi totalité des autres de Kathy, je l'ai stopper que a chaque fois qu'elle nous a tous mis en danger car elle ne prenait pas le temps pour réfléchir.

Deuxièmement, Il y a une différence entre décisions dangereuse, et une décisions suicidaire. Je ne pense pas me tromper en disant que notre vie risque de comporter beaucoup de risque, donc tant qu'on a le luxe de réussir nos objectif sans nous mettre en danger inutilement il faut le faire. Ce n'est pas mal de vouloir une mort glorieuse, mais si tu meurs jeune... toutes les missions que tu aurait pu faire, toute les ennemis des garous que tu aurai put tuer, toutes l'aide que tu aurai pu apporter disparaît en un instant... échanger contre la gloire post mortem. Même pour un garou, la vie ne se gaspille pas.


"Pardon d'avoir sauté mon tour de parole... Mais j'allais pas garder le fusil en main durant tous le tour."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 28 octobre 2019, 12:13:58 am
[Crinos]
Abasourdi... Je suis abasourdi par la situation, par le flot de parole dont la moitié me passe par-dessus la tête. Il faut dire que si je me suis pour l'instant docilement accroupie pour écouter les palabres, ma Peau-colère ne m'aide guère à comprendre tout ce qui se trame, ni ne m'incite à la patience. Je commence à bouillir, mes babines se retroussent progressivement...

Lorsque Grogne-comme-le-Blaireau lâche enfin l'arme et fini sa diatribe, je me dirige vers elle d'un pas hésitant pour la prendre. Maintenant complètement hermétique à l'ordre de parole établi, et même certainement à toutes formes de rationalité, je libère toute la tension que j'ai accumulé en me défoulant sur le fusil, pliant son canon de mes grosses pattes avant d'en faire du petit bois.
- Bâton-tonnerre pas défit ! Beaucoup Loups morts, pas jeu ! Grogne-je se faisant avec une férocité qui ne m'est pas coutumière, crocs dénudés, la lueur de la Rage surement pas très loin de mes pupilles dilatées.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 01:00:03 am
"Hey, hey, Fais gaffe avec ça! Si tu le manipule n'importe comment ça peut tirer tous seul."

Je tend vaguement la main vers l'arme, mais ne risque pas de la reprendre pour autant... autant intimider par VdN que par l'arme elle même.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 28 octobre 2019, 01:27:39 am
[Homidé]

Liam grille la priorité, mais comment lui en vouloir à ce stade, je m'apprête à lui répondre, mais Vent-de-Neige s'empare de l'arme et la détruit.

"Mais...!"

L'idée que le coup parte et le blesse me fait hérisser les poils. Mais tout finis bien pour lui. Je commence donc par un applaudissement sarcastique et lui dis:

"Bravo ! Quelle belle démonstration d'intelligence ! Bon..."

L'idée me traverse que ce n'est peut-être pas le moment de le rabaisser à un toutou, je ravale donc ce mot et dis à la place:

"...pignouf !"

Je finis en répondant à Liam:

"On a pas vécu la même chose de la même manière visiblement. Sinon, petit truc que j'ai lu dans un bouquin: "La Voie du samouraï trouve son accomplissement dans la mort. Lorsque confronté à l'alternative vivre ou mourir, il n'est qu'un seul choix possible, la mort. Il n'y a rien de particulièrement difficile. Montrez-vous déterminé et allez de l'avant. Dire que mourir sans avoir accompli son destin, c'est mourir comme un chien, est la manière frivole de présenter les choses. Lorsqu’acculé à choisir entre la vie et la mort, il n'est plus question d'accomplir un destin, quel qu'il soit. Nous souhaitons tous vivre. Et pour la plupart, nous construisons notre logique à partir de ce que nous aimons. Mais ne pas accomplir notre destin pour rester en vie, c'est faire preuve de lâcheté. La frontière est dangereusement ténue. Mourir sans avoir accompli son destin, c'est mourir comme un chien résonne comme une forme de fanatisme. Alors qu'il n'y a aucune honte à cela. Telle est en substance la Voie du samouraï. Si en préparant son cœur chaque matin et chaque soir, l'homme est capable de vivre comme si son corps était déjà mort, il trouvera la liberté dans la voie. Toute vie se déroulera sans déshonneur, et il réussira à accomplir son destin." A méditer." .

Je me tourne donc vers Kathy:

"Désolé, mais c'était dur à tenir. Au suivant."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 01:31:17 am
"Mais les japonnais ne... Laisse tomber."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 28 octobre 2019, 03:39:49 am
[Bon, je laisse les autres s'exprimer, s'ils le désirent, avant d'embrayer, à moins que vous préfériez engager d'autres situations RP.

Parce que je suis un Conteur sympa, et que je veux pas qu'on s'ennuie avec ces détails, j'estime que vos téléphones portables sont dans une tenue que vous avez dédicacés? Par contre les batteries sont déchargées et à l'image de Kathy, je présume que si vous désirez les utiliser vous les recharger grâce à un câble du véhicule.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 28 octobre 2019, 09:03:57 am
- Lars, j'aurais beaucoup à dire sur la voie du samouraï et l'idée que tu t'en fais. D'abord, tu as choisi une épreuve qui ne prouve rien. Si Liam te détestait comme tu crois et qu'il voulait te tuer, il l'aurait fait pendant qu'il était en frénésie, il aurait laissé le cadavre dans la jungle en accusant les cannibales et nous n'aurions rien pu prouver. En supposant qu'il veuille te tuer, il ne le ferait pas devant toute la meute en sachant qu'il serait aussitôt puni. Pour moi, je fais toujours confiance à Liam : comme éclaireur de la meute, il n'a jamais cherché à nous tromper ou à nous attirer dans un piège.

"Ensuite, l'histoire avec le chamane cannibale. Liam, tu accuses à tort Kathy alors que c'est une décision que nous avons prise en commun. D'abord, c'est elle qui a essayé de lui parler à un moment où nous ne savions pas grand-chose sur lui, mais sans succès. C'est moi qui l'ai convaincu de nous suivre. Je suis d'accord que c'était très risqué mais si nous lui avions laissé le temps de finir son rituel et de rallier sa tribu, je suis à peu près sûre que nous ne serions pas arrivés vivants aux cavernes. Ensuite, la décision de le laisser en vie provisoirement pour l'interroger, nous l'avons prise ensemble et tu étais d'accord pour que nous deux, toi et moi, restions seuls avec lui, ce qui n'était pas prudent non plus. Alors, oui, nous avons pris des risques, nous les avons pris ensemble et cela nous a évité d'être tués sur place ou de rester piégés dans le monde préhistorique.

"Kathy a fait des erreurs, c'est vrai. Moi, j'ai mis trop longtemps à réagir et jusqu'à l'affaire du chamane, je n'ai souvent pas fait mon devoir de Philodoxe. Je pense qu'elle a appris et qu'elle réussit mieux à consulter et déléguer, tout en prenant les décisions quand c'est nécessaire. Ce n'est pas quelque chose qui s'apprend en un jour. Moi, je fais toujours confiance à Kathy.

Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 09:37:55 am
"Je n'était pas la quand vous êtes tomber sur le chaman mais ça ne change au faites que une fois que Vent de Neige a comfirmer qu'il servait le Ver, Kathy a ignorée toutes nos mise en garde et a ordonné au chaman de lancer si rituel au plus vite. Donc peu importe qui l'as convaincu au debut. Et se n'était pas là seul fois où elle a voulu foncer tête baissée dans l'inconnu alors que nous avions le temps de réfléchir, et c'était clair qu'elle la toujours fait juste pour s'imposer, ce qui ne serait pas un problème si elle ne risquait la vie de toutes la meute a chaque fois. Et peu importe les chance de survie, il était clair que même si nous aurions survécu, auriont été affecté par le Ver en fesant se rituel... Donc ce n'est toujours pas une raison valable pour accepter aveuglément."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 28 octobre 2019, 10:05:22 am
- nous devons vivre dans un monde contaminé par le Ver et il faudra apprendre à vivre avec.

"Mon don de verité, je n'en ai pas parlé au début mais aucun de nous n'a parlé de ses dons. Nous attendions tous que Kathy le décide mais en fait, comme Philodoxe, c'était à moi de proposer. Je ne l'ai pas fait et là, je suis d'accord, j'ai fait une grave erreur.

"Ensuite, quand j'ai interrogé le chamane, je me suis aperçue que mon don ne marchait pas à tous les coups. Des fois, j'étais sûre, des fois non. Je ne pouvais pas le dire devant lui sans me griller, je devais bluffer à mort pour avoir un maximum de réponses vraies.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 10:17:31 am
"C'est pas une raison pour accepter de recevoir la corruption du ver juste parce qu'on veut ni réfléchir ni écouter les autres."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 28 octobre 2019, 10:19:33 am
[Crinos]
Toute ma frustration de ces horribles heures dans la carrioles de la voiture, à subir les vibrations, les cahots, le bruit, les odeurs de pot d'échappement, à ne pas contrôler ma trajectoire, à ne pas pouvoir m'apaiser par une bonne course, les réminiscences de ma capture, dans ma cage à l'arrière d'un tel véhicule pour m'arracher à la Grande Forêt, ma peur insidieuse de quitter une nature qui me convient bien pour revenir vers le très angoissant monde des humains, et lumière de Luna qui doit me titiller un peu... Tout cela ne demande qu'à se libérer en une explosion de fureur. J'ai une envie tenace d'infliger une profonde morsure-punition à la petite silhouette de Yeux-de-Cendre. De lui arracher la tête, même, la Peau-Colère parlant. Je ne sais pas si c'est justifié, mais j'ai en face de moi une petite créature sans défense et j'ai la sensation qu'elle me nargue. Il pourtant du sentir le danger, mais il a choisit de passer outre, et de continuer ses incompréhensibles glapissements.

Heureusement, la Rage est une amie de longue date que j'ai appris à canaliser depuis longtemps, depuis mes premières morsures-jeux avec mes frères et sœurs de portée. Bien mieux qu'eux, d'ailleurs. Je soudent mes mâchoires entre elles avant qu'elles ne partent d'elles même. Je contracte les muscles de ma nuque pour avorter mon geste. Puis je me retire lentement pour aller me rassoir, respirant profondément. Les humains continuent leurs glapissements, mais c'est trop compliqués à comprendre. Ou alors je ne suis pas en état de les écouter, trouvant les quelques bribes auxquelles mon esprit accroche quand même complétement insignifiantes. Ce qui est fait est fait, le futur sera ce qu'on en fera, je n'ai pas envie de me plonger dans des considérations plus profondes. Je ne le puis pas. Je ne suis qu'un Loup dans une prison de conventions sociales encore obscures. Un Loup qui brule de se libérer à coup de dent.

- Partir faire tour. Gronde-je au bout d'un long moment d'une voix ne souffrant guère de réplique. Je n'écoute d'ailleurs pas les éventuelles réponses. Je bondis vers les bois, à quatre pattes, ma course devenant vite plus fluide. Bientôt, un long hurlement se fait entendre... Un avertissement sans ambage à toutes les oreilles qui traineraient dans le coin.

"COLERE ! FUIR OU MOI TUER !"


[PS. Je rappelle que j'avais demandé de faire passer un message à Hurle-les-Rêves et Pattes-Blanches, sur notre situation, notre arrivée, et sur le fait de mettre graines et boules de graisse dans le parc pour la venue des étourneaux.
Dans mon RP, j'essaye de mettre en exergue ma nature de Lupus ne maitrisant pas encore vraiment son aspect garou et la fureur de la forme Crinos. Le moment du pétage de plomb peut être surprenant par rapport à d'autre moment de tension où VdN reste très calme, mais il a sa propre histoire et pas encore les mêmes référentiels que vous.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 28 octobre 2019, 06:57:45 pm
Lars s'explique puis tout vas très vite. Laim lâche l'arme et notre lupus en crinos se jette sur l'arme voulant la détruire.

Puis Vent-de-neige essaye de se calmer mais la rage semble être trop forte et il va courrie pour se calmer.

- Laissons le se calmer.

Puis je regarde tout le monde et dis d'une façon autoritaire et en fixant longtemps celui à qui je m'adresse

- LARS ne refais plus jamais un truc aussi stupide !! Surtout que tu savais très bien que Liam n'allait pas tiré.
Aurais tu oublié les préceptes de ta tribu et de tout garou ? Même si il n'y a qu'un tut petit pour battre le Ver il faut se jeter dans la bataille de toute nos forces en essayant d'en revenir vivant. Se sacrifier peut être une bonne option si ça permet de sauver d'autre personne pas pour laver un honneur perdu qu'on pourra reprendre. N’oublie pas que tu es le protecteur de la meute.

SIBBY respecte mes directives ! Et arrête de faire comme Liam de vouloir toujours avoir le dernier mot. Ton explication sur les samourais aurait pu être faite plus tard à ton tour ou voir durant la continué du voyage.


LIAM je sais bien que un ragabash suit rarement l'ordre mais là tu reste focalisé sur le chaman. J'espère que quand tu prendra la parole tu ne restera pas sur ce moment pour donner des solutions. Autrement je te félicite de ton sang froid vis a vis de la demande de Lars.

Une fois que Liam aura parlé je ferai un résumé des solutions et personne ne devra parler avant moi sauf Vent qui sera sûrement revenu.
Et après le défi il faudra prendre contact plus longtemps avec le caern.


Je fais une pose et continue plus calmement.

- Nous avons un manque cruel de communication.
Avant de repartir il faut qu'on dise les dons que chacun connaît ainsi que les compétences où nous sommes bons.
Il faut que l'alpha donc moi vous écoutes plus souvent. Mais il faut le faire aussi envers chaque membre de la meute. De plus ,je suis d'accord que sur un domaine l'un d'entre nous peut nous guider sans que ce soit l'alpha.
Et il faut surtout qu'une fois que l'alpha a donné une directive on s'y tient.

A toi Sibby. As tu quelque-chose à dire pour améliorer la cohésion et le fonctionnement de notre jeune meute ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 28 octobre 2019, 08:09:03 pm
- Kathy, tu sais que j'ai toujours eu beaucoup de mal à contester tes décisions. Déjà, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de discuter en l'absence de Vent-de-Neige. Il a tendance à croire qu'on le tient à l'écart parce qu'il est un lupus qui ne comprend pas grand-chose aux affaires humaines. Si tu veux tenir tes engagements, dans une discussion qui nous concerne tous, tu dois accepter que chacun de nous ait son avis et son mot à dire.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 09:16:32 pm
"C'est un peu ça qui me pose problème... A ton avis Kathy pourquoi est ce que je radote sur le chaman ?

C'est parce que même si tu m'écoute belle est bien quand j'en parle... j'ai l'impression que ça rentre par une oreille pour ressortir par l'autre. Un peu comme un politique qui dit qu'il "écoute le peuple" pour se donner une bonne image, puis se mets le idée qu'il a reçu la ou je pense et ne change rien. Comme je l'ai dit, le chamane n'est pas le seul problème, juste le plus visible. J'ai aussi parler de l'arbre dans la foret ruiner par la carrière, ou de la charge du lézard.

Et puis c'est pas les seuls problèmes, juste les plus visible. Le reste du problèmes que Sibby essai de décrire (corrige moi si je me trompe) c'est ton attitude général... Je peux comprendre qu'un chef est besoin de s'imposer, surtout dans une meute en formation. Mais quand tu le fais... on dirait que tu le fait d'avantage pour satisfaire un désir personnel que pour faire progresser le groupe, et c'est peut être parce que ça se ressent que tu as autant de mal a nous diriger correctement.

J'veux dire, tu passe pas mal de temps a te plaindre qu'on écoute pas... Un peu comme si tu attribuais la faute a tous le groupe sauf toi. Si tu nous dirigeais correctement, je serai le seul qu'il faudrait remettre régulièrement a ça place, mais c'est pas le cas, donc il faudrait envisager que le problème vient de toi, potentiellement.

Ecoute, je ne suis pas dans tête, mais selon moi il y a deux hypothèse qui expliquerai ton problème de direction:

1- Tu es assoiffé de pouvoir et tu t'es accaparée le contrôle de la meute pour satisfaire ton ego. Auquel je resterai ad vitam eternam ton ennemie jusqu’à ce que tu retombe de ton poste.

2- Tu essai vraiment d'agir pour la meute, mais tu agi maladroitement, après tout tu débute. Aucun mal a ça, mais du coup je te le dit, de l’extérieur on dirait vraiment l'option 1.

Si l'option 2 est la vraie. Alors tu devrai songer a changer de stratégie quand elle ne marche pas. Ta direction a mi chemin entre maîtresse et gardien de prison, ne marche pas. Peut être que se groupe ne supporte pas les laisse trop courte, ou peut être que tu n'as pas les épaules pour ça.
Essai de redescendre de ton piédestal, ne cherche pas a recadrer tous le monde tous le temps juste pour la forme car tu ne fait que générer des tension. Et surtout prend en compte les reproche des autres, tu est deja capable de m’écouter pour changer tes décisions au cas par cas sur le terrain, mais tu dois aussi écouter tous le monde et écouter quand ton comportement est remis en cause. Et si tu nous écoutais deja depuis tous ce temps alors montre nous que tu nous écoute."

je marque une pause

"Je pense avoir fait le tour... Finalement, en exprimant plus calmement le problème je pense avoir rectifier mon avis sur toi. J'accepte de te laisser plus temps pour nous montrer si tu est vraiment digne de ton rôle de leader... de toutes façon on sera tôt ou tard remis en situation de crise. Et alors nous verrons quelle alpha tu est vraiment. Et je te préviens que si tu recommence a jouer au princesse capricieuse sur une décisions grave après ça... Je ferai le tour du caern en raclant ton crane sur le sol jusqu’à ce que ta tête retrouve son volume normal."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 28 octobre 2019, 09:38:20 pm
Je réponds à Sibby avec un visage souriant celui que j'ai presque tout le temps depuis qu'elle me connaît.

- Bien sur que Vent-de-neige à sa part c'est pour ça qu'on va l’attendre et voir ce qu'il propose.

J'écoute attentivement Liam expliquer qu'il y aurait une soucis sur mon comportement et suis soulagé qu'il n'y aura pas de défi.

- Liam je ne vois pas où tu as vu que j'étais assoiffée de pouvoir. Peut être que mon attitude n'était pas claire alors que mon seul but de mes décisions est le bien être de la meute.

Je vais faire de mon mieux pour écouter vos idées et à moins vous recadrer.

En attendant le retour de Vent-de-Neige que chacun pense a ce que je devrai dire à ma tante pour notre retour.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 10:00:02 pm
Je tique sur réponse de Kathy

"Alors... c'est qu'un petit détails... Mais quand tu commence par "je ne vois pas où tu as vu que j'étais assoiffée de pouvoir" tu pars toujours du principe que je me plante, et que le problème vient de moi. Et c'est justement ce genre de chose que tu évite quand tu veux te remettre en question.

Peut être que j'ai effectivement tord de penser ça de toi... mais même si c'est le cas c'est un problème que le conclue aussi vite... c'est tout."

Je lève ensuite la mains comme si je me rendais

"Mais je pense qu'on devrais s’arrêter la, je dit ça a titre informatif, pas pour relancer le débat."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 28 octobre 2019, 10:49:32 pm
- Kathy, tu as dit que tu écouterais "chaque membre de la meute". Je voudrais que ce ne soit pas une parole en l'air. Vent-de-Neige était furieux, voir Lars jouer avec un fusil l'a mis au bord de la frénésie. Je ne crois pas qu'il tue quelqu'un mais il pourrait terrifier des humains s'il en rencontre. Il faut que l'un de nous le suive et l'appelle sous forme lupus pour qu'il sente que nous sommes toujours avec lui. Toi ou moi, parce que de la part d'un mâle, il pourrait le ressentir comme un défi. Veux-tu faire ça pour lui ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 10:59:44 pm
"Du point de vue humain je comprendrais... mais du point point de vue garous je ne pense pas qu'il se montrera plus calme parce qu'une femme l'approche. J'veux dire, les deux membre les plus important de notre sept sont des femmes... car les femelle garous sont complètement apte a défier les hommes.

Et puis pour avoir moi même été interrompu en pleine séance de chasse en solitaire alors que j'étais bien tendu..."

Je regarde Lars un peu géné.

"... je pense que le laisser faire son tour est la solution qui fera le moins de dégâts de toutes façon."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 29 octobre 2019, 10:46:48 am
[Homidé]

"On est en pleine forêt et en plein hiver en plus, c'est peu probable qu'il croise des promeneurs. Il a plus de chance de croiser d'autres animaux, ou rien du tout s'il est trop bruyant."

Dis-je pour approuver les dires de Liam. Je remet un peu de bois dans le feu avant de reprendre la parole en espérant ne pas remettre le couvert:

"En attendant qu'il revienne, sachez que ce n'étais pas un jeu, ni une épreuve. C'était un symbole. Remettre sa vie entre les mains de quelqu'un avec qui on a un différend, c'est mettre de côté son égo, pour faire la paix. Mes parents m'ont raconté que par le passé on faisait ça avec une hache. Et conformément à cela, Liam aurait dû le garder. Sinon on aurait toujours eu un différend. Mais ça n'a plus d'importance maintenant."

Je réfléchis cinq secondes et leur fait part de ma réflexion:

"Il y a d'autres choses comme ça qui le mettent en pétard ou qui lui fiche la frousse ? Je pensais à ça, histoire d'éviter d’autres incident. On devrait peut-être aussi lui apprendre à lire ? Comme ça on pourra utiliser quelques livres pour lui enrichir son vocabulaire ?"
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 29 octobre 2019, 12:24:51 pm
"Je pense surtout qu'on devrait s'occuper de son éducation au Caern. Idem pour Esperanza, rusher son éducation en plein trajet alors qu'on aurat ous ke temps de la fait plus ne sert a rien. J'ai promis de lui faire découvrir la ville après cette mission. Mais tant qu'on est en mission son esprit ne dois être tirailler entre les objectifs et l'apprentissage... Enfin a l'exception de ce qu'il va apprendre sur le tas pour l'aider dans la dites missions évidemment."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 29 octobre 2019, 01:22:04 pm
- Chez moi...

J'ai une drôle de petite grimace en disant ça.

"on dit qu'il ne faut jamais offrir un couteau ou un objet tranchant, ça coupe l'amitié. Chacun ses coutumes. Vent-de-neige en sait beaucoup plus que nous sur la vie dans la nature et sur les Esprits, il ne faut pas le gaver avec notre culture et nos valeurs, il saura lui-même le moment pour le demander quand il sera prêt.

" Esperanza, nous aurions bonne mine à vouloir faire son éducation alors que nous suivons si peu les règles de la vie en meute.

Je me tourne vers Esperanza avec ce qui ressemble à un sourire.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Re: Le retour avec Esperanza

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 20:27

Titre: Re : Le retour
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 29 octobre 2019, 04:21:10 pm
[Prochain RP, qui j'espère sera l'ouverture sur une nouvelle scène, jeudi. D'ici là, vous pouvez continuer à échanger, et me donner des précisions si vous le souhaiter sur vos actions.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 29 octobre 2019, 06:27:19 pm
"Bon... faut que j'aille "honorer" un arbre"

Je me lève a me prépare a partir mais juste avant de le faire je tourne la tête vers lars.

"Ah, je viens de rappeler que j'avais une dernière astuce pour toi: Un garou en frénésie ne parle pas... juste au cas ou si tu retombe sur un garou enrager, ça t'aidera a savoir si il a vraiment basculer ou pas."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 29 octobre 2019, 06:28:13 pm
[pas la peine de faire une apartés, mon perso ne sans va pas longtemps et reste a porter d'écoute.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 29 octobre 2019, 10:11:20 pm
[Homidé]

"Pas besoin d'être en frénésie pour être fou, mais je suivrais ton conseil."

Dis-je à la fois pour me justifier indirectement, mais aussi pour faire preuve de conciliance.

*Après tout, il n'a pas spécialement tort.*
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 30 octobre 2019, 12:23:19 am
[Hispo]
Du bruit dans les broussailles. Je sors du couvert bruyamment, bien plus que je ne le fais usuellement. Mon pelage est échevelé, et de grosses échardes tombent les unes après les autres de mes gencives ensanglantées. Mais ma mine est piteuse, j'avance lentement la tête basse, m'attendant visiblement à recevoir de vives réprimandes ou quelques morsures, ce qui est presque comique de la part d'un fauve de ma taille. Je suis encore à une distance encore prudente lorsque je grogne d'un ton presque geignard.
- Pas vouloir arracher tête Yeux-Cendre.. Pas vraiment... Pas longtemps...
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 30 octobre 2019, 12:50:09 am
[Homidé]

*Le pauvre. Comment il peut se mettre dans des états pareils*

Je me dis que je ne peux pas le laisser comme ça, avec son air de chien battu. Je l'invite donc à venir et articule difficilement, mais sur un ton rassurant:

"Calme. C'est fini. Viens t'assoir. Il faut t'aider. Nous t'attendons."

J'attends de voir sa réaction avant de commencer à faire quoi que ce soit.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 30 octobre 2019, 12:53:10 am
[En homidé c'est mécaniquement impossible de parler la haute langue, même en faisant beaucoup d'effort. Je rappelle qu'il ne s'agit pas seulement de son, mais aussi de mouvement d'oreille, queue, etc.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 30 octobre 2019, 01:03:36 am
D'après ce que j'ai lu (à savoir le livre de règle de la V20 à la page 59) ce n'est pas impossible pour les homidés de s'exprimer en haute langue. Mais effectivement c'est impossible de parler des concepts les plus nobles sous forme homidé (tout comme sous forme lupus).
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 30 octobre 2019, 12:40:02 pm
Je reste surprise par le retour de Vent de Neige. J'essaie de voir dans quoi il a mordu... Apparemment, seules ses gencives ont souffert, et pas trop. Je me remets en position accroupie et détourne les yeux pour ne pas croiser son regard, je crois qu'il n'aime pas ça. Je dis en langage humain, d'une voix paisible :

- Bon retour parmi nous, Vent de Neige.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 30 octobre 2019, 06:13:17 pm
[Hispo puis Homidé]
Je m'avance donc lentement, un peu hésitant, lançant de furtif coup d'oeil par en dessous vers l'Alpha qui n'a encore rien dit, et qui sera surement celle qui lancera éventuellement la sanction. A cinq foulées du feu, je tergiverse encore un instant. Je n'aime guère m'avancer plus proche des flammes sans y être obligé, lorsque je porte de la fourrure. Finalement, j'opte pour reprendre ma forme humaine, même si ma peau nue devient alors bien plus sensible à la moindre morsure. Une fois fait, je m'approche du feu pour m'y assoir au plus près, la chaleur apportant un peu de couleur à la pâle peau exposée. Cela devient maintenant encore plus perceptible pour vous. En dépit de ma bouche maintenant cicatrisée, j'ai l'air d'un adolescent complétement désemparé.
- Je crois que j'ai peur. Constate-je en guise d'explication.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 30 octobre 2019, 06:20:43 pm
Je fais signe à Vent-de-neige de venir.

- Heureuse de voir que ta colère est tombée.
Pendant ta course, nous avons trouvé qu'il y a un manque de communication et d'écoute entre nous. Nous allons tout faire pour y remédier. Il n'y pas de défi entre moi et Liam. Je suis toujours l'alpha de la meute.

Pour commencer à mieux nous entendre. Il faut savoir les dons de chacun et aussi les compétence où nous sommes forts.

Je vais commencer par moi, puis ça sera à un autre. Une fois cela fini vous me direz ce que je dois dire à ma tante pour notre retour. Et si vous avez des messages spécifiques pour le caern.

Je fais une pose et puis reprends.

- J'ai comme don de ligné le don de persuasion il me permet de mieux réussir mes actions sociales.
Comme don d'auspice c'est l'appel du Kaos. Il renforce la puissance d'un hurlement et déstabilise les agents du Ver.
Enfin comme don de tribu c'est la double langue, je peux parler à deux personne sans que l'une ou l'autre s'en aperçoive.
Mes domaine de prédilection a part le social dut au mon puissant charisme, c'est surtout l’histoire des garous et tout ce qui touche au surnaturel.

[édité suite au sujet HRP]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 30 octobre 2019, 10:40:04 pm
[Homidé]
Un peu surpris mais pas forcement mécontent qu'on passe à autre chose car je n'ai pas l'habitude d'être expansif sur les nouveaux sentiments qui m'assaillent, j'emboite alors le mouvement.
- Je être une des meilleurs truffes de mon ancienne meute, et je avoir encore meilleur flair quand je réussir à sentir par Gaïa aussi. Hurle-les-Rêves me apprendre aussi renifler la Corruption, et parler aux Esprits. Et à les lier eux, ou lier les objets aux Esprits Garou... Sinon je être un simple Loup, je courir les bois, chasser les proies, rouler dans la neige, jouer avec les autres loups... Enfin avant, finis-je avec une grand tristesse. Dans la Grande Forêt. Pas facile être accepté par loups d'ici... Surtout maintenant.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 31 octobre 2019, 08:42:52 am
Comme c'est moi qui ai fait la proposition, je ne vais pas me dérober.

- Je vous ai parlé de mon don de Vérité : je peux sentir si quelqu'un dit la vérité ou un mensonge. Seulement, le succès dépend aussi de la force mentale de l'adversaire. Contre un adversaire rusé et expérimenté, il m'arrive de rester dans le flou. Et je crois que le chaman était mon premier adversaire de cette force. J'aurai à travailler ce don pour qu'il soit plus efficace.

"J'ai le don de persuasion, comme Kathy, mais je crois qu'elle réussit mieux que moi. J'essaierai de m'en servir pour l'intérêt de la meute. Pour cela, j'ai besoin que chacun me parle franchement : sinon, chacun tire de son côté et nous n'avançons pas.

"J'ai un autre don : il paraît que j'ai une résistance naturelle au feu. Je n'ai pas eu l'occasion d'exercer tant que nous étions dans un monde à basse technologie et je ne sais pas à quel degré il est efficace. Disons que j'éviterai de plonger dans une cuve de métal en fusion.

"Voilà. Nos dons sont quelque chose que nous découvrons et que nous devrons améliorer.

Je me tourne vers Lars.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 31 octobre 2019, 11:49:17 am
*Bon bah, j'ai plus qu'à voir si je peux leur faire l'effet Wo(a)W*

"Alors de mon côté en tant que troll guerrier de niveau 1, je suis également capable de ne plus autant sentir les effets du feu, à condition de puiser dans mon énergie ancestrale qui me tient lieu de mana. Je peux également en puisant dans ma colère bestiale et en prenant un peu de temps affuter mes griffes et ainsi gagner un bonus de dommage. Et finalement contre de la pugnacité, je peux ignorer les malus quand ma barre de vie est dans le seuil critique. Et vous à quoi vous jouez ?"

Conscient que certains n'ont pas d'humour, je décide quand même de reformuler:

"Plus sérieusement et pour ceux qui n'ont pas compris: j'ai le même don que Kathy, vous m'avez déjà vu me servir du second fàce au chaman. Et sinon je suis déjà capable d'encaisser quelques pruneaux, mais en me concentrant je rentre plus ou moins en mode terminator. Sinon, au naturel, je me débrouille. C'est surtout des trucs qui relève plus de l'instinc, même si je suis pas contre le fait de me cultivier et d'apprendre à faire de nouvelle chose."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 31 octobre 2019, 01:50:24 pm
[Du-coup, comme Lars la préciser Sibby, Maître du feu n'est pas une capacité passive. Elle l'était dans des ancienne version du jeu mais dans la W20 elle consomme 1 point gnose pour durer une scène]

Je suis revenue peu de temps après Vent de neige et je mets quelque second a comprendre que tout le monde est en train de faire son CV devant les autres.

J'ai un un frisson de malais qui me parcours le dos au moment ou arrive mon tour. Je m'adosse a un arbre, les bras croiser en position de retrait.

"Bon... ben de mon coté je j'appris a me déplacer en ville a escalader aussi vite que je cours, mais ça marche seulement en ville. Sinon je peux interrompre le fonctionnement de mécanisme simple, genre poignet de porte levier, mais pas de téléphone ou de voiture par exemple. Et sinon je peut aussi devenir invisible... enfin pas vraiment, c'est plus que je deviens flou enfaîte.

...Voila. "
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 31 octobre 2019, 05:49:20 pm
Esperanza vous écoute vous exprimer à tout de rôle avec fascination. Le jeune métis semble rassuré après le moment de tension. À la surprise de tous vous l'entendez s'exprimer de sa petite voix timide :

-"Moi aussi je renifle les trucs qui puent le... mal ? Et parfois je vois des choses invisibles. Je ne les vois pas de mes yeux, mais en moi, je les vois..."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 31 octobre 2019, 11:54:58 pm
"Tient c'est vraie ça... comment ça se fait qu'un garous est accès a se genre de pouvoir avant son premiers changement ? Je pensais que tu les pouvoir garous était lier au premiers changement, eux compris."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 01 novembre 2019, 02:08:59 am
[Homidé]
- Peut-être que les Métis avoir les dons à eux qui se manifester plus tôt, par leur nature. Moi toujours un peu ressentir la présence des Esprits, parce que je être Lupus ? Hurle-les-Rêves dire aussi que je être doué pour le décalage. A cause de ma naissance, ou de mon identité personnel ? Je pas savoir. Qui pouvoir savoir ? Çà pouvoir être dire à Hurle-les-Rêves, si vous envoyer un hurlement de magie humaine. Petit-Garou être théurge et avoir déjà dons. Peut-être utile de préciser ? Mais rappeler devoir préparer arrivée étourneau pour khiminage, comme nous convenir avant le départ.

Je regarde un moment la neige, avant de changer de sujet, un peu timidement.
- Vous vraiment tous impatient retourner vite au Caern ? Vous pas aimer ces terres encore pures ? Ces forêts avec son gibier et vrai hiver pas trop chaud, avec neige ? La longue course exaltante ? La chasse ? Vous vraiment pas aimer la vie de Loup ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 01 novembre 2019, 02:39:35 am
"Sauf que les dons n'ont rien d'innée. C'est les esprit qu'il les apprennent au garous, et de ce que j'ai compris c'est plutôt difficile quand on est renégat... Je me demande vraiment qu'elle esprit aurait accepter de lui enseigner ça... Je croie pas a la théorie du surdoué qui connait des dons des la naissance."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 01 novembre 2019, 11:43:15 am
- Liam, tu oublies qu'Esperanza a longtemps vécu dans la forêt souterraine au contact des Esprits-arbres. Ce serait étonnant qu'il n'en ait rien retiré. En tout cas, nous savons que son don est réel, il a perçu les chamanes des grottes avant que nous n'arrivions près d'eux. Tu crois qu'il est un agent camouflé de la CIA ?

Je vois que Vent-de-Neige se fait du souci :

- Vous vraiment tous impatient retourner vite au Caern ? Vous pas aimer ces terres encore pures ? Ces forêts avec son gibier et vrai hiver pas trop chaud, avec neige ? La longue course exaltante ? La chasse ? Vous vraiment pas aimer la vie de Loup ?

- Vent-de-Neige, les courses dans la neige avec toi font partie des moments les plus heureux de ma vie. Mais je crois que je suis trop citadine pour passer ma vie entière dans la forêt. Nous y reviendrons avec toi quand nous pourrons, j'espère bientôt. Nous avons un devoir envers Gaïa... Excuse-moi, je suis un peu solennelle... et c'est dans les villes que nous devons agir pour la défendre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 01 novembre 2019, 03:45:53 pm
"Je rejoins Sibby la dessus. Hurle les rêves a beau nous bassinet avec l'umbra, l'umbra, toujours l'umbra, les seuls combat qui compte sont de le vraie monde, etc. Pourtant le nerf de cette guerre pour notre monde, c'est bien les humains. C'est grâce a eux que le ver a une telle puissance aujourd’hui et si les garous avait les avait considérer comme autre chose que du bétails et avait daigner leur expliquer pourquoi la vie sauvage était si importante on en serait pas la.

Tous ça pour dire qu'en affrontant les esprit du ver nourris par la pollution humaine... en combat des symptôme sans altérer la cause. Et si notre ligne de front est en villes, savoir vivre dans la nature peut avoir un intérêt a l'occasion, mais sans plus. Et personnellement... non je ne trouve aucun plaisir particulier a vivre dans la nature, c'est juste trop primaire et simple comme mode de vie."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 01 novembre 2019, 10:54:13 pm
[Homidé]
- Hummph ! Je trouver vous déjà suffisamment complexe pour comprendre, ici... Et si je admettre devoir apprendre à vivre près du Ver pour combattre lui, je trouver étrange aimer ça.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 01 novembre 2019, 11:24:36 pm
[Ouverture du "Rite de Passage"? mais vous pouvez continuer à peaufiner vos RP ici.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 01:24:45 am
[Homidé]
- Mais en attendre, moi perdre beaucoup de temps pendant le voyage en voiture. Si vous vouloir, je pouvoir essayer dédicacer objet à vous. Vous y réfléchir ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Liam Valentyne le 02 novembre 2019, 02:15:40 am
"La ville, ça n'est pas juste "Le Ver". C'est un monde fait pour les humains avant tous qui malheureusement sert le Ver. C'est difficile d'être plus precis, mais comme je l'avais promis je te ferais découvrir ça des que possible. Et non ne t'en fait pas je n’essayais pas de te convertir a ce mode de vie ou te faire croire qu'il n'y a rien a craindre... mais ça te changera des discours diabolisant que tes mentor on du te donner.

Sinon pour la dédicace c'est bon de mon coté. Merci quand même."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 02:41:07 am
[Homidé]
-A propos, je vouloir demander vous une chose. Je voir beaucoup de voitures, beaucoup d'humain, lors de notre voyage vers l'été. Tous les humains de la Terre se sont réunis là-bas ? Pourquoi ? Vous aviez une grande réunion ? Et tant que nous être dans... mon territoire-bien-pour-vivre ? Vouloir ajouter une chose. Les Esprits de clairière ne pas être intéressés par odeur des Mobiles. Odeur de l'urine Garou rien vouloir dire pour Sève-Mémoire. Mais l'urine nourrir l'arbre. Si l'arbre être content, l'Esprit aussi.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 02 novembre 2019, 02:57:40 pm
[Homidé]

- Vent-de-Neige, tu as déjà vu une fourmilière ? Si tu imagines toute cette forêt couverte de fourmilières, une fourmilière tous les dix pas, et tu remplaces chaque fourmi par un humain, tu auras une idée du nombre d'humains sur la Terre. Nous n'avons traversé qu'une partie d'un continent... euh... une grande terre, il y en a d'autres. Kathy vient d'une île à côté d'une autre grande terre.

"Je crois que les loups et les humains n'ont pas le même rapport à l'odeur. Nous savons reconnaître qu'une personne sent bon (j'ai un coup d'oeil vers Kathy) mais en général, nous ne savons pas reconnaître l'odeur d'une personne parmi des milliers d'autres. Enfin, des fourmilières d'autres, si ça te parle plus. Pour nous, pisser devant quelqu'un, ce n'est pas une façon de se présenter, c'est... plutôt comme une provocation. Et pisser devant des cadavres, comme le Seigneur de l'Ombre, c'est un signe de mépris pour eux. Une façon de montrer qu'il est le plus fort et qu'il les a vaincus.

"Ça ne me dérange pas du tout que tu pisses puisque tu es un loup mais si Lars, par exemple, pissait devant moi sans s'excuser, il prendrait une claque. Et pourtant, je l'aime bien, Lars, tant qu'il ne joue pas avec des fusils.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 novembre 2019, 04:49:13 pm
[hominidé]

- Vent-de- Neige, les humains comme les loups ont des rites et des interdits. Ce ne sont pas les même.
Il faudra que tu apprennes les rites et coutumes des humains.

Pour les dédicaces, il faudrait que tu le fasse pour mes vêtements de dessous.
Vu ma garde robe je me demande comment font les autres femmes du carn si elle font dédicacer tous leurs vêtement.
Peut être qu'il y a un gros rite de dédicace ou tout le monde amène ses objets non ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 05:17:22 pm
[Homidé]
- Plus que le Grand-Troupeau-de-Renne, alors ? Plus que très beaucoup ? M'exclame-je, un peu étourdi et fortement inquiet par une perspective aussi vertigineuse. Cela me laisse pantois un petit moment, jusqu'à ce qu'on revienne à cette histoire de pisse.
- L'urine de l'alpha des ombres être complétement différent, être message et provocation, oui. Urine sur l'arbre être petit khiminage, remerciement. Comme ça Sève-Mémoire en parler par les bruissements des feuilles et les murmures des racines à autres arbres, et eux après plus vouloir parler avec nous, aider nous. Il falloir toujours faire un geste envers les Esprit quand être possible. La réputation finie par s'étendre très loin, dans l'umbra. Les traditions humaines rendre l'urine tabou pour les khiminage ?

Enfin, quand Kathy aborde les sujets des vêtements, je tente de partager mon maigre savoir :
- Je pas savoir comme faire Deux-Pattes avec toutes leurs fausses-peaux. Dédicacer plusieurs morceaux ensemble me sembler facile, mais plusieurs... Ensemble de fausse-peaux ? Me sembler absurde. Mais pas de rituel de groupe, moi penser. Chaque objet doit se voir attacher un fragment d'esprit partiellement éveillé. Chaque fragment doit être précisément en phase avec chaque forme du Garou, pour savoir quand et où fusionner dans son âme, quand et où apparaitre sur son corps... Ça être délicat, demander une grande concentration et une grande énergie spirituelle pour une unique Dédicace sur un unique Garou. Pas un rituel de groupe. Mais si toi vouloir que je dédicacer un ensemble de fausses-peaux sur toi, je pouvoir faire.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 novembre 2019, 11:32:24 pm
- Oui il faudra dédicacer tous mes vêtements ainsi je serais plus tranquille. Je pense qu'il faudra le faire pour tout le monde.
Il t'en faudra aussi des vêtements. Pour les chaussures tu peux avoir des sandalette comme les moines bouddhistes.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 02 novembre 2019, 11:54:59 pm
- Pour les vêtements, ce serait très sympa que tu me dédicaces un jeu de vêtements chauds parce que là, je pèle. Et... Hum ! Une jolie robe de plage au cas où...

L'avantage de rougir, c'est que ça tient chaud.

[J'espère que j'ai trouvé une couverture dans l'auto]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 03 novembre 2019, 12:23:50 am
[Homidé]
- Comme vous vouloir. Si vous avoir déjà les fausses-peaux, je pouvoir certainement lier elles trois ou quatre ensemble d'ici l'arrivée au Caern. Moi être curieux de voir... euuuh... jolie rope de grève, bien ça ? Pas connaitre encore, mais sûrement apporter beaucoup de plaisir à Main-qui-Mord, elle sembler énervée.... Enfin, si pas tabou que moi toucher corps nu de autre Garou. Pas enfreindre la Litanie ?
Mais la vraie question qui me turlupine vraiment n'est pas encore sortie. J'aimerai l'éviter, mais je me rappelle que cela a déjà été abordé et il faut maintenant clarifier les choses.
- Moi je pas être nu en peau-de-singe. Moi je avoir chemise-qui-gratte. Pas un vêtement ? Pas suffisant ? Ici un peu froid, je être d'accord, mais il faire très chaud dans l'Ancien Bosquet, non ?

[J'ai a priori le feu vert du MJ pour vous dédicacer des trucs pendant le voyage. Donc si vous avez actuellement des possessions cohérentes... A décrire précisément, je pense.]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 03 novembre 2019, 11:04:32 am
Evidemment, Vent-de-Neige s'arrange pour me faire rougir encore plus. Les discussions sur la toilette, pas trop mon truc...

- Merci, Vent-de-Neige. Il y a fausses-peaux plus légères pour quand il fait vraiment très chaud (ooooops). Tous mes autres vêtements sont restés à Joliet dans le meilleur cas, dans la voiture de Liam au pire. J'arrangerai ça quand nous serons rentrés.

J'aime mieux détourner la conversation.

- Pas trop loin de Joliet, il y a des lacs et on peut s'y baigner en été. Il y a aussi des piscines mais je ne crois pas que tu aimerais : il y a beaucoup de bruit et elles puent le chlore. Nous chercherons un endroit tranquille pour Esperanza, peut-être dans la réserve, mais ça dépendra de ce que décidera le Sept.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 07 novembre 2019, 09:17:20 am
[Homidé]
- Je penser aussi que le séjour de Petit-Garou avoir sur lui une influence. Temps de refuge vraiment limite, lui presque plus pouvoir revenir, même si nous pas encore savoir combien de temps, si lui très résistant ou plutôt sensible....

Je reste pensif un moment après ces dernières paroles, cherchant à percer quelques hermétiques secrets dans la danse des flammes. Puis je semble avoir trouver ce qui me titillait l'esprit.

- Maintenant que la magie-des-hommes remarcher, vous pouvoir savoir depuis quand les deux-pattes-venir couper les érables et rendre le lac jaune ? Je penser que si l'eau déjà corrompue, le père de Petit-Garou ne pas venir le cacher là, non ? Toi te souvenir comment ça être à ton premier passage ? questionne-je directement l'intéressé. Désert-qui-pue des hommes ou forêt d'érable ?

[Petite question technique : le nombre maximum d'objet dédicacé dépend de la Gnose de chacun. Mais cette limite est-elle pour les objets portés actuellement, ou pour tous les objets accordés, quelque soit leur distance ? Bref, Kathy va-t-elle pouvoir se faire préparer les 28 tenues assorties avec escarpins idoines absolument indispensable ou non ?

Et si non, peut-on "désaccorder" un objet sans le détruire, pour "faire de la place" dans notre réserve potentielle ?]
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 07 novembre 2019, 12:59:57 pm
Pour les questions techniques il vaut mieux voir en HRP

- Il vaut mieux en parler au Caern, les Anciens sauront mieux interpréter ce que nous avons vu.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 07 novembre 2019, 07:10:42 pm
"Si les Anciens approuvent, peut-etre repartir plus tard au Lac Jaune.

Je regarde en essayant de deviner ce que mes compagnons pensent de l'idée.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 08 novembre 2019, 02:40:43 am
[Homidé]
Je hausse les épaules, signe indiscutable d'un mimétisme anthropomorphique finalement assez rapide.
- Les Anciens demander à nous quoi penser, moi imaginer, puisque eux pas là. Autant nous en discuter avant, non ? Mais si magie-des-hommes pas pouvoir dire ça, moi je comprendre.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Gwalchgwynn le 11 novembre 2019, 11:30:38 am
Vent-de-Neige, Esperanza se concentre silencieusement, se remémorant d'anciens souvenirs pour te réponds. Enfin, il dit quelques mots, lentement, comme s'il tentait de se souvenir tout en parlant :

-"Quand maman a disparu, il m'a amené dans cette forêt magique. Après une longue fuite, nous nous sommes réfugiés dans une grande forêt, puis nous sommes allés dans le monde des esprits, la forêt magique ou vous m'avez trouvé. Je ne me souviens pas du tout d'un lac jaune. ni d'arbres coupés..."
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 12 novembre 2019, 09:00:20 pm
[Homidé]
J'essaye machinalement de me rouler en boule avant de me rendre compte que ma peau d'humain n'est pas du tout adaptée pour cela. Du coup, je me redresse un peu embarrassé, et enchaine dans le dialogue pour me donner une contenance.
- Cela donner déjà une indication, sauf si forêt magique avoir plusieurs entrées. Arbres coupés après. Peut-être les Anciens du Caern pouvoir savoir quand avec leur magie, ou vous croire ça trop difficile pour eux aussi ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 12 novembre 2019, 10:49:45 pm
- Le chantier du Lac Jaune devait être assez récent, ce doit être assez facile à savoir maintenant que nous savons l'emplacement. Mais cet accès est fermé maintenant, les cafards géants ont tout envahi.
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Vent-de-Neige le 13 novembre 2019, 12:29:12 am
[Homidé]
Je redresse aussitôt la tête, alerte, essayant par réflexe de dresser mes oreilles.
- Facile ? Toi tu pouvoir le savoir avec magie-des-hommes ? Le temps passé pouvoir être important pour bien comprendre Petit-Garou. Tu... Tu pouvoir aussi savoir si l'eau commencer à devenir jaune avant l'arrivée des coupeurs d'arbre ?
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Sibby Ranald le 13 novembre 2019, 06:21:15 pm
- En fait, je ne sais pas grand-chose. Mais Kathy a les coordonnées... euh... connaît le gîte d'une meute à Little Rock. Avant tout, il faut voir si les Anciens du Sept approuvent notre conduite.

"Lars, à quoi penses-tu ? ...
Titre: Re : Le retour avec Esperanza
Posté par: Lars Andersson le 14 novembre 2019, 01:16:50 am
Les yeux un peu perdu dans le feu, je médite sur les futurs événements, et sur ce qui a dû être dit à notre sujet. Sibby m'interroge finalement sur ce à quoi je pense, et je lui réponds donc:

"A notre retour au bercail avec un mois sans nouvelle à nos proches, et le fait qu'on va devoir retrouver notre matos si on ne se l'est pas fait chourer. Il y avait quand même la voiture de Liam et ma bécane en plus de divers bricoles."
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le retour avec Esperanza Empty Re: Le retour avec Esperanza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum