PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités

Kiyo Chozuko, Sean Doyle, Ser Judd Hiverné

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

FACTOTUM : L'Agence sans risques --> Recrutement clos

2 participants

Aller en bas

FACTOTUM : L'Agence sans risques --> Recrutement clos Empty FACTOTUM : L'Agence sans risques --> Recrutement clos

Message par Gravillon Jeu 8 Déc - 23:26

Mesdames, Messieurs, Bonjour,
Je vous propose une petite partie de Factotum, un jeu de rôle originale et qui m’a l’air très sympathique, de Michaël Janod à qui ont doit aussi le concept de Pirates ! qui se joue en ce moment même sur ce forum ! (j’y participe et c’est très fun faites moi confiance)
Dans Factotum vous êtes employé par une agence, nommé L’Agence, dont le rôle n’est ni plus ni moins que de rentre le monde meilleur. Qu’est-ce que ça veut dire ?? Bonne question...
Parfois vous irez chercher le chat de Madame Michu dans l’arbre, parfois vous ferez en sorte que Monsieur Millet et Mademoiselle Valois passent une agréable cérémonie de mariage ou parfois vous devrez récolter le plus d’œuf de chiens possible, le tout dans un décor délicieusement surréalisme.
Mais ce n’est pas ça qui fait l’originalité du jeu.
Déjà il y a l’improvisation qui est omniprésente, pour le joueur comme pour le MJ.
Mais surtout dans Factotum la création de personnage se fait très rapidement : nom, prénom, genre, description physique et basta. Le reste se fera tout seul en jouant.
Quand lors d’une mission un personnage est face à un obstacle, libre à lui de dire qu’il à la compétence qu’il faut à ce moment-là.
Il faut divertir une classe de collégien en colère ? Je chante très bien.
Il faut enquêter sur un meurtre ? Je connais bien le commissaire de police du coin.
Il faut aller quelque part très vite ? J’ai une F1 dans mon garage.
Ensuite, autour d’un bon repas ou d’un bon verre le personnage pourra expliquer aux autres d’où lui viennent ses fameux talents !
Et c’est ainsi qu’à la fin d’une partie on a un personnage qui s’est fait seul, et probablement pas comme on l’avait envisagé.
Et il en va de même pour le monde, les frontières de la réalité reculeront en permanence sans que cela soit prémédité
Je cherche donc 3 ou 4 joueurs motivés par le concept pour tester ça ! Le système du jeu fait qu’on peut se permettre un rythme assez souple.
Voilà le site du créateur pour les plus curieux :
http://zapti.free.fr/factotums/

Le recrutement est ouvert et Madame Hesse, vous attend ici
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Iwao Higashimura trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

FACTOTUM : L'Agence sans risques --> Recrutement clos Empty Re: FACTOTUM : L'Agence sans risques --> Recrutement clos

Message par Bob Huet Ven 9 Déc - 5:52

J’en suis bien entendu, avec un de mes pseudos existants, celui ci par exemple

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
Bob Huet
Bob Huet

Messages : 840
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum