PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kroston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

D&D - BEYOND THE WALL : MARA --> Recrutement clos

Aller en bas

D&D - BEYOND THE WALL : MARA --> Recrutement clos Empty D&D - BEYOND THE WALL : MARA --> Recrutement clos

Message par Elaine Jeu 21 Oct - 14:40

"Mara"


D&D - Beyond the Wall
Campagne médiévale fantastique de type “bac à sable”




La migration vers la nouvelle plateforme et les bouleversements post-confinement ont donné le coup de grâce à la partie que j’avais entamée (De roc et d’écume pour DD5). Mais je ne me décourage pas et je tire les leçons de cet échec.

Je lance donc un recrutement pour une campagne dans un cadre médiéval fantastique issu de mon imagination. Je développerai cet univers au fur et à mesure de la partie dans une optique plutôt “bac à sable” afin de coller le plus possible aux attentes des PJs et tenter de maintenir le rythme et la motivation de chacun.

Je compte utiliser les règles simples mais pas simplistes de Beyond the Wall ( http://hu-mu.blogspot.com/2016/12/beyond-wall.html ).

Le gros point fort de ce système est la création des personnages: tous entretiennent des liens forts, sont dotés d’un riche historique dès le départ et ont une bonne raison de mener des aventures ensembles. Beyond the Wall permet en outre de faire participer les joueurs au processus de création du monde dans une certaine mesure.  

Je reste toutefois ouvert à d’autres suggestions de la part des PJs si une majorité d’entre eux réclament un autre système.


Qui ça ?

4 à 5 joueurs/joueuses motivé(e)s par le roleplay, l’envie d’incarner un personnage, de constituer un groupe solide et solidaire pour explorer un univers qu’ils pourront aussi contribuer à étoffer.

Je ne demande pas un rythme acharné (3 posts par semaine dans l’idéal) mais j’attends des joueurs un réel investissement et un engagement sur la durée.

J’amorcerai la partie avec un ou deux événements qui vous donneront une bonne raison de partir à l’aventure mais je compte réagir à vos propres envies et décisions pour la suite de l’intrigue.
Le système de règles et les subtilités stratégiques sont secondaires à mes yeux pour cette partie.

Où ça ?

Dans le monde de Mara, un monde ancien, très ancien. Tellement ancien qu’il se meurt littéralement.
Mara est un univers presque entièrement recouvert de forêts, avec des arbres séculaires, voire millénaires, de toutes les essences imaginables, connues et inconnues: séquoias colossaux, conifères majestueux, chênes massifs, palmiers luxuriants, fougères arborescentes… Les terres cultivables sont assez rares et les ressources manquent parfois pour faire vivre une grande densité de population au même endroit.
Une autre caractéristique qui fait de Mara un monde unique, c’est que l’écrasante majorité de ses habitants, toutes cultures confondues, sont certains que la planète elle-même est vivante et qu’ils habitent le corps même de cette déesse toute puissante.
Des légendes diverses, racontées au coin du feu depuis déjà des millénaires et jamais démenties, évoquent des forêts constituées d’arbres animés, capables d’ouvrir ou de refermer à leur guise de nouveaux chemins entre leurs troncs moussus. Les grands-mères - et les prêtres - racontent comment d’étranges esprits-gardiens sont parfois apparus pour défendre les forêts de Mara contre des incursions maléfiques ou les protéger des entreprises malfaisantes ou inconsidérées des peuples que la Déesse a enfantés.
Mara est la Déesse que la plupart des êtres doués d’intelligence vénèrent, ou à tout le moins craignent et respectent.
Mais la Déesse se fait vieille, très vieille. Depuis quelque temps, les saisons sont bouleversées, les cataclysmes se multiplient, la nature peine à se renouveler, certains grands arbres se dessèchent sans que leurs graines ne parviennent à prendre racine… D’aucuns murmurent que la Déesse se meurt, que la fin du monde approche et que de nouveaux dieux seraient même déjà à l’oeuvre pour la remplacer et instaurer un ordre nouveau !

Quelle ambiance ?

Mara est un univers plutôt “haute fantasy” de par sa diversité d’espèces, ses créatures, ses pouvoirs magiques et divins mais il est sombre et dangereux (assez OSR dans l’esprit).

Les aventuriers ont de fortes chances de succomber s’ils ne prennent pas garde, mieux vaut parfois s’enfuir ou attaquer en traître que de combattre de front... La magie est présente et puissante mais mystérieuse et ne peut pas tout accomplir en un claquement de doigts. Hormis quelques tours mineurs et sortilèges, la plupart des effets magiques nécessitent des rituels longs et compliqués.

Je n’exclus pas d’ajouter un petit côté western/ville-frontière à un moment ou à un autre de l’aventure.

Thèmes de prédilection ?

A affiner au fur et à mesure avec les joueurs mais je compte mettre en scène un monde dur fortement imprégné d’esclavage, racisme, sexisme et discriminations en tous genres, qui seront autant de défis à surmonter. Mieux vaut que les candidats à cette partie ne soient pas rebutés par ces thèmes.


Particularités ?

Dans un premier temps, les PJs ne pourront incarner que des humains, tous plus ou moins issus du même village, dans une région reculée.

En cas de décès d’un personnage ou d’une envie très forte par la suite, on pourra envisager des PJs elfiques ou autres mais ceux-ci seront presque à coup sûr en butte à une forme de ségrégation ou une autre.

Quoi d’autre ?

Le monde de Mara n’est encore qu’à l’état d’embryon, qui je l’espère grandira au fil de nos échanges, mais j’ai beaucoup d’idées déjà prêtes. Que vous hésitiez ou non à me rejoindre pour cette aventure, toutes vos questions sont les bienvenues !

Recrutement ici : https://pbf-online.forumactif.com/t2623-mara-recrutement#13882
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum