PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kiyo Chozuko, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PAVILLON NOIR : LE HOLLANDAIS VOLANT --> recrutement fermé

Aller en bas

PAVILLON NOIR : LE HOLLANDAIS VOLANT --> recrutement fermé Empty PAVILLON NOIR : LE HOLLANDAIS VOLANT --> recrutement fermé

Message par Gravillon Mer 30 Juin - 18:17

1713 : Le traité d'Utrecht met fin à 14 ans d'une guerre qui mettait les principaux états européens en prise.
Les marines militaires, britanniques en tête,  démobilisent, laissant à terre et sans ressources des milliers de marins, corsaires et mercenaires abandonnés sans travail ni attaches. Ceux qui conservent leur place à bord, trop aisément remplaçables sont facilement soumis à des traitements brutaux et iniques.

La crise économique héritée de 15 ans de conflit, les persécutions politiques ou religieuse tout autant que l'émergence de nouvelles idées qui évoquent les libertés et remettent en cause les valeurs de l'ancien monde concourent à jeter sur les mers des hommes avides de libertés, les persécutés, ceux qui fuient des conditions misérable en rêvant d'un avenir meilleur, des criminels prêt se tailler une royaume à la pointe du sabre ou tout ceux pour qui la guerre avec l'Espagnol honni n'est terminée que sur le papier :

C'est l'âge d'or de la piraterie !
A votre tour d'embarquer pour l'aventure :

PAVILLON NOIR : LE HOLLANDAIS VOLANT --> recrutement fermé SHjCevt
"A moi forban que m'importe la gloire
Les lois du monde et qu'importe la mort?
Sur l'océan j'ai planté ma victoire
Et bois mon vin dans une coupe d'or."

Suivrez vous la voie tracées par Kidd, Avery ou Teach avide d'or de butin et prêt à tout pour y faire main basse ?

Choisirez vous plutôt d'embarquer avec Charles Vane, Low ou Rackham le Rouge pour mettre la mer en feu et essayer d'assouvir la rage qui vous tient aux trippes, dans les flammes et le sang ?

Ou bien choisirez vous plutôt la voix des utopistes, rêveurs de sociétés égalitaires, de royaumes pirates capables de faire pièce aux grandes puissances coloniales aux côtés des Misson, Bonnet, England et Lafitte ?

Choisissez ou laissez vous porter par le hasard et embarquez pour Nassau et les Bahamas, Saint-Domingue, La Tortue ou sur les rives de l'Oyapock !

Soyez capitaine, gabiers, maitre canonnier, bosco à mois que vous ne soyez tenté d'incarner un indien mosquito, arawak, ou un noir marron adepte du vaudou ...

La Campagne "Le Hollandais Volant" est une série de scénarii pour Pavillon noir Seconde édition.
Si les vents nous sont favorables, elle devrait pouvoir durer quelques années.

Le recrutement est ouvert pour 5 a 6 joueurs, motivés, prêt à poster régulièrement (un post tout les un ou deux jours).
Aucun prérequis n'est nécessaire en terme de connaissance historique ou navale sinon de la curiosité dans ces domaines et l'envie d'en savoir d'avantage.

Je souhaiterais intercaler de temps à autre en fonction des possibilité des joueurs, des séance IRL de type roll 20 ou équivalent.
Cela restera de toute façon marginal (une fois par mois au mieux)  et est surtout destiné à maintenir la flamme sur le long terme.

Le recrutement se passe ici :
https://pbf-online-2.forumactif.com/t729-recrutement
Gravillon
Gravillon
- - ADMIN - -

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/05/2021

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mqxI72cqe2eecYUfqAnYn3nJ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum