PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Kaitlyn Fields

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Les faits

Aller en bas

Les faits Empty Les faits

Message par Pyth Ven 11 Juin - 20:33

Timeline:
L'alerte donnée par Celio Salas Carrero 16 janvier à 02h35
L'incendie est déclaré maîtrisé 16 janvier à 04h00
Les pompiers quittent la zone d'intervention 16 janvier à 06h30

Lieu:
La centrale électrique de Market Street
Complexe industriel à l'abandon du district du Lower Garden
Repaire de marginaux


L'alerte a été donnée à le 16 janvier à 02h35 par Celio Salas Carrero, gardien de nuit chez Carlo Ditta Inc., une usine de béton du quartier. Mr Carrero serait sorti après avoir entendu "une énorme explosion à faire trembler les vitres", et aurait vu l'incendie de sa position. Peu de temps après cette première alerte, le standard du NOFD allait être submergé d'appels du même type.

Arrivés sur les lieux peu après les pompiers, les forces de l'ordre entreprirent d'établir des barrages dans Market St et St Peters St tout en ordonnant à la population sur place d'évacuer les lieux. Aucun suspect n'a été arrêté durant l'opération.

A 4 heures du matin, l'incendie était déclaré maîtrisé, et à 6h30, les pompiers quittaient la zone d'intervention. La zone à confiner étant vaste, impossible d'en bloquer tous les accès, aussi les patrouilles du secteur ont pour consigne de passer au moins une fois par heure dans Market St pour dissuader les éventuels curieux.

Aucun corps retrouvé

D'après l'inspecteur Leggett :

Il est arrivé sur les lieux vers 3h15 du matin mais la police y était depuis 2h55 environ. Une quinzaine de personne sur place mais AUCUN de suspect.

Interrogatoire de Carrero mais pas de déposition, il a juste entendu l'explosion et à vu les flamme de loin, il a alors alerté les pompiers.

Sur les gang, à l'origine le coin était tenu par les MCK (Mid City Killers). Il ont mis sur la touche les Gotti Boyz il y a environ un an. C'est deux gangs de blackos. Depuis peu il y "aurait" deux nouveaux groupes dans la danse et ça chauffe un max. Il n'y a aucune confirmation de l'existence de ces deux groupes mais on peut aller faire un tour au foyer le Hope House (proche des MCK) pour récupérer des infos.

Un soutien du NOPD sera peut être possible...



Extrait du rapport du NOFD
A leur arrivée, le bâtiment principal de l'usine - jugé "Bâtiment menaçant ruine" par la municipalité -, était en feu à partir du quatrième étage, et des foyers mineurs s'étaient déclarés sur les toits et dans les allées voisines. Les départs de feu secondaires furent rapidement éteints, mais le gros de l'incendie allait demander 1h30 d'intervention. Le bâtiment étant principalement constitué d'acier, de brique et de béton, l'incendie, pourtant de forte amplitude, n'avait que peu de moyens de s'étendre.

Avis du capitaine des pompiers par téléphone:


Le bâtiment était vaste et labyrinthique. avec de nombreux graffitis. Ils ont trouvé des matelas confirmant que cela a servi de squat. La police a tenu les curieux à l'extérieur et ils n'ont vu personne sur place.

C'est très surprenant que le stock de produit ayant pris feu soit situé au 5ème. Celà demande une bonne dose d'efforts pour monter le matériel et c'est beaucoup plus lent à évacuer en cas de problème.

Lorque les pompiers sont arrivés au 5ème les étages supérieurs se sont effondrés. Sumner qui faisait partie de lapremière équipe à eu une clavicule cassée

Extrait du rapport de l'expert du NOFD

Aucun doute n'est possible quand à l'origine criminelle de l'incendie.
Bâtiment peu propice à un départ de feu de part les matériaux de construction employés.
Température nécessaire pour faire fondre du béton est bien supérieure à celle d'un feu classique.
Le combustible employé reste inconnu.
Même après l'effondrement des cinquièmes et sixièmes étages, que les murs encore intacts montraient plusieurs signes de départ de feu, situés dans des salles distinctes du cinquième étage.

Avis de l'expert par téléphone
La température était très élevée, plus de 1500 degrés sûrement dû à un feu chimique. La toxicité ambiante était faible ce qui permet d'écarter les bombes sales ou composés chlorés. L'expert penche pour un mélange carburant comburant type carburant pour fusée.

L'explosion initiale serait due à un confinement soit parce que le produit était dans des containers sous pression soit par explosion des vapeurs confinées.

Le bâtiment est solide et le foyer principal au 5ème étage était loin des poutrelles maîtresses en acier ce qui fait que le bâtiment à tenu. Le but de l'incendiaire n'était donc pas une destruction du bâtiment ou il s'y est très mal pris.

Il y a eu au moins 4 départs de feu distincts au 5ème ce qui fait fortement suspecter une origine criminelle.
Pyth
Pyth

Messages : 2890
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum