PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kroston, Pyth, Stuart Cummings, William S. Carter, Yela Shanga

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Chez Fingal le Gros

+8
Emhyr Sand
Qhorin Snow
Elaine
ser Lerris Dayne
Ser Judd Hiverné
Thoren Hiverné
Samladh
RolandDeRohan
12 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Jeu 27 Mai - 4:23

Le Trone de Fer
DANS L'OMBRE DE LA SEICHE par Roland et Ygonaar => Descriptions générales => Discussion démarrée par: Roland de Rohan le 06 décembre 2015, 22:00:00
Titre: Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 06 décembre 2015, 22:00:00
Bienvenue à la taverne de Fingal le Gros, lieu de rencontre incontournable d'Âprelieu.
Le jeune Thorren Hiverné, héritier de lord Hiverné, y a vidé chopines et chopines en compagnie de joyeux drilles.
Son jeune frère, Rodrik Hiverné, y a dormi toute une nuit suite à sa première gueule de bois.
Le redoutable Judd Hiverné y a cassé amicalement deux-trois nez de pêcheurs trop bavards.
Qhorin Snow y a savouré les omelettes de Magda en écoutant attentivement rumeurs, vantardises et mensonges des péquenauds du coin.
Lerris Dayne s'y est réfugié pour réchauffer ses os les nuits les plus glaciales en regrettant sa terre natale.
Même Mestre Alester est venu étudier les mœurs de ces nordiens si bourrus et à l'humeur exécrable.

Car chez Fingal le Gros on parle de tout, on pose des questions cons, on se demande quoi faire pour empaler de sa lame le brigand qui détrousse les voyageurs, comment séduire la jeune vendeuse de crêpes ou commenter les avantages et les inconvénients de telle pièce d'armure.

Et bien entendu, Fingal le Gros est là, à votre service.

Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elandril le 06 décembre 2015, 22:16:32
salut à tous, je jouerai le batard de la table dé que mon compte sera validé Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elandril le 06 décembre 2015, 22:17:47
question, est-ce que l'on va créer notre maison , comme les régles le prévois dans le livre de base ou pas?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 06 décembre 2015, 22:22:22
La maison est déjà créé, j'ai oublié de te le préciser ? Tu reprends un perso suite à une défection de joueur.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 07 décembre 2015, 17:46:32
voilà je suis présent.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 07 décembre 2015, 21:08:35
j'ai déjà fais ma feuille de personnage, j'attends mon ep.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 09 décembre 2015, 17:02:49
La pièce rapportée vous salue bien ! Un peu froid dans votre nord, surtout par rapport à chez moi, mais ce n'est pas sans caractère !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 09 décembre 2015, 18:27:46
pour ma part, mon persos est terminé j'attend le début.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 09 décembre 2015, 18:30:06
J'attends la validation des MJ Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thorren le 09 décembre 2015, 20:33:41
Salut à tous, mes nobles amis !

Permettez moi de me présenter, où plutôt de présenter ce cher Thorren, parce que si je le laisse faire il pourrait omettre quelques défauts.

Thorren est le fils aîné du vieux Willam Hiverné. Il a, en conséquence, reçu une éducation solide faisant la part belle à l’intendance et l’Histoire. Hélas, il n’apprécie ni l’un ni l’autre, et force fut de constater rapidement qu’il n’était pas l’héritier idéal : loin des tableaux de compte et autres séances de justice, Thorren préfère profiter de la vie en compagnie de ses amis et de sa famille. De manière générale, il privilégie presque systématiquement ses émotions sur sa raison.
Néanmoins, cela n’empêche pas Thorren d’être fasciné par le pouvoir, jusqu’à friser la cupidité ; tous les jours, il s’imagine à la tête de Ronceglace (en particulier depuis que Willam commence sérieusement à se faire vieux)…et il ne laissera personne lui disputer le pouvoir.
Malgré ces défauts, Thorren reste un homme intègre, honnête et bienveillant. Il n’hésitera pas à venir en aide aux autres si possible, et a tendance à voir le bon chez les gens. Il essaie de ne pas entretenir de rancœur envers qui que ce soit en dehors de son demi-frère Qhorin, et fait preuve d’un intérêt sincère à l’égard de ses pairs. Ces traits font de lui un très bon ami, et un individu populaire.
La grande passion de Thorren, en plus des parties de chasse et des maisons de plaisir, c’est le combat, et en particulier la science des épées longues : Claymores, Estramaçons, Espadons et épées bâtardes n’ont plus aucun secret pour lui, et il passe plusieurs heures par jours à s’entraîner, tantôt en compagnie de son cousin Judd, et tantôt avec son grand ami Haron, le fils du forgeron. (tank de rechange en cas de mort)
Sa longue expérience couplée avec sa stature de colosse font de Thorren le meilleur guerrier de Ronceglace, et il n’hésite pas à s’en vanter auprès de tous ceux qui veulent l’entendre. Son naturel jovial et sociable lui vaut d’avoir de nombreux amis, et son rang associé à sa carrure lui permettent de n’avoir que très peu d’ennemis et rivaux.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 09 décembre 2015, 22:33:23
Qhorin est un jeune homme à l'apparence athlétique et ayant presque le portrait craché de son père, mais en ayant une souplesse inouïe, gamin il n'arrêtait de sauter , grimper partout entraînant à sa suite bon nombre d'enfant du coin ou de seigneur en visite au château de son père, c'est ainsi que perdit la vie le fils d'un seigneur ami de Lord Hiverné il y a plusieurs année, l'enfant chutant d'une hauteur vertigineuse et se fracassa, le seigneur allié depuis n'a jamais pardonné à Qhorin et il le tient pour responsable de la mort de son premier fils, même si ce n'est au final qu'un malheureux accident.

Quorin depuis s'est fortement renfermer et les relations avec sa famille paternelle refroidie, peu de temps après sa mère du quitté le château, certains se plaise à dire que ces à cause que Lord hiverné s'était désamouraché de Nina, tandis que d'autres disent que Lady Dana profita de la situation pour faire pression sur son mari pour Bannir Nina, Qhorin pense que ces la deuxième version et il voulu rejoindre sa mère, mais il céda à sa demande de rester avec Berthold son grand père et ses tantes, Depuis au fil des années Qhorin est devenu de plus en plus sombre et semble être le maître des ombres de Ronceglace.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 10 décembre 2015, 17:13:49
Lerris est le pupille de Lord Willam, revenu avec lui de l'expédition d'Eddard Stark aux Météores. Il a le même âge que Rodrik. Marchant sur les traces de l'Épée du Matin, il parfait ses compétences à l'épée (et doit donc être un partenaire de choix pour Thorren et Judd). Après avoir servi d'écuyer au vieux Lord, il a été adoubé il y a peu.

Il est de taille moyenne, bien proportionné, a le teint clair, les cheveux blonds et les yeux indigo tirant sur le violet des Andals, et garde une -très- courte barbe bien taillée, à peine plus longue qu'une barbe de trois jours.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 11 décembre 2015, 14:16:47
À voir dans "Feuille de Maison" : 5 points à allouer à une Ressource.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 12 décembre 2015, 12:42:23
Trentenaire (trente ans pile, plus précisément), Judd ne semble pas vouloir autre chose de sa vie que la dédier à ses arts: le combat et la survie. Jeune, suite à la mort de ses parents, il se décida à partir des terres familiales dès qu'il en aurait l'âge, ne sachant quoi faire d'autre. Il était alors en pleine errance quand la rébellion de Robert éclata. Il rejoint évidemment les troupes de son suzerain et se fit remarquer à la bataille des Cloches, pendant laquelle il put montrer tout son talent dans le combat en embuscade. Il fut adoubé suite à cette bataille. Après de nombreuses années à voyager dans les Sept Couronnes (voire au-delà), il revint à Ronceglace par ennui, et devint maître d'armes. Mais l'appel du combat lui manque terriblement.

Judd est assez grand (1m85), cheveux bruns mi-longs avec une barbe de quelques semaines (cf. l'avatar). Il a une cicatrice qui barre la joue gauche en diagonale: la légende dit qu'un dornien s'apprêtait à le tuer quand il retourna l'arme contre son adversaire, la lui plantant entre les deux yeux.
Bien qu'assez misanthrope, il entretient des bonnes relations avec tous les fils Hivernés, même Qhorin qu'il traite comme les autres malgré son statut de bâtard. Pragmatique, il lui arrive toutefois de remettre l'héritier Thorren à sa place quand ce dernier se vante un peu trop de talents qu'il n'a toujours pas exercé. Il a une certaine fascination pour les deux sudiers de la Cour, Lerris et le mestre Alester: étant attiré par le voyage et les contrées et cultures étrangères, discuter avec eux lui donne l'impression d'être à l'autre bout du monde.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Rodrik Hiverné le 13 décembre 2015, 16:57:24
Je suis Rodrik, le cadet de la maison. Toujours dans l'ombre de mon aîné, je compte bien en sortir et prouver à tout le monde que je suis un vrai Hiverné. Tireur hors pairs. Je n'attend que l'occasion qui me permettra de me mettre à l'épreuve.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 13 décembre 2015, 22:58:03
Je commence la partie cette nuit, dans une phase de préambule "privée", qui ouvrira sur la partie générale.
C'est une sorte de prologue indispensable, qui permettra à chacun de rentrer dans la partie.

Pour les néophytes, qui ne connaissent pas les règles, je vous incite à vous pencher sur la partie "Intrigues".
En effet, si vous voulez obtenir certaines choses par le jeu du "social", il faut considérer ça comme une sorte de combat, mais seulement si les objectifs divergent.

Par exemple, si la marchande de palourdes veut vous convaincre d'acheter des palourdes, et que vous voulez lui acheter des palourdes, pas besoin d'un conflit "Intrigue" ^^

Enfin, parfois, il faut travailler son "adversaire" dans le temps.
Vous voilez que le palefrenier vous confie son meilleur cheval ?
Vous voulez que lady Hiverné parle en bien de vous à lord Hiverné ?
Vous voulez retrousser les jupons de la nouvelle servante de Ronceglaces ?
Vous voulez devenir pote avec le capitaine de la garde pour obtenir des faveurs dans l'avenir ?

Il est bon de s'y prendre par petites touches, niveau relationnel, pour préparer le terrain.
L'espace privé est l'endroit idéal.

J'aurai tendance à récompenser par des xp une utilisation intelligente de ce genre d'intrigues, mais pas d'overdose. Pensez au coté réaliste de la chose.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 13 décembre 2015, 23:09:44
Citer
mais pas d'overdose. Pensez au coté réaliste de la chose.

Rhoooo pfffffff ;D ;D ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 13 décembre 2015, 23:20:31
Ce sera parfait pour que le lord accepte de faire ouvrir le bordel (la première chose à faire bien sûr) Very Happy

Plus sérieusement, j'estime avoir tout compris aux Intrigues.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 14 décembre 2015, 00:29:57
En ce qui concerne les bordels, pensez surtout à garder vos putes dans le nord, on les débauche souvent pour le Sud ^^
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 14 décembre 2015, 08:38:01
Citation de: Mestre Alester le 13 décembre 2015, 23:20:31
Ce sera parfait pour que le lord accepte de faire ouvrir le bordel (la première chose à faire bien sûr) Very Happy

Par ce qu'il n'y en a pas encore ? Surprised

Citation de: Mestre Alester le 13 décembre 2015, 23:20:31
Plus sérieusement, j'estime avoir tout compris aux Intrigues.

Fais gaffe, plein de cadavres pensaient certainement la même chose ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 14 décembre 2015, 18:22:26
Bon, les pv privés ont commencé, très bien commencé même, mieux que je m'y attendais.
Ils jouent le rôle de mini-prologue, pour planter le décor.
Et aussi parce que je n'ai jamais aimé le côté : vous êtes dans une taverne, où vous venez faire connaissance, et un riche marchand vous propose d'aller trouver le trésor caché de Mouftu 1er.

J'aime bien l'idée que vos persos ont leur vie à eux, et que la plupart du temps ils ne sont pas collés en permanence les uns aux autres.

Si jamais quelque chose ne va pas n'hésitez pas à me contacter en MP : c'est mon premier jdr via forum, je suis totalement profane en la matière.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 15 décembre 2015, 18:17:29
Par curiosité, comme les deux mj se répartissent le travail ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 15 décembre 2015, 21:56:14
Pour l'instant je sais tout, je verrais si ça tente Geoff de me rejoindre, quand il le pourra ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 décembre 2015, 20:42:15
En ces temps de vacances certains d'entre nous vont être très sollicités, et n'auront peu de temps à accorder aux jeux, ce qui est bien normal.

On va donc adapter le rythme :

-pour les RP privés, s'il y a lieu, suivent simplement le rythme du PJ et du MJ. Si le PJ n'écrit qu'un message par jour, ou tous les 2, ou les 3 jours, le MJ essaiera de lui répondre selon ses possibilités.

-pour les groupes, on met comme règle, que chacun doit attendre que chacun ait poster un message pour poster. Donc si X, Y, et Z constituent un groupe, si X a posté, il doit attendre que Y, Z et le MJ aient posté pour poster à nouveau.

J'espère que c'est clair pour tout le monde ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 19 décembre 2015, 00:26:47
ok c'est mieux, car je n'ai pas pu vraiment intervenir et donné mon avis lors du conseil à cause que j'étais au boulot :-[
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 19 décembre 2015, 09:40:16
J'aimerai aussi vous proposer qqchose : de là où on vient (le forum de la Garde de Nuit) on a un chat sur lequel on communique pas mal, avec un channel dédié à notre partie de JdR. Le chat n'est pas officiel, puisque ce dernier est en cours de "réparation", donc il est géré par moi-même et un autre membre, ce qui fait qu'on a carte blanche sur qui on accepte. Du coup, j'ai déjà envoyé un mail à Qhorin pour lui proposer de rejoindre; et Lerris il faudrait que tu me donnes ton mail en privé. ça serait beaucoup plus sympa rien que pour mieux se connaître et en + pour discuter du jeu et de nos plans. Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 19 décembre 2015, 10:54:03
et on fait comment pour s'y rendre?

a aussi petite chose que j'aimerais si tout le monde est d'accord , c'est à la limite de dire dans quoi on est bon.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 19 décembre 2015, 10:59:05
Normalement tu devrais avoir reçu un mail d'un site appelé "Slack" et les instructions pour s'y rendre. Si ça n'a pas marché, préviens-moi, je te le ré-envoie;

Absolument pas de problème pour parler de nos compétences, mais du coup ça sera plus simple si on en parlait sur le chat. Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 19 décembre 2015, 11:01:44
ah je viens d'aller voir ma boite mail, l'adresse pour le personnage de qhorin est une adresse utilisée uniquement pour mes comptes secondaire, j'y vais rarement.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 19 décembre 2015, 11:16:37
Au passage, OriginalSin du forum de la Garde a eu la gentillesse de nous designer le blason Hiverné:
(https://2img.net/r/hpimg11/pics/309899blasontigrejdr.png)

Qu'en pensez-vous?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Jacknife le 19 décembre 2015, 14:00:30
Très chouette le blason Smile

Pour le chat, pourquoi pas, mais je ne sais pas si j'aurais bien le temps de participer (c'est pourquoi je préfères le forum). Je t'envoie néanmoins mon mail en mp, mais ne t'attends pas à m'y voir souvent.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 19 décembre 2015, 22:41:31
Magnifique blason, j'adore, un super boulot Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 décembre 2015, 00:36:25
Désolé dimanche je n'ai pas été très présent pour cause de vie irl, et lundi je bosse. Je reviens en force mardi.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elandril le 21 décembre 2015, 09:34:14
Pas de soucis, on a tous une vie Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 27 décembre 2015, 13:21:41
Je réponds via mon gsm, jusqu'à ce soir vu que je taff
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 janvier 2016, 23:59:05
Je souhaite une heureuse et joyeuse année 2016 à tout le monde. N'oubliez pas de bien profiter de la vie entouré de vos proches. Surtout une bonne santé, pour vous mais aussi pour vos personnages ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 02 janvier 2016, 09:51:46
2016 patron, l'autre c'est trop tard ^^

Bonne année à tous !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 02 janvier 2016, 11:01:15
Bonne année!
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 02 janvier 2016, 11:03:27
bonne année
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 02 janvier 2016, 15:45:58
Bonne année tout le monde Smile !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 10 février 2016, 18:06:11
Bon, fin février je ferai une première distribution d'XP.
Le jeu sur forum ne ressemble pas au jdr sur table, il n'y a pas de cassure "nette" sous ce format.

Comme je suis le MJ, et que je fais ce que je veux, je n'attends pas une "fin" d'épisode pour vous distribuer les XP.

Évidemment, il faudra accumuler au fur et à mesure les xp pour les divers achats, et TOUT achat est soumis à une condition de vraisemblance. On apprend pas le Haut Valyrien ou à séduire les dames de haute naissance pendant un voyage au-delà du mur par exemple, par contre on peut apprendre le sauvageon ou développer son endurance par exemple...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 10 février 2016, 22:19:26
ha , voilà les paroles d'un saint homme ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 11 février 2016, 08:53:15
Ah ah, sympa, merci Roland Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 21 février 2016, 11:21:02
je vois comme notre mj est politicien , beaucoup de promesse et au final rien ;D ;D ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 21 février 2016, 15:47:53
Il reste encore une semaine avant qu'on puisse râler Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 24 février 2016, 15:06:56
XP are coming, soon....
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 24 février 2016, 15:12:31
Petit point participation :
Judd : 119 messages
Qhorin : 127 messages
Mestre Alester : 67 messages
Lerris : 76 messages
Thorren : 52 messages
Rodrik : 53 messages

Il n'est pas question de mettre en compétition, mais simplement de souligner la différence de rythme selon les joueurs.

Je tiens également préciser qu'une scène particulièrement peut générer énormément de messages, une autre moins.

Cependant je prendrai en compte, pour les XP, l'investissement de chacun. Evidemment il n'y a pas que ça. Je récompense aussi les bonnes idées et le bon jeu de personnage.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 24 février 2016, 16:05:16
Combien de part hrp dans tous ces messages ? ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 24 février 2016, 17:12:42
Il faut également dire que l'investissement de certains dépend d'autres. Qhorin et moi sommes très réactifs, il est normal que nous postions plus, et plus vite.

D'un côté également, si Rodrik poste peu, c'est parce qu'il a tendance à devoir attendre Thorren.

Je comprends que tu prennes ça en compte dans l'XP, mais je te conseillerai de récompenser principalement les actions des joueurs et leur RP. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 24 février 2016, 18:50:14
Je serais équitable, et je récompenserai surtout le bon RP, et les bonnes idées.
Il ne faut pas oublier que le but d'un JdR c'est quand même réussir, plus ou moins, certaines "aventures".
Donc ça sera du 30% RP, du 30% intelligence de jeu, du 15% participation, et du 15% "j'ai quand même réussi des choses balèzes", grosso merdo.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 25 février 2016, 23:04:50
Petit rappel, je suis là si vous avez des questions particulières sur les règles, en particulier sur ce que vous pouvez faire en Intrigue.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 mars 2016, 16:26:22
Distribution des XP demain, le mercredi 2 mars. Je les envoie par MP, donc à charge à vous d'annoncer combien vous avez ou, ou pas ^^
Discussion pour leur éventuelle utilisation avec moi-même, toujours par MP.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 20 mars 2016, 18:59:01
Je pars en w-e de pleine semaine dans le sud lundi et mardi, et reprenant le taff mercredi je serais vraiment opérationnel que jeudi matin. Je sais que certains d'entre vous rongent leur frein, désolé c'est pas évident de faire correspondre les séquences temporelles selon les PJ.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 21 mars 2016, 14:23:24
Noté. Tu me laisses en plein suspense là ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 25 mars 2016, 11:46:43
Je suis revenu. Désolé mon ordinateur avait choppé un virus, je l'ai récupéré fonctionnel que maintenant.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 27 mars 2016, 22:32:49
Qhorin Lerris hop hop allez réveil Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 30 mars 2016, 17:32:05
Bon, comme me le faisait remarquer Judd, après un bon rythme là ça s'est considérablement ralenti. Pour deux joueurs en particulier, ça fait presque un mois qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent.
J'ai mes tords, puisque j'ai été très sollicité par des obligations ces dernières semaines.
De plus, le temps ne s'écoulant pas de la même façon pour tous les joueurs, c'est pas évident de mener les choses de côté là.

Je souhaiterai retrouver un rythme convenable, qui puisse satisfaire tous les joueurs. Je vais être très présent ces prochains jours, donc n'hésitez surtout pas à poster, même beaucoup. Dans tous les cas, que chaque joueur essaie de produire deux à trois messages par semaine.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 30 mars 2016, 20:34:13
c'est le problème des groupes séparer, plus on le sépare, plus ça ralenti, je tente persos sur pbf de ne jamais séparer le groupe sur les table que je maitrise.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 avril 2016, 01:06:57
C'est vrai que ne pas séparer ça évite les écueils temporels vu les différences inévitables de rythme.
Mais c'est aussi plus souple de pouvoir jouer les apartés. Quelque part, si on prend exemple sur les enfants Stark, ils n'ont pas trop l'habitude de se balader en groupe dans les bouquins ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 20 avril 2016, 23:50:08
Petit rappel sur l'utilisation des Points de destinée :

-Dépenser un point de Destinée (il sera récupéré après la réalisation d'un objectif significatif :

*Gagner 1B (non soumis aux limites de dés de bonus)
*Convertir un dé de bonus en dé de test
*Retirer un malus de -1D
*Infliger un malus de -1D
*Accomplir une action mineure supplémentaire
*Ignorer le malus d'armure pendant un tour
*Améliorer ou empirer d'un cran l'humeur d'un personnage
*Annuler un effet obtenu par un personnage dépensant un point de destinée (oui certains PNJ disposent de points de destinée)
*Activer une qualité du décor
*Annuler une qualité du décor
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 20 avril 2016, 23:57:34
-Bruler un point de Destinée (il est définitivement perdu)

*Convertir tous les dés de bonus en dés de test
*Ajouter 5 au résultat du test
*Réussir automatiquement un test pour un seul degré de réussite
*Retirer tous les dégâts et lésions (mais pas les blessures)
*Si vous êtes vaincu, décidé des conséquences de votre défaite (mort, mutilé, rançon, prendre le noir, inconscient)
*Transformer le test réussi d'un personnage en test raté
*Automatiquement impliquer un autre personnage dans une intrigue
*Se débarrasse d'un défaut (il faut également une raison à cela)
*Annuler un effet obtenu par un personnage brulant un point de destinée (oui certains PNJ disposent de points de destinée
*Ajouter un détail à une scène (serrure brisée, pierre tranchante cachée dans la terre, indice perdu,etc...)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 avril 2016, 00:02:22
Quand dépenser ou bruler un point de destinée ?

*Avant une action, prévenir que sur une difficulté de 12 ou plus vous dépenser un point de destinée pour transformer un dé de bonus en dé de test par exemple
Ou ignorer le malus d'armure pour un round, ou retirer tous les dégâts aux points de santé avant de prendre une blessure, etc...

*Ou rétroactivement, si vous postez juste derrière mon RP, du genre "Attends, le gars qui m'a échappé à cheval, je veux qu'il rate son jet de Dressage et qu'il tombe de sa monture, du coup je brûle un point de destinée". Je réécrirai un nouveau RP prenant en compte la demande.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 avril 2016, 01:45:54
Je sais que le chat est commode pour échanger sur la partie et partager ses impressions.

Il est également très tentant de raconter ce que chacun fait de son côté. Pour conserver l'intérêt des apartés, et surtout les effets de surprise, de ne plus donner des informations qui ne sont sues que par votre personnage.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 12 septembre 2016, 14:04:40
Nous jouons depuis décembre 2015, et je pense qu'un petit point est nécessaire.

Je pensais que la campagne se déroulerait plus vite, mais force est de constater que le point faible du jdr par forum est une certaine lenteur, proche de celle de GRR Martin. Mais c'est aussi ce que fait sa force. Par rapport à une partie en "live", le fait de pouvoir prendre son temps permet une participation posée et de qualité. Personnellement, même si je place le jdr sur table au-dessus de tout, je suis satisfait par le média "forum".

Avec plus de 600 messages je suis à presque 2 messages par jour, ce qui me semble pas mal du tout, mais que peux améliorer à 2,5 message par jour.

Pour ce qui est des participants, de mon point de vue, vous devez vous douter que j'observe des implications diverses. Point de reproches, chacun joue comme il peut, et nous avons chacun beaucoup de contraintes et d'activités autres.

Mais justement, je ne jetterai la pierre à personne si la majorité ne veut plus poursuivre l'aventure et que la campagne s'arrête là, ou du moins à la fin du premier volet.
Certains peuvent aussi avoir le désir de ne plus jouer, et il ne faut pas qu'ils ressentent une quelconque culpabilité à le dire. Des PJ peuvent devenir des PNJ, ou un recrutement peut être fait pour remplacer des joueurs.

Enfin, si vous avez des remarques à faire, des attentes qui n'ont pas été satisfaites, des critiques de la campagne, dans le fond ou la forme, n'hésitez pas en à faire part ici. Il n'y a rien à cacher, et tout peut être dit entre Frères de la Garde de Nuit.

Pour finir, pour la fin du premier volet, je ne l'estime pas avant la fin de l'année. Si c'estle souhait du plus grand nombre de continuer, j'ai prévu deux autres volets.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 12 septembre 2016, 14:45:10
Je pense qu'on a repris un bon rythme, lent mais impliqué, donc je suis partant pour continuer. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 12 septembre 2016, 17:02:21
pour moi c'est bon, mais je pense que la faute de la baisse de rythme, est de la façon dont est partie la campagne, par ma grande expérience du pbf, il faut le plus possible garder le groupe complet et éviter qu'il se divise ou qu'un joueur parte sur le côté, parfois c'est obligé et il faut faire avec, mais dans la mesure du possible, il faut rester groupirrr, car comme tu l'as dis les rythmes sont différent, et une personne isolée peut très vite ralentir tout le monde en séparer, alors que si elle était avec le reste de la bande, ben elle ne poste pas, ben ça passe.

en plus le faite d'être seul, fait plus cogiter la personne surtout en cas de combat, car tu te dis à la moindre boulette pafff le chien, donc voilà, si ce serais moi le mj, je ferais une suite ou tout le monde joue ensemble un maximum et ou les séparations sont courtes.

ici, je n'ai joué qu'avec Judd au début et j'ai fais toute ma partie seul, j'ai vraiment aimé, mais par moment, j'aurais aimé aussi avoir le soutien des autres joueurs.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 13 septembre 2016, 00:00:34
Bon perso le rythme me convient, je ne compte pas les absences, ça en général c'est impondérable, ou inévitable.
Concernant la séparation, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose si c'est bien géré. Même si on attend bien sûr d'être réunis Wink

Mais là, dans notre arc en tout cas, je trouve que le fait d'être isolés et sans nouvelles des autres renforce l'ambiance.
Donc rien à redire : je continue avec plaisir Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thorren le 19 septembre 2016, 11:48:12
Moi aussi ce rythme me convient.

je sais que je suis le joueur le plus lent, et je vous en présente mes excuses. C'est surtout lié au fait que du côté de Thorren ça a été le calme plat pendant longtemps, à cause d'une mauvaise décision stratégique de ma part en début de partie. Ca n'aurait pas du m'empêcher de m'investir, mais de fait, ça a un peu douché mon enthousiasme. Ce n'était pas une raison pour ralentir tout le jeu (en particulier mon bon vieux frangin), j'en ai bien conscience.

Je vais essayer d'être plus présent à l'avenir. Pour le volet suivant on verra le moment venu Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 19 septembre 2016, 18:39:35
@Thorren Hiverné : Tu n'as pas fait d'erreur stratégique, tu as pris une certaine voie, d'autres auraient pu se révéler meilleures, ou pas...
Les personnages des libres de Martin prennent eux aussi parfois des chemins peu évidents, on reste donc dans l'esprit.
De plus, Thorren et Rodrik vivent également des aventures, quoique différentes de celles des autres personnages. Tout n'est pas qu'affrontements par l'acier dans cet univers, ne l'oubliez pas.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 19 septembre 2016, 18:54:02
Après échange avec le joueur de mestre Alester, celui-ci ne trouve plus le temps, ni l'envie, de s'investir.
Je vais donc faire une démarche pour trouver un joueur remplaçant.
J'avais quelqu'un en tête, mais finalement il ne serait pas intéressé.
Donc voilà, si certains d'entre vous peuvent trouver quelqu'un d’intéressé, ne vous gênez pas pour m'en faire part.

Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ygonaar le 03 octobre 2016, 11:03:50
Je reprends maintenant l'axe des Héritiers. Je vais être plus disponible pour répondre rapidement, mais ne vous étonnez pas si vous avez parfois l'impression que je délaye la sauce, car nous aimerions résorber le décalage temporel entre tous les protagonistes. Mais il est probable que les autres axes avancent plus vite, maintenant.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 06 janvier 2017, 23:12:24
Bonne année 2017 à tout le monde. Qu'elle vous apporte bonheur et santé, et accessoirement du sexe et du fric, si vous savez quoi en faire ^^

Une année 2017 qui verra mon mariage avec la future lady de Rohan, et qui expliquera mon absence entre mi-février et mi-mars, grosso merdo.

Je vais essayer de boucler le premier volet avant mon départ pour l'Irlande, mais je ne "bâclerai" pas pour autant le scénario. S'il le faut, il attendra mon retour.

Les points d'expérience viendront après ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 07 janvier 2017, 18:20:19
Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à tous mes camarades ! Smile
Bravo en avance pour tes noces, qui ne finiront pas espérons-le comme certaines autres Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 08 janvier 2017, 20:31:40
bonne année à tous et toutes mes félicitations à l'avance pour ton mariage.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr le 08 janvier 2017, 20:55:21
Bonne année à tous, j’espère que les réussites critiques seront au RDV cet année Very Happy

Ps : GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG pour le mariage Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 08 janvier 2017, 21:06:43
Bonne année tout le monde, et encore félicitations MJ Wink

PS: y'a toujours de la place dans ta valise pour l'irlande? :p
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 18 janvier 2017, 16:29:03
L'année n'est pas restée bonne pour moi : avec la chute des températures et de la neige, j'ai, comme beaucoup de mes concitoyens, été coincé par la neige puis par une grippe.
Je vais mieux et me voilà de retour Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 01 juillet 2017, 12:05:16
Emhyr, tu as perdu ton avatar apparemment. Tu peux nous le remettre stp ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 10 janvier 2018, 10:56:30
Bonne année à tous !
(ce fil a un peu pris la poussière, à la nouvelle année, resserrons un peu le lien social des pjs ^^)

On va peut-être avoir des xp ! Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 12 janvier 2018, 02:34:32
bonne année
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 15 janvier 2018, 15:38:39
Bonne année à tous ! La partie s'est accélérée on dirait qu'on touche bientôt au terme de ce volet Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 15 janvier 2018, 21:23:57
oui enfin Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 17 janvier 2018, 14:31:11
Oui je commençais à ne plus sentir mes extrémités ! Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 28 janvier 2018, 23:11:17
Une bibliothèque, mon empire pour une bibliothèque, et de jolies servantes pas farouches.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 30 janvier 2018, 03:23:04
Not today !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 31 janvier 2018, 11:16:20
Moi je ne demande que des xp et un bain chaud, c'est plus réalisable comme demande, non ? Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 31 janvier 2018, 16:53:01
Je suis dans un bon bain chaud justement Smile

Lerris, RP ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 31 janvier 2018, 18:08:25
Le temps de me mettre à jour et je m'y colle.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 31 janvier 2018, 22:23:41
j'attend la suite avec impatience en espèrant que les xp seront à la hauteur de mon attente.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 31 janvier 2018, 23:59:49
Je pense clôturer la première phase la semaine prochaine, et faire des ellipses en conséquence pour certains personnages.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 01 février 2018, 21:58:23
Voilà posté. Désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de remplacements à faire au taf, du coup je rentrais crevé, sans même la force de prévenir (et j'en suis navré) ^^

Par contre, je n'ai pas tout relu, mais le cheval que Gachnyn m'avait confié à Âprelieu est où ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 03 février 2018, 12:49:55
@Lerris Tout simplement j'ai oublié ton cheval, de même que celui d'Alester ^^ Je rectifie, merci Lerris pour la correction.
Je confirme que ceux de Judd et Qhorin ont été récupéré par Qhorin et le garde de nuit qui l'accompagnait.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 07 février 2018, 15:10:36
Ok il me semblait bien.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 09 avril 2018, 18:29:29
Deux nouveaux joueurs nous ont rejoint, reprenant les personnages de Thorren et Rodrik Hiverné.

La partie reprendra après le 15 avril.

Vous pouvez néanmoins dès maintenant discuter sur les événements passés et futurs, en RP, dans "Epilogue du Premier Acte".
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 12 avril 2018, 14:43:11
Cool Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 15 avril 2018, 12:10:37
plop on est le 15, je suis sur les starting bloc Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 15 avril 2018, 18:16:46
Je suis là également Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 17 avril 2018, 05:28:43
Beaucoup de boulot pour tout remettre en marche.

En journée je vous donnerai du grain à moudre !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 17 avril 2018, 23:15:14
Tout le monde a reçu ses points d'expérience.

Dans la nuit je modifierai les informations des feuilles de persos selon vos consignes.
quand même ^^ )S'il y a des oublis, je vous demanderai de me le signaler (vous êtes
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 juillet 2018, 22:30:39
I) Les amis, aujourd'hui mon ordinateur portable a rendu l'âme. Je ne vais pas en racheter un tout de suite, pas avant octobre je pense. Donc, il me reste comme outil mon ordinateur du boulot, quand je travaille (surtout de nuit), et mon téléphone portable. Désolé si le rythme de la partie en pâtit.

II) Courant 2019, je suis muté à Bordeaux, si tout va bien. Je voulais organiser sur Paris une rencontre IRL avec les joueurs de mes différentes tables (TdF, Warhammer et Werewolf). Je pense que ça pourrait se concrétiser en un pub+restau le soir, et sortie nocturne si certains sont tentés. Le mieux serait d'organiser ça un samedi en octobre. Ce serait intéressant à partir de 5-6 participants. Donc si ça vous dit vous me le faites savoir svp.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 19 juillet 2018, 22:57:05
Pas de soucis.

Par contre en bon Grenoblois je ne monterai pas jusqu'à la capitale Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 27 juillet 2018, 18:39:50
Tu es grenoblois Lerris ? Je remonte justement de Grenoble aujourd'hui, j'y ai de la famille.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 29 juillet 2018, 16:58:38
très difficile , dans le nord de la france ça aurait encore été, j'en ai déjà fait avec d'ancien joueur de donjon et dragon , il y a quelques années.
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 29 juillet 2018, 17:52:50
Citation de: Roland de Rohan le 27 juillet 2018, 18:39:50
Tu es grenoblois Lerris ? Je remonte justement de Grenoble aujourd'hui, j'y ai de la famille.

Grenoblois "aggloméré", disons ; depuis près de dix-huit ans ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 09 octobre 2018, 15:45:46
J'ai mis à jour le "grand livre de Ronceglace", y ajoutant une illustration de ma nouvelle épée Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 12 octobre 2018, 11:34:32
Merci Lerris Smile

Cadeau pour ceux qui ne connaîtraient pas :

https://unodieuxconnard.com/2011/10/25/le-roliste-cet-etre-extraordinaire/
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 12 octobre 2018, 20:12:16
Sinon roland, est-ce que tu serais intéresser que je refasse la carte de nos terre, je possède un programme servant à faire des maps.

voilà ce que j'ai fais pour une de mes tables de donjon.

(http://www.jdr-eickos.com/wp-content/uploads/2018/10/La-dent-de-pierre-2.jpg)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 13 octobre 2018, 12:21:26
C'est grave stylé !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 18 octobre 2018, 08:56:08
C'est magnifique, on dirait un dessin de Mestre Alester.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 18 octobre 2018, 22:21:42
voilà roland, tu me dis quoi, si ça t'intéresse ou non, histoire que je ne taff pour rien Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 21 octobre 2018, 17:59:16
Si ce n'était que de moi, je dirais oui tout de suite Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 octobre 2018, 12:27:37
Je suis désolé Qhorin, j'avais pas vu les notifications de nouveaux messages :s

J'accepte avec grand plaisir oui Smile Tu pourras me demander sans problèmes des précisions.

Sinon, tu n'as pas de logiciel pour faire des schémas sommaire ? Ça nous a manqué à Warhammer.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 25 décembre 2018, 02:50:18
Joyeux Noël les gars !

(https://nsm09.casimages.com/img/2018/12/25//18122502505919019516048703.jpg) (https://www.casimages.com/i/18122502505919019516048703.jpg.html)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin le 25 décembre 2018, 19:50:47
joyeux noel
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 26 décembre 2018, 11:43:26
Joyeux Noël ! Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 26 décembre 2018, 17:04:00
Avec un peu de retard, joyeuses fêtes à tous ! Wink

Info me concernant, je ne serai pas en mesure de vous répondre à partir de jeudi 27/12 et serai de nouveau dispo le 02 janvier (déplacement et break en famille).
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 27 décembre 2018, 04:39:49
En ces périodes de fêtes les MJ sont particulièrement bienveillants Smile

Bonnes vacances Thorren, ton voyage libère de la place de parking à Versailles :p
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 01 janvier 2019, 11:21:02
Bonne année à tous ! Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 01 janvier 2019, 22:45:19
Bonne année les Hivernés & co ! Very Happy
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 01 janvier 2019, 23:28:52
Citation de: Roland de Rohan le 27 décembre 2018, 04:39:49
En ces périodes de fêtes les MJ sont particulièrement bienveillants Smile

Bonnes vacances Thorren, ton voyage libère de la place de parking à Versailles :p

;D Very Happy

Bonne année à tous également.

@ très vite...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 04 janvier 2019, 11:34:49
Bonne année les gars !

En cadeau pour ceux qui me ne connaîtraient pas en vrai

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/03//mini_19010309345519019516060676.jpg) (https://www.casimages.com/i/19010309345519019516060676.jpg.html)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 05 janvier 2019, 22:46:38
Les amis ma seconde fille est née aujourd'hui. Je risque de ne pas être très présent ces prochains jours. Je ferais ce que je peux.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 05 janvier 2019, 22:54:23
Félicitations !
Prends le temps qu'il te faudra Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 07 janvier 2019, 09:36:21
Félicitation à vous Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr le 07 janvier 2019, 16:50:42
Bonne années a tous, et mes meilleurs vœux à tous, surtout à toi Roland pour ta fille, la famille s'agrandis Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 février 2019, 04:48:20
Désolé pour ces deux derniers mois mais avec l'arrivée de la toute dernière à la maison le temps m'a manqué.
je vais essayer de remettre le jeu en marche peu à peu.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 19 février 2019, 13:45:26
Pas de soucis, IRL first Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 03 mars 2019, 11:13:03
Je retranscris ici les tâches données par Thorren lors du conseil de lord Hiverné :

-Lerris Dayne commandera une force aux Cheule.
-Judd doit trouver des hommes, les former pour créer un corps d'éclaireurs-pisteurs, chargés de sillonner les terres Hiverné, ainsi que former un sergent.
-Mestre Alester devra mettre en place un réseau de corbeaux.
-Qhorin devra parcourir les collines pour trouver un gisement de minerais à exploiter.
-Thorren et Rodrik ne tarderont pas à partir au-devant des Stark pour leur offrir une escorte digne de ce nom.

Vu que ces actions ne sont pas "secrètes", Emhyr en prend connaissance au gré des discussions à Ronceglace et Âprelieu.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 08 avril 2019, 07:21:02
Pour info j'ai un perso à la reprise sur ma partie de warhammer. Une création de personnage est envisageable.

Le rythme est beaucoup plus rapide que sur le TdF (warhammer s'y prête).
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 14 avril 2019, 10:42:54
Pas pour moi merci, 2 parties c'est déjà bien suffisant ;D
D'ailleurs on aurait bien aimé un rythme un peu plus soutenu sur notre scénar GoT... Hein chers amis joueurs ? Surprised
Allez, on ne lâche rien et on s'amuse Wink Et soyez prêt pour la saison 8 qui arrive ! Cool
+ tard
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 15 avril 2019, 05:44:03
En effet, il faudrait que je mette un rythme plus soutenu, et je m'excuse de mes limites.

J'ai eu moins de temps que prévu, et je suis en vacances en Irlande du 15 avril au 21.

Promis, à mon retour je ferais de mon mieux pour vous offrir plus de RP.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 15 avril 2019, 09:01:48
Mon message s'adressait aussi et surtout aux PJ Wink
Bonnes vacances et profite bien Cool
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 16 avril 2019, 23:31:19
J'ai ma part de responsabilité dans la ... Mollesse. Je vais faire de mon mieux. Je vais incessamment être encore papa, ça va compliquer la tâche.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 23 avril 2019, 09:14:28
Avec un peu d'avance pour vous informer que je vais être absent quelques jours à l'étranger pour des vacances bien méritées Cool. Je serai donc absent de notre partie du jeudi 25 avril pour un retour le 2 mai.
Bon jeu à tous Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Mestre Alester le 24 avril 2019, 22:57:16
Je vais être à nouveau papa entre cette nuit et lundi, et je suis à la bourre pour tout préparer, désolé si je traîne un peu à répondre.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr le 25 avril 2019, 22:39:56
Bonne vacance a tous, et félicitation Alester Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 avril 2019, 09:40:50
Je reprends les RP lundi.

Félicitations Alester, tu assures !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 02 mai 2019, 09:06:37
De retour, et félicitations à Alester Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 16 mai 2019, 17:28:04
Bonjour à tous,
Avec un peu d'avance, pour vous informer que j'ai encore quelques CPs à solder, je serai absent du 23 mai au 3 juin, loin d'un pc et en mode aventure.
Je tenterai de vous suivre sur mon téléphone...
@+ tard.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 mai 2019, 04:53:32
Bon, je m'excuse pour le peu d'activité;

Je comptais avoir plus de temps après mon voyage en Irlande, mais la gastro a durement frappé ma famille, mes deux filles et moi-même, ce qui m'a largement neutralisé.

J'ai demandé la création de deux apartés.

je vous invite à méditer sur vos futures actions, puisque j'aimerais prochainement démarrer vos Rp avant mariage.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 28 mai 2019, 11:18:58
Après cette grosse période de soudure, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 juin, le lance pour chacun de nouvelles scènes correspondant à ce qui a été décidé lors du second conseil de lord Hiverné, mais pas seulement ça.

Je rappelle :
Lerris Dayne pour commander des forces aux Cheule
Judd trouver des hommes, éclaireurs-pisteurs, les former.
Mestre Alester peut accompagner qui il veut, ou entreprendre d'autres actions.
Qhorin chercher un gisement pour établir mines.
Thorren et Rodrik, aller au-devant des Stark pour les escorter.
Emhyr a décidé de rejoindre les forces Hiverné. Il peut avoir des ordres en conséquence, en particulier en relation avec Judd.

Certains personnages auront évidemment à faire face à des aléas, positifs ou négatifs.
Je vous laisse poursuivre dans les apartés et RP privé.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 23 juin 2019, 23:20:38
Noires ailes, noires nouvelles.

Le joueur de Judd nous quitte, ne trouvant plus de plaisir dans la campagne.
Je ne lui en veux pas, car ma politique est de s’amuser avant tout, et si semaine après semaine il n’y a aucun plaisir ça ne sert à rien à se forcer.
C’était un joueur qui était là depuis le début, ce qui m’attriste, mais je continuerai la campagne.
Oui, le rythme est lent, mais surtout, le second volet de la campagne est moins dynamique que le premier. C’était prévu, et je m’efforce de coller au style de l’œuvre littéraire.
Si les joueurs ne sont pas effrayés par un jeu de rôle qui traverse des phases peu riches en « actions » conventionnelles, je trouve que ça vaut le coup de poursuivre l’aventure.
Je rappelle que la campagne est en trois volets, et que vous êtes au début du second volet.

Je ne chercherai pas de remplaçant à Judd. Avec 5 joueurs (Alester, Thoren, Rodrick, Lerris et Emhyr) il y a de quoi faire. Je vais essayer de mettre à profit ce joueur en moins pour accélérer le rythme.

Néanmoins, si certains joueurs veulent nous quitter, je le comprendrai. Vos remarques et sentiments sont les bienvenus.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 24 juin 2019, 00:08:32
Après discussion avec le joueur, je ne lui ferme pas la porte à un retour.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 24 juin 2019, 10:49:51
Salut,
toujours difficile de perdre quelqu'un mais c'est malheureusement la vie des jeux sur forum. Bonne route à lui Wink
Pour ma part toujours présent et prêt à poursuivre.
@+ tard.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 25 juin 2019, 21:08:21
Hello,

dommage de perdre Judd Sad

normalement je resterai avec vous. La question se posera à la rentrée prochaine, où j'aurais plus d'heures de travail (youpi) et donc moins d'heures de loisir (oooohh). Si je peux tenir le rythme je resterai avec plaisir.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 11 juillet 2019, 23:31:55
Bon, ce qui suit ne me fait pas plaisir à écrire mais je vais peut-être fermer cette campagne.

Judd nous a plus ou moins quitter.
Alester et Rodrik sont très très peu présents pour des motifs divers.
Qhorin nous quitte par faute de temps.
lerris m'a annoncé qu'il avait peu de temps à sa disposition.

J'ai donc seulement deux joueurs actifs :

Emhyr et Thorren.

Je vous demande donc à vous deux quoi faire :
-Continuez la campagne en espérant le retour de certains joueurs.
-Clore la campagne et, pourquoi pas, ouvrir une autre table ?
À vous de décider, mais sachez que ça ne me dérange pas de poursuivre la campagne, si vous y trouvez votre compte.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 12 juillet 2019, 10:04:08
Bonjour à tous,

Au final, et si je peux me permettre, c'est peut-être parce que nous sommes séparés et que chacun joue dans son coin, que cela ne fonctionne pas. De plus nous avons été/sommes dans une période de révisions pour les étudiants et de vacances, ce qui explique peut-être moins de présence pour certains.

Pour ma part, je serai pour poursuivre l'aventure avec ceux qui sont motivés pour reprendre en septembre sur de bonnes bases ? Il faudrait "réunir" les personnages afin qu'ils partagent ensemble l'aventure. Bien sur nous pouvons avoir quelques appartés, nerf de la guerre dans ce JdR ! Razz

On peut aussi tenter de recruter 1 ou 2 personnes en cas de départ définitif de certains d'entre vous ?

@Roland : est-il possible de poursuivre cette aventure, du moins durant un temps, qu'à 2 joueurs ?

J'espère que tout le monde pourra/voudra bien s'exprimer sur le sujet, c'est important ;D

J'en profite également pour vous informer que je serai en congés du 02/08 au 27/08 et loin d'un écran de pc.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Jeu 27 Mai - 4:23

Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 13 juillet 2019, 04:32:43
Alors Alester m'a dit qu'il allait réfléchir sur sa participation, et me donner une réponse.

Thorren, je pense que justement, l'intérêt du TdF c'est de faire jouer des groupes éclatés. Dois-je citer les personnages majeurs isolés chez A Song of Ice and Fire ?

perso, je veux bien continuer à masteriser, car il y a plein de choses à venir.

Par contre je n’intégrerai de nouveaux joueurs que très motivés.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 13 juillet 2019, 21:40:50
Coucou,

alors effectivement, les vacances étant ce qu'elles sont, il y aura de la marge entre mes postes, mais surtout, à la rentrée de septembre, j'aurais plus d'heures de travail, et donc mécaniquement beaucoup moins de temps pour jouer. Mais rien n'est sûr, et j'espère pouvoir continuer à jouer Lerris.

Sans transition, MJ, tu sais aussi que les PJs, et surtout les joueurs, ne sont pas des personnages de romans, et je peux t'affirmer que plus les joueurs sont ensembles, plus le rythme est régulier, car chacun peut s'émuler. En revanche, trop s'isoler peut être problématique.

C'est un équilibre à tenir.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 15 juillet 2019, 09:40:34
Dans le même esprit que Lerris je crois également que c'est un fin mélange des deux ; une partie ou l'on peut s'aventurer seul en combinant relations sociales de groupe qui scellent les liens entre les personnages (et surtout entre les joueurs et le MJ). Autour d'une table c'est effectivement plus facile de part la proximité physique. Sur forum ou en PBEM ou tout autre support à distance il faut, je pense, donner une chance aux personnes de pouvoir échanger et construire les "stratégies" à mettre en place pour avancer dans le scénario.
Tout un débat ! Wink
Pour un éventuel recrutement c'est bien compris, sauf personne de confiance et vraiment disponible pour le moment ce n'est pas envisagé.
@+...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 juillet 2019, 11:16:08
J'ai une vision bien différente de vous.

Vu la nature du TdF il est non seulement difficile, mais aussi contre-nature, de lier les personnages dans une même séquence de jeu.
On est très loin d'un Donjons et Dragons ou la raison d'être des PJ est d'être ensemble pour collaborer directement à l'aventure. Là les personnages sont déjà liés pour la Maison, donc ils sont toujours "ensemble", même séparés.

Rassurez-vous, il y a bien évidemment des situations où ils seront ensemble.

Je fais le point en participation : Thorren et Emhyr. Lerris quand il a le temps. Judd peut-être un retour. Alester je ne sais pas.

Pour l'instant, je poursuis la campagne.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 06 septembre 2019, 05:02:06
Le mois d’août est passé et je reprends mon écriture, avec amertume.

Pour dire les choses clairement, je n'ai eu que la participation de Thoren et Lerris en un gros mois.
je vais essayer de relancer Emhyr, qui semblait intéressé par la suite des choses.

J'ai l’impression que le temps (la campagne a commencé il y a longtemps maintenant) a eu raison de notre partie.
Pourtant, j'y ai beaucoup investi d'énergie, et j'avais prévu beaucoup de choses.

Donc je ne sais plus si je dois la poursuivre, démarrer une autre campagne pour attirer de nouveaux joueurs, ou tout simplement arrêter, à contre-cœur, de jouer à Westeros.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 07 septembre 2019, 12:06:30
Bonjour,

je viens de reprendre le travail, avec mes nouveaux horaires. Je pense personnellement pouvoir continuer à jouer, seuls le lundi, le mardi et parfois le samedi me seront bloqués.

Concernant le sujet important de ton message, passons le fait que les vacances d'été sont rarement un moment d'activité sur le forum.
Ce que mes années de jeu pj/mj sur ces forums m'a appris, c'est qu'il arrive régulièrement un moment où la lenteur, et parfois l'irrégularité du rythme d'une partie peut rapidement devenir source de frustration.
Je me contenterai donc de dire ceci : si jamais le plaisir devait devenir obligation, si le jeu devait devenir une corvée, je ne pense pas qu'il faille se forcer pour tes joueurs. Ceux qui ne viennent que rarement ne s'en plaindront pas, et les joueurs dits "fidèles" ne t'en tiendront pas rigueurs je pense car ils voient ce qui se passe.

Personnellement, je suis tout prêt à continuer, mais c'est à toi de faire la part des choses, vu ton investissement, entre plaisir et corvée.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 09 septembre 2019, 10:01:29
Bonjour à vous Wink
Je suis du même avis que Lerris, il y une chose que je qualifie de primordial sur un JdR sur forum, c'est prendre du plaisier à jouer ensemble dans un univers que nous apprécions tout particulièrement. Si ces 2 éléments sont réunis pour toi je pense que nous pouvons poursuivre mais Je ne t'en voudrais guère si tu souhaites arrêter.
Quant au nombre de PJ de 2 ou 3 permet, comme tu nous l'as fait remarqué sur ta vision de ce jeu, de vivre l'aventure en grande partie en solo. Pour ma part cela ne me dérange pas et j'espère bien croiser les autres PJ de temps à autre.
Thoren est donc prêt à vivre son aventure plus motivé que jamais Wink
@+ tard...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 09 septembre 2019, 21:29:25
Je prends du plaisir à jouer votre partie, et maintenant que les choses sont claires, je vais essayer de vous fournir des RP plus fréquents.

le Trône de Fer est un jeu avec une ambiance qui permet d'évoluer dans un style plus littéraire que technique, nous allons continuer notre route ensemble Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 10 septembre 2019, 18:58:01
C'est cool, merci à toi Cool Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 22 octobre 2019, 20:49:14
Bonsoir à tous,
C'est un peu calme ces derniers temps ! ??? Des vacances ?
Ce serait super si nous pouvions tous avoir un rythme de 2/3 posts par semaine, qu'en pensez-vous ?
@+ tard Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 23 octobre 2019, 11:48:09
A part une semaine bien remplie, je suis en aparté avec le MJ, donc sur un tempo différent.
Et 2/3 posts consistants par semaine je ne suis pas sûr de pouvoir le tenir.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 23 octobre 2019, 22:34:36
Nous sommes également en aparté, mais notre rythme n'est que d'1 post toutes les 2/3 semaines... J'apprécie cette aventure mais je trouve vraiment très lent notre jeu et assez démotivant le fait d'attendre aussi longtemps une réponse.
Je voulais juste vous en faire part, en discuter ensemble pour avoir vos avis ainsi que celui de notre MJ.
@+ tard...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 28 octobre 2019, 04:47:08
Je m'en veux de ne pouvoir vous donner plus, et sans doute le fait que j'ai aussi peu de joueurs me démotive.

Du coup j'ouvre certains PJ à la reprise, en espérant que ça me donne un coup de fouet.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 30 octobre 2019, 22:07:01
Salut à tous,

Je suis en cours de reprise d'Emhyr. Il sera peut-être un peu différent du précédent joueur, je compte sur votre compréhension.

2-3 posts par semaine ne me posera aucune difficulté. Le rythme c'est important Wink

A très bientôt.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 30 octobre 2019, 22:19:44
Sois le bienvenu ! Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 31 octobre 2019, 10:54:45
Bonjour à tous,

Désolé je n'ai pas prévenu, 5 jours de vacances loin d'un PC et en famille pour une revitalisation essentielle Cool Je suis donc de retour, je lis et je post.

Bienvenue au nouveau Emhyr Smile

@Roland : merci de relancer le recrutement, j'espère que nous réussirons à faire le plein pour repartir sur de bonnes bases Wink

@+ tard...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 31 octobre 2019, 11:27:04
Merci à vous deux !
J'ai pris plaisir à lire la première partie de vos aventures. J'espère que nous arriverons à faire aussi bien pour la suite ! Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 02 novembre 2019, 00:57:50
Bienvenue à toi Emhyr Smile
Normalement nous devrions avoir un repreneur pour Qhorin.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 04 novembre 2019, 21:13:54
De mon côté je suis fin prêt et très motivé.

Si vous êtes partants, un rythme légèrement plus élevé, du style un post un jour sur deux, m'irait fort bien. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 06 novembre 2019, 14:06:20
Comme indiqué plus haut, en temps normal un post par semaine c'est gérable, deux par semaine ce sera déjà plus compliqué, un post un jour sur deux (et un post conséquent) n'en parlons pas. Après, si on s'y met tous MJ compris bien sûr, on peut être sur un rythme fluide, mais plus difficilement quand on est séparés.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 06 novembre 2019, 15:12:29
Pour ma part je me suis déjà exprimé sur le sujet du nombre de posts. Au moins 2 par semaine (3 pour les "gourmands" qui le peuvent) ce serait déjà très agréable et donnerait le rythme nécessaire pour avancer dans l'aventure et rester motivé Wink Mais cela dépend également beaucoup des disponibilités de notre MJ !

@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 07 novembre 2019, 23:15:42
Je pense ne pas pouvoir fournir plus de 2 posts par semaine, dans le meilleur des cas 3.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 07 novembre 2019, 23:22:52
Désolé je n'avais pas lu vos échanges antérieurs sur la question.

Ce rythme-là (2-3 posts / semaine) me convient très bien.

Sachant que comme on joue pas mal chacun de notre côté, ce n'est pas trop gênant si les rythmes sont légèrement décalés d'un joueur à l'autre. La temporalité peut sans doute être gérée habilement en coulisses sans que le plaisir de jouer de chacun ne s'en ressente.

Enfin ce n'est que mon avis Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 08 novembre 2019, 14:59:50
La temporalité, c'est un truc à faire perdre la boule.
Martin lui-même l'avait évoqué pour écarter le 100% réalisme, cohérence, de la temporalité, et des distances. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'on va faire n'importe quoi, comme dans la série où ça se téléporte, mais personnellement je ne mets pas les différentes scènes dans le même tempo, sauf si nécessaire pour un besoin d'interactions.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 10 novembre 2019, 10:58:43
Bienvenue au nouveau Qohrin !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 10 novembre 2019, 17:59:40
Egalement la bienvenue à Qhorin Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 10 novembre 2019, 20:48:56
Bienvenue à toi Qhorin ! C'est cool de ne pas être le seul bâtard (entre Sand et Snow on se comprend forcément) Very Happy

Attention cela dit j'ai cru lire que le terrain est un peu miné de ton côté.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thorgrim Ragnarsson le 10 novembre 2019, 22:52:11
Salut les gars,

Merci pour vos petits mots de bienvenue.
J'ai hâte de vous retrouver In Game et qu'on relance cette partie qui a déjà une belle existence.
J'espère qu'ensemble, nous produirons de bonnes scènes de rp et de belles aventures.

Je prendrai juste un petit temps de lecture du rp privé de Qhorin pour mieux connaître le perso avant qu'on redémarre comme il se doit.

A bientôt Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 11 novembre 2019, 22:45:03
Bienvenue Thorgrim/Qhorin. Oui, une grosse lecture t'attend, alors bon courage Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 14 novembre 2019, 22:47:30
Salutatousse,

Comme je l'ai dit à Roland, je vous informe que j'ai lu l'ensemble du rp privé du perso ainsi que les aparté pour essayer de coller au mieux avec vous tous et les relations développées entre les personnages.
Me voilà donc prêt à rejoindre la partie en souhaitant que j'arriverais à vous offrir un rp aussi fidèle que possible à ce que les personnages ont construit.

A très vite en jeu j'espère ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 15 novembre 2019, 04:52:02
Merci à nos deux nouveaux joueurs, qui ont accepté de reprendre d'anciens personnages, ce qui n'est jamais évident.

À coup sûr ils réinjecteront un nouveau souffle à la chronique.

Du coup, nous n'avons plus qu'Alester et Judd qui sont hors-jeu, et sont devenus des PNJ.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 15 novembre 2019, 07:39:55
J'ai fait passer l'annonce dans la rubrique "nouvelles" sous la bannière des différents forums (sauf ici et sur L5R étant donné que les nouvelles contextualisées sont plutôt sympas pour l'ambiance je trouve).
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 16 novembre 2019, 17:21:57
Bonjour à tous,

la tuile : à la suite des chutes de neige précoce dans ma région, un poteau à moitié pourri et fleuri de lierre à cassé, arrachant au passage le cable téléphonique : plus d'internet, de téléphone et de télé.
Grâce à la connexion de mon iPhone© je peux avoir internet sur mon mac, et je peux donc venir ici.
Je ne sais pas quand les telecom viendront réparer la ligne, aussi ne vous étonnez pas si mes visites sont en dent de scie.
Sur ce, je vais poster. Tant que je le peux encore ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 16 novembre 2019, 23:16:36
Bon courage à toi
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 17 novembre 2019, 03:58:01
Citation de: Emhyr Sand le 15 novembre 2019, 07:39:55
J'ai fait passer l'annonce dans la rubrique "nouvelles" sous la bannière des différents forums (sauf ici et sur L5R étant donné que les nouvelles contextualisées sont plutôt sympas pour l'ambiance je trouve).

Merci pour le boulot, même si je pense qu'un mestre ce n'est pas très glamour, je suis donc sceptique.

Lerris, l'hiver vient chaque année dans les Alpes, nous avons foi dans les barrals pour que tu continues à voir ce qui se passe chez les Hiverné.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 17 novembre 2019, 09:40:30
Bon courage Lerris ! Espérons que la situation soit vite de retour à la normale.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 17 novembre 2019, 09:56:37
Ah ce n'est pas tant à l'Hiver que je fais face, mais aux "Autres" (techniciens des telecom dont l'arrivée rappelle que "l'Horizon" est une ligne imaginaire qui recule à mesure que l'on s'en approche).

Merci pour vos messages de soutien Smile

Heureusement que ce n'est pas l'électricité, ce qui aurait été bien plus grave.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 17 novembre 2019, 18:24:55
Effectivement c'est bien mieux qu'une coupure de courant à cette époque de l'année !
Bon courage à toi Lerris Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 17 novembre 2019, 19:12:28
Merci Thoren Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 novembre 2019, 18:37:40
Petite communication : actuellement nous sommes, pour la majorité, dans une situation très RP avec peu d'actions concrètes. J'espère que ça ne vous désempare pas trop. Vous pouvez évidemment me faire part de votre désappointement si c'est le cas.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 21 novembre 2019, 19:11:44
Perso j'apprécie beaucoup, surtout au moment du démarrage, d'avoir ainsi un temps de RP "libre" pour trouver un peu le personnage. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 21 novembre 2019, 21:02:00
De même, les échanges RP sont très agréables et nous permettent effectivement de peaufiner la "psychologie" de nos personnages. Pour ma part j'ai la chance d'être avec Rodrick sur la scène Wink
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 21 novembre 2019, 23:52:39
Ça me convient très bien comme ça car, comme déjà dit par mes petits camarades, ça me permet de mettre mon pied dans cette nouvelle chaussure qui a déjà été portée.

Dit comme ça, ça paraît presque sale, non ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 novembre 2019, 10:11:04
Pour vous signaler que cette semaine je bosse de matinée, et donc au mieux j'essaierai de produire un post pour chacun.
(Je n'aime pas me lever à 04h00 ^^ )
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 26 novembre 2019, 15:11:33
Je comprends, je ne suis pas fan non plus...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 26 novembre 2019, 19:52:29
Bon courage, Roland !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 27 novembre 2019, 20:58:33
Qui aime se lever si tôt ! Surement pas moi, bon courage à toi Roland Wink
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 29 novembre 2019, 07:05:43
Nouveau rappel :

Lerris Dayne pour commander des forces aux Cheule
Judd trouver des hommes, éclaireurs-pisteurs, les former.
Mestre Alester peut accompagner qui il veut, ou entreprendre d'autres actions.
Qhorin chercher un gisement pour établir mines.
Thorren et Rodrik, aller au-devant des Stark pour les escorter.
Emhyr a décidé de rejoindre les forces Hiverné. Il peut avoir des ordres en conséquence, en particulier en relation avec Judd.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 04 décembre 2019, 03:33:56
Désolé, je me retrouve avec moins de temps que prévu, je fais donc le minimum syndical.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 04 décembre 2019, 23:26:41
a me convient, c'est un peu la merde de mon côté et j'ai du mal à me trouver du temps pour poster....
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 08 décembre 2019, 17:11:34
Je lève un peu le pied, par faute de temps, parce que tous les joueurs actifs n'ont pas posté, et que j'essaie de recruter des remplaçants pour Ser Judd et mestre Alester (j'ai deux touches).

Néanmoins, vous aurez au moins un RP dans la semaine, pour ce qui ont posté.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 13 décembre 2019, 23:14:32
Bon, des news.

Comme prévu, peu de temps à moi, donc je m'excuse encore pour cette période compliquée. Surtout que les fêtes arrivent, et que nous tous serons très sollicités, car j'ai cru comprendre que nous étions presque tous des papas.

Une bonne nouvelle en avance sur Noël : nous aurons sans doute deux joueurs en janvier pour reprendre ser Judd et mestre Alester. Une raison de plus pour ne pas trop s'engager dans le déroulé du second acte.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 14 décembre 2019, 09:54:52
C'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé des nouveaux joueurs pour incarner les deux derniers personnages ! Voilà de quoi (re)donner une belle dynamique à la table dès janvier.
Si tu as besoin de donner les accès pour que les joueurs puissent commencer progressivement à aller lire ce qui concerne leurs futurs personnages, n'hésite pas.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 15 décembre 2019, 17:06:55
Effectivement c'est une bonne nouvelle ces recrues Smile
Les fêtes de fin d'année approchent et je vais également être un peu moins disponible comme nous tous. En vacances familiales du 21 décembre au 2 janvier et très peu, vois pas du tout devant un pc.
@+ tard Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 16 décembre 2019, 23:07:36
Vous comprendrez que je poste peu en attente de ces deux nouveaux joueurs, et surtout comme vous, l'approche des fêtes et les fêtes sont chronophages naturellement (à moins que ce soit les jdr ^^ ).
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 24 décembre 2019, 12:16:52
Bonnes fêtes à tous !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 25 décembre 2019, 12:52:10
Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 25 décembre 2019, 22:57:46
Bon alors, je l'avais mis dans la section générale de la plateforme mais je le remets ici puisque vous n'êtes pas aller le voir en général : Joyeux Noël à vous tous !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 décembre 2019, 18:45:21
Joyeux Noël les gars Smile
Et un peu de patience pour les RP en cette période de boustifailles Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 26 décembre 2019, 18:57:54
J'enchaîne les repas à un rythme démentiel, j'en peux plus Very Happy

Vivement un peu de PBF pour la digestion Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 29 décembre 2019, 19:30:10
Passage rapide pour un post de jeu qui l'est également !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et @ bientôt Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 01 janvier 2020, 16:58:54
Je vous souhaite à tous une très belle année 2020, mes meilleurs vœux pour vous et vos proches !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 01 janvier 2020, 23:04:37
Une très bonne et heureuse année à vous tous, voilà ce que je vous souhaite de bon coeur Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 02 janvier 2020, 12:43:54
Bonne année 2020 les Hiverné Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 02 janvier 2020, 13:19:24
Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 janvier 2020, 21:57:05
Désolé passage un peu compliqué. certains savent déjà que ça été l'hécatombe chez moi avec la grippe, et ce soir je me sens un peu mal foutu, alors peut-être que c'est à mon la chopper :s

Aussi, nous sommes en instance de reprise du personnage de ser Judd par un nouveau joueur.

Un peu de patience mes amis Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 18 janvier 2020, 22:05:50
Bon courage et bienvenu à notre nouveau Ser Judd !

Avec l'accord de Roland, j'ai posté une carte des terres Hiverné faite grâce à un petit logiciel de création de cartes de monde de fantasy.

Sur la version gratuite je suis contraint au niveau du format notamment, ce qui fait que je n'ai pas pu reproduire l'intégralité de la carte de notre MJ, mais bon, j'ai fait au mieux de mes possibilités. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 janvier 2020, 10:13:58
Merci de ton aide et ton boulot Emhyr Smile

je ralentis encore volontairement, pour laisser le joueur qui reprend Judd se mettre peu à peu dans le bain et ne pas le distancer encore plus.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 22 janvier 2020, 16:25:43
Bonjour à tous, et merci Emhyr ! Il m’a fallu quelques jours pour pouvoir prendre connaissance des évènements que vous avez traversés ensembles, ainsi que pour me familiariser avec les différents personnages, mais je sens désormais prêt à reprendre l’aventure à vos côtés en m’efforçant de conserver le Judd parfois un peu rochon, mais toujours de bon conseil que vous connaissez Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 22 janvier 2020, 20:33:46
Bonsoir à tous,
Merci à Emhyr pour cette carte et la bienvenue au nouveau Judd Wink
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 22 janvier 2020, 21:15:44
Bienvenue à toi ser Judd 2.0
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 22 janvier 2020, 21:35:47
Sois le bienvenu Judd 2.0 et ne t'en fais pas, nos sommes plusieurs à avoir repris des peros donc pas d'angoisse Wink

Et merci à Ehmyr pour la carte !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 28 janvier 2020, 13:30:24
Salut les comploteurs,

Pas de bâtard dispo ce soir pour cause de concert metal Cool

A très bientôt Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 28 janvier 2020, 13:45:03
Quel groupe ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 30 janvier 2020, 22:59:57
Hello la compagnie, me voilà de retour.

Pour le curieux Emhyr, il s'agissait de Five Finger Death Punch, excellent concert !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 01 février 2020, 15:37:27
Salut,

pas trop dispo depuis hier et je m'en excuse auprès de vous, mais c'était ma dernière journée au boulot, j'entame une nouvelle aventure lundi. Se rajoute à cela l'anniversaire de mon fils (13 ans déjà) ce week-end donc ne soyez pas étonné de mon silence jusqu'à lundi soir je pense, voir mardi.
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 février 2020, 21:22:32
Citation de: Qhorin.Snow le 01 février 2020, 15:37:27
Salut,

pas trop dispo depuis hier et je m'en excuse auprès de vous, mais c'était ma dernière journée au boulot, j'entame une nouvelle aventure lundi. Se rajoute à cela l'anniversaire de mon fils (13 ans déjà) ce week-end donc ne soyez pas étonné de mon silence jusqu'à lundi soir je pense, voir mardi.

Fais comme tu peux, priorité à la vraie vie Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 février 2020, 20:43:23
Revenu d'irlande hier, aujourd'hui journée de travail et samedi-dimanche w-e familial, donc vous allez devoir être patient mes amis.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 22 février 2020, 07:29:46
Pas de souci, j'espère que tu as bien profité de ce p'tit break ;-)
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 24 février 2020, 22:56:51
Pas de souci, on a été sages ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 25 février 2020, 08:11:33
Pas de soucis Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 25 février 2020, 23:12:32
Désolé je ne suis pas aussi rapide que je le voudrais. Semaine de boulot compliquée et une de mes filles malades.

Je vous oublie pas, vous inquiétez pas.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 16 mars 2020, 23:08:08
Aujourd’hui on a eu une redéfinition des priorités à mon boulot. Mon poste saute sur les nuits, et certains le savaient déjà, je faisais un énorme boulot JDR sur mes nuits de boulot, car quand il n’y a aucun problème mon travail consiste à une veille.
Cela s’ajoute au fait que vu que mes filles sont en permanence à la maison je n’ai plus de temps en libre en journée pour le JDR.

Du coup, pendant cette crise sanitaire sans précédent, ça va être gros ralentissement au niveau des parties que je mastérise, même si je ferais de mon mieux.

J’oubliais, mon épouse est enceinte de notre troisième enfant, naissance prévue début août, ce qui rajoute encore des préoccupations.

Je ne vous oublie pas, loin de là, et je ne veux surtout pas que mes parties meurent.

Ralentissement des parties, mais pas arrêt donc.

Pour finir : restez chez vous le maximum de temps possible, il faut absolument écraser la courbe de propagation du virus dans le temps.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 17 mars 2020, 09:30:22
Le troisième ? Fichtre, félicitations !

IRL fist, surtout en ce moment. Prends le temps qu'il te faudra Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 17 mars 2020, 10:04:15
Pas de soucis, prends ton temps, et félicitation Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 17 mars 2020, 15:44:37
Bon courage à tous, et c'est bien normal de devoir s'adapter en de pareilles circonstances. IRL first !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 17 mars 2020, 22:53:32
Rien à ajouter....
Si ce n'est : prenez soin de vous et vos proches en espérant que les gens seront assez intelligents (oui, il m'arrive d'espérer encore) pour respecter de simples consignes utiles à tous.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 18 mars 2020, 16:06:35
Mes félicitions aux heureux parents Wink et effectivement prenez soin de vous et de vos proches.
@+ tard...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Jean Neige le 20 mars 2020, 12:07:38
Hey, désolé de squatter! Tout d'abord, félicitations Roland. Very Happy Juste pour m'excuser auprès du nouveau joueur de Judd: j'ai oublié de retirer la mention dans la signature disant que je jouais le perso avant de laisser le compte! Du coup n'hésite pas à le faire. Very Happy

Bonne partie, je continue à vous lire (enfin, ce à quoi j'ai accès!) de temps en temps et ça fait toujours plaiz. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 21 mars 2020, 15:23:28
Pas de soucis Jean Neige, mais par contre je ne sais pas comment faire pour modifier la signature ^^
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Jean Neige le 21 mars 2020, 17:19:39
Tu vas dans "Profil" en haut puis "Profil de base & avatar". Ensuite tu trouveras sur cette page très facilement l'endroit où est écrite la signature. Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 mars 2020, 22:24:06
Bon, mes nouvelles ne sont pas bonnes, car je vais avoir encore moins de temps qu’avant.
Certains le savent déjà, ma femme attend notre 3ème enfant. La seconde échographie n’était pas bonne aujourd’hui. Je ne rentre pas dans les détails mais il y a un risque de grand prématuré.
Ma femme doit rester pratiquement alitée pendant 3 mois, et donc tout le foyer repose sur moi : ma femme, mes deux filles qui sont toutes petites et bien sûr les affaires courantes.
Si on ajoute le combo coronavirus qui implique une fermeture de la crèche, vous vous doutez que le temps devient une denrée rarissime pour moi.

Je masterise 4 parties actuellement, et donc gros gros ralentissement à prévoir pour certaines.
Je m’appliquerai toutefois à faire ce que je peux vu que le JdR me permet plus que jamais de souffler.
Voilà, soyez indulgents et patients, et sachez que je ne vous oublie pas.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 26 mars 2020, 22:29:43
Pas de souci Roland, IRL avant tout évidemment !
Prends soin de ta famille en priorité et nous, on verra plus tard Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 28 mars 2020, 10:37:55
Salut,
Je ne peux en dire autant, la vie IRL passe en 1er Roland.
Prend bien soin de toi et de ta p'tite famille
@+ ;-)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 10 avril 2020, 14:58:36
Bonjour à tous,
j'espère que tout va bien pour vous, et pour le petit de Roland.

Je ne sais pas comment le jeu se passe pour vous, mais moi j'ai droit à un remake des nouvelles "le Molosse" et "la peur qui rôde" de Lovecraft Wink
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 19 avril 2020, 22:40:22
Citation de: ser Lerris Dayne le 10 avril 2020, 14:58:36
Bonjour à tous,
j'espère que tout va bien pour vous, et pour le petit de Roland.

Je ne sais pas comment le jeu se passe pour vous, mais moi j'ai droit à un remake des nouvelles "le Molosse" et "la peur qui rôde" de Lovecraft Wink

Je ne vois pas de quoi tu parles Lerris Wink No Spoil :p
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 19 avril 2020, 23:32:27
Moment racontage de life sans importance, le tapis sur lequel je fais mes lancers de dés :

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/mini_200419103429687456.jpg) (https://www.casimages.com/i/200419103429687456.jpg.html)

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/19/200419103429687456.jpg) (https://www.casimages.com/i/200419103429687456.jpg.html)

Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 juillet 2020, 15:18:37
Petite communication qui concerne autant mon activité de MJ que de joueur :
Ma femme rentre dans son huitième mois de grossesse. Cela signifie que la naissance est très proche, et peut arriver à tout moment.
De plus, l’arrivée de notre troisième bébé me sollicite pas mal. J’ai également bloqué tout le mois d’août pour s’occuper de ma petite famille qui s’agrandit.
Ainsi, j’essaierai d’être présent, mais il est évident que j’aurai moins de temps à vous accorder, surtout pendant le mois d’août.
Je pense que ça arrange pas mal de monde vu que c’est le mois de vacances.
Je ne vous oublie pas, et continuerai à poster, surtout en juillet.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 02 juillet 2020, 22:18:11
Comme dit ailleurs, pas de souci pour moi. Prends soin de ta famille Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 04 juillet 2020, 08:13:26
Pas de problème Roland, pleins de bonnes choses pour ta p'tite famille qui s'agrandit Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 06 juillet 2020, 06:44:01
Pas de soucis pour moi non plus Wink profite bien de ta famille grandissante !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 17 juillet 2020, 15:37:57
Bien le bonjour tout le monde !
Après un mois d'absence, j'ai enfin réussi à sortir la tête de l'eau, et à revenir me les geler dans le Nord ! Smile
Félicitations pour ton enfant à naître, Roland ! Smile

J'ai enfin pu poster, tu vas donc pouvoir continuer à nous terroriser tranquillement.

A bientôt tous, j'ai hâte de nous voir de nouveau réuni, pour le meilleur et pour le pire ! Wink
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 18 juillet 2020, 09:02:14
Citation de: ser Lerris Dayne le 17 juillet 2020, 15:37:57
Bien le bonjour tout le monde !
Après un mois d'absence, j'ai enfin réussi à sortir la tête de l'eau, et à revenir me les geler dans le Nord ! Smile
Félicitations pour ton enfant à naître, Roland ! Smile

J'ai enfin pu poster, tu vas donc pouvoir continuer à nous terroriser tranquillement.

A bientôt tous, j'ai hâte de nous voir de nouveau réuni, pour le meilleur et pour le pire ! Wink

Ça fait plaisir de te revoir Lerris Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 21 juillet 2020, 18:08:24
Super, bon retour parmi nous Lerris Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 03 août 2020, 22:35:22
Et voilà, je suis papa pour la troisième fois. Mon premier fils, Lorcan, est né en cette nuit de pleine lune du 3 août.

La maman, le bébé et le papa vont bien, mais nous avons besoin de récupérer un peu ces prochains jours.

Désolé pour mon absence et ma faible implication dans mes activités rolistiques en ce mois d’août.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 04 août 2020, 08:40:51
Super ! Toutes mes félicitations aux heureux parents Wink
Prenez le temps qu'il vous faut et @+.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 04 août 2020, 10:54:14
Félicitations Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 04 août 2020, 22:19:05
Merveilleux !!!

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à ce nouveau petit humain !
Prends tout ton temps l'ami et prends bien soin de ta famille grandissante. ;D
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 04 août 2020, 22:22:40
Un grand bravo, la famille s'agrandit ! On sera patient, profite bien de ces moments de ton côté.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 05 août 2020, 12:00:31
Félicitations Very Happy !! oui prends tout ton temps Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 01 janvier 2021, 05:04:34
Bonne année 2021 les amis !

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/210101050730310773.png) (https://www.casimages.com/i/210101050730310773.png.html)
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 01 janvier 2021, 23:36:27
Bonne année tout le monde ! Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 02 janvier 2021, 22:52:19
Je vous souhaite à tous une excellente année !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 04 janvier 2021, 20:35:35
Très bonne année à vous tous et à vos proches !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 07 janvier 2021, 12:07:40
Une bonne et heureuse année à tous Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 08 janvier 2021, 19:03:15
Bonne année tout le monde plein de bonnes choses Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 février 2021, 21:20:43
Vous avez sans doute constaté l’indisponibilité du serveur pendant plusieurs jours.

Loi de Murphy oblige, cette indisponibilité est tombée sur ma période de nuits au boulot, période pendant laquelle j'abats le plus de boulot.

Il vous faudra donc vous montrer patient pour que je retrouve du temps pour écrire partir de lundi prochain.

Patience.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 26 février 2021, 22:13:04
C'est bien noté, bon courage
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 27 février 2021, 12:12:04
Pas de souci Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 27 février 2021, 12:28:37
Pas de soucis, de toute façon un auteur cher à nos cœurs a déjà su nous inculquer la patience Razz
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 27 février 2021, 15:14:36
Pas de soucis, à très bientôt Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 21 mars 2021, 00:24:08
Histoire de partager ma joie, me voilà l'heureux papa d'un petit bonhomme.
Juste pour la blague, je vous propose une petite charade :
- mon premier repose au creux des montagnes,
- mon second décompte le temps au-delà des jours, des semaines ou des mois,
- mon troisième est une herbe aromatique,
- mon tout est né le 19 mars 2021, mesure 51cm et pèse 3.565kg.

Evidemment, pas d'obligation de participer, je suis juste heureux et donc possiblement saoûlant ou lourd ou les deux ;D donc pas d'obligation amis rolistes
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 21 mars 2021, 10:47:15
Eh bien félicitations ! Et bienvenue au petit Valentin ! Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 21 mars 2021, 23:58:17
Merci Lerris et bravo ;D
Tout mon entourage n'avait pas forcément la réponse... Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 22 mars 2021, 07:32:09
Bravo et félicitations Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 22 mars 2021, 07:55:27
Toutes mes félicitations aux parents Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 22 mars 2021, 19:14:18
Toutes mes félicitations aux heureux parents !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 24 mars 2021, 11:44:16
Comme dit sur Werewolf, bienvenue au petit Valentin Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 27 mars 2021, 18:19:06
Merci à vous les gars ! Very Happy
Il a fallu un peu de temps pour trouver chacun notre rythme mais apparemment, je vais pouvoir revenir poster plus régulièrement.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 04 avril 2021, 05:40:52
Désolé les gars très compliqué actuellement de trouver du temps.

La fermeture de l'école de ma grande et de la crèche de mes deux petits réduit considérablement mon temps libre.
De plus je suis accaparé par les contraintes liées à l'achat de ma future maison.

Le mois d'avril sera donc lent, mais je m'efforcerai de poster comme je le peux. Je ne vous oublie pas !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elaine le 04 avril 2021, 11:39:22
Bonjour à toutes et à tous, je viens prévenir, dans les HRP de chaque partie active, qu'un message important à été mis en ligne par l'équipe d'administration.

--> "Vers un nouveau forum PBF-Online" <-- (http://www.cerbere.org/pbf/PbF/index.php?topic=5821.msg182882#msg182882)

Merci d'en prendre connaissance, nous restons à votre disposition pour les questions !

Elaine
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 05 avril 2021, 11:07:00
Bonjour à tous,

C'est une sacrée nouvelle ! (je parle de la future migration de nos sites de jeu préférés ^^)

Roland, tu vas quitter notre très belle ville de Versailles ! Bon courage dans tes recherches et que vous trouviez ce qu'il vous convient le mieux Wink

Au ralenti également pour diverses raisons mais toujours bien présent.

@+ tard.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 06 avril 2021, 17:51:10
J'ai sauvegardé mon historique et ma fiche de personnage, au cas où.
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 08 avril 2021, 22:05:23
Citation de: ser Lerris Dayne le 06 avril 2021, 17:51:10
J'ai sauvegardé mon historique et ma fiche de personnage, au cas où.

Bonne initiative Lerris. Que ceux qui peuvent fassent de même, parce que cette migration arrive au mauvais moment pour moi Sad
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 09 avril 2021, 16:52:37
Dis- nous comment on peut t'aider Roland ?
Je peux m'occuper par exemple d'mprimer en pdf toutes les sections de jeu si tu veux ? (Et si cela a un intérêt) Il n'y a que pour les appartés et les sections privées suite je ne peux rien faire...
@+ tard
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elaine le 09 avril 2021, 21:02:52
Ne sauvegardez que ce que vous avez peur de perdre. Logiquement, nous allons gérer ça comme des pros, rien ne devrait être perdu Smile

C'est surtout pour vous, au cas où ça crashe avant qu'on ait le temps de le faire :-/
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 10 avril 2021, 16:47:21
SI chacun pouvait enregistrer en PDF sa feuille de PJ et son RP personnel ça serait formidable.

Thorren je n'ose pas te demander de faire de même pour les parties générales, surtout les Descriptions.

Là avec le confinement j'ai vraiment très très peu de temps à moi.

Elaine je crois en toi et dans les autres modos.. Que les Sept soient avec vous !
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 10 avril 2021, 16:54:06
Citation de: Thoren Hiverné le 05 avril 2021, 11:07:00

Roland, tu vas quitter notre très belle ville de Versailles ! Bon courage dans tes recherches et que vous trouviez ce qu'il vous convient le mieux Wink


J'aurai préféré rester à Versailles, mais vu le prix des maisons, et mon incapacité à gagner à l'euromillions, je pars vivre du côté de Château-Thierry, chez les bouseux, ce qui devrait aller vu que je suis un bouseux moi-même.

Faudra qu'on se boive notre pinte avant que je parte, quand on aura enfin la réouverture des pubs.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Ser Judd Hiverné le 12 avril 2021, 07:55:05
C'est bon pour moi, espace perso et Fiche de personnage sauvegardé Wink
Titre: Re : Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 12 avril 2021, 07:59:41
Citation de: Roland de Rohan le 10 avril 2021, 16:47:21
SI chacun pouvait enregistrer en PDF sa feuille de PJ et son RP personnel ça serait formidable.

Thorren je n'ose pas te demander de faire de même pour les parties générales, surtout les Descriptions.

Là avec le confinement j'ai vraiment très très peu de temps à moi.

Pas de souci Roland je vais trouver le temps de le faire Wink
@+
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 12 avril 2021, 21:31:12
L'ensemble des discussions de mon espace perso sont sauvegardées au format pdf Very Happy
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 13 avril 2021, 22:00:19
Merci les gars Smile
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Emhyr Sand le 15 avril 2021, 20:30:51
Fait également pour Emhyr !

Rassurez-vous la migration a commencé et ça se passe bien, pas vraiment de risque de perdre quoi que ce soit a priori.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elaine le 15 avril 2021, 21:40:09
Oui, le risque actuellement c'est un nouveau crash du jour au lendemain en fait :-/
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Thoren Hiverné le 16 avril 2021, 16:35:17
Bonjour à tous,

Même si cela n'a servi à rien j'ai sauvegardé en date du jour tous nos posts en PDF (sauf les RP privés de chacun car je n'y ai pas accès). D'ailleurs en voulant imprimer les images ne passent pas, il n'y a que le lien qui apparait !?

Mais je suis entièrement confiant dans notre future migration de site ^^

@+ tard...
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 28 avril 2021, 21:08:45
Bon, peu de temps actuellement, avec la migration ça n'arrange rien, vu que j'ai 4 parties en tant que MJ et 3 en, tant que MJ. Patience SVP.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Elaine le 06 mai 2021, 16:02:16
Pour info : http://www.cerbere.org/pbf/PbF/TdF/index.php?topic=5862.msg184317#msg184317

Nous pouvons aider les MJs en transférant nos propres EP et Apartés, si plusieurs d'entre vous savent utiliser le logiciel créé par Amélie, ça ira très vite Smile
Bon courage à tous et toutes !
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Qhorin.Snow le 07 mai 2021, 23:18:31
Je confirme, j'ai sauvegardé mon ep et peux le tranférer moi-même Wink
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 10 mai 2021, 02:52:28
Je viens de demander la migration de la partie. Je m'y colle dès que je peux.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 21 mai 2021, 06:19:16
Loi des séries, cette semaine j'ai la crève, et je ne prends aps de plaisir à masteriser avec une tête qui bourdonne comme un compteur à gaz.
Faudra patienter la semaine prochaine pour avancer.
Désolé.
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: ser Lerris Dayne le 21 mai 2021, 08:31:26
Salut,
je suis perplexe, on ne poste plus rien ici en attendant la migration, ou alors on peut continuer ?
Titre: Re : Chez Fingal le Gros
Posté par: Roland de Rohan le 26 mai 2021, 04:01:08
Désolé j'ai été peu présent ce derniers temps à cause d'un emploi du temps très chargé et d'une bonne crève qui m'a flingué.

Pour répondre à ta question Lerris on continue ici pour ne pas perdre encore plus de temps, et parallèlement je fais la migration.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Lun 31 Mai - 19:19

Migration effectuée, avec l'aide précieuse de Gravillon.

Je fais l'appel : qui est présent ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Samladh Lun 31 Mai - 23:13

Présent ! (Emhyr inside)
Samladh
Samladh
- - ADMIN - -

Messages : 116
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Thoren Hiverné Mar 1 Juin - 15:12

Bonjour à tous,
Bien présent et de retour de vacances :-)
@+

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Mar 1 Juin - 18:49

J'espère que Lerris, Judd et Rodrik vont bientôt nous rejoindre pour que je puisse reprendre activement les choses.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Thoren Hiverné Ven 4 Juin - 17:23

Je l'espère aussi Rolland ! En attendant je vais rechercher une nouvelle photo pour Thoren, je n'ai pas l'original actuelle et celle sur l'ancien forum est vraiment de très mauvaise qualité.
@+

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Ser Judd Hiverné Sam 5 Juin - 22:19

Salut, je suis bien là, Bravo pour la migration  Chez Fingal le Gros 1f600  !!
Désolé j'ai été bien malade, et là je suis en plein préparatifs de déménagement, donc période un peu compliqué pour moi en ce moment, mais je vais essayer de quand même suivre un minimum  Chez Fingal le Gros 1f609
Et il faut moi aussi que je trouve une nouvelle photo de profil pour Judd ...
Ser Judd Hiverné
Ser Judd Hiverné

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par ser Lerris Dayne Dim 6 Juin - 14:32

Bonjour, me voilà parmi vous.
Ça fait bizarre de quitter nos anciens quartiers, ça sent encore un peu le plâtre ici, et le béton est apparent :p
Bref, plus qu'à retrouver mes quartiers privés et vogue la galère Smile

_________________
"J'en ai pris de ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin, qui n'aurait pas eu le moindre mal à vous tuer tous les cinq de la main gauche pendant qu'il occupait sa droite à pisser."
-- Jaime Lannister, A Storm of Swords
ser Lerris Dayne
ser Lerris Dayne

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Lun 7 Juin - 8:16

Salut les gars. Ca fait plaisir de vous revoir.

Par souci de transparence on est sur des scènes à achever pour Qhorin et Emhyr.

Lerris, tu peux intervenir sur ton RP.

Rodrick, Judd et Thorren pour moi vous êtes tous les 3 en train de dormir quelques heures, mais je vous permets un tout petit peu de rétroactivité pour me donner des précisions sur vos actions avant le dodo (Thorren c'est fait).
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par ser Lerris Dayne Lun 7 Juin - 8:23

Je n’ai pas encore accès à mon espace privé

_________________
"J'en ai pris de ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin, qui n'aurait pas eu le moindre mal à vous tuer tous les cinq de la main gauche pendant qu'il occupait sa droite à pisser."
-- Jaime Lannister, A Storm of Swords
ser Lerris Dayne
ser Lerris Dayne

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Lun 7 Juin - 8:44

Aie. C'est pas normal ça Lerris. Tu as fait une demande dans ce sens ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par ser Lerris Dayne Lun 7 Juin - 8:48

Je viens tout juste d’arriver

_________________
"J'en ai pris de ser Arthur Dayne, l'Épée du Matin, qui n'aurait pas eu le moindre mal à vous tuer tous les cinq de la main gauche pendant qu'il occupait sa droite à pisser."
-- Jaime Lannister, A Storm of Swords
ser Lerris Dayne
ser Lerris Dayne

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Samladh Lun 7 Juin - 18:27

Hello,
Les demandes d'accès se passent sur ce fil :
https://pbf-online-2.forumactif.com/t12-reclamations-des-acces-a-vos-parties
Samladh
Samladh
- - ADMIN - -

Messages : 116
Date d'inscription : 06/05/2021

ser Lerris Dayne trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Thoren Hiverné Mar 8 Juin - 8:04

Une question avant de faire une demande qui pourrait paraitre inadaptée.
Visuellement je ne vois pas la partie "Apartés" et "Espaces privés" que nous avions sur l'ancien site.

Elles existent bien ? En cours de construction ? Ou dois-je faire cette fameuse demande sur quelque chose que je ne vois pas pour le moment ?

Merci et @+

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Elaine Mar 8 Juin - 18:37

Coucou Smile

en effet il faut faire une réclamation de vos accès par ici : https://pbf-online-2.forumactif.com/t12-reclamations-des-acces-a-vos-parties

Comme vous êtes nombreux à arriver, on ne peut pas suivre et vous filer les accès comme ça ^^ Faut réclamer Razz
Du coup, comme j'ai vu ton message ici, je vais m'en charger Wink
Elaine
Elaine
- - ADMIN - -

Messages : 330
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Thoren Hiverné Mar 8 Juin - 21:50

C'est super Elaine, un grand merci à toi pour ton aide ;-)

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Mar 15 Juin - 4:49

J'attends encore du nouveau de Lerris, Rodrik et Judd. Sauf erreur de ma part ils ne se sont pas encore signalés ou ne sont pas encore opérationnels.

Lerris, tu as tes accès ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Thoren Hiverné Mar 15 Juin - 8:09

Rodrick a fait une réponse sur l'ancien site, il n'est pas dispo pendant encore quelques semaines car sa femme est sur le point d'accoucher.
Je te laisse aller voir bien sur.
@+

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Mar 15 Juin - 21:29

Thoren Hiverné a écrit:Rodrick a fait une réponse sur l'ancien site, il n'est pas dispo pendant encore quelques semaines car sa femme est sur le point d'accoucher.
Je te laisse aller voir bien sur.
@+

J'ai vu j'ai vu Smile
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Ser Judd Hiverné Mer 16 Juin - 23:08

C'est bon en tout cas pour ma part  Chez Fingal le Gros 1f609 , je suis opérationnel, et j'ai tous mes accès normalement
Ser Judd Hiverné
Ser Judd Hiverné

Messages : 149
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Mer 16 Juin - 23:27

Ser Judd Hiverné a écrit:C'est bon en tout cas pour ma part  Chez Fingal le Gros 1f609 , je suis opérationnel, et j'ai tous mes accès normalement

Une très bonne nouvelle Smile

Du coup je te fais un petit post en privé.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Jeu 24 Juin - 12:21

J'attends encore des news du joueur de Qhorin avant d'ouvrir un nouvel espace suite à une petite ellipse.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Qhorin Snow Ven 25 Juin - 15:33

Je suis toujours là mais il est vrai que j'ai du mal a me dégager du temps pour jouer avec le bébé arrivé en mars, c'est très chronophage ces petites choses Laughing
Qhorin Snow
Qhorin Snow

Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par RolandDeRohan Sam 26 Juin - 11:38

Qhorin Snow a écrit:Je suis toujours là mais il est vrai que j'ai du mal a me dégager du temps pour jouer avec le bébé arrivé en mars, c'est très chronophage ces petites choses Laughing

Plus que chronophage. Ne t'inquiètes pas Qhorin, c'est bien compréhensible.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2927
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Chez Fingal le Gros Empty Re: Chez Fingal le Gros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum