PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kroston

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mission 1 : La page blanche

5 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Lun 17 Avr - 12:04

Laurine s'empresse de s'exécuter en affichant les rubans.
Elle marmonne pour elle même Avec ça, impossible de ne pas culpabiliser en laissant trainer les articles...

Et puis sans vous laissez le temps de réagir elle fonce vers le rayon avec les feuilles multicolore, choisit une ramette plutôt épaisse avec un logo arc en ciel et la dépose sur le comptoir.
Le must en terme de papier multicolore, la feuille est à la fois épaisse et souple, les couleurs sont aussi variées que pertinentes et le prix est plus que modique !
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Mar 18 Avr - 2:45

Ne vous inquiétez pas, mon collègue plaisantait. Je ne voudrais surtout pas abuser de votre gentillesse, ou vous faire prendre le risque que vous tombiez de l'escabeau, et puis j'ai vu votre bonne volonté à ranger, hier. Ce petit tas de rien du tout sera rangé en un rien de temps. Avez-vous besoin d'aide ?
Et rassurez-vous, je n'aurai de cesse que de vous tarir d'éloges à votre sujet la prochaine fois que je verrai votre honorable employeuse.
(Hiroto touche le papier)
Effectivement, talentueux collègue, mademoiselle la vendeuse ne ment pas, ce papier est presque comparable à de la soie et le stylo doit y glisser comme une mouette en direction d'un navire de pêche.
Mais je vous demanderai une faveur, mademoiselle, pourriez-vous nous vendre cette ramette déjà ouverte et y pulvériser de votre propre parfum dessus, devenant de fait, la muse inconnue de Monsieur de Savarin ?
Bien, sûr, je me doute qu'il s'agirait d'un sacrifice personnel, donc je vous propose de vous acheter ces quelques empreintes olfactives au prix de votre flacon neuf, évidement en liquide... Car c'est un objet normalement que vous ne vendriez pas ici...

Qu'en pensez-vous  ?
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Mer 19 Avr - 11:34

Laurine dévisage un moment Monsieur Oroshi.
C'est... cocasse. Mais on m'avait prévenu qu'en travaillant dans le commerce j'aurais des demandes farfelues... Il y a trois jours on m'a demandé si on reprenait les feuilles usagé si tout avait été bien gommé, ou encore la semaine dernière si on vendait des écharpes de foot de l'ASSE...
Elle file en réserve et revient avec une petite fiole de parfum. Elle asperge généreusement la ramette de papier multicolore.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Mer 19 Avr - 14:30

Mademoiselle, je vous remercie chaleureusement. En plus de vos qualités, je pourrais préciser que vous avez un goût raffiné... C'est combien pour la papettrie d'une part, le flacon de parfum d'autre part ?

(Je règle le bandeau + la ramette + le feutre + en liquide, et comme promis, donne le prix qu'elle me demande pour son flacon de parfum...)
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Mer 19 Avr - 23:31

Je regarde faire Monsieur Oroshi, surpris par son idée et par son audace.

Puis je hume le parfum et m'approche de Laurine
Belle fragrance, qui va bien en journée, et sera adaptée pour ce papier. j'en serais presque jaloux de celui dont vous allez devenir la muse inconnue.

mais il me semble que l'autre soir vous portiez quelque chose de different, plus suave, plus profond, plus sensuel aussi. j'ai beaucoup aimé.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Lun 24 Avr - 18:03

Je ne vais pas vous faire payer le prix de la bouteille alors même que je n'en ai versé que quelques gouttes en tout et pour tout... Si vous insister j'augmente le prix de vos achat totaux de 10%, je pense que ça reste correct.
L'échange de billet se fait et Laurine rougit à la remarque de Monsieur Ellen.
Et bien... je ne mélange pas vie privée et travail, j'ai donc des parfums pour plusieurs circonstance vous le concevrez aisément.

Vous voilà avec un paquet de feuille parfumé et un feutre.
À coté de vous Monsieur de Savarin trépigne d'impatience en lorgnant sur les feuilles.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Lun 24 Avr - 21:06

[HRP]Je pensais ne plus avoir Savarin dans les pattes, sinon je n'aurais pas dit ma tirade sur la muse inconnue... A vrai dire, j'ai pensé qu'il terminait les feuilles et avait attaqué son papier chiotte au besoin...[/HRP]



C'est le visage fermé qu'Hiroto répond :


Je suis désolé que vous pensiez que mon parfum ne soit pas digne de vous. Il en va de mon honneur de trouver une chose qui sera à la hauteur du prix de dédommagement pour ces si généreux épandages de votre parfum.
je trouverai quelque chose de plus important à vos yeux.



Bonne fin de journée, mademoiselle.
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Lun 24 Avr - 21:47

[HRP : j'avais moi aussi compris que Savarin etait resté chez lui pour continuer a écrire alors que nous allions vers la papeterie.
@ monsieur Oroshi : ce ne serait pas plutot "... que votre parfum...]


Je me tourne vers monsieur Oroshi
Rassurez vous monsieur Oroshi, en aucune manière Laurine n'a cherché a attenter a votre honneur. C'est un simple malentendu culturel. Elle a réagi en honnête commerçante occidentale, qui répugnerait à facturer à un client plus que ce qu'elle a fourni.
Et en jeune femme pour qui un flacon de parfum est quelque chose d'intime. Partager un peu de parfum pour une bonne cause est possible mais si elle a compris que vous vouliez acheter son flacon elle ne veux pas s'en séparer.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Ven 28 Avr - 2:40

Mon visage s'illumine :
Ah, non, je crois que je me suis mal exprimé ou ai mal compris.

Excusez-moi mademoiselle, je ne veux pas acheter votre flacon, mais vous dédommager personnellement du service que vous avez rendu. Gardez votre parfum, je n'achète que le service... Et puis je veux vous faire plaisir en retour, uniquement.

Parce que Bouddha a dit un jour : pour chaque gentillesse qu'on vous rend, vous devriez faire 3 bonnes actions, et ainsi enclencher un cercle de karma positif.
Donc vous me rendez un service, me faisant plaisir, je dois faire plaisir à 3 autres personnes. Etje peux commencer par vous, mais ça peut être n'importe qui, l'essentiel étant que le bonheur général de l'humanité y soit gagnant.
Monsieur de Savarin est aussi très content de cette action, il reste encore 1 autre personne à aider à trouver...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Ven 28 Avr - 21:15

J'ai moi aussi un sourire
Monsieur Oroshi, la troisième personne sera vite trouvée.
Voir le merveilleux sourire de mademoiselle Laurine me comble de bonheur...


Et je souris moi aussi à Laurine, lui faisant discrètement signe d'accepter...

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Sam 29 Avr - 12:21

Désolé je n'ai pas été clair alors, rassurez vous l'auteur est resté dans son coin, concentré et n'a rien entendu de vos complots. Il était tellement silencieux et perdu dans ses pensées que vous l'avez oublié.

Laurine a l'air un peu perdu mais devant l'insistance de Monsieur Oroshi et le signe discret de Monsieur Ellen, elle cède finalement.
Si c'est si important pour vous je me vois contrainte d'obéir, je ne voudrais pas mettre le Bouddha en colère, ça serait un comble.
elle tripote un moment l'ordinateur de caisse et annonce un nouveau prix. Un rapide calcul mental vous indiquera que le prix a augmenté de 10%.

Sur c'est entre fait Monsieur de Savarin a fini par approcher.
Je n'ai pas bien saisie les tenant et les aboutissant de vos mésaventures de l'instant, mais rassurez vous très cher Monsieur Oroshi, la troisième personne est toute trouvée. Mon éditrice sera en effet extatique d'apprendre que j'ai le sujet pour mon prochain livre.
Il tend la main vers Laurine pour récupérer les feuilles, visiblement impatient. Elle commence à sortir un sac qu'il refuse avec véhémence.
Pas de sac merci, c'est pour consommer tout de suite.
Il prend le paquet de feuilles odorante et un stylo.
[color=Orange]Messieurs, il me semble que tout est prêt pour mon prochain prix Goncourt. Nous pouvons prendre congé./color]

Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Sam 29 Avr - 14:13

Je me courbe face à Monsieur Savarin et lui dit : "Monsieur, une petite dédicace dans votre livre à l'agence serait sans doute une attention qui ravira l'ensemble de l'agence. J'espère que nous vous avons entièrement satisfait vos attentes, et si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter, quelque soit votre problème. Bonne soirée, et peut-être à une prochaine fois."
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Sam 29 Avr - 15:00

Je m'approche de Laurine et lui fait la bise.
Merci Laurine, bien joué. On se revoit vendredi soir ?

Puis après un petit moment je me tourne vers monsieur de Savarin.
Nous allons vous raccompagner, comme cela vous pourrez commence a écrire dans la voiture.
Je suis sur que vous allez nous produire un excellent Savarin. C'est toujours un régal à déguster.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Sam 29 Avr - 21:55

Mon collègue, David Ellen, s'attarde un peu, mais c'est sans expression particulière ou un mot que je démarre la voiture, d'abord pour aller chez Savarin, qui nous capte à peine et même pas sûr qu'il ait porté la moindre attention à ce qu'on lui a dit dans la librairie... Sans regarder dans le rétroviseur, Savarin doit trépigner sur place. Quel drôle de caractère celui-là !
Encore une preuve que créativité et folie ne sont jamais loin. On dirait un vrai enfant.
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Sam 29 Avr - 22:52

Une fois Monsieur de savarin déposé chez lui je demande au conducteur de nous conduire a l'une des principale pâtisserie de la ville, et déclare à monsieur Oroshi.
Monsieur Oroshi, cher collègue, vous futes brillant dans cette affaire.
Pour la conclure avec réjouissance, laissez-moi vous faire découvrir une de nos pâtisseries française.
Un excellent gâteau qui s'appelle :
Un Savarin...

N'est-ce pas une bonne conclusion ?


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Mer 3 Mai - 16:54

Monsieur de Savarin répond à la courbette de Monsieur Oroshi par une courbette identique.
Une dédicace pourquoi pas ma foi, dans une papèterie ça changera un peu.
Quant à vous Messieurs, je penserai à demander à mn éditrice de vous envoyer un exemplaire chacun à votre agence.


Quand vous arrivez à l'agence avec une boite contenant un délicieux savarin déjà bien entamé il est déjà 18h passé, mais Raphaël est encore la.
Il semble soulagé en vous voyant arriver.
Ouf vous voilà. Il fait ses affaires en vitesse et fonce vers la porte.
La patronne vous attend dans son bureau.

Et en effet dans son bureau Madame Hesse semble plonger dans une observation intense d'une de ses plantes.
Elle vous entend entrer et se retourne aussi sec.
ah vous êtes la !!! Asseyez vous, je veux tout savoir !!
Allons allons dépêchons ! Vous êtes déjà en heures supplémentaires je vous ferait remarquer !
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Mer 3 Mai - 20:57

Voyant que nous allons allez voir Madame Hesse je m'empresse de prendre dans les réserves une petite assiette et d'y mettre une part de savarin.

Je rentre avec l'assiette dans le bureau et la tend à la patronne.
Bonjour Madame Hesse. Voici une part du gâteau, un savarin, que nous avons acheté pour célébrer la réussite de cette mission. Monsieur de Savarin a retrouvé l'inspiration et doit être actuellement en pleine écriture...


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Jeu 4 Mai - 14:46

Pour résumer : comme la peur de la page blanche est une angoisse, il nous as suffit de stimuler Monsieur Savarin avec une suite d'expériences agréables, qui en plus détournait son attention du fait de devoir écrire un livre à tout prix, et la richesse des expériences lui a permis d'avoir plusieurs sources d'inspiration, sans contrainte. Il ne restait plus qu'à laisser faire son esprit créatif digérer ses expériences, et faire en sorte que la page ne soit plus blanche et impersonnelle pour que tout s'enchaine.
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Sam 6 Mai - 12:39

Savarin ? Un gâteau ? Comme c'est amusant !
Elle attrape la part de gâteau et commence à la manger. C'est la bouche encore pleine qu'elle répond à Monsieur Oroshi.
En efmfet c'esmrt umne trèms bommmne idée ! le reste est indéchiffrable. Finalement elle termine la part et continue.
En tout cas je suis tout à fait impatiente de lire ce futur chef d'œuvre.
Vous savez j'ai découvert Monsieur de Savarin il y a peu mais je ne pense pas que vous trouverez plus fan que moi ! J'ai lu trois... non quatre... Humm attendez... Non un seul en réalité... oui c'est ça, un seul de ses livres, mais j'ai vu les trois adaptations cinématographiques de ses livres. Je dois admettre qu'elles étaient toutes très mauvaises... Je suis sûre que les livres sont bien meilleurs, mais j'avais passé trois moments effroyables !
J'ai aussi écouté moult interview de Monsieur de Savarin sur France Culture, et le bonhomme m'avait semblé sympathique ! Vous me confirmerez sans doute que je ne m'y trompe pas !


Sur son bureau vous remarquez une pile de six ou sept livres, tous de Monsieur de Savarin. Ils ont l'air neuf.
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Dim 7 Mai - 21:49

C'est vrai qu'une fois débloqué il s'est révélé plutot sympathique, et entreprenant.

Et en plus il s'est lié d'affection avec une chatte. Cela va complètement lui changer la vie, en lui ajoutant une responsabilité qui devrait lui faire du bien.

je pense qu'il ne faudra que quelques semaine pour que cette chatte le dompte complètement...


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Iwao Higashimura Ven 12 Mai - 17:51

C'est bien vrai, j'ai moi même plusieurs plantes vertes et je ne serais pas la moitié de la femme que je suis aujourd'hui sans elles, en deux mots : responsabilisation et oxygénation. Il en va de même pour un chat, dans une moindre mesure bien sûr.
Vous avez été, comme prévu, de véritable anges gardiens ! Vous pouvez filer je suis tout à fait satisfaite de votre performance.
Bonne soirée Messieurs.

Elle vous montre poliment la sortie.

Il ne faut pas trois mois avant que le nouveau livre de Monsieur de Savarin sorte. À la surprise général il est titré "Les trois larrons en foire" et il raconte les aventures rocambolesque de trois jeunes garçon : Pancras, toujours cool et populaire, Hiro, le cerveau du groupe, bavard et bien renseigné et Léodard, discret mais efficace, sans oublier Dr. Aspirine, leur chatte de compagnie.
Les trois amis voyages de ville en ville à bord de leur hélicoptère multicolore afin d'y résoudre d'étranges mystères capilotractés.
La critique se montre d'abord désagréablement surprise par ce titre aux allures de jeunesse d'un autre temps, le qualifiant, surement à raison, de naïf et enfantin, le public l'accueil favorablement grâce au bandeau rouge annonçant fièrement "le chainon manquant entre Jules Vernes et Scooby Doo"
Vous recevez bien évidemment un exemplaire chacun, dédicacé dans votre boite aux lettres, et, certes ce n'est que quelques semaine après la sortie, mais Monsieur de Savarin accepte de dédicacer à la Papèterie des Hannetons, qui, pour l'occasion recevra une attention particulière. L'un des journalistes annonçant l'événement qualifiant la boutique de "raisonnablement chaotique, mais dans le sens le plus charmant du terme".
Iwao Higashimura
Iwao Higashimura

Messages : 182
Date d'inscription : 08/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Hiroto OROSHI Sam 13 Mai - 1:22

En voyant ce jugement sur la librairie, je me dis qu'il va falloir que j'aille faire un tour d'ici 2-3 mois, histoire que le désordre reste "raisonnablement chaotique", mais pas un bazar complet un de ces samedis...
Enfin, tout est bien, dans le meilleur des mondes possible, parait-il...
Hiroto OROSHI
Hiroto OROSHI

Messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2023
Age : 59
Localisation : Banlieue de Lyon. France

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par David Ellen Lun 15 Mai - 21:29

j'ai continué a voir Laurine, cela se passe tres bien entre nous, beaucoup d'affinités qui ont fait que les soirées se terminent chez l'un ou chez l'autre.

Et le soir de la dédicace à la papeterie, pour fêter cette apres-midi qui avait attiré du monde je l'ai invitée dans un restaurant plus chic que d'habitude.

Et au dessert je lui ai fait ma demande, accompagnée de la traditionnelle bague et la non moins traditionnelle génuflexion
Laurine, acceptes-tu de m'épouser ?



_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mission 1 : La page blanche - Page 7 Empty Re: Mission 1 : La page blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum