PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Erwan Helbrunn, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Bar de la lune

+2
Kathy O'Driscol
RolandDeRohan
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 17:27

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2018, 09:52:56 am
De ce que j'en imagine, il est assez logique que le personnage de Liam, jeune Garou découvrant tout juste la vie en meute, soit tiraillé entre ses habitudes individualistes et ses instincts de meute. Cela rajoute d'ailleurs de la profondeur, que nous ne soyons pas de suite une meute d'élite hyper rodée. Mais ces conflit psychologiques ne sont pas forcément très identifiables pour les autres, il est vrai, surtout quand le joueur confesse être très frustré.

Ce que je peux comprendre d'ailleurs. Plus jeune, il m'était également très difficile à admettre que mes personnages puissent perdre en libre arbitre. Qu'ils se fassent emprisonnés, blesser, voir tuer, ça allait. Mais d'être contraint d’interpréter un perso sous l'influence d'un autre, et encore plus d'un PJ, c'était curieusement beaucoup plus douloureux. Cela fait peut-être parti du cheminement normal du rôliste, comme la vie de meute fait parti du cheminement normal du garou ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 26 octobre 2018, 10:24:31 am
Je pensais ne pas être rentré en opposition avec Kathy sur ce coup là pourtant.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2018, 10:54:42 am
Moi non plus, mais Kathy a imposé sa volonté à la meute. Du coup, le MJ modélise l'impact sur ton perso (son degré de réussite), que tu ailles dans son sens mais bien sûr, surtout, si tu cherches à t'opposer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 12:14:02 pm
Citer
Liam si ton personnage rigide ne change pas et su il ne plie pas de temps en temps alors il ne peut pas être dans une meute et risque de ne pas continuer la partie car il aura échoué son rite de passage.

Je n'ai jamais dit que j'allais toujours refuser de suivre le groupe, tu remarquera que en revenant en arrière que j'ai suivi la plus grande partie de tes ordres. Je pourrai t'expliquer maintenant pourquoi j'ai agis de la sorte, mais je préfère l'expliquer en jeu, enfin si je pas devenu ton esclave avant la fin de cette Evénement.

Parce que la... tu parle de la défense que j'ai opposé. si il n'y avait pas de cap a la difficulté, elle aurait son jet contre moi avec une diff de -2... et j'avais qu'un jet contre elle.... Donc ouai peut être qu'une moins pertinente de ça par aurait des malus... mais ce système elle pourrait sans aucun problèmes me demander de me mettre a quatre pattes devant elle pour lui les lécher les pompes, je pourrai juste la regarder, mettre mon honneur et ma volonté dans un placard avant de m’exécuter sans broncher... tout ça uniquement parce que je suis timide...
En plus quand je pense que son charisme est majoritairement justifier parce qu'elle a un jolie visage, ça rend ma réaction en jeu vraiment pitoyable et écœurante...

Citer
Si je jouais ma furie noire arhoun ton personnage serait au bord de la mort.

Oui, effectivement... Si tu ramenais un perso plus avancer d'une autre partie pour me péter la gueule tu gagnerais probablement... Mais je vois pas ce que ça prouve ici.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2018, 12:45:11 pm
Attention, Kathy a ici utilisé un don pour rendre son intervention plus efficace. Cet aspect là est surnaturel, et pas juste l'effet d'un "joli visage". D'ailleurs, le "joli visage", c'est la caractéristique Apparence, et non Charisme qui lui est beaucoup moins facile à caractériser. Magnétisme animal non plus n'est pas lié directement à la beauté plastique, mais à une attirance sexuelle puissante et surement aussi très largement associée à l'odeur, chez les Garou.

Bref, on peut discuter de la pertinence du système, mais dans le fond, je ne crois pas que le joueur de Kathy est envie de devenir tyranique, je trouve cette dernière action complétement justifiée pour ma part vu le dangereux bordel qui commençait à pointer. Et je suis sur que Gwalchgwynn saurait adapter les règles à escient si on arrivait sur une absurde faille du système.

D'autre part, la remarque sur la Furie Noire est, je pense, non pas un absurde concours de bite mais un élément pour mettre en relief que Kathy est une Alpha très pondérée, au contraire de pas mal de Garou qui peuvent se montrer beaucoup plus expéditifs et violents. Une manière du joueur de signifier qu'il fait attention que ce perso là est bien plus "humain" et démocratique. Mais je ne voudrais pas empiéter sur la parole de Kathy, bien sûr.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 12:49:47 pm
Enfaîte, avec ce systèmes de gestion social, même un personnage avec 2 en charisme pourrait me soumettre sans aucun problème. Ben oui, 2 dés diff 1 contre 1 jet diff 5, en gros qu'importe qui me demande je suis juste un soumis.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 12:57:01 pm
Sinon, c'est juste le fait de me faire soumettre qui me pose problème, je vais pas dire ce qui c'est passer avec Lars mais ce qui c'est passer ma pas gêner plus que ça IRL, parce que ça faisait sens.

La, le problème c'est que le systèmes qui définit ce qui vient de se passer semble être forcer pour ne pas me laisser la moindre chance, et la situation qui est tellement bizarre que je me demande vraiment ce qui possible de faire avec une facilité a soumettre les autres.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2018, 01:00:15 pm
Bon, au Conteur de donner sa vision du jeu.

Pour la mécanique j'ai pris les règles à la lettre. Ça peut être discutable, ou non. Car ici Kathy s'est imposée en tant qu'Alpha, et dans cette situation, c'est bien le Charisme et le Commandement qui comptent.


Liam joue une tête dure, et ça ne me gêne nullement. C'est un ragabash, un jeune adulte, qui plus est avec son parcours particulier. Il est logique que lors du parcours initiatique constitué par le rite de passage il y ait des tensions ou des ratés. La meute se constitue, et je l'ai déjà dit, les garous sont des êtres de conflits. Toute la contradiction du garou est là : s'opposer et obéir pour survivre.

Alors en rien Liam n'a a mangé dans la main de Kathy, ni devenir esclave ou une marionnette. Quand un chef gueule un bon coup, il peut parvenir à s'imposer, momentanément, mais ça ne veut pas dire que de la frustration est générée (et comme dit Vent-de-Neige ça peut entraîner de futurs malus).

De plus, le ragabash remet en cause l'ordre établi. C'est sa nature, d'agacer et de contrarier. À Liam de le jouer comme il veut, je lui fais confiance. Tout comme Kathy joue son rôle d'alpha.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 octobre 2018, 01:04:41 pm
Normalement le mj utilise ta volonté comme seuil ou fait un jet d'opposition et celui qui a le plus de succès réussi.

Autrement Vent tu as tout juste. Wink
Ma furie noire est du même niveau que nos personnages sauf que le combat social il aurait été remplacé par un vrai combat avec au final la mort de ton personnage Liam. :'(

Et là tu avais une raison d'être fustr?. >Sad

Les règles ne sont que des règles c'est ce que fait le personnage qui entraîne l'application de la règle.

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 01:05:22 pm
Le problème c'est pas qu'elle est fait un jet charisme+commandement, c'est que moi j'utilise charisme+commandement plutôt que la volonté. Je le redis, mais ce systèmes définit mon personnage comme un soumis incapable de s'opposer a qui que se soit qui as un minimum de 2 en charisme.

Citer
Ma furie noire est du même niveau que nos personnages sauf que le combat social il aurait été remplacé par un vrai combat avec au final la mort de ton personnage Liam.

Alors si l'alpha de la meute choisissait de buter son ragabash à la première opposition... je sais pas si le problème viendrait vraiment de moi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2018, 01:15:09 pm
Non Liam, là je précise bien qu'il s'agit d'une opposition avec ton Alpha, c'est très particulier. On ne parle pas du premier quidam qui passe !


Comme je l'ai dit aussi, ton échec génère de la frustration qui implique que tu n'es pas un robot télécommandé, et que des malus peuvent être envisagés.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 01:18:01 pm
Bon admettons, mais a ce niveau autant faire comme mon action contre sibby, a savoir simplement sauté le jet et considérer que j’échoue plutôt que de faire des jets a 1 de difficulté en essayant de me faire croire que j'avais une chance.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2018, 01:25:29 pm
Non, pas du tout, car il faut savoir de combien tu échoues. De plus ce genre de tests, comme quand je vous avais fait tirer pour votre première transformation, a aussi pour but de mettre en avant les atouts de chacun.

D'ailleurs, comme j'en discute en live sur un chat avec Vent-de-Neige là, je précise mon choix des valeurs pour le test.

Alors, en premier lieu je ne suis pas le boss niveau règles, certains ici peuvent avoir plus de connaissances dans le domaine, et c'est tant mieux Smile

J'ai également choisi Charisme et Commandement à ce moment précis, car pour moi Kathy s'imposait comme Alpha. J'ai médité, et peut-être à tord, j'ai décidé que lors de cette situation je voulais mettre en avant les prédispositions de chacun dans le rôle de "meneur" plus qu'un simple "wé, j'ai pas envie d'écouter l'alpha".
Je voulais voir si le rôle d'Alpha pouvait être sujet à discussion.

Ça a été moins choix, et je l'assume, malgré les critiques judicieuses.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2018, 01:27:05 pm
En tout cas vous faites bien de me faire part de vos critiques et déceptions, car ça m'aide à ajuster les choses pour le futur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2018, 01:27:53 pm
L'intérêt du jet, quand la difficulté n'est que de 1, est de comptabiliser la marge de réussite d'un parti. Dans ce cas, voir si c'est juste un réflexe d'obéissance, par exemple, ou une conviction bien plus profonde du bien fondé de l'action du chef. A remarquer d'ailleurs qu'en dépit de son groupement de dés, ce n'est pas contre Liam que la marge de réussite de Kathy est la plus importante. Mais rien de fondamental dans la situation présente, je te l'accorde. Je vois ça plus comme une manière du MJ de nous expliquer les ressorts techniques du jeu, et de modéliser progressivement la connaissance intime de la meute car nos scores ne sont jamais masqués.

Mince, c'est complétement redondant avec ce que vient d'écrire le Meujeu. Sad
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 01:30:02 pm
Ok, ok... j'me couche c'est bon. Par contre Kathy, je vais pas être le seule à payer les conséquence de cette action en jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2018, 01:31:43 pm
Tu n'as pas à te coucher Liam. Tu apportes toujours quelque chose, même si tu as une tête dure de breton ^^
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2018, 01:38:36 pm
Je trouve également le débat intéressant et constructif. Quand je suis MJ, j'aime bien moi aussi lorsque les joueurs me donnent leurs avis sur tel point de règle ou telle situation. Cela permet d'éventuellement s'adapter (si on trouve les critiques justifiées). Rarement de refaire une scène, toutefois. C'est souvent trop complexe, peu productif et incite parfois aux arguties stériles.

Et vive les Pen du !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 octobre 2018, 08:09:24 pm
Oui, c'est intéressant de préciser les règles. Dans le JdR, surtout en forum, il y a souvent une part d'émotions imposées. Si, dans Cthulhu, le MJ sort un énorme monstre à tentacules supposé effrayant (+ description bien ficelée + jet de résistance mentale) et que le joueur répond "Ouarf, il y a le même blob dans le dessin animé que j'ai offert à mon petit neveu qui a sept ans", il gâche peut-être son plaisir et certainement celui des autres. Accepter le résultat des jets, cela fait partie du jeu. Ici, les Garous sont des créatures humaines et peuvent se croire rationnels mais ils sont aussi des loups avec leurs instincts : entre autres, être solidaire de la meute et obéir à l'Alpha dans les situations de danger imminent. Quand la meute sera tirée d'affaire, il sera temps de s'expliquer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 octobre 2018, 09:09:23 pm
sauf que c'est le gaillard qui raconte les exploits de la meute pour avoir de la renommée. Smile
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 octobre 2018, 10:04:01 pm
Citation de: Sibby Ranald le 26 octobre 2018, 08:09:24 pm
Oui, c'est intéressant de préciser les règles. Dans le JdR, surtout en forum, il y a souvent une part d'émotions imposées. Si, dans Cthulhu, le MJ sort un énorme monstre à tentacules supposé effrayant (+ description bien ficelée + jet de résistance mentale) et que le joueur répond "Ouarf, il y a le même blob dans le dessin animé que j'ai offert à mon petit neveu qui a sept ans", il gâche peut-être son plaisir et certainement celui des autres. Accepter le résultat des jets, cela fait partie du jeu. Ici, les Garous sont des créatures humaines et peuvent se croire rationnels mais ils sont aussi des loups avec leurs instincts : entre autres, être solidaire de la meute et obéir à l'Alpha dans les situations de danger imminent. Quand la meute sera tirée d'affaire, il sera temps de s'expliquer.

J'ai juste exprimer mon ressentie vis a vis du jets en HRP et notre MJ nous a rappeler plusieurs reprise qu'il nous invitaient a remettre en question certaine règles car il admet qu'il peut faire des erreurs.

Mais tu remarquera que dans le jeu, je ne me suis pas opposé à l'ordre que Kathy nous a donné, j'ai reculer et j'ai rien dit.

Pour ce qui est de l'instinct des loups, je ne pense pas qu'on parle de quelque chose d'ancrer dans leur être au point qu'un garou ne puisse physiquement pas aller contre son alpha en situation de crise. C'est une question de principe commun pas d'instinct, sinon pourquoi la litanie aurait besoin de le demander ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 29 octobre 2018, 11:18:41 pm
Désolé pas de temps aujourd'hui. Notmalemprochain RP mardi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 30 octobre 2018, 11:07:24 am
Une question que je me pose : dans quelle mesure chacun de nous est-il informé des dons des autres ? Il me semblait que nous avions échangé sur le sujet mais je ne retrouve pas le passage. Pour Kathy et Sibby qui se connaissent depuis longtemps, ce devrait être le cas. Là, c'est Vent-de-Neige qui me questionne sur le don mais lui, c'est normal, il vient d'arriver.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 30 octobre 2018, 01:26:35 pm
On ne connait pas plus les dons des autres qu'on connait leurs fiche de perso. Pour moi c'est normal qu'on est besoin d'apprendre à connaître les autres par le biais du RP plutôt qu'en se donnant directement toute les infos.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 30 octobre 2018, 03:48:15 pm
Il y a des parties où les membres de la meute font un briefing au départ et se mettent au courant de ce genre de détails. Ce n'est pas obligatoire mais ça arrive. Bon, ce n'est pas le cas, on saura.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 30 octobre 2018, 05:43:33 pm
Je peux comprendre l’intérêt sur des jeux comme Pathfinder, ou la on cherche l'optimisation des chiffres. Mais ici, ça gâche le plaisir de jeux de mon points de vue.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 30 octobre 2018, 11:34:20 pm
Vous apprenez au fur et au mesure. C'est aussi le rôle du rite de passage.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 31 octobre 2018, 11:22:02 pm
Pour permettre à tout le monde de jouer selon un rythme correct je vais me limiter à 2 RP par semaine, sauf exception.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 03 novembre 2018, 12:27:36 am
C'est vrai que certains se font discrets. Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Lars ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 novembre 2018, 02:27:05 am
Apparemment il c'est connecté hier, il a juste rien à dire je pense.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 03 novembre 2018, 04:20:42 am
Tout à fait.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 03 novembre 2018, 11:22:55 am
même si tu n'as rien dire tu peux faire un message d'ambiance et de ton attitude et un peu de tes pensés.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 novembre 2018, 03:22:20 pm
Je balance ça a tout hasard, juste pour que ça sorte:

Ce passage dans L'Umbra me saoule autant que mon perso. C'est long, on avance pas, la discussion avec le chaman est bloquer parce que ça part dans tous les sens, on comprend plus le rapport entre ce qu'on fait et l'objectif du rite de passage, on nous tease encore 25 étapes avant de seulement pouvoir quitter l'umbra et notre rite de passage sera même pas fini a moitié alors que la partie a commencé il y a 1 ans.

Si vous avez le même ressentie que moi dites le, mais si ça vous amuse dites le aussi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 novembre 2018, 05:37:35 pm
Je trouve que c'est long. Le MJ n'ose pas nous faire avancer je trouve.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 novembre 2018, 05:39:05 pm
En même temps c'est le bordel parce qu'on c'est toujours pas mis d'accord sur ce qu'on doit faire. Il faut qu'on arrête de lancer des débat annexe et qu'on se concentre sur la sortie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 novembre 2018, 05:42:34 pm
A qui la faute ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 novembre 2018, 06:00:18 pm
Si tu remonte le topic, tu verra que c'est toujours Sibby qui lance des débat foireux. Moi je n'ai jamais eu qu'une seule question: Est ce que ce chaman nous ment.

...Apres, c'est vraie que j'aurai put éviter de lui répondre. Mais je l'ai fait de peur que tous le monde ce mette a débattre sur des chose comme "Est ce que les cafard nous on suivi (Spoiler: NON)". Mais forcé de constater que j'ai pas vraiment réduis le temps qu'on a perdu a la comprendre.

Mais je voudrais qu'on reste sur ma première question:
-"Si vous avez le même ressentie que moi dites le, mais si ça vous amuse dites le aussi."

Je pose cette question maintenant qu'on sait qu’après le chaman on va repartir dans un autre royaume de l'umbra pour ce retaper la même scène.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 novembre 2018, 07:01:50 pm
je prends toujours du plaisir à jouer. Loup Garou c'est aussi l'umbra.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 novembre 2018, 07:03:13 pm
J'ai pas compris ton intervention RP vu que je parle au chaman et que je le vouvoie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 novembre 2018, 07:06:54 pm
Ah bon... c’était pas clair pour moi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 04 novembre 2018, 09:48:36 pm
Voir réponse de Sibby en RP.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 06 novembre 2018, 03:01:40 pm
Je comprends que certains puissent ne pas aimer la chronique, et je l'assume.

Dans l'absolu, je ne le prendrai pas mal si certains veulent se retirer. L'important c'est de s'amuser, si c'est pas le cas c'est dommage.

Parfois, j'aimerais aussi que ça aille plus vite. Mais bien souvent aucune décision claire n'est prise, aucune action nette n'est énoncée, et comme cela a déjà été dit ça part en digressions qui pourraient avoir place ailleurs.

Après, j'ai mon style de masterisation. Je n'aime pas être dirigiste, et j'en paie souvent le prix. Je pourrais essayer d'impulser une ligne directrice coûte que coûte, comme dans une campagne commerciale, mais ça ne m’intéresse pas.

Et dans la partie de warhammer que je masterise, où je peux plus me permettre de cadencer le jeu, ce n'est pas pour autant que les joueurs sont plus précis.

Parfois, ils sont évasifs, et j'ai l'impression que c'est du genre "Pourquoi tu me demandes ? C'est évident ce que je fais". Oui, mais si c'est écrit c'est quand même mieux plutôt qu'espérer que je devine les sous-entendus.

Sinon, moi je m'amuse, et vous êtes ma meilleure partie et mes meilleurs joueurs. Et je ne dis pas ça pour vous faire plaisir. Je déteste la flatterie.

Donc, pour ceux que ça intéresse de poursuivre la chronique, je vous invite à être plus factuels, tout en gardant du RP bien sûr.

P.S. : Sur table ces problèmes ne se poseraient pas, mais on en aurait d'autres.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 07 novembre 2018, 11:51:19 am
Alors, pour bien exprimer mon point de vu.
1) Le jeu par forum est par nature très long, c'est inévitable. Il peut y avoir parfois des séquences beaucoup plus intenses, mais cela ne dure jamais et les groupes aillant un rythme trop soutenu provoquent souvent un abandon et font en réalité des feux de paille. Je pense que la persévérance est bien plus indispensable que la rapidité.
2) J'ai épisodiquement des problèmes de temps/connexions, généralement difficilement clairement anticipables, qui apportent leur lot de ralentissement. Je vous en présente mes plus plates excuses. Heureusement, notre MJ est plein de bon sens et sait palier mes insuffisances et lorsqu'une prise de décision de ma part n'est pas capitale.
3) Comme Kathy, je pense aussi que Lars devrait faire lui aussi un peu plus d'intervention. Du RP surtout. Si le jeu par forum a défaut, il a aussi l'avantage de pouvoir décrire en détail son attitude, ses petits gestes, voir ses pensées, même lorsqu'on a un perso qui n'a logiquement rien à dire. Cela ne prend pas de "temps de parole", comme cela le ferait sur table (un peu de temps de lecture, certes, mais vu le rythme de post, c'est non significatif). Et cela permet d'explorer avec beaucoup plus de profondeur son perso. Et notamment son aspect non-humain.
4) Inversement, certains joueurs postent trop vite sans laisser le temps aux autres, voir même au MJ. Cela donne un aspect "Chevalier du Zodiaque" où l'on peut avoir d'interminables diatribes au beau milieu d'un combat, pour ceux (les vieux) qui ont l'image. Assez irréaliste et nuisant à l'immersion, je pense.
5) Le rythme assez lent et surtout la non-directivité du MJ ne me gène pas du tout, au contraire. C'est comme ça que j'ai tendance à masteriser moi-même (je suis encore pire je crois, je pense que Gwalchgwynn fait un meilleur compromis sur les "idées et réussites automatiques" des joueurs).
6) Le groupe me plait beaucoup, malgré, voir peut-être même grâce, à ses défauts. J'ai bien l'impression de faire parti d'une bande de louveteaux faisant leur apprentissage, et non dans une équipe de super-mercenaires complétement rodés.
7) Attention à ce que des critiques entre PJs ne se transforment pas, jamais, en des critiques entre joueurs. J'ai l'impression qu'on commence à frôler, parfois, cette ligne rouge.

[A suivre]
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 07 novembre 2018, 12:55:44 pm
Juste pour le point sur les RP de Lars. J'essai de me mettre a sa place, et oui on peut imaginer qu'il pourrait poster une fois de temps en temps pour la forme et pour définir son perso. Mais c'est plus facile a dire qu'a faire vu que la situation n'a pas bougé depuis un moment, parce que là à part répéter en boucle "je comprend rien, je laisse les autre parler" je vois pas vraiment ce qu'il peut décrire.

C'est chiant a dire, mais c'est un problème récurant avec les Homid,Arhoun,Fils de Fenris.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 07 novembre 2018, 03:35:47 pm
Cool Je ne vous cache pas que je suis particulièrement en phase avec notre MJ. Il a une façon de maitriser non directive qui me convient très bien, il est ouvert à la discussion lorsqu'il y a une différence d'avis sur un point de vue technique, déjà. Mais surtout, je trouve qu'il écrit bien et de manière très immersive, et qu'il présente des situations qui me semblent logiques, plausibles, ce qui facilite ma SVI (suspension volontaire d'Incrédulité).
9) Mon personnage me convient bien, avec des points forts et des lacunes que je peux bien marquer, bien plus que sur table. J'ai pour une fois l'impression de faire un vrai Lupus et non un aventurier Gros-bill qui flaire des culs :Smile . C'est dans l'exploration de psyché très différentes, des non-humains mais même tout simplement un membre de l'autre sexe, que le jdr par forum montre tout son intérêt. On n'est pas soumis aux même contraintes que sur table.
10) Toutes ces raisons font que ce premier essai, pour moi, de LG en ligne est devenu pour l'instant la meilleur partie de Werewolf que j'ai faite. Sans flagornerie.
11) Évidement, je suis comme tout le monde. Lorsque j'ai un peu plus de temps et que j'ai pu poster mon RP, je brule d'avoir le retour immédiatement. En plein dans le trip, je rage que les autres participants ne soient pas là pour répondre, et lorsqu'ils sont connectés, je trouve qu'ils tapent beaucoup trop lentement. Franchement, vous pourriez faire des efforts ! ;D Mais bon, il faut l'accepter.

3-b) Je comprends bien que l'exercice n'est pas forcément facile, voir même passionnant, pour tout le monde. Je donne juste mon impression brute de décoffrage, sans jeter la pierre. Pour moi, le RP a l'écrit permet justement de faire exister des persos souvent taiseux comme le classique Ahroun / Fils de Fenris autrement que dans les scènes de combat, mais je peux comprendre que cela puisse ne pas convenir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 09 novembre 2018, 09:58:51 pm
Et un pavé que je n'ai pas put poster par manque de dextérité au clavier. Noraj de mon ralentissage Cool.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 novembre 2018, 02:45:55 am
Pour répondre a la question de vent de neige dans le rp, je ne pense pas qu'esperanza soit capable de porter le chaman sur une longue distance. C'est peut être un crinos de 1m80 mais il est considérablement affaiblie physiquement, peut être a cause de ça fuite quotidienne des flaiel ou bien parce qu'il est dans l'umbra depuis bien trop longtemps. En tous cas je sais que son poids est anormalement faible pour ça taille. C'est une info que j'ai reçu lors de mon RP perso, mais je suppose que vent de neige a du le remarquer aussi vu le temps qu'il a passer a porter Esperanza.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 12 novembre 2018, 07:00:09 pm
Pour les groupes je préfère attendre la réponse de Vent à Sibby.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 novembre 2018, 08:53:58 pm
Je suis un peu mort, donc je vais répondre demain après le travail.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 novembre 2018, 09:56:12 pm
Dommage que ce ne soit pas une réplique de Vampire Cool
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 novembre 2018, 06:41:37 pm
MJ Lars normalement saute sur le chaman quand je hurle (round de surprise)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 novembre 2018, 06:53:42 pm
Round de surprise, Tu veux dire quoi ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 novembre 2018, 06:57:13 pm
vu que nous sommes cachés et que Lars attendais mon hurlement pour se jeter ça équivaut à une embuscade donc il y a un round de surprise ou les embusqués jouent sans que les autres puissent répliquer. et après il y a les rounds normaux avec init.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 novembre 2018, 07:04:16 pm
Alors sauf erreur de ma part, un joueur ne peut pas définir à lui seul si c'est un "round de surprise" comme tu dit.

Et vu que le mj vous a introduit dans la scène sans nous dire que Lars chopé immédiatement le chaman je ne sais pas si c'est très clair. Et puis si vous nous avez pris en embuscade, il faut normalement faire un jets de furtivité contre notre perception.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 novembre 2018, 10:56:04 pm
Pour l'instant, je n'ai vu personne attaquer personne. Lars aurait du mal à bondir sur le chaman sans être repéré par Liam ou moi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 26 novembre 2018, 11:06:08 pm
c'est surtout vis a vis du chaman.
Le hurlement a du vous surprendre quand même.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 28 novembre 2018, 10:51:48 pm
Bon, suite à ma fille malade j'ai eu peu de temps ces deux derniers jours.

Lars n'avait pas signifié son acte d'attaquer le chaman, mai je ne lui ai peut-être pas assez donné de temps pour le faire.

Je pars du principe que si Lars me signifie qu'il attaque le chaman en bondissant, je lui accorderai l'action rétroactivement, et vous adapterez les actions en conséquence.

Sibby et Liam étant proches du chaman ils peuvent bien entendu s'interposer entre le chaman et Lars.

Encore une fois désolé, je fais comme je peux avec mes contraintes.

La main est à Lars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 29 novembre 2018, 09:05:09 pm
Toujours aucune nouvelle de Lars :s
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 29 novembre 2018, 09:55:24 pm
Quelqu'un le connait, IRL ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 30 novembre 2018, 10:41:24 am
J'arrive ! Désolé, mais je rentrais bien crever du boulot. Là je suis en weekend donc je peux me poser. Par contre vu que vous avez trop attendu, je ne vais pas réfléchir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 30 novembre 2018, 01:21:48 pm
Je crois que tu devrais plutôt poster dans "le rassemblement et le chaman", en revanche. Là, nos deux apprentis tortionnaires ne verront pas ton post.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 30 novembre 2018, 01:31:42 pm
Dans l'aparté, Liam-Sibby, nous avons entendu Kathy pousser un grondement de préséance et pas d'attaque. Et Vent de Neige n'a pas attaqué en arrivant. Pour nous, c'est une attaque non déclarée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 décembre 2018, 08:41:16 am
Bon, j'assume ma faute, qui est de ne pas avoir laissé assez de temps à Lars pour communiquer son intention dans l'aparté correspondant.

Du coup, Lars ayant déclaré son attaque, je modifie rétroactivement, et je vous laisse en faire de même.

Je reconnais mes torts, j'ai voulu trop bien faire pour ne pas trop ralentir le rythme.

Donc je vous présente mes excuses pour cet énorme raté.

Mais autant procéder à quelques modifications pour respecter Lars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 décembre 2018, 08:45:01 am
@Liam et Sibby j'ai modifié mon dernier post dans votre aparté.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 décembre 2018, 08:53:50 am
À tous, j'ai modifié le premier post du "Le rassemblement et le chaman"
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 décembre 2018, 10:09:44 am
Dans ce cas, il faudrait aussi modifier les deux répliques de Liam et Sibby, ou les reporter dans l'aparté avant l'arrivée de Lars. Ils ne vont pas continuer leur conversation tranquillement alors qu'un combat est commencé.

Citation de: Liam Valentyne le 26 novembre 2018, 01:24:31 pm
Le retour de mes coéquipier me surprend, mais je dois pas me laisser distraire de mon plan.

"Sibby, Quand il a dit qu'il ne savait pas, est ce qu'il nous mentait ?"

Citation de: Sibby Ranald le 26 novembre 2018, 02:43:05 pm
[Glabro]

Je salue nos compagnons et regarde si aucun n'est blessé. Puis j'adresse à Liam un regard triste :

- Il disait vrai. Il faut que je parle un instant en privé avec Kathy et toi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 décembre 2018, 11:49:31 am
Oui, et c'est à vous de les modifier, en partant du principe qu'on conserve l'ordre d'intervention.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 décembre 2018, 12:57:19 pm
Cool D'accord, on va finir par y arriver. J'attends la réponse de Liam pour suivre l'ordre des messages.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 décembre 2018, 01:32:33 pm
Merci Sibby.

Je suis le seul fautif, j'aurai dû laisser plus de temps à Lars.

Oui, on attend Liam, qui garde
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 01 décembre 2018, 02:14:06 pm
c'est fait.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 décembre 2018, 08:40:43 pm
Message changé.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 01 décembre 2018, 10:31:14 pm
A priori, je ne vois pas de raison de modifier le mien. Pour moi, on peut poursuivre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 décembre 2018, 07:59:17 pm
Encore une embrouille : Lars a lancé une action physique rapide (il bondit vers le chaman), Sibby réagit dans le même tour (elle tente de bloquer, et elle est en Glabro, donc pas poids plume tout de même) et Kathy, puis moi avons posté sans attendre le résultat de l'action. Baston or not baston ?

@ Liam : pour rappel, les autres joueurs ne sont pas censés savoir ce qui s'est dit en aparté entre Sibby, Liam et le chaman.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 décembre 2018, 09:10:29 pm
Vous ne savez pas depuis combien de temps nous sommes arrivés non plus et si on entendu vos échanges.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 02 décembre 2018, 09:21:53 pm
Ça ne change rien au faite que je n'aurai pas du dire ces info.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 décembre 2018, 10:18:11 pm
La ligne temporelle a encore souffert Surprised J'ai anticipé sur l'idée que Lars n'était pas vraiment en frénésie et n'allait pas massacrer Sibby mais s'il est d'un autre avis, hein ? Bon, attendons le résultat.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 décembre 2018, 10:22:42 pm
il y a un manque de RP sur le hurlement d'un alpha je pense aussi.

n'oubliez pas il y a le hurlement puis Lars saute sur le chaman.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 décembre 2018, 10:46:23 pm
Hurlement de préséance, oui, mais qui s'adresse à qui ? J’expliquerai tout à l'heure comment Sibby l'a perçu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 décembre 2018, 10:52:45 pm
il sert le plus souvent à designer un ennemi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 décembre 2018, 11:10:28 pm
Exact. C'est dans la V20, p.61. Comme je ne sais pas le bouquin par cœur et que le terme est assez trompeur, je l'avais compris tout à fait autrement.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 03 décembre 2018, 12:35:35 pm
Étant donné que l'attaque commençait par un bond pour attraper la nuque, cela veut dire que si tu t'interpose, étant donné que tu es sous forme Hispo, soit le chaman est décalé vers une autre position et je tombe sur toi,soit tu as effectué un bon pour me poussé et c'est moi qui suis décalé par rapport à la position du chaman à l'instant t ? Je me trompe ? Car en fonction de la situation, je dois changer de stratégie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 décembre 2018, 12:51:43 pm
Je précise Lars : étant donné que vous étiez cachés à une distance suffisante pour écouter, mais ne pas être repérés, ta charge prend un certain temps, pendant lequel Sibby, ou Liam d'ailleurs, à proximité du chaman, peuvent très bien s'interposer.

J'espère que j'ai été suffisamment clair.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 03 décembre 2018, 02:24:41 pm
Je suis en forme Glabro, pas Hispo. Avec un katana dans la main droite, pour info. Mon attitude est plus protectrice que menaçante mais la confusion est possible.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 04 décembre 2018, 03:57:14 pm
Ce n'est pas une charge: chargez c'est prendre de l'élan avant de tracer en ligne droite vers l'adversaire. Moi je comptait faire un bond. Mais je crois effectivement comprendre que si je veux bondir, je dois me rapprocher. C'est bien ça ? Donc dans ce cas Ok, s'interposer reviens à ce placer devant.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 04 décembre 2018, 08:57:38 pm
Citation de: Lars Andersson le 04 décembre 2018, 03:57:14 pm
Ce n'est pas une charge: chargez c'est prendre de l'élan avant de tracer en ligne droite vers l'adversaire. Moi je comptait faire un bond. Mais je crois effectivement comprendre que si je veux bondir, je dois me rapprocher. C'est bien ça ? Donc dans ce cas Ok, s'interposer reviens à ce placer devant.

"Alors, si vous aviez été là, vous auriez vu la chose la plus étonnante du monde : un loup arrêté à mi-bond. Il prit son élan avant de avoir ce qu'il visait, puis tenta de se retenir. Il en résulta un bond de quatre ou cinq pieds droit en l'air, d'où il retomba presque au même point du sol qu'il avait quitté".

Rudyard Kipling, "Le Livre de la jungle".
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 décembre 2018, 10:44:30 pm
Toujours aussi prolixe mes joueurs ^^
Je vous demanderais d'attendre, que chacun intervienne après votre RP, au moins en attendant mon prochain RP.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 10 décembre 2018, 03:30:28 pm
Juste deux (voir trois) questions:

- Je peux agir maintenant ?

- Au combien une griffe (un ongle) de loup-garou est elle longue, et à qu'elle arme blanche pourrait on la comparer ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 décembre 2018, 05:02:49 pm
Alors, pour la taille des griffes. Vu que c'est noté nulle par j'ai fais des calculs approximatif à partir de ma main et des dessins dans le livres.

je vous épargne les calculs et les détails mais je suis tombé sur des griffes de 3 cm de long.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 décembre 2018, 03:18:22 am
On attend le post de quelqu'un en particulier pour avancer ? Je demande juste pour être sur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 16 décembre 2018, 10:17:31 am
On attend le tien, tu n'as pas encore dit si tu te transformais et suivais. Ou alors, c'est en EP et nous n'y sommes pas. Vent-de-Neige aussi n'a pas dit s'il partait mais comme l'idée vient de lui, je ne pense pas qu'il soit contre.

Il faudra aussi préciser les positions de marche, ça peut avoir son importance en cas de rencontre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 décembre 2018, 05:35:12 pm
Désolé, j'ai été occupé ces derniers jours.
J'ai repris le boulot et je m'adapte comme je peux.

Petite information : ma femme va accoucher prochainement. Le terme est prévu le 7 ou 8 janvier. DU coup il y aura une période où je serais très très occupé.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 21 décembre 2018, 02:34:36 pm
Sibby, tu t’assoie ou sur le flan d'une montagne ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 22 décembre 2018, 10:53:34 am
A côté de l'endroit où Lars s'allonge pour faire la sieste. C'est un contrefort, pas une paroi d'escalade.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 décembre 2018, 11:18:42 am
En effet, un contrefort rocheux, une pente raide, mais ni une paroi, ni une cheminée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 décembre 2018, 12:21:40 am
Dommage, une cheminée, ça aurait été pratique pour obtenir l'aide du Père Noël. Bonne fêtes quand même !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 25 décembre 2018, 03:04:39 am
Joyeux Nawel les gars !

Question : sortirez vous un jour de l'Umbra ? Le Père-Noël a peut-être la réponse, moi pas ^^

(https://nsm09.casimages.com/img/2018/12/25//18122502505819019516048701.jpg) (https://www.casimages.com/i/18122502505819019516048701.jpg.html)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 décembre 2018, 11:10:08 am
Joyeux Noël !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 décembre 2018, 11:11:43 am
Joyeux Yesel et merry Ymas.

Et la Mère Noël, comment elle va ?

(https://www.ma-grande-taille.com/wp-content/uploads/2017/12/tenue-mere-noel-grande-taille-6-e1513171930515.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 30 décembre 2018, 01:19:00 am
Je rappelle qu'en périodes de fêtes un ralentissement du jeu est logique et bien compréhensible.
De plus aux fêtes s'ajoute la très prochaine venue au monde de ma seconde fille.

Patience et indulgence sont donc les bienvenues.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 31 décembre 2018, 07:05:32 pm
Ah, ça fait beaucoup en même temps. Bon courage et bon appétit pour le réveillon.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 01 janvier 2019, 12:19:38 am
Bonne année et bonne santé !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 01 janvier 2019, 01:28:34 am
De même, une excellente année à vous tous. Et des nuits pas trop courtes à notre MJ préféré...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 01 janvier 2019, 06:18:21 pm
bonne année et bonne santé à tout le monde.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 janvier 2019, 08:44:10 pm
Pas eu le temps de changer de chapeau...

(https://t4.ftcdn.net/jpg/01/70/97/95/240_F_170979533_eskMkz0Tj3F0nK0nCRKreG6UfqmMVfR0.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 janvier 2019, 11:38:21 am
Bonne année les gars !

En cadeau pour ceux qui me ne connaîtraient pas en vrai

(https://nsm09.casimages.com/img/2019/01/03//mini_19010309345519019516060676.jpg) (https://www.casimages.com/i/19010309345519019516060676.jpg.html)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 janvier 2019, 10:47:17 pm
Les amis ma seconde fille est née aujourd'hui. Je risque de ne pas être très présent ces prochains jours. Je ferais ce que je peux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 17 janvier 2019, 08:09:14 pm
Honte sur nous. Je m'aperçois que nous avons oublié les félicitations d'usage, ce qui n'est vraiment pas sympa. Un petit mot pour nous dire si tout va bien ? On commence à s'inquiéter...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 17 janvier 2019, 09:06:22 pm
félicitation à la maman.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 17 janvier 2019, 09:30:16 pm
Ah oui c'est vrai ! Félicitation!!
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 janvier 2019, 10:37:53 pm
Merci Smile

Oui tout va bien, vu qu'un petit bébé ce n'est pas facile à gérer quand on a déjà une fille d'à peine 16 mois.

Désolé, mais je suis très occupé ces jours-ci, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, du coup le rythme,, mais je fais ce que je peux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 18 janvier 2019, 10:09:26 am
Bravo. Prends ton temps, les bébés IRL sont prioritaires, et félicitations à la maman.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 25 janvier 2019, 12:32:32 pm
Excusez moi pour cette semaine, mais le combo bébé de 3 semaines qui fait pas ses nuits + bébé de 16 mois qui a une poussée dentaire ne me laisse pas beaucoup de temps.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 janvier 2019, 11:49:13 pm
Bravo ! Félicitations aux bébés (non, ce n'est pas ce qu'il faut dire, là ?) Surprised
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 28 janvier 2019, 01:57:53 pm
Pour info aux alentours du 10 février je récupérerai pas mal de temps disponible.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 février 2019, 12:08:03 pm
Désolé, je suis pas mal pris cette semaine aussi. La semaine prochaine je devrais peu à peu retrouver un rythme correct.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 08 février 2019, 09:13:18 pm
Pas de souci, ou si peu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 09 février 2019, 06:45:29 pm
Je suis chez mes parents je répondrai demain soir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 12 février 2019, 01:18:40 pm
Je suis de retour. J'ai posté dans le général "Montagnes et cavernes".
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 14 février 2019, 11:53:59 pm
Pour ce qui avait pas suivi a l'époque, j'avais lancé un débat sur la pertinence des jets de frénésie sur le forum. Car pour moi ce système qui demandent 4 réussite sur une difficulté lier à la phase de la lune, est bien trop bancale et incohérent. En Effet avec ceux système un ahroun au calme cher lui durant la pleine lune est garantie de partir en frénésie si il se prend un meuble dans le petit doigt de pied, alors qu'un philodox qui voit un proche mourir sous c'est yeux durant la nouvelle lune... ben il est ne craint pas la frénésie....

Alors oui je sais que le mj peut s'adapter a chaque situation, mais si il faut réinventer les règles pour chaque situation ça peut vite être lourd pour le MJ et pour le joueur.


Du-coup, je propose le système suivant:

-Pour chaque situation que demande un jets de frénésie, joueurs fait un jets de volonté permanente, avec une difficulté égale à sa rage permanente ou temporaire (la plus élevées des deux) +1 si c'est la phase de la lune qui correspond au garou ou si il est en forme crinos.

-Exit le système de quatre réussites, le jets se fait avec les même règles que n'importe quel autre jets, donc plus de réussite que de 1.

-Juste pour être sur, je précise que c'est bien le faite d'échouer le test et pas de le réussir qui déclenche la frénésie contrairement au jets habituel.

-Pour ce qui est de tomber sous le joug du Ver, on pourrait dire que cela arrive lors d'un échec critique... mais j'ai peur que ce soit un peu trop fréquent (ça devrait arriver moins d'une fois par scénario). Du-coup on pourrait dire: Aucune réussite + deux ou trois "1" sont nécessaire pour basculer du coté obscure de la rage...


Avec ce système la frénésie peut désormais touché tous les garous, même si il on moins de 3 en rage, et le risque de frénésie est toujours proportionnel à la rage d'un garous. D'autre part, la lune a toujours sont influence mais elle ne fait plus varié les chance entre 10% et 70% à elle seul.

Ducoup dites moi ce que vous en pensez, voir si ça vous tente qu'on mettent ce système en place dans notre partie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 février 2019, 02:19:40 am
Je vais y réfléchir Liam.

Il est vrai que le système proposé met sans doute trop à l'abri les garous ayant peu de rage. mais cela peut aussi se comprendre. La rage est un précieux atout, mais comporte un prix à payer.

Il faut aussi nuancer : un ahroun ne va pas devoir faire un jet de Frénésie en se cognant l’orteil au meuble, ou même en voyant un simple allié mourir. La tension doit être forte, et une frustration peut justifier un jet dans certains cas.

Bref, à étudier.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 17:28

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 février 2019, 02:12:39 pm
Citer
Il est vrai que le système proposé met sans doute trop à l'abri les garous ayant peu de rage. mais cela peut aussi se comprendre. La rage est un précieux atout, mais comporte un prix à payer.

Mon système ne rentre pas en conflit avec ce concept. Vu que c'est la rage qui définit la difficulté du jets, chaque points de rage augmente sensiblement les risque de frénésie.

Citer
Il faut aussi nuancer : un ahroun ne va pas devoir faire un jet de Frénésie en se cognant l’orteil au meuble, ou même en voyant un simple allié mourir. La tension doit être forte, et une frustration peut justifier un jet dans certains cas.

Je m'en doute bien. Mais le problème avec le système standard c'est qu'il faut quasiment toujours le modifié car il pose problème dans beaucoup de situation (l'immunité de plus de la moitié des garous n'étant qu'un exemple parmi tant d'autre). Et d'autre, mon système peut aussi être adaptés a certain cas particulier, mais normalement ça devrait être moins fréquent.

Par contre il y a une particularité avec mon systèmes: La volonté max est pris en compte dans l'opération en aidant a garder le contrôle si elle est élevé. Personnellement je trouve que c'est un plus, mais on pourrait aussi penser que ça fait doublon avec la possibilité de stopper la frénésie avec de la volonté. En plus ça serait la double peine pour Lars qui a moins de rage que de volonté... mais en même temps ça serait cohérent que ça le rende tangiblement plus vulnérable a la frénésie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 février 2019, 01:29:31 pm
Petite question hors sujet. Vu le royaume dans lequel on est, on aurait pas du remonter d'un niveau de santé si on avait subi des dégât aggravé avec soit le dernier levé de soleil ou la dernière apparition de la lune ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 mars 2019, 11:57:53 am
Prochain lever de soleil oui. Je rectifierai ça dès que j'ai deux minutes Wink
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 mars 2019, 12:06:08 pm
Hum, si je ne me trompe pas, ceux qui sont blessés ont des blessures aggravées, donc le repos pendant 1 jour ou une nuit de sommeil complète est nécessaire.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 mars 2019, 12:11:48 pm
effectivement, j'ai rien dit... d'ailleurs je me rend compte que personne dans le groupe n'a put dormir depuis qu'on a pris la voiture pour l'Arkansas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 mars 2019, 01:12:33 pm
Si, certains ont sommeillé pendant que tu étais en vadrouille. Mais en effet, vous vivez sur vos réserves, chose possible possible parce que vous êtes dans l'Umbra.

En tout cas ton intervention permet de souligner le besoin d'un vrai repos.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 10 mars 2019, 03:41:33 pm
C'est sympa les débats mais là ça devient lassant surtout sur des choses annexes comme quelle forme est la mieux pour parler au caverneux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 mars 2019, 03:46:53 pm
A la base je voulais je voulais juste proposé mon points de vue...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 10 mars 2019, 09:13:59 pm
à force pour vous calmer je dois jouer l'alpha autoritaire et ce n'est pas comme ça qu'est la personnalité de mon personnage.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 mars 2019, 11:05:08 pm
Alors ok sur le faite qu'on devrait lancer moins de débat inutile.

Mais si ton personnage apparaît comme autoritaire c'est uniquement de ta faute. C'est à ton personnage de s'adapter au situation qu'il rencontre et pas au situation de s'adapter a toi pour que tu puisse faire ce que tu veux.

Si tu ne veux pas que Kathy soit un personnage autoritaire, c'est a toi de trouver une autre solution.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 11 mars 2019, 02:08:24 pm
Citation de: Liam Valentyne le 10 mars 2019, 12:03:29 pm
*Lui qui me prêchais un discours sur la bonne façon d'avoir confiance envers sa meute, le voila qui définit cette même meute comme la principale source de danger pour le gosse... *

Je parlais des sauvages et je pensais que c'était évident pour tous le monde, vu que le petit à peur d'eux d'après notre MJ.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 11 mars 2019, 03:03:40 pm
Ah mince...

Bon pas grave, c'est comme ça que m'on personnage la compris et ça ne change pas grand chose a la situation actuel.

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 11 mars 2019, 07:48:44 pm
Juste pour rappeler que les *pensées* secrètes ne sont pas accessibles aux autres PJ, sauf cas de télépathie. Ils peuvent juste supposer à partir de l'attitude ou de l'intonation. Ça passe tant que nous sommes entre nous mais ce serait sympa de l'éviter quand nous serons au contact des Orgueilleux.

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 11 mars 2019, 10:41:39 pm
Cela dit, nous sommes une meute de débutants pas vraiment rodés, c'est normal qu'il y ait des malentendus et des chamailleries ;D et, la moitié du temps, nous sommes dans des situations d'urgence qui ne favorisent pas la discussion sereine.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 14 mars 2019, 01:18:32 am
1) Je pense qu'il faut utiliser avec parcimonie les pensées des autres personnages, qui sont plus du RP que des données acquises. L'humeur sous-jacente, l'attitude coopérative ou défiante, oui, surtout sous forme poilue, mais pas le détail.

2) La fonction fait la posture. Un alpha, surtout un alpha débutant, se doit d'être autoritaire pour s'imposer sans conteste. Chez les loups, c'est surtout à coup de dent. Chez un prof novice, c'est en hurlant ou à coup de punition. Après, cela s'affine et un regard appuyé suffit. Donc il n'est pas anormal que ton rôle, Kathy, influe pour l'instant grandement sur ce que tu aimerais faire de ton perso.

3) En revanche, si c'est normal de chercher la petite bête, de provoquer, pour un Ragabash, cela n'en reste pas moins un loup-garou qui devrait ressentir un profond et irrésistible instinct de meute. Un attachement pour tout ses membres, le désir d'être en leur compagnie avec un sentiment de sécurité, et une tendance à obéir inconsciemment à l'alpha. J'ai l'impression que ce n'est pas encore trop le cas de Liam.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 14 mars 2019, 01:40:23 am
Meh..., ya toujours des brebis galeuse qui ne réponde pas a certain critère jugée indissociable a espèce. Mais je vous rassure mon but n'est pas de faire cavalier seul, j'ai juste mais propres raison de ne pas m’intégrer trop vite au groupe.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 14 mars 2019, 07:04:21 am
Vent tu devrais continuer d'enrichir le poste du langage lupus avec comment il traduit les différentes formes.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 14 mars 2019, 08:06:33 am
Bonne idée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 14 mars 2019, 02:44:59 pm
Juste pour revenir la dessus

Citer
En revanche, si c'est normal de chercher la petite bête, de provoquer, pour un Ragabash, cela n'en reste pas moins un loup-garou qui devrait ressentir un profond et irrésistible instinct de meute. Un attachement pour tout ses membres, le désir d'être en leur compagnie avec un sentiment de sécurité, et une tendance à obéir inconsciemment à l'alpha.

Corrige moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, mais si j'ai effectivement bien compris tu sous entend que même ragabash devrais avoir comme priorité d’obéir inconsciemment sans réfléchir plutôt qu'a remettre en cause les ordres, parce que c'est instinct devrai avoir le dessus sur son comportement et son auspice. C'est ça ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 14 mars 2019, 03:35:48 pm
je pars en w-e demain.
Si je n'arrive pas à poster ce sera au plus tard mardi prochain mon prochain post.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 14 mars 2019, 08:10:11 pm
Je serai absent sans internet du dimanche 17 au dimanche 24, pas de chance, l'action risque de patiner un peu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 19 mars 2019, 11:58:07 pm
juste pour être sur que personne ne s’inquiète: C'est bien le personnage qui parle dans mon dernier post et pas le joueur qui utilise le rp pour faire sortir une quelconque forme de frustration.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 21 mars 2019, 09:26:32 am
Citation de: Liam Valentyne le 14 mars 2019, 02:44:59 pm
Juste pour revenir la dessus
Corrige moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, mais si j'ai effectivement bien compris tu sous entend que même ragabash devrais avoir comme priorité d’obéir inconsciemment sans réfléchir plutôt qu'a remettre en cause les ordres, parce que c'est instinct devrai avoir le dessus sur son comportement et son auspice. C'est ça ?

Non, rien d'aussi manichéen, surtout que tu n'es pas un lupus habitué à soit admettre l'autorité, soit la défier vraiment, sant trop de juste milieu. Mais un tiraillement de ta part cependant, de plus en plus obsédant. Obéir parfois immédiatement et te demander après coup pourquoi tu as fait cela, ressentir le besoin de notre présence alors que tu te dis que "normalement, je ne pourrai pas supporter ces personnes". Des indices subtils de ce goût là, parfois contradictoires. Une phrase caustique lâchée ouvertement, contrebalancée par une attitude plus hésitante, par une pensée personnelle attendrie...

Dans les vraies meutes de loup, on s'est rendu compte que les omégas, leurs ragabash sommes toutes, n'étaient pas que des souffres-douleurs, loin de là. Ils sont essentiels pour la cohésion des meutes en déchargeant l'agressivité, soit en leur encontre, mais normalement de manière modérée, soit en provocant des jeux ou en faisant le clown. En réalité, ils sont plutôt aimé par le meute s'il tienne bien leur rôle. On constate d'ailleurs que même s'il mange en dernier, on lui réserve toujours une part assez conséquente du gibier, et des morceaux relativement "coté" chez les loups, une jambe souvent. Alors que pour le reste de la meute, la concurrence peut être plus rude, et les coups de dents plus marqués.

Bref, on ne peut pas dire à un joueur : Si cela ne marche pas, tu n'as qu'à changer le comportement de ton perso. C'est un équilibre de groupe qui s'installe petit à petit. Mais avec la spécificité, dans Loup-Garou, de notre instinct de meute de plus en plus prégnant qui nous donne envie de faire les choses ensemble.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 mars 2019, 10:20:52 am
Sans oublier qu'outre l'influence de l'organisation en meute des loups il y a également des siècles et des siècles de vie garou qui ont amené à poser les rôles sociaux des auspices.

Ainsi, le ragabash est celui qui remet en cause l'ordre établi du Peuple. On peut penser qu'une société aussi hiérarchisée et autoritaire serait rapidement sclérosée si les garous n'avaient pas intégré une bonne dose de doute et d'impertinence.

La nature, Gaïa, fait bien les choses, et elle prévoit ce qui est nécessaire pour assurer l'équilibre mais aussi l'évolution.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 07 avril 2019, 02:42:13 am
Je ne suis pas sur que se soit une bonne idée de parler en RP du fait que certain joueurs n'ai pas parler depuis un moment parce qu'il n'ont pas put ce connecté. D'une part ça abîme le 4éme mur, et d'un autre coté on force la discussion sur un problème qui ne peut pas se résoudre dans le RP.

Après, même si je pense bien que c'est pas volontaire. On pourrait croire que tu utilise le RP pour mettre la pression a Lars de Vent de neige en créant un problème a partir de leurs leurs absence.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 07 avril 2019, 03:47:21 pm
Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi ou à Gwalchgwynn. Comme le MJ a enchaîné le RP en admettant que Lars et Vent-de-Neige (PJ) n'ont pas parlé depuis leur arrivée devant la grotte, je le prends pour un fait acquis et Sibby (PJ) répond ce qu'elle croit nécessaire en RP dans une pareille situation. Si ça se trouve, elle s'est inquiétée pour rien comme d'habitude.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 07 avril 2019, 04:06:12 pm
Donc oui le message était pour toi.
Et même si je comprend bien pourquoi le personnage faits ça, le problème vient plus sur ce que ça va impliquer en jeu maintenant que la remarque et faite.
De mon points de vue, ça rejoint la liste de chose cohérente dans la vraie vie mais dans un Jdr par forum.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 07 avril 2019, 11:30:21 pm
Dans la vraie vie, il m'arrive rarement de me demander si je dois me montrer en humain ou en lycanthrope, ou si mon ami loup peut contacter télépathiquement des chamans coiffés de bois de cerf, alors je ne sais pas trop ce que je dirais en pareil cas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 08 avril 2019, 09:12:12 am
J'ai malheureusement aucune nouvelle du joueur de Vent-de-Neige, et je vais le passer en PNJ à contre-cœur, au moins momentanément.

Pour information je suis en Irlande du 15 au 22 avril. La partie sera donc en pause pour une semaine. Espérons que ça laisse le temps à Vent-de-Neige de retrouver la meute.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 08 avril 2019, 04:08:52 pm
J'ai vraiment l'impression que tout le monde va en Irlande durant c'est vacances.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 08 avril 2019, 04:42:02 pm
Citation de: Sibby Ranald le 07 avril 2019, 11:30:21 pm
Dans la vraie vie, il m'arrive rarement de me demander si je dois me montrer en humain ou en lycanthrope, ou si mon ami loup peut contacter télépathiquement des chamans coiffés de bois de cerf, alors je ne sais pas trop ce que je dirais en pareil cas.


juste: HEIN...!
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 14 avril 2019, 11:30:21 pm
Je vous rappelle que je suis en Irlande du 15 au 21 avril. Espérons que nous aurons la surprise de retrouver Vent-de-Neige à mon retour.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 22 avril 2019, 04:31:39 pm
Si on se dirige vraiment vers un autre royaume de l'umbra, je vous invite prendre vos pari

Sachant que sur les 13 royaumes de l'umbra proches 9 sont des définitions de l'enfer d'une façon ou l'autre :

Abysse, Atrocité, Champs de guerre, Cyber royaume, Erebus, le Flux, la Cicatrice, le Liteau, Malfeas.

faite votre choix
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 23 avril 2019, 11:37:46 am
Petite question parce que je vois Kathy le faire.

Est ce qu'on doit mettre les compétences dans nos actions qui pourrait demander un jets ?

Je comprends pour les dons, mais pour quelque chose de passif s je voit pas l'intérêt vue que c'est le MJ qui définit si il y a un jet et avec quel compétences il se fait.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 23 avril 2019, 08:04:41 pm
Personnellement, comme MJ, si un joueur me dit "Je surveille attentivement telle direction", j'active Vigilance, alors que sinon, je serais tenté de ne pas le faire. Mais je préfère quand c'est exprimé en mode RP.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 27 avril 2019, 11:28:43 pm
alors généralement je fais les tests de ce genre de mon côté, et je mets souvent le résultat dans le RP privé.

Sauf quand le joueur me décrit une action qui laisse penser qu'il n'en fait pas une autre.

Exemple : "Je cherche dans mon ordinateur des informations sur une multinationale", pour moi le joueur n'est pas vigilant.

Sinon, il est parfois utile de préciser l'utilisation d'une compétence en [HRP], mais ce n'est pas obligatoire.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 mai 2019, 01:55:13 am
Pour info j'ai eu des news de Vent-de-neige, il devrait se remettre dans le coup très prochainement.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 mai 2019, 08:23:10 pm
Aaah ! ;D ;D ;D
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 02 mai 2019, 10:59:57 am
Désolé pour cette longue absence. Je vais essayer de faire en sorte que cela ne se renouvelle plus.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 13 mai 2019, 05:46:29 pm
Désolé gastro de ma grande fille + gastro pour moi, difficile de RP. Peut-être ce soir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 mai 2019, 12:42:49 am
Gwalchgwynn... Par pitié...



Ne me dis pas que tu nous as envoyer dans le Liteau...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 mai 2019, 01:50:32 am
C'est marrant. Le MJ m'avait prédit ta réaction. Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 20 mai 2019, 04:18:14 pm
Ce serait bien, je pense, que les discussions inter-joueurs se fassent ici plutôt que dans la section RP. On s'éloigne là des brèves indications de méta-jeu au MJ, commune à la section RP pour plus de fluidité.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 mai 2019, 04:37:59 pm
Okay, ducoup je l'as met ici alors.

[...

Petit 1: Esperanza est télépathe ? Depuis quand ?

Petit 2: Imaginons qu'il soit vraiment télépathe, tu pense vraiment qu'entre la peur et le froid il va pouvoir écouter ton discours calme.

Petit 3: D'où tu as la temps de lui dire ça calmement alors qu'une meute de Garous visiblement pas très très ouvert au dialogue est entrain de nous charger avec la ferme intention de de nous faire payer pour avoir des origines indignes.]
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 20 mai 2019, 09:21:03 pm
Je ne sais pas non pus pourquoi Sibby est partie sur ces postulats, mais elle a peut-être ses raisons. Et j'imagine que le MJ clarifiera la situation dans le cas contraire. Ceci, si le joueur désire nous les expliquer ici, j'imagine que ce ne sera pas de l'anti-jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 mai 2019, 10:20:08 pm
Apres, c'est pas la première fois qu'elle nous fait le coup.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 mai 2019, 03:51:42 am
@Liam, les blessures que vous avez sont antérieures à la scène. Pour l'instant le froid n'a pas causé de dommage.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 21 mai 2019, 12:04:51 pm
Ah bon ? J'ai pas le souvenir d'avoir pris un coup aggravé durant la scène précédente.

Sauf erreur de ma part j'avais juste une contusion en arrivant dans la Pangée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 mai 2019, 05:08:40 pm
@Liam J'ai rectifié.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 24 mai 2019, 09:44:34 am
Bonne nouvelle : ma connexion internet est rétablie. Taper sur smartphone, c'était quand même assez laborieux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 24 mai 2019, 08:43:00 pm
@Sibby, tu as assuré malgré ton handicap Wink
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 juin 2019, 03:12:27 am
Ça fait longtemps qu'on a rien dit ici;
Alors je vous dit que vous êtes de chouettes joueurs que j'aime bien Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 06 juin 2019, 12:25:44 am
Merci, cela fait chaud au cœur. Moi aussi j'apprécie cette partie par la qualité de ses joueurs... Et un peu, peut-être, si on creuse bien, celle de son MJ...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 06 juin 2019, 04:09:29 am
Ça meuble un peu de se renvoyer des politesses, ça permet d'attendre Lars.

Désolé, mais il est pas mal occupé ces temps-ci, mais je souhaite l'attendre pour le prochain RP.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 juin 2019, 08:54:23 am
Oui, Lars prend le temps de savourer son cauchemar ;D Pas de probleme, on l'aime bien. J'aime beaucoup la partie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 06 juin 2019, 09:33:02 am
Et pis c'est normal qu'un Ahroun-biker-Fils-de-Fenris soit un peu lent, non ? :Smile #bashing primaire
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 08 juin 2019, 01:42:02 am
Pour ma part; j'attendrai une réponse du MJ avant de poursuivre notre balade dans notre jolie forêt de cristal.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 12 juin 2019, 07:41:09 pm
Très très compliqué de poster cette semaine et ce w-e à cause du combo boulot+enfants.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 14 juin 2019, 12:29:26 am
Pour l'instant 2 RP sur 6 rédigés.
Je posterai tout en même temps, patience.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 14 juin 2019, 01:01:13 am
Bonne nouvelle. Hâte de lire tous ça ! ... Bon, d'accord, ma propre partie, ce sera déjà bien.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 15 juin 2019, 09:49:04 am
Ça va arriver... Çà arrive... Suspense. Cool
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 juin 2019, 01:45:54 am
Voilà posté.

Je vous laisse poursuivre sur la bonne voie, dissociant RP privé/Rp général.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 juin 2019, 12:37:25 pm
Petit rappel : ne vous perdez pas à annoncer une succession d'actions surtout si des actions de PJ ou de PNJ peuvent s'intercaler.

Vous pouvez néanmoins annoncer des intentions dans la mesure du raisonnable.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 18 juin 2019, 10:59:36 am
SUR LA REPRESENTATION UMBRALE

Vous êtes maintenant dans l’Umbra depuis pas mal de temps. Votre substance spirituelle s’est épanouie et les esprits ont appris à vous connaître.
Votre statut dans l’Umbra a ainsi évolué, vous n’êtes plus de novices louveteaux. Le développement de votre réalité umbrale s’accompagne d’une évolution de votre projection dans l’Umbra.

Je vous demande de réfléchir à une particularité de votre projection umbrale. Ça peut être un trait de caractère qui se concrétise dans un signe distinctif.
Exemples :
- un garou pensif peut avoir une tache de forme particulière entre les yeux.
- un garou nerveux peut avoir une fourrure hirsute
- un garou belliqueux peut avoir des crocs qui luisent à la lumière lunaire
- un garou éloquent peu avoir une tonalité de voix umbrale particulière

Mais ça peut aussi correspondre à un évènement vécu, particulièrement dans l’umbra. Une trace d’un combat passé, un rappel d’un serment, un traumatisme,…

Cette particularité umbrale évoluera avec le temps, au gré de votre personnage.

SUR LE TOTEM

Je vous demande de débattre et de vous mettre d’accord sur votre futur totem.
Cela me permettra de l’insérer de manière narrative.
Vous pouvez également me laisser choisir dans une optique purement narrative, mais au risque de frustrer vos aspirations.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 18 juin 2019, 01:28:27 pm
Pour moi ça serait une forme Umbral anormalement nette. Reflétant ma personnalité terre à terre.

Quand au totem je croie qu'on c'était mis d'accord le cerf. Après on peut relancer le débat si vous y voyez un intérêt.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 19 juin 2019, 06:56:21 pm
Je me rappelais le renard. Si quelqu'un peut retrouver le message...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 19 juin 2019, 07:04:54 pm
On était partie sur le renard, mais on a changé quand vent de neiges est arrivé.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 20 juin 2019, 06:28:09 pm
Citation de: Gwalchgwynn le 18 juin 2019, 10:59:36 am
SUR LA REPRESENTATION UMBRALE

Vous êtes maintenant dans l’Umbra depuis pas mal de temps. Votre substance spirituelle s’est épanouie et les esprits ont appris à vous connaître.
Votre statut dans l’Umbra a ainsi évolué, vous n’êtes plus de novices louveteaux. Le développement de votre réalité umbrale s’accompagne d’une évolution de votre projection dans l’Umbra.

Je vous demande de réfléchir à une particularité de votre projection umbrale. Ça peut être un trait de caractère qui se concrétise dans un signe distinctif.
Exemples :
- un garou pensif peut avoir une tache de forme particulière entre les yeux.
- un garou nerveux peut avoir une fourrure hirsute
- un garou belliqueux peut avoir des crocs qui luisent à la lumière lunaire
- un garou éloquent peu avoir une tonalité de voix umbrale particulière

Mais ça peut aussi correspondre à un évènement vécu, particulièrement dans l’umbra. Une trace d’un combat passé, un rappel d’un serment, un traumatisme,…

Cette particularité umbrale évoluera avec le temps, au gré de votre personnage.




Pour la particularité, une voix plus chaude et un peu plus grave dans l'umbra, il faut la rajouter dans le topic visage de la chronique ?
Titre: Re : Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 juin 2019, 11:48:56 pm
Citation de: Kathy O'Driscol le 20 juin 2019, 06:28:09 pm
[


Pour la particularité, une voix plus chaude et un peu plus grave dans l'umbra, il faut la rajouter dans le topic visage de la chronique ?
[/quote]

Pour l'instant la particularité de la représentation umbrale n'est pas "active".

J'en profite pour rappeler que cette particularité sera, sans doute, de plus en plus notable dans le temps.

Pour l'instant vous y réfléchissez, et proposez. Je validerai sauf vraiment incohérence.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 21 juin 2019, 01:58:32 am
Dans l'Umbra, la fourrure de Vent-de-Neige semble mouvante, comme agitée par quelques invisibles et permanentes bourrasques tourbillonnantes. Enfin, invisibles... On y perçoit parfois de petites particules blanchâtres, scintillantes, surtout lorsque Luna brille, lorsqu'il use de gnose ou lorsqu'il se confronte au Goulet. Est-ce une méthode pour faire parvenir toutes les odeurs spirituelles à sa remarquables truffes ? Des courants de moindres résistances qui lui indiqueraient les chemins à prendre et les zones de fortes perturbations spirituelles. Ou tout simplement un mécanisme de défense hérité de son instinct lupin, devenir flou, indistinct, en fusion avec son environnement, bref l'inverse de Chasse-les-Ombres et son pragmatisme humain qui le rend si définie ? Vent-de-Neige n'a pas la réponse, il n'en a pas vraiment conscience, c'est naturel pour lui. Mais le phénomène s’amplifiera certainement une fois passé le monde de Wendigo.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 21 juin 2019, 11:20:58 pm
La chevelure de Sibby (ou sa crinière, selon la forme), depuis qu'elle est dans l'Umbra, devient insensiblement de plus en plus longue. Pas au point de gêner ses mouvements mais assez pour qu'on la remarque. Sa couleur change graduellement de couleur, passant du brun terne (feuille morte de l'an dernier) au roux éclatant et retour, sans qu'on sache si elle reflète ses changements d'humeur ou un tout autre cycle. Des éclairs métalliques y passent parfois comme des lames d'acier, à peine visibles au départ mais qui pourraient prendre de l'amplitude.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 juin 2019, 11:37:19 pm
Je prends note de vos écrits.

je rappelle que les modifications de représentation umbrales ne sont pas encore actives.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 juin 2019, 11:56:43 am
Pour mieux illustrer ce que je veux dire, aux moments les plus calmes, on percevrait essentiellement les mouvements de fourrure :
(https://i0.wp.com/www.zastavki.com/pictures/originals/2013/Animals___Wolves_and_Foxes__040545_.jpg?w=600)
alors qu'aux instants de forte intensité mystique, il pourrait même devenir difficile à percevoir clairement :
(https://orig00.deviantart.net/1d65/f/2013/161/6/1/snow_wolf_by_kt_245-d68l2fg.png)
Il se pourrait aussi que parfois pelage et vent se confondent, sans limite clairement définies :
(http://forum.illyriad.co.uk/uploads/3693/white_wolf_spirit.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 juin 2019, 12:22:33 pm
Normalement prochains RP vendredi soir tard.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 29 juin 2019, 12:52:13 am
J'attends un petit retour de Kathy pour poster.

Sinon dans les cas je poste demain soir normalement.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 29 juin 2019, 09:44:33 pm
je posterai après tout le monde.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 02 juillet 2019, 09:42:57 pm
Normalement prochain RP jeudi.

Et très joli loup umbral Vent-de-Neige.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 04 juillet 2019, 01:28:36 am
Merci beaucoup. J'ai quelques autres concepts en réserve, comme "En se préparant à franchir le Goulet"...
(https://i.pinimg.com/564x/5c/62/1e/5c621e6a94a6257e5ee4126795f8af3e.jpg)
....et "de l'autre coté, en Pénumbra"...
(https://i.pinimg.com/564x/48/1b/43/481b435742cb82aef2e1fbe274e123ce.jpg)

...par exemple. Je les posterai certainement quand la situation s'y prêtera. Surtout pour illustrer que l'aspect umbrale de Vent-de-Neige est dynamique, fluctuant en fonction de ses activités et des conditions spirituelles. Tout comme la neige tourbillonnant dans le vent. Peut-être est-ce du à son affinité avec le Sauvage ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 juillet 2019, 06:29:38 pm
Petite question, on aurait pas du changer de topic comme a chaque fois qu'on change de lieux ? (Je veux dire, finir la convo appeler "Hiver" et ouvrir une nouvelle.)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 juillet 2019, 11:48:50 pm
Ne t'inquiètes pas Liam. Hiver n'est pas encore fini.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 07 juillet 2019, 06:04:12 pm
La dernière intervention de Kathy ma fait demander si on se comprenait bien sur l'action de traverser le goulet.

Citer
Autrement Liam laisse vent de neige ouvrir un passage pour toi. Après si il veut venir avec toi il le peut.
Mais je préférai que Vent de neige tu reste avec nous tant qu'on est en Umbra car tu est le seul a parler aux esprits.

De ceux que j'ai cru comprendre en lisant les règles, les garous n'ouvre pas des portails entre l'umbra et la terre façon Stargate, il se déphase en disparaissant d'un coté pour apparaître de l'autre coté. Et si un garou peut passer en emportant d'autre garous consentant avec lui, il ne peut pas pousser un autre garous de l'autre coté sans luis même passer avec.

Tous ça pour dire que si VdN me fait passer, il est obliger de venir avec moi. C'est pas ultra dérangent dans l'immédiat, mais ça pourrait donner lieux a des qui pro quo plus embêtant dans d'autre situation si on ne voit pas tous l même chose.

Donc plutôt que de faire 2 voyage a Vdn, je pourrait aussi tenter de faire seul pour économiser du temps.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 08 juillet 2019, 09:54:46 am
Je confirme ce que dit Liam.
En fait un garou doué pour se décaler peut passer en emportant un autre garou qui lui aurait dû mal à franchir le goulet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 11 juillet 2019, 03:50:56 am
N'oubliez pas que nous sommes en période estivale. Le rythme ne peut que pâtir des vacances de chacun, donc un peu d'indulgence.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 18 juillet 2019, 11:12:12 am
Désolé, j'attends la participation de Lars pour avancer. Je ne sais pas si le joueur est en vacances ou pas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 19 juillet 2019, 03:14:53 pm
J'ai légèrement modifié mon dernier RP pour apporter une petite précision. Et je serai probablement hors-ligne jusqu'au samedi 27.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 19 juillet 2019, 07:28:24 pm
Nous pouvons répondre où nous attendons Lars ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 juillet 2019, 08:24:37 pm
Vous pouvez répondre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 20 juillet 2019, 12:20:14 pm
Désolé, mais j'ai eu une semaine compliqué. J'arrive tout de suite
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 juillet 2019, 05:56:04 pm
Pas de soucis Lars Smile

Comme le petit vieux que je suis je me répète : ne nous excitons pas, nous sommes en période estivale.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 24 juillet 2019, 06:52:28 am
Sauf si des voix s'élèvent, je compte faire une ellipse pour votre retour au Bosquet Ancien.

Je prends en compte les consignes de Vent-de-neige, pour trouver un esprit-oiseau afin de communiquer avec le Sept.

En revanche, j'aimerais savoir si vous faites tout le voyage en pénumbra, dans le monde matériel, ou en alternant ?

En sachant que Sibby et Kathy vous avez une vitesse de course divisée par 2, et que Liam ne peut pas courir.
De plus, vous êtes affamés, et il vous faudra chasser 1 fois par jour, que ce soit dans la pénumbra et dans le monde matériel.

J'ai besoin que vous me disiez si vous prenez le temps de vous reposer pour récupérer votre vitesse de course.

Evidemment, si vous essayez de faire passer Liam dans le monde matériel, je le ferai jouer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 juillet 2019, 07:17:02 pm
j'ai répondu en RP.

Ok pour l’ellipse.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 29 juillet 2019, 04:11:55 am
Excusez moi, vendredi puis w-e en famille, donc très peu de temps à moi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 août 2019, 06:18:14 pm
je rappelle que je suis en vacances à partir de demain.

Je viendrai regarder mais pas sur que je poste.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 août 2019, 09:59:52 pm
Pas de soucis Kathy.

D'ailleurs j'en profite :

Le mois d’août signifie pour moi fin de la crèche pour mes deux drôlesses, et donc considérablement moins de temps libre pour gérer mes parties de jdr.

Néanmoins, je peux fournir sporadiquement, surtout pendant les périodes où je bosse de nuit.
Donc, soyez patients et indulgents, et profitez bien de cet auguste mois, et des vacances pour les chanceux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 août 2019, 12:06:36 am
Petite question sur les règles suite a une partie faite avec un autres MJ qui avait les ancienne version du jeux. C'est juste un détails mais dans ça version du jeux les actions automatiques, comme l'application des dégâts par exemple, ne sont pas atténuer par les "1". J'ai trouver que c'était une bonne car ça permettais de réduire les chances de rater un coup (évitant ainsi les long échange de coup entre deux garous qui serait incapable de blesser une mouche avec la moitie de leurs attaque parce que trop de "1" au jet de dégât.)

Cette règles était bel est bien présente dans les anciennes version du jeux, mais elle a été oublier dans la 20W, mais j'aimerai quand même l’intégrer si possible.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 16 août 2019, 10:42:08 pm
de retour un peu plus tôt
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 août 2019, 04:49:10 am
Liam, je ne comprends pas trop la règle.

L'application des dégâts ne peut pas se dispenser de la règle des "1" il me semble.

Pour ce qui des actions automatiques, si l'action n'est pas trop compliquée je la considère généralement comme réussie sans lancer de dés.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 17 août 2019, 12:58:28 pm
Ben si l'application des dégâts peut se dispenser de la règle des "1". Comme je l'ai dit c'est une règles qu'on trouve dans les anciennes version du jeux mais pas dans la W20.

Pour faire simple, le jets suivant: 1-1-4-4-8-8 donnerai 0 point de dégât avec la règles habituel, mais 2 points de dégâts avec les règles "traditionnel."

Donc oui on peu se passer de la règles des "1" d’ailleurs c'est jets ne sont pas non plus sensé pouvoir faire des d’échec critique (sinon on se mettrai a soigner nos ennemis avec des attaques qui touchait parfaitement...) Et comme les combats peuvent facilement s’éterniser, retirer un facteur qui réduit les dégâts serait selon moi une bonne chose (exit les coups de griffe de crinos dans la gorge qui n’effleure même pas la peau 1 fois sur 3).
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 août 2019, 05:11:08 am
Je ne te rejoins pas Liam. Ça me semble du bricolage pour atténuer le système très critiquable des règles.
Je ne pense pas que statistiquement on arrive à une majorité de 1. Donc je laisse la chance à un jet raté à cause d'un coup du sort.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 19 août 2019, 06:35:19 pm
MJ tu penses à ma demande de jet .
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 19 août 2019, 10:51:36 pm
C'est pas seulement pour les cas ou les 1 sont plus nombreux que les succès, vu qu'on arrive souvent a 10 des par jet ou plus, du coup les chances d'avoir au moins un 1 sont élèves... Et même ça supprime pas les dégâts, ça rallonge le combat inutilement.

Apres, j'ai vu d'autre détails qui on changer avec les éditions, Apparemment la forme Crinos d'avant avait +4 en endurance (ce qui fait sens vu que sans elle la forme d'hispo est statistiquement supérieur en tous points a la forme crinos en combat avec son +1 a la morsure qui compense le -1 de force et offre donc le points en dextérité gratuitement.) Et aussi les dégât contondant qui ne nécessitait pas de de jet pour régénérer même en combat.

Donc basiquement on sent une volonté d'affaiblir un peu les garous au combat, et ce changement sur les 1 au dégâts rejoint cette logique. La je fais juste une remarque pas une suggestion, je ne sais pas a quoi ressemblait les partie avant la W20 donc je ne saurais pas dire si c'est motifs sont pertinentes.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 20 août 2019, 02:06:38 am
Ces propositions ont leurs logiques et peuvent se défendre à mon sens, même si les choix techniques de Gwalchgwynn ne m'importent pas plus que ça.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 août 2019, 10:30:26 pm
On peut en effet méditer longuement sur les choix des règles, qui sont, à mon avis, très imparfaites.

Pour ma part cette semaine est très chargée, (dernière semaine sans crèche) ce qui explique que je ne puisse pas m'y investir.

Même chose, ça va être difficile de faire du RP cette semaine (Kathy je ne t'oublie pas).

Vous pouvez bien entendu discuter autant que vous voulez, c'est même l'occasion.

Pour revenir aux règles, après la fin du premier volet je comptais faire le point des combats. On pourra réfléchir aux réflexions de Liam à ce moment. Par contre, supprimer les échecs de 1 au combat il ne faut pas oublier que ça compte aussi pour les adversaires.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 août 2019, 10:44:58 pm
Petit précision sur la distance pouvant être parcourue par des loups en 1 journée de course.
Un loup peut se déplacer vite et sur une distance assez longue.
Un loup-garou, pouvant se régénérer, les performances seront encore plus impressionnantes.

Je pense qu'on peut estimer qu'une meute de loups-garous déterminés peut dépasser les 100 km par jour (avec repos, temps pour manger et boire).

Si quelqu'un a un avis sur la question, je suis preneur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 août 2019, 10:54:14 pm
Dans ce cas, le trajet prendrait 10 jours... apres il faut prendre en compte le fait que le premier 1/4 du trajet est montagneux
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 20 août 2019, 10:59:54 pm
C'est à peu près ce que font les meutes de loups lorsqu'elles migrent pour une raison quelconque. Elle ne le font alors sur guère plus d'une semaine, mais elles n'ont généralement pas besoin de le faire plus longtemps et ne sont en effet pas des loup-garous déterminés avec des objectifs spécifiques. On sait que certains loups ont migré sur plus de milles kilomètres, mais je ne crois pas que l'on connaisse le temps exact de ces très longues courses.

Sinon, si tout le monde est sous forme lupus (sauf Petit-Garou, mais il est porté), je pense que l'on devra se nourrir tout les trois-quatre jours environs. Un loup peut théoriquement tenir plus longtemps avant d'être vraiment affamé, mais pas avec de tels efforts physiques. Et ces longues randonnées empêchent d'ailleurs de bâfrer autant qu'on le pourrait normalement.

Donc cette estimation moyenne me semble raisonnable, si on ne perds pas trop de temps à chasser des proies suffisamment grosses pour nourrir tout le monde (ou à voler les humains). Bon, évidemment, les homidés vont souffrir sévère au début, et il faudra ensuite envisager de mettre quelques XP en endurance ou sport pour les plus sédentaires. Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 26 août 2019, 12:07:46 pm
Bonjour, tout le monde. Non je n'était pas en vacance, j'avais juste un rythme dur à tenir. Je viens de profité d'un petit moment de mou pour poster, et on verra ce que nous réserve la suite.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 août 2019, 11:09:39 pm
Content de te retrouver Lars Smile
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 27 août 2019, 02:55:44 am
Citation de: Gwalchgwynn le 26 août 2019, 11:09:39 pm
Content de te retrouver Lars Smile
+1 Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 28 août 2019, 11:41:28 pm
+ 2.

Pour suivre les événements : Vent-de-Neige se pliant à la volonté de l'Alpha.

(http://p2.storage.canalblog.com/21/04/1156980/91589100_o.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 30 août 2019, 09:21:09 am
Juste pour vérifier, c'est quoi cette histoire comme quoi les griffes aurait des homidé ou de la parentèle humaine dans le poste de Vent de neige ?

Sauf erreur de ma part les griffes rouges sont jusqu'au-boutistte dans leurs haine contre les hommes, leur tribu exclu autant les homidé que les furie noir exclu les hommes. Et si il n'y pas d'homid, pourquoi il aurait des parentéle humaine ? Il devrait faire des jets de rage juste en les sentant.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 30 août 2019, 10:46:20 am
Pas d'homidés chez les Griffes Rouges, et une parentèle exclusivement lupine.
À noter que des métis peuvent être tolérés, surtout suite à la diminution nu nombre de garous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 30 août 2019, 10:49:25 am
Pour rappel, la litanie dit "À ton supérieur tu laisseras la première part", mais cette tradition est en désuétude suite à la propagation des concepts humains d'égalité et de démocratie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 30 août 2019, 01:40:54 pm
Prochain RP lundi ou nuit du lundi au mardi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 31 août 2019, 01:04:43 pm
J'aime la relation Liam Kathy ou entre un Nerd et une Bitch comme ils disent dans les séries américaines. Smile

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 05 septembre 2019, 10:46:56 pm
C'est vrai que cela peut devenir sympa et marque bien les différences de perception.

Sinon, Vent-de-Neige étant en plein contact spirituel avec Cerf, je ne posterai plus sur le général avant mon prochaine RP privé avec le MJ. Mais je tiens à signaler que pour un certain nombre de raisons, la transcription de mon lupus est loin d'être littérale, et que les paroles d'un Esprit sont toujours un peu ambigus. De plus, je ne connais pas la version de Cerf en V20, mais avant, il y avait une obligation de soutien de ses meutes envers les Fiannas et les Faes. Ma question sur les serments est aussi une porte ouverte à la communication de nos obligations.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 septembre 2019, 12:21:04 am
Citation de: Kathy O'Driscol le 31 août 2019, 01:04:43 pm
J'aime la relation Liam Kathy ou entre un Nerd et une Bitch comme ils disent dans les séries américaines. Smile

Une louve peut-elle être une bitch ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 06 septembre 2019, 12:31:47 am
Vous en êtes toutes les deux la preuve que oui...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 06 septembre 2019, 03:15:10 am
La question à se poser est "une louve n'est-elle pas justement une bitch ?"

Plus sérieusement, sur le concept de "Tellurie"; je retranscris un passage de la page 307 de la V20 : "Les garous parlent également d'une entité plus large que Gaïa, d'un concept si universel qu'il inclut non seulement le plan physique que nous connaissons, mais aussi toutes les réalités possibles et impossibles contenues dans le monde spirituel : le Tellurien.
C'est la réalité toute entière, de la création vivante de Gaïa aux fluctuations infinies du monde spirituel."

Ainsi, peut-être influencés par certaines versions de Werewolf, vous utilisez le mot "Tellurie" pour nommer le monde physique, alors que le tellurien ne se cantonne pas à celui-ci.

Cela ne me gêne pas, mais pour ma part, je parle de monde physique, matériel, conventionnel, bref de la Terre, Royaume central autour duquel orbite les 13 grands Royaumes.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 septembre 2019, 04:27:13 am
Mercredi 25 septembre je file pour une grosse semaine en Espagne. Je reviendrais plein d'énergie, ne vous inquiétez pas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 23 septembre 2019, 04:04:28 am
Vous la sentez venir, la fin du premier volet ?
Sans vous spoiler outre mesure, vous allez bientôt parvenir à clore un premier chapitre de la chronique, et va se poser la question des points d’expérience.
Je ne suis ni pingre, ni trop généreux. Cependant, Werewolf s’inscrit dans une conception du JdR « crédible », dans le sens où vous pouvez progresser dans des domaines qui sont justifiés.
Ainsi, il est facile de décider de faire progresser des caractéristiques passe-partout comme l’Astuce ou la Volonté. Mais c’est bien plus délicat pour d’autres valeurs. Qu’est ce qui pourrait justifier une augmentation de l’Attribut Manipulation ? Ou sans jamais avoir touché à un volant ou un guidon de la partie pourquoi un PJ pourrait faire progresser sa Capacité de Conduite ?
Attention, des points d’expérience peuvent être thésaurisés pour être utilisés dans les périodes inter-chapitres. Par exemple, en l’espace de deux mois le PJ peut décider de se consacrer à l’étude des mythologies anciennes, justifiant une augmentation de la Capacité Erudition, ou peut décider de s’entrainer une demi-heure par jour au tir, ce qui explique une augmentation de la Capacité Armes à feu.

Ceci étant dit, je vous demande de réfléchir ce que le PJ a pu apprendre en particulier jusqu’ici, et à m’en parler dans la section privé. Cette réflexion sera profitable aussi bien au conteur qu’au joueur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 octobre 2019, 05:42:51 pm
Je suis revenu.

Normalement prochain RP samedi matin.

Je remarque que peu d'entre vous m'ont approché pour le volet de l'expérience.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 03 octobre 2019, 09:23:49 pm
Pour les xp je pense qu'on a l'habitude de voir une fois qu'on a le total à dépenser.

et puis il y a aussi le renom.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 octobre 2019, 10:54:12 pm
le renom le joueur n'a rien a anticipé, en théorie c'est que le mj qui décide de leurs attribution contrairement a l'xp. Et puis on gagne du renom avant que le rite de passage ne soit fini ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 04 octobre 2019, 01:58:55 am
Pour ma part, j'espère pouvoir poster demain soir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 octobre 2019, 11:37:59 am
Pour l'expérience je vous invitas à réfléchir en amont pour préparer des dépenses cohérentes.

le renom c'est particulier, et vous n'avez en effet pas grand chose à dire. Après la fin du rite d'initiation vous êtes censés avoir votre renom de base.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 09 octobre 2019, 09:41:05 am
Pour l'expérience, il y a toujours des dépenses d'opportunités, c'est sûr, ou une focalisation du personnage sur des talents dont il a actuellement besoin. Des choses peu anticipables, en effet, que l'on acquiert en jonglant comme on peut avec notre rigoureux budget en XP. Mais il y a aussi un cadre général qui peut se prévoir dans les grandes lignes, comment le personnage va logiquement évoluer à plus ou moins court terme. C'est notamment vrai pour les caractéristiques.

L'exemple de Vent-de-Neige est assez parlant, même si du coup peut-être trop simple, trop évident. Vous avez surement constaté qu'il était brut de décoffrage, prenant les choses souvent littéralement, annonçant ses idées sans ambiguïtés même lorsque cela semble choquant pour un humain (comme dire à Petit-Garou que normalement, il l'aurait tué à la naissance). A votre contact, il commence déjà à apprendre la subtilité des relations humaines, le concept de mensonge, etc... Il commencera surement à combler rapidement son inexpérience totale dans les relations humaines, et donc en Manipulation. Il va aussi apprendre des concepts de plus en plus compliqué intellectuellement, de plus en plus touffus. Il est probable que cela lui développe par la suite son Intelligence. Enfin, il a pour l'instant un grand corps d'adolescent malingre, même si sa vie sauvage ne le rend pas aussi impotent qu'un adepte de la console de jeu. Il ne serait pas illogique que la vingtaine passée, il ait acquit un point de Force. Trois points de caractéristiques sur quelques années, je vais m’arrêter là, c'est plus que suffisant comme ambition. Surtout que je vais avoir des compétences à acheter obligatoirement (en langue en premier, vous avez peut-être déjà remarqué le progressif enrichissement sémantique et surtout structurel de VdN, en Culture voir sciences ensuite), et bien sûr assurer mes obligations de Théurges avec dons et rites. Je ne sais donc pas si je pourrais tout prendre, ou quand, mais cela me donne une base à proposer au MJ qui peut se faire une idée de comment je vois l'évolution du perso.

Alors bien sûr, un Lupus, c'est un peu caricatural et donc plus facile, mais je suis sûr que vous avez tous des points faibles qui devraient logiquement se combler peu à peu (si quelqu'un à 1 en endurance, avec ce qu'il vient de vivre, augmenter cela deviendrait une même priorité. Un 1 en charisme ou manipulation ? La vie de meute et la nature Garou devrait pousser à changer ça...), des compétences que le perso apprend de facto sur le tas, etc... Ce ne sera pas un planning qui sera strictement suivi, mais un début de trame très utile pour la discussion avec le MJ.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 02:08:14 pm
Je sais que vous ne défendez pas forcement les même idées que vos perso dans le jeux. Mais au cas ou je vous mets cette vidéo qui defend un peu la chasse, parce qu'on va pas ce mentir c'est diaboliser a outrance aujourd'hui:

https://www.youtube.com/watch?v=ql8lUPspCjU
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 10 octobre 2019, 02:16:22 pm
Mais Vent-de-Neige est un fervent adepte de la chasse ! Bon, avec les dents c'est vrai... Mais si les Humains veulent traquer les sangliers avec leurs dents, il n'y trouvera rien à redire...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 04:42:09 pm
Le problème de la chasse actuellement, ce qui amène sa diabolisation, c'est la mauvaise foi de beaucoup d'acteurs de la chasse.

Généralement, quand je discute sur le sujet, je n'ai aucun mal à tacler sévèrement les chasseurs qui au début me prennent pour un bobo de la ville. Je suis un bon cul-terreux qui connait "bien" le monde la la chasse, et j'en veux énormément à l'esprit corporatisme de la plupart des chasseurs qui les fait sombrer dans la malhonnêteté intellectuelle.

Après, petite remarque, dans mes campagnes JdR, je m'applique à m'écarter de mes "valeurs morales". Si je dis ça, c'est pour que vous ne spéculiez pas sur l'orientation de mes histoires Wink
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 05:11:00 pm
De mon coté, j'ai peur que sa disparaisse a nom du veganisme, comme montrer dans la vidéo.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 10 octobre 2019, 05:21:41 pm
Et pour ce qui est de la campagne proprement dite, le fait d'abattre aussi la biche et le faon est clairement contre l'éthique du chasseur (hors éventuelle campagne de réduction drastique des effectifs), si ce n'est pas clairement illégal (je ne connais rien de la législation canadienne). Bref de quoi chauffer un Garou un tantinet extrémiste, surtout si ces chasseurs étaient coutumiers du fait. Et en tant qu'enfant de Cerf (le Seigneur de l'Ombre l'était-il aussi ?), notre réaction est sûrement encore plus viscérale. Bien que sauf modification dans la V20, chasser le cerf ne nous est pas interdit.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les avis de tels ou tels bords sont souvent à l'emporte-pièce, sans nuance et répétant des professions de foi démagogiques. Ce qui était un poil le cas aussi des intervenants de ta vidéo, à mon avis, bien que sans trop d'outrance. Enfin, le format ne se prête surement guère au débat objectif et en profondeur.

Et bien évidemment, les convictions des PJs et des PNJs n'ont pas à être celles des joueurs et MJs. Heureusement d'ailleurs, car nous jouons quand même des monstres, stricto sensu.

P.S. Je ne pense pas que la chasse puisse un jour disparaitre au nom de n'importe quelle idéologie. Il y aura toujours au moins des agents officiels pour opérer à des tirs de régulation, par exemple. Et le cerveau humain étant ce qu'il est, de riches privilégiés pour s'octroyer ce privilège d'une manière ou d'une autre. Après, certaines formes de chasse pourraient disparaître, ou être plus strictement régulées, ce qui ne serait pas forcément un mal. Je ne comprends pas, par exemple, pourquoi il n'y a pas encore une valeur d'alcoolémie seuil au-delà de laquelle porter une arme à feu serait un délit, voir un crime. Un fusil est-il moins une arme qu'une voiture ? Autre point de discorde, je ne peux pas accepter le concept de "protecteur de l'environnement" à partir du moment où l'on dissémine des plombs... en plomb, un peu partout. Et que beaucoup balancent allègrement leurs cartouches par terre, qui mettront pour leur partie plastique des centaines d'année à se dégrader. Mais là, on va commencer un débat très long.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 06:08:46 pm
Petit détails, nous ne somme as encore enfant du cerf. nous avons juste croiser un esprit qui souhaite devenir notre totem.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2019, 09:38:13 pm
c'est mon aniv aujourd'hui
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 10 octobre 2019, 11:12:06 pm
Bon anniversaire Kathy. Que cette année te sois douce, pleines de bonnes choses, dont du RP passionnant bien sûr. Désolé si je n'ai pas le moyen de te donner ni bisou, ni XP... :Smile
(https://i.etsystatic.com/16190989/r/il/37cbd0/1329886388/il_570xN.1329886388_aevw.jpg)

@Liam. Pas officiellement, bien sûr. Cela n'a pas été validé par les Anciens, inscrit dans les chroniques du Caern et annoncé via les esprits aux autres Sept. Nous n'avons même pas encore fini de valider notre rite de passage.
Mais spirituellement, je crois que si. La Grande Course de plusieurs jours était le moyen de Cerf pour fusionner avec nous. Je ne sais plus si Vent-de-Neige l'a clairement communiqué, mais il a eu l'occasion de revenir dessus au besoin, depuis. Et il est probable que la réaction vive d'Esperenza soit en partie due à sa forte affinité avec les Esprits.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 11:28:17 pm
Citation de: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2019, 09:38:13 pm
c'est mon aniv aujourd'hui

Et bien je ne donnerais pas de points d'XP pour ton anniversaire, et comme je ne te connais que par le biais de ton personnage, je te fais profiter d'une petite lullaby (berceuse) irlandaise pour l'occasion :

https://m.youtube.com/watch?v=89NjEeHku8o

Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 11:57:07 pm
Citation de: Liam Valentyne le 10 octobre 2019, 05:11:00 pm
De mon coté, j'ai peur que sa disparaisse a nom du veganisme, comme montrer dans la vidéo.

Ne t'inquiètes pas Liam, après l'effondrement de nos sociétés industrielles, technologiques et bancaires, la chasse redeviendra l'une des principales activités de l'être humain ^^
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 11 octobre 2019, 01:12:07 pm
Parfaitement. Il restera les rats, les corneilles et les cafards. On peut commencer à echanger des recettes.
Titre: Re : Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 11 octobre 2019, 06:39:53 pm
Citation de: Gwalchgwynn le 10 octobre 2019, 11:28:17 pm
Citation de: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2019, 09:38:13 pm
c'est mon aniv aujourd'hui

Et bien je ne donnerais pas de points d'XP pour ton anniversaire, et comme je ne te connais que par le biais de ton personnage, je te fais profiter d'une petite lullaby (berceuse) irlandaise pour l'occasion :

https://m.youtube.com/watch?v=89NjEeHku8o

Quoi pas d' XP de cadeau snif .
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 12 octobre 2019, 02:39:16 pm
Mais un Irish Coffee à boire au pub de Joliet.

(https://cdn.shopify.com/s/files/1/3103/5874/products/personalised-irish-coffee-glass-with-baileys-miniature---happy-birthday_a_512x.jpg?v=1529671059)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 13 octobre 2019, 05:23:36 pm
Lars, t'as changer d'image est de nom car tu fais une partie a coté avec ce compte ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 13 octobre 2019, 05:25:42 pm
Ok, il c'est juste tromper de compte pour poster son message.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 13 octobre 2019, 07:52:13 pm
non c'est moi qui me suis trompée de compte.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 13 octobre 2019, 08:23:09 pm
Toujours pas de nouvelles de Lars ? Depuis le temps...
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 17:28

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 13 octobre 2019, 08:32:51 pm
C'est chaud, sans le nom ça sonnait complètement comme une phrase que Lars aurait sorti X)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 13 octobre 2019, 11:12:49 pm
Pour Lars, je n'ai absolument rien contre le joueur mais je ne vais pas le relancer toutes les semaines.
J'espère que tout va bien pour lui, et qu'il aura plus de temps à accorder à la partie, s'il le veut/peut bien sûr Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 13 octobre 2019, 11:56:35 pm
Apres on sent qu'il a perdu, au moins un peu, son intérêt pour cette partie. On va pas ce mentir il a quasiment jamais l'occasion de se rendre utile a cause de son combo d'auspice/tribu.

Je sais qu'on lui a suggérer de poster "pour la forme" mais c'est vraiment tout ce qu'il peut faire... et ne faire que ça serait derangeant.

Je m'avance pas mal la je sais, j'essai juste de me mettre et si mon hypothèse est vraie, ça explique pourquoi il ne vient plus.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 14 octobre 2019, 10:12:06 pm
C'est dommage, c'était un perso calme dans une meute assez querelleuse. J'espère qu'on le reverra pour le final.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 14 octobre 2019, 10:49:18 pm
Moaui, je considère pas peu bavard comme calme. Surtout quand regardant de plus prés il intervenait souvent pour gueuler un coup (ce qui est normal venant d'un arhoun). Et le reste du temps c'était souvent des blagues (que nos joueurs n'entendais pas, car il ne faisait que les pensait).

C'est un peu triste parce qu'a chaque qu'il a tenter de donné son points de vue, on lui a juste rappeler qu'il était arhoun et qu'il était pas senscer être utile en dialogue... Mais en même temps toujours en bon arhoun, c'est suggestion impliquait souvent de foncer tête baisser pour l'honneur et la gloire quitte a mourir... Donc forcément.

Avec du recul, son personnage est plutôt cohérent est bien interpréter... simplement vu que jusque la tous les combat on été soit rapide et sans conséquence... soit la fuite était notre seul option. Donc il n'a jamais eu l'occasion de se rendre utile.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 15 octobre 2019, 10:20:27 am
Bon, alors essayons de ne pas enterrer le joueur trop vite, quand même ! Il peut-être juste prit un peu de distance temporairement, pour un tas de raisons possibles. Pour ma part, ça m'ait déjà arrivé et l'intérêt que j'avais pour la partie n'était nullement en cause, alors je ne lui jetterai pas la pierre. Mais en attendant qu'il s'exprime clairement d'une manière ou d'une autre, évitons de postuler à sa place.

Quant à son personnage, il n'y a en effet pas eu énormément de combat par rapport au temps de jeu, en effet. Mais c'est assez normal je pense dans une campagne plutôt "réaliste", le format du pbf met en exergue les dialogues. Je crains que ce ne soit une contrainte du format, et d'ailleurs les pbf avec trop de séquence de combat deviennent vite chiants, de ce que j'ai pu lire. Cela ne veut pas dire que son perso soit inutile, cela ne veut pas dire qu'il puisse fortement influencer la meute. Liam est relativement inadapté, en ce moment, et pourtant ses interventions ont un poids très important dans l'équilibre du groupe. Je ne dis pas que c'est facile, surtout lorsqu'on veut faire un "taiseux", mais cela pourrait être la même chose.

En tous cas, je ne me souviens pas qu'on lui ai demandé de se taire sous prétexte qu'il est Arhoun. Et j'aurai trouvé bizarre qu'un Fils de Fenris accepte ça sans remuer dans les brancards.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 15 octobre 2019, 01:32:29 pm
C'était surtout dans la jungle, Lars a proposé plusieurs fois d'aller directement voir le dragon car c'était la solution la plus prestigieuse. Sinon il c'est fait refouler ça est la toujours car c'est choix favorisait toujours la gloire plutôt que la prudence.

Encore une fois sa fait sens avec le perso... Mais je pense aussi qu'il a bien fait d'accepter de se retirer quand on refuser c'est idée... Car l'autre option était soit de se plaindre en permanence, soit de jouer contre le groupe probablement a coup de poings. Ce qui aurait été plus cohérent mais bien trop handicapant pour le groupe.

Et je ne suis pas tous a fait d'accord avec le rapport que tu fait entre moi et lui, je suis peut-être marcheur de ver, mais ragagbash avant tout. Vu que dans cette histoire c'est toujours la logique qui prime, j'ai toujours un truc pertinent a dire. C'est pas le cas pour lars, car on on voit bien que dans cette campagne le combat sera probablement toujours une mauvaise option, voir une situation a éviter absolument.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 15 octobre 2019, 01:52:51 pm
Bon je suis pas super clair sur cette dernière partie. Ce que je veux dire c'est que mon personnage a été penser pour être très polyvalent. J'ai peu de chance d'être mis dans une situation où je serai vraiment inutile. Ce qui n'est pas le cas de Lars qui a penser son perso que pour le combat, et manque de pot, ici on ne combat pas.

C'est aussi pour ça qu'il ne peut pas se permettre d'incarner un vraie fils de Fenris, qui dans une situation pareil aurait déjà Peter les plomb a force de se retenir, de réfléchir et de fuir le combat. Il serait partie dans son coin, ou aurait tenter de tous nous tuer pour notre lâcheté.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 15 octobre 2019, 09:09:23 pm
Je comprends tes paroles Liam, mais je pense pas, encore une fois, qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans des stéréotypes. Et qu'il ne faut pas hésiter à adapter son profil dans une situation justement où on ne se sent pas à l'aise.

De toute façon, une campagne qui multiplie les affrontements physiques a toutes les chances d'ennuyer son monde.

par contre, pour finir, je trouve que le joueur de Lars joue très bien quand il intervient, et je regrette d'autant plus son absence.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 15 octobre 2019, 09:16:39 pm
Juste pour revenir sur l'argument de "trop de combat tué le jeux" évidemment, tous le sait. Moi même je trouve le jeux plus intéressant hors combat.

Mais bon il devrait avoir un juste milieu entre trop et aucun combat. (Si on exclu les combat inutiles et ceux perdu d'avance , non nous ne somme jamais battu.)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 15 octobre 2019, 10:09:31 pm
Tu considères le combat contre les cafards du Ver était inutile ou perdu d'avance ? Au début, nous avions pas le moyen de savoir qu'on finirait par se faire submerger, et nous avions toutes les raisons de penser que nous pourrions prendre le dessus, il me semble.

Et moi aussi, j'aime bien les interventions de Lars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 15 octobre 2019, 10:21:50 pm
Le fait qu'on ne sache pas tout de suite que le combat était perdu d'avance ne change rien au faite qu'il était perdu d'avance. Et le fait d'être un guerrier n'a aucun impact dans ce genre de situation vu que seul ta capacité a fuir va te servir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 16 octobre 2019, 08:03:04 am
Nous ne pouvions pas savoir au départ que derrière les trois premiers cafards, il y en avait quelques centaines d'autres. Je trouve que ce combat nous a fait beaucoup gagner en expérience du combat et solidarité de groupe.

Concernant Lars, il avait peu d'expérience du PbF au départ, il était parti sur une version encore plus combat et voulait emmener des gros flingues :Smile et je trouve qu'il s'est remarquablement adapté. Quand il intervient, il est vraiment bon. Un peu long parfois mais il n'est pas le seul. J'ai essayé plusieurs fois de lui passer le ballon à des moments où j'estimais que son intervention apporterait vraiment quelque chose mais malheureusement, je crois que ça tombait à des moments où il était peu disponible IRL.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 octobre 2019, 09:11:12 am
"Beaucoup gagner en expérience et en solidarité..." Faut le dire. Pas la peine dans faire des caisse et de croire que ce court combat a eu des effets imaginaire miraculeux sur notre groupe. Et c'est pareil pour la "remarquables adaption" c'est peut-être un effort qu'il a fait. Mais bon , vu comme tu en parle, on dirait que juste ne pas utiliser c'est armes a feu c'est une incroyable prouesse.

D'ailleurs j'en profite pour parler de ce petit détail de cette aventure qui me court un peu sur le système, c'est cette mani que tous le monde de rabasher en permanence des phrases comme "l'union puissante de notre groupe" ou les "Cette expérience forge un lien inébranlable entre nous, un lien qui jamais ne sera...".
Évidemment, le problème c'est pas qu'on forme un groupe soudé, c'est juste le faite que le disque tourne en boucle. Le MJ le sort régulièrement, mes aussi les joueurs et parfois même les personnages joueurs. C'est peut être que moi, mais je trouve que ça fini par donné un côté ULTRA pretentieux et condescendant a la chronique.
Pour moi ce genre de lien ne doit pas être expliquer, il doit se resentire. Que le MJ en parle ok, mais la, et surtout avec les joueurs qui si mettent aussi c'est juste ridicule et poussif. Ça donne la même impression que les trophées dans les jeux moderne qui essai de te récompenser pour tout est n'importe quoi pour faire croire que tu est quelqu'un d'exceptionnel...


Je me souviens encore du passage avec le chamane ou après que Kathy est levée la voix pour nous calmer. Le MJ nous a sortie que nous ne somme jamais sentie aussi unis par ce coup de gueule symbolique et sacrée blablabla... Et quelle que seconde après dans le jeu. On a commencé a tous nous accuser d'appartenir au vers et c'est aller jusqu'au menace deux mort de la part de l'alpha a cause d'un ordre contradictoire, donc paye dons union plus forte que tout.

Encore une fois je rappelle que c'est pas principe le problème, juste l'application que je trouve abusive et donc nuisible pour l'effet voulu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 octobre 2019, 12:05:12 pm
Alors je te rejoins sur un point : oui, la fusion de la meute ne deviendra vraiment pertinente... lorsqu'elle sera vraiment effective, ce qui ne sera pas de sitôt, surtout sur un pbf ou tout le non écrit est de facto plus lent.
Après, il y a d'autre chose que je partage moins :
1) Il y a les effets "magiques", comme les dons ou même un jet de compétences incroyablement réussi. Quelque chose de temporaire, certes, mais qui te prends aux tripes, qui entre en résonance avec ton instinct. Là, pas d'équilibre social à discuter, il faut juste jouer la scène de manière cohérente.

2) Il y a l'atavisme garou, qui les poussent à vivre en meute, et à penser comme ça. Là, c'est bien plus subtil. Cela ne veut pas dire qu'on ne va pas s'engueuler, trouver que l'autre peut être un connard de première ou qu'on aime subitement tous la même chose. Mais il y néanmoins cette force, lente et insistante, qu'il ne faut pas négliger.

Pour ma part, j'ai l'impression que mon personnage n'a fait que relater ses propres sensations, sentiments et interprétations, sans extrapoler sur ceux des autres joueurs. En tant que Lupus, qui a toujours vécu en meute, pour qui s'est la norme, je l'ai considéré comme très sensible à cet aspect. C'est plutôt le contraire qui se passe pour lui dans une certaine mesure, il apprend à prendre de la distance et à relativiser.

Pour le joueur, on a déjà eu des débats sur pertinence de cet aspect, mais c'était dans le cadre de la discussion. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'ultra condescendant.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 16 octobre 2019, 01:28:32 pm
Ensuite, il ne faut pas oublier que nos PJ sont des novices. Nous avons peut-ëtre éclaté des centaines de cafards géants en jeu vidéo mais c'était notre premier combat à mort en vrai. Vivre en meute, c'est aussi une expérience nouvelle, sauf pour Vent-de-Neige avec les loups et Kathy avec les pom-pom-girls Cool Pour en revenir à Lars, un Ahroun Fenris qui met son honneur dans sa poche et détale pour la survie de la meute, c'est presque aussi héroïque qu'un Ragabash Marcheur sur verre qui tenoncerait à une occasion d'embêter le monde.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 octobre 2019, 03:20:44 pm
Bon deja pour la réponse de Sibby. Je n'ai pas compris ou tu voulais en venir avec les centaine de cafards en jeux vidéo. J'ai juste dit qu'une partie sans aucun vraie affrontement peut être ennuyant pour un arhoun full spé combat, pas qu'on aurait du passer le moitié de notre temps a nous battre (je comprend pas pourquoi tout le monde pense que j'ai dit ça).

Quand au faite que Lars ne se soit pas suicider en combat malgré le fait d’être un ahroun... Je ne sais pas comment tu imagine un arhoun moyen mais non, c'est pas normal même pour eux de ne pas se lancer dans un combat ou il savent qu'il vont mourir pour rien. Il suit et fuit car il n'a pas le choix et même si ça peut être source de frustration, y résister n'est pas "une remarquable adaptation". Et tant qu'on en parle, un ragabash qui se retient de remettre en cause un ordre ferait peut être un effort, mais ça rien d’héroïque non plus, c'est même plutôt le contraire car ça veut dire qu'il ne rempli pas ça fonction (sauf quand c'est pas pertinent évidement, mais même la, l'inaction ne mérite pas de louange pompeuse.)


Maintenant pour la réponse de vent de neige. Je n'ai JAMAIS dit que nos relations de groupe était factice, ou qu'il était impensable de ressentir un sentiment de groupe aussi tôt. Je parlais uniquement du sur jeux général pour décrire se sentiment de meute. Pourquoi ne pas laisser se sentiment s'installer pour de craie, en tant que joueurs cette effet marche deja, pas besoin de l'exprimer a voix haute comme les rebelles de la nouvel trilogie star wars de Disney qui passe leur temps a parler de l'espoir qu'il apporte a la galaxie et a quel point il sont indispensable a cette dernière.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 octobre 2019, 09:37:19 pm
Comme je l'ai écris plus tôt, je n'ai pas l'impression de faire ça, sauf quand je trouve que c'est pertinent pour mon perso. Et de mémoire, je n'avais pas spécialement l'impression que les autres insistaient si lourdement sur cet aspect. Mais je reconnais ne pas avoir fait de pointage précis.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 16 octobre 2019, 11:28:46 pm
Salut. Bon je passe en coup de vent, juste histoire de dire que je n'ai simplement pas le temps de tout lire, ce qui rend difficile de poster. Il faudrait simplement que j'arrive à avoir assez de temps pour tout lire, puis je serai de nouveaux à jour. Voilà voilà. Sur ce je vais m’atteler à la tâche, car j'ai des pages à lire et pas beaucoup de temps.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 octobre 2019, 11:57:13 pm
Bonne lecture, et heureux d'avoir de tes nouvelles.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 17 octobre 2019, 12:01:46 am
Bienvenue et bon retour parmi nous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 19 octobre 2019, 07:43:58 pm
Merci ça fait plaisir. Bon j'ai eu le temps de lire, et j'ai l'impression d'avoir louper un épisode. Ne vous en faites pas: le MJ a été averti. Bon concernant le débat qui a eu lieu, là je suis un peu au fraise. Donc je m'abstiendrai de tout commentaire, mais si vous avez des questions, je répondrai volontiers.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 octobre 2019, 11:27:19 am
J'attend de faire démarrer le feu avant de commencer à participer au RP si quelqu'un se pose la question.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 25 octobre 2019, 11:49:15 am
C'est obligé ? J'veux dire, Oui on peu attendre, mais est ce que c'est vraiment nécessaire de bloquer la discussion pour ce genre de détails ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 octobre 2019, 01:53:33 pm
Si tu y tiens, tu peux faire un jet de Dex + Survie et nous donner le resultat.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 25 octobre 2019, 02:48:23 pm
On ferai mieux de pas faire de dés sans l’approbation du MJ...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 octobre 2019, 03:31:16 pm
C'est pour ça que j'attends l'approbation du MJ. Sinon, oui sinon la scène aurait une autre allure.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 octobre 2019, 12:10:32 am
A mon humble avis, vu ton score probable de survie, que les chasseurs devaient avoir un minimum de matos, qu'on n'est pas pris par le temps, ton feu est probablement une formalité. Mais je suppose que le MJ te l'annoncera lui même.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 octobre 2019, 07:53:43 am
Oulah excusez moi, je suis débordé. Prochain RP dans nuit de samedi à dimanche.
Et je confirme, le feu est une formalité.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 26 octobre 2019, 10:28:38 am
Merci.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 27 octobre 2019, 08:54:26 am
Where is the telephone ?

https://www.youtube.com/watch?v=yDLRTXIH8ws (https://www.youtube.com/watch?v=yDLRTXIH8ws)

Mon téléphone n'est pas dédié, il a dû rester dans la voiture de Liam.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 27 octobre 2019, 11:14:49 am
le mien est dans mon sac sac qui est dédié. On peut supposé que tu a mis le tien avec le mien.
Ou si tu l'as mis dans une poche fermée de ta veste ou autre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 06:19:45 pm
Je viens de remarquer X)

Lars:
Citer
Liam, Sibby, Vent-de-Neige, assis s'il vous plait. Liam, Prends le.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 27 octobre 2019, 07:01:46 pm
Oui, j'ai fait une erreur quelque part ?

Ps: rédaction de gros post en cours, donc pas d'intervention s'il vous plait.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 27 octobre 2019, 08:07:05 pm
juste le faite que tu demande a tous le monde, moi compris de s’asseoir, puis juste après tu me demande de venir prendre le fusil.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 27 octobre 2019, 09:46:37 pm
J'avais envoyé un post à 7h38 sans voir l'avertissement, cela correspond à l'action immédiate de Sibby. Il y a aussi Vent-de-Neige qui devrait réagir un minimum à l'initiative de Lars. Mais on va éviter les bagarres pour le moment.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 12:15:22 am
Et merde ya conflit d'action la ducoup...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 octobre 2019, 12:27:49 am
Yep. Je veux bien réécrire si tu y tiens, mais l'action de VdN est normalement très rapide. Il devrait ne pas attendre un nouveau blabla.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 12:35:18 am
Je comprend bien que j'aurai effectivement pas pu faire tout mon speech en temps normal et qu'on t'as réaction fais sens...

Mais bon... j'ai passer pas mal de temps pour cette réponse et si ya ton intervention au milieu je pourrai pas la faire avec le même impact...^^;

J'avoue que si juste cette fois on mettais un peu la réaction logique en arrière pour que je puisse faire mon speech, ça m'aiderai beaucoup. (En plus en sautant sur le flingue tu risque de faire partir le coup. je sais que ton perso le sais pas, mais si on peu éviter le jet de survie de Lars ça serait un plus dans cette scène ou on est pas sensé être en danger.)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 octobre 2019, 12:38:24 am
Ok, je vais voir comment réécrire ça.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 28 octobre 2019, 12:42:40 am
Hum, surtout que pour crier il me semblait qu'il fallait utiliser ça "!", du coup j'avais mis ça en forme de cette manière pour mettre de l'emphase.

Du coup j'attends qu'il y ai confirmation de la version finale pour poster une réaction.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 octobre 2019, 12:55:20 am
Bon, j'ai modifié pour respecter la temporalité sans trop modifier l'état d'esprit que je trouve logique pour VdN. J'espère que cela reste cohérent.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 28 octobre 2019, 01:03:07 am
Pour moi c'est bon... Apres tous j'ai parler longtemps, mais j'ai relâcher l'arme très vite. Et puis quel que part, il est peu probable qu’après autant de parlotte Vdn est réagis instantanément a un mot en particulier.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 28 octobre 2019, 01:29:02 am
C'est cohérent, donc ça devrait aller.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 28 octobre 2019, 03:20:06 am
Vous êtes au taquet, et ça me fait plaisir d'avoir des joueurs motivés, je me plains pas, bien au contraire.

Par contre, sur un jour, laissez aux autres le temps d'intervenir pour ne pas étouffer les actions. Je sais que c'est difficile d'être patient, mais je vous le demande, surtout que tout le monde joue plutôt rapidement.

Pour info, on va partir sur du POURPRE pour les SMS et les écritures numériques si ça vous dérange pas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 30 octobre 2019, 08:41:11 pm
T'as oublier de préciser le nombre de dès Kathy X) ... Pardon, je veux dire le terme "actions social" ou "compétence où nous sommes forts" ne devrait pas être utiliser par nos personnage. Idem pour "mon social dut a mon puissant charisme", on pourrait presque lire "mon puissant score de 4 en charisme". Je chipote et c'est pas littéralement hors RP, mais ça le frôle au plus prés possible. Et je dit ça parce que je suis sur qu'on peut faire mieux.

D'ailleurs, je ne pense pas que se soit une bonne idée de vider ne feuille de perso comme ça tous ensemble d'un seul coup. Deja parce que je doute du faite que nos personnage soit puisse être aussi précis sur leurs stat qu'il ne sont pas sensé voir (je bosse dans un pole emploi en ce moment et quand on voit la galère que c'est que te mettre un CV en place, j'imagine mal des gens le faire de façon aussi juste et spontané.)

En plus... montrer nos cométence comme ça... ruine l'experience de jeu. Werewolf c'est pas Pathfinder, on est pas la pour faire du MinMaxigue de stat, on est la pour vivre une histoire. Découvrir les autre au fur est a mesure des jets fait partie du jeux. Moi même de mon coté j'ai passer pas mal a spéculer sur vos personnage, un peu comme une chasse au trésor a l'information, mais si on balance tous comme ça ça ruine tous.

Je ne pense pas être le seul a penser ça, ducoup je propose de mettre le RP en pause le temps de savoir si on peut se permettre se genre d'exposition ou si on oublie pour repartir a l'avant dernière action.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 30 octobre 2019, 10:19:07 pm
Nos PJ ont déjà une formation Garou de base, ils sont censés avoir une idée assez précise de leurs dons mais c'est souvent la première fois qu'ils les utilisent en conditions réelles, il y a des dons qui n'ont pas servi du tout et d'autres qui n'ont pas eu un succès total. Je serais pour une présentation qui tienne un peu plus compte de ce que nous avons vécu en jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 30 octobre 2019, 10:26:01 pm
C'est sûr que plus la présentation que l'on fait semble crédible et RP, mieux ce sera. Et qu'elle n'a nulle besoin d'être exhaustive. Je pense que chacun devrait faire comme il le sent et le juge pertinent.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 30 octobre 2019, 11:20:21 pm
la description des dons est facile quand même.

Après pour les compétences j'ai pas parler de ma dextérité ni de mon apparence.

Nous pouvons parler que des compétences ou nous avons au moins 3 plus les comp secondaire qui ne sont pas trouvable juste par déduction sur ce que nous savons du personnage

genre que Liam soit un pro des ordi pas besoin de la dire on le devine comme moi qui doit être bonne en sport ou en représentation vu que je suis pompom girl.

Je vais modifié mon post en conséquence.

LE MJ a dit que nous nous connaissons tous un peu avant que le rite commence.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 31 octobre 2019, 05:41:05 pm
Oui vous vous connaissez, et vous êtes fréquentés, au moins durant les leçons communes au Sept.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 03:08:47 pm
Je suis en train, lentement, d'actualiser "les noms de Vent-de-neige". Si vous pouviez m'indiquer votre âge, vos activités humaines principales, me confirmer les noms de vos parents... J'imagine que depuis le temps, nous devons plus ou moins avoir fait allusion à toutes ces choses, superficiellement, même si elles restent certainement à creuser.

Du coups, ce topic pourra aussi servir de "premier jet" pour nos carnets de route.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 02 novembre 2019, 03:56:08 pm
Pour répondre a tes question: Liam a 19 ans, il se prépare a devenir développeur en free-lance, et je n'ai aucun parent.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 novembre 2019, 04:31:40 pm
Kathy à 18ans est la fille Sean O'Driscol, instituteur à l’école de Cashel et de Maureen Tremayne infirmière et fille de l’écrivain Peter Tremayne.

Kathy vient d'Irlande.

mon père est le maître des rites, théurge du Caern de Cashel

Shella O'Driscol est ma grande Tante.

J’étudie l’histoire gaélique et je fais partie de l'équipe des pom-pom-girl de l'université.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 novembre 2019, 04:58:44 pm
Sibby, 18 ans, étudiante (ce qui ne veut pas dire grand-chose pour Vent-de-Neige) principalement en droit. Elle a des parents adoptifs qui s'appellent Murphy (je ne sais pas combien il y a de Murphy dans cette ville) et n'en parle pas volontiers. Kathy doit en savoir un peu plus, elles se connaissent depuis plus longtemps. Elle pratique l'escrime (plutôt douée).
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 06:03:36 pm
Merci pour vos réponses, je vais commencer à les intégrer. Sinon, je vous fais remarquer que la discussion "hors temps de jeu" avant le topic du rite est l'occasion idéale pour révéler un peu son perso en RP, l'approfondir aux yeux des autres. En tous cas, si Vent-de-Neige sera difficilement, par sa nature, moteur de questions spontanées, il sera probablement prêt à y répondre si certains aspects titillent votre curiosité.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 06:26:50 pm
Bon, désolé du double post. Kathy, ta mère n'est pas mariée, a gardé son nom de jeune fille ou c'est un oubli ? Pourrais-tu donner le nom de ton Caern ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 02 novembre 2019, 07:05:36 pm
Pour info kathy et Sibby j'ai mis quelque chose dans votre aparté commun.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 02 novembre 2019, 11:01:29 pm
Excuse-moi du retard Vent-de-neige. Donc pour info:

Lars a 20 ans, et effectue généralement des petits boulots lui permettant de vivre correctement. Il est motard et aime chevaucher son sportser qu'il customise de temps en temps, en fonction de ce qu'il peut acquérir. Cela semble bizarre, voir effrayant, pour les lupus, mais ceux qui tendraient l'oreille entendrons que c'est l'un des moyens pour lui de se sentir libre. Ses parents, il n'en parle pas spécialement, même si on sent qu'ils comptent pour lui. Il semble également fréquenté une humaine, mais il évite de s'étendre sur le sujet: à croire qu'il tient à son humanité tout en étant conscient de ce qu'il est, et donc qu'il souhaite préserver cette parcelle de lui de ceux qui la jugerait comme une faiblesse. Il semble aimer les armes, quel qu’elles soient, et même s'il n'apprécie pas spécialement les lois, il fait en sorte d'être en règle. Il joue aussi de la guitare électrique de temps en temps, sans grande prétention.

Voilà

D'ailleur MJ, avons nous récupérer notre matériel ou est-il définitivement perdu ?
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 novembre 2019, 11:25:01 pm
Citation de: Vent-de-Neige le 02 novembre 2019, 06:26:50 pm
Bon, désolé du double post. Kathy, ta mère n'est pas mariée, a gardé son nom de jeune fille ou c'est un oubli ? Pourrais-tu donner le nom de ton Caern ?

Elle a pris le nom de O'Driscol.

LE nom du Caern le MJ l'a pas donné c'est deluide Cashel comme le notre est celui de Joliet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 novembre 2019, 10:10:16 am
Excusez moi pour l'oubli, mais véhicule de Liam et moto de Lars, vous ne savez pas s'ils sont toujours là vous les avez laissé.

Kathy, le Sept de Cashel est tout simplement nommé "Cashel".
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 03 novembre 2019, 11:22:59 am
Pas de soucis Lar. Cela ne retarde en rien personne, donc je n'avais pas besoin de réponse dans la foulée... Et je ne te trouve pas si en retard ! Smile

@ Kathy, du coup, j'imagine que dans notre chronique, Peter Tremayne serait son vrai nom et qu'il serait Irlandais, et donc que ce ne soit pas le pseudo de Peter Berresford né en Angleterre ?

Bon, je vais continuer à recenser les PNJs. Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 03 novembre 2019, 04:30:17 pm
Citation de: Vent-de-Neige le 03 novembre 2019, 11:22:59 am


@ Kathy, du coup, j'imagine que dans notre chronique, Peter Tremayne serait son vrai nom et qu'il serait Irlandais, et donc que ce ne soit pas le pseudo de Peter Berresford né en Angleterre ?


oui voilà.

Shella est la tante de mon père donc ma grande tante. et c'est la grand mère de Sibby
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 06 novembre 2019, 10:47:46 pm
Désolé énorme emploi du temps professionnel et devoirs familiaux ces temps ci, normalement demain je peux me consacrer à vous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 09 novembre 2019, 10:49:02 am
Désolé pour le Rite de Passage qui s'attarde, mais je préfère peaufiner la narration pour privilégier l’immersion dans ce moment unique.
Mais si vous protestez tous ensemble j e peux adopter un style plus laconique.

À ma décharge, ça laisse le temps d'étoffer vos RP privés, ou aparté, et il n'est pas interdit d'écrire une ligne ou deux sur le Rite de Passage si vous êtes inspirés.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 novembre 2019, 04:45:46 am
Je vous donne vos points d'expérience ainsi que les points de Gloire/Honneur/Sagesse que vous devez thésauriser pour progresser en Renommée permanente.

J'ai décidé de le faire en espace privé, car votre développement de personnage doit rester une mécanique qui n’intéresse que vous.

Pour information il y a très peu de différences de points entre vous. Je souligne le fait qu'en tant que meute, la plupart de vos réalisations sont collectives, et retombent sur chacun d'entre vous.

Je rappelle aussi que 2 points d'expérience peuvent être dépensés pour l'achat d'un point Historique Totem.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 17 novembre 2019, 02:36:46 am
Merci pour tout ça. Bon, pour ma part, je ne connais pas le système de renom de la V20, ni les listes de dons, rites, etc... Je ne sais pas si tu as des sites de référence pour y jeter un œil ?

Idem pour le totem de meute, je manque pour le moment de référence pour avoir des avis vraiment différents pour la dépense de points en surplus. Mais il faudrait que chacun expriment ce qui lui parait le plus important. A propos, pourra-t-on par la suite y investir des points d'XP, simulant ainsi un renforcement de l'Esprit ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 novembre 2019, 02:44:35 am
Malheureusement je n'ai pas de lien pour mener à un aperçu des règles. Il y a tout de même des choses simples à savoir :

-je vous ai donné des points de Renommée temporaire. Il faut les accumuler jusqu'à 10 pour les transformer en point de Renommée permanente. Ainsi un garou avec 4 en Gloire doit accumuler 10 points de Gloire temporaire pour les transformer en 1 point permanent, passant ainsi de 4 à 5 en Gloire permanente.

-pour le totem chacun d'entre vous devrait choisir un allocation de poins possible, au moins ceux qui se sentent le plus en phase avec le monde des esprits. Comme je l'ai dit, vous pouvez en effet renforcer le totem de meute en dépensant 2 points d'expérience personnelle pour l'achat d'un point en Historique totem.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 17 novembre 2019, 11:04:37 pm
Post modifié. Relisez pour en profiter. Merci MJ
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 17 novembre 2019, 11:39:22 pm
Citation de: Gwalchgwynn le 17 novembre 2019, 02:44:35 am
Malheureusement je n'ai pas de lien pour mener à un aperçu des règles. Il y a tout de même des choses simples à savoir :

-je vous ai donné des points de Renommée temporaire. Il faut les accumuler jusqu'à 10 pour les transformer en point de Renommée permanente. Ainsi un garou avec 4 en Gloire doit accumuler 10 points de Gloire temporaire pour les transformer en 1 point permanent, passant ainsi de 4 à 5 en Gloire permanente.

-pour le totem chacun d'entre vous devrait choisir un allocation de poins possible, au moins ceux qui se sentent le plus en phase avec le monde des esprits. Comme je l'ai dit, vous pouvez en effet renforcer le totem de meute en dépensant 2 points d'expérience personnelle pour l'achat d'un point en Historique totem.

D’après le bouquin, un garous doit faire réussir un défi auprès d'un supérieur a chaque fois qu'il veut convertir 10 point temporaire en 1 point permanent, on applique ça ici ou on l'ignore ?
Titre: Re : Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 novembre 2019, 05:49:00 pm
Citation de: Liam Valentyne le 17 novembre 2019, 11:39:22 pm

D’après le bouquin, un garous doit faire réussir un défi auprès d'un supérieur a chaque fois qu'il veut convertir 10 point temporaire en 1 point permanent, on applique ça ici ou on l'ignore ?

Je ne fais passer le défi que pour passer les différents rangs de la société garou, pas pour convertir 10 points de renommée temporaire.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 novembre 2019, 06:15:25 pm
ATTENTION quand j'utilise le terme d'enfant perdu pour parler de la mère d'Esperanza, c'est pour signifier que c'est un garou qui n'a pas été repéré, et donc pas encadré. En gros, un garou qui n'a jamais eu personne pour la guider, et a donc du faire face à son premier changement seule.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 23 novembre 2019, 09:48:23 pm
Bon alors moi, je propose Les Fiers de Haches parce que... Parce que... Bon, si vous préférez, vu qu'on a fait une longue course alors qu'on était encore louveteaux, on peut toujours prendre Les Petits Pédestres ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 23 novembre 2019, 10:58:24 pm
Rantanplan, sors de ce corps !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 23 novembre 2019, 10:58:46 pm
Le nom est simple c'est le nom de la partie. Les cinq Lunes de Joliet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 23 novembre 2019, 11:47:32 pm
L'idée est intéressante, bien que dans ce cas là, les Cinq Lunes de l'Ancien Bosquet parlerait peut-être plus aux Garoux que Joliet (bien que cela fasse un peu long). Cependant, vu que nous ne sommes pas la seule meute, cela fait peut-être un peu prétentieux, non ? Et une meute peut-elle être affiliée à un autre caern pour une raison ou pour une autre, ce qui risque de rendre le nom obsolète ? Après, c'est vrai qu'il est dur de dégager un concept simple, et si possible valorisant, qui symbolise notre meute. Ou alors il faut taper dans l'ambigu, du genre les Hurleurs du Sauvage, mais sans crier sur tous les toits que c'est en raison de nos fréquentes disputes...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 24 novembre 2019, 10:10:21 am
Les Cinq Lunes de l'Ancien Bosquet, ce serait un peu abusif puisqu'il y a déjà des Anciens à domicile. Joliet serait bien mais pas pour Vent-de-Neige qui n'est pas citadin. Les Cinq Lunes des Plaines ne serait pas mal, vu que nous n'arrêtons pas de courir et qu'il y a une rivière Des Plaines (https://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Plaines_(rivi%C3%A8re)) qui passe à Joliet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 novembre 2019, 02:34:05 pm
Ducoup ça serait plus les 5 lunes des foret, vu qu'on a fait que traverser des foret durant tout notre rite... Ouais ça sonne moyens aussi faut trouver autre chose.

Apres j'aime bien garder le principe des 5 lunes, représentant d'une part le fait qu'on nous avons les 5 auspice dans notre groupe, mais également le fait que nous somme 5 individus différents. Dans le sens, "les compagnons" ou "Les marcheurs" sont une unité indivisible. Mais nous nous somme "les cinq lunes" soit cinq individus différent.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 novembre 2019, 07:13:25 pm
Pourquoi pas les cinq lunes du cerf ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 novembre 2019, 07:27:08 pm
Sa sonne bizarre.

En plus ça fait comme si on était les suivant du totem et ça c'est hors de question pour moi >Sad
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 novembre 2019, 07:47:50 pm
ou juste les 5 lunes.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 novembre 2019, 08:33:55 pm
On pourrait... si on trouve rien d'autre, laissons les autres faire des proposition
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 24 novembre 2019, 08:34:43 pm
Ou on change de concept, si vous voulez ? Pourquoi pas les Libres Coureurs, puisque nous sommes allés dans tous les coins où nous n'étions pas à notre place (Pangée, Royaume de Wendigo, ...). Ca a aussi l'avantage de ne pas être dépendant de notre nombre, si nous devions avoir un décès. Et de faire un petit clin d’œil au prosaïque scepticisme de Liam (par une vague analogie avec libre penseur) et au coté affriolant de Kathy (no comment)... Et puis Cerf nous soutient dans les courses, ce qui fait donc même une analogie au totem, et donc une occasion pour Liam de râler, ce qui fait toujours plaisir.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 novembre 2019, 08:39:22 pm
Mouais, le problème ici c'est que notre nom deviendrai juste une référence a notre première missions. Alors que "Les cinq lunes de ... " c'est nous
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 24 novembre 2019, 08:42:49 pm
Cela peut devenir un credo, aussi. Celui de dépasser les limites, d'aller là où on nous attend pas, avec des méthodes que l'on n'attends pas... Bon, faut réussir à tenir le niveau, certes...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 novembre 2019, 08:59:25 pm
C'est en effet un objectif intéressant... mais ça ne nous défini pas, tous le monde peut autant choisir cette valeur que nous. Et puis on va pas choisir le credo de notre meute en fonction de notre nom ça fait beaucoup trop factice ><
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 24 novembre 2019, 09:19:44 pm
Et pourtant, c'est à ça que sert une devise... Mais je comprends ce que tu veux dire. Pour ma part, ce qui freine un peu mon enthousiasme pour les Cinq Lunes, c'est que les meutes avec les cinq auspices, cela ne doit pas être si rare que ça. Mais bon, je n'ai pas d'autre proposition pour le moment, car je suppose que les Têtes Dures ne vous plaira pas trop...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 novembre 2019, 09:21:09 pm
Les cinq lunes de l'apocalypse ça marche aussi. ;D

Les 5 lunes de Gaia

Les lunes de l'espoir

Citation de: Vent-de-Neige le 24 novembre 2019, 08:34:43 pm
au coté affriolant de Kathy (no comment)...

quoi moi affriolant ? je vois pas pourquoi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 novembre 2019, 12:09:02 am
Les Cinq Lunes Vagabondes, Les Plutoniens Sympathiques, les Cinq Tiques de Cerf, Les Cinq Cheerleaders Velues... (trouver l’intrus)

Sinon, je ne sais pas s'il y a eu contresens ou non dans la dernière intervention RP de Liam, mais le MJ a précisé que nous nous sommes logiquement concerté sur le nom de la meute avant le rite de passage.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 25 novembre 2019, 12:28:18 am
Ah mince, ma faute alors.

Perso les cinq lunes vagabondes j'aimes bien. C'est ni prétentieux, ni 2nd dégrée ridicules.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 novembre 2019, 12:34:22 am
Mince, tu as trouvé l'intrus ! Je trouve ça pas trop mal moi aussi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 25 novembre 2019, 11:16:34 pm
Je posterai que une fois qu'on aura choisi.

Pour l'instant ça serait les cinq lunes voyageuses.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 novembre 2019, 11:31:49 pm
Pour moi, plutôt les cinq lunes vagabondes. Je pensais au côté coureur des plaines, ça rend assez bien l'idée. Attendons l'avis (mûrement réfléchi) de Lars.

(http://lunajeanne.l.u.pic.centerblog.net/434117f1.gif)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 novembre 2019, 12:03:35 am
Pareil, plutôt lune vagabondes que voyageuse. Voyageuse ça sonne faux, genre c'est trop premiers dégrée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 26 novembre 2019, 08:32:31 pm
Je vous avoue que je n'en ai aucune idée. Même si j'apprécie vos jeux-de-mots. Je vous laisse seuls juge de ce choix.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 27 novembre 2019, 09:26:05 pm
Va pour 5 lunes vagabondes.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 novembre 2019, 08:18:25 am
Bon, j'imagine qu'on a du avoir aussi une autre discussion, sur les nom Garous. Pour VdN, les "noms humains" (occidentaux) ne veulent rien dire pour la plupart des Esprits. Ce sont juste des sons, ce qui n'entre pas leurs façons de pensée, voir même leur possibilité de perception. Idem pour les Loups, les jeunes Lupus et peut-être un bon nombre de Griffes Rouges. D'où la nécessité de nom "à l'indienne", qui ne sont pas là pour faire folkloriques, mais justement parce qu'ils forment des associations de concept compréhensibles par les populations sus-cités, et donc une "identité unique et claire" au Garou.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 28 novembre 2019, 09:29:34 am
Désolé je ne suis pas certain de pouvoir poster avant la nuit du dimanche à lundi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 décembre 2019, 05:16:54 pm
J'ai eu moins de temps disponible que prévu, mes excuses.


Cette nuit je concrétise votre totem de meute, donc s'il y a des précisions à apporter c'est le moment.

Alors pour l'avenir, je me trouve sur un choix particulier de masterisation, ou plutôt de finasseries. Le meute est la quintessence de Werewolf, et je centrerai naturellement le déroulé de la campagne sur ce fondamental, ce qui a déjà été fait, mais pendant votre rite de passage il n'y avait pas vraiment de doute possible à ce sujet.

Néanmoins, même si le lien qui unit la meute est autant organique que spirituel, je ne veux pas faire une croix sur votre individualité. Ainsi, vous pouvez me dire à quel point vous souhaitez développer votre drama personnel, en sachant que de toute façon je n'ai en rien prévu de l'écarter totalement. C'est plus un sentiment que je vous demande, pour ajuster ma masterisation.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 décembre 2019, 08:59:53 pm
Justement, en parlant de drama...
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 décembre 2019, 11:49:51 pm
Citation de: Liam Valentyne le 03 décembre 2019, 08:59:53 pm
Justement, en parlant de drama...

Oui ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 01:08:19 am
je dis ça que par rapport au RP
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 17:29

Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 décembre 2019, 03:14:02 am
Citation de: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 01:08:19 am
je dis ça que par rapport au RP

Tu peux me donner ton sentiment ici, ou en RP privé si tu le désires.

Après, tu peux aussi prendre le parti de tout intégrer en RP, et d'éviter toute explication-spoil.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 04 décembre 2019, 03:02:06 pm
Pour moi, c'est toujours super sympa de pouvoir développer aussi les histoires personnelles des persos et/ou d'avoir de longues séquences solos (ce n'est pas forcément la même chose). En revanche, c'est extrêmement chronophage, surtout à l'écrit, donc fait comme tu peux. Et merci pour le Totem, mais le Charme de Cerf de soin n'est-il pas utilisable au maximum un fois par scène et par personnage, plutôt qu'une fois par round ?

@ Sibby. De ce que j'en comprends, Liam s'en va tout de suite, sans attendre le hurlement de clôture. Est-ce que à dire que tu t'en vas toi aussi avant la fin de la cérémonie, ou que tu envisages de le retrouver en même temps que moi ? Et nous sommes en théorie au cœur de l'Ancien Bosquet, au milieu des bois. Il n'y a pas "une sortie" au sens propre du terme, surtout que n'ayant pas sa voiture, cette dernière ne peut pas constituer de point de chute évident. A moi que je n'ai mal compris la situation, bien sûr...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 04:20:59 pm
je sens qu'on vas avoir besoin d'une carte a ce niveau la.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 04:58:11 pm
Apres, pour ce qui est de la meute... je ne saurais pas dire clairement si je suis pour ou contre,e mais je trouve que la façon dont c'est gérer actuellement est très maladroite et précipité.

Je l'ai deja plusieurs même si je m'adressais a tord au joueurs plutôt que MJ qui a la base de mon malaise avec le RP de la meute.
En gros, comme je l'ai deja, je trouve la façon dont on nous répète encore et encore et encore et encore que notre meute est un deja lien mystique, unique, légendaire, qu'il dépasse de loin tous ce qu'il y a d'imaginable dans la création de gaia, que c'est Mega Ultra Giga Hyper trop fort et touts. J'en fais des caisse mais c'est vraiment comme ça que je le prend, surtout vu le contraste avec notre véritable relations actuel qui est encore très fragile.

Je sais bien qu'une meute unie peut quand même voir des disputes, mais la on en fait beaucoup trop pour une meute qui est sensé se sentir plus unie que jamais comme narrer actuellement. Le fait de nous rabâcher en permanence sans trop réfléchir ces même compliment les vides de leurs. Qu'est que c'est lien veulent dire si c'est aussi facile est rapide de les développer ? Quelle valeur on-t-il si on les développe automatiquement même si on passe notre temps a nous disputer ? Est que ça veut dire qu'on va continuer a surenchérir dans les gratification est autre acclamation pompeuse de la part de notre MJ au fur a a mesure qu'on va grimper en rang ? Mais surtout, a quoi bon faire de vraies effort pour améliorer concrètement notre relation, alors que les avantage que ça nous apporterai nous tombe deja tout cuit dans le bec ?

Evidemment tous ceci m'affecte plus que les autres car mon personnage l’obéissance serait suicidaire dans son état actuel. Mais non... je ne peux penser ça, j'aime les autres comme ils sont est c'est tous. Je n'ai pas le droit d'avoir du mépris ou de l'hostilité, juste de la compassion et un besoin vital d’obéir même si mon instinct de survie me dit le contraire. A la limite j'ai le droit de douter, mais après a voir passer quelque semaine a courir a coté d'eux les lien qui nous unissent sont deja plus fort que ton bon sens donc tu les rejette pas est c'est tout.
Encore une fois je noirci le trait, je ne pense pas qu'on en est a ce niveau mais je persiste a dire que c'est un problème du coté de la narration a pas uniquement moi qui fait la tronche.

Aussi, je tient a dire que en jeux comme en HRP, je sens bien que je suis écouter et je vous en remercie car je sais a quel je peux être lourd quand je mis mets. Par contre j'ai l'impression que si on m'écoute belle est bien est qu'on parle de parfois de ce problème, il a très peu de chose faite pour corriger le défaut sus dit... et c'est un peu pour ça que j'en parle aussi souvent ^^;
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 décembre 2019, 10:36:45 pm
Comme tu interviens ici Liam, profitons de cet espace pour expliquer notre interprétation du jeu.

Alors, au sujet de l'esprit de meute, peut-être que ma narration est maladroite, mais j'essaie de faire passer un fait, plus qu'un sentiment. Une meute est un élément organique en tant que tel. On peut parler de lien, mais finalement une meute ce n'est pas des garous qui sont unis par un lien, mais purement le groupe d'individus. On peut regretter ce fait, mais c'est comme regretter un fait naturel.

En effet, la substance même des garous est particulière, et finalement unique. Ainsi la nation a dans son ensemble accès à l'Umbra, ce qui est loin d'être le cas pour les autres ferae.

Un garou est un être autant charnel que spirituel. C'est un fait. Il n'y a pas à discuter cela. Par contre, on peut ne pas aimer cela. C'est comme être roux et ne pas aimer ça. Ou être gaucher et regretter de ne pas être droitier.

Enfin, un garou peut rejeter des éléments naturels ou culturels, ou les remettre en cause. Je précise cela pour souligner que le jeu de Liam ne me gêne pas. Même s'il peut être parfois excessif, pourquoi pas, certaines personnes peuvent être excessives.
En fait, Liam tu mets même en valeur la tragédie contemporaine des garous, dont le côté humain accompagne les mutations sociales de l'humanité, et les enjeux de liberté individuelle, d'émancipation du groupe, de rupture avec les traditions.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 04 décembre 2019, 11:01:50 pm
Pour préciser :

Citation de: Gwalchgwynn le 03 décembre 2019, 05:09:36 pm
-"Mais en cette nuit leur nom de meute a été hurlé. Que les Vagabonds vagabondent selon leur instinct, tout en gardant en leur esprit leur devoir !

[Le rite de Passage est presque fini. Je vous laisse une fenêtre d'action, ou de pensée, si vous le désirez.]

Citation de: Sibby Ranald le 04 décembre 2019, 02:33:03 pm
J'ecoute le nouveau surnom de Liam et les moqueries des Anciens avec un air un peu trop impassible. J'accompagne le hurlement final et, a l'issue de la ceremonie, je vais avec Liam vers la sortie.

Sibby reste jusqu'à la fin de la cérémonie, si ce n'était pas clair, et comme les Anciens leur laissent quartier libre ensuite, ils peuvent voir entre eux comment passer la fin de la nuit (sauf Liam qui est parti plus tôt). Il n'y a as de "sortie" au sens strict mais une aire où tout le monde est rassemblé et on peut considérer que ceux qui partent hors de vue sont "sortis".


Citation de: Vent-de-Neige le 04 décembre 2019, 11:44:06 am
[Lupus]
- Félicitations pour nom, Tonnerre-Patte. Puissant, impressionnant, bon pour défenseur meute. Pouvoir dire sur Museau-fendu, si toi parler lui. Pouvoir dire autre chose aussi, mais besoin meute. Vous trouver coin à palabre, moi chercher Pata... Grogne... Chercher Hiam si possible. Alpha accord ?

J'attends donc le signal de Sent-le-Printemps par courtoisie, mais on sent bien que je suis prêt à m'élancer et gère d'humeur à discuter.

Ah, il y a un courageux qui part à la suite de Liam en criant "Ne nous quitte pas !" Very Happy
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 11:06:48 pm
Je comprend pas bien le rapport avec ce que je viens de dire... Tu décris ce problème dans la narration comme un problème lier a l'univers que même contre lequel même le MJ ne peut rien faire. C'est genre... complètement impossible d'envisager de réduire les rappel constant du "Vous êtes une meute, Vous êtes une meute, Vous êtes une meute, Vous êtes une meute".

Et puis... ok on est une meute avant d'être des individus unique... et ? Ça change quoi ? On continue de nous mettre sur la gueule, on progresse pas différemment que dans d'autre jeux de role, le seul truc que ça apporte c'est le bashing constant de "Vous êtes une meute, Vous êtes une meute, Vous êtes une meute, Vous êtes une meute" et c'est tous... Quand je vous disais que le répéter en permanence le retirer toutes ça valeur, c'est de ça que je parlais.

En vraie je comprend que c'est important dans le lore, mais dans les faits cette abus de temps donner a parler de la meute est un véritable boulet qu'on se traîne. C'est a ce point inenvisageable de ne pas en parler tout le temps alors que ça n'a pas de sens ? Non... il faut qu'on se force obligatoirement ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 11:31:24 pm
Ah et... je viens de relire et en gros tu dit que Liam est un bon perso car il montre la connerie humaine et cette saloperie de penser individualiste...

En gros je représente l'humanité, Alias le mal, la déviance de l'ordre naturelle, le symbole de la corruption, Celui qui cherche vainement a se fermer au groupe pour des raison idiote car il refuse d'admettre son "bon coté", c'est ça ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 05 décembre 2019, 12:35:10 am
A mon sens, il y a plusieurs points que je voudrais mettre en exergue.
1) Le temps de jdr ne reflète pas la vraie vie. Il y a de nécessaires ellipses des moments "peu intéressants". Des moments qui ne donneraient pas grand chose à l'écrit mais qui pour les personnages, mis bout à bout, les impacts forcements. Nous avons fait un voyage qui a duré à peu près un mois en temps ressenti par les personnages. Certes dans des conditions que Liam a du globalement détester, mais qui néanmoins été ponctués d'efforts communs (courses, chasses), de sommeils blottis les uns contre les autre, et certainement aussi de conversations, de blagues, etc... J'ai pour ma fait un mois de cours pour mon DEA avec ma promo, où l'on dormait en dortoir et nous faisions notre popotte entre nous. C'était loin d'une épreuve du feu que l'on surmonte ensemble, nous nous connaissions pas auparavant, nous étions en compétition pour l'obtention des bourses, nous avions pour la plupart de forts égos et des personnalités souvent très différentes, voir conflictuelles. Et pourtant, au bout d'un mois, il y avait un lien de camaraderie assez fort entre quasiment tous le monde et une réelle entraide en dépit de la compétition. Et nous n'étions pas des Garous liés, dont s'est viscéralement la nature de manière culturelle, éthologique et même mystique, presque comme un vampire vis-à-vis de son créateur.
Un pavé pour dire que nous devrions certainement être beaucoup plus proche les uns des autres, en savoir beaucoup plus sur chacun, et que la majorité des abcès auraient du être progressivement crevés. Pas forcément dans des grands dialogues, d'ailleurs, mais aussi largement par de menus gestes, des regards, etc... Une connivence qui est toujours difficile à rendre palpable en JdR, et encore plus en Pbf où les joueurs ne se connaissent pas, n'ont accès qu'à la communication écrite entre eux, et où le rythme est encore plus lent. Le seul moyen d'y palier un peu, c'est de se jeter ad libitum sur les topics où l'on peut converser entre nous sans restriction de temps et donc de cohérence, pour le simple plaisir du RP et de la profondeur des persos. Mais peu de joueurs saisissent réellement ces opportunités.

2) Un autre effet des ellipses, c'est que sont souvent mis en exergue les moments où la meute prend une importance plus particulière, d'où peut-être le sentiment d'omniprésence. Dans le dernier évènement, elle était carrément célébrée, une grande cérémonie et une fête de première importance était donnée dans le Sept pour elle, donc pas étonnant qu'on ne parle que de ça. Mais sinon, je ne trouve que nous sommes un groupe où on lui prête une aliénation béate. Même Vent-de-Neige avec sa psychologie de jeune lupus montre parfois son désaccord. Il a déjà grondé de mécontentement contre Kathy, il a arbitrairement changé le surnom de Liam, et il aurait pu s'en prendre très sérieusement à Lars dans une période de grande tension (que vous n'avez pas vraiment explicité, d'ailleurs). Mais je ne comprends pas trop tes reproches, là.

3) On vient de réussir notre rite de passage. Tant bien que mal, avec des moments de grandes confusions comme avec le shaman, mais on l'a réussit. D'un point de vu personnage, il était même exceptionnel, avec une attaque de Flaiel en masse, un voyage dans la Pangée et une rencontre d'un Mokolé que plus d'un garou croit disparu, un étape dans le monde de Wendigo ou nous étions fort malvenu, etc... Et vu que c'est aussi le prétexte pour faire la fête, il me semble logique le panégyrique du Sept et la fierté plus ou moins fusionnelle des PJs. D'un point de vu joueur, on pourrait croire que nous avons seulement été ballotté passivement d'une étape à l'autre par le MJ. Ce n'est pas vrai. Il y a eu de la recherche et interprétation d'indice, notamment pour déterminer l'Arkensas comme destination, des prouesses guerrières comme résister au premier choc face aux cafards où aux illusions de la forêt de cristal, des choix capitaux (et à mon avis judicieux) comme le fait de choisir le passage formé par Caverne-étoile plutôt que de forcer l'entrée bloquée ou de suivre les lapins-taupes, ou de finalement rejoindre les Orgueilleux plutôt que les autres choix. Des moments de RP cruciaux, comme tenter de tirer les vers du nez du chaman afin de comprendre le monde et la situation, voir peut-être aussi (même si vous n'y avez pas assisté), la plaidoirie de VdN face à Wendigo. Il est évident que les Anciens n'anticipaient pas un tel périple, et connaissant un peu le MJ, les risques étaient réels pour être crédible et intéressant pour le jeu. Pour vous en convaincre, un PJ dans sa campagne de Warhammer a perdu deux points de destins en relativement peu de temps. Participer à un combat est toujours un risque, à assumer si on s'y lance allègrement, même quand on joue bien.

4) Il y a eu des choses bien et des cafouillages plus ou moins gros, de la part de tous le monde, personne ne le nie. En dépit de cela, je pense pour ma part que nous devrions commencer à nous sentir bien plus proche et unie, que ce serait justifié, même pour des non lupus. Nos dissensions viennent donc maintenant surtout de choix d'interprétation des joueurs, que l'on ne peut guère imputer au MJ. Personnellement, j'étais persuadé jusqu'à peu que tu jouais fort bien un handicap, comme "aversion du paranormal" ou quelque chose de ce genre. Ce n'est pas le cas, mais ça peut être un choix RP, un défit que se pose le joueur d'incarner un perso atypique et border-line, un peu comme l'était VdN d'ailleurs qui ne comprenait quasiment pas un mot d'anglais au début. Liam peut très bien avoir un tempérament asocial, véhément, cynique et détestant être bousculé dans ses aprioris d'homidé qui viendrait bousculer sa nature profonde de Garou. Il peut même piétiner allègrement toutes les conventions sociales lors de son rite de passage, un peu comme si l'impétrant insultait son directeur de thèse lors de la présentation de son doctorat. C'est choquant, ça ne simplifie pas les choses, mais ça peut être très intéressant et cela ne dérange pas le style de mastérisation du MJ et ne déclenche pas de vagues de contestation des autres joueurs. Mais tout ça, ce sont des choix fortement inhabituels du joueur, qui devrait être complétement assumé par lui. Si le PJ a toutes les raisons de se sentir mal, pourquoi le joueur vient-il faire part de son ressenti personnel en HRP ?

5) Comme l'a écrit Gwalchgwynn, l'aspect à moitié spirituel, et donc non biologique, ne répondant pas une logique cartésienne, est aussi important que l'aspect à moitié loup. Le concept de meute est ancré au plus profond de l'esprit et de la culture de ces créatures imaginaires que sont les Loups-garou de White Wolf. Avec une certaine cohérence dans l'univers, d'ailleurs, et c'est surement ce qui fait qu'ils ont pris le dessus sur les autres métamorphes. Si on veut sabrer cet aspect, autant choisir une autre créature, ou convenir dès le début que l'on veut altérer significativement les paradigmes du jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 05 décembre 2019, 02:16:43 am
Toutes c'est explication on toutes pour centre une logique interne au jeux, mais le problème que j'ai avec cette sur enchère au gratification n'a que peut de chose a voir avec la logique.

Même si on peut trouver une raison parfaitement crédible au pourquoi nos devrait se sentir proches, en attendant le seul effet que ça as c'est des pavés de texte en narration sans impact sur le jeux. Vu que ce lien se fait peut importe nos action en jeux, et il n'a pas d'effet particulier (et si ça donnait vraiment des bonus ça serait pire vu qu'on les recevrait sans effort). Mon problème n'est pas qu'on devienne une meute, mais qu'on simule cette effet de façon excessive juste parce que c'est gratifiant... mais ça l'ai pas si c'est mal fait. je veux qu'on mérite se sentiment de groupe, qu'il est une valeur, que se soit une vraie récompense, et pas juste une friandise sucrer qu'on nous balance pour nous faire plaisir.

Plus j'y pense moins j'aime cette idée du "vous n'etes pas des individus mais une meute". J'ai créer un personnage avec c'est propre but est ambition, c'est propres forces est faiblesse. J'aime partager ce personnage avec vous dans cette partie, et je pense que c'est pareil de votre coté. Donc je n'aime pas cette idée de juste changer nos personnage en pion qui ne sont la que pour faire vivre la meute et garder leurs histoire et leurs développement pour les entre deux, la ou ça n'a pas d'impact.

Ducoup, j'ai vraiment du mal a comprendre la différence entre voir le groupes en 5 individus, ou le voir en temps que meute... a part pour se la donner an mode "Oui votre lien mystique éternelle des étoile du chaos de la création et tous." ça veut dire quoi ? Qu'on va tous devenir amis de grès ou de force ? qu'on pourra plus s'éloigner les un des des autre de plus de 10 mètres ? qu'on doit devenir les esclave de Kathy (si c'est pas deja le cas pour certain...) ?
Si j'ai bien compris c'est rien de tous ça... donc ça veut dire quoi de concret ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 05 décembre 2019, 10:39:02 am
C'est vrai que les émotions imposées peuvent être un peu difficiles à vivre, par exemple Kathy et son "autorité naturelle", et Liam n'est pas le seul à ruer dans les brancards, loin de là. Pour ce qui concerne notre retour au Sept et la cérémonie finale, je pars de l'idée que le MJ nous montre comme nous sommes perçus par le Sept et par les Esprits, une nouvelle meute qui a surmonté des épreuves difficiles et qui, malgré ses disputes internes, a réussi à remplir une mission commune. C'est dit de façon lyrique, à peu près comme le traduirait le Galliard attitré du Sept, et le ressenti individuel du PJ n'est pas forcément identique.

L'arrêt du RP tombe assez mal, je suppose qu'il correspond à quelque chose dans le scénar, j'attendais une grande discussion où les PJ auraient pu dire entre eux tout le mal qu'ils pensent des Anciens et de leurs règles stupides Cool
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 décembre 2019, 06:30:52 pm
Citation de: Liam Valentyne le 04 décembre 2019, 11:31:24 pm
Ah et... je viens de relire et en gros tu dit que Liam est un bon perso car il montre la connerie humaine et cette saloperie de penser individualiste...

En gros je représente l'humanité, Alias le mal, la déviance de l'ordre naturelle, le symbole de la corruption, Celui qui cherche vainement a se fermer au groupe pour des raison idiote car il refuse d'admettre son "bon coté", c'est ça ?

Non, du tout, mais ton extrapolation est très intéressante ^^

Sans m'attarder, rien de ce que fait, pense ou dit n'est ni négatif ni caricatural.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 05 décembre 2019, 07:17:33 pm
Je n 'arrive pas trop à comprendre ta pensé Liam.

Pour moi une meute c'est un groupe ou chacun sait qu'il peut compter sur les autres. Et ils savent qu'ils feront face à l’adversité ensemble.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 05 décembre 2019, 07:53:27 pm
C'est pas comme ça qu'on nous le vend, la meute est montrer comme une entité vivante qui va peu a peu prendre le dessus sur nous est qui reçoit actuel des éloges a plus savoir ou les mettre. Si la meute c'était effectivement rien de plus que le nom donnée au groupe ça me poserai pas de problème non plus.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 06 décembre 2019, 03:36:20 am
Encore une fois, tellement de points à aborder qu'il est difficile de faire une synthèse lisible. Du coup, je recommence avec mes petits paragaraphes.

1) Je ne pense pas que Gwalchgwynn est suspendu le RP pour "fait de scénar". Je veux dire par là que je ne pense pas qu'une confrontation violente va brutalement nous tomber et nous empêcher d'avoir de sérieuses discussions entre nous et de monter des projets. Je peux me tromper, il ne m'a pas fait part de ses projets, mais je pense qu'il veut formaliser la scène pour que tout le monde puisse interagir et fixer vraiment ce qui est fait. Il y avait peut être un sentiment d'une certaine complaisance du Sept, mais jusqu'à maintenant, nous étions des louveteaux. Ce n'est plus le cas, et si on souhaite une campagne avec des réactions plus immédiates, il y a une certaine logique pour que cela puisse s'appliquer. Si vous voulez mon pronostic, je ne crois pas qu'il y aura de "sanctions rétro-actives" (dans ce simple éclat de fin de cérémonie, on pourrait y voir une conduite inappropriée pendant un rite, une conduite offensante envers les anciens, le fait de dire du mal de sa meute en publique) qui pourraient coûter très chères en Honneur et Sagesse avec une lecture bornée des règles. Je pense que le nom probablement très temporaire infligé à Liam sera considéré comme largement suffisant, même si on peut s'attendre à un certain handicap social pendant ce temps là. En revanche, j'imagine que notre comportement dans ce genre d'évènements formels va être soigneusement scruté par les Anciens du Sept. D'où le fait que notre Philodox reste bien jusqu'à la clôture officielle ou non peut avoir son importance.

2) Je ne sais pas si une carte sera tout de suite indispensable. Sauf utilisation d'un don quelconque et d'une transformation, je ne crois pas que Liam est le temps de rejoindre un objectif précis avant qu'on ne le rattrape en suivant sa piste au flair. Le décours temporel, lui, pourrait être plus important.

3) J'aime bien ta façon de jouer Liam, mais je pense qu'il a un comportement extrêmement atypique pour un loup-garou qui a déjà une petite formation initiale et qui a passé son rite de passage. La plupart attendent certainement cette étape avec impatience et doivent se sentir extrêmement glorifiés à ce moment là, un peu comme s'il obtenait leur bac, leur permis de conduire et leur majorité en même temps. Tout un champ de possibilités s'ouvrent maintenant à nous. Nous ne sommes plus que des "petits" que l'on écoute avec une condescendance distraite et qui ne peuvent guère prendre d'initiative. La plupart doivent se sentir émerveillés par leur puissance, leur aptitude à changer de forme, à pouvoir accéder à d'autres mondes et à des révélations cachées sur la nature de l'univers... Un faible score en Rage et éventuellement en Gnose peut certes déjà expliquer cette distance, voir cette méfiance. Le rationalisme, le cynisme et l'individualisme souvent exacerbés des sociétés modernes peuvent aussi les favoriser, c'est je crois ce que voulais dire le MJ. Mais au niveau décrit, c'est surtout une particularité individuelle qui s'exprime. Pour ma part, j'adore les persos atypique lorsqu'ils sont bien construits, mais il faut garder en tête qu'on est hors de la norme de l'univers et l'assumer.

4) Je ne pense pas que les rituels ou autre grands épisodes mystiques soient seulement "romancés comme on écrira les chansons". Je pense que la majorité des Garous perçoivent les choses comme ça, par leur nature. Alors surement plus les Fiannas et les Crocs d'Argents que les Rongeurs d'Os et les Marcheurs sur Verre, mais quand même. Ils ressentent une surnaturelle beauté dans la danse des Esprits, dans leur simple dispositions et attitude, car ils y perçoivent intuitivement une harmonie avec Gaïa qui fait résonner leur partie spirituelle. Ils adorent probablement pour la plupart participer à ces grands rites, d'hurler en unisson avec le Sept, comme un fan doit être transporté par un concert de rock, même sur leur éducation d'homidé et leurs analyses rationnelles leur feraient dire que c'est complétement vain. Les Garous ne sont pas humains, ils convient aux joueurs de faire un effort d'extrapolation et d'adaptation pour se projeter dans ce qui devrait être leurs réactions. Ou de prendre le partie de faire un Garou atypique qui a de grosses barrières contre ces pulsions pour une raison ou une autre. Mais si prend tous le partie d'y être insensible et que l'on considère que c'est la norme, on fait du Marvel, plus du Garou.

5) Pour ma part, je ne pense pas qu'une meute soit un simple rassemblement de personne. Il y a une sorte d'harmonie entre nos différentes parties spirituelles qui doit se faire à partir du moment même où on accepte de se considérer mutuellement comme une meute. Cela à des conséquences bien caractérisées dans le jeu (l'argent supporté par l'un affecte la Gnose de tous les autres, un esprit Totem arrive à se "partager" entre tous ses membres, on arrive à devenir suffisamment intuitifs entre pour développer des "techniques de meutes", l'Alpha peut parfois imposer sa volonté et ses subordonnés auront grand mal à passer outre). D'autre sont beaucoup plus floues, car une meute n'est pas non plus un esprit de ruche qui oblitère complètement les individualités. Si l'alpha cherche à s'imposer trop souvent, il génère un mécontentement et son influence est de moins en moins efficace. Oui, mais à quel point précisément pour chaque personnage en fonction de leur nature ? Son trône n'est pas gravé dans le marbre, il est même dans la nature des Garous qu'il soit épisodiquement défié si d'autres se sentent près pour le rôle. Le transfert d'influence se fait alors immédiatement, de manière certainement aussi mystique. Une meute n'est pas forcément fixe. Des nouveaux peuvent y entrer, des anciens peuvent en sortir. Un lien particulier doit alors se créer ou se défaire instantanément, bien que cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir une méfiance ou un manque de concorde au départ, ou inversement que de vieux liens d'amitiés disparaitront.

Pour la meute elle-même, je pense que ces membres doivent ressentir un certain nombre de pulsions, réelles mais en bruit de fond, bien moins impératives qu'un lien de subordination entre Vampire, par exemple.
- Les membres d'une meute doivent ressentir une envie de se fréquenter.
- Ils doivent ressentir le besoin d'avoir un référent qui tranchera en cas de contestation.
- Ils doivent avoir un instinct atavique pour se protéger mutuellement contre les agressions extérieurs (physiques ou sociales).
- Ils doivent finir par se comprendre instinctivement (ce qui peut justifier les textes RP où l'on décrit les pensées de nos persos).

Cela n'empêche pas les prises de bec, les animosités plus ou moins temporaire, les actions dans son coin, les guerres internes d'égo, etc... Nous ne sommes pas non plus des abeilles-garou !

6) Comme on doit incarner un sentiment vers lequel à tendance à tendre nos personnages, mais qui n'existe pas en vrai, il me semble pas absurde qu'il soit mis en scène régulièrement. Pour servir de "piqure de rappel", pour commencer à lui donner un début d'existence. Mais encore une fois, je pense que c'est une pulsion constante mais à bas bruit, qui n'oblitère complètement leurs personnalité.

7) Inversement, socialement, la meute est la cellule de base de la société Garou. Pour ceux en "service actif", en tous cas, les louveteaux et les Anciens pouvant en être dispensé. Les tâches sont affectées à une meute, la réussite ou l'échec sont attribués à l'ensemble de la meute, fragiliser sa meute vis-à-vis d'un élément externe est très mal vu sans raisons d'importance majeure, etc... Les individualistes ont surement du mal à s'y conformer, surtout à leur début, mais doivent vite ressentir que l'afficher trop ouvertement leur sera vite préjudiciable.

Cool Évidement, on parle là de spécificité aux Garous, et qui paraitrons donc artificielles aux ressentis des joueurs s'ils n'arrivent pas à générer réellement une forte synergie et un plaisir de collaborer. Mais une telle ambiance n'est pas forcément évidente à créer, surtout avec un média comme le pbf. Si les joueurs n'y mettent pas un petit coup de pouce, on risque de rester longtemps dans une construction fortement insolite pour de Loup-Garou de White-Wolf.

Bon, il est tard, j'ai l'impression de commencer à radoter et j'ai oublié ce que je voulais dire d'autre, donc je vous souhaite une bonne nuit. Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 décembre 2019, 03:01:18 pm
Je crois que "Le rite de Passage est presque fini" signifie réellement qu'il est presque fini et que "Mais en cette nuit leur nom de meute a été hurlé. Que les Vagabonds vagabondent selon leur instinct, tout en gardant en leur esprit leur devoir !" veut dire qu'après le hurlement final (qui peut durer cinq minutes ou cinq heures, pour ce que j'en sais), ils seront libres d'aller s'occuper à leur gré. Jusqu'ici, Gwalchgwynn a plutôt encouragé les interactions entre PJ et quand il décide de bloquer le RP, c'est signe qu'un gros nuage noir arrive à l'horizon.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 06 décembre 2019, 03:57:13 pm
Je le redis une fois de plus, Liam ne mets pas autant de distance entre lui et la meute juste parce qu'il est asociale. Je l'ai dit je ne sais pas combien de fois mais ça passe visiblement pas.

Liam a d'autre raison de ne pas vouloir s’intégrer, et c'est raison sont théoriquement caché, mais au vu de tous ce que j'ai deja raconté vous devriez avoir assez d'élément pour comprendre ce qu'il ne vas pas avec lui. Sauf erreur de ma part j'ai carrément exprimer tous mes vraies problème a plusieurs reprise même si le plus gros morceau n'a pas encore été explorer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 décembre 2019, 04:34:17 pm
Malgré la belle unité mystique de la Meute Smile il y a beaucoup de soucis personnels des uns et des autres qui n'ont pas encore été discutés.

Au fait, je me suis aperçu que j'avais fait une erreur de frappe en RP et écrit Liam à la place de Lars, ce qui a créé une confusion.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 07 décembre 2019, 12:39:48 am
Bon, je suis bien embêté pour intervenir en tant que Conteur, car tout ce que je peux dire est source de spoils, dans le sens où je prends non seulement le risque d'éventer l'intrigue, mais aussi les "coulisses", ce qui est sans doute pire.

En étant laconique : une meute n'est pas une addition d'individus qui aboutit à une somme "entité" qui prend le pas sur tout.
Non, non et non, les garous sont des êtes qui ont leur propre individualité, mais la meute existe en elle-même. Ça peut paraître paradoxal, source de dilemmes, mais c'est comme ça. Les garous pensent autant en "meute" qu'en "individu, mais la meute est une réalité organique qui existe, que cela plaise ou non.

Liam joue un rôle, et encore une fois, son jeu ne me pose aucun problème. Il s'inscrit même dans des thématiques majeures de Werewolf. Néanmoins, j'espère ce qu'il n'y a pas de débordements métas, c'est à dire qu'il n'y a pas de hors-sujet avec le jeu Werewolf lui même niveau appréhension du monde. Je ne le crois pas pour l'instant, malgré les nombreux sujets métas lancés.

J'ai bloqué le RP par faute de temps, parce que le moment mérite de la narration. Je ne rajouterais rien là-dessus.

Enfin, le rite de passage clos, vous êtes libres de faire énormément de choses. Mais attention, comme Vent-de-Neige l'a expliqué, je ne suis pas un MJ sympa, dans le sens où vous êtes également pas libres pour énormément de choses.
Ce que j'essaie de dire, c'est que comme dans notre vraie vie, il ne suffit pas de "vouloir" pour "pouvoir", même s'il est insensé de s'interdire d'essayer de faire des choses par peur de l'échec.

J'espère vous fournir un RP dimanche.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 07 décembre 2019, 12:53:46 am
J'entends bien que Liam n'est pas uniquement "asocial parce que c'est comme ça". Qu'il y a des raisons, un background, et c'est tant mieux car c'est le signe d'un perso travaillé et passionnant à découvrir. Et que les autres personnages ont certainement aussi de tels aspects à découvrir. Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 10 décembre 2019, 01:45:07 pm
Par exemple, nous ne savons pas qui est Jenny :-*
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 10 décembre 2019, 01:51:58 pm
La copine de Lars dont il parle peu, et qui fait des petits boulots comme lui, je crois bien (à moins que ce ne soit juste ses parents, à Lars...)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 10 décembre 2019, 06:35:46 pm
Petit secret, que vous découvrirez surement plus tard.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 décembre 2019, 07:23:17 pm
Je croie me souvenir qu'a la création des perso on c'était limiter un 1 point d'avantage est d’inconvénient et on avait dit qu'on en attribuait plus au fil des aventure. Est ce que c'est toujours d’actualité ?

Si oui ça serait aussi sympa si on ajoutait a l'équation les archétype (p.288 de la W20) a nos personnage pour étoffer leurs personnalité
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 décembre 2019, 11:32:24 pm
C'est plutôt page 488.

Je ne suis pas contre ce principe d'Archétype et de Nature bien entendu, tant qu'il reste confidentiel sur la feuille de PJ.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 16 décembre 2019, 11:38:37 pm
du-coup on peut le donnée en priver ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 décembre 2019, 11:45:37 pm
Yes, bien sûr, en expliquant le choix et pourquoi pas la ligne directrice d'interprétation que le joueur a en tête.

Vu que nous sommes partis pour un gros Interlude, je le sens, surtout que chacun règle ce qu'il veut régler personnellement dans le jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 18 décembre 2019, 08:45:10 am
Bon je suis sur un tournant de ma vie professionnel, et la connexion est pas terrible en ce moment, donc je verrais si je suis plus disponible le weekend.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 18 décembre 2019, 03:51:07 pm
Citation de: Lars Andersson le 18 décembre 2019, 08:45:10 am
Bon je suis sur un tournant de ma vie professionnel, et la connexion est pas terrible en ce moment, donc je verrais si je suis plus disponible le weekend.

On est de tout cœur avec toi Lars, et en tant que Conteur je ferais tout ce que je peux pour pas aller contre ton PJ si je prends la main dessus quelques fois.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 décembre 2019, 10:22:29 am
Bonne chance pour ce tournant alors, Lars. Et joyeux noël à tous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 décembre 2019, 05:29:07 pm
Joyeux Noël !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 25 décembre 2019, 05:44:34 pm
joyeux noël à tous et à toutes.

MJ n'oublie pas les cadeaux.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 décembre 2019, 09:01:54 pm
Joyeux Noël !

(http://tof.canardpc.com/view/1932e718-34b3-4748-9c26-3ac43c58bac5.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 décembre 2019, 09:38:33 pm
Tu crois qu'il veut bouffer le Père Noël, ou ses rennes ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 décembre 2019, 06:47:43 pm
Joyeux Noël la meute !

Et un peu de patience pour les RP, vous comprendrez qu'en cette période de fêtes c'est un peu compliqué pour poster.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 28 décembre 2019, 07:23:42 pm
Jusqu'à la fin des fêtes je privilégie les actions annexes, que vous pouvez initier.

On rentrera dans du plus consistant début janvier, si possible selon vos arcs.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 01 janvier 2020, 12:16:38 am
Bonne année à vous tous, quelle soit pleine de lunes bien dodues et de proies bien rondes. Ou inversement...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 01 janvier 2020, 12:19:21 am
Bonne année et bonne santé à tous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 janvier 2020, 06:42:47 am
Bonne année 2020 les amis !

(https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/01/200101064611160008.jpg) (https://www.casimages.com/i/200101064611160008.jpg.html)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 janvier 2020, 10:50:24 am
Il est beau, celui-là...

Bonne année à tous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 01 janvier 2020, 11:30:18 am

bonne et heureuse année 2020
:-* :-* :-*
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 janvier 2020, 11:11:48 pm
Bonne année à vous tous, un peu tardivement ^^

Kathy, Lars, Sibby et Vent-de-Neige, dans l'aparté vous concernant tous les quatre j'ai ouvert un sujet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 17 janvier 2020, 06:41:54 pm
Désolé si ça prend du temps, mais il faut que nous soyons tous d'accord.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 18 janvier 2020, 09:51:14 pm
Espérons que ça prenne pas trop de temps parce que là on est en train d'enliser la chronique.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 25 janvier 2020, 12:08:48 am
Bon, ça s'enlise trop. Je mets le couperet au 1er avril, pour clore la crise "Liam" si elle n'est pas close d'ici là.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 25 janvier 2020, 10:17:29 am
Ok.

Désolé pour l'abscence: semaine chargée côté boulot.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 janvier 2020, 01:57:01 am
Citation de: Lars Andersson le 25 janvier 2020, 10:17:29 am
Ok.

Désolé pour l'abscence: semaine chargée côté boulot.

Tu fais ce que tu peux, et tu es d'ailleurs plutôt bien présent.

Je ne veux simplement pas qu'on passe 3 mois à regarder une impasse (s'il y a lieu), par correction pour tous les joueurs.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 09 février 2020, 12:16:15 pm
Pfiou !

la semaine a été dur, mais j'ai enfin trouver du temps. On peut continuer de faire du développement en parallèle, histoire de conclure les arcs narratifs rapidement ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 09 février 2020, 01:25:49 pm
Moi ça ne me gêne pas, mais ce n'est peut-être le cas de tout le monde.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 10 février 2020, 11:34:38 pm
Cela ne me dérange pas non plus. Mais il faudrait savoir rapidement si la meute se stabilise vraiment, sinon on risque d'anticiper du RP à contresens.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 11 février 2020, 08:16:12 am
Non, pas de problème. Pendant que vous étiez au golf miniature, nous faisions de la planche à voile sur le lac Michigan Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 11 février 2020, 11:49:05 am
Ah ba ça va vous étiez pas trop bouleverser par mon potentiel départ définitive >Sad
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 11 février 2020, 02:03:24 pm
C'est de l'humour de Ragabash ou c'est sérieux ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 11 février 2020, 04:04:08 pm
*humour*
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 11 février 2020, 08:29:16 pm
Aufaite, désolé pour le retard j'ai chopé une grippe monstrueuse et je ne suis pas du tout en état de repondre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 11 février 2020, 09:06:06 pm
Repose-toi bien. Ca sèche vraiment, une vraie grippe.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 11 février 2020, 11:32:15 pm
Citation de: Liam Valentyne le 11 février 2020, 08:29:16 pm
Aufaite, désolé pour le retard j'ai chopé une grippe monstrueuse et je ne suis pas du tout en état de repondre.

Tu n'as pas à t'excuser, gère d'abord ta santé Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 15 février 2020, 09:11:21 am
Bon retour pour les uns, bon repos et bonnes vacances pour les autres.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 février 2020, 11:51:20 pm
Je suis encore en Irlande mais je prends le temps de réagir suite aux derniers posts.
Comme Vent-de-Neige je n'ai plus grand espoir que la chronique se poursuive (et ça me peine vu que c'était ma campagne préférée, et elle a l'âge de ma fille aînée).

Je ne vois aucun intérêt à une chronique qui se réduit à des règlements de compte, des reproches sans fin et des débats redondants qui tournent aux procès d'intention réciproques.

D'ailleurs, c'est complètement en rupture avec l'esprit de Werewolf, où une tension du moment est évacuée rapidement ppur que la meute puisse avancer. Et où les problèmes d'égo sont refoulés pour mener à bien le combat contre le Ver.

Bref, je prendrai une décision fin février, à contrecoeur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 février 2020, 11:22:25 am
Hey ! Pas la peine de sacrifier toutes la chronique juste pour ça.

C'est pas comme si tout le monde se battait avec tout le monde, ya que un élément perturbateur. Donc au pire dégagé moi et passer a autre chose.

C'est pas non plus ce que je veux. Mais je m'en voudrais trop si vous deviez tout arrêter juste a cause de moi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 février 2020, 11:43:42 am
Liam, je savais que tu dirais ça.
Que tu partes n'a aucun intérêt.
L'intérêt dans une chronique, surtout à Werewolf, c'est qu'on mette plus d'énergie au bénéfice de l'union de la meute qu'à sa désunion.
De la subversion est nécessaire, mais c'est comme en cuisine. Trop de sel tue le plat au lieu de le sublimer.

Je ne veux pas épiloguer sans fin, ça ne servirait strictement à rien.
Je répète seulement que comme dans la vraie vie, c'est ceux qui parviennent à mettre de côté ce qui les oppose pour se concentrer sur les intérêts communs qui réussissent à avancer.

Donc clairement je prends la décision fin février.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 février 2020, 12:06:38 pm
J'ai pas compris ton explication... Ou plutôt j'ai compris en quoi il y aurait toujours des problème même si je quittais le groupe.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 février 2020, 01:14:06 pm
Citation de: Liam Valentyne le 20 février 2020, 12:06:38 pm
J'ai pas compris ton explication... Ou plutôt j'ai compris en quoi il y aurait toujours des problème même si je quittais le groupe.

Ton départ serait un échec, individuel et collectif.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 février 2020, 01:42:01 pm
Ça donne vraiment l'impression que tout le groupe doit souffrir pour mets connerie juste pour une question de moral. Quand je parlais de quitter la meute après la cérémonie on parlais deja de la possibilité que Liam quitte la meute, et la le problème est toujours le même mais la seul issue maintenant c'est l’arrêt total de la chronique.

Ai-je vraiment été si toxique que j'ai corrompu ce monde au delà de toutes possibilité de correction ? Je suis nocif au point que 4 joueurs et un MJ ne peuvent rien faire pour jouer ensemble après mon passage ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 février 2020, 03:36:54 pm
Liam si tu veux partir parce que tu ne prends aucun plaisir je te retiens pas, c'est logique.
Je parlais personnage et meute, pas niveau joueur.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 février 2020, 03:41:39 pm
J'ai pas envie de partir, mais si ma façon de jouer est incompatible avec la votre je partirai quand même.

Et pour ce qu'il y est du RP, la meute n'a qu'a chasser Liam pour de bon et le problème sera régler, je ne voie pas pourquoi ça serait plus dur que ça. C'est la solution proposé par VdN après tout.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 20 février 2020, 04:54:00 pm
J'avais pensé à faire un bout de scénar en solo Liam, ou en aparté Liam et Lars, ou même Liam et Sibby (5 jours d'engueulade non-stop sur les routes de l'Arkansas, le pied), pour permettre aux autres de décompresser. Je me rends bien compte que rester en vase clos au Caern n'est pas tenable.




Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 20 février 2020, 06:16:42 pm
Je pense que ce qui gène notre MJ, c'est qu'il n'y a pas qu'un méchant perso toxique qui pourrit tout et qui à tous les torts. Il y a eu des erreurs, des relances, des absences de modération, d'autre joueurs (je m'inclue) qui ont participé au climat. Donc il est gênant de dire "on sanctionne untel et pis c'est tout".

Après, Gwalchgwynn annonce à l'avance que la décision ne sera prise que dans dix jours. A nous de voir si nous arrivons à incarner des personnages correspondant plus à l'instinct des garous, ou à organiser de nous même une sortie en bon ordre, ou toutes situations qui pourraient être satisfaisantes, ou mieux, enthousiasmantes.

A noter que mes posts RP décrivent la perception du personnage, et non entièrement l'analyse du joueur. VdN envisage donc des solutions radicales propres à sa nature de lupus. Le joueur lui peut déceler des failles chez d'autres personnes, même si une grosse partie du problème vient à mon avis que Liam est trop humain, que son instinct irrépressible de Garou est trop étouffé.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 21 février 2020, 01:04:42 am
J'aurai très peu de connexion entre lundi et vendredi prochain. Peu de chance que je puisse poster.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 février 2020, 02:33:38 pm
Je suis revenu en France.

Pour l'instant je lis ce qui est écrit.

Et je prendrai une décision à partir du 1er mars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 22 février 2020, 08:32:19 pm
Petite remarque que je me suis faite sur le rôle d'alpha que je peux pas justifier en RP. Si je me suis proposé c'est en grande partie parce que cette semaine mis a part car j'était malade, je suis connecter très souvent.

Vu que tout nos choix (au moins une grande partie) doivent être validé par l'alpha, le rythme de toute la partie dépend de la régularité de connexion du joueur alpha.

Je dis ça a titre purement indicatif je suis bien conscience des autres problème que ça soulève en RP, mais je pense quand même que se point a son importance en partie. Je me suis aussi rendu compte, que certaine dispute on put s’éterniser a cause de cette effet, si le joueur alpha ne réagis pas assez vite, les conversation patauge énormément entre deux intervention
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 22 février 2020, 09:02:19 pm
Jusqu'ici, l'Alpha (Kathy) intervenait assez peu dans nos querelles, il n'y a pas de raison de demander davantage à Lars. C'est plutôt à nous d'apprendre à nous modérer tout seuls. Ensuite, je me rends bien compte que s'il accepte cette mission, ce message va s'autodétruire dans... Pardon, le joueur n'a pas énormément de dispos IRL et va devoir beaucoup déléguer. C'est un mode de fonctionnement à trouver.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 22 février 2020, 09:07:35 pm
ça me vas aussi mais il faut qu'on soit prévenue en amont dans ce cas, et savoir si ça lui va aussi
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 22 février 2020, 10:29:53 pm
Comme Kathy. Si je ne sais pas si ce que l'on va produire convaincra Gwalchgwynn de continuer, mais dans l'affirmative, des disputes à répétition qui s'éternisent plombera à coup sûr très vite la chronique. Nous sommes à Garou, pas à Vampire ou à Ambre. Si on ne sent pas une meute s'unir réellement, nous sommes à contresens du jeu et des créatures que nous sommes censés incarnés. Même les homidés ne sont plus des humains et voient leur psyché se modifier.

En deuxième point, VdN est un lupus pour qui une meute est très hiérarchisée et dont les membres sont toujours proches les uns des autres, c'est pour cela qu'il s'en réfère très souvent à l'Alpha. Mais si ce denier est un coordonnateur lorsqu'on est groupé et le juge final pour les choix importants, cela n'empêche pas des prises d'initiatives sans son aval systématique, hein ! Même VdN va se détacher progressivement, surtout si la meute se met à fonctionner.

Troisième point, c'est à nous à réfléchir à la cohérence temporelle. Si on est en tour par tour, on ne doit pas s'autoriser plus de dix mots de dialogue. Si on est en grand débat où tout le monde veut vraisemblablement prendre la parole, on ne pond pas un pavé trop énorme et surtout on attend que tout le monde puisse réagir avant de rempiler. C'est très frustrant pour ceux qui sont plus disponibles et pris dans l'action, mais c'est un impondérable en pbf.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 février 2020, 02:36:02 pm
Aufaite, Lars et Kathy. Vous n'avez pas donné votre avis sur la fin potentiel de la chronique.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 24 février 2020, 06:09:51 pm
Oui, nous ne savons toujours pas si c'est possible pour eux. Jusqu'au 29 pour se décider. Ce serait dommage d'arrêter maintenant.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Dim 29 Aoû - 17:29

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 24 février 2020, 06:41:59 pm
J'ai surtout l'impression que nous surjouons les intentions des autres et interprétons trop les non-dits des personnages ou comme si on essayait de voir des sous entendus là où il n'y en a pas.

Sibby tu a écrit que ton personnage connaissait Kathy et qu'elles étaient amis mais en finissant ta phrase par des "..." ce qui sous entend que Sibby n'est plus sur de son amitié. comme à l’écrit il n'y pas les tons. Selon le quel on met quand on le lit la phrase peut être un doute ou un reproche ce qui n'entraine pas la même réaction.

Je pense qu'il faudrait simplifier nos RP pour montrer que nos personnages parlent sur un ton neutre et indiquer des fois quand c'est un autre ton. Il ne faut pas oublier que nos personnages ont de la Rage et de la Volonté et ils savent que les autres garous ont aussi de la rage et qu'il faut pas la provoquer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 février 2020, 08:18:13 pm
Je n'aurai pas classé ça dans la liste des problème important... La situation actuel du RP est peut-être bordélique mais le ton est tout sauf calme est formel.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 24 février 2020, 08:44:28 pm
C'est vrai que les intentions des persos ne sont pas toujours limpides, et les sentiments de Sibby envers Kathy, c'est un vrai sac de nœuds. Ici, les PJ ne sont pas du tout dans des sentiments neutres, j'essaie de mettre des indications comme "le poil qui se hérisse" ou "au bord des larmes" quand je pense que c'est nécessaire. Je peux essayer d'étendre un peu plus cette partie non-verbale : les Garous sont censés avoir une empathie proche du lupus, donc ça colle. Mais si Kathy veut savoir "pourquoi elle m'a fait ce coup bas", ce sera pour la prochaine scène.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 février 2020, 08:56:02 pm
Si il y a une prochaine scène...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 février 2020, 11:24:29 am
Je vous lis.
SI on part sur Lars nouvel alpha, on considérera que ça a été décidé avant la scène "Conciliabule au Baraquement des Rochers", et donc il faudra prendre ce fait en considération.

Je me permets de souligner que si on part du principe que votre nouvelle "mission" est votre rôle de sentinelles du caern, Lars peut bien prétendre à être alpha dans cette optique.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 février 2020, 12:45:13 pm
Ce qui donnerait, sauf erreur :

Nuit du 17 au 18 : grande cerémonie au Caern, adoption d'Esperanza par le Sept et conclusion du rite de passage de la Meute.

Matin du 18 : sibby telephone à Liam qui lui annonce qu'il quitte la Meute.

Soir du 18 : discussion de la Meute, Lars se porte volontaire pour aller chercher Liam.

Nuit du 18 au 19 : Kathy, Sibby et Vent-de-Neige vont parler aux Anciens (ce n'est pas un spoil, il n'y a aucune raison qu'ils le cachent aux autres)

23 ou 24, heure inconnue : retour de Liam et election de Lars comme Alpha.

24 à 23h00 : réunion au baraquement avec Lars comme Alpha.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 février 2020, 08:57:06 pm
Pas encore de réponse de Vent-de-Neige,ce qui m'inquiète un peu... J'espère qu'on le retrouvera au baraquement.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 février 2020, 11:20:32 pm
Ton calendrier me semble bien Sibby, mais de toute façon je peux décaler une date sans dénaturer la chronique.

Vent-de-Neige est en zone de vacances scolaires, il va donc s'occuper de sa petite famille cette semaine. Aucune inquiétude à avoir donc Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 28 février 2020, 06:41:17 am
D'accord. J'ai un peu redémarré la scène du baraquement, en attendant le retour des autres.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 février 2020, 11:20:46 am
De retour. J'espère pouvoir faire une réponse cette nuit.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 28 février 2020, 11:39:21 am
Très bien. Avec la nuit, la grêle et les rafales de vent, on sera dans l'ambiance.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 28 février 2020, 11:11:21 pm
Grand soleil dans le sud de la France, pour ma part.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 mars 2020, 04:18:34 am
Il est le premier mars, et j’ai le plaisir de vous annoncer que la campagne se poursuit.
J’espère que tout le monde recevra la nouvelle avec joie, car pour ce qui est de mon compte je suis vraiment content de continuer « Les cinq lunes de joliet ».

Je ne vous parle pas en tant que MJ pour ce qui va suivre.
Ce n’est pas pour vous flatter que je vous ai dit plusieurs fois que vous étiez mes meilleurs joueurs, et que c’était sans conteste ma campagne la plus consistante. Cela grâce à votre implication, votre sérieux et votre participation dans tous les sens du terme.

Il n’en reste pas moins que malgré tout le positif on est arrivé à une situation extrêmement critique. Je ne ferais certainement pas de réquisitoire, car je déteste ça, et ça n’apporterait rien. Simplement vous faire remarquer que quand chacun fait des compromis et garde à l’esprit l’intérêt collectif, vous trouvez la solution pour vous sortir de l’ornière.

Puissons nous continuer longtemps à jouer !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 mars 2020, 05:38:45 pm
Pas encore de réponse ? C'est l'émotion...

Merci mille fois et en avant pour les Remparts (on peut sauter la bande-annonce).

https://www.youtube.com/watch?v=wp2H1Fwrwi0 (https://www.youtube.com/watch?v=wp2H1Fwrwi0)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 03 mars 2020, 07:03:17 pm
J'attends que l'alpha nous explique la situation et ce qu'il sait.
car pour l'instant je suis inefficace.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 mars 2020, 09:07:15 pm
La situation a deja été exposé il me semble
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 03 mars 2020, 09:49:08 pm
J'avais l'impression qu'il en savait un peu plus sur ce qui se passait en ville. Peut-être qu'il attend que nous proposions de faire quelque chose ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 03 mars 2020, 11:11:06 pm
Je croie surtout que le MJ fasse intervenir un événement inattendu pour faire commencer le scénario.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 04 mars 2020, 12:27:00 am
Peut-être que l'on propose une première ébauche d'axe de recherche ? VdN ne pourra pas être force de proposition dans ce cas là.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 mars 2020, 02:36:09 pm
J'attends en effet l'alpha.... Que faire d'autre alors que c'est une scène destinée à présenter les intentions ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 07 mars 2020, 08:13:19 pm
Bon, je contacte Lars en MP.

J'espère qu'il va pouvoir s'y remettre, parce que me substituer à l'alpha ce serait difficilement supportable niveau éthique.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 07 mars 2020, 09:52:21 pm
Je l'avais dit que Lars en alpha ça allait posé des problème de rythme
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 08 mars 2020, 01:18:36 am
Alpha ou non, un personnage clé pour une scène qui a moins de disponibilité est forcément une source de ralentissement. Je ne pense pas que le changement dans la meute soit en cause ici.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 08 mars 2020, 12:07:33 pm
Pardons, quelques soucis personnels. Bon j'attends Kathy du coup.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 08 mars 2020, 08:03:43 pm
Citation de: Lars Andersson le 08 mars 2020, 12:07:33 pm
Pardons, quelques soucis personnels. Bon j'attends Kathy du coup.

Tu fais comme tu peux Lars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 13 mars 2020, 01:04:15 pm
Effet papillon du coronavirus : fermeture de la crèche de mes deux filles, donc beaucoup moins de temps à ma disposition. Donc prévoir un gros ralentissement de mes activités rolistiques pendant 2-3 semaines.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 16 mars 2020, 11:09:00 pm
Aujourd’hui on a eu une redéfinition des priorités à mon boulot. Mon poste saute sur les nuits, et certains le savaient déjà, je faisais un énorme boulot JDR sur mes nuits de boulot, car quand il n’y a aucun problème mon travail consiste à une veille.
Cela s’ajoute au fait que vu que mes filles sont en permanence à la maison je n’ai plus de temps en libre en journée pour le JDR.

Du coup, pendant cette crise sanitaire sans précédent, ça va être gros ralentissement au niveau des parties que je mastérise, même si je ferais de mon mieux.

J’oubliais, mon épouse est enceinte de notre troisième enfant, naissance prévue début août, ce qui rajoute encore des préoccupations.

Je ne vous oublie pas, loin de là, et je ne veux surtout pas que mes parties meurent.

Ralentissement des parties, mais pas arrêt donc.

Pour finir : restez chez vous le maximum de temps possible, il faut absolument écraser la courbe de propagation du virus dans le temps.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 16 mars 2020, 11:41:57 pm
C'est bon, la santé et les enfants sont prioritaires, fais à ton rythme et nous essaierons de maintenir le RP entre nous. La partie tiendra le coup malgré les ralentissements.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 26 mars 2020, 01:19:23 pm
Enfaite, vraie question pour la voiture.

Quand on a fini notre rite de passage, on a sauter 3 ou 4 mois en jeu sans avoir le temps de dire quoi que se soit. Pourquoi doit-on automatiquement considérer que nos personnage n'ont rien fait durant tous ce temps ?

Franchement je trouve particulièrement cons pour Lars et moi d'avoir vécu 4 mois sans nos véhicule pour soudainement nous rappeler de leur existence au pire moment. Vu qu'on n'a pas eu le droit de parler de ce que nous avons fait durant tout ce temps, pourquoi agir comme si on avait oubliez de le faire.

Et puis surtout, si on veux que le scénario avance a un rythme décent, pourquoi doit-t-on s’embêter avec cette tache supplémentaire sans intérêt ? A moins que le scénario a besoin de cette élément spécifique (ce qui n'explique pas pourquoi on ne se serait pas inquiéter de leurs disparition avant) Je pense vraiment qu'on devrait juste récupérer nos véhicule pour effacer cette incohérence et pouvoir nous concentrer sur la partie importante du senar.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 26 mars 2020, 04:49:05 pm
Un bon mois de retour en grande partie à patte de l'Alaska, mais je ne sais pas d'où tu tires ces trois ou quatre mois. Peut-être ai-je loupé quelques choses ? En revanche, il aurait été envisageable de demander de récupérer les véhicules au premier contact téléphonique ou via Esprit, mais nous ne l'avons pas fait.

Garder la cohérence des détails est à mon sens important pour l'immersion dans une campagne "réaliste". Ceci dit, je crois que le MJ a sous-entendu qu'un prêt de voiture serait une chose facile.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 mars 2020, 09:14:34 pm
Pour ce que j'en sais, nous sommes toujours le soir du retour de Liam :

Citation de: Sibby Ranald le 26 février 2020, 12:45:13 pm
Ce qui donnerait, sauf erreur :

Nuit du 17 au 18 : grande cerémonie au Caern, adoption d'Esperanza par le Sept et conclusion du rite de passage de la Meute.

Matin du 18 : sibby telephone à Liam qui lui annonce qu'il quitte la Meute.

Soir du 18 : discussion de la Meute, Lars se porte volontaire pour aller chercher Liam.

Nuit du 18 au 19 : Kathy, Sibby et Vent-de-Neige vont parler aux Anciens (ce n'est pas un spoil, il n'y a aucune raison qu'ils le cachent aux autres)

23 ou 24, heure inconnue : retour de Liam et election de Lars comme Alpha.

24 à 23h00 : réunion au baraquement avec Lars comme Alpha.

Citation de: Gwalchgwynn le 26 février 2020, 11:20:32 pm
Ton calendrier me semble bien Sibby, mais de toute façon je peux décaler une date sans dénaturer la chronique.

Nous sommes donc en février et il fait frisquet (sauf pour Vent-de-Neige), c'est dommage pour les filles qui ne vont pas pouvoir sortir leur jolie robe d'été mais peut-être plus commode pour faire un tour de parc sans être dérangé.

Une autre question en attente (je voulais en parler en RP mais le dialogue avec Liam est un peu discontinu en ce moment), c'est le 4x4 des chasseurs que nous avons ramené du Canada. En principe, Liam devait s'occuper de le faire disparaître, si je me souviens.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 mars 2020, 10:30:28 pm
Bon, essayons de faire pratique.

Si j'ai souligné la partie véhicules c'était pour vous faire prendre conscience la légèreté avec laquelle vous aviez géré cette question.

Mais bon, pour faire simple, et même réaliste, vos véhicules ont été ramenés par de la parentèle, envoyés là où vous étiez partis car personne n'avait de nouvelles de vous (Merci Petits-bonds-Espiègles).

Mais également je veux attirer votre attention sur le fait que le caern est prêt à mettre à votre disposition les moyens du Sept, dans les limites du raisonnable.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 mars 2020, 10:30:49 pm
Attention double-post :

Bon, mes nouvelles ne sont pas bonnes, car je vais avoir encore moins de temps qu’avant.
Certains le savent déjà, ma femme attend notre 3ème enfant. La seconde échographie n’était pas bonne aujourd’hui. Je ne rentre pas dans les détails mais il y a un risque de grand prématuré.
Ma femme doit rester pratiquement alitée pendant 3 mois, et donc tout le foyer repose sur moi : ma femme, mes deux filles qui sont toutes petites et bien sûr les affaires courantes.
Si on ajoute le combo coronavirus qui implique une fermeture de la crèche, vous vous doutez que le temps devient une denrée rarissime pour moi.

Je masterise 4 parties actuellement, et donc gros gros ralentissement à prévoir pour certaines.
Je m’appliquerai toutefois à faire ce que je peux vu que le JdR me permet plus que jamais de souffler.
Voilà, soyez indulgents et patients, et sachez que je ne vous oublie pas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 27 mars 2020, 12:23:56 pm
Aïe... La vie est souvent injuste et c'est comme ça. Si tu as besoin de passer plus de temps auprès des tiens, c'est évidemment prioritaire. La partie attendra. Bon courage.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 28 mars 2020, 11:55:49 am
Comme on dit l'IRL en premier. Pend soin de ta petite famille. Plein de bisous de loin :-* :-*
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 28 mars 2020, 06:41:57 pm
Effectivement c'est vraiment terrible. Du coup s'il le faut prend le temps: après tout le temps que j'ai pris moi même ce serait bien normal.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 30 mars 2020, 11:24:41 am
Du coup comment on s'y prends: on fait genre on a toujours rien ou on modifie nos posts histoire d'être cohérent.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 30 mars 2020, 03:27:41 pm
Le plus simple ? Mary Clarke nous téléphone au baraquement pour nous dire que la bécane de Lars et la voiture de Liam les attendent sur le parking de la réserve. Et elle s'amuse bien en voyant nos têtes ;D

Ensuite, on peut passer au lendemain : Kathy et Sibby vont à l'université, Vent-de-Neige dans la voiture ou dans l'Umbra, Lars et Liam font la vaisselle cherchent un local isolé pour l'interrogatoire, sauf si on retient la proposition de Vent-de-Neige et qu'on va dans une grotte parce que la meute n'est pas forcée de suivre l'avis de Sibby.

Pour la scène avec le dealer, difficile de faire sans le MJ, sauf si quelqu'un se dévoue pour jouer le rôle du dealer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 31 mars 2020, 11:30:50 pm
J'ai expliqué dans le RP général comment on procède. Des tests pour réaliser les actions nous ferons gagner un temps considèrable et nous amènerons à une nouvelle scène consistante, qui sera influencée par les résultats des tests.

Go les amis.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 04 avril 2020, 06:42:38 am
Pour ceux qui ont un peu de mal à écrire ;

Ten of the Funniest Cartoons About Writing

(https://jeanfischer.files.wordpress.com/2015/09/1098373_535505306502492_1359317377_n.jpg)

https://jeanfischer.wordpress.com/2015/09/07/ten-of-the-funniest-cartoons-about-writing/ (https://jeanfischer.wordpress.com/2015/09/07/ten-of-the-funniest-cartoons-about-writing/)

Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 04 avril 2020, 04:20:51 pm
Et pour ceux qui saturent avec les messages d'avertissement :

(https://blog.alps2alps.com/wp-content/uploads/2012/11/Ski-Signs-Alps2Alps-Blog.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 avril 2020, 11:42:12 pm
Deux apartés sont donc lancés, à vous de jouer.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 23 avril 2020, 10:41:38 pm
Vous penserez à réactualiser vos signatures avec les nouvelles valeurs dues à la dépense de l'expérience, si nécessaire, svp.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 avril 2020, 04:30:11 am
J'ai rien compris
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 24 avril 2020, 10:26:18 am
Si tu as augmenté ton score de Rage, de charisme ou autre infos en signature, il faut modifier cette dernière. Certains joueurs ne l'ont peut-être pas encore fait.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 avril 2020, 01:26:30 pm
Ah ok
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 27 avril 2020, 10:49:56 pm
Merci Vent-de-Neige de m'avoir décodé ^^
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 mai 2020, 10:53:22 pm
Bon, et bien j'attends vos posts mes amis...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 18 mai 2020, 02:02:58 am
Et bien répondu, alors.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 18 mai 2020, 08:53:14 am
Vent-de-Neige, le retour. Bienvenue ;D

(https://i.pinimg.com/originals/66/7c/be/667cbe43f6fe972ce1e640dc921d512c.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 mai 2020, 02:52:59 pm
J'attends surtout Kathy là...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 mai 2020, 11:21:03 pm
Pas de réponse de Kathy à mon MP...
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 23 mai 2020, 05:49:40 pm
je suis là.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 25 mai 2020, 11:06:03 pm
Citation de: Kathy O'Driscol le 23 mai 2020, 05:49:40 pm
je suis là.

Content de te retrouver. J'espère que tout va bien de ton côté.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 28 mai 2020, 09:26:21 pm
oui pas de soucis.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 29 mai 2020, 09:51:55 am
Et c'est reparti (on espère) Cool
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 juillet 2020, 03:28:38 pm
Petite communication qui concerne autant mon activité de MJ que de joueur :
Ma femme rentre dans son huitième mois de grossesse. Cela signifie que la naissance est très proche, et peut arriver à tout moment.
De plus, l’arrivée de notre troisième bébé me sollicite pas mal. J’ai également bloqué tout le mois d’août pour s’occuper de ma petite famille qui s’agrandit.
Ainsi, j’essaierai d’être présent, mais il est évident que j’aurai moins de temps à vous accorder, surtout pendant le mois d’août.
Je pense que ça arrange pas mal de monde vu que c’est le mois de vacances.
Je ne vous oublie pas, et continuerai à poster, surtout en juillet.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 03 juillet 2020, 11:19:16 pm
Ah, le compte à rebours est lancé... C'est bon, respire à fond, souffle, prends ton temps et n'abuse pas des carabambars. On te fait confiance pour la suite.

(https://www.smallacorn.co.uk/wp-content/uploads/2017/03/photo-of-a-clock-painted-on-a-pregnant-tummy-862x575.jpg)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 juillet 2020, 10:10:48 am
en vacances du 9 au 22 aout.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 06 juillet 2020, 08:28:00 pm
Bon courage pour l'arrivée du petit dernier.

Pour l'interrogatoire au vu de ma situation c'est coton: connexion pourrie. Donc si vous pensez qu'un autre pourrait commencer à le mener, ça serait arrangeant.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 juillet 2020, 09:24:24 pm
Je laisse Liam commencer, s'il n'y voit pas d'inconvénient.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 10 juillet 2020, 09:31:48 am
Bon, j'ai réussi à retrouver un code de connexion, et j'apprécie que vous m'ayez attendu. Toutefois je pensais que quelqu'un commencerait. Du coup je poste ce soir vers 20H00.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 13 juillet 2020, 03:47:52 pm
Le rythme de la partie est lent, très lent...

Comme je kl'ai dit de maintes fois, les mois d'été c'est compréhensible, surtout que s'ajoute la naissance de mon 3ème bébé début août.

Je compte bien que l'on retrouve notre rythme d'antan en septembre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 03 août 2020, 10:34:15 pm
Et voilà, je suis papa pour la troisième fois. Mon premier fils, Lorcan, est né en cette nuit de pleine lune du 3 août.

La maman, le bébé et le papa vont bien, mais nous avons besoin de récupérer un peu ces prochains jours.

Désolé pour mon absence et ma faible implication dans mes activités rolistiques en ce mois d’août.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 04 août 2020, 06:14:57 pm
un arhoun et un lion pfff pas facile à gérer.

félicitation à la maman et à toi.

elle sont quoi les deux filles ?
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 05 août 2020, 12:01:08 am
Citation de: Kathy O'Driscol le 04 août 2020, 06:14:57 pm
un arhoun et un lion pfff pas facile à gérer.

félicitation à la maman et à toi.

elle sont quoi les deux filles ?

Vierge et capricorne.
Je suis moi-même lion, et ma femme taureau.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 05 août 2020, 02:52:14 am
Bravo, voilà un été bien rempli ;D
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 08 août 2020, 11:43:49 pm
Bravo, et bon courage pour la suite.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 22 août 2020, 05:00:14 pm
de retour
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 22 août 2020, 11:44:03 pm
Les deux garçons sont en pause de jeu.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 23 août 2020, 09:42:30 pm
Nous sommes encore en période estivale, rien ne presse.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 26 août 2020, 10:21:56 pm
J'ai ouvert un aparté avec Kathy, en espérant qu'elle suit toujours.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 septembre 2020, 06:18:15 pm
Bon, il y a clairement un manque d'implication et/ou de motivation pour la chronique.

Je pense que si pour ce qui reste du mois de septembre il n'y a pas du neuf, un rythme un peu plus soutenu, je proposerai début octobre un sondage sur l'arrêt ou non de la chronique (et à contre-cœur).

Je suis prêt à écouter vos doléances. Je le répète encore une fois : on joue pour s'amuser. S'il n'y a plus aucun plaisir, il faut se questionner.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2020, 09:02:14 pm
aujourd'hui c'est mon anniversaire
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 12 octobre 2020, 05:52:02 pm
Citation de: Kathy O'Driscol le 10 octobre 2020, 09:02:14 pm
aujourd'hui c'est mon anniversaire

Joyeux anniversaire en retard alors, désolé de pas avoir été plus réactif.

Du coup cadeau, dans l'esprit Werewolf
https://m.youtube.com/watch?v=PVzljDmoPVs
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 13 octobre 2020, 12:33:31 am
De même, bon anniversaire en retard. As-tu pu le fêter dignement IRL, en ces temps troublés, vu qu'il ne fallait pas compter sur la meute ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 13 octobre 2020, 03:12:28 am
C'est vrai, bon anniversaire. Comment fais-tu pour souffler les bougies avec le masque ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 13 octobre 2020, 06:54:14 pm
j'ai fait un trou Wink

oui je l'ai fêté en famille
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 18 octobre 2020, 08:10:33 pm
A part ça, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Lars ? Sa dernière visite est du 7 octobre, ça devient un rien angoissant.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 octobre 2020, 04:27:39 am
Citation de: Sibby Ranald le 18 octobre 2020, 08:10:33 pm
A part ça, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Lars ? Sa dernière visite est du 7 octobre, ça devient un rien angoissant.

Aucun signe de vie de mon côté.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 21 octobre 2020, 10:18:00 am
Pfiou! Je sors d'une période qui a mêlé boulot et préparation d'examens. Du coup bon anniversaire Kathy.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 22 octobre 2020, 02:17:25 am
Citation de: Lars Andersson le 21 octobre 2020, 10:18:00 am
Pfiou! Je sors d'une période qui a mêlé boulot et préparation d'examens. Du coup bon anniversaire Kathy.

Content de te retrouver Lars Smile
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 décembre 2020, 09:00:47 pm
Je mets en pause mes activités rolistiques jusqu'au 26 décembre. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël, et surtout n'oubliez pas de respecter les gestes barrières, même si ça gave grave !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 18 décembre 2020, 04:12:55 pm
Oh c'est pas deux ou trois idiots qui parlent trop qui vont nous empêcher de fêter Noël en famille.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 18 décembre 2020, 06:18:26 pm
bonnes fêtes de noël
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 22 décembre 2020, 02:24:00 am
Joyeux Noel à tous.

J'aurai vraiment voulu reposter avant mon déménagement mais je suis trop à la bourre. J'écrirai donc dès que je retrouverai une ligne, ce qui risque de mener à début janvier je le crains.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 27 décembre 2020, 06:52:28 pm
bonnes fêtes à tous
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 27 décembre 2020, 08:18:25 pm
Bonnes fêtes. Je suis un peu à l'écart mais je continue de suivre.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 28 décembre 2020, 05:31:16 pm
Bonne fêtes à vous tous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 01 janvier 2021, 05:05:30 am
Bonne année 2021 à vous les amis !

(https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/01/210101051015618658.jpg) (https://www.casimages.com/i/210101051015618658.jpg.html)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 02 janvier 2021, 06:56:51 pm
bonne année
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 07 janvier 2021, 04:10:26 pm
Bonne année et bonne santé !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 07 janvier 2021, 07:06:36 pm
Lars est de retour. Bonne année à tous.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 20 janvier 2021, 04:23:07 am
Je continue à croire à la survie de notre chronique. Evidemment le fait que le joueur de Vent-de-neige ne soit pas disponible en ce moment est un sacré frein.

En tout cas si des joueurs se sentent lassés et veulent abandonner, je ne leur en voudrai pas. Je mettrai simplement leur personnage à la reprise.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 20 janvier 2021, 06:46:29 pm
c'est a qui de parler la dans le jeu ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 janvier 2021, 03:49:15 am
À qui le veut Liam.

Liam, Kathy et Lars discutent de la marche à suivre. Kathy et Vent-de-Neige ne sont pas présents. Je leur laisse ouvert l'espace général pour pas perdre plus de temps.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 30 janvier 2021, 12:31:32 am
Je profite du temps calme pour recommencer a parler du système de rage en jeux. Et cette fois ci sans le contre dire.

En effet, je pense que je comprend aujourd'hui un peu mieux la logique d'un telle système, je trouve toujours que la lune impact se système bien trop fort a mon gouts mais peu importe.

En gros, le problème que j'ai toujours eu avec ceux système était qu'il était bien trop unilatéral dans c'est résultat. En fait le problème n'est pas vraiment le système, mais plus la façon dont il est appliquer régulièrement, comme dans notre partie.

Je croie deja en avoir parler, mais dans notre partie actuel, la rage n'est rien de plus qu'une 3eme barre de mana, une ressource rare et précieuse, qui doit être utiliser avec beaucoup de tact et de stratégie au vu de sa rareté... Je pense que vous voyer ou est le problème.

La rage est une ressource qui est sensé déborder au moindre problème peu importe l'auspice. On pourrait se demander comment ne pas caser le jeux si la rage ne manque jamais: c'est simple, elle n'est pas facile a évacuer. Un détails qui nous a tous échapper, la principale source de jets de rage ne devrait pas être juste certain évènement extérieur mais bien a chaque fois que l'on consomme de la rage, et ceux quel qu'en soit la raison.

Par exemple, au début de notre partie Kathie avait utiliser sa rage pour changer de forme dans une situation ou ou nous étions tranquilles et pas presser par le temps. Bien que ça paraissait étrange, je ne voyait pas pourquoi une telle action poserait problème du points de vue des règles. Mais après relecture je me rend compte que si cette action était en effet possible... elle aurait du impliquer un risque complétement démesurer vu la situation dans laquelle elle a été exécuter.


Jusque la, la rage a été un non problème. Vu que cette dernière était extrêmes rare, le système de jeux telle qu'il on été conçu ne permet jamais la frénésie de se produire, et quand elle ce produit c'est uniquement quand les règles on été changer fortement juste pour forcer le déclenchement.


En somme, les joueurs devrait gagner très régulièrement de la rage, même pour des facteur moyennement important (simple échec au jets, se faire ma parler, être sous pression lors d'une action) et devrait assez régulièrement dépasser leurs rage maximum (surtout si il on moins de 4 points de base). Et surtout, faire un sorte que la rage ne puisse pas être évacuer trop simplement, par exemple en bloquant son utilisation dans les moment calme si le joueurs n'est pas a deux doigt de craquer, et si il veut vraiment évacuer sa rage hors combat ou situation de stress, il doit le faire en se défoulant (exploser une porte, écraser le visage de son interlocuteur) bref, une action qui a un impact sur le jeux.

Ainsi, la rage devient une mécanique beaucoup plus intéressante qu'une 2eme barre de mana, en plus d'être beaucoup plus cohérente. Au delà de ça, il faudrait que se soit un exercice collectifs, j'entend par la que repérer un moment ou le joueurs devrai gagner de la rage, n'est pas aussi facile que ça en a l'air, et nous autres joueurs ne devrions pas hésiter a dire quand nous pensons qu'une action mérite un point de rage (que se soit votre perso ou un autre.)

Enfin bref, n'hésiter pas a donner votre avis si vous avez le temps est l'envie.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 01 février 2021, 08:22:13 pm
En clair, pourquoi est-ce que les PJ n'entrent pas plus souvent en frénésie ? Je crois qu'il y a une différence entre situation stressante et situation potentielle de frénésie. Dans un combat simple sans trop d'implication éthique (exemple : contre les cafards), la surcharge d'adrénaline est aussitôt évacuée en action de combat (Touche pas à ma copine, sale cloporte puant, je t'arrache les pattes et la tête et les mandibules !). Dans une querelle entre membres du groupe (il y en a eu quelques-uns, je crois), il est admis qu'il n'y a pas de frénésie. Dans une interaction avec des humains hostiles et qui peuvent inspirer de la haine, là, il y a un risque de dérapage. C'est à ça que tu penses ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 02 février 2021, 01:12:38 am
Disons que le problème maintenant n'est pas tant qu'on ne crain pas la frénésie ...C'est plus que la rage et sensé être une arme a double tranchant, une arme dont on peut abuser a risque, et qu'on doit ne peut pas non plus ignorer.

Mais pour l'instant elle est surtout qu'on a acces qu'a une infime quantité de rage ditribuer rarement par le mj, donc aucun moyen de de risquer la frenésie de façon. Du coup Le MJ déclenche lui même la frénésie quand il veut... et il le fait d'une façon qui n'est pas une lame a doubles tranchant... mais plus un seul tranchant tourner vers nous, vu que les moment de tension augmente la rage maximum sans pour autant nous donner des point de rage pour qu'on puisse profiter de cette avantage. En gros on c'est une modification qui joue a 100% contre nous, on a ni le beurre ni l'argent du beurre quoi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 02 février 2021, 12:15:53 pm
Liam je comprends parfaitement ton propos, même si je ne partage pas la seconde partie de ton analyse (exploitation de la rage par le MJ trop handicapante pour les PJ).

En fait, la rage devrait avoir deux jauges. une jaune normale, et une autre qui se remplit sous le coup des tensions. Cette seconde jauge serait par conséquent défavorable aux PJ.*

Il ne faut pas oublier que le loup-garou de Werewolf ne correspond pas à celui des films d'horreur, qui présentent une créature totalement impulsive et irraisonnable. La culture garou est développée et complexe. certaines tribus et certains caerns amèneront ses membres à plus se laisser aller à la Rage, d'autres feront le choix contraire.

Mon avis personnel, et donc mon interprétation propre du jeu, c'est que le garou, en tant que guerrier accompli (qualités martiales naturelles et empiriques) ne va pas "craquer" pour rien. Gaïa a doté le garou de Rage pour que l'énergie de kaos lui permettre de prouesses extraordinaires.

Plus la situation va être dramatique, plus le garou va être exposé aux débordements de Rage. C'est le parti pris de ne pas abuser de la frénésie pour des situations finalement communes, et l'utiliser simplement quand la Frénésie rend l'instant particulièrement critique.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 février 2021, 07:43:33 am
Désolé, j'ai eu peu de temps ces derniers jours et là j'ai une bonne crève qui ne rend pas la rédaction de RP très agréable. je ne vous oublie pas.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 20 février 2021, 01:34:47 pm
Deux joueurs absents et un MJ alité, ça commence à faire une partie très zen. Soigne-toi bien, j'enchaîne à tout hasard.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 février 2021, 09:21:19 pm
Vous avez sans doute constaté l’indisponibilité du serveur pendant plusieurs jours.

Loi de Murphy oblige, cette indisponibilité est tombée sur ma période de nuits au boulot, période pendant laquelle j'abats le plus de boulot.

Il vous faudra donc vous montrer patient pour que je retrouve du temps pour écrire partir de lundi prochain.

Patience.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 28 février 2021, 02:49:04 pm
;D Les forums remarchent. Nous allons peut-être enfin venir à bout de la ténébreuse énigme de la camionnette de légumes !

(https://www.metalzone.fr/wp-content/uploads/2020/10/rob-zombie-768x500.jpg.webp)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Lars Andersson le 28 février 2021, 06:27:17 pm
Et enfin faire nos preuves parmi nos pères
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 02 mars 2021, 04:07:30 pm
Je crois que nous attendons des réponses de Vent de Neige et Esperanza. On les relance ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 03 mars 2021, 11:28:36 pm
Et celles de Kathy risquent de tarder aussi : apparemment, elle ne sait pas que le forum est rouvert.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 06 mars 2021, 10:05:32 pm
de retour
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 06 mars 2021, 11:11:28 pm
Pile, il va y avoir de la castagne.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 mars 2021, 05:35:46 pm
Bonjour à tous.

Je suis désolé mais j'ai été hors ligne pendant ces 3 mois pour cause d'opérateurs plus débiles les uns que les autres. Je vais tâcher de me remettre à jour au plus vite.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 16 mars 2021, 05:47:42 pm
Pour ce qui est de la perception du joueur sur les situations qui devraient stresser son PJ, rien n'empêche de le jouer en RP. Comme lorsque VdN a fait du petit bois du fusil de Lars, par exemple. Le MJ peut toujours décider à ce moment si cela doit avoir un impact mécanique ou non, selon sa propre perception de la situation et l'éventuel intérêt narratif.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 17 mars 2021, 12:05:06 pm
Bon retour Vent-de-Neige Smile
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 18 mars 2021, 08:01:19 pm
Citer
Générique

Les Cinq Lunes de Joliet, saison 2 : Le retour de Vent-de-Neige
................

(https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5c3fce60aa49a1ef6d89979c/1592066028652-OFNM91EY4QTVYVP1UGX4/ke17ZwdGBToddI8pDm48kK7ZveHm8pdg6pR1a4N_eTlZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWEtT5uBSRWt4vQZAgTJucoTqqXjS3CfNDSuuf31e0tVEP3MwU0KrqINgz5t1HlAV-YeUN3Jr-LO9jY1nwzkfdWl50gd2D5EdtNM4Q3D6aH4U/joliet-il-sign.jpg)

Nous remercions la municipalité de Joliet pour les lieux de tournage.

Alors, l'équipe va-t-elle se reformer ? Les diaboliques opérateurs ne se cachent-ils pas encore dans l'ombre ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 24 mars 2021, 09:55:47 pm
A noter que VdN a encore des choses à dire. Je laisse juste les gens réagir à mes pieds dans le plat et fait en sorte de ne pas monopoliser le temps de parole, mais ne faites pas de post clôturant la discussion, svp.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 25 mars 2021, 06:44:34 pm
Citation de: Gwalchgwynn le 25 mars 2021, 03:26:49 pm
Vent-de-Neige, quand tu fais mention des parents d'Esperanza celui-ci se montre déstabilisé, clairement très ému. Il garde pourtant le silence permettant à Sibby et à Lars de parler. Puis il intervient :

-"Je le sentais, qu'ils étaient vivants. Évidemment, ils sont le meilleur moyen de me faire tomber moi aussi...."

Esperanza se redresse :

-"Cerf m'a choisi. Et Gaïa m'a envoyé ses messagers, vous, la meute. Je ne faiblirai pas. Ni contre les Ombres-Coupantes ni face à la Spirale. J'irai avec vous, si les Anciens donne la permission. Regard-Malicieux veille sur moi, et je ne peux quitter le caern sans son aval."

[Liam est parti depuis longtemps. La nuit touche à sa fin. Je vous invite à terminer cette scène, et à jouer le matin pour raccrocher à la cohérence temporelle s'il vous plaît.
N'oubliez pas que bien que vous soyez des garous, le sommeil est nécessaire, aussi bien physiquement que psychologiquement, pour votre récupération.]

Les nuits sont courtes en cette saison. La scène avait commencé par des légères chutes de neige enfin de journée et j'avais calculé qu'on aurait le temps de lancer une action au cours de la nuit, en profitant des rues désertes :

Citer
Il neige un peu en cette fin de journée qui voit les prémisses de la nuit hivernale.

C'est vrai que Sibby et Vent-de-Neige sont arrivés en retard, et s'il faut rendre compte aux Anciens, ça peut justifier une coupure dans le jeu. Je crois tout de même que Vent-de-Neige avait encore quelque chose à dire.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Vent-de-Neige le 25 mars 2021, 10:12:30 pm
Je ne sais pas si nous devrions nous coucher maintenant ou non, mais j'ai au moins fini ce que je voulais dire.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 04 avril 2021, 05:17:54 am
Bon ça ralentit ça ralentit, et j'au du mal à impulser du rythme. je vais devoir me montrer un peu dirigiste, avec des ellipses, ce que je déteste (être dirigiste, pas les ellipses).

Pour ne rien arranger les fermetures d'école et de crèche réduisent considérablement mon temps libre dans les trois semaines à venir.

De plus je suis également accaparé par l'achat de ma maison. Bref, avril ne sera pas un mois prolixe.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Elaine le 04 avril 2021, 11:50:33 am
Bonjour à toutes et à tous, je viens prévenir, dans les HRP de chaque partie active, qu'un message important à été mis en ligne par l'équipe d'administration.

--> "Vers un nouveau forum PBF-Online" <-- (http://www.cerbere.org/pbf/PbF/index.php?topic=5821.msg182882#msg182882)

Merci d'en prendre connaissance, nous restons à votre disposition pour les questions !

Elaine
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 10 avril 2021, 08:58:56 pm
Je suis complètement coulé. J'essaie de faire avancer les choses le w-e prochain.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 11 avril 2021, 08:57:58 am
Si les enfants vont bien, c'est l'essentiel.

J'ai enregistré une bonne partie des RP en prévision du déménagement du forum. Il y en avait un paquet.
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 11 avril 2021, 09:44:08 pm
Citation de: Sibby Ranald le 11 avril 2021, 08:57:58 am
Si les enfants vont bien, c'est l'essentiel.

J'ai enregistré une bonne partie des RP en prévision du déménagement du forum. Il y en avait un paquet.

Merci Sibby, tu es géniale.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 08 mai 2021, 12:50:28 am
Hum dites moi si j'ai raté quelque chose, mais est ce que c'est normal si ya plus d'info ici ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 09 mai 2021, 06:37:58 pm
Hello. On pensait que tu étais parti dans une action solo et que tu allais nous envoyer un texto… De notre côté, la partie est un peu en panne, manque de dispo, on attend le prochain mouvement du MJ.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 12 mai 2021, 07:51:44 pm
et puis surtout nous devons déménager sur la nouvelle plateforme
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 mai 2021, 08:54:58 am
Salut. Désolé je suis un peu débordé avec les vacances et le boulot, plus les différentes contraintes qui s'accumulent. Je ne vous oublie pas.

@Liam, je t'ai ouvert un nouvel aparté avec Lars. Je te l'avais dit dans ton espace privé. J'ai pas de news de Lars par contre. Tu peux intervenir, je le PNJ-ise si son absence perdure.

Pour la migration j'ai encore ma partie trône de Fer à migrer avant celle-ci. Je vous tiendrai au courant de la migration.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 21 mai 2021, 06:19:42 am
Loi des séries, cette semaine j'ai la crève, et je ne prends aps de plaisir à masteriser avec une tête qui bourdonne comme un compteur à gaz.
Faudra patienter la semaine prochaine pour avancer.
Désolé.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 22 mai 2021, 02:29:49 pm
ok, vu
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 22 mai 2021, 09:16:44 pm
On peut faire vivre un loup dans une usine à gaz, pourquoi pas un compteur ?

(https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/16x9/usine-biomethanisation-riviere-du-loup-2.png)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159208/bac-brun-usine-gaz-naturel-semer-dechets-organiques-compostage-contrat-energir (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159208/bac-brun-usine-gaz-naturel-semer-dechets-organiques-compostage-contrat-energir)
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 15 juin 2021, 05:25:07 am
Faire vivre la campagne est très difficile, surtout qu'actuellement je suis pris par l'achat de ma maison. Avec les vacances qui arrivent je ne me vois pas mettre la pression.

Donc mon objectif est de réaliser la migration, puis quand ce sera fait, à la rentrée, je ferais le point. Les PJ non joués seront alors proposés à la reprise.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Elaine le 15 juin 2021, 07:47:11 pm
Si tu as besoin d'aide, d'une façon ou d'une autre, pour la migration, n'hésites pas à demander !
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 16 juin 2021, 09:36:20 pm
Très bien. D'ici quelques mois, on y verra plus clair et on espère qu'il y aura des joueurs frais sur la nouvelle plateforme.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Elaine le 18 juin 2021, 11:20:24 am
Nous avons la date butoir : au 1er octobre les forums Cerbere seront supprimés.
Cela vous laisse l'été et la rentrée pour gérer les transferts.
On reste à votre disposition pour toute aide nécessaire !
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 27 juin 2021, 11:58:54 am
Citation de: Elaine le 18 juin 2021, 11:20:24 am
Nous avons la date butoir : au 1er octobre les forums Cerbere seront supprimés.
Cela vous laisse l'été et la rentrée pour gérer les transferts.
On reste à votre disposition pour toute aide nécessaire !

L'objectif est de passer sur la nouvelle plateforme dès la semaine prochaine si possible.

On y poursuivra la partie su un rythme estival cet état, et mi-septembre on fait le point.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 19 juillet 2021, 05:13:47 am
Petit point sur la chronique : pas de news ni de Liam ni de Lars.
Je pense que je vais proposer leur personnage à la reprise une fois que j'aurai basculé la partie sur le nouveau forum (courant septembre donc).

Quant à Vent-de-Neige, son joueur ne dispose pas d'accès internet pour l'instant. Espérons qu'il nous revienne en forme en septembre-octobre.

La période estivale marche toujours au ralenti, mais ça nous empêche pas, selon nos disponibilisa, de dégrossir les actions futures.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 23 juillet 2021, 10:43:28 pm
Hein quoi je devais repondre quel que part ? j'ai pas suivi je cru que l'attendais Lars.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 24 juillet 2021, 10:54:02 am
Toujours parmi nous ? Je me demandais si tu était sur une action parallèle ou si tu sous avait abandonnés à notre sort. Ca m'aurait fait de la peine que Liam et Sibby cessent leurs relations amicales Cool

(https://i.pinimg.com/564x/f3/4b/a0/f34ba0067c55ca6ca524616803e9a0b8.jpg)
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 24 juillet 2021, 04:04:56 pm
Citation de: Liam Valentyne le 23 juillet 2021, 10:43:28 pm
Hein quoi je devais repondre quel que part ? j'ai pas suivi je cru que l'attendais Lars.

Je PNJ-ise Lars jusqu'à son retour ou son éventuelle reprise.

Je t'ai mis quelque chose dans l'aparté Lars-Liam.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 30 juillet 2021, 09:52:32 pm
je suis en vacances du 31/07 au 21/08.

Je ne suis pas sure de pouvoir poster.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 12 août 2021, 06:42:29 pm
la migration en est ou ?
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 14 août 2021, 10:49:26 pm
Ami de la Lune, bonsoir.

Gwalchgwynn est pas mal occupé IRL et il a au moins une autre partie en cours. Pour gagner du temps, je me suis chargé de recopier les RP de la campagne et de les caser dans l'EP Sibby Ranald du forum 2. Ensuite, il n'y aura plus qu'à les redistribuer quand la campagne redémarrera. J'ai copié l'Espace commun, les Apartés auxquels j'avais accès et bien sûr mon EP. Il y aura un peu de mise en forme à faire mais l'essentiel y est. Ce serait très sympa si tu pouvais en faire autant pour ton EP et tes Apartés (à part les Apartés avec Sibby qui sont déjà chez moi), spécialement ceux avec Lars, pour le cas où on songerait à remplacer le joueur à la rentrée.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Kathy O'Driscol le 21 août 2021, 06:22:37 pm
j'ai transféré mon espace privé.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 23 août 2021, 04:53:56 am
Salut tout le monde.

Je retrouve enfin un peu de temps à consacrer au JdR, mais avec 4 parties à relancer vous vous doutez que le redémarrage va prendre un peu de temps.

Sibby, tu dis que tu as recopié ton EP privé sur le nouvel EP du Forum 2. Mais moi je ne vois pas vos espaces privés. Du coup j'ai demandé à un administrateur de m'éclairer sur cette situation.

Pour la campagne à proprement parlé, si je n'ai pas de news du joueur de Lars début Septembre j'essaierai de faire reprendre son PJ.

En ce qui concerne Vent-de-Neige, je sais que le joueur affronte de gros tracas internet, et qu'il va encore déménagé après un déménagement récent.
Je le PNJ-Ise donc en attente de son retour.

Pour ma part, étant donné que j'ai 3 enfants en bas âge et que j'ai acheté une maison qui nécessite beaucoup de boulot mon activité sera encore sporadique, mais je souhaite vraiment poursuivre l'aventure avec vous, si vous êtes partants aussi.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Sibby Ranald le 23 août 2021, 10:17:31 pm
J'ai complété le transfert (j'avais oublié un aparté). Je serai en vacances jusqu'à début septembre, en connexion par smartphone mais pas très commode pour faire de l'édition.
Titre: Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Liam Valentyne le 24 août 2021, 05:26:30 pm
Faut que je le fasse aussi ?
Titre: Re : Re : Le bar de la lune [HRP]
Posté par: Gwalchgwynn le 26 août 2021, 04:30:37 am
Citation de: Liam Valentyne le 24 août 2021, 05:26:30 pm
Faut que je le fasse aussi ?

Je m'en occupe Liam.
j'ai enfin récupérer les accès sur le nouveau forum. je vais commencer la migration.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Kathy O'Driscol Lun 30 Aoû - 18:47

on reprend quand chef ?

_________________
Charisme 4
Apparence 4
Lignée pure 2

Rage 4
Gnose 3
Volonté 5
Kathy O'Driscol
Kathy O'Driscol

Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Réponse

Message par RolandDeRohan Lun 30 Aoû - 19:22

Kathy O'Driscol a écrit:on reprend quand chef ?

Dans votre aparté je PNJ-Ise VdN, donc vous pouvez reprendre dès maintenant.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Lun 30 Aoû - 19:32

Etat d'avancement de la migration :

-Descriptions générales migrées
- Espace commun migré
- Apartés migrés

Il me reste les parties privées à migrer, sans doute demain. J'ai vu que Kathy s'était occupée elle-même de son cas. merci Smile

Pour l'instant, Vent-de-neige toujours PNJ-isé. PJ de Lars proposé à la reprise.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Liam Valentyne Sam 4 Sep - 23:44

Ducoup, comment j'accède a mon espace ?

_________________
Charisme 1
Apparence 2
Lignée pure 0

Rage 3
Gnose 3
Volonté 6

Liam Valentyne

Messages : 145
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty QUi ?

Message par RolandDeRohan Dim 5 Sep - 6:22

Altimos a écrit:Ducoup, comment j'accède a mon espace ?

Du coup, qui est-tu ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Liam Valentyne Dim 5 Sep - 23:11

Moi c'est liam

_________________
Charisme 1
Apparence 2
Lignée pure 0

Rage 3
Gnose 3
Volonté 6

Liam Valentyne

Messages : 145
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Salut

Message par RolandDeRohan Lun 6 Sep - 6:50

Altimos a écrit:Moi c'est liam

Content de te retrouver Liam.

Tout d'abord tu te présentes ici : https://pbf-online-2.forumactif.com/t1-a-faire-en-tout-premier-lieu-vous-etes-nouveaux-vous-etes-nouvelles

Puis te fera ta demande de rattachement à la partie ici : https://pbf-online-2.forumactif.com/t53-les-cinq-lunes-de-joliet-demandes-administratives

Evidemment, il te faut un compte qui corresponde à ton PJ, c'est à dire répondant au nom de "Liam Valentyne".
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Liam Valentyne Lun 6 Sep - 14:04

ok, fait.

Maintenant comment j'accède au apartés ?

_________________
Charisme 1
Apparence 2
Lignée pure 0

Rage 3
Gnose 3
Volonté 6

Liam Valentyne

Messages : 145
Date d'inscription : 30/08/2021
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Sibby Ranald Lun 6 Sep - 14:50

Bienvenue parmi nous (ou presque). La Meute se repeuple.
Sibby Ranald
Sibby Ranald

Messages : 441
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Kathy O'Driscol Lun 6 Sep - 18:39

faut espérer que vent de neige reviendra

Liam pour tes accès faut que le MJ les demandes
Kathy O'Driscol
Kathy O'Driscol

Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Mar 7 Sep - 7:45

Je viens de demander tes accès Liam.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Mar 7 Sep - 12:16

Bonne nouvelle, le PJ de Lars est repris.
J'imagine que dès que le nouveau joueur a les accès il viendra se présenter ici.

Normalement j'ouvre une nouvelle scène commune dans la nuit de jeudi à vendredi.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Sam 11 Sep - 2:57

Au nouveau Lars Andersson : es tu avec nous ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Lars Anderson Sam 11 Sep - 14:34

Bonjour tout le monde,

Enchanté de continuer la campagne avec vous.

Je suis opérationnel.
Lars Anderson
Lars Anderson

Messages : 215
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Kathy O'Driscol Sam 11 Sep - 15:22

Bienvenu à toi le nouveau Lars.

Manque que notre lupus faut espérer qu'il va être aidé par des marcheurs sur verre pour nous rejoindre Smile

_________________
Charisme 4
Apparence 4
Lignée pure 2

Rage 4
Gnose 3
Volonté 5
Kathy O'Driscol
Kathy O'Driscol

Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Sibby Ranald Sam 11 Sep - 19:51

Bonjour, Lars. Heureux de t'avoir avec nous sunny

_________________
Charisme 3
Apparence 3
Lignée pure 0

Rage 3
Gnose 3
Volonté 4
Sibby Ranald
Sibby Ranald

Messages : 441
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Lars Anderson Mer 15 Sep - 11:07

Je suis en train de faire un aparté avec Liam donc il semblerait que l'on soit au complet ?

J'ai mis un avatar pour Lars pour vous donner une idée de ce que je pense qu'est Lars pour moi.

Je remettrai des photos sur les différentes formes de Lars dès que j'aurai vu avec le MJ la couleur du pelage car la couleur de celle-ci ne me plaît pas sous forme lupus (chose secondaire).





Lars Anderson
Lars Anderson

Messages : 215
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Kathy O'Driscol Lun 20 Sep - 18:49

au fait penser à mettre en signature vos rages, vos gnoses, vos volontés + les stat charisme apparence et lignée pure.

_________________
Charisme 4
Apparence 4
Lignée pure 2

Rage 4
Gnose 3
Volonté 5
Kathy O'Driscol
Kathy O'Driscol

Messages : 118
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Lars Anderson Mar 21 Sep - 15:42

Signature faite.

_________________
Charisme : 3
Apparence : 2
Lignée pure : 1

Rage : 5
Gnose : 2
Volonté : 5
Lars Anderson
Lars Anderson

Messages : 215
Date d'inscription : 07/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par RolandDeRohan Mer 29 Sep - 23:17

petite anecdote amusante : samedi dernier on a fait la crémaillère de notre nouvelle maison. Il y avait une collègue américaine à ma femme. J'n viens à parler des jdr américains, de Werewolf, et d'une de mes chroniques qui se déroulé à Joliet, Illinois.
Et bien son frère a vécu et bossé à Joliet. Un drôle de hasard vu que Joliet est une petite ville d'à peine 150 000 habitants.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Bar de la lune Empty Re: Le Bar de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum