PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kiyo Chozuko, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3

5 participants

Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Jeu 26 Aoû - 8:57






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







6h, le réveil sonne dans la station. Petit à petit Eric, Philippe et Emmanuelle sortent de leurs couchettes et s’apprêtent à prendre le petit déjeuner. Emmanuelle est surprise de ne pas trouver Abigail : Personne n’a vu Abigail ? Elle n’est pas dans sa couchette, je pensais qu’elle s’était levé plus tôt ?

Curieux Eric regarde les différentes caméras : Non je ne la vois pas. Puis il blêmit. C’est étrange, sur l’écran de contrôle de charge des combinaisons je vois que la sienne n’est pas branché, ça veut dire qu’elle l’a prise. Il regarde rapidement les caméras extérieures, personne. Il l’appel plusieurs fois à la radio, aucune réponse…







[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Curieusement, j'ai très bien dormi. Je m'habille sans hâte excessive et, en arrivant dans la salle commune, je trouve les techniciens en pleine effervescence.

Je ne dis rien et j'essaie de comprendre. Nelson peut avoir trente-six raisons pour s'absenter, sauf que c'est une professionnelle et pas une brouteuse. Que peut-elle bien faire ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Je me lève tôt mais moins qu'à mon habitude, manque de motivation lié à la fin de la mission sans doute...

Je me vais pour prendre mon petit déjeuner mais je vois mon équipe technique s'affoler, immédiatemment je comprend que quelque chose ne vas pas. Je prend connaissance de la situation et commence à donner mes ordres.

Ok, Philippe, l'équipe a du poser des caméras dans le vaisseau hier vois si on y a accès et si on la voit sur une d'entre elle, Eric vérifie si le submersible est toujours là, Emmanuelle appelle le général préviens le qu'on pourrait avoir du retard renseigne toi auprès de lui pour savoir quand la tempête arrive précisément et combien de temps on a pour retrouver le capitaine Nelson, Yela fonce réveiller les autres tu leur dit de s'habiller au plus vite et de se tenir prêt on va peut être avoir une mission de sauvetage à faire. Aller tout le monde exécution !

De mon côté je vais à la radio et continue d'envoyer des messages dans l'espoir d'une réponse d'Abigail.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Oui il y a des caméras dans le vaisseau, mais on ne peut pas voir ce qu’elles voient, il faut aller relever manuellement les informations. Indique Philippe à Alexei.

Eric scrute les caméras Oui le submersible est toujours là. Je vais regarder les enregistrements de la nuit. Il affiche toutes les caméras en accéléré sur les différents écrans de contrôle de la salle. Vers 2h du matin on voit Abigail se lever et discrètement aller s’équiper de sa combinaison. Puis via les caméras extérieures on la voit sortir, s’éloigner de quelques mètres de la station, marquer un temps d’arrêt, elle se retourne fixe un instant la station puis repart en direction du vaisseau spatial.

Un silence de mort se fait sentir dans la pièce…

Emmanuelle rompt le silence : Capitaine, je viens de réveiller le général, il veut vous parler immédiatement






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je cours à la chambre des femmes. C'est surtout pour My que je m'inquiète : elle n'a pas dit un mot hier soir. Est-ce la Sphère qui cause des réactions bizarres ? Je lui parle doucement :

- My ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Voyant Abigail partir seule pour le vaisseau je fulmine.

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Huh?? ! Qu'est ce qu'il lui a pris ! Vous me rassemblez l'équipe et vous leur dite de s'équiper on va la chercher, on se bouge !

Je part en vitesse pour le module de communication.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Sommeil de plomb. Fatigue et démotivation y sont certainement pour beaucoup.

Pourtant, la voix de Yela suffit à me tirer d'un sommeil sans rêve... ou du moins je n'en garde aucuns souvenirs.
Il me semble avoir entendu sourdre de l'inquiétude dans ce filet de voix, aussi je me redresse vivement sur ma couchette.
— Un problème?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je baisse la voix. Je ne sais pas si My peut nous entendre mais Elysa, au moins, a l'air dans son état normal :

- Un gros problème. Nelson s'est levée en pleine nuit, elle a pris son scaphandre et si j'ai compris, elle est partie à pied vers le vaisseau. Elle n'a pas laissé de message. Tu es psychologue, i bi na moullo ke, tu peux y comprendre quelque chose ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







— Et merde!
Je jaillis littéralement du lit pour m'habiller en quatrième vitesse.
— Je suis une idiote, j'aurais du le voir venir! C'est cette foutue sphère! J'en suis sûre!
J'ai bien remarqué que Nelson était fascinée par elle et qu'elle avait du mal à en détacher son regard.

"J’ai l’impression que je pourrais rester des heures à regarder cette chose…"
Voilà très exactement ce que je me souviens lui avoir entendu dire...
Et moi comme une conne je me couche pour dormir du sommeil du juste sans rien faire.

Secoue My, on a pas une seconde à perdre. A quelle heure elle est partie? On le sait?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Suite aux ordres d’Alexei Eric part s’équiper. Je dois rester avec Philippe pour préparer la mise en veille de la station, j’irais ensuite démarrer le sous-marin pour être prêt à partir.

Philippe affiche sur le grand écran une carte topologique de la zone. Vous avez 12 balises entre la station et les vaisseaux, elles sont éclairantes et disposent d’un émetteur GPS qui s’affichent sur nos ordinateurs de plongée. Il faut normalement 2h à pied pour faire l’aller-retour. Lorsque vous serez à moins de 30m d’Abigail sa position devrait apparaitre sur nos ordinateurs. Il est fort à parier qu’il lui soit arriver quelque chose sur le chemin de l’aller ou du retour, sinon elle rentré à l’heure pour ne pas se faire remarquer…

Dans le module d’immersion, Eric semble très fébrile j’ai un très mauvais pressentiment… Il finit tout de même de s’équiper et plonge.

L’eau ne vous a jamais paru si noir… on voit à peine à 30m malgré les imposants spot de la station.

Eric montre son ordinateur de plongé et indique une direction : La première balise est par là-bas à 30m. Vous pouvez voir un mat métallique à l’orée de la lumière émise par la station. Vous y arrivez rapidement.

Eric regarde son ordinateur et indique une autre direction, la prochaine balise devrait être là-bas à 30m.

Vous ne voyez rien que le noir absolu des abysses. La faible lumière de votre spot personnel ne vous permet de voir que quelque mètre devant vous. Mis à part un plongeur chevronné, tout le monde trouverais cette situation extrêmement stressante…






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Regarder en l'air dans cet océan d'obscurité me donne toujours un malaise : pas une lueur, pas un reflet. Je ramène le faisceau de ma lampe au niveau du sol, en quête d'empreintes de pas. Je regarde plus attentivement le secteur où le câble a été sectionné : y a-t-il un piège à cet endroit ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Réveillée par Yela, je m'habille rapidement quand j'apprends ce qu'il 'est passé pendant la nuit.

- Elle doit encore se trouver dans le vaisseau si elle n'est pas rentrée. Ce n'est pas l'air respirable qui lui fera défaut là-bas.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







[Petit flashback pour My]

My a été un peu lente à se réveiller mais finalement, elle est dans son état normal. Tant mieux, on aura besoin d'elle.

- Elle est partie à pied vers le vaisseau. Il faudra bien regarder sur les côtés s'il y a des empreintes, au cas où elle se serait éloignée des balises. Ce serait le pire mais nous ne savons pas du tout ce qui lui a pris. Elysa pense qu'elle est hypnotisée par la Sphère.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







- Ce qui lui a pris ?
Ça ne m'étonnerait pas qu'elle craigne qu'après notre évacuation, elle ne revienne pas ici. Elle aura peut-être voulu simplement revoir le phénomène ou elle a eu une idée qu'elle aura voulu expérimenter. Elle n'a pas laissé une note dans ses quartiers ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







- Aucun message. C'est une professionnelle de la plongée et à mon avis, c'est celle d'entre nous qui a le plus de chances d'être retenue pour la mission suivante. Elle a dit qu'il ne fallait jamais s'aventurer seul et si elle fait le contraire, il doit bien y avoir une raison.
"Je me demande si Hugo ne nous cache pas quelque chose. Il était sorti seul avec Nelson la première fois et il a l'air terrifié.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Je termine de m'habiller en quatrième vitesse et suis Yela.

Fin du flashback pour se retrouver dans les abysses ou poursuit-on encore ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







On peut rejoindre le fil commun.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







J'arrive au niveau du sas juste après mon équipe et revêt ma combinaison rapidement, en entendant Philippe dire que l'aller retour prend 2 heures, j'interviens l'air grave et déterminé.

On a 1h30 avant que la tempête arrive, si on ne retrouve pas Abigail d'ici là on devra rester dans la base sans communication et attendre que le temps se calme pour pouvoir remonter. Je préfère autant éviter alors on se bouge le cul et on la ramène. Davaï !

Une fois sous l'eau je sent ma respiration s'accélérer et mon champ de vision se rétrécir, des gens ont déjà essayé de me tuer mais être dans le noir quasi complet rapelle que là c'est tout l'environnement qui veut ma mort. Il n'y pas d'ennemis qu'on peut combattre ou d'adversaire duquel on peut triompher seulement l'espoir de pouvoir sortir d'ici, espoir qui se fait de plus en plus mince au fil du temps qui passe. Le stress et l'adrénaline sont présent mais j'essaie de le canaliser pour me concentrer sur la mission : retrouver Abigail et vite, très vite.

Dès qu'Eric indique la direction de la balise suivante je me dirige par là aussi rapidement que le permettent ma combinaison et le terrain. Ma voix qui, à défaut d'être douce, est d'habitude assurée est particulièrement tendue et légèrement tremblante quand je dis :

En avant.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Je ne discute pas et me mets en marche derrière les autres mais ne peut m'empêcher de m'interroger sur notre timing et la perspective de rester bloquée ici.

- Capitaine, je ne comprends pas bien. Il nous reste 1h30' pour repartir à bord du submersible et être récupérés par les navires de surface ou bien devons-nous impérativement être à la surface dans 1h30' ?
Combien de temps faut-il pour rejoindre la surface ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je scrute la vase sur la droite le long de la piste balisée à la recherche d'empreintes de pas, en espérant que My et Elysa pensent à en faire autant sur la gauche. Nelson a quatre heures d'avance sur nous. Soit elle nous attend gentiment dans le vaisseau et nous avons juste le temps de rentrer, soit...





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Tout en continuant d'avancer je répond à My, une question à laquelle je peut répondre c'est pas si courant dans cette mission et ça me permet de me détendre un poil.

Il faut qu'on amorce la remontée dans 1h30 au plus tard sinon la tempête sera là quand on sera en haut et on ne pourra pas être récupérés par les bateaux. Pour rappel si on n'est recueillis par les navires on aura pas de caissons hyperbares et si pas de caissons la décompression nous tuera. Si ça peut vous rassurer on est pas finit si on reste bloqués en bas tant que l'intégritée de la base est préservée on peut attendre la fin de la tempête et remonter quand elle passée.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Eric acquiesce à la suite d’Alexei : Oui, il faut qu’on puisse partir dans 1h30 max, mais comme il n’y a qu’Abigail qui sais utiliser le sous-marin, sinon il y a un mode de remonté automatique, mais c’est disons assez « aléatoire » … au moment de finir sa phrase Eric se rend compte qu’il en a peut-être trop dit et que rajouter du stress dans une situation déjà très stressante n’est pas forcément une bonne idée…

Le petit groupe continu son parcours à tâtons en direction du vaisseau. L’obscurité est totale. Eric avance en tête, son regard vissé sur son ordinateur. Après un large banc de sable, le groupe doit maintenant franchir une zone rocheuse ascendante. Au bout de quelques minutes, le passage se transforme en une corniche très étroite, à gauche le faisceau de votre lampe se perd dans les abysses. Eric avance dès lors à tâtons, on le sent très tendu… Lorsqu’il pose son pied sur une pierre un peu branlante, il perd l’équilibre, en un instant le poids de sa combinaison l’emporte dans le vide sans que vous ne puissiez faire quoi que ce soit… rapidement vous le voyez disparaitre dans le noir abyssale, seul son cri dans votre radio accompagne sa chute quelques seconde… puis plus rien, la distance est trop importante pour le capter… Un rapide coup d’œil à votre montre vous indique qu’il ne vous reste plus que 15min pour faire demi-tour et rentrer à la station si vous voulez pouvoir retourner à la surface maintenant.

Sinon, la prochaine balise, la 8ème sur 12 n'est plus qu'à une dizaine de mètre en poursuivant sur la corniche.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







D'abord le colonel, maintenant Eric. Ce ne sont pas les premières personnes que je vois mourir mais à chaque fois ça me parait irréel. Le temps semble se figer pendant la chute et je reste comme paralysé, c'est le silence radio qui me sort de la léthargie.

Eric... Eric du capitaine, répondez.

Pas de réponse. Evidemment.

On continue.

Je me remet en marche direction la prochaine balise sans même vérifier si mon équipe me suit, à vrai dire je m'en fiche, je n'ai qu'une idée en tête : retrouver Abigail.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







[Gros doute sur les délais, voir HRP]





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







(Doute résolu)

La disparition d'Eric me fait un gros choc. Je lâche des propos incohérents :

- Ce n'est pas.... Raisons naturelles ! Allez vous faire voir, chtrou! Vos feuilles volantes !

Puis j'arrive à me taire en tremblant violemment.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Sortie de la chambre, je me prépare dans un mutisme complet, affichant un visage fermé. Toute personne me connaissant suffisamment c’est qu’il s’agit-là de mon visage des mauvais jours, ce qui m’arrive très rarement.

A ma mauvaise humeur, mon sentiment prégnant de culpabilité, s’ajoute la noirceur des profondeurs alors que nous cheminons péniblement, lentement, trop lentement à mon goût, même si je sais que nous ne pouvons allez plus vite.

Puis c’est le drame, Eric glisse et disparaît en un clin d’œil. Impossible d’esquisser le moindre geste. Je pousse un cri, mélange de rage et de détresse et je dois prendre longuement sur moi pour reprendre le contrôle. J’ouvre la bouche pour protester lorsqu’Alexei nous annonce que nous continuons, puis la referme. Aussi épouvantable qu’elle soit, cette décision est la meilleure, la seule à notre disposition. Alors je serre les dents, et me prépare à avancer de nouveau, tout en sachant que la vision de ce corps disparaissant dans l’abîme me hantera certainement très longtemps.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







(Message pour Elysa en aparté)





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Je reste muette, figée, quand Eric bascule et disparaît dans les profondeurs.
Encore des vies arrachées par l'océan.
C'est l'injonction du capitaine qui m'arrache à la contemplation morbide du gouffre noir.

- Quoi !? Capitaine, il faut faire quelque chose pour lui. Il est peut-être coincé sur une corniche plus bas. Envoyer un filin avec une lampe. On ne peut pas l'abandonner comme ça.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je me donne une claque sur le casque pour me remettre les idées en place. Nos émetteurs portent à une trentaine de mètres : je ne capte aucun signal venant d'Eric et si Alexei décide de continuer, c'est qu'il n'a pas pu le capter non plus. Je parle d'une voix cassée :

- Pas équipés. Il faudrait le submersible. Nelson sait le piloter. Si nous la ramenons à temps, si Eric est seulement dans le coma, nous pouvons le sauver.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Tout en continuant d'avancer j'entend comme en arrière fond Yela et My je leur répond sans aucune douceur. Le décès d'Eric m'a visiblement affecté et je n'ai plus vraiment de filtre.

C'est terminé pour Eric, son signal s'est coupé pendant sa chute. Il pas sur une corniche et il est pas dans le coma, il est au moins 30 mètres plus bas. Tout ce qu'on peut espérer pour lui c'est que le choc l'ai tué parce que sinon c'est la noyade ou la décompression qui l'a fait.

Maintenant tout le monde avance et ferme sa gueule. Qu'il soit pas mort pour rien.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







La suite du parcours se passe sans encombre. La deadline pour retourner la surface est maintenant dépassé. Lorsque vous arrivez près du sas du vaisseau vous avez la surprise de voir Abigail en sortir. Elle marque un temps d’arrêt en vous voyant Qu’est-ce que vous faites là ? vous dit-elle visiblement très surprise de vous trouver là.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je me remets en marche en soutenant doucement My. J'évite de me trouver trop près d'Alexei pour ne pas recommencer une querelle. Je suis un peu en retrait quand une silhouette en scaphandre sort du sas et ce qu'elle dit semble complètement irréel.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Voir Abigail sortir nochalamment du vaisseau et demander avec désinvolture ce qu'on fait là me met hors de moi. Mon instinct me commande d'aller lui mettre un coup de poing mais ma combinaison me rappelle à l'ordre, je garderais ça pour plus tard.

On viens te chercher kurva ! Et t'a intérêt à avoir une très bonne explication de pourquoi t'a fait foirer notre exfiltration !

Je respire un grand coup pour reprendre un semblant de calme.

Bon, retour à la base, c'est foutu pour la remontée aujourd'hui mais je peux peut être encore avoir un dernier appel avec le général pour qu'on ai un rendez-vous précis avec les bateaux, sinon on remontera après la tempête et on priera très fort le foutu bon dieu pour qu'y ai quelqu'un pour nous récupérer.

Je fait signe à tout le monde de faire demi-tour et je laisse Abigail passer devant moi. Je n'ai plus confiance, je ne la veux pas dans mon dos.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Le visage d’Abigail se ferme très nettement Comment ça une explication ?? C’est toi qui m’a demandé de revenir dans le vaisseau cette nuit pour refaire un dernier tout afin de s’assurer que nous n’étions pas passés à côté de quelque chose ! Et c’est quoi cette histoire de remonté foirée ??

Elle regard le teint blafard des trois filles Il s’est passé quelque chose ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







- Quoi ?

Je les regarde l'un après l'autre, essayant de comprendre ce qu'il se passe entre eux, notant même qu'elle a négligé d'utiliser son grade comme il se devrait.

- Eric. Il est tombé dans le gouffre. Il faut aller le chercher avec le sous-marin, voir si on peut le retrouver.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







L'intervention de My me soulage. J'ajoute pour Nelson :

- Il a glissé le long de la piste, entre deux balises. Hors de portée de notre radio. Le sous-marin, avec des projecteurs et des câbles, il y a une chance qu'il soit encore vivant. Venez avec nous. Je vous en prie.

Si Nelson comprend ce que nous disons, je suis prête à piquer un mini-sprint jusqu'à l'endroit où Eric a disparu. Nelson est peut-être siphonnée, amnésique, mais c'est une professionnelle, elle saura si on peut faire quelque chose.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







La colère laisse momentanément place à l'incompréhension, c'est un peu perdu que je dis à Abigail :

Je ne t'ai jamais donné un tel ordre et pour la remontée foirée regarde l'heure, on a plus le temps.

Je suis perplexe devant la réaction d'Abigail, toujours énervé contre elle et encore sous le choc de la mort d'Eric. Mes émotions se déchaînent et s'entremêlent, j'ai du mal à penser clairement. Je tente de faire le vide dans ma tête pour voir la situation globale et les solutions à y apporter mais c'est impossible. Tout ce que j'arrive à conclure c'est qu'il faut qu'on retourne à la base, on avisera après quand on sera au calme.

Rentrons, on mettra les choses au clair plus tard.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail semble furieuse Comment ça tu ne m’as pas donné cet ordre ? Pourquoi serais-je là alors ? On en rediscutera une fois rentrer à la station. Allons voir si nous pouvons faire quelque chose pour Eric, montrez-moi où il est tombé.

Le petit groupe repars en direction de là où il est tombé. Abigail se penche en avant et éclaire avec son spot. J’ai 50m de corde dans ma combinaison, je vais descendre voir. Elle installe deux sortes de crochets dans la pierre, test la solidité et commence à désecalader le rocher. Vous ne la voyez bientôt plus. Une quinzaine de minute plus tard vous entendez à la radio Je l’ai trouvé, sa visière est brisée, il n’a pas survécu… . Dix minute plus tard vous la voyez émerger de l’abysse.

Elle jette un œil à Alexei, la mine sombre. On rentre ? dit-elle






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je comprends la réaction de My. J’ai malheureusement dû m’occuper de nombreux cas de syndromes du survivant, et c’est encore pire lorsque l’on doit laisser la personne derrière soi. Il me faudra parler à tout le monde, aussi bien ensembles qu’en tête à tête. Dès que possible, mais pas là, pas maintenant.

La colère, le chagrin, la culpabilité, cède momentanément la place à l’incompréhension face au discours de sourd tenu par Alexei et Abigail. Je ne peux imaginer que l’un ou l’autre mente en un instant pareil. L’intonation de leurs voix, seul élément sur lequel m’appuyer, semble le confirmer même si leur déformation rend toute analyse très difficile.

Je sens Alexei au bord de la rupture, mais puisqu’il a la sagesse de vouloir temporiser jusqu’à notre retour à la base, je ne dis rien. Inutile de jeter de l’huile sur le feu.

Je suis les préparatifs d’Abigail, puis la vois disparaître avec beaucoup d’appréhension. Son absence dure une éternité. Je souhaite la voir nous rejoindre le plus rapidement possible tout en étant consciente que ce retour marquera la fin de tout espoir pour Eric. Le couperet tombe. J’avais beau ne pas croire au miracle, le choc n’en est pas moins rude.

Ce n’est qu’au moment où je la vois réapparaître que je sors de ma torpeur.
— Et c’est tout ?
Ma voix marque une totale incompréhension.
— On ne peut pas le laisser derrière nous comme cela…. Depuis quand les militaires laissent-ils un des leurs, derrière eux ?
Je sais que je n’aurais pas dû dire cela, mais c’était plus fort que moi.
— Il mérite une sépulture. Sa famille doit pouvoir organiser ses obsèques, le pleurer. C’est déjà dramatique de perdre un proche. Enterrer un cercueil vide, est un traumatisme dont on ne se remet jamais complètement. Il faut… nous devons le remonter.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







C'est trop, la remarque d'Elysa est la goutte d'eau. Je perd totalement mon sang froid et explose.

Tu crois que ça me fait plaisir de laisser là ?! Dans très peu de temps on va perdre tout contact avec la surface faut qu'on arrive à organiser la remontée sinon la vie de tout le monde sera en danger ! Alors tes considérations morales de civile de merde tu peux te les garder ! Je retourne à la base pour essayer de sauver les vivants restez là à vous occuper des morts si ça vous chante, moi j'ai encore une mission !

Sur ces mots je repart en direction de la base d'un pas aussi vif que le permet ma combinaison.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Il fallait s'y attendre.
— Sois lucide. Nous allons devoir rester en bas pendant la tempête que nous le voulions ou pas.
Le quiproquos avec Abigail, montre clairement que quelqu'un ou quelque chose n'est pas disposé à nous voir partir...






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail semble sidérée par la réaction d’Alexei, Je n’ai jamais dit qu’on allait le laisser là, je vais récupérer le sous-marin et je pourrais récupérer son corps avec. Là je n’ai pas les moyens de le remonter.

Elle reste en retrait lorsqu’Alexei part.









[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je vais vers Nelson :

- Viens, Nelson, keh ! S'il te plaît ! Nous n'avons plus le temps de remonter avant la tempête mais Hugo nous attend à la base et il doit se faire un sang d'encre. Il n'a pas voulu nous suivre parce qu'il pensait qu'il ne pourrait pas marcher assez vite, il sera bien quand il te verra vivante.

Je laisse Nelson ouvrir la marche, elle est la seule avec Hugo à avoir déjà fait ce chemin à pied.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







[size=8]- Neu có bão.[/color]

Je marmonne quelques mots inintelligibles en me mettant en marche à la suite de Yela, silencieusement.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Je continue de marcher muré dans le silence, si j'ouvre à nouveau la bouche je risque de compromettre la cohésion du groupe, je l'ai peut être déjà fait d'ailleurs... Il faut que je me calme, j'ai tout le trajet pour ça.

J'essaie de reprendre le controle de mes émotions et d'organiser mes pensés pour avoir un plan concret : déjà contacter la surface si c'est encore possible, ensuite réunion pour comprendre ce qu'il s'est passé avec Abigail hier soir. Faudra aussi récupérer le corps d'Eric...

*Putain déjà 2 fois que je passe devant sans rien pouvoir faire bordel !*

Se calmer, respirer profondémment : se calmer et agir après.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je clos la marche, en essayant non sans mal de rester concentrée sur notre progression pour ne pas risquer un nouvel accident.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Le groupe continu dans le silence jusqu’à la station. A quelques mètres de la station, Philippe est là, il a l’air véritablement soulagé lorsqu’il voit le groupe revenir Capitaine, j’ai dû désarmé le câble de communication, les navires de surface ont dû quitté la zone, le général vous a laissé un dernier message.

Puis il marque une pause en regardant le groupe Où est Eric ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je laisse Alexei s'expliquer avec Philippe et je cherche des yeux Hugo.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Le trajet a duré un certain temps ce qui m'a permit de reprendre un peu mes esprits. Ca ne m'arrange pas que les communications soient déjà coupées mais au moins on a pu recevoir un dernier message, c'est une petite victoire qui redonne un peu espoir.

A l'évocation d'Eric mon visage s'assombrit et on sent une certain poids à travers ma voix.

C'est terminé pour Eric, il fait une chute. On ira chercher son corps tout à l'heure mais avant il faut qu'on parle. Tous.

Je tente de réassurer ma voix pour donner les ordres, mais sans crier cette fois.

Je vais aller prendre connaissance du message du général, Nelson tu viens avec moi. Ensuite on se réunit tous au COC et on fait le point, on a pas mal de choses à éclaircir et il faut décider de ce qu'on va faire ensuite. En attendant personne ne sort de la base sous aucun prétexte y compris si vous pensez que j'en ai donné l'ordre et quoi qu'il arrive vous restez toujours en binome. Si quelqu'un a comportement suspect vous me le signalez immédiatement. C'est reçu ?

J'attend d'être sur que tout le monde ai bien compris les ordres avant de me déséquiper et d'aller au module de communication avec Abigail.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







— Reçu, cinq sur cinq.

En attendant je prépare du café pour tous le monde, tout en remettant de l'ordre dans mes pensées pour préparer le petit discours que je compte bien faire quand nous serons tous réunis.

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Jeu 26 Aoû - 8:57






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Je hoche la tête pour indiquer que j'ai compris.
Je n'ai pas envie d'en dire plus.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Si Philippe ou Emmanuelle sont disponibles, je leur demande ce que devient Hugo. Sinon, j'accompagne Elysa à la machine à café.

[Suite en aparté]





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Éric et Emmanuel sont en pleine panique. Ils ont affiché en grand une image d’une caméra externe, à environ une dizaine de mètre, à la lisière de l’obscurité attend un homme avec un scaphandre de plongée. L’indicateur est formel il s’agit de la combinaison d’Eric…





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







J'arrive au COC en courant et reste bouche bée devant l'image. Mon cerveau est en ébulition et cherche une explication mais n'en trouve aucune. Je me reconcentre pour pouvoir donner des ordres cohérents, je me dirige vers le haut parleur afin de passer une annonce dans la base.

Tout le monde au COC immédiatement ! Personne ne sort de la base ! Je réitère perseonne ne sort de la base !

Je me dirige ensuite vers la radio, s'il est à portée de caméra il est forcément à portée d'onde.

Ici TK, identifiez vous. Parlez.

Ma voix à la radio est tendue et froide, presque assassine, après la discussion que je viens d'avoir je me dis que quelle que soit cette chose ce n'est certainement pas Eric...





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







J'arrive avec My, épaule contre épaule. J'ai besoin de réconfort. Je me dis qu'il y a sûrement une cause rationnelle mais laquelle ?

- Même s'il avait survécu à la chute, comment aurait-il pu remonter et marcher jusq'ici ? A moins que...





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je rejoins tardivement tout le monde, le front soucieux.

Aussi surprise que les autres, je constate l'impossible. J'ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais la referme en entendant Alexei demander à la silhouette de s'identifier verbalement. Dans l'attente d'une éventuelle réponse, dont je doute qu'elle survienne, je me positionne non loin de Yela






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail arrive en même temps que les autres, elle observe la scène incrédule. C’est impossible je l’ai vu mort…

La radio grésille ….besoin….ssitance… la silhouette vous fait signe de la main, puis recule dans l’obscurité .

Plus un bruit…

Abigail regarde Alexei Qu’est-ce qu’on fait ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je parle à voix basse à Elysa. My, qui est à côté de moi, peut entendre ; les autres, c'est moins sûr.

- Elysa, Nelson a l'air sincère. Tu lui as parlé, l'as-tu trouvée stable ?

Ma voix tremble un peu mais j'essaie de garder mon sang-froid scientifique.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







- Pourquoi reste-t-il dans l'ombre au lieu de se rapprocher ?
A-t-on des projecteurs ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







A la question d'Abigail je répond immédiatement et à voix haute afin que tout le monde l'entende.

On ne bouge pas d'ici, pas le temps d'expliquer pourquoi mais il est possible que quelqu'un ou quelque chose d'encore non identifé essaie d'agir contre nos intérêts.

Je rallume la radio.

Approchez de la base. Si identité confirmée nous porterons assistance. Parlez.

Je fait signe à Philippe pour qu'il voit si on peut augmenter la lumière.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Non impossible, il regarde fébrilement l’écran il est sorti de la portée du radar de proximité.

Dehors vous ne distinguez plus rien






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Je serre le poing et dis pour moi même plus que pour les autres.

Bordel c'était quoi ça...

Je bouge du poste radio vers la table et invite tout le monde à prendre place. J'ai l'air agité mais je ne suis plus dans l'état de furie de tout à l'heure.

On a tout le monde réunit ici, ça tombe bien on devait parler.

Je m'assoie et attand que tout le monde fasse de même avant de commencer.

Bon voilà le topo. Pour commencer, les ordres de la surface, on continue les recherches et dans une semaine une équipe de secours viens nous chercher si les conditions le permettent. Normalement ça devrait aller vu qu'on a encore dix jours d'autonomie. Ca c'est la partie facile maintenant...

J'échange quelques regards avec Elysa et Abigail, il va falloir que j'explique ce qu'il s'est passé avec "Eric" et pour ça il faut que j'explique pourquoi je pense qu'on a peut être un ennemi ici. Je vais prendre mon ordinateur et le connecte à l'écran principal.

J'ai fait quelques recherches afin de comprendre pourquoi Abigail était partie dans la nuit d'hier seule au vaisseau. Ce qu'il en ressort est qu'elle en a reçu l'ordre.

Je passe les images de vidéosurveillance d'hier soir.

Sur la caméra du COC on voit tout le monde finir de manger, puis Abigail part en direction de la baie d’amarrage, suivi d’Alexeï. Je clique pour changer la caméra et afficher celle de la baie, et monte le son. On voit Alexeï approcher de dos et dire

Au faite Abigail, j’ai bien réfléchis, je pense que ce serait quand même nécessaire de retourner une dernière fois sur le vaisseau pour s’assurer qu’on n’a rien oublié.

Surprise Abigail se retourne Comment ça, cette nuit ? Mais le submersible doit être chargé à fond pour demain on ne peut pas se permettre un autre aller-retour.

Tu ne pourrais pas y aller à pied ?

Euh…si.. par contre je devrais y aller seule, demain la remontée va être fatigante et stressante pour quelqu’un de pas habitué et je ne veux pas risquer un accident de décompression

Ok, mais ce n’est pas dangereux d’y aller seule ?

Non, mais le risque zéro n’existe pas… dans ce cas je vais aller me coucher pour dormir quelques heures, je partirais vers 2h, je serais au vaisseau vers 3h15. A 7h grand max je part du vaisseau pour être là vers 8h. Ok pour toi ?

Ok ça me va, sois prudente


Abigail s’apprête à sortir lorsqu’Alexei lui prend le bras

N’en parle pas aux civils, je ne voudrais pas les inquiéter outre mesure

Oui bien sur


Puis elle sort de la baie suivi d’Alexei

Je reprend.

Le problème étant que je n'ai aucun souvenir de ça, je suis donc allé en parler à Elysa qui a une théorie... Intéressante au vu des derniers événement je dirais.

Je fais un petit signe en direction d'Elysa pour l'inviter à prendre la parole.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







La façon dont a reculé la silhouette fantomatique me fait immédiatement penser à un piège.
— Pour autant que je sache, Nelson est tout à fait fiable….
Je réponds sans hésiter à Yela sans quitter la scène du regard, mais d’une voix un peu distante.
Visiblement quelque chose me turlupine. Ce nouvel imprévu me faisant comprendre que je ne vais pas pouvoir respecter ma promesse.

Lorsque Alexei nous réunis autour de la table, j’espère qu’il va faire le bon choix, et passées les dernières infos du commandement, je ne cache pas mon soulagement quand il commence se lance dans une explication complète.

— Merci.
Je me lance aussitôt dans des explications d’une voix assurée.
— Après qu’Alexei m’ai eu expliqué ce qu’il vient de vous dire, j’ai immédiatement pensé à une influence extérieure. Ce genre de raisonnement n’est pas dans mes habitudes, car comme je l’ai précisé à Abigail et Alexei, je suis quelqu’un de très cartésien. Néanmoins, compte tenu des raisons pour lesquelles nous sommes descendus, je n’ai eu aucun état d’âme à élargir le champ des possibles.

Je marque une pause pour laisser à mes compagnons le temps de digérer ce que je viens de dire, puis jette un coup d’œil circulaire avant de reprendre.
— Comme vous le savez peut-être, l’hypnose est souvent utilisée dans ma profession comme outil thérapeutique. Puisque Alexei n’avait aucun souvenir de ce qu’il avait fait, alors que nous en avons la preuve, je me suis dit qu’il y avait de bonnes chances pour que son subconscient en ait gardé une trace. Ce dernier a accepté de tenter l’expérience. Malheureusement, même comme cela, il a été incapable de souvenir de quoi que ce soit. Je préciserai que je suis certaine qu’il était bien sous hypnose.

Nouvelle pause. Nouveau regard circulaire, notamment en direction de Yela, curieuse de voir comment elle réafit, puis je continue.
— A ce stade, j’ai émis quelques hypothèses. En résumé, sa force de volonté et son subconscient ont pu se montrer les plus forts. Toutefois, le fait d’avoir une longue carrière dans l’armée, passée à obéir aux ordres, auraient dû jouer contre lui dans un tel cas de figure. Une autre possibilité, et là je préciserai comme précédemment que ce n’est que pure conjecture, on lui a implanté la demande qu’il a faite à Abigail et l’on a fait en sorte qu’il n’en reste aucunes traces.

Cette fois je marque une pause plus marquée, et je regarde plus particulièrement ceux qui n’étaient pas encore dans la confidence.
— J’ai alors demandé à voir cette vidéo que j’ai étudié sous toutes les coutures. Au moment où j’en ai tiré une observation troublante, Alexei a fait remarquer que ce n’était pas sa façon habituelle de s’exprimer. Il ne fait aucun doute sur la vidéo que c’est Alexei puisque nous le voyons de face.
M’attendant à une vive remarque de la part d’Abigail je précise aussitôt en regardant cette dernière,
— Tes propres souvenirs auraient pu être altérés.
Et pour en revenir à cette observation troublante, la voici. La personne qui est sur la vidéo n’a pas la carrure d’Alexei. La différence est minime je vous l’accorde, mais elle diffère.


J'agite les mains pour demander le silence si cela s'avère nécessaire.
Non, je ne suis pas devenue folle, non je ne me suis pas trompée, mais c’est facile à vérifier pour s’en assurer. J’ajouterai pour terminer que le retour d’Eric prouve qu’on tente de nous nuire. Même si ses systèmes de communications sont HS, il ne serait pas resté dans l’ombre et aurait encore moins quitté le périmètre du radar de proximité. On veut nous faire sortir.

Si une carafe ou une bouteille d’eau trainent sur la table, j’en bois une longue gorgée.
J’attends les commentaires qui ne vont pas manquer de fuser.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je cherche à rassembler les données. Ma voix est sourde et mal assurée malgré mes efforts de rigueur scientifique :

- J'avais pensé à plusieurs hypothèses. La première… Excusez-moi, Nelson, cela me paraissait la seule explication rationnelle… C'est que vous n'aviez rien trouvé dans le précipice et vous l'aviez caché pour ne pas nous affoler. Si Eric n'était que commotionné, il aurait pu se relever et marcher jusqu'à la station, peut-être en tombant inanimé plusieurs fois. Le fond marin est obscur et irrégulier, nous aurions pu passer à côté de lui au retour sans le voir.

"Mais avec ce que nous avons vu sur la vidéo, cette hypothèse ne tient plus. Vous aviez bien reçu un ordre d'Alexei, ou de quelque chose qui paraissait être Alexei.

"La deuxième hypothèse, ce serait un jeu d'hologrammes. Nous avons vu que la Sphère pouvait effacer notre image de son reflet : avec le même type de technologie, elle pourrait projeter l'image de l'un d'entre nous à l'extérieur. Cela expliquerait l'image d'Eric mais pas celle d'Alexei, pas sur un enregistrement vidéo à haute définition.

"En tout cas cas, il sera difficile de nous protéger de ce… phénomène.


Je me tourne vers My.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







- Tu penses à un hologramme, la projection à distance d'une image en trois dimension à l'apparence parfaite. Sans oublier non plus la projection du son.
C'est vrai que ça explique plusieurs choses, notamment cette demande du capitaine Ivanenko au capitaine Nelson dont il ne garde aucun souvenir.
Si cela vient de la Sphère, cela implique qu'elle est capable de voir et entendre ce qu'il se passe dans cette base. Sans cela, elle n'aurait pu gérer la rencontre entre son hologramme et le capitaine Nelson.
Et là, je ne comprends pas cette différence de carrure que tu as remarquée Elysa.
Être capable de reproduire un visage à la perfection et se tromper sur les proportions du corps.

Je désigne alors du doigt l'écran sur lequel nous avons visionné l'enregistrement.

- Ce que j'ai vu à la fin de l'enregistrement ne colle pas avec un hologramme.
On voit le capitaine Ivanenko saisir le bras de sa collègue. Un hologramme ne peut pas simuler un contact physique.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Je suis d'accord avec My la théorie de l'hologramme ne tient pas, le contact physique d'hier et le fait que ce soit bien la combinaison d'Eric qu'on ai vu tout l'heure ça ne penche pas vers ça...

Contrairement à mon habitude je me prête moi aussi au jeu des théories sans même m'en rendre compte je me met à réfléchir pour trouver des explications. J'écarquille les yeux une pensée folle viens de me traverser l'esprit. C'est pensif que je reprend la parole.

Et si notre "ennemi" pouvait prendre le controle des cadavres ? Je me doute que niveau scientifique cette théorie a peu de poids mais ça expliquerait la soudaine réapparition d'Eric, avec un peu d'imagination on peut penser qu'il peut aussi modifier l'apparence des corps mais pas la carrure pour je ne sais quelle raison, ce qui expliquerait hier soir.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Hugo sort de son mutisme Toutes les questions que vous vous posez sont inutiles et nous ferons que nous perdre en conjectures. Il va de soit qu’il se passe des phénomènes inexpliqués. La question n’est pas de comprendre ce qu’il se passe, mais de comprendre pourquoi ces phénomènes ont lieu.

Il va de soit, également, qu’il y a une intelligence derrière tout ça, et elle ne nous veut pas de mal, c’est certain. Eric est mort, c’est un fait, mais cela reste un accident. Si cette intelligence voulait véritablement notre mort, alors ce serait déjà fait. Le faux Alexei aurait très bien pu tous nous tuer pendant notre sommeil ou créer quelques dérèglements techniques dans la station qui aurait pu causer une catastrophe. Toujours est-il que ce n’est pas le cas.


Il marque une pause

Résumons ce que nous savons : nous avons découvert l’épave d’un vaisseau vraisemblablement humain et qui est arrivé là il y a 2000ans. Nous ne savons pas d’où il vient ni de « quand » il vient. Dans ce vaisseau tout semble être technologiquement assez « humain », sauf cette sphère qui est pour le moins étrange.
Il m’est avis que nous devons continuer à investiguer dans ce vaisseau, là clef y est.


Abigail regarde sa montre, il est bientôt midi






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je ne suis pas complètement convaincue, mais je réponds néanmoins sobrement,
— Voilà un bon résumé de la situation. Je suis d'accord quant au fait que retourner sur le vaisseau va s'avérer nécessaire, ce qui soulève un nouveau problème. Nous aurons peut-être le temps d'y retourner avant que la tempête ne soit au-dessus de nos tête mais cela veut dire s'y installer pour un long moment.

Je jette un coup d'œil en direction d'Abigail.
— A moins que nous ne soyons que couper de la surface sans interférence dans nos déplacements entre ici et le vaisseau?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Nous ne risquons rien à cette profondeur, nous ne pouvons pas remonter à la surface, c’est tout. Pour le reste nous sommes libres de nos mouvements. Dit Abigail





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Au moins, je me retrouve dans mon élément : théories à examiner, données vérifiables.

- Le contact physique aurait pu être simulé, il suffit d'approcher la main assez près et l'imagination fait le reste.

Je fais une démonstration approchant ma main du bras de My.

"Le contrôle des cadavres, ce serait plutôt sinistre. Le seul cadavre dans notre station qui ait pu être branché sur la sphère, la nuit dernière, était celui de Mujevic. Je peux aller vérifier s'il n'a pas bougé.

"En ce qui concerne Eric, Hugo a raison : sa mort et celle du colonel paraissent accidentelles et nous n'avons pas de raison évidente de les attribuer à la Sphère.

"Mais pour en être sûrs, il faudrait retrouver le corps d'Eric. Une sortie en submersible serait moins dangereuse qu'à pied. Avec des projecteurs et un treuil, nous pourrions le ramener à la base.







[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Oui c’est tout à fait jouable dit Abigail suite à l'idée de Yela





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







Tout le monde semble prêt à l'action, reste plus qu'à organiser ça.

Ok alors ce qu'on va faire c'est qu'Abigail va préparer le vaisseau pour cet après-midi, tu prendra quelqu'un avec toi pendant ce temps Yela et moi on retourne examiner le corps de Mujevic. On mange en vitesse et on y va. Premier objectif récupérer le corps d'Eric et le ramener à la base ensuite si on a le temps on repart direction le vaisseau pour des recherches approfondies. J'invite tout le monde à rester très prudent on ne sait toujours pas à quoi on a affaire et même si Hugo semble penser que ce n'est pas hostile j'émet quelques réserves là-dessus. A partir de maintenant plus personne ne se déplace seul y compris à l'intérieur de la base, si vous repérez quoi que ce soit d'étrange vous faite remonter l'information immédiatement à Abigail et moi. J'insiste sur le "et" vu qu'on est visiblement pas à l'abri d'un imposteur.

J'attend d'être sur que tout le monde répercute bien les ordres et si personne n'a rien à ajouter je me lève et invite Yela à me suivre pour qu'on aille examiner le corps de Mujevic.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je me dirige à la suite d'Alexei. J'ajoute pour Elysa :

- Ne t'en fais pas, je serai prudente.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







je ne réponds d'un sourire, certes un peu palot vu les circonstances, et d'un signe de tête.
— Je suis prête à t'accompagner, dis-je à Abigail. A moins que tu n'ai besoin des compétences de My?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Abigail ou Yela ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Je hoche la tête en réponse aux injonctions d'Alexei.

- Tu peux y aller Elysa, mes compétences en matière de sous-marin valent certainement les tiennes.
Je vais plutôt examiner tout ce dont on dispose comme appareil de mesure.







[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail se lève ok Elysa viens avec moi on va recharger le sous-marin avec le matériel d’exploration, on en a pour une heure maximum le temps de se changer. Elle part en direction de la salle d’immersion.

Hugo quant à lui ne dis mot et reste assis.

On va rester pour les diverses tâches de maintenance avec Philippe dit Emmanuelle à Alexei.

[HRP] Yela et Alexei, je vous laisse créer votre sujet dans votre apparté

Elysa la suite est là pour toi

Phane c'est là pour toi [/HRP]







[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je suis Abigail d'un pas décidé.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail revient de son excursion avec Elysa, elle a visiblement hâte de repartir en direction du vaisseau





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je rentre avec Alexeï. J'ai ma figure des mauvais jours mais la mine enthousiaste de Nelson fait espérer un retournement.

- Pour nous, nous sommes dans l'impasse. Les implants de Mujevic et d'Arasaka ont cessé de fonctionner. Et de votre côté, il y a une piste ?





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Un peu las tout de même après les efforts fournis, je me sers un café.
— Rien de particulier. Le vaisseau est près à partir.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







J'ai retrouvé ma contenance habituelle et ne laisse rien paraitre.

Si tout est prêt alors allons y. On récupère Eric, on le ramène ici, on l'examine et si ça ne donne rien on retourne au vaisseau.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







Abigail opine du chef, ok allons y lance-t-elle.

Le petit groupe se dirige vers la salle d’immersion, Hugo les suis visiblement décidé à braver sa peur pour en découvrir plus. Rapidement tout le monde s’équipe, se met à l’eau et rejoint le submersible qui prend alors la direction du vaisseau.

Après quelque minute Abigail indique à Alexei l’endroit où est tombé Eric On va descendre doucement le long de la falaise, j’ai trouvé le corps à une vingtaine de mètre plus bas.

Elle incline le manche et le petit sous-marin pique du nez et descend le long de la roche. Après plusieurs minutes de recherche Abigail semble soucieuse Je me souviens de cette formation rocheuse, je suis sûr qu’il est tombé là, mais pourtant le corps n’est visiblement plus là…

Le sous-marin refait un tour, Abigail semble de plus agité C’est impossible, il était là…






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je croyais que nous allions chercher le corps d'Eric là où nous l'avions vu disparaître en dernier, près de la station, mais c'est Nelson qui tient les commandes et je suis mal placée pour la contredire. Je vois qu'elle nous dirige vers l'endroit où il est tombé dans le précipice. Je compte les balises lumineuses le long du trajet : c'est bien ce secteur. Et pas de corps…

- C'était peut-être vraiment son corps que nous avons vu près de la station. Je ne vois pas du tout ce qui aurait pu le déplacer Pouvons-nous retourner voir là-bas ? Quand tu ne sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens…





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Alexei Ivanenko







J'opine à ce que viens de dire Yela et fait signe à Abigail de faire demi-tour. Visiblement le corps a été déplacé probablement plus près de la station. Je me refuse encore à croire qu'il "s'est" déplacé mais ma mine pensive indique que je me pose toujours des questions quand à ce qu'il s'est passé plus tôt lors de l'interaction avec "Eric".





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







Je reste tranquillement dans mon coin. Je n'ai pas grand chose à dire et je préfère étudier discrètement mes compagnons pour me faire une meilleure idée de leur état d'esprit car je suis convaincue que les heures et les jours à venir vont être éprouvant pour les nerfs et le mental de chacun.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Phan Thi My







Comme Elysa, je reste silencieuse, observant ce que je peux depuis ma place.






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Quand nous arrivons dans le secteur où Eric, ou son apparence, s'est manifesté, je dis à Nelson :

- Attention, Nelson, pas trop près du fond. Il ne faudrait pas que l'hélice efface les traces si... cela a laissé dedes traces.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useron
Èduard Cheremetievskaïa







[HRP Désolé pour l’absence, mais j’ai dû m’absenter précipitamment et je n’avais pas de PC pour continuer le récit [/HRP]

A la remarque de Yela, Abigail opine Je voulais d’abord vérifier que le corps était toujours là, ce qui n’est visiblement pas le cas. Mais tout de même, je suis formel, je l’ai trouvé mort avec la vitre brisée. C’est impossible que ce soit lui qu’on ait aperçu tout à l’heure…

Elle semble visiblement confuse… Elle fait remonter le sous-marin et le dirige pour retourner vers la base à l’endroit où a été vu la silhouette. Elle approche de la zone qui est un banc de sable. Elle pointe du doigt

Là des traces de pas

Elle incline le projecteur de tel sorte que tout le monde puisse bien les voir. Puis elle dirige le submersible afin de suivre les traces. Rapidement elles se perdent dans un dédale de pierre

Mince, on ne voit plus rien… qu’est-ce qu’on fait on descend voir ?






[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Yela Shanga







Je regarde sur mon cadran la carte du secteur :

- Si le fond est assez plat pour se poser, je peux risquer une sortie. En prolongeant la direction des traces, on arriverait où ?

J'esssaie de voir si elles pointent vers le vaiseau ou ailleurs.





[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Useroff
Elysa_Petersen







D'un air soucieux,
— Il serait préférable de tenter une sortie en dernier recours. Ca sent le piège tout ça.

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Alexei Ivanenko Sam 28 Aoû - 7:41

Je réfléchis assez longtemps avant de répondre mais la décision était déjà prise en amont et je ne peux pas me résoudre à laisser Eric pourrir dans les fonds marins.

Je suis d'accord avec toi Elysa toute cette histoire pue l'embrouille mais si on veut y comprendre quoi que ce soit faut commencer par récupérer le corps d'Eric. Yela et moi on va sortir examiner cette formation rocheuse, si il y a d'autres volontaires vous êtes les bienvenus. Abigail par contre tu reste dans le submersible prête à repartir à tout moment, on sait pas ce qu'on va trouver là dedans.

Je commence à préparer une corde.

On va s'attacher les uns aux autres pour cette sortie. On vois assez mal dans cette formation rocheuse et je préfère éviter une nouvelle chute fortuite...

J'attends que les volontaires se manifestent et encorde tous ceux qui vont sortir.

Bon, dès que prêts...
Alexei Ivanenko
Alexei Ivanenko

Messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Laska Dim 29 Aoû - 21:24

(Message de Yela)

J'examine toujours ma carte en cherchant à nous situer par rapport au vaisseau.

- Elysa, nous serons très prudents. Avec la corde, nous resterons en contact.
Laska
Laska

Messages : 2748
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Mer 1 Sep - 14:19

Abigail hoche la tête, visiblement inquiète de la laisser partir Alexei et Yela. Ok je vais vous descendre au maximum, soyez très prudent, si dans 15min vous n’êtes pas ressorti de la grotte je viendrais vous chercher.

La suite ici

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Mar 14 Sep - 14:30

15min plus tard, Abigail visiblement inquiète s’apprête à sortir lorsque Yela et Alexei font leur apparition à la sortie de la grotte

Ils ont été long souffle-t-elle.

Accrochez-vous à la corde, je vais vous remonter dit-elle dans la radio

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Yela Shanga Mar 14 Sep - 21:24

Je m'accroche à la corde et me laisse remonter. Une fois que moi et Alexei sommes à bord, je fais un compte-rendu avec une certaine amertume :

- Nous avons suivi la piste jusqu'à une sorte de grotte, les traces s'arrêtent à l'intérieur et nous n'avons trouvé aucun signe d'activité, humaine ou non.
"A première vue, la grotte semble naturelle. Mais c'est étrange qu'il se soit formé une grotte à cette profondeur alors qu'il n'y a pas de courant fluvial ou de marée. Ce qui est aussi étrange, c'est l'absence de mollusques, comme s'il y avait une autre zone abiotique à cet endroit.


Yela Shanga
Yela Shanga

Messages : 1300
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Lun 20 Sep - 22:43

Abigail jette un coup d'œil aux autres : Bon, que fait-on maintenant ?

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Esther Hayes Mar 21 Sep - 11:30

Message d'Elysa

Hrp. Désolé, je n'ai pas eu de notification de post, et j'ai en plus un soucis pour me connecter avec mon compte Elysa.
Je regarde à ça asap.


Ce n'est rien de dire que je me suis rongée les sangs en les voyant sortir, puis disparaître dans la grotte.
Même si je suis aussi inquiète pour l'un que pour l'autre, force m'est de reconnaître que mes pensées se dirigent en premier lieu vers Yela.

Je pousse un gros soupir de soulagement en les voyant enfin ressortir, après ce qui me parut durer une éternité.
Je me contrôle suffisamment pour ne pas étreindre Yela, mais je ne cache pas mon soulagement de les voir sains et saufs.
— Un mystère de plus... en tout état de cause, nous ne pouvons explorer toute la zone. Nous devrions plutôt retourner jusqu'au vaisseau.
Esther Hayes
Esther Hayes

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 55
Localisation : Ardennes - France

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Yela Shanga Mar 21 Sep - 21:05

Je regarde Elysa, intriguée :

- Tu es bien pressée, tout à coup. Tu sais que le vaisseau est au moins aussi dangereux que la grotte.
"Enfin, nous n'avons pas tellement d'autre choix si nous voulons avoir des réponses. Peut-être que la Sphère sera plus causante, cette fois-ci.
Yela Shanga
Yela Shanga

Messages : 1300
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Mar 21 Sep - 22:29

[HRP] Bon je présume que tout le monde est ok pour aller au vaisseau [/HRP]

Abigail hoche de la tête En effet je pense qu’il faut continuer vers le vaisseau, nous aurons certainement plus de réponses là-bas. Dit-elle en retournant au poste de pilotage du submersible.

Elle dirige ensuite ce dernier en direction du vaisseau. Quelques minutes plus tard la surface massive du vaisseau est visible dans le faisceau de la lampe du sous-marin. L’immensité du vaisseau vous parait toujours aussi impressionnante.

C’est tout de même étrange qu’il soit tout aussi « intact » dit Hugo, plus pour lui-même que pour les autres.

Abigail fait poser le submersible sur le sable face à l’entrée, à la vision du SAS elle semble troublée, puis elle se reprend Allez tout le monde dehors.

Une fois tout le monde dehors, le petit groupe se dirige vers le SAS et entre de nouveau dans le vaisseau.

Et maintenant ? Dit-Abigail à l’attention du groupe

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Invité Jeu 23 Sep - 22:10

- Je suppose qu'on va retourner voir cette sphère pour commencer. C'est pur le moment la seule chose avec la quelle nous puissions peut-être interagir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Yela Shanga Jeu 23 Sep - 22:48

J'approuve My :

- La sagesse a parlé. Peut-être que quelqu'un devrait rester en arrière pour servir de relais s'il arrivait quelque chose d'imprévu.
Yela Shanga
Yela Shanga

Messages : 1300
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Èduard Cheremetievskaïa Ven 24 Sep - 10:37

Abigail acquiesce Oui c’est une bonne idée, Alexei tu peux rester à l’entrée au cas où il se passe quelque chose ?
Ok très bien, je reste là en contact radio.

Le petit groupe quitte le SAS et part en direction de la sphére. Ils passent devant les caméras de surveillance installée la veille et continuent dans les coursives. Rapidement ils arrivent dans l’espace de stockage et font face à la sphère.
Cette dernière est toujours là

Èduard Cheremetievskaïa

Messages : 38
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Yela Shanga Ven 24 Sep - 17:42

Je m'approche de la surface réfléchissante et fais quelques gestes pour voir si elle continue de nous ignorer.
Yela Shanga
Yela Shanga

Messages : 1300
Date d'inscription : 09/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Esther Hayes Ven 24 Sep - 17:55

hrp: Je viens d'apprendre cette semaine que j'allais me prendre un important surcroit de travail dans les semaines à venir pour une période pour le moment indéterminée. Je devrais même travailler quelques samedis.
Je ferai au mieux pour ne pas retarder la partie, mais il y a des moments ou se sera difficile. Je pense notamment à la semaine du 04 au 08-10 qui sera un période transitoire avec mon collègue italien démissionnaire.

Avec tout ça je n'ai pas eu le temps de régler mon problème d'accès.

Ce serait bien de créer une section HRP.


— Je ne suis pas pressée de retourner dans le vaisseau, mais que pouvons-nous faire d'autre? répliqué-je à Yela
je reste silencieuse le temps de rejoindre le vaisseau et même d'y pénétrer, visiblement peu à l'aise.

Alors que pas très rassurée, que je regarde Yela s'approcher de la sphère, je murmure à l'intention d'Abigail.
— Je t'ai sentie troublée au moment ou nous nous approchions du sas, aurais-tu remarqué quelque chose.
Esther Hayes
Esther Hayes

Messages : 47
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 55
Localisation : Ardennes - France

Revenir en haut Aller en bas

[Partie III] Le début du mystère : Jour 3  Empty Re: [Partie III] Le début du mystère : Jour 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum