PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kaitlyn Fields

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dossier Incendie de la centrale de Market Street

Aller en bas

Dossier Incendie de la centrale de Market Street Empty Dossier Incendie de la centrale de Market Street

Message par Pyth Ven 11 Juin - 20:26

Le dossier contient:

- Un rapport du NOPD à destination du Field Office de NOLA:

Daté du 16 janvier, le rapport, rédigé par l'inspecteur Leggett du 6ème District, décrit l'intervention réalisée par les pompiers et la police à la centrale désaffectée du 1641 S Peters St, dans le Lower Garden. L'alerte a été donnée à le 16 janvier à 02h35 par Celio Salas Carrero, gardien de nuit chez Carlo Ditta Inc., une usine de béton du quartier. Mr Carrero serait sorti après avoir entendu "une énorme explosion à faire trembler les vitres", et aurait vu l'incendie de sa position. Peu de temps après cette première alerte, le standard du NOFD allait être submergé d'appels du même type.

Arrivés sur les lieux peu après les pompiers, les forces de l'ordre entreprirent d'établir des barrages dans Market St et St Peters St tout en ordonnant à la population sur place d'évacuer les lieux. Aucun suspect n'a été arrêté durant l'opération.

A 4 heures du matin, l'incendie était déclaré maîtrisé, et à 6h30, les pompiers quittaient la zone d'intervention. La zone à confiner étant vaste, impossible d'en bloquer tous les accès, aussi les patrouilles du secteur ont pour consigne de passer au moins une fois par heure dans Market St pour dissuader les éventuels curieux.

On y trouve:

- Les coordonnées de l'inspecteur Leggett: NOPD, 1930 Martin Luther King Jr Blvd, New Orleans, LA 70113, tel 504-658-6068 (poste direct)

- l'adresse de Celio Salas Carrero, 819 Elmira Ave, New Orleans, LA 70114, tel 504-710-7348

- l'adresse de Carlo Ditta Inc.: 1585 Tchoupitoulas St, New Orleans, LA 70130 , tel 504-524-8533

- l'adresse du sinistre: Market Street Electric Generating Station (aka Market St Power Plant), 1641 S Peters St, New Orleans, LA 70130

- Une copie du rapport d'intervention du NOFD à destination du NOPD.


Daté du 16 et émis par le capitaine D'Angelo, il décrit l’intervention de la 2ème caserne et de l'unité mobile #16 sur le site. A leur arrivée, le bâtiment principal de l'usine - jugé "Bâtiment menaçant ruine" par la municipalité -, était en feu à partir du quatrième étage, et des foyers mineurs s'étaient déclarés sur les toits et dans les allées voisines. Les départs de feu secondaires furent rapidement éteints, mais le gros de l'incendie allait demander 1h30 d'intervention. Le bâtiment étant principalement constitué d'acier, de brique et de béton, l'incendie, pourtant de forte amplitude, n'avait que peu de moyens de s'étendre. L'intervention n'aura fait qu'un blessé, le pompier Sumner, pris dans l'effondrement d'une partie de l'étage. Il s'en tire avec une clavicule cassée, et ses jours ne sont pas en danger.

On y trouve:

- Les coordonnées du capitaine D'Angelo: New Orleans Fire Station 2, 801 Girod St, New Orleans, LA 70113, tel 504-516-9812

Le rapport préliminaire de l'expert en départs de feu de la NOFS2

Plutôt succinct et dénué de considérations d'ordre scientifique, le rapport indique qu'aucun doute n'est possible quand à l'origine criminelle de l'incendie. Non content de se trouver dans un bâtiment peu propice à un départ de feu de part les matériaux de construction employés, l'expert souligne que la température nécessaire pour faire fondre du béton est bien supérieure à celle d'un feu classique. Le combustible employé reste inconnu. L'expert a de plus constaté, même après l'effondrement des cinquièmes et sixièmes étages, que les murs encore intacts montraient plusieurs signes de départ de feu, situés dans des salles distinctes du cinquième étage.

On y trouve:

- Les coordonnées de l'expert du NOFD: lieutenant Daigle, New Orleans Fire Station 2, 801 Girod St, New Orleans, LA 70113, tel 504-516-9812
Pyth
Pyth

Messages : 2890
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum