PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Anton Rivers, Erwan Helbrunn, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Règlement de PBF-Online 2

Aller en bas

Règlement de PBF-Online 2 Empty Règlement de PBF-Online 2

Message par Admin Lun 3 Mai - 12:01

Les membres de la communauté PbF-Online se retrouvent autour d'une même vision du JdR et du JdR par Forum.

Vous êtes tous priés de lire attentivement le règlement ! Le respect de ces règles vise surtout à s'assurer que le jeu en communauté, le jeu en groupe se déroule dans les meilleures conditions possibles, afin de permettre à chacun de prendre un maximum de plaisir.
Le Play by Forum (PbF) requiert de respecter un certain nombre de règles (simples et peu nombreuses) afin de permettre à chacun de comprendre ce que vous écrivez et de lire facilement vos messages. Il est important, par respect envers ses camarades de jeu, de respecter ses règles. Le but n'est pas de contraindre, ni de restreindre, mais au contraire de permettre que tout se passe bien entre les membres.


1 - Il est poli de prévenir d'une absence supérieure à 1 semaine dans le sujet "Absences" au sein de chaque section réservée aux parties dans le forum "Organisation des Parties" !

2 - Pour plus de lisibilité dans les parties en cours, vous devrez avoir, si possible, un compte-joueur par personnage que vous jouez et un compte-MJ par partie que vous animez, tant que l'option "sous-compte" n'est pas installée (nous ne savons pas si elle pourra l'être un jour)

3 - Les échanges privés avec votre MJ se font exclusivement dans l'espace privé qui est dédié à votre personnage, non visible par les autres joueurs.

4 - Vous devez posséder un avatar correspondant à votre personnage.

5 - La publicité, par mp ou dans les forums est strictement interdite.

6 - LA RÉDACTION DES RP : Lorsque vous postez en RP, essayez d'écrire plusieurs lignes.  Le but est d'éviter les réponses laconiques. Nous sommes dans un jeu se déroulant par écrit et la langue française est suffisamment riche pour permettre de décrire l'attitude de votre personnage, sa position, ses mimiques et ses intonations. Cela rend le récit d'autant plus agréable à suivre.

Décrivez toujours les actions de votre personnage en utilisant la première personne du singulier "Je" et le présent de l'indicatif. "Je fais ceci... Je me dirige vers la maison... Je prépare telle incantation...". Cela rend la description plus vivante et dynamique. C'est avec le "Je" que l'on assume ses propres décisions.

Lorsque votre personnage parle mettez un tiret devant ses paroles et utilisez la couleur "rouge". Cela permettra de bien distinguer ses paroles du reste du texte. La couleur des paroles peut être choisie également par le MJ, en fonction des besoins de sa partie.
Exemple :
Je m'avance vers le petit homme d'un air décidé, me campe bien sur mes jambes et en posant mes mains sur les hanches je lui dis :
- Je ne pense pas que ce soit une attitude convenable en présence d'une dame !
J'attends ensuite sa réaction en le fixant droit dans les yeux.

Lorsque votre personnage pense, indiquez sa pensée entre deux astérisques et mettez son texte en italique.
Exemple :
Juste avant de frapper à la porte je regarde le contour de bois, à la recherche d'un mécanisme de protection
* Ce serait idiot de mourir si près du but ! *

Ne décrivez que ce que votre personnage connait, sait et voit. N'introduisez pas dans votre description des éléments de décors, ou des personnages que votre Conteur n'a pas introduit. C'est une erreur classique en PbF que de trop en décrire, et de mettre en scène des éléments qui faciliteraient la vie de votre personnage. Ça c'est le travail du Conteur...

7 - Évitez les fautes d'orthographe, les fautes de frappe, les syntaxes type SMS, etc. Là encore, nous sommes sur un forum français, et il est important que votre message soit compréhensible par tous les lecteurs. Vous avez la possibilité d'activer dans votre compte un correcteur orthographique. N'hésitez pas à le faire. Quelques fautes nous échappent toujours, mais soyons vigilants, cela rend la lecture bien plus agréable pour tout le monde.  

8 - Avant tout, prenez du plaisir et respectez celui de vos camarades de jeu ! Tout manquement à cette règle peut-être signalée aux Administrateurs.

9 - Dernière petite précision qui semble couler de source (mais mieux vaut prévenir que ne pas prévenir du tout), cette plateforme est dédiée à l'imaginaire, aussi : Les personnages et les situations de nos récits étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Admin
- - ADMIN - -

Messages : 184
Date d'inscription : 03/05/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum