PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Kiyo Chozuko, Kroston, Laska

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Yéti, yéti pas

+2
Edna Myers
Gansükh
6 participants

Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Yéti, yéti pas

Message par Gansükh Dim 14 Avr - 13:39

Votre ami Piotr Bootin est resté à NY, dans le quartier de Little Odessa, au sud de Brooklyn. Il habite un studio étriqué dans un immeuble mal fichu, mais ça lui convient.

Le drame survient à la mi-juin 1926, aux beaux jours.

Yéti, yéti pas Horizon-de-manhattan-new-york-vers-1926

Vous vaquez à vos occupations, quand un article du New York Pillar Riposte vous explose à la tronche.

Bob : c'est un type qui te lit ça dans un bouge du port.

Edna : tu le découvres, assise sur un banc dans le parc paisible de ta maison de repos. Les oiseaux chantent dans les arbres.

Davis : l'info te parvient à Boston.

Seamus : on te montre l'article alors que tu potasses à la bibliothèque.

Votre yéti s'est échappé la nuit dernière. Il est parvenu à défoncer sa cellule réfrigérée au sous-sol du zoo de Central Park, à briser un mur puis s'est évaporé dans la grosse-pomme.

Yéti, yéti pas Centralparkreservoir
Yéti, yéti pas Cp4

La police est à sa recherche. Contacté, le Dr Chance se borne à cette heure à un "pas de commentaire" qui, selon le journaliste Stephen Woodward, laisse planer le doute quant à sa possible responsabilité dans cette affaire. Sa cellule avait-elle été construite de façon adaptée ? La police va-t-elle réussir à capturer l'animal sans le blesser ? Quelques commentaires d'habitants vont dans un sens - il faut aider cette pauvre bête - ou dans un autre - il faut la retrouver et l'abattre séance tenante. Que risquent les New-Yorkais ? Cela signe-t-il le glas de cette folie des grandes découvertes de par le monde ?

William : tu apprends l'info au téléphone de la bouche même de Chance, fou de colère. Il t'accuse d'emblée d'être à la manœuvre sans que tu puisses en placer une.

Yéti, yéti pas HQ6AKoU

- C'est minable, vous m'entendez Carter, MINABLE ! Me faire ça à moi avec tout ce que je vous ai apporté à vous et aux autres ! Rendez-le moi tout de suite ou sinon il vous en cuira ! C'est que j'ai des relations maintenant, je peux salir votre nom, vous pourrir la vie et (...)


Dernière édition par Gansükh le Mer 24 Avr - 19:42, édité 1 fois
Gansükh
Gansükh

Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Edna Myers Mar 16 Avr - 11:01

Assise sur un banc, je laisse mon esprit vagabonder.
Depuis mon retour à New-York, je ne dors plus, j'ai des insomnies, je fais de terribles cauchemars. Ayant été à deux doigts de passer à l'acte, j'ai décidé de chercher de l'aide. Après plusieurs visites chez le psychologue, il m'a été recommandé de me ressourcer dans une maison de repos. Depuis j'essaye d'oublier l'aventure qui m'est arrivée. Je tente de reprendre le dessus sur la vie.
Le calme me fait du bien. Je commence peu à peu à voir le bout du tunnel. Mes nuits se font moins agitées et mes cauchemars moins présents.
Jusqu'au jour où je tombe sur un article. En le lisant, je sens les battements de mon coeur accélérer. Des images affluent dans mon esprit. Des gouttes de sueur perlent de mon front, j'ai la tête qui tourne et je commence à ressentir des bouffées de chaleur. Lorsque je comprends que le yéti s'est sauvé, je sens mon visage se crisper sur un sourire peu naturel. Puis tel un uppercut qu'on reçoit en plein visage, je revois des images de notre fuite. Les cris de Alda et de sa famille, la glace qui se rompt, la terrible créature qui nous poursuit.
Je hurle, je panique.
Je perds connaissance.

_________________
Fiche d'Edna
Edna Myers
Edna Myers

Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Ven 19 Avr - 14:28

J'ai essayé en vain de me défendre des accusations de Chance mais rien n'y a fait, je l'ai laissé déverser son fiel avec stoïcisme en attendant qu'il me raccroche au nez. Je pensais trouver l'opportunité de racheter mes fautes avec cette expédition, mon erreur me semble maintenant évidente, je me suis clairement fourvoyé.
Ma décision est prise, je dois retrouver le grand singe en premier et je reprends aussitôt le combiné téléphonique pour tenter d'entrer en contact avec le maire et défendre l'idée qu'il doit me confier la capture de la créature.
[S'il est compliqué de rentrer directement en contact avec le maire j'ai bien rencontré quelqu'un de sont entourage, quelque journaliste ou notable qui pourrait my' aider non?!]
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Seamus O'Neil Ven 19 Avr - 14:32

Tranquillement à la bibliothèque, toujours intéressé par la mythologie celtique, je bouquine.
Un de mes camarades arrive d'un air énervé. Il me dit que le yéti a disparu et me tend un journal.
Je lis l'article et pose la feuille de chou sur la table.
- C'est incroyable! Que vont-ils faire de lui?
J'oublie que je suis dans une bibliothèque. Je prend mon paleto et sort pour voir la réaction de la population au dehors.
Seamus O'Neil
Seamus O'Neil

Messages : 134
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Bob Huet Ven 19 Avr - 19:10

J'étais au "Jolly Docker", en train de reprendre des forces près uns visite chez madame belle, quand j'ai vu arriver un Nick tres excité.
Nick c'est un pote, on bosse souvent dans la même équipe. mais lui c'est un intellectuel, il est allé a l'école. il est arrivé il y a un vingtaine d'année d'un des ces pays d'Europe ou il y a eu la guerre et il n'a rien trouvé d'autre comme boulot que docker.
Mais il lit beaucoup les journaux.
Et l le voila qui arrive, brandissant le "Manhattan Tribune". Il se precipite vers moi en criant :
Bob, Bob, tu as vu , ya ton grand singe qui s'est sauvé !

On s'est empressé de lire l'article . Futé le bestiau, il a réussi a se sauver sans qu'on le voit ! Peut-être quelqu'un l'a aidé !
En tout cas il va falloir le retrouver, il y aura de l'oseille a se faire. Ca tombe bien, les filles de madame Belle se montre gourmandes

Je vais demander a Bill si on devrait pas reformer l'équipe ?

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
Bob Huet
Bob Huet

Messages : 840
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Gansükh Mer 24 Avr - 21:00

Yéti, yéti pas 81030a

New York, 1926. L'heure est à la prospérité et les hommes d'affaire en font en pagaille. Wall Street est une place financière qui s'est imposée après la guerre. Travail incessant de la fourmilière humaine jouxte les nombreux loisirs qui aident à décompresser. Matchs de boxe, spectacles à Broadway, base-ball etc, avec côté illicite les speakeasy qui ont fleuri avec la prohibition, la prostitution, les paris. Alors qu'il était au sénat, le maire fraîchement élu Jimmy Walker s'était opposé à cette loi ouvrant un open-bar géant aux gangsters.  

Davis : en droit de réponse à ton article du Globe, du haut de son gigantesque appartement de luxe situé dans l'un des plus hauts buildings de la ville, dans le Times  Chance te fait passer pour un menteur, un lâche et un aigri jaloux de son succès, ajoutant qu'il ne t'en tient pas rigueur. Le Boston Globe ne t'en tient pas rigueur non plus puisque son journal s'est très bien vendu grâce à ton texte. Ton boss t'a même réclamé quelques autres articles de ce genre, avec plus de détails truculents pour profiter un temps de cette mode. Il va dans ton sens, mais pour lui ça reste du storytelling.

Yéti, yéti pas ULZOg7W

- C'est génial ton histoire de singe, Davis, cette morale que tu assènes, on y croirait presque. Ca plait à la ménagère qui nous achète, elle en pleure, on va la contenter encore deux-trois semaine avec ça, on arrêtera quand elle sera lassée. C'est du bon boulot, bravo, termine-t'il d'un clin d'oeil.

Quelques semaines plus tard, après l'évasion du singe il te recontacte pour remettre ça. Ah ! Ah ! C'est parti pour un second round, Davis ! Ca va te réhabiliter bien comme il faut cette affaire !

Seamus : dehors, si beaucoup semblent se moquer ou ne pas croire à l'évasion du singe, un gamin fier de son rôle vend un journal en criant cette information hors norme : Le grand singe de Sibérie s'est échappé en plein New-York cette nuit ! La police recherche des témoins !

En effet, jusqu'à présent personne ne se manifeste pour signaler l'avoir vu. Étant donné le calibre de la bête, ça surprend son homme. Tellement que certains se demandent si tout ça n'était pas qu'une gigantesque blague, relayant ainsi les thèses des sceptiques, ceux qui l'étaient déjà avant même votre départ pour la Yakoutie.

William : compte tenu du contexte, tes contacts sont hésitants quant à la marche à suivre. Ils ne savent pas sur quel pied danser, jouent la montre. Tu finis toutefois par trouver un appui en la personne de l'inspecteur en charge du secteur de Central Park, John O'Neal, qui te répond au téléphone depuis là-bas. Il accepte que tu viennes au Zoo, à la fois pour que tu l'aides et pour te montrer à la presse. Il te vend la gloire, tu devines le bouc émissaire.

Yéti, yéti pas ZTP4MAl

- Merci pour cette proposition, Mr Carter, je l'accepte et vais la signifier à mes supérieurs. Il est bon que les glorieux responsables de la venue de la bête le soient aussi sur le service après vente. Venez dès que possible pendant que je suis assigné à cette affaire, ça ne durera peut-être pas.

Tu reçois ensuite un appel de Bob, également au courant de la nouvelle.

Edna : un cri d'effroi te réveille. Tu es allongée dans l'herbe de ta maison de santé de rupins. Elle est située à Scarsdale, au nord de la ville, à l'orée du Connecticut, à une trentaine de kilomètres seulement de Central Park. La rosée du matin a imprégné ta longue tunique blanche après ton évanouissement. Une légère brise fait se lever les pages du Pillar Riposte encore posé sur le banc.

La vieille Mildred, une patiente beaucoup trop maniaque et respectueuse des règles, passe devant toi avec un air de remontrance. Elle te montre le gazon et te signale qu'elle va le dire au directeur que tu t'es roulée dessus !

Un cri de panique s'élève encore depuis l'aile ouest du bâtiment.
Gansükh
Gansükh

Messages : 382
Date d'inscription : 22/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Seamus O'Neil Mar 30 Avr - 9:35

Je ne suis pas surpris du scepticisme des mes concitoyens. Je me demande comment il a pu s'enfuir et surtout, personne ne l'a repéré depuis son évasion.
Tout en regardant et en écoutant les gens, je me dirige vers le zoo.
Seamus O'Neil
Seamus O'Neil

Messages : 134
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Mer 1 Mai - 23:32

Lorsque le téléphone sonne de nouveau je suis encore en train de ruminer cette dernière conversation avec John O'Neil et c'est avec soulagement que je découvre la voix de Bob à l'autre bout du combiné.  

-Salut mon vieux!  J'allais t'appeler, prêt à partir de nouveau à la chasse? C'est imminant!
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Bob Huet Jeu 2 Mai - 13:59

Près a partir en chasse ? Je ne demande que cela, la vie devient monotone.

Et Chance payait sacrément bien.
J'espere que la paye sera la même !


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
Bob Huet
Bob Huet

Messages : 840
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Jeu 2 Mai - 15:43

J'ai bien peur de ne pas être Chance, j'ai négligé le côté récompense, j'ai même bien peur de m'exposer à payer un certain prix dans l'histoire. Si besoin je te paierai de ma poche.
Si tu es toujours partant j'ai deux questions. Penses-tu que nous pourrions profiter du flair de Do? Et j'ai l'adresse de Vladimir, heu Piotr je veux dire, tu crois que je dois lui proposer de se joindre à nous?
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Bob Huet Jeu 2 Mai - 17:17

Do ?
Bien sur qu'il vient avec nous ! on est devenu inséparables tous les deux...
Et comme il a deja senti c'te bestiole son flair nous sera sûrement utile.

Oui, appelle le, on ne sera pas de trop pour commencer à reconstituer l'équipe.


_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
Bob Huet
Bob Huet

Messages : 840
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Jeu 2 Mai - 22:31

-Ok je te donne son adresse, si tu veux bien passe par chez lui, moi je contacte Seamus et on se retrouve au plus vite au zoo de Central Park.Des nouvelles d'Edna ou de Davis?
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Edna Myers Ven 3 Mai - 17:00

Réveillée par le cri de la vieille bique de Mildred, je m'assois sur l'herbe et m'essuie la bouche avec ma blouse. Voyant des tâches de terre sur mon vêtements, je m'empresse de le nettoyer pendant que la résidente me "menace'.

- Mais va le dire au directeur, moi je dirai que t'as uriné sur les plantes.

Etonnement, je me sens beaucoup mieux que ces derniers jours. Le choc que j'ai reçu en lisant l'article sur le yéti semble m'avoir remis les idées en place. J'ai toujours une boule à la gorge en pensant à la petite Edna mais c'est la première fois que je m'endors sans faire de cauchemar et même si c'était sur l'herbe.
En entendant un cri de panique venant de l'aile ouest du bâtiment. Je me relève instinctivement, prête à foncer.

- Qu'est-ce que c'est que ce cri ? Allons voir !

Sans attendre de réponse de la part de la vieille bique, je fonce vers l'aile du bâtiment.

_________________
Fiche d'Edna
Edna Myers
Edna Myers

Messages : 125
Date d'inscription : 23/01/2023

William S. Carter trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Lun 13 Mai - 22:08

Dès que j'ai raccroché avec Bob j'essaie de contacter Seamus.
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Seamus O'Neil Mar 14 Mai - 12:56

Je continue mon chemin vers le zoo tout en étant attentif autour de moi.
Peut-être que je croiserais quelqu'un de notre expédition.
Seamus O'Neil
Seamus O'Neil

Messages : 134
Date d'inscription : 23/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Finan Lynch Mar 14 Mai - 21:02

En approchant de l'entrée du zoo, on peut apercevoir un homme de 25 ans ou à peu près, cheveux roux sommairement peignés, la peau cuite par un soleil plus chaud que celui du printemps new-yorkais, portant un costume de voyage pas tout neuf mais convenable et des chaussures impeccablement cirées. Il a l'air de chercher quelqu'un...

Et de l'avoir trouvé. Il se dirige vers Seamus, la main tendue, un sourire cordial sur ses lèvres :

- Docteur O'Neill, je présume ?

Il serre la main de Seamus s'il veut bien la lui remettre et sort de sa poche de gilet une carte de visite avec un écusson et une ligne tracée à la plume :

Finan Lynch a écrit:
Museo Argentino de Ciencias Naturales Bernardino Rivadavia


"a mi querido amigo F. Lynch - Professor Eric Boman" 
Finan Lynch
Finan Lynch

Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Bob Huet Mar 14 Mai - 23:18

Comme me l'a demandé Bill, le même soir je vais chez Piotr pour lui proposer daller boire un coup et discuter un peu

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
Bob Huet
Bob Huet

Messages : 840
Date d'inscription : 08/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par William S. Carter Mar 14 Mai - 23:52

Je n'insiste pas à tenter de rappeler Seamus et je me mets en chemin pour rejoindre central park en taxi au plus vite.
William S. Carter
William S. Carter

Messages : 143
Date d'inscription : 29/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yéti, yéti pas Empty Re: Yéti, yéti pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum