PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invités inattendus

4 participants

Aller en bas

Invités inattendus Empty Invités inattendus

Message par RolandDeRohan Mar 9 Avr - 19:22

Jour de veille du mariage de Rodrik
Après-midi, avant de retrouver lord et lady Hiverné

Une salle d’armes située juste avant le donjon seigneurial

PJ
Thoren
Ser Judd
Mestre Alester
Emhyr

PNJ : Rodrik, Ser Todric, ser Lerris


Emyr, ser Todric et ser Lerris vous ont intercepté alors que vous preniez la direction des appartements personnels de lord Willam.
Au visage du dornien vous avez compris qu’il avait une révélation d’importance. Une fois que vous vous êtes isolés Emhyr parle vite. Ser Todric ponctue par des hochements de tête le récit du mercenaire :

-« Ainsi nous étions partis avec une douzaine d’hommes débusquer des loups-hommes qui avaient été repéré dans les environs de Ronceglace, au nord précisément.
Avec quelques gars je n’eus aucun mal à les approcher, dans l’idée de les prendre à revers pendant que ser Todric mènerait une charge à cheval.
Trois hommes, grands et larges d’épaules, vêtus de peaux de loups, à la mode de ce clan. S’ils étaient armés de pieux et de haches leur faible nombre ne faisait pas d’eux une réelle menace.


Intrigué, j’ai essayé de repérer s’il y avait des signes qui pouvaient laisser penser à une présence plus importante. Rien.

Alors que je m’apprêtais à passer à l’attaque, déclenchant ainsi la charge de ser Todric, j’ai cédé à une intuition.

Je me suis mis debout, au mépris de toute discrétion, pour marcher au-devant de ces hommes sans aucune ruse.

Grand bien m’en a pris. Car après les premiers cris de surprise j’ai eu un accueil chaleureux. Ces hommes attendaient qu’on les trouve. À les écouter il s’agit de… déserteurs qui, désapprouvant les actes de leur chef, Haan, ont décidé de nous rejoindre pour dénoncer les intentions belliqueuses à l’encontre de Ronceglace. »


Ser Todric complète le récit d’Emhyr :

-« Les trois hommes sont mis au secret ici même, à Ronceglace. Je les ai bien entendu mis sous surveillance de nos hommes."
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Thoren Hiverné Jeu 11 Avr - 10:15

Le regard noir, je fixe mon frère et mon cousin un instant, furieux et contrarié par l'intervention des deux hommes. Il était temps que je mette fin à cette mascarade :

Je crois que vous manquez cruellement de discernement ! Dis-je sur un ton sévère et de reproches envers ser Todric, méprisant Emhyr au plus profond de moi. Accueillir à bras ouverts des hommes-loup déserteurs prêts à vendre la peau de Haan ! Soit vous nous prenez pour des imbéciles, soit vous êtes complices de ce qui se trame dans nos murs..."

Je pose ma main sur mon épée et en serre le pommeau.

Ser Todric, jetez ces 3 hommes hors du château, nus comme des vers ! Qu'ils goûtent à la dure sentence que l'on réserve aux félons de leur genre... Quant à toi Emhyr, il plane depuis bien trop longtemps au dessus de ta tête l'ombre du traitre qui se croit plus malin que nous. Je vais t'offrir une place bien au chaud dans nos geoles en attendant notre châtiment...

Je dégaine Ire de Tigre d'un geste vif et la pointe sous son nez, un air menaçant.

Gardes, désarmez cet homme et enchaînez-le ! Qu'on l'enferme à double tours dans une cellule et sous bonne garde...

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Ser Judd Hiverné Ven 12 Avr - 10:50

Cette fois ci c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'ai que supporté les emportements de Thoren depuis ce matin. La fureur me prend aussi prouvant que le même sang Hiverné coule dans mes veines, et je me dresse face à mon cousin en l'apostrophant:

Cela suffit maintenant Thoren, ce n'est pas en montrant que tu ne sais que agir de manière irréfléchie sous le coup de la colère que tu nous prouveras que tu es digne de succéder à ton père à la tête de la maison Hiverné !

Avant qu'il ait eu le temps de réagir, je continue sans la moindre pose, ma voix enflant progressivement sous le coup de la colère:

Tu penses vraiment que c'est en sombrant dans la paranoïa et la division que nous allons au mieux protéger notre maison ?

Tu n'as même pas rencontré ces 3 hommes que tu te permets déjà de les juger ?

Quant à la prétendue traitrise d'Ehmyr, as tu le moindre fait qui vienne corroborer tes soupçons ? Et si c'était le cas, lui as tu donné la moindre chance de s'expliquer avant de le juger coupable ?
Ser Judd Hiverné
Ser Judd Hiverné

Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Thoren Hiverné Ven 12 Avr - 14:30

Tout comme Judd, la colère m'emporte un peu plus et mes mots jaillissent avec véhémence pour répondre avec ferveur :

De quel droit me parles-tu ainsi à essayer de me faire la morale ou à me demander de me justifier ! Tu n'as pas la moindre idée de ce qui se trame ici cousin. Mon frère et moi en savons suffisamment pour que tu ne viennes pas ajouter le doute ou semer le trouble...

Je cherche le soutien de mon frère en l'invitant d'un geste de la main à se montrer plus enclin à parler. Puis je poursuis, la voix chargée d'autorité :

... De surcroit, il ne me semble pas très judicieux de ta part d'en faire la remarque aux yeux de tous. Pour qui te prends tu à essayer d'inverser les rôles ?! Tu n'as, à ma connaissance, pas à contester nos décisions comme bon te semble. Si cela te déplaît, tu peux toujours t'en plaindre à mon père. Quant à lui prendre sa place, je crois bien t'avoir déjà expliqué mes intentions et elles sont claires. As-tu déjà oublié ? Reprend tes esprits je te prie, avant d'ouvrir à nouveau la bouche...

Je ne décolère pas, et j'en veux profondément à Judd de s'opposer à moi ces derniers temps. Jamais plus il ne m'appuie dans mes choix, ni ne comprend mes intentions. Au lieu d'être le conseiller, le fidèle, l'ami, sur lequel j'aurai aimé compter, voilà qu'il se transforme en vilain petit chien des îles de Fer, prêt à mordre à la moindre de mes interventions ! Je le fixe d'un regard sombre et impose avec force mes prochains propos :

Maintenant, pousse-toi, ce n'est pas à toi de décider du destin de ces hommes... Ser Todric, faites maintenant…

Je fais un signe à ser Todric et aux gardes d'emporter Emhyr...

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par MestreAlester Sam 13 Avr - 23:15

D'abord la confrontation entre lors et lady Hiverné, puis l'intense échange avec Ermeline, et maintenant la nouvelle génération qui s'affronte violemment... Les temps sont difficile !

Je me suis reculé, apeuré, pour me mettre à l'abri de ce violent échange verbal. J'ai mon role de conseiller, mais ca ne me semble pas être le moment de risquer de me retrouver entre le marteau et l'enclume !

Mais une pensée me traverse l'esprit. Je n'ai pas simplement un role de conseiller, j'ai un devoir de conseiller. Un devoir ! J'ai prêté serment et je dois respecter mon serment.

Faisant un gros effort sur moi même je m'avance pour entrer dans le champs visuel de ces hommes qui peuvent devenir dangereux.
Et avec un plus gros effort encore je déclare calmement.

Comme nous le disions tout à l'heure nous ne somme pas à l'abri d'assassins potentiels. Donc Ser Thoren vous avez raison de vous méfier. d'eux.

Mais il n'est pas impossible qu'ils disent vrai,
et les chasser sans les interroger au préalable c'est risquer de perdre de précieuses informations me semble-t-il
MestreAlester
MestreAlester

Messages : 300
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par RolandDeRohan Mar 16 Avr - 12:06

Alors qu'un Todric, stupéfait, s'apprête à se saisir d'un Emhyr tout aussi stupéfait par tes cris Thoren, Rodrik s'interpose et te parle avec un sourire apaisant Thoren :

-"Des déserteurs dis tu ? Ou de loyaux serviteurs du Nord. Les loups-hommes sont sous la suzeraineté de Stark, nous n'avons pas à les malmener sous la colère. Surtout s'ils méritent plus d'être récompensés pour leur honneur. Quant à Emhyr, as tu des preuves de ce que tu affirmes ? La colère est mauvaise conseillère frère. Pourquoi tes impressions seraient meilleures que les miennes ? Écoute notre mestre, fais preuve de tempérance, mère du discernement."

Rodrick a une attitude douce, mais son regard ne lâche pas le tien Thoren.

Lerris, resté silencieux jusqu'ici mais tout autant choqué, parle aussi pour Emhyr :

-"Mon frère dornien n'a jamais fait montre d'autre chose que de bonne volonté. Pourquoi autant de colère, Thoren, alors que Rodrik nous a rapporté un rapprochement prometteur entre vos parents ?"

[Selon ton RP et ts intentions on peut partir sur une Intrigue Thoren.]


Dernière édition par RolandDeRohan le Jeu 18 Avr - 13:15, édité 1 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Thoren Hiverné Mer 17 Avr - 17:35

C'est contre toute attente que mon frère me contredit ! Lui qui naguère était encore empreint de doutes quant à la sincérité du Dornien et qui ne faisait en aucun point confiance aux hommes-loups... Triste constat que de nous voir nous quereller sous le regard de témoins médusés :

... Vous avez raison sur un point, ma colère est grande devant tant d'ignorance ! L'un se montre crédule à souhait tandis que l'autre se complait avec force dans l'illusion de l'honneur ! Fort heureusement que notre Mestre fait preuve d'un éclair de lucidité et nous permet d'avoir un doute sur ces hommes...

Je ne détourne pas mon regard d'Emhyr et attend que ser Todrick se décide enfin. Toutefois, je persiste avec fermeté sans élever la voix plus qu'il ne faut :

... Vous avez la mémoire courte mon cher frère et mon cher cousin, il y a encore peu nous avons eu cette discussion, et toi Rodrick, était le premier à remettre en question la sincérité d'Emhyr ! Où qu'il ait pu aller, il n'y a eu que des morts ou aucun élément venant étayer ses dires ! N'est-ce pas étrange ?! Alors des preuves, si l'on devait uniquement s'y fier au détriment de notre intuition, nous serions surement déjà assiégés ! Mais mal vous en prend, "mes présomptions " peuvent vous paraître excessives ou mal avisées, mais dans ce cas je m'en excuserai en temps voulu... Pour l'heure, je veux qu'Emhyr soit enfermé afin d'y voir plus clair... Ser Todrick, je ne vous le demanderai pas une troisième fois ! Conduisez cet homme aux geôles...

Dis-je d'un ton autoritaire...

... Quant aux hommes-loups, ne me parlez pas de loyaux serviteurs du Nord. Ils suivent les ordres de Haan et demeurent des guerriers de son clan. Personne ne quitte le clan, on y est fidèle ou on meurt pour lui. Voilà bien là l'exemple de votre ignorance sur les us et coutumes des tribus du Nord. Leur présence parmi nous n'est que l'annonce imminente d'une trahison... Et celle-ci me semble proche, ton mariage Rodrick en est une belle occasion.

Je suis rouge de colère et je peine à me retenir d'hurler sur ces… Sots ! Tout ceci se passe sous les yeux de nos propres hommes, créant ainsi confusion pour certains et interrogation pour d'autres. Mais il est désormais trop tard, les membres de notre famille sont dorénavant divisés. Pire encore, certains d'entre-nous n'hésitent plus à s'opposer sans retenu et remettent en doute l'ordre et l'autorité des Hivernés...

Et il est temps pour moi de céder cette place qui me pèse trop...

[HRP : Les intentions de Thoren sont claires ! Very Happy Partir sur une Intrigue, pourquoi pas.  Peux-tu préciser vis-à-vis de qui et ce qui est en jeu stp ?]

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Ser Judd Hiverné Mer 17 Avr - 18:58

Loin de me démonter face à la colère de mon cousin, je m'apprêtais à une nouvelle réplique cinglante lorsque interviennent Alester et Rodrick. Si je suis soulagé de voir qu'ils ont l'air du même avis que moi -en particulier Rodrick- je me rends en même temps compte que continuer à m'opposer à lui dans cette configuration risque seulement de lui donner l'impression que j'essaye de supplanter son autorité et de le braquer encore plus. Comme ce n'est pas mon intention, je fais un pas en arrière pour m'écarter, et prends sur moi pour répondre d'un ton plus calme en dépit de mes mâchoires contractées:

Emhyr ayant été placé sous mes ordres dans le but de former un corps d'éclaireur, j'estime avoir le droit de donner mon avis le concernant. Et c'est moi qui le premier ai fait part d'un doute concernant sa loyauté quand tu m'appris qu'il avait déjà rencontré la troupe de saltimbanques. et à ce moment là nous avions convenus qu'il nous faudrait entendre ce qu'il avait à dire à ce sujet avant de le juger coupable.
Or, depuis aucun des ses actes ne m'a conforté dans ce sens, bien au contraire, et à ma connaissance il n'a pas eu l'occasion de s'expliquer. A moins que tu n'ais eu de nouvelles informations à son sujet entre-temps j'avoue que je ne comprends pas ta certitude envers sa culpabilité à présent...


Je pousse une longue expiration avant de continuer:

J'ai cependant eu tort de m'interposer de la sorte, je suppose que la fatigue et le stress nous pousse plus facilement à la colère. Bien entendu la décision finale te revient je n'ai pas à m'y opposer, mais je ne suis pas un de ces courtisans suddiers, n'attends donc pas que je me taise sans donner mon avis si j'estime que tu as tort.

Ayant dit ce que j'avais à dire je me tais et croisant les bras, je fais un pas de plus en arrière bien que je n'ai cessé à aucun moment de soutenir le regard de mon cousin.
Ser Judd Hiverné
Ser Judd Hiverné

Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par RolandDeRohan Jeu 18 Avr - 13:25

Ser Todric, l'air désolé, s'approche d'Emhyr, qui blême de rage lui tend son épée en gardant le silence.

D'une voix hésitante il te demande à nouveau qui faire des trois loups-hommes :

-"Dois je les expulser immédiatement de Ronceglace ?"

La voix de Rodrik est calme mais une pointe de cynisme s'entend :

-"Oui, doit-on les mettre dehors ? S'ils constituent une réelle menace ils pourront retrouver leurs éventuels complices, leur donnant des informations précieuses. S'ils disent vrai, et bien j'imagine que s'ils sont retrouvés par des loups-hommes fidèles à Haan ils seront mis à mort sans pitié."

[Si nous partons sur une Intrigue j'estime Thoren que tu t'opposes à ton frère Rodrick, soutenu par Judd, s'il le confirme.
Ce sera une joute verbale basée sur la Persuasion, car j'estime qu'entre les deux frères il n'y a pas de Duperie qui tienne, et le but sera de convaincre l'autre de son point de vue.]


Dernière édition par RolandDeRohan le Sam 20 Avr - 3:51, édité 2 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par MestreAlester Jeu 18 Avr - 19:56

Je suggère doucement :
Mettons les, eux aussi, dans une geôle et interrogeons les. Et c'est nous qui auront des informations précieuses...

[Si on part dans une intrigue Alester va discrètement soutenir la position modérée de Rodrick plutot que la position extrémiste de Thoren]


MestreAlester
MestreAlester

Messages : 300
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Thoren Hiverné Ven 19 Avr - 16:37

Enfin, mes paroles sont entendues, du moins en partie ! Je me rends compte que personne ne me soutiendra, mais qu'importe ! Pour moi, ceux qui participent à cette triste conversation ne comprennent pas véritablement la gravité de ce qui se trame dans notre dos. Alors, je préfère demeurer incompris et assurer ainsi la sécurité de tous. Tandis que ser Todric saisit Emhyr et le désarme, je réponds avec la même fermeté à Judd :

Cousin, je ne veux prendre aucun risque pour le mariage de mon frère, et je ne permettrai pas le doute s'installer quant à l'honnêteté de certains. Au pire Emhyr passera une mauvaise nuit, au mieux, nous aurons écarté une traîtrise que nous avons tous à un moment donné soupçonnée.

Cela étant dit, mon attention se reporte sur Emhyr et Chef de la garde :

Ser Todric, là aussi mes instructions sont claires et n'autorisent aucune contradiction. Qu'auraient-ils donc bien pu apprendre d'autre si ce n'est que l'un des nôtres leur auraient révélé quelque chose ?!

Je lève des yeux interrogateurs et mon ton se veut accusateur, suggérant qu'une personne de la garde aurait pu trop parler... Sans vraiment attendre de réponse, je poursuis :

... Les loups-hommes doivent avoir quitté Ronceglace avant la tombée de la nuit. Si Judd et Mestre Alester désirent les interroger au préalable et qu'ils disposent du temps nécessaire, qu'ils le fassent. Cependant ces hommes ne doivent pas rester dans notre enceinte. Ce sont mes ordres, est-ce bien clair ser Todric ? Je vous charge de cette tâche et vous n'en répondrez qu'à moi...

[HRP : Pourquoi pas, même si je suis convaincu que les deux frères peuvent avoir un avis différent sans pour autant que l'un ou l'autre prenne le dessus ! En fait je vois mal Thoren changer d'avis quant à la sécurité du château et des membres de sa famille... Il est de caractère têtu de surcroit ! Razz]

_________________
---
Notre cœur est de chair, et de glace notre âme
Thoren Hiverné
Thoren Hiverné

Messages : 209
Date d'inscription : 09/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par RolandDeRohan Sam 20 Avr - 3:58

[J'estime que dans ce cas une Intrigue, surtout entre PJ, parasiteraient trop le jeu. En effet Thoren, dans cette situation on peut estimer que les deux frères ont assez d'estime et de bienveillance l'un pour l'autre qu'une discussion à bâtons rompues pour que l'un fasse céder l'autre n'a pas de place, du moins pour l'instant.]

Rodrik hoche la tête :

-"Mon frère, je me marie demain. Je ne veux pas d'esclandre, ni d'inimitié entre nous alors que nos parents ont décidé de faire la paix en cette période trouble."

Rodrick se tourne vers toi Judd :

-"J'ai tant à faire. Cousin, avec l'aide de mestre alester, pourrais tu raccompagner ces loups-hommes à l'extérieur de Ronceglace, et les mettre sur le chemin de leur contrée ?"

Pendant ce temps là Todric convie un Emhyr tendu à sortir de la pièce. Après t'avoir jeté un regard glacial Thoren ser Lerris leur emboite le pas.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par MestreAlester Dim 21 Avr - 11:29

Je me tourne vers Ser Judd
Allons-y Ser Judd. Ou sont donc ces hommes ?

MestreAlester
MestreAlester

Messages : 300
Date d'inscription : 16/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Ser Judd Hiverné Lun 22 Avr - 22:32

J'acquiesce de la tête à la demande de Rodrick, accompagné d'un "Bien sûr, je m'en charge"

Puis je pousse un long soupir avant de répondre à Alester:

"Je ne sais pas, il nous faut demander à ser Todric"

Aussi leur emboite-je le pas à mon tour, non sans un dernier regard désapprobateur envers Thoren
Ser Judd Hiverné
Ser Judd Hiverné

Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par RolandDeRohan Mar 23 Avr - 3:35

[Judd et mestre Alester, nous allons donc en aparté. Thoren, on se retrouve en RP privé.]
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Invités inattendus Empty Re: Invités inattendus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum