PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités

Kroston, William S. Carter, Yela Shanga

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01

... et eurent beaucoup d'enfants

3 participants

Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par la fée verte Sam 6 Mai - 17:39

Je vous propose d'écrire ici l'épilogue de notre histoire. A vous l'honneur, pour me dire ce que vos personnages décident après le tournoi, et j'écrirais le destin des autres personnages en conséquence.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Kerflaouter Dim 7 Mai - 21:39

Je vais voir Mikoulichna.
Felicitation Mikoulichna, ce fut une belle partie, démarrée toute en vigueur et finie toute en finesse, avec beaucoup d'élégance.
je ne suis pas experte dans ce domaine, mes compétences vont plutot aux dames,  mais j'ai beaucoup apprécié cette partie. Merci beaucoup.
Et c'est un autre talent que vous pourriez enseigner à Stella, ma proposition tient toujours.


Puis je vais voir Elias
Sire Elias, mes félicitations. Le debut de cette partie fut difficile, mais vous avez bien compris la façon dont elle évoluait et les enjeux qui en découlaient, et vous avez parfaitement adapté votre stratégie à ceux ci.
Bravo !

J'au aussi noté que Mikoulichna n'a pas du tout été indifférente aux fleurs que vous lui avez offertes. Bien au contraire !
Il vous faut persévérer dans cette voie.


Je me tais un moment puis reprend :
Chevalier, il est d'usage dans un tel tournoi d'afficher les couleurs de la dame de vos pensées.
Jusqu'ici vous n'en avez pas révélé.
Ne croyez vous pas que Mikoulichna pourrait etre une belle dame de vos pensées ?
Je crois que rien ne s'y oppose. Et même si c'était le cas, n'êtes vous pas le champion choisi par courant d'air ?
Allez donc faire cette proposions à Mikoulichna, en lui demandant une étoffe à ses couleurs que vous pourriez porter.
Rovillard aura vite fait de vous forger un superbe support pour lui...


_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1161
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Rovillard Mar 30 Mai - 22:52

J'ai eu des sueurs froides jusqu'au bout : il aurait suffi qu'un provocateur vienne se moquer du malchanceux champion ou de sa rude partenaire pour que tout parte en sang de boudin… Mais le public était pour nous,  les Boit-sans-Soif montaient bonne garde, et la partie a pu finir dans une agile volte de poisson d'eau claire.  

Je laisse Madame assurer la partie mondaine de la clôture du tournoi. Elle me fait signe et propose à Elias de me faire façonner un porte-emblème aux couleurs de Mikoulichna.

- Madame, ce sera fait. Dans mes visites au camp des Ogres, j'ai pu voir le genre de figures qu'ils apprécient. A défaut d'exploits guerriers, la première qualité d'un Nain est son savoir-faire, et la deuxième, sa discrétion.

Je me glisse discrètement entre les rangs et adresse au passage un clin d'œil à Messire Morak et à Céleste : eux aussi vont pouvoir réaliser leur rêve. C'est drôle de penser que les Grandes Gens, parfois, rêvent aussi de petit bonheur…

Quand Mikoulichna aura bouclé les festivités, je reprendrai pour elle mon projet d'armure pour dame. Ensuite, j'aurai bien d'autres ouvrages à faire pour m'imposer maître en mon art. Puis, quand j'aurai une siècle de plus, de la barbe et de la renommée, il sera temps aussi que je songe à une jolie Naine et à beaucoup d'enfants…
Rovillard
Rovillard

Messages : 125
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Kerflaouter Mer 31 Mai - 7:41

Je vais ensuite voir Morak puis Celeste
Morak, mon ami, je crois que Celeste n'est pas insensible à vos charmes.
Elle fera pour vous une compagne exceptionnelle, ne la laissez-pas filer. J'ai pu voir la délicatesse dont vous avez fait preuve avec elle, cela prouve que vous en être capable. Faites preuve de la meme délicatesse dans le maniement de vos armes, et vous perdrez cette image de brute maladroite. Elias et Mikoulichna pourront aussi vous aider à developper votre finesse dans le maniement des armes.


je ne doute pas que Celeste saura aussi developper sa finesse dans le maniement d'autres armes. Puis je vais voir celle-ci
Celeste, Morak n'est pas resté insensible a tes charmes. A toi de conclure maintenant, ne le laisse pas filer. Vous faites un beau couple et ce sera le partenaire idéal pour toi. Il te faudra longuement le polir, c'est un diamant brut, mais je sais que tu peux en faire un joyau, un chevalier légendaire. Et tu resteras comme la damoiselle qui a apprivoisé un dragon.
En cadeau de mariage  je te ferais participer aux nouvelles affaires, parfaitement honorables, que je compte developper ici. Et je vous donnerais une maison ici.

Une maison avec une chambre très insonorisée et un tres grand lit renforcé....

Puis je vais voir Ivan
Ivan, je serais directe. Vous tenez à Stella et Stella et tient à vous. Donc si vous faite votre demande maintenant elle sera considéré avec bienveillance. Mais je ne veux pas que Stella épouse un aventurier ni ne parte au bout du monde, il faut vous stabiliser ici.
Si j'ai bien compris vous detenez des connaissances pour le développement de nouvelles méthodes de forge. C'st le moment, avec la guerre il va y avoir une demande accrue en armes.
Avec l'aide de Rovillard vous devez pouvoir construire votre premiere installation, je peux financer. Ce sera un cadeau de mariage.
Associons nous tous les 3.


Je compte progressivement me désengager des mes activités de relation humaines pour devenir une honorable bourgeoise d'industrie. mais pas avant la fin de la guerre, il va y avoir des affaires faire pendant celle-ci...

Quand a Stella, je vais l'inciter a developper ses relations avec la princesse et le prince. Avec ce petit groupe, on aura un ensemble plutot représentatif des nations alliées dans cette guerre. Et une bonne base pour la paix qui suivra....


_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1161
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Rovillard Mer 31 Mai - 19:04

C'est vrai qu'il y a encore cette histoire de guerre. Je ne sais toujours pas qui a monté toutes ces combines pour assassiner messire Ivan et pour inciter Elias à se faire perforer par Courant d'Air. Les assassins sont éliminés et Elias a corrigé sa trajectoire à temps mais il peut y avoir d'autres chausse-trappes..

Reste que le Prince va vouloir mener son ost devant les Cités libres pour négocier en position de force. Un ost bien rangé et équipé, ça impressionne. Je me demande si Celeste porterait bien l'armure... Elle ne ferait pas de mal à une mouche mais elle a de la carrure.

Je réfléchirai comment neutraliser les armes des Cités, au moins assez pour les convaincre de négocier. Ramasser des armures trouées ou cabossées, ça me plaisait bien quand j'étais un gamin de pas quatre-vingts ans, mais si j'ai des amis qui sont dedans, comme Morak ou Mikoulichna, c'est moins drôle.
Rovillard
Rovillard

Messages : 125
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Rovillard Ven 2 Juin - 21:20

Et, bien sûr, Morak et Mikoulichna vont devoir payer de leur personne. Le prince est inexpérimenté mais raisonnable et je pense qu'il n'ira pas en découdre sans leur demander leur avis, ce qui devrait permettre d'éviter les grosses gaffes.

En attendant, quand le tournoi sera fini, je trouverai un coin de hangar pour conserver les mannequins d'échecs. Ils ont bien servi et ce sera un bon spectacle pour les prochaines générations de chevaliers.

Il faudra aussi que j'aille faire un tour chez Dame Guzu. Maintenant que j'ai mes petites entrées dans le grand monde, je me sentirai plus à l'aise pour lui parler de cadeaux de mariage et d'autres sujets.
Rovillard
Rovillard

Messages : 125
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Kerflaouter Jeu 22 Juin - 7:27

[Up... Une conclusion ?]

_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1161
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par la fée verte Jeu 22 Juin - 15:45

[ Oups, désolé je fais ça]


Stella et Ivan.

Le prochain grand évènement que célèbrera la cité sera le magnifique mariage d'amour entre Stella et le sieur Tsérovitch. Je dis magnifique parce que la princesse mettra les petits plats dans les grands pour s'assurer que son inséparable amie aura une cérémonie presque digne d'une princesse. Sa fée marraine avalera difficilement la pilule au départ. Elle se débrouillera pour obtenir à Ivan la minuscule baronnie d'Orchamps dans l'arrière pays, à la seule fin qu'on l'appelle "d'Orchamps" plutôt que "Tsérovitch" et qu'on oublie progressivement ses origines exotiques. Hélas, ses projets de modernisation des techniques de forge se verront opposer des limites sévères par le roi, à la suggestion du conseil des fées. En échange de sa promesse de ne pas vendre à des particuliers, sa forge a néanmoins obtenu l'exclusivité pour équiper le nouveau projet pharaonique du roi d'Aulnois en coalition avec les autres royaumes féeriques : une armée régulière fédérale.
Ivan n'ira pas au front, mais sa fonction de fournisseur militaire lui évitera le plus gros de l'opprobre. Stella restera proche de sa maman qui fera de gros efforts pour faire oublier son passé de chair, de soie et de parfums. Bien que la marraine n'ait toujours aucune sympathie pour la mère, elle l'aidera de son mieux à se faire une image sociale irréprochable dans l'intérêt de sa petite protégée. Elle aurait bien réglé le problème en se débarrassant de Madame mais apparemment, les autres fées la garde à l'œil.


_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par la fée verte Jeu 22 Juin - 16:15

Morac et Celeste


"Les (fées) sont liées à un seul filleul jusqu'à-ce qu'il ait "accompli son destin" quoi que ça veuille dire, ou qu'il meurt. Aux dires de ma marraine, demain je ferais l'un, l'autre ou les deux. Dans tous les cas, elle sera débarrassée de moi et moi d'elle. Ce sera pour le mieux."
C'est ce que disait Morac, dont le "destin" était de s'interposer entre courant d'air et Elias, afin d'enseigner à ce dernier une cruelle leçon de responsabilité. Bien que cela n'ait finalement pas été nécessaire, les fées ont estimé qu'il en avait assez fait sur l'ensemble de sa carrière pour repayer sa bénédiction. Sa propre marraine a particulièrement insisté, moins par bienveillance que pour se débarrasser de lui et pouvoir s'occuper d'un filleul plus glorieux.

Persuader Morac de ne pas retourner à la guerre une fois de plus à son âge n'a pas été facile. Il y a fallu tout le charisme de Céleste et une partie de l'autorité qu'elle avait développé lors de sa carrière de dominatrice. Elle a néanmoins obtenu qu'il prenne une semi-retraite et s'occupe à former les jeunes chevaliers à la tactique, aux manœuvres de cavalerie lourde et à peu près tout sauf l'escrime. Sa situation stable lui permet enfin d'épouser celle qui, entre temps, est devenu bien plus qu'une "femme de ses pensées".

Il se raconte que la pratique régulière de la caresse d'un corps féminin l'aurait rendu bien plus habile de ses mains avec le temps.



_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par la fée verte Jeu 22 Juin - 17:17

Elias et Mikoulishna

S'il y avait un couple improbable dans cette histoire, ce fut bien celui ci. Pourtant, le pragmatisme brutal de la bogatyrka était tout ce qui manquait encore à Ivan pour mener une vrai guerre face à un ennemi rusé, coriace et disposant d'une certaine supériorité technologique. Morak avait raison : un chevalier "chevaleresque" se serait fait écraser. Pour le meilleur et pour le pire, l'équilibre des forces fera durer la guerre, ce qui causera de lourdes pertes de part et d'autres.

La guerre contre les cités libres restera dans l'histoire populaire comme, passez moi l'expression, une "belle connerie", un bain de sang qui n'aura fait bouger aucune frontière et dont les seuls bénéficiaires seront les Dullahans qui, sans cela, prenaient le chemin d'être exterminés par les cités libres en moins d'un siècle. Il n'est pas impossible que ce fut le but des fées dès le départ : donner aux Dullahans un répit qui leur permettra de donner du fil à retordre aux cités libres pendant quelques siècles encore, afin d'éviter qu'elles prennent trop de pouvoir trop vite.


[suite plus tard]

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 369
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Kerflaouter Ven 23 Juin - 12:44

Avec le mariage de Stella j'ai fermé mon établissement, dotant d'un solide pactole mes pensionnaires pour qu'elles puissent refaire leur vie. En quelques années la plupart d'entre elles étaient mariées et menaient une honorable vie bourgeoise, même si certaines avaient choisi de rester célibataire.
Le bâtiment a ensuite été converti en hôtel de grand luxe.
Mais quelques chambres tres typées ont été conservées à l'identique. C'est un secret bien gardé et elles sont louées à prix d'or par les rares personnes dans le secret... C'est extrêmement lucratif.
Je suis donc maintenant une riche bourgeoise vient des rentes de ses immeubles.

Pour les petits enfants, propriétaire, c'est quand même mieux que tenancière !


_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1161
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Rovillard Jeu 29 Juin - 16:03

L'histoire n'est pas terminée pour moi, loin de là, mais Madame, Morak et Celeste ont pu régler leurs problèmes pour le mieux et se faire une bonne situation en Aulnois.

Ivan a besoin de mon aide pour monter son industrie des Forges d'Orchamps : j'ai suggéré un nom classique pour ne pas effaroucher les autres forgerons qui tiennent à leurs habitudes. En échange, il m'a appris  ce qu'il savait de la technique des Cités libres: il y a des aspects théoriques auxquels je ne comprends pas grand chose mais j'ai tout le temps de progresser.

Je n'ai pas pu me dispenser d'accompagner l'armée : avec Mikoulichna et quelques artisans, nous formons une petite équipe technique. La prise d'un petit château des Cités libres a coûté  à l'armée royale des pertes démesurées et je suis content que Morak et Ivan n'aient pas été là mais l'analyse des défenses et des engins nous a permis de prévoir des contre-mesures qui serviront pour la suite.

Elias et Mikoulichna ont mené des raids contre les convois ennemis, nettement plus vulnérables que leurs défenses fixes, ce qui permet d'isoler les cités les unes des autres. Ils ont capturé du matériel dernier cri ainsi qu'un de leurs ingénieurs, un brave Nain avec qui j'ai sympathisé : il se sentait méprisé dans sa Cité et il est passé dans notre camp sans trop d'histoires.

N'empêche que notre assaut suivant contre les Cités a été un ratage complet parce que leur technique avait aussi évolué. Nous avons pu limiter les pertes, sans plus.

En somme, comme avant, je voyage et je récupère de la ferraille mais, bien sûr, à une toute autre échelle. Je passe une partie du temps à Aulnois pour discuter industrie avec Ivan, tactique avec Morak, et nous sommes d'accord que la nouvelle forme de guerre est de moins en moins chevaleresque.

J'ai pu amener à Aulnois mon nouveau copain l'ingénieur : je l'ai présenté à Dame Guzu qui va essayer de lui trouver une épouse. Madame et Stella viendront peut-être au mariage.
Rovillard
Rovillard

Messages : 125
Date d'inscription : 02/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Kerflaouter Lun 3 Juil - 10:10

Financierement je m'en sors bien.
Certes je n'ai plus les revenus de mon foyer de jeunes travailleuses, mais mes investissement dans l'immobilier et l'hôtellerie rapportent. J'ai pu co-financer les investissements d'Ivan dans la forge. Je n'y comprend rien mais en temps de guerre c'est extrêmement profitable.

Et j'ai gardé très discrètement une autre activité, par l'intermediaire de mon ex gouvernante : le négoce de potions très appréciés par ces messieurs, en particulier d'un certain age, pour améliorer leurs performances. Je fournis même certaines dame de la haute société, accompagnés de judicieux conseils...

Je ne regrette pas d'avoir fait appel à Rovillard. Il a été tres compétent et s'est révélé très efficace. Compte tenu de sa longévité je lui ait demandé de garder discrètement un oeil sur Stella et sa descendance. Et pour cela je lui ai fait don d'une maison dans la zone la plus chic du quartier de son peuple. Et j'ai systématiquement accepté toutes les invitations qu'il m'a fait parvenir.

Par mes anciennes relations j'ai pu charger quelques dames bien placées de lui faire rencontrer de potentielles bonnes épouses pas trop farouches. Lui aussi il mérite de se reposer...
Et fonder une dynastie...





_________________


Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...


Fiche de perso Corentin

Kerflaouter
Kerflaouter

Messages : 1161
Date d'inscription : 05/10/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1353-fiche-de-perso-kerflao

Revenir en haut Aller en bas

... et eurent beaucoup d'enfants Empty Re: ... et eurent beaucoup d'enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum