PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 5 Invités

Kiyo Chozuko, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

+5
Mewanwi la grosse morue
angie
Baptiste Legros
Tanakyelle
la fée verte
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mar 11 Avr - 15:50

Ma campagne d'il était une fois touche à sa fin (bon, comme je me connais, il y en a encore pour un bon mois au moins) et même si je ferais mieux de me concentrer dessus, je peux pas m'empêcher de penser à la suite.
Il m'est donc venu une idée dont je vous laisse juger si elle est génialement stupide ou juste stupide : jouer une campagne magical girls/boys.

PERSOS ACTUELS
_Nous avons un garçon/girl archétype du gentil, interprété par Baptiste Legros. Ses pouvoirs sont liés à la guérison, à la purification, avec possibilités d'évolution future vers un truc plus agressif.
_ Nous avons un perso encore indéterminé interprété par angie
_On me signale dans l'oreillette que nous avons une fille/girl archétype de la dure, qui s'inscrira bientôt. Ses pouvoirs seront liés aux flingues et aux explosions. Sa punchline : "Tout cramer et repartir sur des bases saines" On sait pas encore si ce sera sa punchine de fin de transfo ou sa formule magique de début de transfo.


LES BASES

Quand vous vous transformez en magical, vous avez accès à vos pouvoirs magiques. Bon jusque là, je vous apprend rien. Mais c'est pas tout!

_Durant la transformation (incluant la formule magique, la transformation proprement dite et éventuellement une punchline moralisatrice) les méchants attendront toujours poliment que vous ayez fini avant d'attaquer ou de faire un truc méchant. Les objets inanimés sont aussi concernés par cet effet : si vous en avez pour une minute à vous transformer et qu'une bombe est sensée exploser dans cinq secondes, elle explosera dans une minute et cinq secondes. Vos alliés n'ont pas le droit de profiter de la situation pour attaquer le méchant ou désamorcer la bombe en pause, ce serait pas du jeu. cet effet s'explique par le fait qu'avant l'ère du numérique, ça prenait une tonne de boulot d'animer un personnage, d'où un coté assez statique dans les dessins animés des années 90 et surtout 80. Donc quand on s'est cassé le trognon à faire une scène de transformation hyper travaillée, on la recycle à chaque épisode quelle que soit l'urgence de la situation.

_Votre force, votre résistance et vos compétences martiales en forme magical sont proportionnelles à ce qu'elles sont en forme normales, mais à une autre échelle. Si vous êtes très costaud, vous devenez capable de lancer une petite voiture ou d'arriver en haut d'un immeuble d'un seul bond. Si faites du kendo à l'école, vous devenez Zatoïchi.
_En dépit de vos costumes et chorégraphies ridicules, tout le monde y compris les adultes vous prend complètement au sérieux et vous écoute comme si vous étiez des secouristes d'élite. Gaffe à pas leur donner d'instructions stupides parce qu'il obéiront comme des moutons.

_ Vous devenez plus puissants grâce au pouvoir de l'amitié. Chaque fois qu'un personnage en aide un autre, en particulier en utilisant sa personnalité propre (un fougueux qui remonte le moral, un dur qui motive à se battre jusqu'au bout, un sérieux qui empêche de tomber dans un piège) le pouvoir de l'amitié grandit. N'hésitez donc pas à tendre des perches à vos camarades pour qu'ils vous aident.
Exemple : Dans les chevaliers du Zodiaque, Shiryu, le sérieux, exprime son inquiétude  "Il ne nous reste plus que neuf heures pour sauver Athéna". Seya, le fougueux, répond : "Non, il faut rester positif. Il nous reste ENCORE neuf heures pour sauver Athéna." Shiryu reprend espoir et le pouvoir de l'amitié grandit.

LESTAT. Pardon : LES STATS
Il est possible de se donner des spécialités pour chaque stats si on veut pas la monter entière. Je pense en particulier a mewanwi qui prendra sûrement une spé armes à feu au lieu de les monter toutes.

La pêche: à quel point vous avez la pêche! votre énergie, votre optimisme, votre endurance physique et morale. Si vous voulez être bons en sport et avoir plein de potes, montez votre pêche!
Le piment : c'est petit mais ça arrache la gueule. Vos compétences martiales à mains nues et avec toutes les armes, y compris de distance. Votre capacité aussi à taper là où ça fait mal verbalement et à foutre les jetons.
La crème : Et la tendresse, bordel?! L'inverse du piment : soigner, réconforter, réconcilier, préparer des bons petits plats...
Le thé : ça fait grave trop classe et grave trop raffiné. La réactivité, l'agilité et l'élégance, tant physique que verbale.  Indispensable pour se la jouer Tuxedo Kamen. Vos notes dans les matières littéraires et artistiques en dépendent aussi.
Les légumes : une alimentation saine est preuve de maturité. Bonus global sur les résultats scolaires, capacité à s'organiser, à se contraindre et à se faire respecter comme l'adulte de la bande.
Le soda : parce que c'est chimique et que le cerveau, ça consomme plein de sucre. Les matières scientifiques, la logique, les échecs, tout ça.
La viande : A quel point vous avez de la viande autour des os! Inclut la force, la résistance et les gros arguments.
La fraise : votre niveau de Kawaï! Cela concerne votre apparence, mais aussi vos connaissances en matière de kawaï culture (peluches, sucrerie, styles vestimentaires kawaï comme le goth-loli, musique de type J-pop, K-pop...)

LES OPTIONS

Les inscrits voteront pour ce qui leur semble le plus intéressant et j'essaierais de faire plaisir à un peu tout le monde. Les détails soumis au vote sont les suivants :
_ Girls, boys ou mixte? Pendant l'âge d'or des magical (années 80/90 en gros) je sais même pas si il y avait un seul groupe de mixte mais on s'en fout, on fait ce qu'on veut. Aujourd'hui, ça arrive plus souvent.
Vous pourrez toujours jouer un garçon si on part sur girls ou une fille si on part sur boys mais dans ce cas, votre forme magical sera du sexe opposé à votre forme normale. (Si si, ça a existé : https://www.youtube.com/watch?v=riBqOuJx4BA ) Pour se comprendre, je parle de girls ou boys pour la forme magique et de garçons et filles pour la forme normale.

_Plutôt badass, mimi ou mixte?
Rien à voir avec le sexe. Vous pouvez être un groupe de girls très badass : https://www.youtube.com/watch?v=Y5JZMM-5VpI  ou un group de boys très mimi : https://www.youtube.com/watch?v=a2sk-XfiyOc

_Monde classique, monde réaliste ou monde horrifique.
Là, ça se complique.
Dans un monde classique, les méchants sont un peu des méchants de dessins animés avec rires sardoniques et looks improbables. Il peut s'agir de démons, d'extra terrestres, de magical maléfiques... Ils constituent le seul problème vraiment grave d'un monde par ailleurs idyllique.
Dans un monde réaliste, les magical sont confrontés à des crimes normaux, avec tout ce que ça a de sordide. L'impact de l'histoire repose sur le choc entre l'univers coloré et innocent des magical et le monde dégueulasse de la pègre, de la violence domestique etc.
Dans un monde horrifique, la magie a un coté très sombre et très gore. Une image vaut mieux qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=XcauDGhM2BA

_Enfin, question plus ouverte, quels emblêmes?
Les magical ont un emblême et les groupes de magical ont des emblêmes de même type. Dans Sailor moon, les planètes. Dans les chevaliers du zodiaque, les constellations. Dans les samouraïs de l'éternel, les vertues. Dans pléthore d'oeuvres moins connues, les éléments, les animaux....


Si ça intéresse quelqu'un, faites le nous savoir ici et surtout, votez! Faites entendre vos préférences!





QUELQUES PERSOS CLASSIQUES.

Les héros classiques de magical, et de mangas pour ados en général sont le fougueux, le sérieux, le gentil, le dur et le gracieux.
_ le fougueux est fonceur, têtu, impulsif, mais il est aussi d'un courage et d'une persévérance sans limites. Il ne connaît pas le sens des mots peur, fatigue et abandon. C'est l'élément moteur de l'équipe et, bien qu'il soit souvent le plus immature de la bande, il en est le leader officiel.
_ Le sérieux est mature, calme et réfléchi. Pour ceux à qui ça parle, c'est la personnalité de la ONEE-SAMAAAAAAAA!!!!" C'est un peu le grand frère ou la grande sœur de l'équipe, et en particulier du fougueux. Il n'est pas forcément plus intelligent que les autres mais il utilise mieux cette intelligence car, contrairement au fougueux, il se laisse rarement déborder par ses émotions. Par contre le jour où il se met vraiment en rogne, on plaint les méchants : https://www.youtube.com/watch?v=Op59VxyOfg4
_ Le gentil est... ben... gentil. Il a plus un rôle de soutien dans l'équipe que de combat contre les méchants. Il peut même être plutôt faible et avoir un coté demoiselle en détresse. Ses deux gimmicks les plus célèbres sont d'avoir un sauveur qui arrive toujours juste à temps et un pouvoir caché gigantesque qu'il doit apprendre à éveiller.
_ Le dur est celui qui n'a pas peur de se salir les mains. Evidemment tout est relatif, mais il est toujours un cran au dessus des autres dans l'acceptation du mal nécessaire. On plaint les méchants quand le sérieux pète un plomb, mais lui il a juste à se pointer pour qu'on les plaigne.
_ L'élégant compense une relative fragilité physique et émotionnelle par son agilité, sa vitesse et, bien entendu, sa bogossitude. Il est souvent lié à des histoire tristes du genre "ma maman est morte sous mes yeux quand j'étais petit" ou "mon beau père a eu des gestes déplacés" qui ont laissé de vives cicatrices dans son esprit.



LES COULEURS
Bon là je vais pas m'embêter, quelqu'un l'a fait beaucoup mieux que moi :
https://www.youtube.com/watch?v=jmN-6B8Aab4


Dernière édition par la fée verte le Mer 19 Avr - 10:48, édité 9 fois

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Tanakyelle Mer 12 Avr - 11:12

J'ai relayé sur PBF1 ! Bon brainstorming !

Accessoirement il y a pas mal de séries Netflix sur le thème des magical girls & boys, je pense à The Winx, Shadow & bones par exemple. Je regarde pas des masses de séries, mais je sais que il y a de quoi faire pour ceux qui chercheraient l'inspiration !
Tanakyelle
Tanakyelle
- - ADMIN - -

Messages : 148
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 11:29

Ah peut être, j'ai plutôt la tête dans les mangas Razz En tout cas merci.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 12:01

Salut!

Je précise d'office que je ne suis pas prioritaire étant déjà bien servi niveau parties, mais que je suis très disponible et que ton idée sort des sentiers battus, ce qui serait rafraîchissant!

Ne m'étant jamais senti à l'aise pour incarner une Girl/Fille de peur de tomber dans la caricature, ton idée me donne l'envie d'essayer, puisque ce serait dans un univers particulier! Pour moi donc, ce serait plutôt Girls ou Mixte;

Le côté Badass faciliterait je pense mon interprétation d'une Girl, même si je suis ouvert à tout, sans trop de paillettes quand même ou alors avec un contraste vie "réelle" un peu sucrée et vie Magical "badass";

Pas trop trop fan de l'horrifique, les deux autres options me sied;

Créatures mythologiques au sens large: dragons, ki-rins, cyclopes, etc pourrait être une idée: y en a des méchants et des gentils...

Enfin, si je devais être retenu, je poserais une option sur le Sérieux ou le Gentil!

Voilà pour mes propositions; quoi qu'il en soit, je souhaite "Bon Jeu" à toutes celles et ceux qui liront ce message! Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) 1f618

Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 13:19

J'en prend bonne note!
Si t'es pas trop à l'aise avec l'idée de jouer une fille, un garçon girl serait je crois une super idée! Tu pourrais intégrer directement dans ton personnage que tu sais pas du tout comment te comporter de manière féminine quand tu te transformes! Embarassed Le contraste entre une apparence de magical girl toute mimi et des manières de gros bourrin, c'est marrant. Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste une idée comme ça

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Baptiste Legros trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par angie Mer 12 Avr - 13:40

si ca s approche d un Saint Seiya je serais partant ^^
suis fan encore de Sentai et de Metal Heroes donc les codes "Magical" je connais un peu comme on dit ^^
je suis que Mj sur les deux forums et ai une partie de perso Vampire (qui est en stand by)
donc je fais pas tout a fait parti des prioritaires mais presque ^^

_________________
cartes pouce au choix (copier-coller et a mettre via les balises Inserer une image [ img ] et [ /img ] )
http://www.duparcq.com/pouce/poucecaptain.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucelee.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/pouceoptimus.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetorche.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetortue.jpg
angie
angie

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 14:07

Ca roule. Tu veux bien participer au vote?

(J'édite mon premier sujet avec une partie LES BASES pour les non initiés)

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 14:51

la fée verte a écrit:J'en prend bonne note!
Si t'es pas trop à l'aise avec l'idée de jouer une fille, un garçon girl serait je crois une super idée! Tu pourrais intégrer directement dans ton personnage que tu sais pas du tout comment te comporter de manière féminine quand tu te transformes!  Embarassed  Le contraste entre une apparence de magical girl toute mimi et des manières de gros bourrin, c'est marrant. Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste une idée comme ça

Excellente idée!
Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 14:58

En plus, tu seras en réalité bien plus fort sous ta forme mimi! Razz

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 14:59

Yep, que du bonheur!

De mon côté, je suis déjà prêt à signer! Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) 1f60d Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) 1f607
Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par angie Mer 12 Avr - 16:29

reponses au questionnaire pour moi ^^

_ Girls, boys ou mixte? plutot Mixte... apres a definir ensemble ce que tu veux

_Plutôt badass, mimi ou mixte? pas de preference meme si le cote Mimi est le plus classique et connu... en changer et sortir de cette zone de confort ne me derangera pas

_Monde classique, monde réaliste ou monde horrifique? non pour l horrifique (meme si je sais que ca existe et que ca peut fonctionner... cf certains Kamen Rider) j aurais dis un monde classique
mais... rien n empeche d avoir un monde classique qui devient un monde un peu plus realiste
car oui, les persos peuvent etre dans l innocence des etudes, avoir les pouvoirs... mais apres quelques parties et prenant de l age, ils peuvent etre confronte au milieu du travail et tout les soucis qui vont avec... la je trouve ca tres bien aussi
(pour de l horrifique, je prefere largement quand on se concentre sur des persos et univers a la Lovecraft)

_Enfin, question plus ouverte, quels emblêmes? puisque le nom est sorti (Chevaliers du Zodiaque... Saint Seiya)
je dirais les constellations
oui je suis fan de Saint Seiya depuis son debut de diffusion a la tele... (entre animations, films OAV, manga... j ai meme les vf deluxe et les divers spin off... les figurines classiques et Myth Cloth... mes divers recherches pour faire jouer l univers avec divers regles...)
mais y a pas que ca quand je vote les constellations
une constellation dans saint seiya c est un package interessant
on a le look (88 constellations... ca fait deja un sacre eventail)
on a aussi des attaques qui sont liees (le feu du Phenix, les crocs du Lion, la corne du Taureau, le galop de la Licorne...)
et des temperaments et attitudes (le cote fougueux pour des persos comme la Licorne et Pegase, plus reflechi et tactique comme le Cygne et Andromede, plus spirituel comme le Cancer et la Vierge... oui oui Cancer avec le monde des morts)
je donne des exemple avec Saint Seiya... mais rien n empeche que la team qu on jouera soit avec des ennemis qui ne sont pas lies aux constellations (ca peut etre les planetes, des etoiles solitaires, des demons des profondeurs des oceans, des volcans et de la terre...)

_________________
cartes pouce au choix (copier-coller et a mettre via les balises Inserer une image [ img ] et [ /img ] )
http://www.duparcq.com/pouce/poucecaptain.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucelee.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/pouceoptimus.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetorche.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetortue.jpg
angie
angie

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 17:43

Baptiste Legros a écrit:Yep, que du bonheur!

De mon côté, je suis déjà prêt à signer!  Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) 1f60d  Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) 1f607

Ben signe! Qu'est ce que tu veux que je te dise! sunny

Angie : c'est noté, je prend to vote en compte

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par angie Mer 12 Avr - 17:48

pareil... je signe ou? looool

sinon un groupe de magical girls boys... ca peut etre aussi un duo ou un trio qui s etoffe avec le temps (j en parle car ca se voit aussi)

ca permettra de commencer quand tu veux O Mj puis d integrer facilement les autres joueurs

_________________
cartes pouce au choix (copier-coller et a mettre via les balises Inserer une image [ img ] et [ /img ] )
http://www.duparcq.com/pouce/poucecaptain.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucelee.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/pouceoptimus.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetorche.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetortue.jpg
angie
angie

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 18:21

bin comme je disais, je dois d'abord terminer (ou au moins quasi-terminer) la campagne "Il était une fois". Mais on peut toujours discuter de vos persos en attendant. Je vous demanderais de garder une certaine flexibilité dans vos concepts de personnages tant qu'on n'a pas les autres votes.

Vous êtes prios sur le choix d'archétype par contre.
J'ai vu des anime où la forme magical avait une personnalité différente de la forme normale, en particulier celle là : https://www.youtube.com/watch?v=j7N2fCHXwfE
Si quelqu'un veut avoir deux personnalité, disons que l'archétype correspond à sa personnalité sous sa forme normale. Bon, c'est juste a cas où.

L'une veut constellation et l'autre animal mythique. l'avantage, c'est que ça match totalement : le dragon, la méduse, l'hydre, la manticore... pégase évidemment!
Ok on part là dessus.
J'accepte aussi les monstres qui sont pas des constellation et les constellations comme Andromède qui sont pas des monstres. Essayez juste de trouver un truc qui soit vous représente bien, soit représente l'opposé dont vous devez vous approcher.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Baptiste Legros trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par angie Mer 12 Avr - 19:15

je vais y reflechir tranquillou ^^
mais oui je vois deja quelques possibilites rigolotes ^^

_________________
cartes pouce au choix (copier-coller et a mettre via les balises Inserer une image [ img ] et [ /img ] )
http://www.duparcq.com/pouce/poucecaptain.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucelee.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/pouceoptimus.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetorche.jpg
http://www.duparcq.com/pouce/poucetortue.jpg
angie
angie

Messages : 1743
Date d'inscription : 07/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 19:19

Bon, imaginons:

Un Garçon avec un profil de Gentil. Lorsqu'il se transforme en Girl il oscille entre Gentil-Sérieux, rattaché aux pouvoirs du Qilin https://fr.wikipedia.org/wiki/Qilin , animal rattaché à l'élément Terre, à la Sagesse et à l'Harmonie.

En plus, le côté pile "Garçon", face "Girl", serait assez en accord avec le symbole si connu du yin et du yang, non?

Il/elle pratiquerait le Bagua zhang et le Taïji quan et ses pouvoirs de base seraient liés à la guérison et la purification;

Il/elle aurait accès à un second niveau de pouvoir ou le Qilin devient le Dragon de Terre ou le Lion Gardien par exemple, beaucoup plus dangereux mais dont il/elle a lui-même peur aussi évite-il d'en user... Ou il/elle devra le "débloquer" au cours de leurs aventures...

Ce serait utilisable comme concept?
Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 19:36

Baptiste Legros a écrit:Bon, imaginons:

Un Garçon avec un profil de Gentil. Lorsqu'il se transforme en Girl il oscille entre Gentil-Sérieux, rattaché aux pouvoirs du Qilin https://fr.wikipedia.org/wiki/Qilin , animal rattaché à l'élément Terre, à la Sagesse et à l'Harmonie.

En plus, le côté pile "Garçon", face "Girl", serait assez en accord avec le symbole si connu du yin et du yang, non?

Il/elle pratiquerait le Bagua zhang et le Taïji quan et ses pouvoirs de base seraient liés à la guérison et la purification;

Il/elle aurait accès à un second niveau de pouvoir ou le Qilin devient le Dragon de Terre ou le Lion Gardien par exemple, beaucoup plus dangereux mais dont il/elle a lui-même peur aussi évite-il d'en user... Ou il/elle devra le "débloquer" au cours de leurs aventures...

Ce serait utilisable comme concept?

Purrrrrfect. En général dans les mangas, les blocages ont des raisons psycho-émotionnelles. Ils se débloquent grâce au pouvoir de l'amitié, (qui sera en gros l'XP du jeu) Dans l'histoire, ça peut être grâce au soutien de tes amis et/ou pour les sauver dans une situation urgente.
Je conclus que ta première super attaque ne sera pas une attaque mais une guérison/purification? Ca se tient pour le gentil.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 19:47

Oui, sans doute un rôle de soutien, au départ... Ou alors une première attaque qui ne fonctionne que contre des créatures "impures" (quoi que cela puisse signifier)?
Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 19:52

Uep.

Une alternative (que tu peux garder pour plus tard) qui colle aussi très bien pour le gentil, c'est un truc qui attaque tout seul pour te protéger (comme ça, c'est pas vraiment toi qui cogne) et que tu contrôle pour épargner tes ennemis. Et là ben... je suis obligé d'en revenir à ces bons vieux chevaliers du zodiaque :
https://www.youtube.com/watch?v=w4q6KK0ebiU&t=705s

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Baptiste Legros trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Mewanwi la grosse morue Mer 12 Avr - 21:19

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais bien être de la partie.
Je préfererais jouer réaliste mais si vous voulez un monde de magical girl ok
.J'aimerais bien jouer une fille timide et réservée, qui une fois transformée devient vénère. Ses pouvoirs tournent autour des armes à feu et des explosions. Quand elle se transforme elle dit d'une voix mignonne " tout cramer pour repartir sur des bases saines et ele porte un sweat avec un bisounours armée. Mais si il faut modifier des trucs par rapport avec l'univers, pas de soucis.

Mewanwi la grosse morue

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Mer 12 Avr - 21:22

Salut Mewanwi (j'ai toujours cru que ça s'écrivait Mévanwi).
Tu veux dire l'option réaliste? Avec des magicals confrontés à des problèmes réalistes? Je sais que oui vu que je t'ai eu au tel mais c'est pour que tout le monde comprenne.

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Mewanwi la grosse morue Mer 12 Avr - 21:28

oui voilà , un univers réaliste avec des problèmes réalistes , je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord

Mewanwi la grosse morue

Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Baptiste Legros Mer 12 Avr - 22:08

C'est ok pour moi aussi!
Baptiste Legros
Baptiste Legros

Messages : 420
Date d'inscription : 10/07/2021

https://pbf-online-2.forumactif.com/t1301-feuille-de-personnage#

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par David Ellen Mer 12 Avr - 22:47

oups, j'arrive en retard

Je suis intéressé pour jouer mais je ne suis pas prioritaire non plus, ayant deja une série de parties en cours (David Ellen, Kerflaouter, Bob Huet...)

Plutot un boy (qui éventuellement devient girl)
De preference pas d'univers horrifique

Comme symbole pour un univers plutot mimi je verrais bien les couleurs de l'arc en ciel.

_________________
Si le distrait fou n'a pas encore frappé c'est que l'analyste fou cherche des munitions pour le pinailleur fou...

Fiche de perso
David Ellen
David Ellen

Messages : 889
Date d'inscription : 08/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par la fée verte Jeu 13 Avr - 14:23

Salut Pavot bleu, tu m'aurais manqué sunny Un peu plus, j'aurais chanté "Où t'es, Kerfla où t'es!" Pardon, j'avais envie de sortir ce jeu de mots depuis beaucoup trop longtemps)
Je propose d'appliquer la règle du qui ne dit mot consent. Votez pour les choses qui sont importantes pour vous et si vous en parlez pas, c'est que tout vous convient

_________________
Tout ce qui n'est point prose est vers et tout ce qui n'est point vert est d'une autre couleur
la fée verte
la fée verte

Messages : 371
Date d'inscription : 07/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant) Empty Re: Magical girls/boys? (recrutement complet pour l'instant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum