PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Erwan Helbrunn, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01

Discussions diverses et variées

+5
Gravillon
Deadsmell
Fiona Walsh
Ginger.From.Salem
Ohanzii-Ancien
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Jeu 9 Fév - 22:43

Pour les discussions HRP autour de la partie, les absences,...
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Mer 15 Fév - 17:34

Alors, un petit topo sur les persos.

Pour commencer, vous pouvez utiliser les prétirés de la boîte ou bien créer votre propre perso, c'est comme vous voulez.

Les prétirés de la boîte sont : une pilote d'avion, un lord anglais militaire, une archéologue, un aventurier, une journaliste et un thérapeute passionné par le paranormal. Ils peuvent être genrés comme vous le souhaitez : la pilote d'avion peut devenir un pilote d'avion, etc. Dans une certaine mesure, ils sont donc modifiables.

Pilote et militaire sont des profils "action" (plus de points de vie et meilleurs combattants). Journaliste et thérapeute, des profils "réflexion" (plus de compétences/connaissances, mais moins résistants et moins bons combattants). Enfin, archéologue et aventurier sont intermédiaires et font partie du profil "aventure" (moyens en points de vie et combat, et meilleurs que les autres en résistance au stress et à la folie).


Dernière édition par Gregor Pulasky le Mer 15 Fév - 17:40, édité 1 fois
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Mer 15 Fév - 17:38

Si vous préférez créer votre perso, il faut savoir qu'il existe d'autres profils (=professions) que les prétirés.
Dans la catégorie action : baroudeur, chasseur de gros gibier, pompier, garde du corps et criminel.
Catégorie aventure : espion, explorateur, humanitaire, inspecteur.
Catégorie réflexion : artiste, linguiste, missionnaire, médecin et universitaire.
Ce sont des exemples. Vous pouvez toujours proposer un autre profil et on en discute.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Mer 15 Fév - 17:44

Enfin, concernant le background de vos persos, il n'y pas vraiment de contraintes si ce n'est qu'ils habitent New-York en ce début des années 20... et qu'ils doivent se connaître, à titre personnel ou professionnel.
Il faudra donc réfléchir aux connexions entre vos trois persos. Mais on pourra toujours voir cela une fois que l'on aura un peu avancé.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Mer 15 Fév - 17:47

Voilà, j'ai fini ce petit topo.
Je vous laisse me dire ce qui vous intéresse.
Si vous avez des questions sur l'un des prétirés, ou encore un profil en particulier, ou autre question, n'hésitez pas.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ohanzii-Ancien Mer 15 Fév - 18:37

Bonsoir, merci pour m’avoir retenu sur t’a partie.

Un tirage aléatoire des pré-tirés c’est possible ? Car tous les personnages sont intéressants. ( et à vrai dire je ne sais pas quoi choisir.) Cool
Quand penses mes futurs collègues ?
Je créerai un compte pour la partie.

_________________
Fiche Ohanzii
Ohanzii-Ancien
Ohanzii-Ancien

Messages : 119
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ginger.From.Salem Mer 15 Fév - 20:08

Ça me tente bien d’être archéologue. Née en 1890 à Londres, j’ai rejoint New-York pour donner une conférence sur des fouilles en Égypte d’où je reviens. Doit-on préparer un background du personnage très précis et le partager ?
Ginger.From.Salem
Ginger.From.Salem

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Deadsmell Mer 15 Fév - 21:39

Merci également de m'avoir retenu !
Ça me fait plaisir de me joindre à vous dans cette partie.
Je dois avouer Ohanzii que ta proposition est alléchante. Les pré-tirés sont effectivement intéressants même si nous ne savons pas grand chose sur eux.
Lors du recrutement j'avais proposé un journaliste. Je vais donc rester sur ce choix et prendre le pré-tiré.
Si cela est permis, je ferai peut-être quelques ajustements. A voir avec le MJ.

@Ginger.From.Salem : Je peux me tromper mais je pense que le Background est fourni avec le PJ pré-tiré. Après tu pourras peut-être effectuer quelques changements ou l'approfondir si le MJ est d'accord.

J'attends également de connaitre le nom de mon PJ pour créer un nouveau compte sur le forum.
Deadsmell
Deadsmell

Messages : 138
Date d'inscription : 24/10/2021

Ginger.From.Salem trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ohanzii-Ancien Mer 15 Fév - 23:01

Bon bah je vais prendre le pilote d’avion si cela est possible.
Je t’enverrai un bg rapide en mp ou avoir la fiche de perso afin d’en discuter ensemble.

_________________
Fiche Ohanzii
Ohanzii-Ancien
Ohanzii-Ancien

Messages : 119
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Jeu 16 Fév - 17:24

Si j'ai bien tout suivi, nous aurions donc pilote d'avion, archéologue, et journaliste, ce qui nous ferait un groupe bien équilibré, avec un profil dans chaque catégorie (action, aventure et réflexion).

Si vous utilisez les prétirés :
- Pilote d'avion : Maryse Boucher, 27 ans, d'origine française.
- Archéologue : Francesca Petrini, 31 ans, d'origine italienne.
- Journaliste : Ilia Droudji, 23 ans, issue d'une famille israélite de l'ex-empire Ottoman.

S'ils vous conviennent, dans ce cas, vous pouvez créer un nouveau compte avec le nom du prétiré que vous souhaitez. Et je demanderai de mon côté à vous ouvrir à chacun un espace privé pour que l'on puisse discuter ensemble du background. Effectivement, les prétirés sont "livrés" avec un historique tout prêt, mais c'est vraiment adaptable, on peut tout à fait en discuter. C'est aussi pour ça que je ne vous donne pas trop de détails sur leur background à ce stade. Ensuite, ce sera à vous de décider ce que les autres connaissent de vous.

Sinon, on peut aussi créer un perso de A à Z avec le profil qui vous intéresse, pas de souci, dites-moi.


_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Jeu 16 Fév - 17:34

Pour vous donner une idée, dans d'autres scénars que j'ai fait jouer avec ces prétirés, Francesca Petrini était finalement devenue Fiona Walsh, archéologue d'origine irlandaise, ou encore Maryse Boucher était devenue Maxime Boucher, sur demande des joueurs.
Parfois, les modifications étaient plus spécifiques et portaient sur leur passé, leur origine sociale, etc.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ohanzii-Ancien Jeu 16 Fév - 18:36

Je vais t'envoyer un MP pour quelques modifications que ce soit sur sont histoire et son nom, je vais interpréter un homme si tu es d'accord.

_________________
Fiche Ohanzii
Ohanzii-Ancien
Ohanzii-Ancien

Messages : 119
Date d'inscription : 16/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Invité Jeu 16 Fév - 19:00

bonsoir, mon nouveau compte est crée Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Jeu 16 Fév - 19:16

Ok, je demande la création de ton espace privé pour qu'on puisse discuter du background.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Jeu 16 Fév - 19:19

J'en profite pour dire que j'ai commencé à mettre quelques infos sur le système de jeu Chroniques Oubliées, pour quand vous aurez un peu de temps Very Happy
Règles

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Deadsmell Ven 17 Fév - 11:31

Concernant mon perso, je t'avoue que le côté "une famille israélite de l'ex-empire Ottoman" ne me convient pas forcément. Je n'ai rien contre ces personnes, mais j'ai peur de m'y perdre, n'y connaissant pas grand chose. Je préférerai un natif de New-York.
Si cela ne te dérange pas, je vais créer un perso en m'aidant de la fiche du journaliste. Mon perso s'appellera Stuart Cummings. Dès que j'ai ton aval, je créé le pseudo sur le forum.
Je t'enverrai une première ébauche de mon BG et on pourra discuter de la fiche.

Au plaisir,
Deadsmell
Deadsmell

Messages : 138
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ginger.From.Salem Ven 17 Fév - 16:01

Hello à tous,

Merci @Deadsmell pour ces indications Smile

Gregor : Je veux bien changer mon nom pour celui que tu as proposé comme variante -> Fiona Walsh, archéologue d'origine irlandaise

Prochaine étape : créer un autre compte avec ce nom si tu valides ce choix ?

PS : je m'excuse d'avance pour mon ignorance, c'est la première fois que je fais du JDR, qui plus est en ligne ^^

Bon weekend à vous !
Ginger.From.Salem
Ginger.From.Salem

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Deadsmell Ven 17 Fév - 16:17

C'est un plaisir @Ginger.From.Salem

Concernant le JDR, je suis persuadée que tu vas très bien t'en sortir. J'ai vu que tu étais autrice, donc je suppose que tu aimes écrire. Et c'est le principal pour le JDR dur forum ! Prendre du plaisir à écrire ! Les jets de dés, les questions techniques, c'est important mais secondaires. (Selon moi) Le principal c'est de se faire plaisir et de vivre une bonne aventure tous ensemble.
Deadsmell
Deadsmell

Messages : 138
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Ginger.From.Salem Ven 17 Fév - 16:19

ça me rassure, merci ;-)

Hâte de commencer
Ginger.From.Salem
Ginger.From.Salem

Messages : 9
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Ven 17 Fév - 19:19

Ginger,

Ok pour Fiona Walsh, et les origines irlandaises, donc.
Tout à fait, la prochaine étape est de créer un nouveau compte avec ce nom, spécialement pour la partie.
Puis je demanderai à un admin la création de ton espace privé du même nom pour que l'on puisse établir ta fiche de perso et mettre au point ton background.
Aucun souci pour les questions bien sûr, il faut bien démarrer !!

PS : je vais être sur le retour de congés demain et après demain, donc je reprendrai le fils de nos échanges la semaine prochaine, certainement. Ce sera compliqué avant, désolé par avance.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Ginger.From.Salem trouve ce message parfait !

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Stuart Cummings Ven 17 Fév - 22:44

Voilà j'ai créé mon nouveau compte pour la campagne. J'ai même fait la demande administrative pour avoir un espace privé. Very Happy
J'ai un week-end chargé avec l'anniversaire de ma fille. Je ne pourrais certainement pas discuter de mon perso avant lundi.

Bon week-end à tous,

Deadsmell
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Gregor Pulasky Sam 18 Fév - 10:05

Ok, c'est noté.
Pas avant le milieu de semaine prochaine pour ma part. Je regarde vos BG envoyés par MP d'ici là.
Bon week-end tout le monde.

_________________
Cthulhu wants YOU !!
Gregor Pulasky
Gregor Pulasky

Messages : 608
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Fiona Walsh Sam 18 Fév - 21:00

Hello les gens,

Je viens également de créer mon compte sous le pseudo de Fiona Walsh.

Bon week-end à tous 😊

Ginger.From.Salem
Fiona Walsh
Fiona Walsh

Messages : 167
Date d'inscription : 18/02/2023

Sean Doyle, Gregor Pulasky et Stuart Cummings adorent ce message

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Stuart Cummings Mar 21 Fév - 13:16

Gregor Pulasky a écrit:Une question importante à trancher, même si on a encore le temps : est-ce que vous voulez faire vous-mêmes les jets de dés pour les actions de vos persos, ou préférez-vous que je le fasse pour que ce soit plus immersif et pour accélérer le rythme ?

A noter que pour certains jets de dés, typiquement lorsque votre perso ne peut pas être certain d'avoir réussi ou échoué, ce sera moi qui jetterai les dés à votre place, pour que vous ne sachiez pas ce qu'il en est. Exemple classique : lorsqu'un perso essaie de déterminer si la personne qui lui parle est en train de mentir ou non.

Personnellement cela ne me dérange pas que tu fasses les jets de dés à notre place. Je ne suis pas fan du lancé de dés sur ce forum. Mais pour Ginger.From.Salem qui joue sa première partie sur forum, elle voudra peut-être effectuer ses jets. Ce que je peux comprendre parfaitement. Donc je la laisse décider ainsi que Ohanzii. Very Happy
Stuart Cummings
Stuart Cummings

Messages : 162
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Invité Mar 21 Fév - 14:00

Stuart Cummings a écrit:
Gregor Pulasky a écrit:Une question importante à trancher, même si on a encore le temps : est-ce que vous voulez faire vous-mêmes les jets de dés pour les actions de vos persos, ou préférez-vous que je le fasse pour que ce soit plus immersif et pour accélérer le rythme ?

A noter que pour certains jets de dés, typiquement lorsque votre perso ne peut pas être certain d'avoir réussi ou échoué, ce sera moi qui jetterai les dés à votre place, pour que vous ne sachiez pas ce qu'il en est. Exemple classique : lorsqu'un perso essaie de déterminer si la personne qui lui parle est en train de mentir ou non.

Personnellement cela ne me dérange pas que tu fasses les jets de dés à notre place. Je ne suis pas fan du lancé de dés sur ce forum. Mais pour Ginger.From.Salem qui joue sa première partie sur forum, elle voudra peut-être effectuer ses jets. Ce que je peux comprendre parfaitement. Donc je la laisse décider ainsi que Ohanzii. Very Happy
Jeter les dés ouais ça me botterait, après si on poste une fois par semaine là résolution peu être assez rapide. Et après sinon le Mj peut prendre les devants si la situation est bloquée. (pas de nouvelle du joueur ou absence diverses et variées. ) Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions diverses et variées Empty Re: Discussions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum