PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 7 Invités

Gansükh

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

2 participants

Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par Khutulus Mar 2 Aoû - 16:15

Vous êtes donc pris en charge par un Passeur, en tous points identiques à celui qui vous a menées à cette étrange réunion avec l’Ancien Assamite, Izim Ur Ba'al, se revendiquant du Tal’Mahé Ra. Il ne vous accompagne pas, mais vous indique que le Passeur va vous conduire à l’antique cité d’Enoch, dont le reflet spirituel continue d’exister dans le Monde des Morts. Toutes choses qui a un tant soit peu compté dans le Monde des Vivants continue de se refléter dans l’Au-Delà, même après sa destruction physique. Ce qui s’est déroulé à Enoch, ce que cette cité représente pour des créatures excessivement puissantes, l’histoire de cette Cité, tous ces éléments sont tellement puissants qu’ils ont projeté Enoch dans le Monde des morts même après sa destruction.

Lorsque vous arrivez à Enoch, vous découvrez jusqu’où cette cité a pu impacter même l’imaginaire des mortels !

https://i.servimg.com/u/f25/19/60/00/40/12_12310.jpg

Une fois passées les immenses portes d’entrée du Port, le Passeur vous accoste à un ponton, où vous attend un vieil homme, au crâne rasé, vêtu d’une longue tunique couleur ocre. Son teint évoque de façon évidente un égyptien. Il se présente sous le nom d’Imaothep, le Frère des Passeurs. Il sera votre Guide dans Enoch.
- Je vous prie de m’excuser d’avance, mais les règles du Tal’Mahé Ra vous empêchent pour l’instant de vous rendre où vous le souhaitez dans le ville. D’une part c’est un véritable labyrinthe qui communique avec de nombreuses parties du Monde des Morts et des Rivages Lointains et vous pourriez aisément vous perdre et ne jamais être retrouvées. Toutes les ruelles, corridors ou avenues ne sont pas sécurisés par la magie des Irandis. D’autre part, il est des secrets difficiles à appréhender à ceux qui n’y sont pas initiées. Contempler la Fontaine des Larmes de Lilith est une expérience riche mais qui peut s’avérer fatale aux non-initiées, de même que contempler les Jardins que Malkav et Arikiel ont élaboré pour honorer le premier millénaire de la ville, pourrait brûler votre essence en un instant tellement la magnificence de cet endroit est impressionnante. Moi-même, faisant partie de la race des Amenti, ce que vous appelez plus basiquement les momies, n’a pas encore pu m’y aventurer plus loin que dans l’antichambre des roses.

Il vous conduit dans les ruelles d’une ville qui semble totalement hors d’âge, comme venue d’un autre temps. L’architecture vous semble se rapprocher d’un cité illustration des cités antiques, de type mésopotamien, que vous avez pû voir dans des livres.
Vous longez un immense bâtiment qu’Imaothep nomme le Palais de Caïn, là où les Seraphim, les Amenti, les représentants des Maisons des Eveillés et le Del’Naroth se réunissent en Conseil.
- Si vous intégrez la secte, c’est là que vous y serez accueillis par vos frères et sœurs de la Main. C’est aussi là que se tiennent les célébrations rassemblant la Main de l’Est, la Main de l’Ouest et les dirigeants de la Main Noire du Sabbat.

Vous allez passer les prochaines semaines, voire mois, dans une aile de Palais de Jrad, là où les invités et les novices sont hébergés et suivent les enseignements du Tal’Mahé Ra. Imaothep sera ainsi votre guide dès que vous voudrez ou devrez quitter le Palais de Jrad, mais votre enseignement est pris en charge par une (ou un, on ne sait trop avec ce clan) Nosferatu : Alayha, qui fait partie des caïnites qui ne quittent jamais Enoch. Véritable rat de biliothèque, elle est un véritable puit de science sur l’histoire du Tal’Mahé Ra, sur son organisation et sa structure. Elle peut répondre à toutes vos questions, vous conduire aux bons rayonnages de l’immense bibliothèque du Palais et parfois vous remet entre les mains d’un autre membre du Tal’Mahé Ra pour aborder des sujets plus « actuels » comme le rôle du Tal’Mahé Ra dans le monde des mortels, ses différents branches, o encore les différents rites et étiquette au sein de la Secte.
Vous avez l’impression  (et c’est une réalité en fait) de vivre en dehors du monde et en dehors du temps… Même si vous constatez rapidement que la Secte est très ancrée dans son temps, lorsque vous êtes amenés à une salle de contrôle dont les murs sont couverts d’écran d’ordinateurs visiblement reliés à divers points de surveillance ou de communication du Monde des Vivants ! Ce qui vous sidère c’est qu’on vous explique que tout ici est maintenue par l’énergie des Morts de la Hiérarchie (une sorte d’organisation très structurée, gérant la société des Morts dans l’Au-delà…). Le Tal’Mahé Ra semble avoir des accords avec la Hérarchie et utilise les services de certains de ces membres…

[Nous allons couvrir ces mois de façon elliptique, sans vraiment faire de roleplay. J’aimerai que vous me posiez les questions qui vous intéressent à ce stade, sur le Tal’Mahé Ra, que les membres les plus jeunes appellent aussi la Véritable Main Noire. Allez-y, en vrac, c’est parti…]
Khutulus
Khutulus

Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 51
Localisation : Haut de Sine (92)

https://khutulushobbystudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par abyss Jeu 4 Aoû - 11:21

Comment ils sont structures?
Qui sont les dirigeants?
Abyss veut decouvrir les divers elements de l histoire de la Main Noir? (oui la Tahlmahera... je sais pas comment l ecrire sans me tromper d ou le "Main Noir")
Des informations sur le jardin de Malkav, la fontaine de Lilith?
Des informations sur les divers fondateurs de clans?
Des informations sur la gehenne?
Une liste des gens a qui on se refere quand on est dans le monde des vivants?

(apres faut voir suivant les reponses)
abyss
abyss

Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 47
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par Khutulus Jeu 4 Aoû - 12:01

Déjà la Main Noire et le Tal'Mahé Ra sont la même chose. Le Tal'Mahé ra est le nom donné à la branche de l'Est, tandis que pour la branche de l'Ouest ses membres parlent de Manus Nigrum. On parle aussi de Véritable Main Noire.
Attention, ne pas confondre avec la Main Noire du Sabbat. Et là commence la confusion... La Main Noire du Sabbat est un pion de la Manus Nigrum. Les membres du Sabbat peuvent connaître éventuellement la Main Noire (celle du Sabbat) mais pas la Véritable Main Noire. Seuls quelques membres de la Véritable Main Noire infiltrés au sein du Sabbat, de l'Inquisition du Sabbat ou de la Main Noire du Sabbat sont au courant. La Véritable Main Noire se cache derrière de multiples écrans de fumée, de mensonges et de fausses informations.

Organisation
L'âge et la sagesse sont les 2 points principaux de la hiérarchie de la Main Noire. Elle est dirigée par le Del'Nah'Roh. Le Del'Nah'Roh actuel dirige Enoch de puis plus de 250 ans. Elle est extrêmement puissante. Une rumeur prétend qu'elle ne peut boire que du sang de vampires. Elle ne va jamais dans le monde des vivants. D'ailleurs est-elle une femme ?

Les Seraphims sont les lieutenants. Au nombre de 10, ils reçoivent leurs ordres directement du Del'Nah'Roh. 3 sont dans la Camarilla, 2 dans le Sabbat et 5 dans la partie Est.

Les Liches sont 3 puissants vampires au service du Del'Nah'Roh. Ils servent de juges et représentent le Del'Nah'Roh. Leur principal source d'occupation est de régir les activités du Monde des Morts.

Les Liches et les Seraphins forment le Wazir : le conseil des 13. ils se réunissent pour déterminer la direction de l'organisation et planifier ce qui pourrait servir au mieux les Antédiluviens. Imaothep est aussi membre permanent du Wazir. 2 Mages y participent aussi régulièrement, et on dit qu'un Seigneur de l'Ombre Garou et un Fils de Fenris y sont parfois invités.

Les Dominions sont au-dessous du conseil des 13. Chaque faction secrète possède au moins un dominion dans ses rangs. Certains sont même liés par le sang aux dirigeants de leurs factions, pouvant être un Seraphin ou même un autre Dominion.

Il existe ensuite 3 groupes comptant moins d'une douzaine de membres :
  • le Culte de Erinyes (ou les Surveillants). Toutes des femmes, elles sont chargées d'entraîner les Chatterlings (des enfants mortels de 3 à 7 ans, sans avenir et qui sont enlevés pour servir de domestiques aux résidants permanents mais aussi occasionnels d'Enoch). Le Culte est aussi chargé de contrôler les protections d'Enoch.
  • Les Qadi, équivalents des Justicars de la Camarilla.
  • Les Rawis, les Gardiens des Connaissances. Ils sont bibliothécaire et protecteurs. Ils sont en charges de protéger les Rubriques Gardées, les écrits secrets de la Main Noire. Alayha fait partie des Rawis.


Viennent ensuite les simples membres, qui peuvent avoir des postes dans la Fausse Main Noire ou pas. Beaucoup de membres s'organisent en coterie appelée kamuts. Ces coteries sont toujours créées par un dirigeant de la secte. Elles sont dédiées à un but spécifique tel que gagner de l'influence dans telle ville, assassiner quelqu'un, détruire telle chose... Certains kamuts sont constitués de façon temporaore d'autres existent depuis des siècles.
Khutulus
Khutulus

Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 51
Localisation : Haut de Sine (92)

https://khutulushobbystudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par Khutulus Jeu 4 Aoû - 12:51

Histoire

La Main Noire serait née dans le Moyen-Orient antique, lorsque des magiciens s’intéressèrent au secret de la mort et de l’après-vie. Sous l'Egypte Antique, le groupe de départ se faisait appeler le Tal’mahe’Ra mais peu de gens pourraient se rappeler la signification de ce mot. La seconde action de ces magiciens fut de contacter des caïnites afin de leur enseigner leur art et disciplines mais ils n’arrivèrent à rien. Idem pour certains magiciens qui acceptèrent l’étreinte, ils perdirent leurs anciennes capacités. A ce moment là, le groupe dépassait à peine les 20 membres actifs à travers le monde. Les vampires s’intéressèrent de plus en plus à cette secte et les magiciens furent remplacés à la tête de la Main. Le groupe commença à se fixer des buts et le principal étant d'établir une stratégie face à la possible survenance de la Géhenne.

Vers 500 avant JC, on n'entend quasiment plus parlé de magiciens dans les isntances dirigeantes de la Main Noire

Vers l’an 450, et pour des raisons qui ne sont pas très claires, la secte se scinda en 2 moitié. Orientale et occidentale. On sait peut de choses sur cette période. C’est aussi à cette période que l’on appela la partie Occidentale, la Manus Nigrum.

En 438 ap JC, une guerre aurait éclaté entre les Assamites et la Tal’mahe’Ra. En 516, un espion Assamite découvrit que cette guerre avait été orchestrée par les Sethites. Les deux sectes se liguèrent pour affronter les enfants de Set. Depuis, l’alliance tient toujours et les droits de passages dans les domaines respectifs sont maintenus. les Assamites sont le seul Clan a connaître l'existence d'Enoch.

Aux XIIème, XIIIème et XIVème, la Main Noire décida de ne plus intervenir à l'échelle d'individus, mais à l'échelle de groupes. C'est l'époque que ses membres poussent à la création de l'Inquisition (durant la croisade des Albigeois), mais aussi que la Main Noire soutient la révolte Anarchs comme tentative de créer un outil de contre pouvoir à des Anciens qui se structurent de leur coté.

La Main Noire ne joua pas un rôle important dans la formation de la Camarilla. La Main voulu même la chute de la secte naissante mais reconnu par la suite son utilité en tant que société stable contre les Anarchs qui devenaient par trop turbulents. Puis ils tentèrent de l’utiliser mais ils se rendirent compte qu’elle devait être contrôlée par quelqu’un d’autre et il mirent au point une secte rivale, le Sabbat. Ils purent donc utiliser les 2 sectes pour occuper les caïnites dans des guerres de clans plutôt qu’ils s’occupent des Antédiluviens. Lors des années de trêves entre les 2 sectes, les Voies de l’illumination se développèrent et la Main mis sur pied ses propres Voies, comme par exemple la Voie de la Mort et de l’Ame. C'est à cette période que des membres de Clans que l'on croyaient faire partis de mythes intégrèrent la Main Noire : True Brujah, Nagaraja ou encore Vieux Tzimisces. Il semblerait que la Main traitait avec eux depuis bien longtemps, mais ils réussirent à trouver des convergences dans leurs buts communs. Ils développèrent aussi la fausse Main Noire au sein du Sabbat afin de manipuler la politique de la secte au sein du Sabbat.

Vers le XVIème siècle, la Main Orientale affrontait ses propres problèmes. Elle contrôlait Enoch depuis que la branche Occidentale les avaient abandonnés au début de la révolte Anarch. Mais, les Orientaux s’étaient affaiblis et une catastrophe arriva au milieu du XVIIème siècle lorsqu’une Tempête amena une armée de Sans-Repos jamais vu jusqu'alors ! Les défenses de la cité s’écroulèrent et seule une poignée de survivants s’échappa. Il fallu attendre le XVIIIème siècle pour que la secte se regroupe pour reprendre Enoch aux revenants. Un accord fut signé entre les 2 branches de la secte avec l'élection d'un chef suprême, le Del’Na'Roh.
Khutulus
Khutulus

Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 51
Localisation : Haut de Sine (92)

https://khutulushobbystudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par Khutulus Jeu 4 Aoû - 12:55

Philosophie

Ils soutiennent que les vampires ont été créés pour protéger l’humanité. vivre ensemble comme au temps de Enoch ou de Carthage . Toutes les luttes entre morts-vivants non jamais apporté que carnage pour les mortels. La Manus Nigrum travaille dure pour que les vampires s’entre-tues afin d’avoir moins d’impacts sur les mortels. Le fait que la Main attend le retour des Antédiluviens est qu’ils espèrent que les Aïeuls se nourrissent de la plupart de leur progénitures et laisse les plus méritant en vie. La Camarilla, le Sabbat et les autres sectes disparaîtront en laissant la place à un nouvel âge d’or où l’humanité pourra choisir son avenir sans devoir périr dans les guerres des vampires. Les 2 branches de la secte se réunissent souvent afin de discuter des conditions du retour des 13 et afin de continuer à entretenir les rivalités entre la camarilla et le Sabbat pour les empêcher de voir le vrais ennemi.
Khutulus
Khutulus

Messages : 70
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 51
Localisation : Haut de Sine (92)

https://khutulushobbystudio.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par abyss Mer 31 Aoû - 15:56

[j attends Constance pour poster une suite]
abyss
abyss

Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 47
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête Empty Re: 5.1 - Un Refuge au coeur de la Tempête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum