PBF-Online-2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DISCORD PBF-Online
Besoin d'un espace sur notre serveur Discord, d'un chat textuel ou vocal avec vos PJs ?

CLIQUEZ ICI pour nous rejoindre sur Discord.



FACEBOOK PBF-ONLINE
Retrouvez nos annonces d'ouverture de parties, de reprise de personnages, sur Facebook : CLIQUEZ ICI
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Anton Rivers, Erwan Helbrunn, Sean Doyle

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 464 le Ven 1 Oct - 16:01
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le totem de meute : Chouette

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Jeu 28 Oct - 8:14

Chouette, totem de Sagesse

Rage  6   Volonté 8   Gnose 9

Sens des Airets : l'esprit possède un sens inné des "Airets" (des directions) du monde des esprits et peut s'y orienter sans difficulté. Il peut créer des chemins spirituels à l'envie. (Un jet de Gnose est nécessaire à l'esprit pour localiser un lieu ou un individu).

Reprendre forme : l'esprit peut dissoudre son corps afin de traverser l'Umbra et rejoindre son domaine. Tenter de reprendre forme coûtera à l'esprit un tour complet et nécessite de réussir un jet de Gnose.

Coût : 5 points d'historique

Chouette observe en silence depuis l'obscurité où elle se tient, apprenant tout ce qu'elle peut. À l'instar des Arpenteurs Silencieux qui l'ont choisi pour totem, Chouette détient une sagesse secrète, tout particulièrement au sujet de la mort et des mystères de l'Umbra sombre.

Bonus individuels : les enfants de Chouette acquièrent des ailes lorsqu'ils se trouvent dans l'Umbra, ce qui leur permet de voler d'un lieu à l'autre. La difficulté de tous jets touchant à la furtivité ou au silence est réduite de -2, et ils gagnent 2 points de Sagesse.

Bonus de meute : les meutes affiliées à Chouette ont souvent des prémonitions, ou font des rêves prophétiques qui les attirent en des lieux mystiques oubliés de tous.
La meute gagne trois dés pour activer tout don relatif à l'air, au voyage, au mouvement ou à l'obscurité, et des Arpenteurs Silencieux sont susceptibles d'apparaitre pour l'aider si elle est en danger. En revanche les enfants de la Ratte (et les hommes-rats) n'apprécient guère ceux de Chouette.

Interdits : les enfants de Chouette doivent laisser de petits rongeurs ligotés et sans défense dans la forêt, en guise d'offrande à Chouette et ses semblables. On peut étendre cette obligation aux parcs arborés de certaines grandes villes.


Dernière édition par RolandDeRohan le Jeu 4 Avr - 3:25, édité 5 fois
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Mar 28 Déc - 4:12

Reste t-on sur Chouette comme choix définitif de totem de meute ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Mer 27 Mar - 19:01

Excusez-moi.

- Le totem de meute est définitivement Chouette ? Et si c'est le cas, a-t-il été payé ? A-t-il des avantages ?
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Mer 27 Mar - 20:52

Oui, définitivement Chouette, mais non les points n'ont pas encore été alloués. Pour gagner du temps je vais m'en occuper prochainement.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Jeu 28 Mar - 11:40

Nous avions en effet choisi Chouette pour totem de meute en début de partie.
Qui plus est, nous avions mis un nombre conséquent de points en historique pour avoir un totem assez puissant.
En terme de gameplay, cet esprit est étroitement lié à Cyclope (moi-même) depuis sa plus tendre enfance et fait déjà partie intégrante depuis la nuit où le caern a été décimé => voir historique de Cyclope si cela vous intéresse.

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Jeu 28 Mar - 12:25

Bien sûr, toujours intéressant d'avoir des informations complémentaires. Je veux bien voir l'historique de Cyclope.
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Sam 30 Mar - 8:08

J'ai édité le premier message pour renseigner les informations sur Chouette.


Vous avez 17 points d'Historique pour le totem.

Après en avoir dépense 5 pour l'achat du totem à proprement parler il vous en reste 12.

Vous pouvez les dépenser ainsi :

1 : Trois points supplémentaires à répartir entre Rage, Volonté et Gnose.
1 : La meute peut communiquer avec son Totem, même sans Langage des Esprits.
1 : Le totem peut toujours retrouver les membres de la meute.
2 : Le totem est presque toujours aux côtés de la meute.
2 : Par charme acheté (je les choisis).
3 : Pour chaque membre de la meute supplémentaire qui peut utiliser les pouvoirs du totem dans le même tour.
4 : Le totem entretient un lien mystique avec tous les membres de la meute, ce qui leur permet de communiquer sur de longues distances.
5 : Le totem terrifie les agents du ver. Ceux-ci fuiront à l'approche de la meute ou feront tout leur possible pour l'anéantir.


Un point d'Historique Totem coûte 2 point d'expérience. Ils doivent être thésaurisés progressivement. Leur dépense ne peut se faire qu'à un moment précis (principalement changement de Rang).
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Sam 30 Mar - 11:17

Ce n'est que mon avis mais je pense qu'il y a 2 très intéresant à prendre car ils sont valables pour tous les membres de la meute:

1 : La meute peut communiquer avec son Totem, même sans Langage des Esprits.
4 : Le totem entretient un lien mystique avec tous les membres de la meute, ce qui leur permet de communiquer sur de longues distances.

Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Sam 30 Mar - 17:22

Je rajouterai celui là aussi perso:

2 : Le totem est presque toujours aux côtés de la meute.

Le reste des points en RGV et on aura un Totem de malade !!!

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Sam 30 Mar - 17:24

Un hurlement dans la nuit ...

de la peur ... de la douleur ...

Mes frères et sœurs s'agitent autour de moi, tous serrés les uns contre les autres, je sens leur chaleur sur mon corps, leur pelage contre mon pelage.
Ils me repoussent de leurs pattes, ils veulent aller jouer hors de la tanière, ils veulent être les premiers dehors.
Je suis le plus petit, le plus fragile, ils arrivent sans peine à me retenir en arrière.

Un hurlement dans la nuit ... de la peur ... de la douleur ...

Mon frère est sorti. Ma sœur aussi. Ce sera bientôt mon tour. Mais l'impatience et la force de mon autre frère et de mon autre sœur ont eu raison de moi, je serai le dernier.

Ils sortent. Un autre hurlement ... la tanière s'agite aussi.
C'est à mon tour. La tanière s'agite encore. Je force sur mes pattes. Je n'arrive pas à me stabiliser. J'essaie de tenir pour ne pas tomber mais il n'y a rien pour m'accrocher, pour empêcher ma chute.
La tanière s'agite, un ultime soubresaut, un hurlement dans la nuit, je tombe dans un bruit mat, je n'ai pas mal, la chute n'était pas haute. Je sens que l'on me bouscule mais ce n'est pas mes frères. On me bouscule encore, on me lèche, je suis tout gluant, on me lèche encore, mais ce ne sont pas mes frères, pourtant je les sens autour de moi, je sens leur chaleur sur mon pelage. On me lèche encore et dans un petit cri strident, je respire! Je suis vivant!

Une grosse truffe me renifle, je connais cette odeur, c'est la même odeur que la tanière, mais dehors.
Une grosse langue me lèche encore, la même douceur que la tanière.
J'ouvre les yeux, je vois de grands yeux brillant qui me fixent avec tendresse.
Je pousse un petit cri: Maman!

Je m'apaise, je me blottis contre elle, je la regarde avec la peur au ventre qu'elle m'abandonne, elle m'accepte contre elle, je suis bien là contre le ventre de ma mère, avec mes frères et sœurs.

Je la regarde, elle me regarde, je vois dans ses yeux le reflet d'une douce lumière, une lumière qui m'appelle.
J'essaie de me tourner pour voir d'où vient cette étrange lueur et là je la vois. Un fin croissant brillant. Elle me voit aussi et elle m'appelle.
Alors je me tourne encore pour lui faire face, pour mieux la voir et pour savoir ce qu'elle attend de moi.

J'entends des voix autour de moi, je vois des formes éthérées danser autour de moi. Un hibou chante, je ne le vois pas. Un énorme loup noir se penche au dessus de moi, puis se redresse vers le croissant de lune.
Un rayon argenté me transperce le front, mais je n'ai pas mal, la lumière devient plus intense, plus vive, mais pas aveuglante. J'entends mieux les voix, je vois mieux les formes. Puis dans un ultime éclair scintillant, je sombre dans le sommeil, au creux de mère, je la sens contre moi, je n'entends plus le hibou chanter. Mais je sais que le gros loup noir est proche de nous, *papa ?*

Deux mois plus tard ...

La meute est grande, mon père est parti chasser, il est souvent absent. Ma mère est là tout le temps, elle nous surveille. Nous passons le plus clair du temps à jouer entre frères et mes demi frères, mes cousins comme ma mère les appelle. Le hibou est là, il veille aussi. Parfois, j'arrive à le comprendre mais les autres disent que je mens.
Heureusement mon père me croit lui, même quand je lui dis que je vois les formes bizarres flotter autour de nous, il me croit.
Pendant que les autres jouent à la bagarre, moi je regarde hibou et les ombres, c'est comme cela que je les appelle, les ombres ... pour essayer de savoir ce qu'ils veulent, mais ils ne répondent jamais.
Amarok gagne tout le temps, c'est normal, il est plus grand et plus fort, et puis je suis le plus jeune et le plus petit de toute la meute alors ce n'est pas très marrant de jouer avec lui. House, je ne le vois jamais arriver, un coup il est devant moi, la seconde suivante, il est dans mon dos à me pincer les pattes arrière pour me faire tomber et Angus passe son temps à me faire la morale, il me dit qu'il ne faut jamais mentir car ce n'est pas bien et que papa pourrait me gronder s'il apprend que j'ai menti un jour.

Alors je m'éloigne pour parler avec hibou et les ombres, mais comme d'habitude, ils ne répondent jamais.

Sauf aujourd'hui ...

Hibou est perché sur sa branche favorite à écouter le charabia que je lui raconte, il lisse ses plumes, c'est son passe temps préféré.
Soudain, les ombres s'arrêtent de danser et poussent un hurlement tellement effrayant que même le vent s'est arrêté de souffler, alors qu'il y a toujours du vent ici à la tanière. L'air devient lourd, je vois les ombres s'agiter frénétiquement et dans un souffle qu'ils puisent au fond de leur être, ils arrivent à me hurler: "les monstres arrivent !"
Ils disparurent aussi vite que l'éclair, je ne les ai jamais vu fuir dans une telle terreur.
Je tremble, mon poil se hérisse, mes babines sont retroussées, je suis à l'affut de tout ce qui pourrait s'avancer.

Un hurlement dans la nuit, à faire pâlir un mort. Sans m'en apercevoir, j'ai uriné par terre, je suis tétanisé.

Hibou s'envole mais reste proche de moi, il cri en me regardant, bat des ailes vers moi pour me repousser mais je ne comprends pas son attitude.

Il se pose sur la branche d'un frêne puis me fixe intensément du regard, j'ai l'impression qu'une ombre sors de lui pour voler vers moi et plonger dans ma cicatrice de lune que j'ai sur le front, et tout à coup, j'entends sa voix qui résonne dans mon âme: "Va petit! Va vite prévenir les autres que les monstres arrivent !"

La suite, vous vous en doutez sûrement.
Les autres ne m'ont pas cru ...
Ils ne sont plus là pour dire à mon père que j'ai menti.
D'ailleurs, il n'est plus là pour me gronder.

Ma mère non plus n'est plus là...

Maintenant, seuls les survivants me croient.

J'ai réussi à guérir les blessures des quelques rescapés, je ne savais pas que j'avais ce don là, mais hibou a fini par tout m'expliquer...

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Amarok et Ohanzii adorent ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Sam 30 Mar - 21:34

Combien de points d'avantages peut-on thésaurisés maintenant ?
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Dim 31 Mar - 9:16

SI vous dépensez 7 points pour les 3 avantages il vous reste 5 points d'historique.
Vous pouvez allouer certains de vos XP personnels pour acheter de l'Historique totem, 2 XP pour 1 point Historique Totem.
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Dim 31 Mar - 10:16

Cela veut dire quoi ? acheter un historique totem ?

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Amarok Mar 2 Avr - 9:44

Je vous laisse débattre pour Hibou, dites nous juste s'il faut se cotiser en XP pour acheter les points manquants.
Amarok
Amarok

Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Mar 2 Avr - 10:05

Ben justement, on en a en trop des points. 5 en plus qu'on va mettre en RGV. Donc je ne pige pas l'achat de point ....

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Mar 2 Avr - 10:20

Ce n'est que mon avis, achetons les 3 avanntages que l'on a choisi et le reste en RGV.

Ensuite, on voit comment se passe avec ce totem. On l'améliorera au prochain changement de rang si besoin.
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Amarok Mar 2 Avr - 10:50

Ok, si je compte avec vos 3 avantages Totem proposés, on est à 7 points et il nous en reste 5.
Pourquoi pas celui-ci:
"5 : Le totem terrifie les agents du ver. Ceux-ci fuiront à l'approche de la meute ou feront tout leur possible pour l'anéantir."
Amarok
Amarok

Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Mar 2 Avr - 14:16

"5 : Le totem terrifie les agents du ver. Ceux-ci fuiront à l'approche de la meute ou feront tout leur possible pour l'anéantir."

Moi, c'est la partie: feront tout leur possible pour l'anéantir.".

On n'est que de rang 1. On n'est pas encore assez fort, on ne pourra pas le défendre comme il faut. Vaut mieux se renforcer pour profiter de Ceux-ci fuiront à l'approche de la meute.

Pour les 5 poins qui nous reste:

1 point en Rage.
2 points en Gnose.
2 points en Volonté.




Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Amarok Mar 2 Avr - 14:44

ou alors on garde les 5 points si on peut les dépenser plus tard?
Amarok
Amarok

Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Mar 2 Avr - 16:13

Poir moi, les points RGV sont un plus en cas de galère.

Maintenant, si vous voulez qu'on les garde pour plus tard, ok ?

Par contre, pour placer les points que l'on aura mis de côté, ce ne sera que quand on sera de rang 2. Cela prend prendre un moment.
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Amarok Mar 2 Avr - 16:25

Juste 4 ans Le totem de meute : Chouette 1f602
Amarok
Amarok

Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Ohanzii Mar 2 Avr - 17:21

Si tout va bien.

Le totem de meute : Chouette 1f600
Ohanzii
Ohanzii

Messages : 53
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par RolandDeRohan Mer 3 Avr - 4:36

Bande de pleureuses Razz

Blague à part, je fais le point pour Chouette :

17 points d'historique totem

- Achat de Chouette, -5, reste 12 points

- La meute peut communiquer avec son Totem, même sans Langage des Esprits, - 1, reste 11 points
- Le totem entretient un lien mystique avec tous les membres de la meute, ce qui leur permet de communiquer sur de longues distances, -4, reste 7 points
- Le totem est presque toujours aux côtés de la meute, -2, reste 5 points

On s'arrête bien là, avec 5 points en réserve ?
RolandDeRohan
RolandDeRohan

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Cyclope Mer 3 Avr - 7:45

Non, on les rajoute en RGV svp => esprit totem de malade !!!

_________________
Je mets les pieds où j'veux, et c'est souvent dans la gueule !
Cyclope
Cyclope

Messages : 277
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Amarok Mer 3 Avr - 8:21

Ok pour moi pour RGV, que je viens juste de comprendre Le totem de meute : Chouette 1f605

RGV= Rage Gnose et Volonté pour les autres comme moi qui auraient pas capté Le totem de meute : Chouette 1f61c
Amarok
Amarok

Messages : 296
Date d'inscription : 13/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le totem de meute : Chouette Empty Re: Le totem de meute : Chouette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum